Marbrume


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

 

 Alaric le Miraculé [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AlaricGarde de Sombrebois
Alaric



Alaric le Miraculé [Validée] Empty
MessageSujet: Alaric le Miraculé [Validée]   Alaric le Miraculé [Validée] EmptySam 7 Nov 2015 - 12:17




Prénoms & Nom




Identité



Nom : /
Prénom : Alaric
Âge : 20 ans (ben 21 maintenant du coup x))
Sexe : Masculin
Rang : Soldat

Physique



Par la force des événements, Alaric a développé une belle musculature, même si sa petite taille ne lui donne pas d’allure imposante. De multiples cicatrices recouvrent son torse et ses bras, mais par chance, son visage fut épargné – jusqu’à présent. Avec le temps, ses cheveux de jais ont poussé et ont tendance à voler devant ses yeux bleu clair. Une barbe de quelques jours parsème son menton et une partie de ses joues. En ces temps de guerre, Alaric a mieux à faire que de se préoccuper de son physique.

Très agile, ce que sa petite taille facilite, il est plus à l’aise dans une armure de cuire, préférant éviter les cottes de mailles et armures faites de plates. Bien qu’il ait parfaitement conscience qu’il n’est pas suffisamment protégé par cette dernière face aux Fangeux, Alaric fait confiance en ses capacités et sa rapidité pour contrecarrer sa piètre défense.


Personnalité



Alaric n’est pas quelqu’un de très sociable, ce n’est pas lui qui viendra vers vous. Il respecte ses aînés et ne rechigne pas au travail. Il a un grand sens du devoir et mettra toujours tout en œuvre pour réussir sa mission. Il connaît ses capacités et sait les mettre en avant lorsque la situation l’exige. Il a peut-être même tendance à avoir trop confiance en lui, ce qui lui attirera inévitablement des ennuis. Malgré son air taciturne, il reste optimiste quant à la suite des événements : pour lui, les humains finiront par anéantir tous les Fangeux et autres menaces qui pourraient arriver par la suite.

Si Alaric croit en lui, il croit cependant aussi en Serus plus qu’en tout autre dieu. Fils de paysans, vouer un culte à la divinité des récoltes et du travail fut toujours pour lui une évidence. Même s’il est devenu un soldat, et que par tradition, il rend un culte régulier à Rikni, Serus occupe toujours une place importante dans son cœur. Pour lui, les divinités de la Trinité n’y sont pour rien dans l’apparition des Fangeux : ces dieux sont bons, ils ne peuvent être en aucun cas à l’origine de telles atrocités.



Histoire


C’est dans un petit hameau du Royaume de Langres qu’est né Alaric. Aîné de deux autres enfants, une fille et un garçon, il a dès le début développé une réelle passion pour le métier de son père : labourer les champs afin de se nourrir. Alaric ne faisait pas partie de ces petits garçons qui rêvaient de devenir soldat et de grandir à la ville. Il a toujours tenu son père en haute estime, témoin du courage dont celui-ci faisait preuve pour travailler et ramener du pain à la maison. Lié à cette activité agricole, il rendait souvent des offrandes au dieu Serus afin que ce dernier veille sur leurs champs et leurs récoltes.

Fier d’être le « grand » de la famille, il prenait soin de son frère plus jeune, Roland, tandis que sa mère s’occupait de sa petite sœur, Ellaine, beaucoup plus jeune. Ils développèrent rapidement une réelle complicité : souvent, ils n’avaient pas besoin de parler pour se comprendre.

Lorsque les premiers événements mystérieux eurent lieu, Alaric, du haut de ses 18ans, était fin prêt pour reprendre la ferme familiale. Son père se faisait vieux une maladie avait emporté sa mère quelques années plus tôt. Au début, la petite famille, comme beaucoup, n’eurent pas conscience du danger qui les guettait. Lorsque le terme de « fangeux » franchit les lèvres des habitants du coin, le père d’Alaric et ce dernier comprirent qu’il fallait quitter leur domaine, afin de se réfugier derrière des murailles capables de les protéger. À contrecœur, ils abandonnèrent leurs champs, emmenant avec eux deux ânes, afin de transporter le plus gros des provisions.
Le nom de la ville de Marbrume était sur toutes les lèvres, et c’était vers elle que tout le monde se dirigeait. De tous les côtés, le Royaume de Langres convergeait en un seul point. Au début, le chemin se passa calmement. Alaric et Roland se partageaient les tours de garde de nuit et en journée, ils tentaient de se montrer imposants, armés de poignards qui auraient eu besoin d’une séance d’aiguisage. Il était certain que des voleurs trainaient par ces temps d’abandon, et il n’était pas question pour eux de se faire attaquer, blesser et dépouiller.

Pourtant, ce ne sont pas des voleurs qu’ils rencontrèrent après deux semaines de marche. D’après leur estimation, Marbrume se trouvait à trois ou quatre jours de leur position. Leur cible était donc presque atteinte lorsque des bêtes humanoïdes leur tombèrent dessus, le soleil à peine couché. Ils venaient d’allumer un feu et Roland s’était proposé pour prendre le premier tour de garde. Alaric s’était couché contre un arbre, son père s’étant déjà endormi non loin de lui, sa fille dans les bras. Un cri perçant déchira la nuit ; Alaric sursauta et se releva avec précipitation. Campé solidement sur ses deux jambes, il repéra les deux créatures : les fangeux existaient bel et bien.

Le jeune homme voulu attraper son poignard attaché à sa ceinture, mais la vue d’un corps sanguinolent au pied des fangeux l’en empêcha : Roland – du moins ce qu’il en restait – gisait sur le sol. Alaric ne s’était peut-être pas levé aussi vite qu’il l’avait cru. Face à son hésitation, les deux monstres décidèrent de s’allier et sautèrent sur le père démuni et Ellaine, toujours blottie contre lui, en larmes. Alaric se jeta lui aussi dans la bataille, alors que son père lui lançait un regard désespéré. Dans un mouvement brusque, ce dernier jeta Ellaine vers son fils et leur intima de fuir. Le jeune homme saisit la main de sa petite sœur et exécuta l’ordre de son paternel.

Tout se déroula très vite. Les arbres se succédaient, leurs branches éraflaient les bras d’Alaric, tandis qu’il évitait de jeter un regard en arrière. La pénombre rendait sa tâche difficile, et il fut obligé de ralentir plusieurs fois afin de ne pas se tordre la cheville dans sa course folle. Sa sœur ne cessait de répéter que les monstres les rattrapaient. Étaient-ce les mêmes ou d’autres, Alaric n’aurait su le dire. Tous étaient semblables : des espèces d’hommes possédés par des démons.

Le jeune garçon comprit qu’ils ne parviendraient pas à s’en sortir en courant ; les fangeux étaient trop rapides pour être semés. Désespéré, il regarda autour de lui pour trouver quelque chose qui serait en mesure de les aider, qui ferait office d’arme ou de cachette. Bredouille, il adressa un regard au ciel étoilé, priant une dernière fois ses dieux. En levant la tête, les feuilles des arbres lui barrèrent la vue, cachant une partie du ciel. C’est alors qu’il comprit : il fallait monter dans un arbre. Les créatures en étaient peut-être capables, mais dans tous les cas, ils allaient mourir, alors autant essayer.

Il s’arrêta devant un tronc épais, qui avait des branches solides, pas non plus trop basses afin que les fangeux ne puissent les atteindre. Alaric, lui, pourrait y arriver en s’étirant au maximum. Il n’avait plus le temps de trouver un meilleur arbre, de toute façon. Il souleva Ellaine en lui expliquant qu’elle devait s’agripper de toutes tes forces afin de se hisser sur la branche.

Malheureusement, la petite manquait de force et ne parvenait pas à s’appuyer suffisamment sur la branche pour s’y asseoir. Alaric envisagea alors de monter en premier, puis de l’attraper en lui tendant la main, mais c’était trop tard : les fangeux étaient là. Ils les dévisageaient, comme un prédateur regarde sa proie avant de l’égorger. Au moindre mouvement qu’Alaric ferait, les monstres leur sauteraient dessus. En une demi seconde, il sauta afin d’agripper la branche de sa main droite, tandis que dans la gauche, il tenait toujours sa sœur. Il se hissa, passant une jambe de l’autre côté de la branche et tira sur sa main gauche pour élever sa sœur. Mais les fangeux réagirent comme prévu. Alaric entendit sa sœur crier et sentit sa petite main glisser de la sienne alors que les rugissements des monstres se transformaient en gargouillements, leurs dents et leurs griffes déchirant toute chaire qu’elles rencontraient.

Ne pouvant se résoudre à regarder un tel spectacle, le garçon gagna en hauteur, afin de se sentir en sécurité. Tremblant et transpirant, il n’arrivait pas à croire qu’il venait de tout perdre. Il n’avait pu sauver personne.

Lorsque les fangeux en terminèrent avec Ellaine, ils levèrent leurs yeux perçants vers l’arbre et Alaric. Ils tournèrent autour du tronc, tâchant vainement de monter. À sa grande surprise, ils n’y parvinrent pas. Après une bonne heure d’essais – qui sembla durer une éternité – ils s’éloignèrent, à la recherche d’autres proies plus accessibles. Alaric se recroquevilla sur lui-même, des larmes roulant sur ses joues. Tremblotant, il sombra plusieurs heures plus tard dans un demi-sommeil.

Lorsque le soleil se leva, Alaric descendit prudemment. Il enterra le cadavre d’Ellaine afin qu’elle puisse reposer dignement, puis se remit en route. Marbrume. Il devait rejoindre Marbrume. S’il n’y parvenait pas, sa famille serait morte en vain.

Il progressa lentement, sur ses gardes, à l’affût du moindre bruit. Il se nourrit exclusivement de fruits et remercia Serus maintes fois de lui fournir de quoi se remplir l’estomac. L’eau de pluie lui permettait de boire suffisamment pour tenir le coup. Dès que le soleil se couchait, Alaric montait dans un arbre, sans pouvoir parvenir à dormir plus de deux ou trois heures. Ainsi, il parvint à Marbrume une petite semaine plus tard.

La ville accueillait de nombreux réfugiés, elle était la seule à tenir le coup face aux créatures. L’armée recrutait toute personne en âge de tenir les armes. C’est ce qui sembla le mieux à faire pour Alaric.

Aujourd’hui, Alaric est appelé « le Miraculé » en raison de son histoire. Il est devenu un soldat affecté à la milice extérieure, parcourant les terres aux alentours de la ville. Lorsqu’un fangeux se montre, son sang ne fait qu’un tour et un sourire se dessine sur ses lèvres : s’il le faut, il les tuera tous jusqu’au dernier.




Résumé de la progression du personnage :



Des fangeux, Alaric en a tués quelques uns au cours de ses différentes missions. Néanmoins, ses escapades en dehors de la ville le menèrent face à des hommes, bannis, bandits et même des pirates entre les mains desquels il faillit perdre la vie. Si Alaric croyait l’homme bon et répugnait à leurs ôter la vie, il finit par comprendre que certains de son espèce étaient tout aussi dangereux que les fangeux. L’hiver 1165 a endurci Alaric plus qu’il ne l’aurait imaginé. Le jeune fermier a laissé place à un adulte aguerri, un milicien au service de Marbrume et de ses habitants.

Depuis le mois de novembre de l’année 1165, Alaric est au service du Baron de Sombrebois. Tous deux étaient de bons amis et ont combattu ensemble à Marbrume à de multiples reprises. Lorsqu’Hector lui proposa de travailler pour lui, Alaric ne mit pas longtemps à réfléchir : il avait toujours étouffé entre les murailles de la ville et sa visite à Sombrebois s’était révélée appréciable.

En bref ? Alaric est bien moins naïf qu'auparavant, mais il garde un grand coeur bien enfui au fond de lui. S'il n'apprécie toujours pas avoir du sang sur les mains, il n'hésitera plus à tuer s'il y est obligé. Il place une grande confiance en Hector, qu'il considère comme son ami, avant son patron (mais il emploiera toujours des formules très polies lorsqu'il s'adresse à lui) Il connaît la forêt de Sombrebois comme sa poche et est plutôt à l'aise avec d'éventuelles sorties, que ce soit vers le Labret ou Marbrume. Rien ne vaut les grands espaces.

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Bon ok, je sais que je fais 16 ans, mais je vous jure, j'en ai 21 ! oulà, déjà 24 maintenant
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Topsites
Vos premières impressions ? J'aime bien cette ambiance, ça me change ^^
Des questions ou des suggestions ? Je reste novice dans le rp, mais je pense me débrouiller tongue



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Alaric le Miraculé le Mer 31 Oct 2018 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Alaric le Miraculé [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alaric le Miraculé [Validée]   Alaric le Miraculé [Validée] EmptyLun 9 Nov 2015 - 8:09
Bonjour Alaric ! As-tu donc réfléchi à un nouveau nom de famille pour ton personnage ? =) Tu peux modifier cela directement dans ton profil !

Concernant ta fiche, je ne vois rien à redire, je te validerai directement après modification de ton pseudo ! =P
Revenir en haut Aller en bas
AlaricGarde de Sombrebois
Alaric



Alaric le Miraculé [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alaric le Miraculé [Validée]   Alaric le Miraculé [Validée] EmptyLun 9 Nov 2015 - 10:27
Oui, je vais garder le surnom d"Alaric le Miraculé, si cela vous convient ^^ je ne savais pas que je pouvais le changer moi-même en fait x)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Alaric le Miraculé [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alaric le Miraculé [Validée]   Alaric le Miraculé [Validée] EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:53
Très bien, c'est parfait comme ça ! Je te valide !
Revenir en haut Aller en bas
AlaricGarde de Sombrebois
Alaric



Alaric le Miraculé [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alaric le Miraculé [Validée]   Alaric le Miraculé [Validée] EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:59
Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlaricGarde de Sombrebois
Alaric



Alaric le Miraculé [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alaric le Miraculé [Validée]   Alaric le Miraculé [Validée] EmptyMer 31 Oct 2018 - 17:23
C'est édité !
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Alaric le Miraculé [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alaric le Miraculé [Validée]   Alaric le Miraculé [Validée] EmptyMer 31 Oct 2018 - 17:54
Impeccable! Je te rends ta couleur!

Pour le reste je pense que tu connais la maison Wink

Bon jeu à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Alaric le Miraculé [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alaric le Miraculé [Validée]   Alaric le Miraculé [Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Alaric le Miraculé [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: