Marbrume


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez

 

 L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Héloïse CoutrierCouturière
Héloïse Coutrier



L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] Empty
MessageSujet: L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran]   L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] EmptyMar 21 Fév 2017 - 14:23
L’apparence est le vêtement de la personnalité.
Victor de Rougelac x Héloïse Coutrier


Juin 1165

Héloïse vérifie une dernière fois de ne rien oublier dans sa boite à couture avant de se rendre au Manoir de Rougelac. Il y a une petite trousse en cuir contenant ciseau, aiguille, dé à coudre et un mètre en laiton. Elle a aussi sélectionné quelques échantillons de tissus en lin, coton et soie et elle ajoute un carnet et un crayon à papier pour noter les mensurations et autres renseignements durant l’entrevue. Elle sent ses mains trembler, elle les réchauffe en les frottant vigoureusement l’une contre l’autre mais rien n’y fait car elle n’a pas froid, elle est simplement nerveuse. Aelys, sa patronne, pour qui elle travaille depuis deux semaines tout ou plus, lui a confié ce rendez-vous, sans-doute pour la mettre à l’épreuve. Elle ferme lentement la boite dans un petit cliquetis avant d’enfiler son châle en laine qui recouvre une robe anthracite. Elle se regarde une dernière fois dans le miroir de la boutique, ramène sa tresse sur son épaule, souffle un grand coup avant de prendre congés auprès d’Aelys et de se rendre chez Victor de Rougelac.

En cette fin de matinée, le temps est légèrement couvert mais on peut voir que les rayons du soleil essayent de percer les nuages. Il fera sans-doute beau dans le début de l’après-midi et d’un pas décidé, Héloïse se rend jusqu’au Manoir. Elle traverse le quartier de la Hanse en évitant de s’arrêter pour flâner devant quelques boutiques pour se rendre à petit pas vers les rues mondaines. Héloïse ne se sent tout simplement pas à sa place lorsqu’elle observe discrètement quelques dames qui se promènent et discutent. Certaines lui lancent même des regards circonspects avant de l’ignorer et une d'elle ne manque pas d’ajouter subtilement une petite vilenie à son passage.

Elle s’arrête lorsqu’elle arrive devant le manoir, il y a une petite rivière qui délimite le passage mais il y a un petit pont en pierre qui lui ouvre l’accès. Elle s’arrête au milieu de la passerelle et penche la tête vers le ruisseau pour observer l’eau qui s’écoule avant de tourner la tête vers la cours centrale ou quelques domestiques s’affairent et Héloïse les salue poliment.

- Excusez-moi, j’ai rendez-vous avec Monsieur de Rougelac…
- Ah, Madame ! Je ne suis que la cuisinière, l’entrée des invités se trouvent là-bas !Dit-elle après lui avoir coupé la parole pour lui montrer l’endroit en pointant son index vers la porte pour repartir aussitôt avec son grand panier sous le bras.

Elle marche en direction de l’entrée et attrape le heurtoir pour taper trois petits coups. La couturière patiente à peine quelques secondes lorsque la porte s’ouvre devant un domestique, surement le majordome. Elle se présente et lui explique sa présence avant qu’il ne l’invite à rentrer à l’intérieur pour la conduire dans un boudoir finement décoré et ostentatoirement masculin. Héloïse s’avance vers la table et dépose sa boite en bois avant de se rapprocher de la cheminée pour s’y réchauffer un moment tout en contemplant le portrait au-dessus de l’âtre. Cette seule pièce sent la richesse, il y a des objets d’une valeur sans-doute inestimables mais Héloïse est plus intéressée par la petite bibliothèque et elle s’en approche pour regarder les titres des ouvrages.

La petite pendule ornée d’or blanc qui est soigneusement posée sur un guéridon indique que le Maître du Manoir a déjà une demi-heure de retard. Héloïse se dirige vers la fenêtre pour contempler l’extérieur tandis que la porte s’ouvre dans un grincement. La gouvernante salue silencieusement la couturière avant de déposer un plateau avec une tasse, un tellière fumante et une assiette de biscuits.

- Monsieur vous prie de l’excuser, il a été retenu… Il ne va plus tarder. Dit-elle avant de partir de la pièce, laissant Héloïse une nouvelle fois seule à regarder par la fenêtre.



Dernière édition par Héloïse Coutrier le Mar 28 Fév 2017 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] Empty
MessageSujet: Re: L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran]   L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:32
Comme souvent, si ce n'est pas quotidiennement, le Comte avait un agenda assez chargé. Il lui arrivait même d'honnorer certaines entrevues avec du retard, ce qui était le cas le jour de la venue de la couturière mandaté par lz prestigieuse Aelys bien connu dans le milieu mondain. Un déjeuner d'affaire qui s'éternisait en salle de réception du Manoir de Rougelac avec un imminant émissaire qui représentait les intérêts de riches nobles peu scrupuleux et voilà que l'heure tournait.

Conscient de devoir laisser attendre la professionnelle de la couture, qu'un de ses domestiques était venu en informer la présence a son employeur. Devant l'homme d'affaire, Victor murmura des consignes à son subalterne.

- Dite à la Gouvernante de faire en sorte que mon invitée patiente dans les meilleurs conditions possible...

Sur cet ordre, il se désintéressa de l'homme pour reprendre la conversation en cours alors qu'ils dégustaient un digestif assez fort. Les débats furent houleux mais finalement une poignée de main scella un mystérieux accord, la Comte glissant alors un pli sur la table vers son interlocuteur qui empocha l'effet avant désintéressée bats prendre congé.

Victor se détendit finalement non sans être rapidement dérangé par la gouvernante.

- Votre Grandeur, n'oubliez pas que votre prochain rendez vous est au boudoir depuis presque une heure... si je puis me le permettre.

Le Seigneur de Rougelac sursauta, proche de basculer de son fauteuil. Il avait presque oublié le programme de l'après midi. Il devait refaire sa garde robe, c'était nécessaire au vu de sa stature sur la scène politique de Marbrume.

- Ahhh!!! J'allais oublier !

Filant à la hâte de la salle de réception, il rajusta sa coiffure et ses braies, reprenant de la constance avant de se diriger vers le boudoir. La porte grinça, laissant bientôt à paraître silencieusement le Comte de Rougelac qui aimait surprendre ses invités. Alors que la couturière observait le table au dessus de l'âtre une tasse à la main, Victor se lança sur la scène.

- Ne trouvez-vous pas ce profils sublime?

Il faisait référence à lui même puisque le peintre avait procéder à son portrait, évidemment.

Il attendit qu'elle se retourne avar de procéder à quelques excuses

- Veuillez excuser ce petite retard, je n'arrivais plus à me défaire de mà précédente entrevue... Mais je manque à mes obligation.

Il s'inclina légèrement, avec la classe et le charme qu'on lui connaissait malgré son âge.

- Victor, Comte Victor de Rougelac. Et je présume qu'Aelys vous envoi ? Rassurez-vous, j'ai réserver l'intégralité de l'après midi pour vous.

Il fixa la jeune femme, la toisant de bas en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse CoutrierCouturière
Héloïse Coutrier



L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] Empty
MessageSujet: Re: L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran]   L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] EmptyMer 22 Fév 2017 - 7:50

Elle observe pendant un long moment les aléas du Manoir à travers la fenêtre qui donne vue sur la cours centrale. Le ciel est toujours grisâtre, le vent n’est pas décidé à chasser ses nuages qui obscurcissent très certainement un magnifique ciel bleu et même le soleil a renoncé de briller. Peut-être qu’il va pleuvoir. Héloïse tourne lentement la tête vers la petite pendule qui continue d’égrainer les secondes et à une allure folle les minutes. Lentement, elle se dirige vers la table et remplit sa tasse d’une eau brulante parfumée aux tilleuls, qu’elle laisse refroidir le temps de manger un biscuit.

Elle fixe longuement la porte espérant sans-doute que le Comte arrive tout d’un coup, mais elle reste inéluctablement fermée. Elle soupire et la tasse à la main, Héloïse fait le tour de la pièce, elle s’arrête de nouveau devant la bibliothèque, puis contemple quelques tableau accrochés sur les murs, jette un coup d’œil à des objets qui décorent la surfaces plates de certains meubles tout en buvant à petite gorgée son infusion.

Héloïse se retrouve une nouvelle fois devant la cheminée, elle contemple un instant les petites flammes dans l’âtre avant de lever les yeux vers le portrait du Maître de maison. Il a l’air bel homme mais ses traits paraissent plutôt rustres, elle penche la tête sur le côté et trouve que son regard est quelque peu sévère, lui inspirant une certaine méfiance.
Perdue dans sa contemplation, la couturière ne l’entend pas arriver. Elle sursaute légèrement sur la pointe des pieds tandis que sa main agrippe la tasse pour ne pas qu’elle lui glisse des mains. Héloïse se retourne vivement, comme si elle est prise en flagrant délit de médisances.

- Comte de Rougelac…Dit-elle simplement pour reprendre contenance face à cette arrivée feutrée. Elle observe poliment l’homme devant-elle avant de porter un regard neuf au portrait avant de hocher la tête.

- L’artiste a su retranscrire avec bon goût votre portrait… Affirme-t-elle en notant que la peinture le représente parfaitement, sans dénaturer ou embellir avec exagération le modèle.

- Oh.. Ce n’est rien, vraiment, je comprends qu’un homme de votre rang est certains impératifs à régler… Dit-elle en posant sa tasse sur le guéridon à côté de la pendule.

Elle le salue d’une petite courbette.

- Enchantée de faire votre connaissance, Monsieur le Comte... Je suis Héloïse Coutrier, employée d’Aelys de Beauval, à votre service. Elle se redresse doucement, garde ses mains dans les plis de sa robe tandis qu’il l’examine de la tête au pied.

Gênée, Héloïse se détourne pour rejoindre sa boite à couture.

- Avez-vous décidé de ce que vous souhaitez comme nouveaux apparats ? Demande-t-elle en sortant son carnet et crayon à papier sur la table prête à noter la moindre petites informations.
- Je vous ai apporté quelques dessins de vêtements qui sont très appréciés, ainsi que quelques échantillons de tissus… souhaitez-vous commencé par y jeter un œil ? Nous prendrons par la suite vos mesures… Dit-elle d’une petite voix empressée avant de se retourner vers le Comte.

Malencontreusement, en se retournant, elle se prit les pieds dans le tapis mais elle réussit à ne pas tomber en prenant appui sur le buffet. Cela aurait pu se terminer sur cette note de maladresse, malheureusement, en voulant s’agripper au meuble, elle s’accroche au napperon et elle fait tomber un vase sur le sol.

Par la trinité ! son visage blêmi.

- Je… Je suis.. Je suis vraiment désolée ! Elle s’agenouille le plus gracieusement possible dans ce genre de circonstance pour ramasser les morceaux brisés.
- Je vais vous rembourser, soyez-en assuré ! Marmonne-t-elle-même si elle présume être endettée sur plusieurs mois vu la valeur de cet objet !

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] Empty
MessageSujet: Re: L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran]   L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] EmptyMer 22 Fév 2017 - 21:40
Son apparition des plus discrète avait fait son petit effet sur la couturière qui sursauta. Victor aimait ces petits moment de la vie où il se délectait des réactions de l'être humain lorsque ce dernier était prit par des émotions spontanées. Après avoir reprit de la contenance et exprimé quelques formalités d'usage, non sans flatter l'hôte au travers de sa réplique faite par un célèbre peintre Marbrumien, elle se présenta finalement, rajustant sa robe et montrant un léger malaise.

N'était ce pas une réaction des plus normale face à une si prestigieuse personnalité de la cité. Victor se délecta une nouvelle fois de l'attitude brouillonne qui transpirait de la jeune femme envoyée par Aelys Beauval. Impressionner sa vis à vis était toujours un moment fort qui flattait son égaux démesuré.

Avait-il déjà fait émerger quelques idées pour refaire sa garde robe? A vrai dire, il attendait justement qu'on lui conseil. Joignant sobrement les main dans le dos, il se permit de faire le tour de la pièce, observant Heloïse récupérer dans sa malette de quoi noter. Et comme si elle avait anticipé la réponse du Comte de Rougelac quand à son absence d'idée bien tranchée, elle lui proposa de consulter une pile de croquis de braies dernier cris et semblait également être venu avec du tissu. Bref, elle brillait d'un professionnalisme qu'appréciait ce riche dignitaire de Marbrume.

Elle brillait certe de manières professionnels, mais ce tableau impeccable fut alors terni par sa maladresse. Voulant bien faire, dans l'empressement et le cadre destabilisant autour d'elle, elle se prit les pieds dans le tapis qui recouvrait une partie du boudoir, se rattrapant tant bien que mal mais laissant se briser un vase dans son élan.

Immobile, le Comte semblait anticiper l'inevitable, plissant ses yeux jusqu'a les fermer lorsque le son de la porcelaine brisé lui chatouilla desargeablement l'ouïe. Prenant une grande inspiration, gonflant son torse, il resta stoïque quelques secondes. Il fallait absolument garder calme et zénitude.

Rouvrant les yeux pour la fusiller d'un regard inquisiteur, il ouvrit la bouche quelque peu agacé, se gardant bien de lui pester dessus.

- Vous pouvez l'être... ce vase était d'une... grande valeur... et je ne crois guère que vous ayez les moyens de m'en rembourser de sa valeur marchande et sentimentale...


La rencontre ne commençait pas sous les meilleurs hospices. Bon, il exagérait peut être, mais après tout, cela l'amusait intérieurement de martiriser les nerfs de cette jeune femme complètement troublée depuis qu'elle avait croisé le regard et la présence du Comte.

- Bon... il n'est pas nécessaire de vous mettre plus mal à l aise que vous l'êtes. Madame de Beauval n'aura qu'a me faire un prix sur ma commande, n'est ce point le meilleur compromis possible? Allez, laissez.


Claquant des doigts, il appela la gouvernante.

- Ramassez cela je vous prie.

Désignant de son index les débris de vase jonchant le sol. Il reporta alors son attention sur la couturière quelque peu dissipé, cherchant à détendre l'atmosphère par une petite boutade, pas si agréable que cela a bien y réfléchir.

- J'espère que vous allez épargner ma peau et mes chair lorsque vous en serez au stade de prendre des mesures et réaliser les ajustements de coupe sur vos patrons.

Le sourire du Comte était des plus indéchiffrable. Comment devait prendre Heloise cette pique ? Une chose etait sûre, il fallait à la jeune femme, reprendre des couleurs et une maîtrise de ses moyens et émotions si elle ne voulait pas que le Comte se plaigne auprès de dame Beauval.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse CoutrierCouturière
Héloïse Coutrier



L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] Empty
MessageSujet: Re: L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran]   L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] EmptyJeu 23 Fév 2017 - 15:47

Elle est livide tandis qu’elle rassemble les morceaux du vase qu’elle vient de casser. Elle a les nerfs en pelote et elle retient ses larmes face à sa bêtise. Bien évidemment, ce vase peut-être remplacé par un autre mais la valeur sentimentale est impossible à rembourser. Elle se trouve de plus en plus honteuse et mal à l’aise tandis que la gouvernante s’agenouille face-à-elle pour ramasser les brisures. « Surtout ne les jeter pas. Je viendrai les récupérer plus tard… » Murmure Héloïse à la domestique qui se contente simplement de froncer les sourcils tout en hochant légèrement la tête.

Il y a peut-être des chances de pouvoir recoller les morceaux…

Elle se redresse le plus dignement possible affichant une mine coupable et embarrassée. Elle lève les yeux vers le Comte pour retrouver un regard sévère, voir-même agacé. Héloïse se tord les doigts et se mord l’intérieur de la bouche, creusant doucement ses joues. Des pommettes qui prennent une teinte rougeâtre sous une touche humoristique mais non moins critique sur ses aptitudes.

- Je vous promets d’être des plus attentive pour la réalisation de vos apparats… Marmonne-t-elle d’une voix calme.
-Par contre… J’aurai aimé ne pas en toucher mot à Madame de Beauval… Dit-elle d’une voix basse et coupable en croisant le regard de Victor de Rougelac.
- Je suis employée depuis peu… Je ne veux vraiment pas perdre mon travail… Ses doigts s’agitent nerveusement dans sa robe avant d’essuyer ses paumes sur son ventre, lissant son corsage avant de retourner vers la table pour étaler, d’une main tremblante, les croquis des vêtements.

Un silence quelque peu pesant s’installe dans le boudoir.

- Je suis certaine que nous pouvons trouver un arrangement… Laissez-moi vous rembourser petit à petit ? Propose-t-elle en se tournant vers le Comte, la tête en-biais, pour lentement détailler la silhouette de cet homme.

- Je vous verrai bien dans un ensemble composé d’une veste en velours, d’une chemise au col montant et un pantalon avec laçage… Le vert foncé vous irez fort bien… Oh ! Une tunique noire avec les bordures dorées, un pantalon en lin… Dit-elle subitement en l’observant de loin avant de détourner son regard à la recherche des dessin qui représentent les tenues pour que le Comte puisse visualiser ce que la couturière a en tête.

- Portez-vous des couvre-chefs ? Une cape en laine avec pèlerine à pelage… Nous avons en stock une jolie peau de mouflon à poils longs… Questionne-t-elle perdue dans ses croquis pour étaler sur la table les divers ensembles qui conviendraient parfaitement à la carrure du Comte.

- Il vous faut aussi un Gambeson et une chemise avec rivets... une chemise à jabon en satin avec son gilet… Continue-t-elle d’énumérer avant de s’arrêter net en sentant Victor de Rougelac derrière son dos, fixant les dessins par-dessus son épaule.

Elle peut sentir son souffle dans ses cheveux.

- Qu’en pensez-vous ? Demande-t-elle au bout d’un moment.

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] Empty
MessageSujet: Re: L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran]   L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] EmptyJeu 23 Fév 2017 - 17:01
Non, finalement le trait d'humour n'avait pas eut l'effet escompté et la couturière semblait toujours mal à l'aise suite à sa maladresse jusqu'au point d'en rosir. Elle semblait pourtant avoir reprit une certaine forme de contenance, reprenant une allure posée non sans demander une faveur à son client. Elle souhaitait qu'il reste discret au sujet de l'affaire du vase.

Songeur, Victor se frotta le menton du pouce et de l'index de sa main droite avant de répondre après analyse des arguments avancés par Heloïse.

- Bien... soit... je n'en dirais mot à votre employeur.


Mais pouvait elle se trouver solvable auprès du Comte ? L'homme, opportuniste allait sans nul doute profiter de la faiblesse de la couturiere et de sa propre position de force pour trouver un arrangement.

- Oubliez le remboursement, je vous propose plutôt à vos temps libre, et si je juge vos services satisfaisants, de me porter conseil sur mes tenues que j'arborerais celon le cadre et la situation de mes sorties publique. Qu'en pensez vous?

C'était un bon compromis après tout? S'attacher ses services afin qu'en toute occasion il ne commette aucune faute de goût.

Après cette mise au point, la table du boudoir fut rapidement tapissé de croquis, le Comte se posant derrière la jeune femme à la longue crinière foncée qui démarrait l'étalage de ses aptitudes à proposer et conseiller de riche tenue celon le profil de son client mondain. Silencieux, il semblait concentrer au point d'en oublié les petits tracas survenu plus tôt.

Heloïse lui proposait une large palette de vêtements, ne se trompant pas sur les goûts plutôt sombre et sobre du Comte non sans que les tissus ne soient relevés de touches marquant son rang et sa fortune.

Qu'en pensait-il? Il semblait approuver plusieurs tenues proposées et hocha positivement de la tête.

- J'aime assez... Le velours, les chemises en col montant... Le Gambeson. Ah et cette tunique noir avec les brodures dorées. La peau de mouflon en poils long serait elle judicieux dans la confection d'un cape ?


Il se permit alors de poser sa main sur les croquis, fouillant, approuvant plus qu'il ne réprimait.

- Pour les tons, assez sombres dans l'ensemble. De l'obsidienne au grenat en passant par le bleu très foncé. Des couleurs froides ou chaudes mais qu'elles ne soient pas tappe à l'oeil. Pour un début, vous semblez avoir bien comprit certains trait de ma personnalité par rapport à vos propositions.

Il posa un main sur son épaule, elle pouvait sentir l'aura qui s'en diffusait, la sérénité mais la dureté également. Il portait différentes chevalières mais aucune alliance. Pourtant malgré la bonne clairevision d'Heloïse, Victor était un homme exigent.

- Nous retiendrons ce que vous avez énuméré hors peut être les éléments qui affichent trop de clarté, c'est entendu. J'aimerais toutefois d'autres propositions de couvre chef et cape. Peut être aussi rajouter quelques notée dorée ou argentée dans les finitions comme vous l'avez évoqué avec la tunique. Je suis aussi très emballé par le Gambeson. Mais il me faudrait plus de choix encore et pouvoir toucher les tissus que vous proposer pour en mesurer la qualité.


Lorsque le Comte refaisait sa garde robe, ce n'était pas pour quelques pièces.

- Des foulards également, il me faudrait des foulards assortie aux tenues, ce genre de petits effets discrets qui plaisent à la gente féminine.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse CoutrierCouturière
Héloïse Coutrier



L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] Empty
MessageSujet: Re: L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran]   L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] EmptyVen 24 Fév 2017 - 11:50

Héloïse ne rediscute pas des modalités sur leur petit enragement, bien au contraire, elle a simplement agité la tête pour son accord, comme s’ils viennent de sceller un pacte à travers une poignée de main. De son côté, Aelys de Beauval n’est pas mis au courant de sa gourde et au lieu de rembourser le Comte en piécettes, elle doit simplement lui consacrer de son temps pour lui sélectionner quelques tenues pour de grandes occasions.

Malgré son attitude exigeante, son port-altier rigide et le ton de sa voix particulièrement autoritaire, il y a dans le cœur de Victor de Rougelac sans-doute un peu de bonté.

Par la suite, la couturière imagine le Comte dans divers apparats et elle sélectionne les dessins pour les lui montrer avant de noter toutes les idées sur le carnet en forme de liste. Héloïse a retrouvé sa maitrise, elle est dans son élément. Elle ne le remarque pas mais ses mains ne tremblent plus.

- Oh oui ! Ça ne peut qu’être parfait ! La fourrure est blanche et légèrement noirâtre, ça ne peut qu’être magnifique ! Dit-elle avec enthousiaste se voyant déjà la confectionner.

Elle est toujours dos au Comte et elle se contente d'affirmer ses paroles d'un mouvement délicat de la tête en notant ses goûts pour les couleurs. Elle remarque qu’il préfère les vêtements sobres mais élégants, des tenues qui rajoutent très certainement un côté intriguant et menaçant sur sa personne. Peut-être aime-t-il en jouer ?

Son crayon dérape sur le carnet traçant un trait lorsque Victor pose sa main sur son épaule. Elle pivote légèrement la tête juste assez pour croiser son regard avant de baisser les yeux vers sa main. Elle remarque qu’il n’a aucune alliance avant de battre un instant des cils pour arrêter de se perdre dans ses pensées et revenir dans la discussion.

- Si vous appréciez le velours, on peut rajouter aussi une cape confectionnée dans cette matière ? Propose-t-elle tout en gribouillant sur la page dans son cahier.
- J’ai apporté quelques échantillons de tissus… Ils doivent-être… là ! Dit-elle en cherchant sur la table se penchant lentement pour les attraper.

Elle fronce doucement les sourcils à la dernière remarque du Comte avant d’annoter d'une écriture soigneuse le mot « foulards » sur sa liste.

- Nous pouvons également confectionner des mouchoirs, cela peut vous servir dans diverses occasions envers la gent féminine. Dit-elle dans un petit sourire avant de lever une nouvelle fois les yeux vers Victor de Rougelac.

- Pardonnez mon indiscrétion... Êtes-vous à la quête d’une épouse ? .. Ou avez-vous déjà jeté votre dévolue sur une Dame ? Aime-t-elle une couleur en particulier ? Questionne-t-elle sans pouvoir cacher sa curiosité, tandis que ses joues se nuances d'un petit rouge d’embarras d'avoir osé lui poser cette question.

Cependant Héloïse est prête à aider le Comte dans sa recherche pour trouver l’amour, ou pour conquérir le cœur de sa Dame.

Elle se tourne à petit pas vers Victor.

- Je vous ai sélectionné des couleurs discrètes mais non moins raffinées. Elle lui tend les quelques bouts de tissus.

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] Empty
MessageSujet: Re: L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran]   L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] EmptyVen 24 Fév 2017 - 14:42
L'idée de cape en peau et poil de mouflon semblait porter l'avale de la spécialiste en relooking. Il acquiesça également à la proposition d'un cape confectionné dans du velours. A chaque cape son occasion et il en commanderait au moins une demi douzaine.

Le Comte sentait la jeune femme reprendre toute confiance en elle et ses qualités de couturière et conseillère, cette dernière cité serait gage du remboursement de l'oeuvre d'art détruite par la jeune femme.

Lorsque sa main se posa sur son epaule, Victor aperçu sans mal le trouble s'emparer d'Heloïse, pour preuve ce coup de crayon maladroit sur son croquis. Pourtant, elle sembla se reprendre derechef mais cela n'empêcha pas le Comte de sourire intérieurement, se disant que la réaction de la couturière devait être lié à l'attitude hautaine et dur qu'il amait entretenir.

A son offre il examina les différents tissu en sélectionnant 3 en particulier qui correspondait à sa personnalité, un mélange différents raffinement, de froideur mais de douceur également, bref un savant mélange déroutant, attirant et effrayant à la fois.

Force de proposition, Victor acquiesça ensuite positivement d'un mouvement de tête lorsqu'elle évoquait l'utilité de porter des mouchoirs. Il n'avait pas envi de lui avouer là qu elle avait eu une idée de génie! Non cela briserait son mythe.

C'est alors qu'elle se fit un peu trop indiscrète à son goût, sans doute galvanisé par ses élans positifs dans les services qu'elle proposait. Biensure il venait de faire le rapprochement avec le petite écart de la jeune femme plus tôt, fixant alors sa main vierge d'alliance.

- Effectivement, il serait bon qu'une femme m'épouse, cela ne vous a pas échapper. Mais je vous prie de ne recevoir que cette réponse. En tout cas pour l'heure. Ce sont des affaires personnelles qui ne regarde que moi. Vous en saurez peut être plus lorsque je vous accorderais ma confiance la plus totale.


Et à vrai dire, oui il y avait bien son âme soeur Aalicia, mais depuis sa déchéance, il lui fallait encore oeuvrer afin de s'attirer les bonne grâce de la société mondaine pour prétendre devenir l'épouse du Comte de Rougelac. Un chemin long et périlleux, alors il ne fallait mettre la charrue avant les boeufs.

- Mais pour vous donner matière, quelques proches dame apprécie le rouge et le bleu... Et puis je dois dire que nos discussions ne se sont jamais orientés vers ce genre de détails de goût.


Une vaste palette qui n'allait pas vraiment aidé dame Coutrier! Finalement elle se retourna vers lui lui proposant d'autres tissus, mais il semblait alors un peu perdu.

- Et si vous laissiez libre court à vos envies en la matière, après tout vous êtes une femme et vous avez déjà travailler pour des dames fortunées? D'ailleurs quel est votre carnet de clientes si je puis oser cette indiscrétion?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse CoutrierCouturière
Héloïse Coutrier



L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] Empty
MessageSujet: Re: L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran]   L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] EmptyDim 26 Fév 2017 - 13:30

Lorsque le Comte fixe son annulaire, Héloïse baisse les yeux également vers sa main. Elle est triste de savoir cet homme proche de la quarantaine sans une femme, ni famille dans sa vie. Peut-être est-ce un solitaire et qu’il trouvait inutile d’avoir une femme dans sa vie ? Ou bien, était-il amoureux d’une Dame qui malheureusement était promise à un autre ? Maintenant, sans-doute,doit-il accomplir ce qu’on attend d’un homme de son rang : un héritier.

- Excusez mon impolitesse, je ne voulais pas être intrusive… Je vous souhaite de belles rencontres et la femme que vous choisirez sera très certainement heureuse de vous avoir pour époux. Éloge-t-elle en plantant ses yeux sincères dans ceux de Victor.

Effectivement, Victor de Rougelac possède un manoir magnifique et une femme de son milieu ne peut qu’être ravie de tenir cette maison et d’organiser des bals ou recevoir ses amies pour le thé. Qui plus est, le Maître des lieux est assez riche pour offrir une vie confortable à sa future épouse, il est certain qu’il doit-être un bon parti pour les jeunes-filles à marier.

Héloïse observe le Comte en train de choisir les tissus qu’elle devra utiliser pour confectionner les vêtements commandés. Silencieuse, elle annote les couleurs sur son carnet avant de froncer les sourcils.

- Je ne manquerai pas de confectionner vos tenues avec bon goût pour plaire aux dames et être également bien vu en société. Dit-elle en posant le carnet sur la table pour prendre le mètre en laiton afin de prendre les mensurations du Comte.

- Par contre, je ne discuterai pas des clients qui font appel à nos services… Comprenez bien que nous prônons la discrétion et ça serait en manque de professionnalisme de vous lister nos clients, ou pire de cancaner. Elle se tourne lentement vers lui, recule de deux petits pas pour visualiser la haute silhouette du Comte.

- Je pense que vous n’apprécierez pas que je parle de vos achats à quiconque, cela ne regarde que vous… Il vous faut retirer votre veste, je vais prendre vos mesures. Elle pose le mètre déroulé sur son épaule et elle revient vers lui, le contournant pour être derrière lui afin de l’aider à retirer son vêtement.

- Tenez-vous bien droit, s’il-vous-plaît. Elle repose délicatement la veste sur le dossier d’une chaise avant de revenir à son point de départ et de commencer à prendre la longueur de ses épaules ainsi que la largeur du dos et de noter sur son cahier.

Elle virevolte doucement pour se retrouver, cette fois-ci, face au Comte pour mesurer l’encolure, puis le tombant et la longueur de la manche dans un silence presque religieux avant de gribouiller les informations sur la page.

- Si puis-je me permettre, Monsieur, a de bonnes proportions ! Complimente-t-elle tout en continuant à mesurer le tour de la poitrine, de la taille et le tour au niveau de la hanche. Au fur et à mesure, elle se retrouve à genoux devant le Comte pour mesurer la longueur de la jambe avant et derrière, puis termine par mesurer au niveau du genou et le tour de la cheville.

- C’est long mais j’ai bientôt terminé… Dit-elle avant d’approcher le mètre vers son entrejambe pour mesurer jusqu’au talon. La tête baissée, elle rougit car le Comte est bien proportionné de ce côté-là aussi.

Elle tourne le dos à Victor lorsqu’elle se redresse pour ajouter les derniers chiffres sur le carnet.

- Il ne manque plus qu’à prendre le tour de votre tête… Elle se retrouve une nouvelle fois face au Comte, elle lève les yeux vers les siens, se hausse sur la pointe des pieds et passe le ruban autour de sa tête tout en essayant de garder l’équilibre. Elle aurait peut-être dû lui demander de s’assoir, cela aurait été plus facile.

Lorsqu’elle retire le mètre, elle sent son corps partir en arrière et par automatisme s’accroche à la chemise du Comte.

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] Empty
MessageSujet: Re: L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran]   L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:58
Aux habiles remontrances du Comte, la couturière se plia à formuler de plates excuses de circonstances non sans le flatter. Mais que cela soit sincères ou non, Victor appréciait qu'on flatte son égaux, alors il n'allait pas bouder son plaisir. Après tout, il avait tout pour lui : titre, notoriété richesse et influence.

Alors qu'il s'intéressait aux tissus, à sa remarque au sujet du carnet de client de la jeune femme, cette dernière n'eut pas peur de le décevoir et ainsi montrer qu'elle possédait une éthique professionnelle. A vrai dire, il en était ravi et cet aveux semblait ouvrir à la jeune femme une porte, celle de la confiance, que biensure elle ne pouvait percevoir, a moins que la remarque de ce derniet la fasse réfléchir.

- Je n'attendais pas meilleure réponse de votre part ma chère Heloïse.

Déclarant ceci alors qu'elle commençait déjà à prendre les mesure de son clients, il l'observa, retirant son veston à sa demande. Elle semblait méticuleuse, consciencieuse et Victor appréciait beaucoup les individus aussi professionnels.

Il se plia alors à toutes ses demandes, esquissant un mince sourire flatté lorqu'elle le complimenta sur son physique, l'homme rajoutant avec une pointe d'amusement et d'arrogance.

- Les Dieux m'ont fait ce cadeau et je leur en remercie. Je me trouve plutôt bien conservé malgré les années.


Minutieuse, la jeune couturière se trouva bientôt à genou devant le Comte, prenant les dernières mesures. La scen pouvait sembler cocasse et Victor la toisait de toute sa hauteur, serrant légèrement le poing pour le pas venir poser sa main sur le crâne de la jeune femme et laisser ses démons de la luxure parler. Il resta donc concentré malgré tout et bientot Heloïse eut fini pour se retirer à la hâte. Fallait il y voir un signe de gêne?

Non, car à peine venait elle d'annoter les derniers chiffres dans son carnet que dame Coutrier s'attacha à mesure son tour de crâne. Sans bouger d'un milimètre il resta immobile telle une statut de pierre, jusqu'a sentir la couturière partir en arrière, agrippant sa chemise. Son regard si froid et neutre jusqu'a présent fut frappé par la surprise alors qu'elle l'entrainait dans sa chute.

Fort heureusement l'homme ne chavira pas totalement. Mieux! Il passa son bras gauche autour de la taille d'Heloïse, l'enveloppant, sécurisant sa chute alors qu'il réussit à reprendre l'équilibre, une jambe à genou, l'autre à moitié tendue. On se serait cru dans une scène digne d'un conte à l'eau de rose, l'homme sauvant la malheureuse dans sa chute dans une étroite étreinte.

Serrant sa taille, sentant le cuir de son corsage, son visage s'était trouvé par la force des choses et de la gravitation donc, prêt de celui de la citoyen de Marbrume. Le Comte résistant à l'envi d'outrepasser le cadre professionnel, il déclara.

- Oh... madame Coutrier, que vous arrive-t-il ? Vous troublerais-je à ce point?


Dit il avec une pointe d'ironie, avant de conclure non sans rester dans cette position assez partoculaire où les corps s'enlaçaient avec délicatesse.

- Ne voudriez-vous pas prendre une petite pause. Un rafraichissement peut être ? Vous m'avez l'air un peu faible tout à coup...

Il posait son regard dans les iris de sa vis à vis, à la recherche de quelconques émotions contradictoires. Avait elle réellement perdu bêtement l'équilibre ou avait elle était etourdi au contact du Comte et en perdre l'esprit ? En tour cas, cette seconde maladresse montrait qu'elle était plutôt destabilisé par son client de marque.

- Seconde maladresse. On dit souvent, "jamais deux sans trois".

Acheva -t-il avec un léger sourire en coin aussi charmant qu'énigmatique voir terrifiant.

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse CoutrierCouturière
Héloïse Coutrier



L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] Empty
MessageSujet: Re: L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran]   L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:27

Son seule et unique réflexe est de s’accrocher à la chemise de Comte pour ne pas se retrouver les fesses au sol et sa jupe relevée jusqu’aux genoux. Elle croit ainsi pouvoir se redresser et s’excuser, une nouvelle fois, de sa maladresse mais elle sent le noble chavirer par son poids et elle se dit que c’est la fin : Elle va se retrouver étaler sur le tapis de la pièce, Victor la recouvrant de toute sa stature, lui coupant net la respiration. Mais par chance, son client est encore vigoureux et surtout vif et dans un tour de passe-passe, il réussit à glisser son bras autour de sa taille et dans un miracle salutaire retrouver l’équilibre. La scène, vue de l’extérieur, peut sembler pittoresque comme l’épilogue d’une pièce de théâtre ou le héros a conquis la demoiselle en détresse sous les acclamations du public. Cependant, Héloïse n’est pas une actrice talentueuse, elle est juste maladroite et désireuse d’aller sa cacher dans un trou de souris.

- P-P-pard-d-onnez-moii-iii.. Bégaye-t-elle lorsqu’elle sent la poigne du Comte la rapprocher contre lui jusqu’à ce que leur visage se retrouve face-à-face. Une proximité presque trop intime pour deux personnes qui viennent tout juste de se rencontrer et par embarras, ses joues virent d’une couleur pivoine.

- Fai-i-ible ? Réussit-elle à baragouiner, elle a surtout honte de se retrouver dans une situation aussi fâcheuse, mais en n’y réfléchissant, il est vrai qu’elle n’a pas déjeuné ce matin et elle n’a avalé que pour tout, un seul biscuit.

Elle ose lever un instant les yeux sur le visage du Comte qu’il la regarde attentivement à la recherche d’une réponse. Peut-être est-il temps de se redresser sur ses jambes mais elle se trouve dans une position qu’il ne lui permet pas de se remettre debout toute seule, il lui faut bien évidemment l’aide de son client qui a l’air de s’amuser des circonstances.
Elle s’apprête à lui répondre à son « jamais deux sans trois », mais on tape distinctement sur la porte avant que celle-ci ne s’ouvre sur le majordome, droit comme un piquet sous l’encadrement.

- Oh… Excusez mon Seigneur, vous avez l’air occupé… Dit-il s’apprêtant à partir fermant la porte derrière lui, mais Héloïse l’interpelle.
- Non ! Non ! Venez aider votre Maître… J’ai eu un malaise et Monsieur le Comte a eu la vitesse d’esprit de me rattraper pour ne pas que je me blesse. Dit-elle hâtivement pour ne pas laisser supposer un contexte qui serait malvenu.

Le domestique hoche d’un geste compréhensif la tête avant de venir vers eux et aider Héloïse à se remettre sur ses jambes pour aussitôt se retrouver assise sur une chaise.

- Madame a peut-être besoin d’un remontant ? Propose le majordome en clignant des yeux vers la couturière pour ensuite se tourner vers son Maître, lui lançant un regard qui signifie « Nous avons une urgence. » pour s’éloigner vers la sortie du boudoir afin de lui transmettre un message.

- Monsieur… On vient de me faire parvenir qu’il y a eu du grabuge dans votre établissement de jeux… Apparemment, un client n’aurait pas voulu payer ses dettes et une bagarre aurait éclaté… Il a même blessé une fille… Murmure le domestique rapportant ce qu’on lui a dit, mais Héloïse n’entend rien et n’essaie même pas d’écouter picorant le reste des petits biscuits dans l’assiette.
- Doit-on appeler les autorités ? Demande le domestique dévoué, prêt à exécuter les ordres de son Maître.

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] Empty
MessageSujet: Re: L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran]   L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:38
La scène avait de quoi prêter à confusion, et lorsque le majordome fit son apparition de manière inopportune dans le salon, il ne pouvait qu'être surprit de voir son employeur à genou, enlaçant étrangement la couturière. Victor, amusé jusque là de voir Heloïse perdre totalement ses moyens, bégayant des excuses à son encontre et devenant rouge pivoine, il fut tout aussi embarrassé qu'elle lorsque une tierce personne assista à leur déboire.

N'eut-il pas le temps de congédier l'importunant majordome que dame Coutrier quémanda ses services, son aide pour les remettre tout deux sur pied, non sans fusiller l'homme du regard au passage, semblant tout indiqué que ce qu'il venait de voir ne devait pas être répété à quiconque. Puis, en domestique serviable, il proposa un remontant à la couturière qui venait d'être installé sur une chaise.

C'est alors que le Comte perçu le regard insistant de son majordome et non sans prendre habilement congé de la jeune femme, il accompagna Harold jusqu'à la porte du salon, l'écoutant avec une mine grave. Il semblait s'être produit un sérieux incident à l'Effeuill'Âge et il fallait naturellement réagir rapidement. Jetant alors un regard derrière lui en direction d'Heloïse qui reprenait des forces. Tournant à nouveau son attention sur son domestique il lui murmura en retour.

- Non, pas les autorités. Je veux tout savoir de ce client. Ses dettes, son statut, ses habitudes et sa situation personnel. Je ne tolère pas qu'on touche à mes filles. Envoi Augstin et Elias, les deux hommes forts d'Aalicia pour maîtriser l'homme. Je veux aussi un compte-rendu de ce que je t'ai demandé. Qu'ils emploient la manière forte s'il le faut mais je veux des réponses. J'aviserais ensuite. Je ne peux pas me permettre de laisser cette dame seule ici. Va et reviens vite. Et n'oublie pas le raffraichissement pour dame Coutrier je te prie.

Ceci fait, l'homme disparut, Victor de Rougelac refermant la porte, l'air inquiet et grave avant de rapidement essayé d'afficher une mine de convenance. Se rapprochant de la maladroite jeune femme dont l'étreinte avait semblé la mettre quelque peu en émoi, il s'assis à ses cotés, venant prendre des nouvelles.

- Cela va aller madame Coutrier? Prenez tout votre temps. Cela vous arrive souvent d'avoir ce genre d'absence?

Il rajouta pour détendre l'atomphère, un léger sourire à la commissure de ses lèvres.

- Je ne pensais pas avoir un tel charisme pour voir de joli jeune femme me tomber ainsi dans les bras.

Mais cela allait-elle la rendre plus mal à l'aise encore? Sa main osa alors rajuster la robe de la dame à la longue crinière brune avant de reposer son charmant regard avec cette pointe d'arrogance légendaire sur ses iris.

- Dois-je vous rassurer en vous assurant que cela ne s’ébruitera pas aux oreilles de dame de Beauval votre employeur? Bon, vous avez réalisé une bonne partie de votre oeuvre, mais je ne vous laisserais pas rentrer ainsi. Si vous vous sentez encore faible, n'hésitez pas à vous allongé un instant dans le divan et n'y voyait aucune sorte de manigance, bien que le commun des hommes pourrait aisément profité d'une telle situation.

Rajouta-t-il en venant poser une main sur le front de la jeune femme pour ainsi vérifier sa température.

- Il serait dommage qu'il vous arrive malheur avec que ce petit minois à encore de longues années à vivre et que j'ai bien l'intention durant un temps certains de m'attacher vos services.


Il attendrait ainsi le retour du majordome, rajoutant pour ne pas laisser un queonclque silence s'installer.

- Mon majordome va revenir avec de l'eau fraîche. Je n'ai hélas au boudoir que quelques alcool, mais si cela peut vous remettre d'aplomb n'hésitez pas.

Avait-elle vu plus tôt le visage grave de son client? s'aventurerait-elle à le questionner en ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse CoutrierCouturière
Héloïse Coutrier



L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] Empty
MessageSujet: Re: L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran]   L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] EmptyMer 1 Mar 2017 - 14:45

Héloïse reprend doucement ses esprits tout en se massant, avec ses doigts délicats, l’arête du nez comme si un maux de tête lui grisent le cerveau. Elle est quelque peu confuse d’être aussi maladroite en l’espace de quelques minutes, elle fronce un instant les sourcils tandis que le Comte discute avec son majordome et elle en profite pour tapoter son front et s’assurer qu’elle n’a pas de fièvre. Du plat de sa paume, elle vérifie mais sa température semble normale avant de sentir son ventre gargouiller, bruyant tel un orchestre de rue. Ses yeux repèrent l’assiette de biscuits et grignote rapidement quelques-uns avant le retour de Sir Rougelac.

Lorsque la porte se referme dans un léger claquement, Héloïse se redresse sur sa chaise, se tenant droite avalant les dernières miettes d’un biscuit. Elle cache sa bouche du bout des doigts comme si elle vient d’être prise à flagrant délit de vol alors que le Comte affiche une mine stricte avant de se reprendre et regagner une expression plus posée. Elle avale difficilement tandis qu’il requiert de ses nouvelles, elle s’apprête à lui dire qu’elle va bien mieux mais son petit sourire, presque narquois, au bords des lèvres l’arrête dans sa lancée.

Sa bouche lui en tombe presque lorsque le Comte rajuste quelques plis de sa robe et la totalité de son visage rougit lorsque que ses prunelles croisent celles arrogantes du noble. Héloïse ne bouge plus, complètement déconfite. Le Comte pense-t-il que sa maladresse n’est rien d‘autre qu’une supercherie pour tenter de le séduire ? Elle ouvre la bouche pour s’excuser et surtout s’expliquer mais il ne lui en laisse pas le temps.

Elle l’écoute et se contente bêtement de hocher la tête, rassurée que Dame de Beauval ne soit pas mis au courant de toutes ces péripéties. Ce n’est pas utile, vraiment, puis à chaque fois qu’elle rencontrera Sir Rougelac, elle se sentira très certainement fort gênée.

- Je vous remercie de votre inquiétude mais m’être reposée sur la chaise est suffisant… Dit-elle en lançant un regard désapprobateur vers le divan. Surprise, elle sursaute en sentant la main du noble venir se poser sur son front pour à son tour prendre sa température.

Elle n’est pas malade, cela arrangerait bien les choses mais malheureusement, elle doit juste avoir un peu d’anémie.

- Je préfère un verre d’eau, merci.. Dit-elle dans un sourire aimable pour le remercier de ses attentions. L’alcool ne ferait qu’empirer les choses, de plus, elle se sait vite saoule car elle n’est pas du genre à picoler à foison.

Héloïse reste sagement assise, silencieuse et attrape le carnet pour noter le tour de tête du Comte avant de l’oublier et de devoir recommencer à le mesurer. Elle commence à ranger les tissus par nuances de couleurs lorsque la gouvernante arrive avec une carafe d’eau.

- Un verre, Madame ? Propose la domestique et la couturière, qui se contente de gentiment hocher la tête.

Une nouvelle fois en tête-à-tête avec Sir de Rougelac, Héloïse boit une petite gorgée avant de lentement pivoter la tête vers son client.

- Je suis vraiment confuse... En temps normal, je ne suis pas si... gauche. Mais nous avons beaucoup de travail et il m’arrive d’oublier de me sustenter… Confie-t-elle lorsque ses yeux se plantent dans les siens.
- J’apprécie également la discrétion de… mon embarras. Ajoute-t-elle en remerciement que sa maladresse et de s’être retrouvée dans les bras du Compte ne s’ébruite pas.

Ce qu’il se passe dans le boudoir reste dans le boudoir.

- Monsieur… Si vous avez des affaires à régler, nous pouvons reporter à une prochaine fois… J’ai assez d’information pour commencer vos nouvelles tenues. Nous pourrions choisir une future date pour quelques essayages… ? Dit-elle en attrapant son mètre pour l’enrouler.

Elle n’a pas cherché à écouter la conversation privée entre Victor et son majordome, les affaires personnelles de ses clients ne la concernent pas et par éthique, la couturière ne se mêle pas de ce qu’il ne la concerne pas. Héloïse a juste remarqué son air grave en revenant dans la pièce et le Comte a peut-être des obligations plus importantes que de s’assurer que la couturière se sente mieux.



Dernière édition par Héloïse Coutrier le Jeu 2 Mar 2017 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] Empty
MessageSujet: Re: L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran]   L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] EmptyMer 1 Mar 2017 - 23:43
Au bout de quelques minutes, la porte s’ouvre à nouveau, mais pas sur une gouvernante ou sur Harold, non c’est l’autre maitresse des lieux qui fait irruption dans le salon. Etant la compagne de Victor, elle dirige aussi cette maisonnée, les domestiques lui obéissant aux doigts et a l’œil, la remerciant souvent de réussir à calmer ou à prendre sur elle les accès de colère du comte. Elle a laissé ses longs cheveux bruns et ondulé détachés pour une fois et oh miracle, elle est habillée en rouge sombre et non pas en noir aujourd’hui, au décolleté laissant apercevoir quelques fines cicatrices qu’elle ne cache même pas. Elle ne regarde pas Héloïse, pas encore du moins, mais il vaut mieux que son attention ne soit pas attirée par la couturière, surtout quand elle a l’air de mauvaise humeur au vu du regard qu’elle lance à Victor.

- Amour, Harold m’a fait part de 2 nouvelles qui ne me réjouissent guère… La première c’est qu’il y a du grabuge à l’Effeuill’Âge et que tu y envoies MES hommes sans me demander mon avis…

Elle marque un temps d’arrêt et cette fois ci elle regarde vers l’autre femme dans la pièce, brièvement avant de reporter son attention sur le comte, son regard s’assombrissant alors qu’elle avale la distance qui les séparent en de gracieuses enjambées. Elle se met sur la pointe des pieds pour murmurer à l’oreille de son amant, d’une façon qu’il aime particulièrement quand ils sont seuls à seuls

- Et la seconde c’est que tu flirtes avec une autre, ici même alors que je ne suis pas loin… tu tiens tant que ça à ce que je m’en aille ? une fois ne t’as pas suffi ? Si c'est le cas, dis le tout de suite, et je plie bagage pour m'installer ailleurs...

Elle lui mordille délicatement l’oreille avant de lui souffler dans le cou et se reculer, se tournant vers Héloïse, toute trace d’animosité ayant disparue

- Je suis Aalicia Caldéran, enchantée

Ha il pensait qu’elle allait le laisser seul alors qu’il flirte avec une autre ? Même pas en rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] Empty
MessageSujet: Re: L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran]   L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] EmptyJeu 2 Mar 2017 - 10:38
Une fois encore la couturière faisait preuve de ces capacités à surmonter les épreuves, aussi gênantes soient-elles. Refusant l'alcool, elle avait semblé à nouveau rougir lorsque le Comte, attentionné rajusta sa robe. Elle reprit le cours de ses mesures mais durant ce laps se temps, Victor semblait songeur...

À chaque fois qu'il avait initier un contact physique, Heloïse semblait toute destabilisée et surtout gêné. Devait il y voir le signe qu'elle n'était pas insensible à cet homme de pouvoir, mâture et que le temps avait brillamment conservé ? Il remettrait cette interrogation à plus tard car par deux fois, on vint le déranger au salon.

La première fut la domestique pour venir apporter de quoi desaltérer la jeune femme. Choisissant ce moment pour demander au Comte qu'il pouvait s'occuper de ses affaires, Victor refusa poliment, lâchant.

- Ce ne sont que quelques broutilles, rien qui ne m'oblige à écourter notre entrevue ma chère. Mais si vous en avez terminé, je ne vous oblige point à rester. Mais peut être y avait il encore quelque modalités à régler ?

N'eut il pas fini que... la porte s'ouvrit à nouveau ! Et là, c'était une autre affaire. Aucun domestique n'apparut, il s'agissait de la Veuve Noire, son associée et amante. Et à en constater de son attitude, elle restait fidèle à elle même lorsqu'elle surprenait le Comte, seul en compagnie d'une dame, exprimant par des mots ou des attitudes ô combien elle était jalouse et possessive.

Se dirigeant vers lui dans une sublime robe rouge foncée, son regard qu'elle lui adressa ne trahissait pas sa colère qu'elle dévoila sans aucune discrétion. Embarrassé, il lui répondit toutefois pour ne pas montrer devant la couturière une quelconque faiblesse.

- En effet, mais je maîtrise la situation. Quand à TES hommes, à preuve du contraire je suis également leur employeur alors s'ils sont disponibles je les utiliser comme je l'entends, est ce bien clair?

Faisant preuve d'autorité, il n'avait pas l'intension de se rabaisser ni de s'excuser auprès de son associée qui n'aimaient guère ce genre d'initiative de la part de son amant.

Aalicia s'approcha alors de Victor venant alors lui souffler ce qu'il redoutait tant et ce dernier ne pu qu'esquisser un sourire froid à son intention avant de lui murmurer.

- Comment oses-tu en déduire cela... si tu ne te plaît pas ici, je ne te retiens pas.. mais je ne donnerais pas cher de ta peau.

Provocation contre provocation, elle n'avait pas voler cette cinglante pique qui avait pour unique objectif de la remettre à sa place, il etait et à avait toujours etait son protecteur, elle savait ce qu'elle lui devait et la nécessité d'être sous sa coupe. Il avait certe fauter il y a de cela quelques année mais cela ne lui permettait pas de l'agresser ainsi sans connaître les tenants et aboutissants de l'entrevu qu'il avait en cours avec Heloise Coutrier.

Lui dégageant le passage, il la laissa alors se présenter devant la couturière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] Empty
MessageSujet: Re: L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran]   L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
L’apparence est le vêtement de la personnalité. [Pv-Victor de Rougelac & Aalicia Caldéran]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Résidences de la noblesse :: Manoir Rougelac-
Sauter vers: