Marbrume


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

 

 Katarina Rougegants [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Katarina RougegantsBourgeoise
Katarina Rougegants



Katarina Rougegants [Validée] Empty
MessageSujet: Katarina Rougegants [Validée]   Katarina Rougegants [Validée] EmptySam 3 Déc 2016 - 17:38





Katarina Rougegants



Identité



Nom : Rougegants

Prénom : Katarina

Age : 27 ans

Sexe : Femme

Situation : [.....]

Rang : Maîtresse gantière. Patronne de la Maison Rougegants . Seule héritère de la fortune familiale.

Lieu de vie : Marbrume

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Voie du Commerçant + 2 INT; +1 INI; +1 CHA
Compétences et objets choisis : Alphabétisation - Administration - Commerce - Diplomatie


Apparence



Katarina est une jeune fille plus qu'une femme. Ses vingt-sept années ne lui sont que rarement reconnues.
De ce fait, elle prend un soin tout particulier à rendre son apparence charismatique. Elle n'hésite pas à porter des vêtements quelques peu austère pour se vieillir. Elle porte des corsets coûteux pour mettre son peu de poitrine en avant et n'hésite pas à faire augmenter outrageusement l'épaisseur de ses semelles pour pourvoir regarder ses interlocuteurs en face et même les surplomber un peu. Après tout, être une femme n'est déjà pas simple à Marbrume alors être une femme qui dirige une affaire familiale justifie bien que l'on use de quelques stratagèmes!
La plus par du temps, elle rassemble ses cheveux bruns ondoyants en un chignon complexe.
Ses yeux sont de la couleur de l'eau et sont regard pénétrant vous laisse à croire qu'elle lit en vous comme dans un livre ouvert. C'est un atout non négligeable lorsqu'il s'agit de négocier le prix d'une livraison de daim.


Personnalité


Malgré l'aspect jeune de son corps, son esprit est plus qu'adulte. Elle manifeste un goût prononcé pour le commerce et son travail lui tient énormément à cœur. C'est une négociante redoutable et si vous n'y prenez pas garde, elle n'hésiteras pas à vous vendre des gants en cuire de chèvre en les faisant passer pour du daim.

Elle tient jalousement à son état de petite bourgeoise. C'est un statut que sa famille a obtenue avec difficultés et elle veille jalousement dessus.

Comme vous l'aurez compris, elle est dure en affaire et c'est un trait de caractère qui s'étend à toute sa vie. Proposez lui de venir dîner chez vous. Elle réfléchiras d'abord à ce qu'elle aura à y gagner, à y perdre et à qui profite l'affaire avant d'accepter, ou de décliner votre invitation.
Autant vous annoncer tout de suite qu'elle a de nombreux soupirants mais surtout beaucoup de galants éconduits et pleins de rancœur.


Histoire


Katarina naquit dans la chambre de la demeure familiale d'une mère continuellement souffrante et qui n'eut jamais d'autre enfant. Si son père aimait un tant soit peu son épouse, ce sentiment s'évapora au cours des années où Katarina grandit et sa mère termina de s'étioler. tout en veillant sur l'alphabétisation de l'enfant et prêter un oeil terne à sa santé.

Mais madame Rougegants mourut durant la huitième année de sa fille. La petite Katarina s'enferma dans sa chambre pour pleurer sa mère chérie pendant deux jours. Lorsqu'elle ressortit de sa chambre, ses yeux étaient sec et son esprit claire, bien décidée à reprendre une existence normale. Mais sa mère, ayant disparus, sont père demeura désemparé quant au décisions toutes simples tel que son éducation ou ses vêtement. Finalement, il engagea une gouvernante.

Celle-ci dispensa une éducation sévère et stricte à la jeune fille. Non sans peine d'ailleurs car, lorsqu'on indiquait à la jeune fille ce qu'elle devait faire, elle demandait toujours "Pourquoi? Quelle est mon intérêt dans ceci ou cela?"

La gouvernante, Mademoiselle Grainetière, en fit bien sûre la remarque à Monsieur Rougegants. Celui-ci convoqua sa fille dans le bureau austère d'où il dirigeait ses affaires. Il fit assoir la petite dans le grand fauteuil réservé aux clients, il planta son regard de glace dans celui, tout aussi froid, de sa fille et commença l'entretient en ces termes:

-" Katarina, si je te convoques ici, c'est pour que tu sois en mesure de me succéder à la tête de l'entreprise familiale, cela te permettra d'avoir beaucoup d'argent et de ne jamais t'inquiéter du lendemain."

Il lui fit alors un résumé assommant sur l'histoire de leur famille, sur les vertus nécessaire à un bon négociants et celles qu'elle devrait acquérir tout de même. Lorsqu'il eut finit et demanda à sa fille si elle avait tout bien écouté, elle prit un instant pour y réfléchir. Si elle répondait non, assurément, son père recommencerait et ce n'était pas du tout dans son intérêt d'enfant de neuf années. Et puis, cela ne manquerait de faire plaisir à son géniteur alors elle affirma sans faillir qu'elle avait tout compris. Ce qui, bien entendus, était faux.

Dès lors, un second bureau, plus petit, rejoignis l'imposant meuble de son père. Elle se devait d'être présente pour toutes les négociations et, au fur et à mesure des années, elle se cit confier des tâches tels que la retranscription de documents ou encore, la vérification des livres de compte. Monsieur Rougegants tenait également à ce qu'elle l'accompagne dans les ateliers de fabrication lorsqu'il venait faire des vérifications de routine.

Les années passèrent ainsi, ne laissant pas un instant à la fillette pour se lier avec les enfants de son âge ou ne serais-ce que pour jouer à la poupée. Mais elle ne s'en plaignit jamais.

A seize ans, son père lui confia l'entretient des comptes et les négociations mineures. Ces nouvelles fonctions permirent à la jeune fille d'éprouver les connaissances qu'elle avait apprises au cour de ses nombreuses années d'observation. Son talent pour la négociation se confirma alors et personne ne vint s'offusquer du fait qu'une jeune fille dirigea ce genre de transactions. Il fallait admettre que son père avait largement préparé le terrain; les négociants avaient pris peu à peu l'habitude de la présence de la jeune fille et lui confier les rênes s'était donc avéré une décision évidente.

A dix-huit ans, Rougegants père fit à nouveau venir sa fille dans son bureau et lui octroya le même fauteuil. Il lui exprima toute sa fierté d'avoir une fille si douée pour les affaires et que, pour la félicité, il était prêt à lui révéler son dernier secret. Alors, il lui montra les poisons. Ce n'était que de petits plis de papier de couleur. Et chacun de ces plis contenaient une dose de poison mortel.

A cette découverte, Katarina ne cilla même pas. Cela faisait longtemps qu'elle avait saisie, en tenant les comptes, qu'il était tout à fait impossible que sa famille possède tant d'argent, qu'il y avait anguille sous roche, ou plus vraisemblablement, baleine sous gravillons.
Elle apprit toutefois l'histoire de cette seconde et sombre profession. Sa grand-mère au quatrième degrés connaissant parfaitement les simples, de par sa formation d'apothicaire. Mais son mariage l'avait éloignée de son métier et elle avait trouvée une nouvelle façons de mettre ses talents à disposition. Elle avait donc confectionné des poisons efficaces en infimes quantités et son mari et elle avaient réfléchis à une façon astucieuse de dissimuler les poudres dans les gants. Cette affaire avait fleurie dans l'ombre de l'activité officielle des gantiers et se perpétuait toujours. Mais seule le maître de l'entreprise était initié à cette pratique et il était donc temps qu'elle apprenne à son tour.

La nouvelle discipline vient s'ajouter au journées déjà bien remplies de la jeune fille mais elle y prenait goût et s’émerveillait toujours des capacités variées et mortelle des plantes.

Son père mourut jeune, elle n'avait que vingt-sept ans lorsqu'il lui laissa la pleine responsabilité de la Maison Rougegants. Les funérailles furent brèves et discrètes et le lendemain, les affaires reprirent comme si rien ne s'était passé. Mais Katarina, en son fort intérieur, était plus qu' effondrée. Et les choses ne s'arrangèrent pas lorsque la rumeur murmurant qu'elle était elle-même responsable de la mort de Rougegants père, lui parvint. Dans les mois qui suivirent, un certains nombre de nobles moururent d'atroces brulures au visage et surtout aux mains. Et un nombre considérable d’artisans des ateliers Rougegants furent renvoyés sans autres formes de procès.

Aujourd'hui les mauvaises langues ne peuvent plus parler. Et Katarina Rougegants à le champ libre. La richesse et les titres l'attendent.


Résumé de la progression du personnage :



La Fange est entrée. Jamais Katarina n'aurai cru cela possible et pourtant... Alors que le couronnement était acté.
Bien sûre, les deux évènements n'était pas nécessairement en corrélation mais stupidement, la gantière s'était imaginé que l'évènement calmerait les choses.

La dernière paire de gants était vendue. Les vitrines fermées. Au centre de la boutique, Katarina se tordait les mains. Que faire maintenant?

Bien sûre, elle avait la chance d'être propriétaire de son magasin. Aucun risque pour elle d'être jetée à la rue. Mais que faire à présent? Même ses stocks de poisons à l'arrière boutique n'avaient plus vus le jour depuis longtemps.

La gantière poussa un soupir et, d'un pas résigné grimpa les marches qui menaient à l'étage. Là, elle sortit de la commode la bouteille d'eau de vie de mirabelle qu'elle y gardait précieusement depuis le début de la Fange et s'en servit une rasade dans un petit verre. Puis, elle s'assit dans le grand fauteuil derrière le bureau et bu à petites gorgées, le regard dans le vide, s'efforçant de faire le vide dans ses pensées paniquées.

L'alcool eu l'effet désirée. Alors, la gantière prit la tablette de cire qui servait à faire les calculs des comptes et, de la pointe du stylet en fer qui l'accompagnait, commença à faire une liste des solutions à sa situation.

La première constatation était simple à faire; les seuls chose qui lui restaient étaient ses locaux, ses vêtements, et son corps. Hors de question de marchander son corps, elle n'était pas encore assez désespérée pour cela. Les locaux par contre pouvaient être exploités.

D'autant que ces derniers étaient plus tôt généreux. Il s'agissait d'une arrière boutique de stock spacieuse, un atelier qui, si l'on poussait les établis vers le fond, faisait la même taille, un bureau et la boutique en elle-même qu'il était possible de vider également. Vendre les meubles serait même avantageux. Même s'il risquait d'être difficile de trouver acheteur...
Et puis il y avait la cave! Ce qui n'étais jamais négligeable.

L'idée était à creuser.

~~~

Lorsque la nouvelle arriva aux oreilles de Katarina, une lueur d’espoir s'alluma dans son cœur; de nouveaux arrivants à Marburme. Voilà qui était inatendu... Il s'agissait en fait de naufragés. Ces pauvres gens n'auraient donc pas de logement.

L'idée ne mit pas longtemps à faire son chemin dans l'esprit de la commerçant et le soir même, elle, rassemblait tout ce qu'elle avait de tapis dans l'arrière boutique.

Elle partit ensuite sur le marché de la ville pour rassembler tout ce qu'elle pourrait trouver de couvertures et de paille. De retour, elle fut forcée de constater que l'ensemble était maigre. Il suffirait à peine à loger trois personnes. Et encore ne devraient-elles pas être trop exigeantes.

Malgré tout, Katarina prit son courage à deux mains et s'en alla à la rencontre de ces nouveaux arrivés qui se déplaçaient avec des baluchons usés sous le bras. Après d'âpres négociations, elle réussit à convaincre trois serviteurs déboussolés à prendre domicile chez elle. Elle ne prendrait pas un grand loyer du moment qu'ils s'engageaient à maintenir l'endroit propre et qu'ils acceptaient de prendre pour elle les messages que d'éventuels visiteurs lui laisseraient en son absence.

Cette question là avançait donc; elle ne mourrait pas de faim même si le revenus restait maigre, elle avait encore de la place et une nouvelle idée germait peu à peu dans son esprit... Mais celle-ci serait nettement plus longue à mettre en place.


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui

Comment avez-vous trouvé le forum ? Partenariat avec Ewilan RPG

Vos premières impressions ? C'est coooooool! Mais les règles font peur tellement c'est long XD

Des questions ou des suggestions ? Pas pour l'instant ^^

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? oui


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume


Dernière édition par Katarina Rougegants le Mer 25 Mar 2020 - 19:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morion de VentfroidComte
Morion de Ventfroid



Katarina Rougegants [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Katarina Rougegants [Validée]   Katarina Rougegants [Validée] EmptySam 3 Déc 2016 - 18:33
Bon, a priori, bien que l'éducation de Katarina soit assez originale vu le contexte de l'époque, je n'ai pas grand chose à redire, le personnage est viable.

Je tiens cependant à faire remarquer qu'il n'y a eu nulle part mention de la Fange dans ta fiche, aussi je te mets en garde, le commerce est devenu bien plus difficile et restrictif depuis que Marbrume est un huis clos. Les ressources manquent, à tout le monde et dans tous les domaines (poissons exceptés), donc se fournir en poisons etc n'est pas forcément facile. Mais c'est juste un warning, je n'ai pas l'impression que tu aies mal lu le contexte, aussi es-tu validée.

Bon jeu parmi nous, et à une prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Katarina Rougegants [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Katarina Rougegants [Validée]   Katarina Rougegants [Validée] EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:42
Bienvenue Katarina et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Zephyr d'AuvraySergent & Modérateur médiateur
Zephyr d'Auvray



Katarina Rougegants [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Katarina Rougegants [Validée]   Katarina Rougegants [Validée] EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:08
Bienvenue sur le forum Katarina :-D
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Katarina Rougegants [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Katarina Rougegants [Validée]   Katarina Rougegants [Validée] EmptyDim 18 Nov 2018 - 15:02
Bonjour Katarina, Tirer son chapeau

Je viens prendre des nouvelles concernant les modifications de ta fiche ? Est-ce que tu es toujours dessus ? Est-ce que ça avance comme tu veux ? Si tu as des questions il ne faut pas hésiter.

Si jamais ta fiche devait rester sans avancement ou sans nouvelle de toi d'ici la fin de la semaine, elle sera remise dans les fiches inactives du forum. Tu pourras évidement la ressortir en cas de retour.

Bon courage pour tout ça ! Choupi
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Katarina Rougegants [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Katarina Rougegants [Validée]   Katarina Rougegants [Validée] EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:21
Bonjour, bonjour :D

Tu peux retrouver ta carrière juste ici

Pour le petit tour de la maison, tu peux commencer par faire une demande de RP en passant cette porte ou aussi répondre à une demande évidemment. En continuant la visite, tu peux si tu le souhaites créer un journal d'aventure à ton personnage, ou consulter celui de tes futurs partenaires. Par la suite, une fois plus à l'aise dans ton environnement de jeu tu peux faire un tour dans les quêtes et les missions. Si jamais tu souhaites participer a la mission de classe du peuple de ce mois-ci tu peux rejoindre sans problème l'ensemble.

N'oublie pas que toutes tes compétences débutent au niveau 1 et peuvent être augmenter jusqu'au niveau 3.

Pense également à mettre tes liens importants dans ton profil (Fiche, journal et carrière)
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Katarina Rougegants [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Katarina Rougegants [Validée]   Katarina Rougegants [Validée] EmptyMar 24 Mar 2020 - 21:58
Re-bienvenue à toi!

Je t'ai mis ta fiche à jour avec le nouveau modèle tout beau! Et je t'ai laissé deux champs libres : celui de la situation et la question tout en bas sur la zone 18+

Pour ton résumé j'ai pas grand chose à dire à un détail près : Le fait de recueillir trois prêtres, c'est un peu curieux surtout que ceux-ci trouveraient refuge sans problème au Temple.

À la place je te propose de prendre trois "serviteurs" fraîchement débarqués, ils ont le mérite d'être gratuits et surtout moins considérés que des religieux. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina RougegantsBourgeoise
Katarina Rougegants



Katarina Rougegants [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Katarina Rougegants [Validée]   Katarina Rougegants [Validée] EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:26
La modification est faite ! Ca me convient bien aussi comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Katarina Rougegants [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Katarina Rougegants [Validée]   Katarina Rougegants [Validée] EmptyMer 25 Mar 2020 - 20:43
Dans ce cas tout est bon pour moi!

Je te re-valide donc, tu retrouves ta jolie couleur! Pour le reste tu connais la maison je te souhaite un bon jeu parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Katarina Rougegants [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Katarina Rougegants [Validée]   Katarina Rougegants [Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Katarina Rougegants [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: