Marbrume


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 Pour tout l'or du monde - Lyanna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Astrid la DouceCartomancienne
Astrid la Douce



Pour tout l'or du monde - Lyanna Empty
MessageSujet: Pour tout l'or du monde - Lyanna   Pour tout l'or du monde - Lyanna EmptyVen 13 Oct 2017 - 18:16
Astrid se sentait... Perturbée. Elle avait trouvé particulièrement étrange le récit de Viktor qui se plaignait d'être épié. Elle avait commencé à se renseigner un peu partout à la recherche de l'homme mystérieux, et elle avait même commencé à découvrir quelques pistes. Seulement voilà, maintenant c'était à son tour de se sentir observée. Elle devait probablement se monter la tête toute seule ! Qui viendrait l'espionner ? Dans quel but ? Personne. Elle n'avait pas d'argent, pas d'influence. La seule chose qui pourrait valoir le coup si on voulait la détrousser était, selon elle, son paquet de cartes. Mais personne n'oserait jamais y toucher. Sa réputation en tant que cartomancienne la préservait au moins de certains ennuis : la plupart des gens craignaient de lui faire du mal, au cas où elle se venge par une malédiction ou quelque chose du genre. Ça la faisait bien rire : elle ne savait rien faire d'autre que lire l'avenir dans ses cartes. Il fallait simplement faire attention à ne pas trop attirer l'attention des prêtres pour éviter d'avoir des ennuis d'un autre genre.

Astrid se raccrochait à cette réputation, pour une fois. Elle voulait tout arrêter, la cartomancie comme la prostitution, mais pour une fois elle trouvait un avantage à au moins l'une des deux professions. C'était dans cet état esprit qu'elle avançait dans la rue, bien décidée à rejoindre le plus rapidement possible sa tente de divination. Là, elle serait véritablement à l'abri. Personne ne douterait de son caractère plus ou moins mystique au point de venir lui créer des problèmes. Et personne ne pourrait la voir à moins d'entrer, et donc d'être vu également.

Alors qu'elle parcourait la distance séparant son auberge, le Lion d'Or, de sa tente qui n'était pas bien loin, dans le Labourg, elle serrait avec sa main gauche le bracelet qui ornait son poignet droit. Elle l'aimait beaucoup. C'était un cadeau fort intéressant qui lui avait été fait en guise de paiement par un de ses clients. Astrid se demandait bien si les cailloux brillants étaient vrais ou faux mais la beauté de l'objet avait suffit à lui faire accepter le bracelet. Il était assez lourd à son bras, mais elle s'y était habituée, au point de se sentir étrangement nue sans lui. Elle avait arrêté de l'enlever. En y réfléchissant, elle se dit que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu cet homme d'ailleurs. Il ne lui manquait pas. Il n'avait jamais été méchant mais Astrid ne s'attachait jamais vraiment aux hommes qui ne venaient que pour ses « prestations » particulières. Ce serait bien trop douloureux. Elle savait de toute façon que la plupart d'entre eux étaient mariés, et elle ne voulait causer d'ennuis à personne dans la mesure du possible.

Retrouver sa tente fut un soulagement absolu. Elle poussa même un léger soupir en serrant entre ses doigts fins les pans de tissus qui la refermaient. Elle allait s'installer tranquillement sur son petit siège, elle pourrait perdre son regard sur le tapis représentant étoiles et constellations... Elle pourrait même oublier un peu cette histoire en recevant des clients désireux de connaître leur avenir ! Ce serait parfait. Elle entra dans la tente.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna DesrosesVoleuse
Lyanna Desroses



Pour tout l'or du monde - Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or du monde - Lyanna   Pour tout l'or du monde - Lyanna EmptyDim 15 Oct 2017 - 22:37
Lyanna siffla une petite gorgée de son verre.
Ce soir, la taverne était relativement calme. Par là, on entendait qu'aucune bagarre ou chanson à faire vriller les tympans n'avaient encore étés signalées. Il y avait du monde. Il y avait du bruit. Mais rien de tonitruant, pas d'agitations hors normes. En bref, aucun présage de bonnes augures pour les affaires.
Les gens qui sollicitaient les services de Rubis pointaient rarement leur nez s'ils se sentaient à découvert. Et dans une taverne calme, qui aurait osé s'avancer pour engager une voleuse ou même une espionne, si chacun de ses pas étaient vu et entendu de tous? Sans parler du risque qu'il y avait qu'ils soient entendus... Enfin quoi qu'il en soit, elle doutait fort que quelqu'un ne vienne solliciter ses services ce soir-là.
Sa réputation n'était pas des plus grandes, et elle n'était pas la voleuse la plus facile à trouver qu'il soit. Personne ne connaissait son vrai nom, personne ne savait à quoi elle ressemblait. Et son pseudonyme n'était connu que par le bouche à oreille. C'était aussi ce qui faisait toute sa réputation : la discrétion. En plus d'être une sécurité pour elle, s'en était une pour ses clients. Car elle non plus ne connaissait pas leur nom, d'ailleurs elle ne voulait pas les connaître. Ca ne l'intéressait pas. Seul le contenu de leur bourse la préoccupait. Ainsi, tout le monde était content.
Comment faisaient donc les gens pour la trouver? Il suffisait de chercher le rubis. Ce même rubis qu'il y avait sur le poignard avec lequel elle jouait sur sa table de taverne, faisant danser la lame entre ses doigts fins, encapuchonnée, le visage dissimuler dans l'ombre, les cheveux hors de la vue. Juste une ombre tapis dans le noir, seule à une table, attendant son prochain contrat...
Pourtant, bien que les conditions ne jouaient pas en sa faveur, un homme, l'air inquiet et mal à l'aise, s'assit fébrilement à la table. Lyanna continua de faire tournoyer son poignard, comme si de rien n'était. Il la regardait faire, nerveux, n'osant visiblement pas parler. Il avait l'air d'un bon monsieur. Ni vraiment propre, ni vraiment miséreux. Un commerçant peut être? Qu'importe. Voyant qu'il ne se décidait pas, la jeune femme poussa un soupir d'ennuie et annonça :


- Que puis-je faire pour vous, Monsieur?

Sa voix était lente, et se voulait inquiétante pourtant. Elle devait être maître en toutes circonstances.

- Rubis?

Elle cessa nette de jouer avec son arme, lui montrant ainsi le rubis sur sa garde.

- Parlez ou libérez la place. Je n'ai pas de temps à perdre.

- Eh bien... il semblait peu à son aise, certainement à sa première fois. J'aurais besoin qu'on récupère un bracelet que j'avais offert à une prostituée il y a de cela quelques semaines...

- Mécontent des prestations de la dame?

Lyanna n'en était pas à sa première fois avec les femmes de la nuit. Les hommes, avides de luxure, étaient bien souvent les plus radins.

- Non non, ça n'a rien à voir... En fait, ma femme... Elle se doute que je vais dans les bordels et autres le soir. Et je lui avais acheté un bracelet pour notre anniversaire de mariage. Mais... Enfin, je l'ai offert à une prostituée. Et j'ai racheté le même à ma femme... Elle a menacé de ne plus partager le lit conjugal si elle se rendait compte de mon infidélité, alors... Je ne veux laisser aucune trace.

Blablabla... Ce genre de petites histoires ne l'intéressaient pas. De toute façon, les hommes étaient tous les mêmes. Ils voulaient tous une femme aimante à domicile, et une dévergondée au dehors.

- De la valeur, ce bracelet?

- Non, pas vraiment... Il brille beaucoup, mais ça ne m'a pratiquement rien coûté.

- Charmant... Et qui est l'heureuse victime?

Il sembla mal à l'aise, et prononça son nom à voix basse.

- Astrid, la Douce... Elle... Enfin, je ne suis pas allez le récupérer moi-même parce que... Enfin... On dit qu'elle peut jeter le mauvais sort sur les gens qui la contrarie...

Lyanna se figea un peu. Voilà autre chose... Cet idiot venait il sérieusement de lui demander d'aller voler une sorcière? Sans être totalement superstitieuse, ce genre d'aventures là ne lui plaisaient pas vraiment. Elle n'avait pas vraiment envie de mourir prématurément ou d'être maudit pour les dix années avenirs...
Ses réticences s'envolèrent aussitôt en voyant la somme que l'homme lui posait sur la table pour ce travail. Décidément, il avait de bons arguments.


- Revenez dans deux jours ici à la même heure. Et vous aurez votre bracelet.

*-*-*-*-*

Le lendemain, c'est non sans appréhensions que Lyanna prenait la direction du Labourg pour y exécuter sa mission. Les petites voix de la rue lui avait apprit que la douce exerçait aussi le métier de cartomancienne dans une tente non loin de là. De quoi rendre les choses encore plus intéressantes. Le commanditaire du vol semblait penser que la jeune femme y aurait laisser l'objet des convoitises. Il valait donc mieux commencer par-là.
Muni de son meilleur déguisement - une simple robe noire avec de la dentelle blanche, qui laissait voir un décolté des plus généreux - la jeune fille se marchait donc d'un pas décidé, mais néanmoins prudent, vers sa destination.
Lyanna vit bientôt la tente en question. Discrètement, elle en fit le tour de celle-ci, méfiante, sur ses gardes. Elle cherchait une preuve : celle que la bâtisse de fortune soit belle et bien vide. Elle n'entendait rien. Alors, elle écarta les pans de l'entrée, en prenant soin de vérifier que personne ne la suivait ni l'observait faire. Heureusement pour elle, personne ne semblait n'avoir de quelconque intérêt pour ses affaires. La voie était libre, et aucun mouvement ne se faisait détecter à l'intérieur. C'est donc avec douceur qu'elle se faufila au-dedans.
Il faisait sombre. Certainement s'éclairait elle d'une ou plusieurs bougies lors de ses séances. La décoration respirait le... mystique. Lyanna se sentait quelque peu mal à l'aise dans cet environnement. De plus, elle ne connaissait pas précisément l'emploie du temps de sa victime (pas facile de tracer avec précision le déroulement d'une journée d'une prostituée-cartomancienne-sorcière). Mieux valait ne pas trainer.
La jeune fille se hâta donc de fouiller la tente. Elle n'oublie rien : sous le tapis, sur la table, sous la chaise... Touts les recoins étaient passés au peigne fin. Mais rien... Rien du tout... Elle était sur le point d'abandonner et de revoir son plan de bataille quand... Quelqu'un entra.
Une belle jeune femme entra. Elle sembla un peu déstabilisée de voir qu'une personne l'attendait à l'intérieur. Mais sans doute l'était elle moins que Lyanna qui n'avait pas du tout prévu de tomber sur... Eh bien, à son allure... La personne qu'elle devait voler.
Un coup d’œil furtif, et elle repéra un bracelet assez imposant et très joli au poignet de la jeune femme, serti de pierres étincelantes. Sans doute, enfin, elle l'espérait, était ce l'objet de sa venue.
Mais en attendant d'être en sa possession, elle devait agir et réfléchir vite à un nouveau plan. Difficile de voler le bracelet à même sa propriétaire sans se faire repérer et, de ce fait, griller sa couverture et celle de Rubis.
Pour gagner du temps, Lyanna se redressa et prit l'allure d'une "simple jeune femme". Elle adressa un timide sourire - pas vraiment sa spécialité, elle n'avait pas pour habitude de sourire -. D'une voix lente, gentille et douce, elle essaya de se montrer le plus à l'aise possible.


- Oh... Bonjour... Vous devez être Astrid?

Elle fit un pas en avant, pour voir un peu mieux le visage de la personne à qui elle avait à faire, car elles se trouvaient toutes les deux baignées dans la pénombre.

- Je... Euh... Je suis venue pour...

Que ferrait elle ici? Dans cette tente, au milieu du Labourg? La réponse semblait assez évidente, et ça ne l'enchantait guère...

- Je suis venue pour en connaître un peu plus sur mon avenir.

Le cœur battant, bien qu'essayant de paraître avoir tout son sang-froid et être le plus naturel possible, elle espérait sincèrement que son mensonge aurait l'air crédible et que tout ce qu'elle aurait fouillé avait bien été remit en place.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid la DouceCartomancienne
Astrid la Douce



Pour tout l'or du monde - Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or du monde - Lyanna   Pour tout l'or du monde - Lyanna EmptyLun 16 Oct 2017 - 23:04
Panique. Il y avait quelqu'un ! La main droite d'Astrid glissa tout de suite jusqu'à sa hanche et serra le pommeau de Percoeur, sa dague. Ce n'était pas parce qu'elle ne savait pas s'en servir qu'elle hésiterait la dégainer. Un intrus, dans sa tente ! Personne, à sa connaissance, ne s'y était déjà risqué. Et puis, pourquoi faire de toute façon ? Voler de pauvres babioles sans intérêt ? Ce serait ridicule, et la plupart des gens avaient trop peur.
C'était une fille. Une jeune fille, visiblement, qui avait l'air un peu perdue. Surprise. De n'avoir trouvé personne en entrant ? Ou de trouver quelqu'un ? Astrid ne saurait pas dire, mais elle restait méfiante. La demoiselle en face n'avait pas l'air bien agressive néanmoins, et la cartomancienne finit par se dire qu'elle devait vraiment être trop perturbée par cette histoire d'espionnage. Les gens qui en voulaient à Viktor ne devaient pas avoir d'intérêt à s'occuper d'elle. Elle voyait le mal partout, et puis le plus important était qu'elle avait ses cartes sur elle. On ne pouvait donc rien lui voler qui ait de réelle valeur, à ses yeux comme valeur marchande d'ailleurs.

Oh... Bonjour... Vous devez être Astrid?

La prostituée se força à sourire, et sa main s'éloigna tranquillement de sa dague. Elle pouvait au moins attendre de savoir ce qu'on lui voulait. Elle était bien trop peureuse pour oser tenter quoi que ce soit de violent sans raison valable. L'intruse s'avança vers elle, mais le seul réflexe d'Astrid fut de faire un pas en arrière. Sait-on jamais.

Je... Euh... Je suis venue pour...

Oui ?


La voix de la cartomancienne était un peu agitée, mais personne ne pouvait nier qu'elle restait empreinte de la douceur qui lui avait valu son surnom. On se trompait souvent à propos de l'origine de cet épithète, d'ailleurs. Mais ce n'était probablement pas le moment d'en parler, et Astrid ne faisait qu'attendre avec impatience que l'inconnue daigne s'expliquer. Elle avait même croisé lentement ses bras sur sa poitrine.

Je suis venue pour en connaître un peu plus sur mon avenir.

Si c'était vrai, ce n'était pas très étonnant. Si c'était faux, ce ne serait pas une réponse très étonnante. Astrid ne savait pas quoi penser. Elle avait conscience d'être paranoïaque ces temps-ci, peut-être se laissait-elle emporter. Elle soupira, décidant finalement qu'elle ferait mieux de ne pas rester plantée là. La cartomancienne avança donc, et prit place comme elle le faisait toujours. Faire les choses normalement. Voilà qui était un bon début.

-Vous venez un peu... En avance.

Que dire d'autre ? Qu'elle aurait pu attendre dehors si elle avait eu un fond de politesse caché quelque part sous son jolis minois ? Ce ne serait pas très gentil. Astrid caressant encore l'espoir de se faire payer pour sa prestation, elle décida qu'elle s'abstiendrait de tout commentaire désobligeant tant qu'elle n'y serait pas contrainte. Et il en fallait encore un peu plus pour atteindre ce stade.
Elle sortit d'une petite pochette de cuir qui pendait à sa ceinture un paquet de cartes. Plus grandes que des cartes à jouer, visiblement plus rigides aussi, elles avaient un dos joliment peint de signes ésotériques plus ou moins identifiables mais sans valeur. Ce qui comptait était de l'autre côté.
Astrid posa l'imposant paquet divinatoire sur la petite table en bois, rempart qu'elle appréciait particulièrement entre elle et l'étrange demoiselle. Elle alluma alors deux bougies.

Eh bien dites moi, quelle est votre question ?
Demanda-t-elle doucement.

Elle ne parvenait pas tout à fait à faire abstraction des étranges coïncidences de ces derniers temps. Mais, même si la demoiselle en face lui répondit peut-être, elle n'entendit rien. Sur la petite étagère, à sa droite, quelque chose avait bougé. Elle en était certaine ! Les pierres du petit bocal transparent n'étaient pas dans la même position que le veille, comme si quelqu'un avait fouillé à l'intérieur. Quelqu'un avait fouillé à l'intérieur . Elle fronça les sourcils, comme si elle restait bloquée sur l'objet. Elle essaya de se persuader qu'elle rêvait. Mais tout ce qu'elle récolta fut un difficile retour à la réalité, elle cligna des yeux avant de reporter son attention sur l'intruse. Ça ne pouvait pas être vrai.

-Excusez moi, j'ai cru... Rien d'important. Pourriez-vous répéter s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna DesrosesVoleuse
Lyanna Desroses



Pour tout l'or du monde - Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or du monde - Lyanna   Pour tout l'or du monde - Lyanna EmptyLun 23 Oct 2017 - 13:25
Lyanna n'était pas tout à fait à son aise. Son interlocutrice ne semblait pas tout à fait convaincue quant à la véracité des propos qu'elle tenait. Il fallait dire qu'il n'était pas dans les habitudes de Rubis d'être tant exposée. Elle préférait d'ordinaire se faire le plus discrète qu'il soit : parler peu, agir dans l'ombre. Mais la situation ne lui avait pas vraiment laissé d'autre choix que de faire face. Pas bien certaine de la façon dont elle allait s'y prendre, Lyanna se devait maintenant de gagner du temps.
Astrid fit un pas en arrière en la voyant avancé. Elle avait l'air inquiète, comme préoccupée... Lyanna espérait que l'idiot qui l'avait engagé n'était pas intervenu dans cette affaire, et que la jeune femme ne s'imaginait pas ses véritables intentions. En cas de problème, elle n'aurait pas d'autres choix que de courir vite et de disparaître quelques temps. Pas vraiment le mieux pour se faire de l'argent. D'autant plus que ce contrat risquait de lui en rapporter pas mal.
Finalement, la cartomancienne alla s'assoir à sa table. Le ton qu'elle adoptait, malgré la douceur surprenante de sa voix, était quelque peu réprobateur. Visiblement, elle n'appréciait pas vraiment l'intrusion de la jeune femme dans sa tente. Qui pourrait lui en vouloir? Lyanna s'assit à son tour, face à Astrid, du côté où se tenait généralement ses clients... Ses vrais clients.
Mais à peine Lyanna avait elle perdu de sa nervrosité, déjà de nouveaux détails vinrent chambouler sa tranquilité. La question de la cartomancienne d'abord :


- Eh bien dites moi, quelle est votre question ?

Encore une fois, elle était prise de court. Un détail auquel elle n'avait pas réfléchit... Qu'est ce qu'elle voulait savoir? Déjà, voulait elle vraiment savoir ce que l'avenir lui réservait? Lyanna ne savait pas si Astrid avait un réel don pour prédire les choses ou si elle ne faisait que de baratiner sa clientèle, mais la perspective de se faire prédire quelque chose de déplaisant sur son futur l'angoissait vraiment...
Mais au milieu de ses inquiétudes, Lyanna remarqua que la cartomancienne avait comme une absence. Elle fixait la petite étagère sur lequel était posé un bocal contenant ce qui s'apparentait, pour l'oeil expert de Rubis, à des simples caillous. Lyanna blêmit. Dans sa fouille, elle avait remué les pierres, espérant en trouver une de valeur parmis elles. Elle n'avait pas prèter attention à leur disposition, pensant d'une part que ça n'avait aucune importance, et de l'autre qu'elle serait partie depuis longtemps d'ici qu'Astrid passe la porte. Mais voilà que la jeune femme regardait fixement le contenant... Se rendait elle compte que quelques choses avait changé?


-Excusez moi, j'ai cru... Rien d'important. Pourriez-vous répéter s'il vous plaît ?

Son coeur battait très vite. Le stress était intense. Il fallait détourner l'attention de la cartomancienne au plus vite.
Chanceuse dans son malheur qu'Astrid la Douce n'est pas noté son blanc suite à sa première question, elle essaya de retrouver un peu de contenance et répondit d'une voix qui se voulait apaisante :


- J'aurais aimé savoir... Si mon projet finira par aboutir.

Lyanna n'était pas sûre elle-même de ce qu'elle entendait par là. Dans un premier temps, elle aurait voulu savoir si elle réussirait finalement à lui voler son bracelet. Ca aurait pu être amusant de se faire prédire la réussite ou l'échec du vol qu'elle s'apprêtait de faire à la dite victime.
Mais très vite elle repensa à ses désirs de fortune... A ce navire qu'elle rêvait de s'offrir. Et maintenant qu'elle y pensait, elle n'avait plus que ça en tête.
L'air un peu songeur, la jeune rouquine releva les yeux sur Astrid. En fin de compte, tout était lié. C'est seulement en respectant ses contrats qu'elle arriverait à faire fortune. Et seulement en faisant fortune qu'elle prendrait le large. Elle lui adressa un léger sourire.


- Est-ce que j'arriverai à atteindre mon objectif?
Revenir en haut Aller en bas
Astrid la DouceCartomancienne
Astrid la Douce



Pour tout l'or du monde - Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or du monde - Lyanna   Pour tout l'or du monde - Lyanna EmptyMar 24 Oct 2017 - 19:11

J'aurais aimé savoir... Si mon projet finira par aboutir.

C'était une question très floue, mais ça ne surprit pas tant que ça Astrid. Les gens lui dévoilaient parfois jusqu'aux moindres rouages de leurs existences et s'étalaient dans des détails inutiles mais que visiblement ils avaient besoin ou envie de raconter à quelqu'un. La cartomancienne était une oreille attentive, et elle avait l'avantage d'avoir une crédibilité quasi nulle auprès de la milice : personne ne craignait qu'elle les dénonce, parce qu'une sorcière était dangereuse dans ses maléfices mais surtout, évidemment, une menteuse. Personne ne la croirait jamais.
D'autre au contraire prenaient mille précautions pour la plus petite interrogation, certains venaient la consulter à visage caché ou en changeant de nom à chaque fois pour éviter qu'elle ne connaisse leur identité ou s'en souvienne. Tant qu'ils payaient à la fin, Astrid n'y voyait pas un problème. Quand ils prenaient la peine de mieux décrire la question ou le problème, la réponse devenait plus évidente quand elle retournait les cartes. Et si les cartes ne semblaient pas avoir de sens mises bout à bout, elle mentait mieux pour leur en trouver un qui soit respectable et... Plausible. Son interlocutrice la privait déjà de la solution de facilité. Tant pis.

Est-ce que j'arriverai à atteindre mon objectif?

La demoiselle rousse releva les yeux vers elle, elle attendait probablement que la cartomancienne mette en œuvre son savoir faire. Ce n'était pas si facile, il fallait avouer qu'Astrid était encore passablement troublée par cette incursion inattendue, et que même si elle faisait son possible pour ne pas y penser le spectre des pierres déplacées restait en arrière plan de ses pensées.
Elle prit les cartes dans ses mains, comme toujours. Il fallait les mélanger longtemps, les mélanger avec application pour qu'elle offrent la vérité de l'avenir. C'était la leçon la pus importante que lui avait donnée Johanne, avec celle de toujours garder le paquet complet. Sinon, il y aurait déséquilibre et tout en serait faussé également. Astrid se retrouvait très régulièrement à faire l'inventaire de son jeu de cartes énorme et ça lui prenait un temps considérable. Seulement certaines choses devaient être faites sans possibilité de les esquiver, et celle-ci en faisait partie.
Alors qu'elle continuait à mélanger en silence ses outils de travail, elle observait tout le reste de sa tente. Le moindre grain de poussière, le moindre cheveux perdu et déplacé, que ce soit vrai ou seulement dans sa tête, tout devenait un sujet d'inquiétude. La paranoïa devenait vraiment trop présente. Même Astrid s'en rendait compte, mais tenter de faire taire ces pensées n'était pas suffisant pour y parvenir.
Elle commença à étaler les cartes devant elle. Quatre cartes. Face cachée. Elle les retournerait progressivement, cherchant à construire la signification de l'ensemble petit à petit. Mais pas encore. La réponse à la question de son interlocutrice, ou du moins une des réponses possibles, se trouvait là. Juste retournée, encore masquée pour le moment.
Mais la peur d'Astrid lui ôtait en partie son sens du commerce. Finissant par conclure que la demoiselle n'avait probablement rien fait, puisqu'elle semblait gentille, n'avait rien fait d'agressif et avait posé une question, Astrid se dit que s'il y avait eu un problème ce ne devait pas être de sa faute à elle. Avant donc de passer à la divination, ou au moins de la reprendre, elle posa encore une question.

-Dites moi, vous n'auriez pas vu quelqu'un sortir de ma tente avant que j'arrive, par hasard ?

La fille allait sûrement répondre non. Si Astrid s'était doutée de ses intentions, elle aurait probablement imaginé qu'elle la mettrait sur une fausse piste, mais elle essayait de se forcer à la considérer comme innocente. Elle n'avait pas d'autre tort que d'avoir voulu attendre au chaud, pour le moment.

-Ne vous en faites pas, je vais répondre à votre question, c'est juste que je préfère vous demander avant si vous n'avez vu personne, j'ai peur que sans réponse je me déconcentre...
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna DesrosesVoleuse
Lyanna Desroses



Pour tout l'or du monde - Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or du monde - Lyanna   Pour tout l'or du monde - Lyanna EmptyMer 25 Oct 2017 - 20:30
Astrid commença à battre les cartes. Visiblement, elle n'avait vu que du feu aux hésitations de Lyanna, et c'était tant mieux. La rouquine regarda les cartes danser entre les mains de la cartomancienne. Les mouvements avaient quelques choses d'hypnotique, de mystique, et les dessins quelques choses d'inquiétants. Mais ceux-ci n'étaient pas la sources des angoisses de la voleuse. La jeune femme de l'autre côté de son bureau, tout en mélangeant le jeu, scrutait sa tente d'un oeil attentif et peu convaincu. On eut dit qu'elle cherchait quelque chose, un signe... Une preuve. Lyanna, sous sa cape, avait agrippé Rubis, son poignard, au cas où elle finisse par trouver l'objet de ses délits... et la coupable qui n'était qu'autre qu'elle.
Mais bientôt Astrid se détourna du décor et étala quatre cartes sur la table, face cachée. Lyanna la regardait faire, tantôt anxieuse d'avoir ses révélations, tantôt paniquée de devoir encore changer de plans, et quoi qu'il en soit, sur ses gardes, prête à agir.
Mais Astrid ne semblait pas dangereuse. Prostituée et cartomancienne, surnommée la Douce, elle n'en donnait tout du moins pas l'impression. Mais après tout, est-ce qu'elle même était effrayante? Est-ce quiconque aurait pu deviner tout les méfaits qu'elle avait déjà accompli? Bien sûr que non, et heureusement pour sa couverture. Qui aurait pu se douter qu'une jeune fille comme elle était capable de tout ça? D'où sa discrétion, d'où le personnage inventé de Rubis. En bref, comment pouvait elle être sûr qu'Astrid n'était pas une jeune femme de sa trempe? Peut être qu'elle aussi avait un poignard dissimulé dans ses vêtements, prêt à l'attaque...
Sur ses gardes donc, le regard de Lyanna allait des cartes qui révéleraient son destin à Astrid qui pouvait tout aussi facilement le sceller. La voleuse avait les nerfs à fleur de peau...


-Dites moi, vous n'auriez pas vu quelqu'un sortir de ma tente avant que j'arrive, par hasard ?

Son coeur fit un bond. Son étreinte sur son poignard se fit plus serrée. Son regard dans celui d'Astrid passait en un éclair de la méfiance à la stupeur. Elle resta un instant hébétée, ne sachant pas dans la confusion qui régnait dans sa tête, ce qu'elle devait faire ou dire.

-Ne vous en faites pas, je vais répondre à votre question, c'est juste que je préfère vous demander avant si vous n'avez vu personne, j'ai peur que sans réponse je me déconcentre...

Lyanna fut calmée. Visiblement, la cartomancienne savait que quelques choses d'anormal s'était passé ici, mais ne la suspectait pas... Ou alors s'était réellement une excellente menteuse. D'un autre côté, à part avoir été découverte en plein centre de sa tente en son absence, quelles preuves avaient Astrid contre elle? Aucune. Il fallait vraiment qu'elle se détende et qu'elle joue son rôle sans se laisser décontenancer.
Il fallait dire que depuis le tout début cette mission l'avait rendu assez nerveuse. La réputation de sorcière qu'Astrid traînait dans Marbrume n'y était pas inconnue. Bien qu'assez terre à terre, Lyanna n'était pas à l'aise avec les histoires de malédictions et sorcelleries. Après tout, fondées ou infondées, ces histoires avaient bien trouver source quelque part et il valait mieux prévenir que guérir. Elle aurait sans doute refusé ce contrat si, une fois encore, son avidité ne s'en était pas mêlée.
La jeune femme prit donc un air détendu et répondit une voix lente, comme à son ordinaire.


- Non, je ne crois pas avoir vu quelqu'un sortir d'ici.

Il fallait pourtant bien qu'elle détourne l'attention d'Astrid. Et plus important encore : elle fallait qu'elle avance. Plus vite elle récupérerait le bijoux, plus vite elle pourrait décamper de cette tente à l'aura étrange. Les yeux bleus de la jeune femme se posèrent sur l'objet en question, et une vague idée lui traversa l'esprit.

- Mais...

Oui, ce pouvait être une bonne idée. Peut être... Après tout... Qui ne tente rien n'a rien.

- Mais je crois avoir croisé un homme tout à l'heure. Il parlait d'un bracelet et semblait très contrarié...

Elle guetta la réaction d'Astrid, laissant l'information en suspend un petit moment.

- Enfin... Ca n'a peut être aucun rapport. Ca ne vous dit sûrement rien... Vous avez l'air un peu... Préoccupée, si je ne m'abuse. Vous sentez vous bien?

Lyanna, en vérité, se sentait un petit peu soucieuse de l'état d'Astrid. Outre que ses craintes furent fondées, elle lui semblait pâle et son regard ne restait jamais vraiment à la même place... Comme si elle était en proie à une forme de paranoïa. Justifiée, certes. Mais la voleuse n'était pas non plus là pour faire du mal aux gens, ni physiquement, ni mentalement. Et la femme qui se tenait devant elle, bien qu'inquiétante de par sa réputation, avait un petit côté attendrissant, une voix douce, et son histoire, pas si loin de la sienne, chassait en elle toutes envies de faire des dégâts inutiles.
Lyanna lui adressa un petit sourire de compassion, à moitié feint.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid la DouceCartomancienne
Astrid la Douce



Pour tout l'or du monde - Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or du monde - Lyanna   Pour tout l'or du monde - Lyanna EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:30
La demoiselle avait l'air tranquille. Sa voix lente et son côté détendu ne laissaient pas de doute à ce sujet. Elle n'avait pas l'air vraiment surprise par la question non plus, enfin juste une seconde ou deux. La cartomancienne avait l'habitude de décrypter les attitudes de ses clients, elle y faisait toujours attention en temps normal. Astrid ne put pas s'empêcher d'y penser mais elle ne dit rien. Elle allait trop loin dans sa réflexion et elle s'était promis de ne pas accuser sans preuve sa cliente. Ça ne se faisait pas, voyons.

Non, je ne crois pas avoir vu quelqu'un sortir d'ici.

Hmmm. Voilà qui était clair. Astrid ne parvenait pas à savoir si elle devait en être rassurée ou non mais l'information était là, claire, brut. Elle hocha doucement la tête, avec un signe de main censé donner l'idée qu'elle avait dû divaguer et que ce n'était pas si important finalement.

Mais...

Ce simple mot réussit à attirer toute l'attention de la cartomancienne. Quoi « mais » ? Avait-elle vu autre chose d'étrange ? La situation était un curieux renversement, normalement ce n'était pas à elle d'être pendue aux lèvres de son interlocuteur ! Elle n'eut pas le temps ni l'envie de s'en amuser.

Mais je crois avoir croisé un homme tout à l'heure. Il parlait d'un bracelet et semblait très contrarié...

Un bracelet ? Voilà qui n'évoquait rien à Astrid. Ses bijoux étaient très jolis, et puisqu'elle ne les avait volés à personne c'étaient également le cadet de ses soucis. La plupart lui venaient de Johanne, ou d'achats personnels, sauf le plus beau qu'elle avait en sa possession. Celui-là était un cadeau, qui datait un peu d'ailleurs. Elle n'imagina pas une seule seconde que l'homme parlant de bracelet puisse lui vouloir quoi que ce soit. Elle imaginait plutôt des histoires sordides remplies d'espions comme celui qu'elle traquait plus ou moins habilement pour Viktor. C'était nettement moins rassurant. La seule réaction de la cartomancienne fut de réfléchir un instant mais elle classa bien vite l'affaire sans suite. Tout ce que disait la demoiselle devrait la rassurer mais elle se sentait toujours incertaine. Tant pis, il allait bien falloir qu'elle travaille quand même.

Enfin... Ca n'a peut être aucun rapport. Ca ne vous dit sûrement rien... Vous avez l'air un peu... Préoccupée, si je ne m'abuse. Vous sentez vous bien?

Oups. Voilà qui n'était pas très bon. La règle élémentaire était qu'elle devait écouter les clients, et pas l'inverse ! Elle se mordit la langue. Mentir, elle savait faire ! C'était sur le mensonge que reposait principalement son travail, et c'était ainsi qu'elle gagnait sa croûte depuis maintenant... Longtemps. Très longtemps. Serait-ce suffisant pour persuader la demoiselle ? Sûrement. Elle avait l'air d'une jeune fille comme les autres, elle ne devait pas se faire enfumer tous les quatre matins.

-Oh, oui !
Dit-elle en souriant de son mieux. Juste une histoire de... Mauvais présages, dont j'attends la réalisation.

Elle n'avait pas de meilleure excuse pour s'inquiéter. Son travail était de vendre l'avenir, en quelque sorte, autant faire croire qu'elle en était convaincue elle-même. Voilà des phrases qu'elle avait l'habitude de prononcer. Elle avait même convaincu un des plus sales types du bas-quartier qu'elle ne vivait que pour accomplir la divine destinée révélée par son don ! Si la demoiselle ne croyait pas qu'elle allait bien, elle devrait sans doute au moins croire ça.
Astrid plongea son regard sur ses cartes à nouveau, les quatre cartes qu'elle avait tiré sans les retourner. Sa main droite, pale et fine, attrapa la première et la retourna doucement, mais sans lenteur excessive.
C'était la carte de l'enfantement. Astrid leva un œil surpris en direction de son interlocutrice. Elle n'avait pas l'air d'attendre un enfant. Évidemment ! Ce devait être le symbole du projet, du plan qui germait tranquillement dans son esprit. La cartomancienne eut tout à fait sincèrement l'air assuré, et retourna la deuxième carte. La carte du soleil, dorée, magnifique, chaleureuse, se dévoila à leurs yeux. L'espoir. Pour l'instant c'était bon signe. Astrid en aurait presque été rassurée alors que le tirage ne la concernait même pas. Ensuite, la carte du travail : une grosse enclume, entourée d'un joli décor de forge très bien peint comme toutes ses cartes. Jusque là c'était classique, il n'y avait même pas besoin d'inventer. Elle avait de la chance.
Il ne restait plus qu'une carte. Il y avait peu de chance qu'elle change le sens complet du tirage mais on ne savait jamais. Elle la retourna de la même manière que toutes les autres, pour découvrir une image de courroux divin. Hmmm. La cartomancienne eut une moue songeuse. Le projet de la demoiselle mettait-il les Trois en colère ? Ou alors, la manière d'y parvenir peut-être ? Astrid sentait très bien que cette prédiction aurait pu s'appliquer à elle. Ça lui faisait un drôle d'effet.

-Eh bien, ça devrait se réaliser oui. A condition que vous travailliez dur et que vous gardiez espoir. Cependant je vois... La colère des dieux. Soit dans le but, soit dans la manière je ne sais pas... Faites attention à vous, je dirais,
conclut-elle.

Elle était sincère. La demoiselle lui inspirait un peu de sympathie. Il était bon pour une fois de croiser un visage amical, qui pouvait la distraire de sa paranoïa quelques minutes. Mais quand elle remarqua à nouveau les pierres de son petit bocal, tout lui revint bien vite. De toute façon c'était fini. La fille allait sans doute payer et partir, comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna DesrosesVoleuse
Lyanna Desroses



Pour tout l'or du monde - Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or du monde - Lyanna   Pour tout l'or du monde - Lyanna EmptyJeu 9 Nov 2017 - 20:51
Astrid ne sembla pas perdre de la contenance en entendant parler d'un homme et d'un bracelet. Bien qu'un peu contrariée, Lyanna n'en fut pas pour autant surprise. La tentative était discrète et pas vraiment poussée, et de toute évidence Astrid ne faisait pas le lien avec son propre bracelet, ni avec l'un de ses clients. Rien de très étonnant. Après tout, il y avait tant d'autres choses plus importantes à penser, et tant de choses plus inquiétantes qu'un simple client qui voulaient récupérer son gage. Mais Lyanna commençait à se demander par quel moyen elle allait parvenir à récupérer l'objet tant convoité sans faire face à de sérieux ennuis...
La cartomancienne lui servit une excuse en guise de réponse. Lyanna ne savait pas si elle pouvait y croire ou non, au même titre qu'elle ne savait pas si elle avait à faire à une femme aux pouvoirs occultes ou s'il s'agissait d'une simple diseuse de bonne aventure comme on en voyait tant d'autres. Après tout, la réponse n'avait pas réellement d'importance. Le but était d'entretenir la paranoïa de la jeune femme tout en l'éloignant de sa réelle source : elle.
Malheureusement, le plan n'avait pas fonctionné comme elle l'aurait souhaité. Astrid, à présent, s'afférait à ce pour quoi elle espérait sans nul doute être payée. Elle retourna l'une après l'autre les trois cartes qu'elle avait réservé un instant au part avant. Lyanna se sentait à présent anxieuse et s'agita un petit peu sur sa chaise. Elle craignait des présages de mauvais augures, qu'ils soient vrai ou pas. Elle n'avait pas envie de se sentir préoccupée ou d'avoir l'impression de devoir vivre avec une espèce d'épée de Damoclès au dessus de la tête.
Les cartes dévoilaient l'une après l'autre des images aux dessins travaillés, jolis, et d'apparences anciennes. Mais allez savoir si c'était du fait de son ignorance ou de sa nervosité, Lyanna n'y déchiffrait aucune signification ou même début de signification. Ces représentations n'avaient tout simplement aucun sens pour elle. En revanche, au vue des réactions et expressions de son interlocutrice, Astrid, elle, devait y déchiffrer quelques choses et Lyanna avait le préssentiment que ce qu'elle aurait à lui dévoiler n'avait rien de plaisant...


-Eh bien, ça devrait se réaliser oui. A condition que vous travailliez dur et que vous gardiez espoir. Cependant je vois... La colère des dieux. Soit dans le but, soit dans la manière je ne sais pas... Faites attention à vous, je dirais.

Lyanna était un peu abasourdi par ces révélations. Elle resta un instant immobile, à regarder Astrid qui attendait, patiemment, d'être payer pour sa prestation.
Allez savoir pourquoi entendre ça laissait Lyanna sans voix. L'ensemble était pourtant totalement logique. Le vol était réprimandé et puni par les dieux, et elle, elle ne faisait que ça. Mais il fallait dire surtout qu'elle n'aimait pas le côté ironique de la chose.
La jeune fille poussa un léger soupir tout en laissant son regard vagabonder sur la pièce. Un sourire se dessina sur son visage. Elle était exaspérée.


- C'est vraiment amusant tout ça, non?

Elle laissa sa question en suspens quelques secondes, mais consciente qu'elle n'était pas très claire, elle continua bientôt :

- Ce sont les dieux qui décident de comment débute notre vie, à chacun. Certains naissent dans l'opulence, dans de belles maisons, avec de l'argent... Une famille...

Elle parlait lentement, pesant chacun de ses mots, et toujours sans regarder son interlocutrice.

- ... D'autres, naissent sans rien. Sans foyer, sans proches, sans nom... Dans la plus grande des misères... Alors que certains font leurs affaires pour s'enrichir d'avantage avec la bénédiction des dieux, les autres, eux, s'affèrent à survivre, à trouver de quoi manger, où vivre... En utilisant le peu de moyens que leur ont offert les dieux... On pourrait croire que les dieux seraient fiers de leur courage, de leur ambition, de la force dont ils font preuve...

Lyanna émit un petit rire sarcastique.

- Ironiquement, ils se fâchent et déchaînent leur colère sur les malheureux qu'ils avaient eux même condamné au début de leur existence. Je me demande bien quels autres choix nous avons, nous autres, mauvais nés, pour nous en sortir...

Un nouveau ricanement. La jeune fille posa à nouveau son regard sur Astrid.

- La prostitution, la divination, le vol... Quelles sont les autres options, pour nous, les femmes des bas-fonds ?

Le visage toujours éclairé d'un sourire agacé, Lyanna commençait à saisir pourtant une possible opportunité pour remplir son contrat sans subir le courroux vengeur de la Trinité. Il fallait le tenter au moins, et le jouer finement, car ça n'était pas dans les habitudes de Rubis de procéder de la sorte. Et rien ne lui disait que Astrid allait consentir à l'aider dans ses plans douteux. Mais quel choix avait elle réellement, après l'avertissement de la cartomancienne?
La rouquine posa ses avants bras sur la table, comme pour signifier que les choses sérieuses allaient commencées. Pourtant, elle s'afférait à lui montrer un visage des plus aimables, pour bien faire comprendre à Astrid qu'elle n'était en rien son ennemis ni une menace pour elle.


- Bon alors, puisque les dieux ne sont pas d'accord avec mes méthodes, jouons cartes sur table pour cette fois. Je ne suis pas ici pour vos prédictions. Ma venu concerne plutôt votre autre... Profession.

Lyanna laissa planer sa révélation quelques secondes, un petit sourire toujours aux lèvres.

- Un homme... Un de vos anciens clients... m'a demandé de venir vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pour tout l'or du monde - Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or du monde - Lyanna   Pour tout l'or du monde - Lyanna Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tout l'or du monde - Lyanna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bas-Quartiers :: Le Labourg-
Sauter vers: