Marbrume



Partagez | 
 

 Guerin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
GuerinForgeronavatar


MessageSujet: Guerin   Sam 1 Oct 2016 - 0:32




Guerin




Identité



Nom : FONGEMIE
Prenom : Guerin
Âge : 23 ans
Sexe : masculin
Rang : Peuple. Il est le dernier fils d'un forgeron. Bien qu'il ait apprit et sache forger, ses deux frères aînés ont reprit l'entreprise familiale, lui permettant de faire plus ou moins ce qu'il veut de sa petite vie (mais ça, ce sera expliqué plus loin).
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : carrière de l'érudit. +1 FOR ; +1 END ; +1 HAB ; +1 INT
Compétences et objets choisis :
ALPHABETISATION
HISTOIRE
LITTERATURE
TRAVAIL DU METAL

Il possède une épée courte à une main, et un bouclier en acier


Physique



Guerin est un beau jeune homme, malgré sa basse naissance. Des cheveux châtains et courbes, des yeux bleus, une légère barbe brune négligée, le tout monté sur un visage pâle et carré. Même si il est bien moin imposant que ses deux frères, Guerin a tout ce qu'on peut attendre d'un forgeron : les maigres repas d'une famille de la plèbe alliés au dur travail de la forge lui ont procuré un corps solide, aux muscles dessinés. Chose surprenante pour un homme de sa condition, il veille (dans la mesure du possible) à rester relativement présentable, ce qui ne manque pas de susciter des moqueries de la part de certains bougres du quartier, et la convoitise secrète de leur épouse.

Personnalité



Même si il sait jouer de son physique pour impressionner, Guerin préfère arborer un large sourire, ce qui va de paire avec sa facilité à nouer des liens. C'est un homme jovial, curieux, désireux de profiter de la vie, et ce malgré la période sombre qui s'est abattu sur ce monde. Il aime rire, boire, écouter tout ce que les anciens et les étrangers peuvent lui apprendre.

C'est un croyant modéré, mais assidus, en particulier envers Anür.

Histoire



Guerin est le dernier des quatre enfants qu'Ulric FONGEMIE, forgeron renommé, a eu avec son épouse Agnes. Il y eu d'abord son premier fils Hablin, puis le second Atel, ensuite leur fille Illa, et enfin Guerin. Enfant tardif, la responsabilité de reprendre la forge familiale incombait déjà à Hablin et Atel, aussi Guerin eu la chance de s’échapper de la voie artisanale.

Enfant, il passait sa vie à arpenter les rues de Marbrume, le plus souvent pour aller trouver les prêtres et les les guérisseurs du coin. L'un d'entre eux, Frieg, prêtre d'Anür, s'accommoda du garçon et se mit en tête de l'instruire autant qu'il le pouvait, comme le voulait les principes de sa déesse. Aussi Guerin apprit la lecture, l’écriture, l'histoire, les textes sacrés, et même quelques notions d'algèbre. Un jour, Frieg confia à Guerin une amulette d'Anür : en plus de la valeur mystique d'un tel objet, elle permettait au jeune homme pauvre de pouvoir entrer dans une bibliothèque, le talisman attestant qu'un membre du clergé se portait garant de la bonne conduite du jeune porteur dans un tel établissement.

A mesure que les mois défilaient, Guerin paraissait de plus en plus différent des autres, sans pourtant jamais manquer de l'affection de sa famille : il était le petit dernier. Il restait parfois assis des journées entières devant l'établissement de son père, accompagné d'une pile de livres, ses lectures rythmées par la bruit du soufflet et le choc du marteau sur l'enclume. Cette attitude entraîna les moqueries et les provocations par les autres garçons de son âge, obligeant parfois sa robuste fratrie à intervenir. Nul doute que cela marqua profondément Guerin, d'autant plus qu'à la même période, son mentor Frieg mourut, plongeant le garçon dans une terrible tristesse. La fin de l'enfance fut douloureuse.

Puis vint l'adolescence. Le jeune homme délaissa les lectures quotidiennes pour apprendre de son père. Son corps acquit sa robustesse actuelle, son bras se fit plus fort et plus précis. Sans que cela ne l'attriste, Guerin constata rapidement qu'il n'aurai jamais le talent de ses frères pour cet art, mais qu'importe. Quelques années passèrent, et c'est en père comblé de voir ses fils travaillant ensemble à la forge, qu'Ulric mourrut, suivit à peine quelques mois plus tard par son épouse... Si le premier parti à cause de son âge, c'est le chagrin qui emporta cette dernière. à l'aube de son passage à l'âge adulte, Illa se maria avec l'un des maréchal ferrant de la milice, avec le consentement d'Hablin, désormais chef de la grande famille. Ce dernier se maria lui aussi, tout comme Atel, et tous deux furent pères à leurs tours. Et Guerin dans tout ça...

A vingt-trois ans, ce dernier mène une vie bien singulière. Officiellement, il travail à la forge familiale, du moins c'est ce qu'il répond si on lui pose la question. C'est en effet là qu'il gagne honnêtement les quelques sous dont il a besoin pour se distraire. Il vit dans la maison attenante, avec ses deux frères, leur épouse, et ses quatre neveux. Mais il n'est pas aussi assidu que ses deux aînés qui y sont quotidiennement, car lui se rêve en aventurier. Avant l'arrivée des fangeux, il voulait parcourir le monde pour en faire une compilation écrite du plus grand nombre de savoirs possible. Désormais, il se joint volontiers à la moindre expédition au delà des portes de la ville, en particulier si elles sont bien rémunérées. Il tient notamment un carnet sur lequel il note toutes ses observations au sujet de ces créatures. Fort de ses écrits, il s'est forgé son propre bouclier, lequel possédant une pyramide aplatie en son centre, lui permettant de faire des dégâts même en parant ou repoussant l'une de ces monstruosités. C'est un touche à tout, avide de découvrir tout ce qui l'entoure, enthousiaste à l'idée de chaque nouvelle aventure...

Et les femmes..? Vingt-trois ans et pas marié, quelle singularité. Guerin est un jeune homme charmant. En plus de son physique, il tient autant que faire ce peut à avoir une tenue convenable lorsqu'il arpente les rues. Les livres lui ont apprit à se tenir et à bien parler, et il aime s’exercer. Bien que l'établissement FONGEMIE soit dans l'une des rues les plus agréables du quartier sud, de nombreux riverains sont d'invétérés bourrus. Il se gaussent du soin qu'apporte Guerin à son image : dans leur dos, leur compagnes rêvent en secret d'une nuit torride avec un tel homme... Guerin a eu quelques aventures oui, mais il espère se trouver mieux pour épouse qu'une simplette du quartier sud. Ses grandes aventures à venir lui feront sûrement rencontrer une femme exceptionnelle. En attendant, une fois par moi, il retrouve Leïla, une prostituée de deux ans son aînée. Il loue ses service depuis qu'il est en âge de comprendre et apprécier les plaisirs de la chair. Cette relation dure depuis si longtemps que Leïla lui réserve la nuit, durant laquelle ils discutent, boivent, et la plupart du temps couchent ensemble. Il en profite même pour qu"elle lui coupe les cheveux et lui taille la barbe. Et si elle au bout de quelques années elle à commencé à dire qu'elle ne voulait plus qu'il la paye, il laisse toujours un écu sur l'oreiller en s'en allant au petit matin...

En résumé, Guerin mène sa vie comme bon lui semble, quitte à la risquer, animé par une soif éternelle de savoir. C'est un homme jovial, souriant et bon vivant. Instruit, costaud, prêt à gagner un sous de la manière la plus variée qui soit...

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? *ma maman m'a dit qu'je peux* / *Sir ! Yes, Sir !*
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Version moderne du bouche à oreille, le texto à texto :p
Vos premières impressions ? Apocalypse médiévale... ça à l'air pas mal du tout Wink
Des questions ou des suggestions ? *Sir ! No, Sir !*



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif




Dernière édition par Guerin le Sam 1 Oct 2016 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilhem TerrefièreChasseuravatar


MessageSujet: Re: Guerin   Sam 1 Oct 2016 - 0:42
Hola Guerin, bienvenue dans le clan des "beaux gosses" du peuple ! \o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuerinForgeronavatar


MessageSujet: Re: Guerin   Sam 1 Oct 2016 - 0:43
Bah oui hein ! on est pas tous sale et moche hein ! :p

merci de ton accueil si rapide à une heure si tardive
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilhem TerrefièreChasseuravatar


MessageSujet: Re: Guerin   Sam 1 Oct 2016 - 0:45
On est des couches-tard dans le coin, tu auras plus de chance de trouver quelqu'un à 2h/3h du matin qu'à 13h.. :'D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morion de VentfroidComte - Administrateuravatar


MessageSujet: Re: Guerin   Sam 1 Oct 2016 - 0:46
Salut Guerin, et bienvenue parmi nous, rapido pour faire la fiche. Rien à redire sur l'écriture par ailleurs.

Néanmoins, en ce qui concerne tes compétences: il n'en faut que 4, pas six. Tu pourras acheter les autres avec l'XP acquise en RP, cela étant. Avant de te valider, je vais donc te demander d'en sélectionner quatre parmi celles que tu préfères.

Et en outre, moins important mais tout de même à noter : ton avatar est au format 200*350, le format requis étant de 200*400, il faudra aussi en changer. C'est moins urgent, cela étant.

Bref, je te laisse apporter les modifications, plus qu'un petit pas à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuerinForgeronavatar


MessageSujet: Re: Guerin   Sam 1 Oct 2016 - 0:47
Alelujah ! ^^

yep yep, je m'occupe de ça tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barral TrellMilicienavatar


MessageSujet: Re: Guerin   Sam 1 Oct 2016 - 0:53
Oh une jolie tête bounce
Bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuerinForgeronavatar


MessageSujet: Re: Guerin   Sam 1 Oct 2016 - 0:56
Merci pour ton accueil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morion de VentfroidComte - Administrateuravatar


MessageSujet: Re: Guerin   Sam 1 Oct 2016 - 1:06
Tu es validé, félicitations. Ta carrière est ouverte, tu apprendras le système sur le tas, comme tout le monde.

J'ai remplacé dans ta carrière l'Epée longue à une main par un Ensis, une épée courte, car les épées longues sont réservées aux nobles. Petite erreur de rien du tout.

Sur ce je te souhaite bon jeu, et n'hésite pas à passer sur la cb ou à envoyer un MP si jamais tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuerinForgeronavatar


MessageSujet: Re: Guerin   Sam 1 Oct 2016 - 1:12
Une ensis ? mais je fais ce que je veux, je suis forger.... *se fait latter la gueule par la garde accompagnant le noble* Bon d'aFFord, F'ai compFis... *rammasse ses dents*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morion de VentfroidComte - Administrateuravatar


MessageSujet: Re: Guerin   Sam 1 Oct 2016 - 1:16
Hahaha, peut-être que tes pérégrinations t'offriront la possibilité d'en acquérir une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuerinForgeronavatar


MessageSujet: Re: Guerin   Sam 1 Oct 2016 - 1:20
Nan mais si c'est un privilège réservé à ces messieurs les nobliaux... on va pas les froisser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sydonnie d'AlgrangeMilicienneavatar


MessageSujet: Re: Guerin   Sam 1 Oct 2016 - 10:16
Bienvenue parmi nous un peu en retard pour le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuerinForgeronavatar


MessageSujet: Re: Guerin   Sam 1 Oct 2016 - 10:58
merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Guerin   Sam 1 Oct 2016 - 11:00
Bienvenue parmi nous Guerin ! Un forgeron ça manquait, tu devrais trouver du rp facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Guerin   
Revenir en haut Aller en bas
 
Guerin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calvados (14) BEAUDOUIN BUSNEL GUERIN JEAN
» Fécamp - GUERIN 1940/1941
» Sandouville recherches ROSE
» Le Havre-Harfleur LARREY/GUERIN
» LFLN Saint Yan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: