Marbrume



Partagez | 
 

 [Event] Marbrume fête ses un an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Maitre du JeuAdministrateuravatar


MessageSujet: [Event] Marbrume fête ses un an   Mar 13 Sep 2016 - 19:09


Marbrume fête sa première bougie

Edito général

Bonjour à tous ! Pour les plus vieux d'entre vous, eeh oui, le titre ne trompe pas, cela fait bien un an que vous avez rejoint Marbrume ! Le forum avait ouvert ses portes le 13 septembre 2015, soit un an jour pour jour. Un an que Marbrume a presque tous les jours une cinquantaine de connectés, ce qui est énorme et tout le staff remercie les nombreux inspirés qui font vivre le forum de leur plume.

L'été a été calme sur Marbrume, pas de grandes nouvelles à annoncer, mais quelques petits détails, comme toujours :

- Un nouveau staff a été constitué comme annoncé en début de mois : Denea Alberick (alias Thalie) et Morion de Ventfroid (alias Entropie) nous ont désormais rejoint. Ils font déjà tous les deux un travail formidable, je n'en attendais pas tant, alors dîtes-leur merci souvent (surtout au grincheux).
On prie très fort pour qu'Yseult revienne, je sais que cela finira par marcher, mais en attendant ces deux-là font déjà pas mal avancer les choses en coulisse !

- Nous sommes toujours à la recherche de Mjs. Rappel des conditions pour postuler :
Spoiler:
 

- Un grand nettoyage de rentrée a été effectué : tous les comptes fantôme qui n'avaient jamais proposé de fiche ou ne l'avait jamais terminé (en clair : tous ceux qui n'ont jamais été validés) ont été supprimés. Un peu de ménage de temps en temps ne fait pas de mal ! 48 comptes ont ainsi été supprimés.
A tous les actifs et validés qui, pour une raison ou une autre, viendraient à quitter le forum un jour, nous demandons de ne jamais supprimer vos comptes en revanche, vous nous feriez une faveur : cela évite les posts Invité partout, et c'est très désagréables pour ceux qui aiment lire les rps. Surtout qu'en règle générale, il est courant de voir des anciens partis depuis des mois revenir et devenir très actifs avec une nouvelle envie... Déjà vu, déjà vécu, et la conservation du compte est ainsi toujours utile. Aussi, s'il vous plait, gardez des traces de votre passage ici, même si vous n'en voyez pas l'intérêt !

- Nous cumulons à ce jour 229 membres, 1412 sujets et 20 284 messages. Vous êtes toujours nombreux à vous connecter tous les jours, cependant avec les vacances nous avons observé une chute assez conséquente dans les Topsites, n'hésitez pas à reprendre du poil de la bête avec la rentrée, c'est ainsi que nous attirerons des nouveaux et que chacun pourra diversifier son jeu, ses rps, et l'ambiance de la cb !

- Comme vous pouvez le voir, certaines nouveautés ont fait leur apparition sur le forum. Nouveau design au goût du jour et aux couleurs du Labret avec la petite image dans les champs, signé Denea Alberick bien entendu, ainsi que l'apparition de jauges étranges sur la Page d'Annonces. Ce changement de design fête les un an du forum ainsi que l'ouverture du deuxième event du forum. On vous explique tout juste en-dessous !
Vous pouvez également, si vous ouvrez la chatbox dans un onglet séparé (en cliquant sur le lien "Chatbox en grand" juste au-dessus), voir l'ajout de nouvelles fonctions pratiques et accessibles directement en glandant sur la cb, sans avoir besoin de changer de page. C'est pas beau ça ? Cette innovation est signée Morion de Ventfroid !




Event

Du pain et des jeux


La trame temporelle du forum est avancée à Juillet 1165, date du début de l'event.

Pour ceux qui n'y participeront pas, nous vous laissons la liberté de faire rp votre personnage jusqu'à septembre 1165 maximum. CEPENDANT. L'event avancera forcément moins vite que certains de vos rps personnels. Quand le mjitage sera en juillet, ou août, peut-être certains d'entre vous feront le choix d'ouvrir un rp qui se passe après. Pour des raisons de cohérence, nous vous demandons à tous, dans vos rps, de ne jamais évoquer la situation actuelle politique de la ville ou l'état du Labret. Etant donné que ces éléments dépendront directement des pjs et des évènements en cours, restez très évasif. A chaque gros élément de l'event, nous ferons une mise à jour sur la Page d'Annonces pour que vous puissiez tous évoquer les gros bouleversements dans vos trames personnelles, mais si d'aventure vous avez décidé d'avancer l'avancement de votre personnage pour des raisons personnelles à une période qui n'est pas encore retranscrite dans le contexte officiel, merci de faire très attention à ce genre de détails.

Si jamais vous préférez que le staff bloque l'avancée temporelle, et débloque chaque semaine les périodes jouables en même temps que l'avancement de l'event pour vous éviter de faire des bêtises, vous êtes en droit de le demander, tout comme vous pouvez préférer qu'on vous laisse la liberté de rp tranquillement en-dehors de l'event et de pouvoir avancer sur deux-trois mois. C'est votre avis qui compte !
Dans tous les cas, même si le contexte est avancé à Juillet 1165 et que vous ne pouvez pas jouer après Septembre 1165, vous êtes tout à fait libre de continuer à rp sur les périodes antérieures, de façon flashback.

Ces détails techniques étant dit... Présentation de l'event.


Le Labret. Une conquête formidable, s’il en est, apportant soulagement, espérance, joie, fierté au coeur de la cité. Alors que la terreur tenaillait tout un chacun, les petites gens en première ligne, premières victimes de la disette, du manque de ressources, de la surpopulation, le Duc finit par prendre la décision de faire face, et d’arracher aux griffes de la Fange quelques terres arables, afin de pallier à la menace interne que représente la famine, toujours plus présente et oppressante. Et contre toute attente, malgré le tollé provoqué par les rafles, entre la véhémence et la violence ouverte, l’opération réussit. Les familles des victimes, sacrifice nécessaire à la reprise du territoire n’ont pas oublié, mais elles pouvaient avoir la fierté de se dire que finalement, ces sacrifices avaient permis de prolonger la survie de leur propre existence, et de celle du dernier bastion humain encore debout.

Conquérir, c’est une bonne chose. Aucun habitant de Marbrume ne vous dira le contraire. Mais tenir la place, voilà une autre affaire, toute aussi périlleuse, tout aussi difficile. Peut-être était-ce l’euphorie de la victoire, l’engouement à l’idée d’une survie rallongée, ou encore la surcharge brutale de travail qui survint aussitôt après, mais une chose fut oubliée alors qu’elle n’aurait pas dû l’être : Le Labret avait été conquis, gagné. Mais il pouvait aussi être perdu. L’ennemi n’était pas un duché voisin, un comté dissident, des barbares en manque de conquêtes. L’ennemi était avant tout la mort vaincue, personnifiée en des centaines, des milliers de mort-vivants errants et dévorant toute personne sur leur passage. Le risque de perdre ce bien chèrement payé était d’autant plus grand que l’ennemi ne pouvait pas être vaincu. Et cette pensée se rappela brutalement aux colons et aux dirigeants de Marbrume, matérialisée en un violent orage mettant à mal les fortifications si durement montées. Si rien n’était fait, avec le plus grand sérieux, avec toute l’énergie possible, alors le Labret retournerait à son ancien propriétaire, le Fléau, et Marbrume ne tarderait pas à le suivre, vaincue par la famine, les maladies, la pauvreté.

Journal d'Emyr Bonesprit, archiviste du Grand Temple de Marbrume.


--

6 juillet 1165

En cet été 1165, le soleil brille fort, les nuits sont étouffantes. Au Labret, les paysans s’échauffent sous ce temps presque caniculaire, mais la luminosité accrue de la saison semble maintenir les Fangeux plus à distance qu’à l’accoutumée. Leurs actions en plein jour sont devenues exceptionnelles, regonflant de motivation et d’espoir les travailleurs sitôt l’aube revenue. La nuit malheureusement, les créatures sont toujours aussi mortelles, voire plus véhémentes, comme si la faim qui couve tout le long jour d’été devenait insupportable.
Les grosses chaleurs, dans une ville côtière comme Marbrume, laissent cependant souvent place à des orages tout aussi gros. Le 5 juillet, une tempête d'une violence terrible a frappé le Morguestanc, et si les dégâts en ville restent tout à fait raisonnables, les récoltes du Labret et les fortifications en place, elles, ont souffert. Toute la partie Nord-Est des barricades se sont effondrées, et avec elles, les fangeux ont frappé, engrangeant de lourdes pertes. Pertes qui auraient été cependant bien plus lourdes si l'aube et la fin de l'orage n'avaient pas pointé quelques heures à peine après l'effondrement.
Aussi, en ce début d'été 1165, le Duc Sigfroi de Sylvrur fait appel à un recrutement d'urgence au Labret. Autant pour remplacer les pertes subies que pour appuyer et conforter les forces déjà présentes, et en terminer avec la fortification du Labret, et ses récoltes. La résolution de la famine à Marbrume semble se jouer sur cette administration qui sera longue et fastidieuse pour tous les volontaires. Le Duc en personne sera sur place pour superviser et agir en cette période de crise pour ce Labret si durement gagné, et observer avec les recrutés d'urgence l'état des lieux.


Pendant ce temps, à la cité, l’absence du plus éminent gouverneur de la ville soulève quelques inquiétudes parmi les autorités. L’on se souvient, encore amers, de ce qui s’était déroulé en janvier lorsque Sigfroi était occupé avec ses vassaux en réunion au château : une invasion avait fait éclater la Hanse. Cette fois, la sécurité est renforcée, et zélée, sous l’égide de l'héritier Vincent de Sylvrur, encore adolescent mais déjà formé aux arts de la gouvernance, ainsi que de Maxime de Rivain, son vassal, et du Capitaine de la Milice Interne. C’est officieux, mais pour contrôler la populace durant les premiers temps de cette administration de crise du Labret et leur faire penser à autre chose qu'au plateau durement frappé, les autorités ont avancé les Jeux d’Eté, qui se déroulent d’ordinaire en août. Petites gens, nobles, tous sont invités à participer aux festivités : une grande chasse au trésor dans toute la ville. Les gagnants ont la promesse d'obtenir de très belles récompenses, et l'on murmure même que les Sylrvrur présideront eux-mêmes la chasse, voire y participeront !


Trame temporelle

- La partie Labret débute le 6 juillet 1165, jusqu'à une date indéterminée : cela dépendra de vous, de vos actions, de vos réussites et vos échecs. Il est raisonnable de penser qu'une telle gestion durera au moins un mois inrp (voire le double ou le triple).
- La partie Marbrume, avec la chasse au trésor, se déroulera du 6 au 9 juillet 1165. La chasse clôture la semaine de festivités qui aura débuté le 2 juillet.

Ces deux évènements, inrp, n'ont pas du tout la même durée, mais hrp, nous essaierons de les faire durer plus ou moins de la même manière. Les ellipses seront juste plus courantes côté Labret.


Informations pratiques pour les joueurs

Partie Labret - Du pain



La partie Labret est ouverte à tous. Toute personne est bienvenue là-bas, même si votre personnage n'a aucune compétence particulière, même si vous n'êtes pas un combattant. Nous encourageons même vivement à ce que ça ne soit pas que des combattants qui se portent volontaire pour cette partie du jeu. Chacun trouvera une fonction et plusieurs groupes sont disponibles, comme expliqué juste ci-dessous :

- Défense -
Jauge actuelle : 10%


Ce groupe sera affilié à la défense du territoire du Labret, ses frontières, ses murs et palissades, mais aussi la sécurité interne des fermiers et paysans.
A noter qu'en début de jeu, suite à l'effondrement d'une partie des palissades Nord-Est, le jeu sera surtout concentré sur les murs plus que la population du Labret.
Groupe essentiel pour la défense des terres et la solidification des murs et palissades, de vous dépendra la défense au long terme du Labret face aux assauts des fangeux. Aux stressés, évitez cette zone, cela sera la plus difficile à gérer au vu des risques après les destructions de l'orage, et si cette zone est perdue, et les murs défaits, le Labret dans son entier sera perdu.

Participants :
- Alexandre de Terresang
- Zephyr d'Auvray
- Arniel Bleu
- Xandra Erkal
- Eadwin de Rivenoire

GROUPE COMPLET

- Convoyage -
Jauge actuelle : 75%


Ce groupe sera affilé aux échanges entre le Labret et Marbrume. Hommes, matériel, messages, tout cela doit arriver à bon port, dans un sens comme dans l'autre.
Groupe essentiel pour les échanges d'information, de vous dépendra la rapidité des réactions entre les zones si besoin en cas d'urgence, ainsi que de l'arrivée à bon port du matériel.
Groupe impossible pour les bannis car cela nécessite d'être autorisé à se trouver à Marbrume pour les échanges.

Participants :
- Sydonnie d'Algrange
- Alaric le Miraculé
- Alexandre Leramey
- Cyrielle Dolwen
- Marwen l'Esbigneur

GROUPE COMPLET

- Récoltes -
Jauge actuelle : 15%

Ce groupe sera affilié à la récolte des céréales, la reproduction des bovins, bref tout ce qui touche les ressources nourricières.
Vos personnages géreront des PNJs paysans et des intrigues liées aux champs et aux ressources, vous ne ferez pas de rp où vous bêchez le sol à longueur de journée, bien évidemment, sauf circonstances particulières.
Groupe essentiel pour la santé des habitants et travailleurs du Labret, de vous dépendra la bonne forme de l'event.

Participants :
- Alcème de Vauront
- Sep
- Méline Main-Blanches
- Ocre Cihrrat
- Malicante

GROUPE COMPLET

- Constructions -
Jauge actuelle : 55%

Ce groupe sera affilié à la maintenance des murs, des palissades et de leur renforcement, de concert avec les hommes du groupe Défense, mais aussi et surtout de la recherche de matières premières pour pouvoir construire (bois, fer, charbon, etc).
Groupe essentiel pour la logistique de l'event, de vous dépendra le bon fournissement des autres zones.

Participants :
- Grim Torren
- Üther Hohenwald
- Revan Leowing
- Barral Trell
- Silas

GROUPE COMPLET

- Ressources humaines -
Jauge actuelle : 20%

Groupe non jouable, reflètera seulement le moral des troupes, la loyauté, l'état de santé des paysans, etc etc. Si les pourcentages baissent trop selon les actions effectuées par les pjs dans les autres groupes, le moral pourra baisser par exemple, entraîner des mutineries, des gens trop faibles/malades qui empêchent l'avancement des constructions, de la défense, ce genre de choses. A l'inverse si cela monte bien, cela ne pourra que donner des bonus.



A propos des bannis

5 places sont disponibles pour des bannis / bandits offensifs, sans besoin de choisir un des groupes, qui pourront agir contre (ou pour, qui sait) les joueurs des groupes, et venir faire des interventions en toute liberté, là où vous voulez. Votre intervention sera à préparer avec le Mj en charge de la zone que vous aurez choisi ! Vous pouvez dès à présent envisager sur quelle zone venir, ou attendre la lancée de l'event pour voir quelle situation vous plait le plus selon les posts d'ouverture. Vous pouvez même venir en plein milieu d'event sans avoir commencé depuis le début, liberté total sur ce coup.

Vous n'êtes pas obligés non plus, en tant que bannis, de vous positionner en "vilain attaquant". Etant donné que vous avez été banni de Marbrume, mais pas du Labret, vous pouvez aussi vivre au plateau ou y être de passage, et donc pouvoir participer dans un des groupes parmi les places disponibles. Cela dit les habitants et les miliciens là-bas ne font pas de cadeaux aux criminels même s'ils participent à la survie du terrain donc attendez-vous à quelques bousculades.


Inrp, cette gestion du Labret débute donc en juillet 1165. Votre personnage, s'il participe, sera donc susceptible d'être "bloqué" dans la zone un certain temps. Cela dit, comme c'est du long terme, votre personnage pourra aussi faire des aller-retours entre le Labret et la cité selon les besoins. Mais cela sera mjitage-dépendant (si votre supérieur PNJ vous autorise à partir et revenir). Après, rien ne vous empêche de quitter l'event, mais selon la situation, ça sera à justifier. Un milicien qui déserte par exemple, ça sera très mal vu et appellera potentiellement à sanctions. De simples gens du peuple qui viennent aider volontairement cependant seront plus libres de rentrer chez eux à Marbrume.

En revanche, toute personne ne participant pas à l'event, ne pourra pas jouer au Labret durant cette période. Nous préférons éviter que les joueurs ouvrent des rps personnels qui seraient susceptibles d'être en contradiction avec le mjitage en cours.


Système de jauges


Nous innovons cette fois avec un système de jauge. Elles se rempliront grâce à vos réussites, ou baisseront selon vos échecs. De vous dépendra la fin de la famine de Marbrume, ou non. Si l'event est perdu, vous vous doutez que les conséquences pourraient être catastrophiques.

Fonctionnement global des jauges :
- Petit objectif de l'intrigue validé : +5%
- Moyen objectif de l'intrigue validé : +10%
- Grand objectif de l'intrigue validé : +15 à 20%

En-dehors des gros points scénaristiques à valider (qui feront perdre autant de pourcentages qu'ils en auraient fait gagner s'ils sont perdus), vos réussites individuelles ponctuelles, même si elles n'agissent pas forcément beaucoup sur l'intrigue globale, pourront parfois apporter de petits bonus, selon le mjitage. Cela sera au cas par cas à libre appréciation des Mjs.

Cela sera potentiellement long à remplir les jauges, et les pjs pourront quitter le rp en cours de route, et revenir plus tard, échanger sa place avec quelqu'un d'autre, selon le scénario. Nous nous efforcerons de ne pas bloquer les participants au Labret pendant 4 mois inrp complets, vos supérieurs pnjs pourront donner des "permissions", mais disons qu'en vous engageant dedans, vous ne pourrez pas savoir à l'avance quand votre personnage sera dispo ailleurs qu'au Labret et ses alentours. Nous ne savons pas nous-même combien de temps inrp durera cet event, cela dépend de vos talents Razz

Cela sera donc long, mais même les mjs ont une vie, aussi, si jamais après 4 mois irl de rp révolu, aucune jauge n'a atteint les 100% (condition nécessaire pour valider une zone), l'event prendra fin malgré tout, quels que soient l'état des pourcentages.
Les pourcentages finaux détermineront l'échec ou la réussite de l'event (cela dit s'ils atteignent 0 ou 100 avant la fin du délai, cela mettra fin à la zone concernée tout de même).


Partie Marbrume - Des jeux



La partie Jeux à Marbrume est également ouverte à tous. Ce côté sera beaucoup plus léger, axé sur l'amusement, avec des énigmes, une chasse grandeur nature dans toute la cité. Quelques surprises sont de mises, bonnes ou mauvaises selon les endroits où vous vous perdez, mais disons que les conséquences sur le bg ne seront jamais aussi lourdes que celles du Labret si ce dernier venait à être perdu. Bref, côté très sympathique pour ceux qui veulent s'amuser plus que participer à l'avancée du bg du forum, même si selon les endroits où vous vous perdez durant la chasse, quelques coups de pieds dans le bg sont tout à fait possibles au milieu de la boisson et des jolies filles en train de fêter Anür en plein été...

Pour participer à la chasse, il y aura des équipes de quatre, car c'est toujours plus amusant d'enquêter sur des énigmes à plusieurs.

Equipe 1 - Finn Gallagher, Hector de Sombrebois,Oriane Manceau et Hassam l'Orphelin
Equipe 2 - Kira de Terresang, , Lily Celey, Wilhem Terrefière, 1 place disponible
Equipe 3 - , 4 places disponibles
Equipe 4 - 4 places disponibles

Equipe 5 & 6 - Equipe de PNJs non jouables. (De vilains concurrents !)

Possibilité d'infiltration bannie durant la fête pour des apparitions ponctuelles, quelle que soit la raison de votre personnage (vol, affaires, etc), voire même possibilité de s'inscrire à la chasse même si cela nous parait à nous, staffeux, peu pertinent.
Cependant, vous êtes prévenus, si votre marque est vue, il y aura poursuite (que cela vienne des pjs ou pnjs, d'ailleurs). Un risque réel de mort est présent, et vous ne pourrez pas conserver votre véto sur la mort de votre personnage si vous vous faites attraper. Vous êtes prévenus, si en tant que banni vous voulez jouer cette fête, il faut ne pas avoir peur des conséquences.

Inrp, la chasse dure 3 jours, du 16 juillet 1165 au 19 juillet 1165.


Quelle que soit la partie que vous choisissez pour cet event (Labret ou Marbrume), vous ne pourrez pas être présent aux deux avec le même personnage. Il faut faire des choix dans la vie, et même si la chasse au trésor inrp se termine assez rapidement, et laisse logiquement la possibilité au personnage de migrer ensuite au Labret, nous ne laisserons pas cette possibilité, à moins qu'en cours d'event certains besoins se fassent sentir (participants déserteurs notamment, ce qui nous amènera à rouvrir des places au Labret).
En revanche pour ceux qui ont des DCs, vous pouvez participer à une partie avec un personnage, et l'autre avec un autre, aucun souci pour cela. Néanmoins avant d'inscrire vos DCs, laissez la place aux autres joueurs, les places sont limitées car les Mjs ne sont pas des dieux qui peuvent gérer 50 pjs actifs en même temps, malheureusement !



Bon jeu à tous, en espérant que vous serez nombreux !
Les inscriptions sont ouvertes pendant trois semaines à compter de ce jour, soit jusqu'au 4 octobre. L'event sera lancé le 7 octobre, mjité par Ambre de Ventfroid, Denea Alberick, Morion de Ventfroid et le mj La Poisse.

Les Mjs posteront une fois par semaine (ou une fois toutes les deux semaines selon les périodes, cela sera précisé), que les Pjs aient répondu ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marbrume.forumactif.com
Sydonnie d'AlgrangeCoutilieravatar


MessageSujet: Re: [Event] Marbrume fête ses un an   Mar 13 Sep 2016 - 23:23
Coucou,

Félicitations pour l'évent, le graphisme et le codage (oui encore !)

Je souhaite participer dans le groupe de Convoyage si c'est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théodemar EcuvielPénitent Miséreuxavatar


MessageSujet: Re: [Event] Marbrume fête ses un an   Mar 13 Sep 2016 - 23:32

Vous pouvez compter sur le crochet et la voix qui porte loin d'Alexandre pour faire partie des défenseurs (étant donné qu'il est un des nobles faisant partit de la première expédition)


Dernière édition par Théodemar Ecuviel le Mar 13 Sep 2016 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grim TorrenCracheur de feuavatar


MessageSujet: Re: [Event] Marbrume fête ses un an   Mar 13 Sep 2016 - 23:42
Bravo pour ce beau et lourd travail, le forum n'en devient que plus imposant ! J'ai l'impression que la nouvelle saison d'une série basée sur Marbrume arrive en voyant le nouveau design Razz

~~
J'inscris Grim dans la Construction !

Et oui hein faut bien qu'il serve à quelque chose :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zephyr d'AuvrayBanneretavatar


MessageSujet: Re: [Event] Marbrume fête ses un an   Mer 14 Sep 2016 - 0:10
Un grand bravo et un immense merci pour tout ce travail et cette superbe mise à jour, un vrai plaisir. Very Happy


J'inscris officiellement Zephyr d'Auvray au Labret, en poste de Défenseur, ainsi que Finn Gallagher pour la Chasse dans les rues de Marbrume.


Vivement que tout cela commence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morion de VentfroidComte - Administrateuravatar


MessageSujet: Re: [Event] Marbrume fête ses un an   Mer 14 Sep 2016 - 0:14
Pour les prochains qui s'inscriront à la chasse, pensez à choisir une équipe (1,2,3 ou 4), si jamais vous souhaitez être avec un membre plus qu'avec un autre, bref.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Üther HohenwaldBûcheronavatar


MessageSujet: Re: [Event] Marbrume fête ses un an   Mer 14 Sep 2016 - 2:36
Üther s'inscris pour les constructions également !
Parce que lui au moins c'est son métier !

PS: Super boulot, c'est propre et clair. C'est beau à voir ^^
La partie chasse on se croirait dans certains MMO Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arniel BleuCharlatanavatar


MessageSujet: Re: [Event] Marbrume fête ses un an   Mer 14 Sep 2016 - 13:48
Bonjour, du coup je voudrais inscrire Arniel dans la zone Défense. Le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector de SombreboisBaronavatar


MessageSujet: Re: [Event] Marbrume fête ses un an   Mer 14 Sep 2016 - 14:11
Salut les admins et bravo pour la mise à jour ! Le forum reste très classe et ce cheval... mmmh Smile ... il ajoute une touche champêtre du plus bel effet !

En ce qui concerne l'event, je suis tellement indécis... que j'ai finalement décidé de m'inscrire à la chasse au trésor dans l'équipe de Finn... avec le secret espoir de pouvoir dépanner dans un des groupes du Labret lorsque les moins motivés des participants auront disparu Razz et que nous auront trouvé le trésor !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marbrume.forumactif.com/t235-hector-francois-de-sombreboi
Kira de TerresangVicomtesseavatar


MessageSujet: Re: [Event] Marbrume fête ses un an   Mer 14 Sep 2016 - 15:49
Coucou!
Déjà bravo pour le design et tout le boulot qui a été fait, c'est magnifique et ça rajoute de la personnalité au fofow ^^.

Et enfin, après mûres réflexion avec mon moi intérieur, j'ai décidé de participer à la deuxième partie de l'Event qui est la chasse au trésor! Cela rentre étrangement bien dans l'histoire de mon perso (Kira). Et pour bien embêter mon monde, j'ouvre le score avec l'équipe 2 ^^

Voilà voilà! Ce sera mon premier Event en ce lieu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agedefeu.forumgratuit.org/
Alaric le MiraculéMilicienavatar


MessageSujet: Re: [Event] Marbrume fête ses un an   Mer 14 Sep 2016 - 16:00
Je m'inscris dans la partie convoyage ^^
Ca promet des moments forts encore cet event xD
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcème de VaurontBaronavatar


MessageSujet: Re: [Event] Marbrume fête ses un an   Mer 14 Sep 2016 - 17:31
Bravo pour le coup de neuf au graphisme du forum, il est encore plus beau qu'avant Smile

Je souhaiterais inscrire Alcème à partie Récoltes, je sens qu'il va détester ça et probablement se défouler sur les paysans pour passer ses nerfs ^^


Dernière édition par Alcème de Vauront le Jeu 15 Sep 2016 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zephyr d'AuvrayBanneretavatar


MessageSujet: Re: [Event] Marbrume fête ses un an   Mer 14 Sep 2016 - 17:35
Tu vas nous faire couler le moral des troupes. xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre LerameyMilicienavatar


MessageSujet: Re: [Event] Marbrume fête ses un an   Mer 14 Sep 2016 - 20:17
Comme tout le monde, bravo pour le forum. La chatbox en grand est juste géniale Smile

Je prendrais une place dans convoyage en compagnie de Sydonnie et Alaric. Team Green Go !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SepBanniavatar


MessageSujet: Re: [Event] Marbrume fête ses un an   Mer 14 Sep 2016 - 21:04
Je l'ai aussi dit moulte fois mais bravo, c'est vraiment sympa tout ça, autant sur la CB, que les petites jauges et l'event de prévu !

Moi si possible je prendrais place dans la partit récolte en tant que bannis bonne patte cherchant à prouver qu'il n'est pas mauvais. Coquilleur, laboureur de champ, passeur de bêche ou déraçineur de souche, du menu travaux en prévision si cela vous convient !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Event] Marbrume fête ses un an   
Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Marbrume fête ses un an
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!
» L'event d'halloween sur FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils Royaux :: Ouvrages officiels :: Annonces & Events-
Sauter vers: