Marbrume

Partagez | 

Annonce - Besoin d'une nouvelle équipe d'administration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Annonce - Besoin d'une nouvelle équipe d'administration   Mer 31 Aoû 2016 - 13:33

Bonjour à tous !

Je ne prendrai pas le temps de faire un topo complet comme à mon habitude avec les statistiques du forum et les changements effectués depuis la dernière fois, car c'est une annonce disons éclair qui nécessite rapidité. Mais une annonce en mode journal avec les nouveautés sera faite dans le courant du mois de septembre, vous inquiétez pas !

Comme vous le savez tous, pour ceux qui passent régulièrement, notre administratrice Yseult est absente depuis un certain temps, pour une raison que l'on ignore, même si nous supposons qu'elle a énormément de travail avec son boulot irl.
De son côté, Aigrefin a décidé de quitter définitivement le staff du forum également, car s'il continuait à aider pour les questions de contexte, le reste est beaucoup trop chronophage pour lui et la motivation s'est perdue avec le temps. Je tiens tout de même à le remercier tout particulièrement pour l'univers dont il possède l'idée originelle, et sa rigueur toujours constante à garder Marbrume aussi réaliste et proche du Moyen Age que possible. Sans oublier les tonnes et les tonnes de descriptions et de topics de contexte qui sondent le forum grâce à sa plume et qui n'auraient peut-être pas attiré tant de monde si ça n'avait pas été la sienne.

Aussi, eh bien, je me retrouve seule pour gérer un forum avec beaucoup beaucoup d'actifs, qui mériteraient des avancées plus régulières dans le forum, que je ne suis bien évidemment pas apte à assumer seule. Sans compter que ma rentrée est tout juste demain, donc ma présence s'en retrouvera très très amoindrie. J'ai donc besoin d'une équipe pour m'assister, et me supplanter lorsque je serai absente.

Ainsi, j'annonce le recrutement de deux administrateurs. Nous serons trois, comme le chiffre originel, et j'ai toujours trouvé que cela fonctionnait bien pour une équipe de staffeux (vivent les nombres impairs pour les décisions par vote ). Si Yseult revient, nous serons donc quatre dans l'équipe, ça sera peut-être un peu trop, mais je préfère une équipe réactive avec peu de tâches chacun, qu'une équipe trop peu étoffée qui croule sous le boulot.

Les postes de modérateur sont impossibles à Marbrume, car pour valider une fiche, avec la gestion des carrières, il faut avoir accès aux pages Html. Aussi, c'est donc bien un post d'administrateur que j'ouvre, avec toutes les responsabilités que cela implique. Avoir accès à tout le forum, dans son ensemble, tous ses rouages (le compte Fondateur en revanche je m'en garde l'exclusivité bien entendu).
Les postulants devront donc être des membres de confiance, vous vous en doutez, qui ont une certaine ancienneté ici, et que je connais bien.

Grosso modo, voici les tâches qui seront demandées aux administrateurs :

- Aider et guider les membres et les nouveaux inscrits
- Valider les fiches
- Gérer les carrières et les points xp
- Gérer les partenariats
- Participer à l'élaboration et l'évolution contextuelle de Marbrume (En fournissant idées et trames scénaristiques, pas forcément en mjitant les events si pas le temps, mais ça c'est un autre sujet qui viendra plus tard. Des admins qui ont le temps de mjiter seraient un gros plus cela dit.)

Pour tout ça, et pour postuler de façon logique, il faut donc :

- Etre actif, bien évidemment, et être ancien de quelques mois minimum de préférence
- Avoir une très bonne connaissance de l'univers de Marbrume, et maîtriser un minimum l'époque du Moyen-Age
- Savoir gérer un minimum le système xp, au moins pour pouvoir remplir les carrières des membres quand ils font leurs achats
- Savoir manipuler les panneaux admin de Forumactif
- Avoir de la motivation, le plus important.

Je pense avoir fait le tour. Ceux qui sont intéressés par le poste, eh bien, vous pouvez poster votre candidature à la suite de cette annonce, ou me mp directement, c'est tout comme vous voulez. =)
Merci d'avance à ceux qui seront intéressés pour m'aider, deux postes sont ouverts, donc !

Bonne journée à tous,

Ambre.

Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Annonce - Besoin d'une nouvelle équipe d'administration   Mer 31 Aoû 2016 - 19:02
Je n'aurai pas eu à attendre longtemps pour avoir des propositions, merci beaucoup à ceux qui voulaient aider =)

J'annonce donc à tout le monde que nous accueillons dans l'équipe Morion de Ventfroid et Denea Alberick !

Merci à eux et ne les surchargez pas trop de travail huhu.
(Même si embêtez-les un peu quand même :c )
Gondemar RosalisMilicienavatar

MessageSujet: Re: Annonce - Besoin d'une nouvelle équipe d'administration   Mer 31 Aoû 2016 - 19:22
Félicitations à nos nouveaux administrateurs et bon courage à vous trois. Very Happy
Sydonnie d'AlgrangeMilicienneavatar

MessageSujet: Re: Annonce - Besoin d'une nouvelle équipe d'administration   Mer 31 Aoû 2016 - 19:26
Félicitations à eux deux ♥
Wilhem TerrefièreChasseuravatar

MessageSujet: Re: Annonce - Besoin d'une nouvelle équipe d'administration   Mer 31 Aoû 2016 - 20:46
Mooooooh je suis tellement ému. Longue vie à votre règne.
Morion de VentfroidComte - Administrateuravatar

MessageSujet: Re: Annonce - Besoin d'une nouvelle équipe d'administration   Mer 31 Aoû 2016 - 20:54
Ah mais la ferme toi.

Merci aux autres sinon.
ThalieNepenthesavatar

MessageSujet: Re: Annonce - Besoin d'une nouvelle équipe d'administration   Mer 31 Aoû 2016 - 21:19
T'as vu comment tu parles è_é

Merci tout le monde
Alexandre LerameyMilicienavatar

MessageSujet: Re: Annonce - Besoin d'une nouvelle équipe d'administration   Mer 31 Aoû 2016 - 23:48
Bravo à vous deux ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce - Besoin d'une nouvelle équipe d'administration   

Annonce - Besoin d'une nouvelle équipe d'administration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1