|
|
| Maitre du JeuAdministrateur
| Sujet: Nos prédéfinis Bannis Mer 19 Aoû 2015 - 14:31 | | | ◈ Les prédéfinis Bannis ◈Nom et prénom - Fonction - Liens divers - Maurice - Chasseur - Liens à définir - Brûlot - Noble déchu - Liens à définir - Gonzague de Hautemire - Noble déchu - Liens à définir - Élise Marin -ancienne prêtresse devenue bannie suite à l'assassinat du meurtrier de sa fille. Utilise son époux ( Murgen) pour avoir des informations sur les convois et la milice. - Marcus Belleterre - Pirate - Théophile Castaing- La Brûlée - Bannie - Barral Trell- Le Fauve - Banni - Barral Trell |
| | | Maître de JeuAdministrateur
| Sujet: Re: Nos prédéfinis Bannis Mer 2 Oct 2019 - 20:17 | | | Maurice
◈ Identité ◈
Nom : Durfeuille
Prénom : Maurice
Âge : 23 ans
Sexe : Féminin Situation : Célibataire
Métier : Chasseur, pisteur
Lieu de vie : Village des bannis
◈ Apparence◈
- [Le vava n'est pas obligatoire, il peut-être changé] - Yeux bleu - Silhouette plutôt carrée - Dans la moyenne niveau taille - Possède plusieurs traces de morsures sur le corps
◈ Personnalité ◈
- Manipulateur, très observateur, très bon chasseur. La vie ne l'a pas épargné, le transformant petit à petit en un homme froid et distant avec les autres. - Très actif dans le village des bannis, il n'en reste pas moins particulièrement effrayé par le contact social qu'il évite le plus possible, c'est d'ailleurs pour ça qu'il passe le plus clair de son temps à chasser.
[Libre]
◈ Histoire ◈
- L'histoire est libre à noter que :
- Maurice est un homme natif de Marbrume, riche commerçant de la ville, il n'a pas pu s'empêcher de graisser quelques passes pour obtenir des passes droits. - Il se retrouve mêlé à une affaire d’enlèvement dont il ignore tout sur une fille aînée d'une famille influente de la ville, reconnu coupable sans preuve, il n'a pas le temps de préparer quoi que ce soit - Décembre 1164 : date du bannissement de Maurice - Maurice se retrouve dans le froid de l'hiver jeté dans les marais, se cachant dans tes terriers durant plusieurs moi, il est retrouvé affamé et complétement désemparé par une bannie qui le conduira au village - Alice est une femme charmante, elle l'installera dans sa cabane en hauteur, lui redonnera confiance et le remplumera autant que possible - C'est elle qui lui enseigne la chasse, il passe le plus clair de son temps en sa compagnie jusqu'à sa disparition. Morte à Marbrume en ayant voulu passer les égouts pour réaliser un peu d'échange. - Il a conservé sa cabane, le peu qu'elle possède et tente d'aider le village autant que possible, la colère contre les habitants de Marbrume, sa milice et son Roi gronde de plus en plus fort en lui. Il hésite à rejoindre le groupe révolutionnaire des bannis.
Vous êtes libres de rajouter, remanier l'histoire, les grandes lignes sont cependant à conserver.
◈ Derrière l'écran ◈ Ce personnage est proposé par : Sydonnie d'Algrange Ce personnage est lié inrp aux personnages suivants : Autres remarques : /
Dernière édition par Maître de Jeu le Dim 19 Avr 2020 - 14:41, édité 1 fois |
| | | Maître de JeuAdministrateur
| Sujet: Re: Nos prédéfinis Bannis Sam 3 Oct 2020 - 19:03 | | | Brûlot
◈ Brûlot ◈ Nom : Brûlot
Age : Entre 30 et 40 ans
Sexe : Masculin
Situation : Ancien Banni
Rang : Noble déchu
Lieu de vie : Village des Bannis
◈ Apparence ◈
Il est affreusement brûlé sur tout le visage, le cou et les mains, lui donnant un air de vieillard bien qu'il soit encore jeune. Le reste de son corps est intact, il est de taille moyenne et de corpulence mince, voir chétive.
◈ Personnalité ◈
Lui il pue, il pète, il prend son cul pour une trompette. C'est un rustre, un vrai, une purge infâme, alcoolique et malpolie. Brûlot jure comme un charretier, c'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnaît. Pourtant derrière le masque se cache un être sensible que la vie n'a pas épargné, il a simplement honte de ce qu'il est devenu et se protège en étant le plus abjecte et odieux possible.
◈ Histoire ◈
Né Arthur de Couvillons le 14 Mars 1133, Brûlot a en réalité 34 ans. Fils d'Enguerrand de Couvillons et d'Hilde Préhautsol, sa famille venue d'un Duché voisin avait fait fortune dans l'exploitation minière et la vente de métaux et était richissime.
Seul survivant de sa lignée, il arrive à Marbrume en Décembre 1164 avec un peu d'or en poche. Il se voit prêter un manoir modeste sur l'Esplanade et est très vite victime de son train de vie, incapable de se rendre utile à la cité il dilapide le peu de fortune qu'il lui reste.
Bientôt le manoir lui est retiré, c'est la descente aux enfers. Arthur échoue dans les bas quartiers et sombre très vite dans l'alcool. Lors d'une soirée trop arrosée il fait preuve de trop d'arrogance et est jeté dans une cheminée. Il survit in extremis et après des mois de convalescence, il est désormais surnommé Le Brûlot, puis Brûlot tout court.
Il erre dans les bas quartiers jusqu'en Mars 1165 où il est banni pour un meurtre dont il a été témoin mais dont il n'est pas coupable. Il rejoint le village des Bannis peu après, village qu'il n'a plus quitté depuis.
◈ Détails ◈
- L'avatar est libre, mais il devra avoir le visage entièrement brûlé.
- C'est à l'origine quelqu'un de doux et cultivé, très intelligent.
- Il a un langage particulièrement fleuri, aime provoquer et se battre même s'il est très mauvais combattant.
◈ Derrière l'écran ◈ Ce personnage est proposé par : Séraphin ChantebrumeAutres remarques : Le personnage et son histoire restent volontairement vagues pour vous permettre de vous l’approprier au mieux. Tout est libre en dehors de ce que j’ai mentionné, n’hésitez pas à remanier comme bon vous semble! |
| | | Maître de JeuAdministrateur
| Sujet: Re: Nos prédéfinis Bannis Sam 3 Oct 2020 - 19:03 | | | Gonzague, de Hautemire
◈ Identité ◈ Nom : de Hautemire
Prénom : Gonzague
Age : 19 ans
Sexe : Masculin
Rang : Banni
Lieu de vie : Le village des Bannis
◈ Apparence ◈
Noble élevé au grain, il est beau comme un coeur. Un peu trop d'ailleurs puisque son joli minois lui vaut souvent coups et quolibets. Gonzague possède un physique fin, presque féminin. Totalement imberbe il n'a pas le moindre poil au menton ce qui lui donne un air à la fois féminin et juvénile. Et lui vaut de ne jamais être pris au sérieux. Seules ses cales aux mains et son regard dur témoignent de son goût prononcé pour la violence.
◈ Personnalité ◈
Noble élevé au grain, il est aussi arrogant qu'on peut l'être. Odieux et imbu de lui-même il a toujours profité de son apparente fragilité pour tyranniser et dominer son entourage. D'une intelligence moyenne il a souvent fait les frais de ses manigances, lesquelles ont souvent tendance à se retourner contre lui. "Un jour il finira pendu" Disait souvent son père. Il vit extrêmement mal son bannissement et sa vie au village lui donne l'impression de dormir dans une porcherie, il s'y attache cependant car c'est son seul moyen de survivre.
◈ Histoire ◈
Fils d'Albald et Maroie de Hautemire, Gonzague est fils unique au grand désespoir de ses parents. Natifs du duché les de Hautemire se réfugient à Marbrume dés l'apparition de la fange. Là Gonzague se découvre un nouveau terrain de jeu et tente d'imposer son règne aux jeunes nobles de l'Esplanade. Rapidement il se crée un petit cercle qui multiplie les frasques jusqu'au jour où une catin des bas quartiers est retrouvée morte dans la cave d'un manoir, étranglée avec ses jupons.
Acculés ses compères font bloc et désignent tous Gonzague, prétendent avoir été manipulés. L'affaire fait beaucoup de bruit dans la haute noblesse et Gonzague n'échappe à la potence que par une faveur accordée à sa famille, généreuse donatrice.
Il est banni en Février 1165 et trouve d'abord refuge dans la piraterie où son penchant pour la violence pourra s'avérer utile. Mais trop hautain, trop odieux et surtout trop arrogant il est jeté par dessus bord par un Capitaine excédé.
Il s'échoue non loin de Sombrebois et erre seul jusqu'aux ruines de Balazuc où il rencontre un groupe de bannis en maraude. Le jugeant inoffensif ceux-ci l'acceptent parmi eux et le conduisent au village des bannis.
En Décembre 1166 il tue Marcus le banni, qui avait tenté d'abuser de lui après l'avoir traîné hors du village. Ce qui déclenche les événements ayant lieu à l'élection d'un nouveau conseil des bannis.
◈ Détails ◈
- L'avatar est libre.
- Son passage par la piraterie est optionnel, vous pouvez tout à fait imaginer autre chose, un autre échec.
- Le personnage doit rester fourbe et cruel, manipulateur mais souvent pris à son propre piège.
◈ Derrière l'écran ◈ Ce personnage est proposé par : Séraphin ChantebrumeCe personnage est lié inrp aux personnages suivants : Ce personnage fait partie des bannis ayant pris part aux évenements de Décembre 1166 Le Tumulte des MaraisAutres remarques : Le personnage et son histoire restent volontairement vagues pour vous permettre de vous l’approprier au mieux. Tout est libre en dehors de ce que j’ai mentionné, n’hésitez pas à remanier comme bon vous semble! |
| | | Maître de JeuAdministrateur
| Sujet: Re: Nos prédéfinis Bannis Sam 3 Oct 2020 - 19:33 | | | Élise, Marin
◈ Identité ◈ Nom :Marin
Prénom : Élise
Age : 30 ans
Sexe : Féminin
Situation : Marié à Murgen Marin, mais se considère comme veuve depuis qu'elle est bannie.
Rang : Ancienne prêtresse devenue bannie suite à l'assassinat du meurtrier de sa fille.
Lieu de vie : Anciennement Marbrume, maintenant le village des Bannis.
◈ Apparence ◈
-Soignée, les cheveux toujours attachés, Élise avait tout de la femme et de la prêtresse modèle. Or, depuis son bannissement, sa crinière est lâche, presque jamais brossée et fauve.
-Auparavant, ses cheveux étaient synonymes de honte pour elle. Désormais, elle joue de cela pour distiller la peur, se faisant passer pour une sorcière quand l'occasion se présente.
-Son regard bleu est rendu terne par sa nouvelle vie de misère et les pertes dans son passé. Des cernes violacés prennent place en dessous de ceux-ci.
-Elle serait et a été une belle femme. Or, désormais, elle se laisse dépérir à petit feu.
◈ Personnalité ◈
-Calme et sereine, elle est devenue froide et fourbe.
-Elle s'est endurcie depuis la mort de sa fille et son meurtre.
-Elle est prête à tout pour survivre. Certains la considèrent même comme une folle ou à tout le moins une furie.
-Pour Élise, son mari est coupable de la mort de leur enfant. Elle l'utilise, sachant ses sentiments pour elle, pour attaquer les convois et se tailler une place chez les bannis. De prime abord, elle le déteste.
-Elle se considère comme une bannie révolutionnaire, voulant faire payer à Marbrume son ignominie.
- Son lien à la Trinité est la seule chose qu'il lui reste de sa vie de prêtresse. Or, elle ne montre pas sa piété, préférant passer pour une force de la nature qui ne remet pas son destin entre les mains des déités.
◈ Histoire ◈
-Élise provient d'une famille pauvre. Traitée de sorcière toute sa vie durant, elle est tombée amoureuse de Murgen, un jeune homme fringant qui trouvait sa rousseur exquise. Ce fut un coup de foudre et l'amour fou jusqu'au mariage.
-Quelque peu effacée dans l'exercice de ses fonctions, la prêtresse faisait son devoir sans se démarquer. Pieuse et conciliante, elle lui manquait peut-être de la ferveur pour se hisser à un poste d'importance.
-Suite à l'apparition de la fange, elle s'est retranchée dans le culte pour trouver la force de continuer de vivre, alors que Murgen se perdait dans le jeu. Elle tenta de l'en sortir et de le sauver de ce fléau, en vain.
-À la naissance de sa fille, elle l'élevait quasiment seule. Entre les missions et le jeu compulsif de son époux, elle s'occupait de tout en plus de ses fonctions au temple. Elle n'avait plus une minute à elle.
-La dette de son mari a amené un bourgeois à vouloir être remboursé. Débarquant une nuit où Murgen était dans une auberge, il a tenté de kidnapper leur enfant, avant qu'elle défende la vie de sa fille et tue ledit scélérat. Elle fut emprisonnée pour avoir prétendument tué sa fille et le citoyen par folie.
-Elle fut rapidement bannie grâce à Murgen.
-Par une chance incroyable, elle réussit à rallier le village des bannis. Elle ne sait pas survivre seule.
-Murgen réussit à lui passer un message pour la rencontrer. Depuis lors, elle l'utilise en prétendant avoir encore quelques sentiments pour lui, l'utilisant pour accroître son pouvoir chez les bannis. Grâce à ses informations, qu'elle distille comme une intrigante de l'Esplanade, Élise instigue vol et attaque de convoi.
-Une fois par mois, elle rencontre son époux, jouant un rôle pour s'attacher son aide. Se sentant vide, elle cherche la vengeance et la rédemption pour sa fille. Et elle le sait; cela passera par les flammes consumant le dernier bastion de l'humanité.
◈ Derrière l'écran ◈
Ce personnage est proposé par : Le staff. Ce personnage est lié inrp aux personnages suivants : Murgen Marin, Les bannis et potentiellement prêtres et prêtresses. Autres remarques : Vous débuterez ce personnage avec la somme de 50 XP
-Le lien le plus important pour le personnage est le second prédéfini; Murgen Marin. Il serait plus qu'intéressant de s'assurer de trouver un partenaire pour jouer l'un et l'autre.
|
| | | Maître de JeuAdministrateur
| Sujet: Re: Nos prédéfinis Bannis Mer 2 Mar 2022 - 3:44 | | | Marcus, Belleterre
◈ Identité ◈ Nom :Belleterre
Prénom : Marcus
Age : 34 ans
Sexe : Masculin
Situation : Célibataire
Rang : Banni – Le Dauphinat
Lieu de vie : Les vastes eaux de ce monde
◈ Apparence ◈
- Yeux bleux clairs - Cheveux blancs qu’il a eu très jeune (entre 17 et 25 ans au choix) - Musculature impressionnante, lié à sa pratique du corps à corps mais aussi de la claymore - Assez nonchalant, dans son attitude et son apparence
◈ Personnalité ◈
- Aime la liberté que lui offre la vie de Pirate - Cette nouvelle vie lui permet d’exprimer sa violence, surtout à coup de poings. C’est un type vicieux au combat, qui sait très bien se servir de son environnement - Aime beaucoup faire tourner en bourrique les matelots - Adore siffloter
◈ Histoire ◈
- Fils d’un marchand dans le domaine maritime, il connaît bien le monde de la navigation depuis sa jeunesse. - Poussé à prendre les rênes du commerce et de se marier, il fuit le domicile familial à la fin de l’adolescence (entre 16 et 20 ans) - A pu rejoindre un bateau pirate grâce à une rencontre faite au port (affaires familiales ou en travaillant) - Aurait pu être Lieutenant du Dauphinat mais cela implique des responsabilités. Il préfère donc se contenter de la seconde ou troisième place, mais les lieutenants pour lesquels il a travaillé connaissent la valeur de son avis
◈ Derrière l'écran ◈
Ce personnage est proposé par :Théophile Castaing Ce personnage est lié inrp aux personnages suivants : Abel : Ancien camarades de mer Autres remarques :En dehors des points notés, le reste est libre.
|
| | | Maître de JeuAdministrateur
| Sujet: Re: Nos prédéfinis Bannis Mer 2 Mar 2022 - 3:45 | | | La Brûlée
◈ Identité ◈ Nom : Au choix
Prénom : Eulalie
Surnom : La Brûlée
Age : 18-25 ans
Sexe : Féminin
Situation : Célibataire
Rang : Bannie
Lieu de vie : Village des bannis ou Venfroid
◈ Apparence ◈
- Taille moyenne, mince - Déplacement rapide et silencieux - Excellente vision de nuit (disons supérieure au commun) - Défigurée - Passe facilement pour un garçon (se bande la poitrine)
◈ Personnalité ◈
- Voue une loyauté sans borne à ceux qui l'ont recueillie, soignée et acceptée ; ne vit que pour la Cause - Précision chirurgical avec ses lames - Ne cache pas sa laideur : on l'accepte ou on la fuit - En veut énormément à ses parents de ne pas l'avoir défendu plus que ça - N'hésite pas à se servir de ses atouts pour mener à bien les missions qu'on lui confie, peu lui on survécut - Froide, dénuée d'émotions pour mieux dissimuler son mal-être
◈ Histoire ◈
- Fille de forgeron , préférée de son père - Défigurée par un "accident" de forge à l'âge de 7 ans - Cachée officiellement pour la préserver du regard du monde extérieur, officieusement par honte ( l'accident a été causée par une de ses sœurs jalouse) - Ne profite du grand air qu'à la nuit tombée - Se met à pousser de plus en plus loin du domicile ses explorations nocturnes - Intègre une bande de gamins des rues - L'arrivée de la fange met à mal les fournitures en matières premières pour la forge, se met à glaner des matériaux en cachette pour son père et finit par se faire prendre ( => processus classique de bannissement : marquage et jetée hors des murs avec un couteau miteux pour survivre ) - Recueillie par les bannis alors qu'elle est a bout de force et blessée, montre encore suffisamment de volonté à vivre pour qu'on lui accorde des soins
◈ Derrière l'écran ◈
Ce personnage est proposé par : Barral Trell Ce personnage est lié inrp aux personnages suivants : Potentiellement tous les bannis Autres remarques : Je reste disponible en mp pour des précisions
|
| | | Maître de JeuAdministrateur
| Sujet: Re: Nos prédéfinis Bannis Mer 2 Mar 2022 - 3:46 | | | Le fauve
◈ Identité ◈ Surnom : Le Fauve
Nom & Prénom : Enguerran de Brimont
Age : 25 ans
Sexe : Masculin
Situation : Célibataire
Rang : Banni ( non marqué - non mordu )
Lieu de vie :Village des bannis ou Ventfroid
◈ Apparence ◈
- Cheveux roux en bataille peu entretenus - Yeux marrons avec des reflets ambre - Taille moyenne - Musculature harmonieuse - Nombreuses cicatrices en tout genre, dos particulièrement abimé - Vêtu généralement de cuir ou de peaux d'animal
◈ Personnalité ◈
- Déteste les nobles, et à horreur qu'on lui rappelle qu'il a le sang bleu, gare à celui qui oserait trop joué sur la corde sensible - Provocateur, cherche constamment à prouver qu'il est le meilleur, accepte difficilement de mordre la poussière - Excellent chasseur - A une nette préférence pour Sérus
◈ Histoire ◈
- petit garçon mignon et gentil aux joues rondes, un véritable petit prince - second fils, éduqué en temps que remplaçant de son ainé au cas où - accepte bien mal ce rôle de remplaçant puisqu'on ne tient pas compte de ses envies au fur et à mesure qu'il grandit - multiplie les frasques pour avoir de l'affection, prouver son existence, reçoit de nombreuses punitions/brimade de la part de son père - ne se sent bien que lorsqu'il va à la chasse, au grand air, loin des contraintes de la cour/de l'étiquette - au cours d'un de ses après-midi, alliant chasse et farce, ses "compagnons" lui jouent un sale tour et le laissent quasiment mort ; retrouvé et remis sur pieds par des bannis qui voient là une bonne occasion de récupérer des biens ( nourriture, matériaux,) contre sa liberté ; il passe un marché avec eux et les retrouve dans les marais - disparait définitivement de la cour à partir de ce moment ; on le croit mort - après une mise à l'épreuve et un rite de passage adopte son nouveau nom
◈ Derrière l'écran ◈
Ce personnage est proposé par : Barral Trell Ce personnage est lié inrp aux personnages suivants : Les autres bannis Autres remarques : Disponible en MP ou via discord pour toute question
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos prédéfinis Bannis | | | |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|