Marbrume


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

 

 Enéas, ou Le Gamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Enéas Le GaminBanni révolutionnaire
Enéas Le Gamin



Enéas, ou Le Gamin  Empty
MessageSujet: Enéas, ou Le Gamin    Enéas, ou Le Gamin  EmptyDim 18 Oct 2015 - 22:48




Prénoms & Nom




Identité



Nom : Arkel
Prénom : Enéas, Le Gamin
Âge : 24
Sexe : Homme
Rang : Banni

Physique



"Le Gamin", c'est pas pour rien qu'on lui à donné ce surnom ! Enéas à beau avoir 24 ans, la plupart des gens qui le rencontrent pour la première fois ne lui donnent pas cet âge ! De fait, il n'est pas très grand pour un homme,  moins 1m70 et il ne pèse pas plus de 60 kilos. Ce n'est pas une montagne de muscle mais il reste en bonne santé. Il a une bonne endurance et est très habile. De fait, pour combler son désavantage en matière de force physique, il a passé des années a aiguiser sa dexterité.

Il a des cheveux bruns clairs mi-longs, légèrement ondulés. Des yeux bleus, semblables à ceux d'un petit enfant, encore pur et innocent. Ses traits sont très fins, il n'a presque aucune marque sur son visage. En bref, son visage est très enfantin, et son surnom vient en partie de là.
Au niveau vestimentaire, il n'a pas de goûts particuliers, il met ce qui est pratique pour courir, escalader, se cacher et autres activités nécessitant une grande liberté de mouvement. N'étant pas très fort, il ne porte pas d'armure, seulement des mitaines renforcées et des protèges avant bras et chevilles.

Personnalité



Enéas est très sociable, il parle beaucoup et très bien. Pour combler a son désavantage physique, et en partie grâce a sa mère, Enéas a un esprit aiguisé. Il est intelligent et comprend vite les choses. Il à une très bonne mémoire. De plus, ses talents d'orateur ne sont plus à prouver. Il sourit tout le temps, d'un sourire enfantin et naïf, qui met parfois les gens mal à l'aise, car ce sourire, il le garde le plus souvent possible, même lorsqu'on lui apprend de mauvaise nouvelles. Mais au fond, Le Gamin n'est qu'une personne normale et reste sensible, il a juste décidé de garder un masque et très peu de gens savent voir ce qu'il ressent.
Son passe temps favori est de rentrer totalement dans le surnom qu'on lui à donné : Il s'amuse à taquiner les gens, fais comme si il était dissipé et disparaît alors qu'on lui demande d'attendre quelque part.

Histoire



Enéas à beaucoup voyagé durant ses dix premières années. Son père, Luke, était un marchand de famille. Il était dur mais honnête et à appris tout ce qu'il pouvait à son fils.
Ehlisa, la mère d'Enéas était une religieuse. Elle vivait dans un petit village dans lequel Luke passait régulièrement. Ils sont tombés amoureux et après plusieurs années, elle décida de ne plus l'attendre et de partir avec lui. Durant les longs trajets à travers le royaume, elle a appris à Enéas à lire, à compter et les bases de l'écriture.

Mais venons en à leur arrivée à Marbrume. Après être entré dans la ville, la famille s'arrêta devant la maison d'un forgeron, de la fumée noire sortait de la cheminée et le bois était devenu noir de suie.
Luke frappa et quelques instants plus tard un colosse ouvrit la porte, torse nu et luisant de sueur. Son air nonchalant se transforma en un grand sourire lorsqu'il reconnu Luke. Après s'être enlacés comme le font les vieux amis, le colosse, Gerald fit rentrer tout le monde. Une fois les retrouvailles terminées Luke présenta sa famille. Gerald rigolait fort et beaucoup et malgré son apparence plutôt terrifiante, il était très gentil avec Enéas.
Finalement, les adultes se déplacèrent vers une autre pièce et Luke ordonna à son fils de les attendre sagement ici.
Après une heure, pendant laquelle Enéas se permit d'explorer la maison, il entendit du mouvement dans la pièce où ses parents étaient. Il se pressa de retourner dans le salon et attendit. Ses parents l'embrassèrent et lui demandèrent de bien écouter Gerald pendant leur absence. Enéas acquiesca puis agita sa main pendants que ses parents s'éloignaient.

Le lendemain matin, Enéas couru dans le salon pour s'apercevoir que ses parents n'étaient toujours pas rentrés. Après cinq jours passé à aider Gerald à la forge, à la cuisine et autre tâches, ses parents n'étaient toujours pas là. Le sixième jour, Gerlad avait une mine sombre, quand Enéas demanda ce qui n'allait pas, le colosse attrapa le gamin et le serra contre lui.

Luke n'était pas qu'un marchand itinérant, tout ce qu'il vendait provenait de vols et autres trafics. Il traînait dans beaucoup d'affaires louches et avait beaucoup de contact parmi les hors la loi et autres criminels. Gerald lui aussi était un hors la loi et il expliqua qu'avec Luke, ils avaient mené des combats contre des nobles monstrueux et faisant subir des atrocités aux petit peuple. Gerald, vieillissant, s'était éloigné de l'action et vivait maintenant de sa forge et d'autres trafics avec les hors la loi de cette ville. Luke devait régler une affaire avec un noble qu'il avait autrefois blessé. Gerald ne connaissait pas exactement les raison qui avaient poussés Luke à aller le voir, mais il était certain que cette rencontre ne s'était pas bien passée. Enéas pleurait a chaudes larmes depuis le début de l'histoire, pas seulement parce qu'il était triste, mais aussi car il se rendait compte que son père n'était pas l'homme qu'il croyait…

Pendant 7 ans, Eneas vécu avec Gerald, ce dernier lui appri tout ce qu'il savait sur la ville, il lui apprit aussi la vie de la rue, le présenta à des gens influents dans cet « autre monde » qu'est celui des hors la lois. Enéas se démarqua par ses talents de négociateur, il retenait tout ce qu'on lui disait et utilisait ces informations à bon escient. Il était aussi très talentueux au crochetage et au vol, peu de serrures en ville pouvaient lui résister. Il connaissait les égouts comme sa poche. Gerald ne l'appelait jamais Enéas, mais «Gamin» ce qui c'est petit à petit transformé en surnom.

Enéas était très proche des enfants des rues, ce qu'il apprenait de Gerald et d'autres personnes, il le transmettait à des enfants abandonnés ou orphelins, vivant dans la rue. Ces enfants s'accrochèrent a lui et bientôt le surnom de Gamin se fit connaître dans la ville. Le Gamin, un jeune homme qui ne voulait pas appartenir à un groupe et tout le temps entourés de gosses.
Quand Enéas jugeait que les enfants étaient capables de se débrouiller seul, il leur ordonnait de se faire leur propre vie et de ne pas suivre aveuglément quelqu'un. Au fil du temps, Le Gamin se forgea une petite réputation parmi les hors la lois de la ville et entretenait quelques relations plutot fructueuses avec certains.

Gerald mourut, 7 ans après avoir recueilli Enéas. Ce dernier vendit la forge et la maison et utilisa l'argent pour se racheter une maison plus discrète et plus petite.
Un jour, un des premiers enfants qu'il avait aidé décida de rejoindre la milice, cela révolta Enéas, mais c'est lui qui avait appris à ce gosse qu'il devait choisir sa voie par lui même.

Plusieurs années plus tard, lors d'un vol pour lequel on avait besoin des talents de crocheteur d'Enéas, il rencontra une personne qui inspira chez lui de l'admiration, avant elle, seul ses parents et Gerald lui avait fait cet effet. Une femme donc, un peu plus vieille que lui. Cheveux noirs ébouriffés, elle semblait telle une bête sauvage, prête à tout pour survivre. Elle était la pour pouvoir survivre et pas pour s'enrichir ou toute autre raison avide, pas comme les autres voleurs qui étaient présents pour ce vol. Elle suivait le plan, mais ne prêtait pas attention aux autre, que ce soit le Gamin où les autres personnes présentes.

Le Gamin utilisa ses relations pour récolter des informations sur cette femme, elle se nommait Kanna, elle à grandit dans la rue et y a passée toute sa vie. Ce fut tout ce qu'il pu trouver, car elle semblait ne se lier a personne.

Puis vint l'apparition de ces créatures du démon : les Fangueux...En quelques mois, le royaume de Langres fut détruit, des réfugiés arrivaient à Marbrume par régiments et la misère vint avec.
Enéas comprit vite que les nobles de cette ville ne ferait rien pour aider les gens et ne chercherait qu'à sauver leur peaux. Ce dernier n'avait jamais souhaité s'engager pour une cause ou une autre, mais là, il se devait de faire quelque chose pour le peuple. Il commença à organiser des raids sur des entrepôts de nourritures, à l'aide de ses gosses et d'autres voleurs qui pensaient comme lui.

Malheureusement après quelques semaines, ces attaques devenues trop fréquentes, la milicie commença à le surveiller. Depuis 14 ans, Le Gamin avait toujours réussi à éviter les ennuis, et quand il en avaient, la milice ne trouvait jamais rien qui pouvait le rendre coupable. Mais cette fois fut différente ; en rentrant un soir chez lui, il tomba nez à nez avec une personne qu'il connaissait bien, le petit qui avait rejoint la milice. Ce petit connaissait tout des techniques d'Enéas et trouver des preuves pour le bannir ne fut pas compliqué. Le Gamin fut donc banni le lendemain...Il ne pouvait comprendre comment un homme pouvait trahir celui qui lui avait tout donné.

Errant dans les égouts et séparés des gamins, Enéas n'avait plus de but...Il passa trois jours à ne rien faire, à pleurer pour les gamins qui se retrouvaient maintenant seuls. Sa vie, son monde, tout ce qu'il avait bâti à été détruis en quelques instants par l'avidité d'un personne.
Puis, petit à petit, Enéas reprit ses esprits et l'image d'une personne émergea dans son esprit : Kanna ! Il avait appris son bannissement, il savait qu'elle avait créé un groupe de survivants, un groupe de bannis. Enéas, lui qui avait toujours voulu rester seul et ne pas s'engager dans des groupes quelconques, décida qu'il était peut être temps de le faire. Il réussit assez facilement à entrer en contact avec le dit groupe, il remonta jusqu’à leur chef et obtint une entrevue.
Comme il s'y attendait, elle ne se souvenait pas de lui, mais cela l'importait peu. Après une discussion plutôt brève, une petite période de test commença. On le surveillait, on lui donnait des missions qui ne l’intéressait pas, mais Le Gamin savait qu'il devait passer par là si il voulait pouvoir changer quelque chose dans cette ville...


Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui !
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Topsites
Vos premières impressions ? Sa me tente bien, les gens sont sympas sur la cb et le contexte est vraiment bien. Le forum est beau aussi !
Des questions ou des suggestions ? Nope



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Aigrefin
Aigrefin



Enéas, ou Le Gamin  Empty
MessageSujet: Re: Enéas, ou Le Gamin    Enéas, ou Le Gamin  EmptyLun 19 Oct 2015 - 1:40
Salut à toi, et bienvenue sur Marbrume !

Je n'ai rien à redire sur ta fiche ; elle est tout ce qu'il me semble en règle. Si fait, bon courage chez les Bannis, que Kanna te soit douce (oui oui), et bonne chance par la suite ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Enéas Le GaminBanni révolutionnaire
Enéas Le Gamin



Enéas, ou Le Gamin  Empty
MessageSujet: Re: Enéas, ou Le Gamin    Enéas, ou Le Gamin  EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:18
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Enéas, ou Le Gamin  Empty
MessageSujet: Re: Enéas, ou Le Gamin    Enéas, ou Le Gamin  EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:33
J'aime beaucoup ton avatar, Enéas ! Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Enéas, ou Le Gamin  Empty
MessageSujet: Re: Enéas, ou Le Gamin    Enéas, ou Le Gamin  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Enéas, ou Le Gamin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: