Marbrume


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

 

 Réouverture de Marbrume!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ZizanieMaître du jeu
Zizanie



Réouverture de Marbrume! Empty
MessageSujet: Réouverture de Marbrume!   Réouverture de Marbrume! EmptySam 29 Sep 2018 - 22:30
Bonjour à tous!


    Marbrume ouvre aujourd’hui à nouveau ses portes et renaît de ses cendres après un - trop long - hiver! Afin de fêter ça comme il se doit et de contenter les anciens comme les nouveaux joueurs, quelques nouveautés verront le jour. Rien d’extrême cependant, nous tenons à ce que ce forum reste tel qu’on l’a connu et aimé. Aucune action d’envergure concernant le contexte ne sera entreprise avant au moins plusieurs mois, néanmoins, il y a de quoi faire et le Royaume de Langres nous réserve toujours autant de surprises et de plaisir!

    Tout d’abord nous tenions à remercier la fondatrice Ambre et tous ceux qui ont aidé à bâtir et à faire de Marbrume ce qu’il était jusqu’à il y a peu, c’est un travail colossal qui a été abattu ici et il serait trop dommage de laisser tout cela prendre la poussière plus longtemps. Par ailleurs, à sa demande et en toute logique Ambre reste l’unique fondatrice et propriétaire de Marbrume, et conserve sa propriété intellectuelle et son droit de regard sur les activités du forum.

     Mais ce nous, de qui s'agit-il?! Eh bien de moi-même, Séraphin Chantebrume alias Zizanie et de Sydonnie d'Algrange alias Catatonie que je tenais à remercier plus personnellement pour le travail énorme qu'elle a abattu ici! Vous pouvez vous adresser à l'un ou l'autre de nous deux sans distinction, que ce soit sur nos comptes personnages ou Mj, pour toute demande ou question!

    Les inscriptions sont ouvertes toutes classes confondues et le règlement concernant les différents grades est toujours d’actualité. Finalement rien ne change vraiment, toutes les sous-sections ouvertes à la demande de membres restent présentes, que ces derniers se manifestent ou non. Tous ces petits éléments ont aidé à façonner Marbrume et lui donner cette épaisseur et cette richesse contextuelle. Il n’y aura pas non plus de suppression de comptes, chacun est libre d’aller et venir et que ce soit dans un mois ou un an vos personnages vous attendront sagement, bien au chaud! Dans un souci de lisibilité l’ensemble des fiches existantes ont été déplacées dans la section Inactives et seront remontées sur simple demande, vos couleurs vous seront rendues par la même occasion et vous pourrez en profiter pour rafraîchir votre fiche si vous le souhaitez.
   

Mais place aux réjouissances! Au menu des nouveautés nous avons :


    - Non pas une avancée contextuelle mais une avancée temporelle, afin de permettre à tout le monde de repartir sur des bases claires et une chronologie lisible, la période jouable est donc avancée jusqu’en hiver 1166 (Janvier 1166 à Avril 1166)

    - Le retour d’ici quelques semaines des quêtes, les scénarios ayant été entamés mais non aboutis seront proposés à nouveau et les anciens posts simplement placés sous hide.

    - La mise en place de missions non mjitées qui auront lieu un petit peu partout et vous offriront des bonus divers.

    - L’ouverture d’une boîte à idées dans laquelle vous pourrez proposer vos propres missions, soumettre des idées de quêtes que vous aimeriez voir proposées. Et soulever des points que vous aimeriez discuter, proposer des idées, des concepts.

    - De temps en temps une zone particulière du forum sera mise en avant et les joueurs seront incités à y jouer moyennant un bonus d’xp. Une jauge sera mise en place et si elle parvient à se remplir de petites modifications pourront avoir lieu à cet endroit. Certaines parties des égouts pourraient être réhabilitées par exemple ou certains quartiers malfamés sécurisés. De sorte vous puissiez avoir un impact direct mais modéré sur Marbrume et ses alentours.

    - La mise en place de défis de classe. Chaque mois chaque groupe pourra relever un défi lui correspondant et qui lui permettra de gagner un bonus d’xp. Un Banni devra par exemple échapper à une poursuite ou un Milicien réussir à en capturer un. De quoi sortir un peu des sentiers battus et trouver de nouvelles idées.

    - La création d'une zone réservée aux majeurs et accessible sur demande. Afin de ne froisser personne et de nous plier aux règles de Forumactif tous les contenus, sans distinction, à caractère érotique devront se dérouler à huis clos, dans cette zone dédiée. Si vous ne souhaitez pas déplacer votre RP ou le couper, n'hésitez pas à utiliser la balise [hide]

    - Quelques modifications ayant été apportées au règlement il vous est demandé de relire ce dernier. Rien de bien méchant rassurez vous!

    Tout cela se fera avec le temps et nous avons bien conscience que c’est un travail immense qui nous attend, travail que nous ne pourrons pas accomplir sans vous ni votre aide. Alors nous ne vous demanderons que deux choses : votez et amusez-vous! La première parce que le forum aura grand besoin de visibilité pour se refaire une place au soleil. Et la seconde eh bien parce qu’on est là pour ça n’est-ce pas?


Tout ça, c'est bien beau, mais concrètement qu'est-ce qui change ?


- La création de la zone +18.
- L'avancée temporelle d’Automne à Hiver 1166
- Le passage de tous les membres en inactif et l'obligation de poster dans ce sujet pour récupérer couleur et carrière. Nous vous demanderons de mettre votre fiche au goût du jour, de la rendre actuelle en y rajoutant un petit résumé des derniers événements vécus par votre personnage.
- L'ajout de rumeurs dans la PA vous permettant de vous faire une petite idée de la situation actuelle dans Marbrume.
- Le lancement d'un concours, le premier d'une longue série par ici
- La mise en place de missions par ici pour plus d'information
- Avis à la noblesse, les domaines de la tourbière ; traquemont seront prochainement remis en jeu. Vous pourrez également potentiellement obtenir des nouvelles terres sous certaines conditions, attention cependant, tout sera à faire et à construire (Marbrume ne s'est pas fait en un jour.) Le domaine de Venfroid et de Sombrebois reste en revanche toujours a leur propriétaire respectif au cas d'un éventuel retour, en cas de non présence prolongée, ils seront par la suite également remis en jeu.
- Dans la même idée, les résidences dans la ville seront également proposées aux joueurs en cas d'absence prolongée des occupants.


Petit Rappel sur les faits historiques


    Souvenez-vous, nous étions en Automne 1166, plus précisément en septembre. Un couvre-feu avait été instauré suite à une mutinerie du Labret avec une tentative d'assassinat du Duc. La ville, la milice, les nobles, le peuple et les religieux, tous étaient sous tensions, l'ambiance était lourde, pesante, la chasse aux traites était ouverte. Les nobles devaient obligatoirement venir en aide à la milice, sécuriser le Labret, participer au financièrement, sans quoi, celui refusant ou ne pouvant apporter un quelconque soutien se retrouvait en dehors de la ville, seul. Le peuple avait peur, la famine était un peu trop présente, la mort elle, devenait partout omniprésente, la souffrance, les cris, les pleurs. La peine de bannissement disparaissait au profil de la sentence à mort et quand tout semblait enfin se calmer, quand la fange redevenait plus ou moins gérable, quand le labret fut sécurisé, quand les opposants, les rebelles, les bannis, les membres de la secte traquée furent plus ou moins gérés, ce fut les pirates, les attaques sur le littoral... (Vous pouvez retrouver la totalité du résumé ici)

    Aujourd'hui ? Tout cela est derrière nous, la réputation du Duc semble être au plus haut niveau, il se murmure même qu'il souhaiterait prendre le pouvoir officiellement, instaurer de nouveau la royauté, devenir la nouvelle famille royale. Réalité ou simple bruit de rue, difficile à dire. Toujours est-il que l'homme parvient à maintenir la sécurité dans la ville, que le labret commence à se peupler, oui, tout semble s'arranger, se stabiliser. Seul petite ombre au tableau, les attaques récurrentes, devenues presque habituelles des pirates empêchant souvent la pêche, ou le transport de marchandises sur le littoral. L'heure est encore à la reconstruction, mais aussi pourquoi pas aux changements. Une milice maritime est en cours d'habilitation, pour essayer de reprendre les flots. Après tout, pourquoi ne pas essayer de s'installer au Labret, là où tous les regards sont désormais fixés. La fange est encore présente, la peur est toujours là, mais l'espoir lui ne serait-il pas de retour ?


Et pour finir

 
    Nous espérons que vous êtes aussi contents que nous du retour de notre forum et que vous serez satisfaits du travail accompli. Nous vous remercions tous pour votre implication, passée présente et future et vous souhaitons à nouveau de grands moments de rp!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Réouverture de Marbrume! Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Marbrume!   Réouverture de Marbrume! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 17:38
Très heureuse de voir Marbrume réouvrir ses portes, je sais qu'il y en a beaucoup à qui leur personnage manquait. Bon courage pour la gestion du forum, et bon rp à toutes et à tous, anciens comme nouveaux !

J'espère avoir le temps de passer faire coucou de temps en temps.

Des bisous ♥️
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Réouverture de Marbrume! Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Marbrume!   Réouverture de Marbrume! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:36
Je suis toute chose !

Koeurkoeur sur tout le monde ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



Réouverture de Marbrume! Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Marbrume!   Réouverture de Marbrume! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:55
Merci Ambre pour avoir permis cela. Merci pour la création de ce beau forum, mais également pour lui permettre de vivre encore un peu ^^ (et encore longtemps, j'espère).

Et également - et surtout - merci aux deux nouveaux Admins qui redonne une flamme à cette univers, et un but aux joueurs qui étaient en manque de ce pauvre Marbrume. Je n'ai jamais cessé de RPer un peu dessus avec les participants qui étaient encore là. Alors je suis vraiment contente de voir qu'on va pouvoir reprendre sérieusement les affaires Wink

Merci tout plein pour ce regain d'espoir et ce courage que vous avez eu de reprendre cette belle oeuvre!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



Réouverture de Marbrume! Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Marbrume!   Réouverture de Marbrume! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:55
Ohohohohoh !!! Je suis là !! m'oubliez pas !!

Un plaisir de retrouver ce forum qui m'a redonné le goût du RP il y a de cela quelques années! Très heureux de pouvoir faire avancer mon personnage avec ma chérie d'amour -non, je déconne- Kira ! Et évidemment merci à Ambre pour avoir permis la réouverture du forum, pour tout avouer, cela me manquait !
Revenir en haut Aller en bas
Barral TrellMilicien
Barral Trell



Réouverture de Marbrume! Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Marbrume!   Réouverture de Marbrume! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 21:39
Merci.Merci.

Barral a encore pas mal de chose à vivre ici, et à apprendre aussi.
A mort la fange :)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Palandin
Isabelle Palandin



Réouverture de Marbrume! Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Marbrume!   Réouverture de Marbrume! EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:31
Oh bah merde alors. Contente de voir tout le bordel se remettre à nouveau en branle ! La bienvenue au nouveau staff.
Revenir en haut Aller en bas
AlaricGarde de Sombrebois
Alaric



Réouverture de Marbrume! Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Marbrume!   Réouverture de Marbrume! EmptyVen 12 Oct 2018 - 14:39
Hé ben. Je l'avais pas vue venir, celle-là x)
Un tout grand merci à vous d'avoir réouvert le forum, il m'a manqué quelques fois, je l'avoue Razz
Je rp moins depuis, mais c'est avec plaisir que je vais rechausser les bottes de cuir d'Alaric !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Asselin
Rémi Asselin



Réouverture de Marbrume! Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Marbrume!   Réouverture de Marbrume! EmptyMer 17 Oct 2018 - 18:46
C’est reparti ! Merci à Ambre pour sa confiance et bien du courage aux deux nouveaux porteurs du projet…
Revenir en haut Aller en bas
Auray de VauvrurComte
Auray de Vauvrur



Réouverture de Marbrume! Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Marbrume!   Réouverture de Marbrume! EmptyJeu 3 Jan 2019 - 11:58
Félicitations Catatonie et Zizanie pour avoir repris le forum ! Ça fait plaisir de voir Marbrume reprendre vie, et bons rps à tous ! :) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Réouverture de Marbrume! Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Marbrume!   Réouverture de Marbrume! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Réouverture de Marbrume!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Ouvrages officiels :: Annonces & Events :: Archives des annonces & Events-
Sauter vers: