Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez

 

 Mina [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Mina [Validée] Empty
MessageSujet: Mina [Validée]   Mina [Validée] EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:25





Mina, Oublie le passé, laisse l'instant te sourire




Identité




Prénom : Mina, c'est sympa comme nom vous trouvez pas ? Maman avait bon goût.

Age : Je sais pas vraiment quel jour je suis née mais à la louche je dirais que j'ai dix-neuf ans.

Sexe : Même si je l'expose peu, je suis une femme. Si, si, pour de vrai.

Situation : Célibataire depuis toujours. J'aime dire que c'est parce que je suis difficile.

Rang : Je compte m'engager dans la milice, je sais pas si ça fera de moi une milicienne... Je veux dire, dans mon cœur je reste une enfant de la rue.

Lieu de vie : L'immobilier à Marbrume c'est pas trop ça vous savez. Mais bon, je suis pas difficile alors je loge dans le comble d'une maison du port où vit un vieil homme, il me fait payer une misère et en échange je veille à ce que personne rentre chez lui par effraction.

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :
Voie du voleur : HAB+1, CHA+1, INT+1, INI+1

Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)

Équipement :
-Une épée longue de bonne facture
-Une dague simple

Compétences : Acrobatie | Acrobatie de combat | Danse | Vol à la tire



Apparence

Irène disait de moi « T'as une sorte de beauté naturelle, sauvage. Quelque chose dans ton sourire qui réchauffe les cœurs. Ptêt' que si t'étais plus coquette, un petit noble passerait par là et t'emmènerait dans son manoir. Mais avec ta dégaine de chat sauvage et cette dague à la ceinture, t'aurait de la chance qu'il parte pas en courant ». Si elle savait... Son noble, il aurait pu avoir le sang le plus bleu de tout le royaume que je lui aurai même pas montré un bout de ma cuisse. Non, c'était Irène que je voulais moi !

Mais elle avait pas tort Irène, je manque un peu de tenue. Je ne prête que peu d'attention à ma coiffure, à part quelques tresses, j'aime laisser un peu de liberté à mes jolis cheveux blonds. Et puis je m'habille comme les gars : chemise en lin et pantalon rentré dans des bottes de cuir. Je m’autorise parfois le port de bijoux "récupérés", le temps de les revendre. Mais j'suis pas une crasseuse pour autant ! « Si on veut survivre dans les bas-quartiers, faut s'laver ! » C'est ce que me disait Maman.

Les gens me demandent souvent « c'est quoi ce regard ? On dirait que tu te fous de moi » et à cela je rétorque « Bah oui Bertrand, j'me fous de toi ! ». C'est vrai que je suis très expressive, j'ai ce truc dans les yeux, Maman appelait ça "la passion", Irène préférait le terme de "connerie". J'aime bien fixer les gens de mes petits yeux noisette, leur montrer que j'ai pas peur d'eux, je les mets au défi !

Enfin bon... J'aime bien mettre au défi mais quand ça tourne au vinaigre, c'est pas sur mes muscles que je compte. Je suis agile, endurante mais c'est pas à moi qu'il faut demander de soulever votre charrette si vous voulez changer la roue. Cela ne me pose pas plus de problème que ça, les muscles, ça fait pas tout, je préfère compenser par la finesse et la ruse si vous voyez ce que je veux dire.


Personnalité

Pardon Maman, mais avant d'être ta fille, je suis une enfant de la rue. Une dure à cuire ! Prête à tout pour survivre, enfin presque... Et plutôt que vous dire tout que j'ai fait pour mettre du pain à la table le soir, il serait plus court de vous dire ce que je n'ai pas fait. Je n'ai pas tué, le meurtre c'est sale et ça pèse. Et surtout je n'ai jamais mendié ou vendu mon corps, parce que j'ai une fierté ! Après j'ai rien contre les mendiants et les prostituées, ce sont des frères et sœurs de galère, ils connaissent la misère. Ils sont les victimes d'une noblesse détachée et d'une bourgeoisie avare. Heureusement qu'il y a des gens comme moi pour répartir les richesses ! Je vole aux riche et distribue à l'aubergiste en payant ma tournée, si ça c'est pas de la bonté !

J'ai connu la faim, le froid et depuis peu, la solitude ; pourtant, je garde le sourire. Faire la tronche empire tout, j'peux pas blairer les chialeuses qui passent leur temps à maudire les dieux, le destin ou j'sais pas quoi au lieu d'essayer d'arranger leur situation. Et qu'on vienne pas me dire que j'ai rien vécu ! Ma mère et la femme que j'aimais sont mortes le même jour, j'ai tout perdu et pourtant me voilà. Ça m'empêche pas de danser, de chanter et boire joyeusement ! J'aime les blagues, qu'elle soient drôle ou non, j'aime les danseurs, qu'ils aient la grâce du cygne ou celle d'une brique, et avant tout, j'aime les gens heureux.

Pour ce qui est de la foi... Disons qu'il est difficile de croire que les dieux s'occupent de nous, ou alors si c'est le cas ils ont une dent contre l'humanité. J'veux dire, merde quoi... Que mes parents m'abandonnent à la naissance... Pourquoi pas... Que je grandisse dans la misère au milieu de milliers de gens qui doivent lutter pour survivre alors qu'une poignée s'engraisse... Pourquoi pas... Mais alors les fangeux ! Si c'est une épreuve, et bien sachez que je l'emmerde votre épreuve ! Et puis pour récompenser quoi hein ? Irène m'a sauvé le cul, au péril de sa vie, c'est elle la courageuse dans l'histoire, c'est elle qu'il faut récompenser, pas moi ! Alors pourquoi elle est morte et moi j'suis là ? Hein ? C'est ça la justice divine ? Non... Les dieux en ont rien à foutre de nous j'vous dit, on est livrés à nous même, et c'est pas plus mal !

Je vais arranger les choses, moi même. J'en ai marre de juste survivre dans l'attente de me faire bouffer par des monstres. C'est pour ça que je veux m'engager dans la milice. J'ai pas l'étoffe d'un soldat, loin de là, mais je vais faire de mon mieux... Et puis si ça marche pas, tant pis ! Je trouverai bien autre chose... Je trouve toujours autre chose...



Histoire


Alors tout commence dans un tas de boue : Un berceau miteux déposé là, en plein milieu de la rue, et une femme, brune, entre deux âges, emportant l'enfant. Cette femme, c'est Maman. Enfin techniquement, c'est pas elle qui m'a pondu mais elle s'est occupée de moi et d'Irène, alors je l'appelle comme ça. En parlant d'Irène... Il s'agissait d'une fille, un peu plus âgée que moi, elle aussi adoptée par Maman, j'aime pas dire que c'est ma sœur adoptive, parce que j'étais amoureuse d'elle, et l'inceste c'est pas trop ça... Ouais j'aimais ma sœur ! Mais c'est pas vraiment ma sœur alors c'est bon ! Et puis merde j'y suis pour rien moi, l'amour c'est comme la variole, ça arrive, c'est comme ça...

M'enfin, pour en revenir à mon enfance, j'en ai de plutôt bons souvenirs. Même si on avait du mal à joindre les deux bouts, nous étions soudés, Maman, Irène et moi, une véritable famille. Très tôt, j'ai appris à subtiliser des objets dans les poches des nobles distraits ou sur les étals encombrés. On bougeait souvent, pour éviter les problèmes quand on commençait à attirer l'attention des mauvaises personnes. Parfois, on se mettait en danger, mais Irène était là pour nous défendre, c'était une battante. Je l'ai déjà vu mettre une raclée à des hommes plus grands qu'elle. Je sais pas d'où elle tenait ça, elle avait un don pour la baston. Elle jouait des poings, des pieds, de la dague et même de l'épée. Elle m'apprit quelques trucs, mais j'étais pas très douée, par contre j'ai retenu l'essentiel « frappe les couilles ». Je n'ai pas envie de passer ma soirée à vous raconter tous les détails, chaque jour était différent, chaque rencontre enrichissante, et à chaque que notre charrette reprenait la route, j'étais excitée, heureuse, libre.

Et puis... La suite, vous l'avez vécue vous aussi. Les fangeux sont arrivés, et ça a foutu la merde. Enfin si vous voulez la version longue, je vais essayer d'être précise, mais bon... Comprenez que j'ai pas trop envie de ressasser ces souvenirs...

Nous étions sur la route à bord de notre charrette, et on était pas au courant de toutes ces histoires de fangeux, ça faisait trop longtemps qu'on avait pas fait de véritable escale, et tout ça n'était que des rumeurs pour nous. Étalés sur le chemin, en pleine forêt, de dizaines cadavres, un véritable carnage. C'était tous des soldats, déchiquetés, en lambeaux, aucun humain n'aurait pu infliger de telles blessures. Mais bon, il n'y avait personne à l'horizon et les poches de ces cadavres n'allaient pas se vider toutes seules ! Ainsi, pendant plusieurs minutes nous nous sommes affairée à ce macabre pillage. Jusqu'à ce que Irène et moi, alors côte à côte, entendions un cri d'effroi... Maman ! Irène, saisissant son épée, accouru en direction du bruit. Moi, plus prudente, observai les environs. Plusieurs silhouettes dans les bois au loin couraient dans notre direction.

La suite est assez confuse dans ma tête... Je me souviens juste de...de Maman, avec une fontaine de sang jaillissant de son cou, puis Irène, aux prises avec trois de ces bêtes, les fangeux. Elle me criait de fuir... Alors... C'est ce que j'ai fait. L'attelage de notre charrette s'était fait la malle, donc j'ai pris mes jambes à mon cou, à l'ancienne, emportant au passage les restes de mon butin. L'épée que vous voyez à ma ceinture en fait partie. Le reste, je l'ai utilisé pour voyager vers l'Est, jusqu'ici. Je regrette de les avoir abandonnées, même si, dans le fond, je sais que je n'aurai rien pu changer. Je suis pas une guerrière.

Mais bon... Maintenant, je suis là, toujours debout et prête à en découdre. Cela fait plus d'un an que je me suis installée à Marbrume. Je fais ce que je sais faire de mieux, c'est à dire voler, mais ce n'est plus comme avant... Il n'y a plus Maman et Irène avec qui partager mon maigre butin. Et puis merde ! J'ai pas envie de finir mes jours dans cette ville à la con moi ! Je veux sortir, m'évader, c'est pas une vie ça ! Alors c'est décidé, je vais m'engager dans la milice, paraît qu'ils acceptent les femmes maintenant. Juste le temps de régler le compte de ces monstres. Et puis si ils veulent pas de moi, tant pis, je me débrouillerai autrement !


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Promis, juré, craché.

Comment avez-vous trouvé le forum ? Top forum.

Vos premières impressions ? Mmh... Le design est joli, même si ça casse pas trois pattes à un canard. L'univers est très sympa, je l'apprécie sur beaucoup de points, j'ai beaucoup de chose à dire là dessus, mais j'ai une de ces flemmes ! Et enfin, ce qui fait que le forum grimpe énormément dans mon estime c'est qu'il n'y a pas ce foutu code secret à trouver dans le règlement !

Des questions ou des suggestions ? Pas pour le moment.

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Euh... Répondre non ce serait me mettre des barrières volontairement... Donc je vais dire oui, même si je suis pas un grand amateur de littérature érotique, huhu...


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume



Dernière édition par Mina le Lun 5 Nov 2018 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Mina [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Mina [Validée]   Mina [Validée] EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:28
Bienvenue parmi nous Coeur a prendre

Si tu as des questions, n'hésites pas ! Même si ta fiche semble bien avancée, n'hésites pas à nous signaler quand celle ci est définitivement terminée !

Bon courage pour les dernières corrections !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Mina [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Mina [Validée]   Mina [Validée] EmptyLun 5 Nov 2018 - 3:09
Voilà, voilà, j'ai essayé de corriger le plus de faute possible. Mais bon, c'est 3h du mat' alors au final j'ai dû mal le faire. Et merci pour la bienvenue au fait ^^

Enfin bref ! Ma fiche est terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Mina [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Mina [Validée]   Mina [Validée] EmptyLun 5 Nov 2018 - 9:58
Bonjour Mina, :arcmout:

Je vais commencer par te souhaiter la bienvenue parmi nous :bvnu:.

En soit, je n'ai rien à redire à ta fiche, elle est agréable à lire. Cependant, il y a juste un tout petit problème vis à vis du choix de ta carrière. Si ton personnage est milicienne alors elle devrait avoir la carrière de la milicienne. Cependant, comme c'est quelque chose de très nouveau, je te laisse le choix :

- Soit tu décides d'attaquer ton RP directement en tant que milicienne, donc d'avoir cette carrière.
- Soit tu décides de jouer son arrivée dans la milice un peu plus tard en RP, dans ce cas, tu vas démarrer avec la carrière du voleur, puis une fois ton entrée dans la milice tu évolueras avec la carrière de la milicienne.

Si jamais, comme j'ai cru le comprendre, tu restes sur ton idée de démarrer milicienne, en ce cas, il faut opter pour le premier choix.
Même si jusqu'à présent Mina était voleuse, c'est bien sa situation actuelle qui va influencer sa carrière.

A noter que cela n'empêchera en rien ta charmante bonne femme de commettre quelques méfaits en toute discrétion. :mrgreen:

Je te laisse réfléchir et me dire ce que tu préfères, une fois fait tu pourras jouer parmi nous ♥️
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Mina [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Mina [Validée]   Mina [Validée] EmptyLun 5 Nov 2018 - 17:20
Bonjour, bonjour !

En vérité j'aimerai bien jouer mon arrivée dans la milice en RP, ça pourrait être sympa puis c'est pas sûr que Mina soit acceptée. Du coup j'ai changé la partie "Rang" de ma fiche pour que ça colle un peu mieux.

Et donc si j'ai pigé, je commence en tant que voleuse, je progresse tranquillement dans cette voie, et dès que je m'engage dans la milice, je change de voie, c'est bien ça ?

Enfin peu importe, dans tous les cas, j'ai envie de jouer un petit peu personnage en tant que roublarde avant de la voir s'engager. Ma décision est prise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Mina [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Mina [Validée]   Mina [Validée] EmptyLun 5 Nov 2018 - 17:32
C'est ça. Mina [Validée] 3613556646

Tu vas commencer en tant que membre du peuple, voleuse, ça te laisse le temps de réaliser quelques RPs.

Une fois que ton recrutement en tant que milicienne aura eu lieu (dont tu seras entièrement libre du dénouement. -Puisque même si les femmes sont rares, elles ne sont pas rejetés de la milice à moins d'avoir vraiment un physique qui ne suit pas ou autres véritables raisons.), tu changeras de carrière en nous le signifiant dans celle-ci avec le lien (et en payant une petite somme d'XP).

De ce fait, c'est tout bon pour moi.

Ta carrière est ouverte tu devrais pouvoir la retrouver en cliquant là. Ta couleur est désormais effective.

Côté visite de la maison, je te laisse quelques liens qui pourraient t’intéresser: les demandes de Rps sont juste ici & les quêtes missions & concours là & la création du journal ici.

Ceci étant dit, je te souhaite une nouvelle fois la bienvenue parmi nous et j'espère que tu trouveras ton bonheur et le plaisir de RP sur nos terres, si tu as la moindre question par la suite, il ne faut pas hésiter à nous contacter ou à venir embêter nos membres déjà colorés sur la CB.

Bon jeu parmi nous Mina [Validée] 1466601552

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mina [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Mina [Validée]   Mina [Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Mina [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: