Marbrume



Partagez | 
 

 Esther Rutherford [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Esther RutherfordPrêtresse apprentieavatar


MessageSujet: Esther Rutherford [Terminée]   Dim 5 Juin 2016 - 19:09




Esther Rutherford




Identité






Nom : Rutherford
Prénom : Esther
Âge : 18 ans
Sexe : Féminin
Rang : Etudiante en prêtrise
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :
Voie de la Prêtrise
+1 HAB ; +2 INT ; +1 CHA

Compétences :
- Alphabétisation
- Doctrine de culte
- Etiquette
- Bibliophilie

Objets :
Aucun

Physique



La novice Esther, autant par son apparence ordinaire que par son attitude discrète, fait partie de ces gens auxquels l’œil n'adresse que peu d'attention. De stature plutôt mince, son corps est svelte sans être athlétique. Sa jeunesse lui confère un visage doux, bien qu'elle n'atteigne pas la beauté des grandes dames de la cour. Sa mâchoire carrée, ses grands yeux bleus et sa chevelure noire lui donnent tout de même un certain charme rustique, propre à la basse noblesse.
Habillée modestement, la demoiselle se contente de robes et de bustiers sobres. Elle porte le plus souvent des couleurs ternes, notamment bleu et bronze, qui sont celles des Rutherford. Sa coiffure soignée est agrémentée d'une petite broche, dissimulée sous son chignon. Peu attachée à la joaillerie, elle conserve tout de même un petit médaillon familial autour du cou.

Son allure générale trahit chez la jeune fille un manque de confiance en elle. Esther s'exprime à voix basse, et possède une certaine tendance à chercher ses mots et à fuir le regard. Les mains jointes devant le bassin, elle tend à s'effacer derrière les personnes qu'elle accompagne et à leur céder la parole. Dire que la Rutherford fait souvent office de figurante ne serait pas exagéré.

Personnalité



Il n'est pas toujours aisé de cerner le caractère d'Esther, qui semble encore se chercher elle-même. Sa jeunesse est synonyme de manque d'expérience, et malgré son évidente bonne volonté, la demoiselle reste naïve et aisément influençable.
Éduquée aux lettres et à la religion, la Rutherford possède une morale bienveillante, ainsi qu'une grande intelligence. Sa dévotion envers la Trinité est sincère, de même que sa loyauté envers la couronne. Néanmoins, c'est avant tout pour sa famille qu'Esther est prête à faire le plus de sacrifices. Des allégeances aux intérêts parfois contradictoires, qui la murent dans un sentiment d'anxiété et de dilemme permanent.

Au quotidien, l'étudiante s'avère être une bonne confidente, avec qui il est aisé de se lier d'amitié. Elle semble accorder sa confiance facilement, et son incapacité à répondre négativement aux demandes la conduit parfois à faire des promesses inconsidérées. Son caractère conformiste suffit la plupart du temps à lui éviter les ennuis, mais lorsqu'elle s'y retrouve plongée, Esther ne parvient pas toujours à s'en défaire seule.
De nature plutôt craintive, la novice ne s'est jamais aventurée en dehors des murs de Marbrume depuis l’avènement des Fangeux. Elle ne les a d'ailleurs jamais vu en chair et en os, et comme beaucoup de citadins, n'en connait qu'une version fantasmée et horrifique. Son destin auprès de tels monstres serait plus qu'incertain, étant donné la jeune fille ne possède aucune formation militaire, et que la panique la submerge facilement.

Histoire



Les Rutherford formaient autrefois une maison prospère et honorable, réputée pour son savoir-faire en maçonnerie et en charpenterie. La famille noble disposait alors de terres arboricoles s'étendant au nord-ouest de Marbrume, à plus d'une semaine de voyage. Leur demeure fortifiée et leur loyauté les protégea des épreuves de l'histoire, faisant perdurer leur nom des siècles durant. Malgré leur faible importance stratégique, ils faisaient partie des plus vieilles maisons nobles de la nation.

Troisième-née de Lizbeth et Jeremiah Rutherford, Esther se trouva être la première fille du couple. En signe de loyauté envers la couronne de Langres et la Sainte Trinité, elle et ses frères furent promis à d'admirables vocations. Ses aînés prirent les armes, tandis que leur sœur fut envoyée à Marbrume pour y suivre une éducation religieuse. Ainsi, bien qu'ayant grandit dans le fort familial, Esther dut quitter son foyer le jour de ses dix ans. Suite à cela, ses visites ne furent que ponctuelles, et la jeune fille développa une image idéalisée de sa propre famille.

Les premières années se déroulèrent pour le mieux. Esther s'avéra être une bonne élève: elle apprit à parfaire sa lecture, sa connaissance de l'histoire et de l'étiquette. Son enseignement progressant, elle fut mise au service du clergé, assistant les prêtres dans leur office, et les érudits dans leur travail. Conduite à transporter, ranger et prendre soin de nombreux livres, elle se découvrit une passion pour la littérature.
De leur côté, bien que la situation financière des Rutherford n'était pas extraordinaire, la maison restait stable et pérenne. Communiquant par lettres, l'étudiante en prêtrise maintint le contact, et voyageait aussi souvent que les conditions le lui permettaient. Tout semblait alors aller pour le mieux.
Naturellement, le tableau vint à s'obscurcir lorsque qu'apparurent les premières terreurs de marécages. Esther fut invitée à rester à Marbrume, le temps que la sécurité des routes soit de nouveaux assurée, mais le mal s'étendit rapidement sur l'ensemble du territoire. Séparée des siens, la demoiselle vit l'espoir de retourner auprès de sa famille s'estomper peu à peu.

Dès lors, tout devint plus compliqué. Les lettres qui lui arrivaient par corbeaux étaient alarmantes: les terres des Rutherford avaient été submergées par les créatures de la Fange, et la maison se retrouvait prise au piège entre ses propres murs. Or, si les fortifications suffisaient à contenir les assauts des Fangeux, ses habitants n'étaient pas protégés de la faim et de la maladie. Lentement, la maison dépérissait, incapable de reprendre le contrôle de ses cultures ou de recevoir le moindre ravitaillement.

Impuissante, Esther eut beaucoup de mal à contenir son chagrin. Les lettres devinrent plus rares, plus confuses, avant de cesser d'arriver pour de bon, la laissant dans le brouillard le plus épais. Elle se sentait coupable de ne pas être auprès des siens en ces temps difficiles, et plus coupable encore d'en ressentir du soulagement. La demoiselle se perdit entre ses allégeances et ses craintes, ne sachant plus qui du royaume, du clergé ou de sa maison avait la priorité. Se trouvant être la seule Rutherford hors du fort familial, elle savait que son devoir était de leur venir en aide. Jurant de garder espoir, elle prit la décision de faire tout ce qui était en son pouvoir pour aller à leur rencontre, et les libérer des ténèbres.

Mais quel soutient pouvait espérer une simple novice de la Trinité? Et jusqu'où était-elle prête à aller pour l'obtenir?

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui!
Comment avez-vous trouvé le forum ? Un Topsite
Vos premières impressions ? C'est l'ambiance que je recherchais!
Des questions ou des suggestions ? Ca va venir! Mais j'irai les poser directement.



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Esther Rutherford le Lun 6 Juin 2016 - 0:30, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yseult de TraquemontChâtelaineavatar


MessageSujet: Re: Esther Rutherford [Terminée]   Dim 5 Juin 2016 - 20:22
Coucou et bienvenue !

Une fiche courte mais très propre, avec un style efficace. J'ai toutefois deux points à relever :

"les fortifications suffisaient à contenir les assauts des noyés,"
Pourquoi "les noyés" ? En fait, derrière ma question, je me demande si ce n'est pas pour dire que les Fangeux attaquant le domaine familial viennent de la mer ; ce qui serait impossible (une rumeur court selon laquelle le sel, donc l'eau de mer, repousse les Fangeux et il s'avère que ce bruit de couloir est vrai).

Deuxième chose ; Esther espère venir en aide à sa famille, mais il faut savoir qu'à l'arrivée de ton personnage dans le RP tu peux (toi, la joueuse) considérer que tout le reste du royaume est dévasté et pris par la Fange. Aussi il est possible pour Esther de toujours avoir cet espoir, mais nous devons être d'accord sur le fait que les siens, en réalité, sont déjà morts.

Hormis ceci rien ne s'opposera à ta validation. Je note que tu n'as demandé aucun objet en dotation, sache toutefois que si à l'avenir tu te ravises et souhaites obtenir ne serait-ce qu'une dague pour te défendre en cas de pépin lors d'un RP meujeuté (quête ou event), il te suffira d'en faire la demande et on éditera vite-fait ton inventaire. Pour tout ce qui est sujet courant, libre, tu peux naturellement mettre ce que tu veux dans les mains d'Esther tant que ça reste logique et cohérent dans le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gondemar RosalisMilicienavatar


MessageSujet: Re: Esther Rutherford [Terminée]   Dim 5 Juin 2016 - 20:27
Bienvenue sur le forum Esther Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esther RutherfordPrêtresse apprentieavatar


MessageSujet: Re: Esther Rutherford [Terminée]   Dim 5 Juin 2016 - 20:43
Merci du commentaire! La fiche est toujours en cours d'écriture, car j'ai tendance à me souvenir de certains détails en retard.

Pour ce qui est des "noyés", j'ai simplement utilisé le mot comme une sorte d’appellation populaire, en rapport avec leur apparence de cadavres enflés. Je peux tout de même remplacer par un meilleur terme, si cela gène le background ^^

Concernant la famille Rutherford, j'ai supposé qu'un édifice tel qu'un bastion pouvait lutter quelques mois contre la Fange, mais si cela doit changer, ça ne me pose pas vraiment de soucis. Le fort était destiné à tomber de toutes façons, il me fallait juste un laps de temps suffisamment important pour qu'Esther reçoive des lettres de sa famille.

PS: Par rapport à l'arme, j'y ai réfléchi un moment, mais je n'ai pas trouvé de raison qui puisse pousser Esther à s'armer personnellement. Cela viendra peut-être plus tard, mais je pense qu'en cas d'attaque surprise, elle serait plutôt du genre à prendre la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Esther Rutherford [Terminée]   Dim 5 Juin 2016 - 23:37
Trop jalouse que j'aie validé six fiches en une nuit l'autre fois, Yseult elle saute sur la première arrivée, alors que la pauvre petite Esther ne l'a même pas terminée muahahaha.

On t'aime Yseult <3

Et encore bienvenue parmi nous Esther !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esther RutherfordPrêtresse apprentieavatar


MessageSujet: Re: Esther Rutherford [Terminée]   Lun 6 Juin 2016 - 10:04
J'en profite pour signaler la fiche comme terminée ^^ Même si, comme toujours, je vais finir par éditer en trouvant une faute quelque part xD

Les objets de base me bloquent toujours un peu, donc je suppose que j'irai en choisir un en fonction de la progression du RP. Je vous remercie pour cette faveur =p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Esther Rutherford [Terminée]   Mar 7 Juin 2016 - 22:46
Re à toi Esther !

Je n'ai rien à redire à ta fiche, Yseult avait souligné tout ce qui était nécessaire ! Pas de problème pour une dague obtenable dans le futur, on peut ajouter une arme par défaut quand on veut tant qu'on ne dépasse pas deux armes par personnage pour le début.

Bon jeu à toi parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Esther Rutherford [Terminée]   
Revenir en haut Aller en bas
 
Esther Rutherford [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» Suspicion de diabète... c'est pas terminé !
» Logan / James Howlett / Wolverine (Terminée)
» OPERATION 1 EURO POUR UNE VIE !!! ESTHER EN DANGER DE MORT APPEL A LA SOLIDARITE DE LA DIASPORA
» Pacioretty : Saison terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: