Marbrume


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

 

 Nos prédéfinis de la Milice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du JeuAdministrateur
Maitre du Jeu



Nos prédéfinis de la Milice Empty
MessageSujet: Nos prédéfinis de la Milice   Nos prédéfinis de la Milice EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:03

◈ Les prédéfinis de la Milice ◈

Nom et prénom - Fonction - Liens divers
- Murgen Marin -Coutilier de l'externe s'occupant de la sécurité des convois. Travail avec les bannis et sa femme (Élise).
- Edouard Courtelame  - Milicien extérieur - Céleste Courtelame
- Yvain Lessage  - Coutilier de l'externe

Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



Nos prédéfinis de la Milice Empty
MessageSujet: Re: Nos prédéfinis de la Milice   Nos prédéfinis de la Milice EmptySam 3 Oct 2020 - 19:31





Murgen, Marin




Libre Réservé Pris

Identité
Nos prédéfinis de la Milice Thug10


Nom : Marin

Prénom : Murgen

Age : 33 ans

Sexe : masculin

Situation : considéré comme veuf suite au bannissement de sa femme, mais à ses yeux il est toujours marié avec Élise.

Rang : Coutilier de l'externe, attitré à la sécurité des convois cheminant entre le Labret et Marbrume. Traître aidant les bannis en leur donnant des informations, la localisation des convois et ce qu'ils transportent.

Lieu de vie : Natif de Marbrume et ancien milicien de l'interne, il s'est établi à Salers suite au bannissement de sa femme et la mort de sa fille.




Apparence


-Ce qui frappe particulièrement dans son physique n'est aucunement les traits de son visage ou sa physionomie, mais bien la transformation subie depuis que sa fille et morte et que sa femme ait été bannie. Avant, il était un bon vivant avec le sourire. Aujourd'hui il est continuellement voûté, comme s'il portait le poids de tout le royaume sur ses épaules.

-Ses yeux verts sont ce qui attirent le plus le regard d'autrui. L'œil gauche est marqué d'une longue balafre devenue cicatrice, souvenir de sa chère et tendre épouse.

-Son état général est plus ou moins soigné. S'abrutissant dans le travail, il ne fait pas attention à son apparence.



Personnalité


-Murgen était un bon vivant jadis. Aujourd'hui, il semble être une coquille vide, si ce n'est lorsqu'il est en mission. Ancien joueur compulsif, il ne rentre plus dans la moindre auberge.

-Il reste éloigné des autres, vivant esseulé et isolé.

-Devenu très croyant depuis qu'il a perdu sa famille, Murgen demande aux Trois de veiller sur sa femme et de s'occuper de sa défunte fille.

-Droit et responsable, il se déteste de devoir trahir son serment pour aider les bannis et sa femme.

-Plusieurs fois, il a pensé au suicide. Pour le moment, il s'accroche à cause de son amour fou pour son épouse.

-Il se sent coupable de la mort de son enfant, alors qu'il était trop occupé à jouer dans une taverne.

Histoire


-Toute sa vie, il l'a passé à Marbrume. Sa famille n'était ni riche ni pauvre.

-Élise était une amie d'enfance qui deviendra sa femme. Depuis leur plus jeune âge, c'étaient l'amour fou qui les unissait.

-Il deviendra milicien avec l'apparition de la fange. Son zèle et ses efforts le feront rapidement devenir coutilier.

-Si ce n'est du travail, il s'abrutit dans l'alcool. Porté sur le jeu suite au déclin de l'humanité, il se fera de plus en plus absent. Sa femme tombe enceinte et il fuit ses responsabilités.

-Ayant développé une dette de jeu, il n'arrivera pas à rembourser son créancier qui est un bourgeois. Il débarquera chez lui. Cela tournera au désastre. Sa fille mourra, alors qu'elle était sur le point d'être kidnappée et sa femme sera accusée du meurtre du bourgeois. Elle sera bannie.

-Il deviendra milicien de l'externe pour retrouver la piste d'Élise et faire amende honorable.

-Il tentera de l'aider plus tard en renouant le contact avec celle qui a trouvé refuge au village des bannis. Il travaillera pour ces derniers, offrant des informations sur les convois, sur les mouvements de la milice, sur des potentiels vols et il s'assurera que son groupe de milicien ne puisse jamais entre en mesure de nuire aux bannis.

-Follement amoureux de sa femme, il cherche à se racheter, mais elle ne lui a aucunement pardonné ses absences, lui imputant la mort de leur enfant. Elle l'utilise alors que pour elle, leur histoire est un lointain souvenir. Elle se joue de lui par tous les moyens possibles.

-Les hommes de sa coutelerie commencent à douter de lui. Ils ne sont jamais là au bon moment et au bon endroit. De plus, les autres candidats à la fonction militaire à Salers sont mort sauf lui. Serais-ce un signe qu'il est un traître ?

-Ils se rencontrent une fois par mois seulement, en terrain neutre.




Derrière l'écran


Ce personnage est proposé par : Le staff

Ce personnage est lié inrp aux personnages suivants : Élise Marin -bannie. Il peut aussi être lié avec d'autres bannis, miliciens et habitants du Labret. C'est à votre discrétion !

Autres remarques :

-Jouer Murgen est à vos risques et périls. Il est un traître, oeuvrant pour aider ceux qui sont cherchés par les hommes d'armes. À tout moment, il peut être découvert et potentiellement mourir. Notamment durant le mini event, tandis qu'il est l'une des principales raisons expliquant la disparition des convois.

- Vous débuterez ce personnage avec la somme de 50 XP

-Le lien le plus important pour le personnage est le second prédéfini; Élise Marin. Il serait plus qu'intéressant de s'assurer de trouver un partenaire pour jouer l'un et l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



Nos prédéfinis de la Milice Empty
MessageSujet: Re: Nos prédéfinis de la Milice   Nos prédéfinis de la Milice EmptyMer 2 Mar 2022 - 3:41



Edouard, Courtelame




Libre Réservé Pris

Identité



Nom : Courtelame.

Prénom : Edouard.

Age : 25 ans, né le 17 avril 1142.

Sexe : Masculin.

Situation : Libre.

Rang : Milicien - milice extérieure.
Natif de Marbrume, Edouard a rejoint les rangs de l’Armée Royale à l'âge de douze ans ; puis la milice extérieure en l'an 1164, suite à sa participation au massacre de la Cité d'Arence aux côtés du général Morn de Sarssel.
Bien que né dans une famille de condition moyenne, il fait l'objet d'une importante pression sociale en raison des faits de guerre de ses aînés.

Lieu de vie : Cité de Marbrume.



Apparence

Edouard ressemble trait pour trait à sa sœur jumelle Céleste, à quelques exceptions :

➙ il est le plus grand garçon de sa famille, mesurant un peu plus de six pieds de haut, alors que sa sœur en mesure à peine cinq ;
➙ plutôt fin, il est de bonne constitution.
➙ il a les yeux bleus-gris de rivière, tandis que les autres membres de sa famille les ont exclusivement gris.

Comme les autres membres de sa famille, ses cheveux sont aussi blancs que neige. Cette particularité physique, présente au sein de la famille Courtelame dès l’adolescence, peut lui avoir valu admiration ou brimades de la part des autres enfants de la Cité et de ses compagnons de l'Armée.


Personnalité


Extrait fiche Céleste Courtelame pour décrire Edouard adulte :

« Rien n’égalera jamais l’émotion d’un homme se retrouvant pour la première fois, après quatre longues années d’absence, au lieu où il a toujours vécu. Pendant qu’il a changé, grandi, mûri, appris l’art de la guerre aux côtés des meilleurs, la nature, elle, est demeurée toujours la même et il n’a que ses souvenirs d’enfance pour se rappeler ce qu’il était, et se comparer à ce qu’il est devenu aujourd’hui : un homme adulte, raisonnable, intelligent, appelé à de grandes ambitions, comme ses frères ; Un homme courageux, résolu, prêt à faire couler le sang, y compris le sien, pour défendre le peuple du Royaume de Langres. Edouard a changé. Dès la seconde où les yeux de Céleste ont croisé les siens, elle a vu dans son regard une lueur nouvelle, froide et calculatrice. Non pas nouvelle. Elle était là depuis le début. Mais elle ne l’avait simplement jamais cherchée dans les magnifiques yeux bleus, devenus gris, de son frère jumeau. »

➙ Très attaché à sa famille, et plus encore à Céleste, il est prêt à tout pour eux.
➙ Calculateur et minutieux, il réfléchit avant d'agir. Il est promis à un bel avenir de stratège.
➙ Loyal à la couronne, il semble néanmoins s'en détacher à mesure que les années passent.


Famille Courtelame

Père : Auguste Courtelame - Né en l'an 1103 - 64 ans - Quartier-maître de la milice extérieure
Mère : Félice Courtelame née Doucet - Née en l'an 1107 - 60 ans - Gouvernante de la famille Dussac
Premier fils : Gildas Courtelame - Né en l'an 1128 - 39 ans - Coutilier de la milice intérieure
Second fils : Eudes Courtelame - Né en l'an 1138 - 29 ans - Milicien de la milice intérieure
Troisième fils : Edouard Courtelame - Né en l'an 1142 - 25 ans - Milicien de la milice extérieure
Première fille : Céleste Courtelame - Née en l'an 1142 - 25 ans - Bannie

Points d’histoire :

◈ La famille Courtelame est connue et reconnue pour de nombreux faits d’armes, dont il est d’ailleurs parlé dans l’histoire du Royaume de Langres. Appréciée tant de la noblesse que du petit peuple, c’est une famille très intègre et intégrée à sa terre natale.

◈ Au fil des générations, chaque fils bien portant a rejoint les rangs de l’Armée Royale, sacrifiant, pour nombre d’entre eux, leur vie pour le Royaume. Humbles, loyaux et dévoués à la couronne, ils ont toujours montré, semble-t-il, la plus grande réticence à être anoblis, n’acquérant, de fait, ni titre, ni domaine, ni même richesse.

◈ En 1164, les soldats de la famille Courtelame participent malgré eux au massacre de la Cité d’Arence sous les ordres du général Morn de Sarssel. Abattus par cette douloureuse bataille, au cours de laquelle de nombreux civils périrent, tant victimes des Fangeux que des choix stratégiques militaires du Général, ils hésitent dans un premier temps à rejoindre la milice créée par le Duc Sigfroi de Sylvrur. Ce n’est que quelques mois plus tard qu’ils finissent par céder aux pressions incessantes de leur hiérarchie.

◈ En mai 1166, Conrad Courtelame, l’oncle d'Edouard, décède en protégeant la Cité de l’attaque des Fangeux. En dépit de cet évènement douloureux, la famille Courtelame reste fidèle au nouveau Roi en place, qu’ils ont appris à accepter, ainsi que de fervents protecteurs du peuple du Royaume de Langres.

◈ Le 16 avril 1167, Céleste Courtelame assassine froidement une partie de la famille Dussac - son employeur - et prend la fuite dans les marais du Royaume. Cet événement vient profondément entacher la réputation de la famille, qui est divisée sur l’attitude à adopter à l'égard de l'une des leurs : doivent-il la protéger, ou bien la traquer pour le crime qu’elle a commis ?


Histoire


➙ Edouard est né le 17 avril 1147 dans une petite maison de Bourg-Levant, au sein de la Cité de Marbrume. Des jumeaux, il est le premier à voir le jour, avant sa petite sœur, Céleste.

➙ Il passera les douze premières années de sa vie à jouer dans les ruelles de la Cité aux côtés de sa sœur.

Extrait fiche Céleste Courtelame pour décrire leur lien :

« Leurs rires et leurs chagrins se partageaient toujours à deux. Ils parlaient en même temps, avaient exactement les mêmes amis et faisaient les mêmes bêtises, tout naturellement. Où qu’ils se trouvaient, ils étaient toujours en train de chuchoter entre eux avec des yeux brillants de malice et des rires de gorge qui avaient le don d’exaspérer toute la famille. Ils s’aimaient avec une vive tendresse, mais surtout, ils étaient très complices et solidaires dans l’adversité. Céleste, plus petite et malingre que son frère, tombait souvent malade et souffrait beaucoup du mépris affiché par son frère aîné Gildas, qui lui prédisait un avenir d’incompétente épouse. Alors, pour aider sa sœur, Edouard avait appris très jeune à la porter sur son dos, lui permettant ainsi de partir à l’aventure dans les ruelles de la Cité, même lorsque la fièvre et son petit corps affaibli ordonnaient davantage de prudence. Une formidable complicité, enviée, curieuse et parfois blâmée, qui fût mise à mal à l’été 1154, lorsque les adultes décidèrent pour eux qu’il était plus que temps de quitter le monde de l’enfance. »

➙ Le 28 Août 1154, Edouard accomplit sa cérémonie de passage à l'âge adulte, avant de rejoindre aux côtés de son père et de ses frères aînés les rangs de l'Armée Royale. La façon dont il a vécu sa séparation avec sa soeur jumelle est laissée à votre libre appréciation.

➙ Le 28 août 1158, Edouard rentre pour la première fois à Marbrume et retrouve sa mère et sa sœur jumelle.

➙ Le 03 septembre 1158, Edouard découvre des cicatrices sur le corps de sa sœur. Alors qu'il tente d'en savoir plus que l'origine de ses blessures, une violente dispute éclate entre les jumeaux. Leur relation sera dès lors entachée par la colère et le secret. Il continuera néanmoins de la protéger et ne dévoilera pas ce qu'il a découvert au reste de la famille Courtelame.

➙ En 1164, Edouard participe malgré lui au massacre de la Cité d’Arence. Quelques mois plus tard, entraîné par le reste de sa famille, il finit par accepter de rejoindre la milice et jure allégeance au duc Sigfroi de Sylvrur. De la famille Courtelame, il semble néanmoins être le moins loyal et le plus récalcitrant aux ordres donnés.

➙ En mai 1166, Edouard semble profondément éprouvé par la perte de son oncle Conrad Courtelame, qui décède en protégeant la Cité de l’attaque des Fangeux. Sa loyauté envers Sigfroi de Sylvrur, devenu Roi, s'étiole un peu plus chaque jour.

Secret du personnage :
Le 16 avril 1167, Céleste Courtelame assassine froidement le Comte Lionel Dussac, sa femme et deux de leurs plus jeunes enfants. Edouard, qui a découvert que le Comte et son épouse étaient responsables d'années de mauvais traitements sur sa sœur, participe également au massacre.
Il aide sa sœur à quitter secrètement la Cité puis rejoint les siens.

Possibilités offertes au personnage d'Edouard :
➙ Rejoindre les bannis ;
➙ Comploter au sein de la milice pour empêcher ses camarades de retrouver la trace de sœur ;
➙ Comploter contre le Roi et la noblesse, qui peuvent être selon lui responsables des maux de sa sœur, voire de ceux qui rongent la Cité de Marbrume.
➙ Si vous avez d'autres idées...je suis vraiment preneuse ! C'est votre imagination qui donnera vie à ce personnage, rien d'autre !


Derrière l'écran

Ce personnage est proposé par : Céleste Courtelame
Ce personnage est lié inrp aux personnages suivants : Céleste Courtelame, autres liens libres.
Autres remarques : Amusez-vous !

Revenir en haut Aller en bas
LarimarMaître du jeu
Larimar



Nos prédéfinis de la Milice Empty
MessageSujet: Re: Nos prédéfinis de la Milice   Nos prédéfinis de la Milice EmptyJeu 8 Déc 2022 - 17:44





Yvain, Lesage




Libre Réservé Pris

Identité



Nom : Lessage

Prénom : Yvain

Age : 47 ans

Sexe : Masculin

Situation : Marié, père de trois enfants

Rang : Coutilier de l’externe, faisant la navette entre Marbrume et Sombrebois,

Lieu de vie : Balazuc, sa femme à profité de la reconstruction du village pour qu’ils puissent y construire leur petit nids, après avoir passé des années dans un trou à rat à Marbrume







Apparence


- L’homme est usé, ses rides sont apparues depuis longtemps

- Une certaine bonhomie peut apparaître lorsqu’il rit, mais lorsqu’il est en combat, il revêt un air sombre et dangereux.

- Carrure musclée grâce à l’utilisation des armes depuis de nombreuses années et les missions qui l’ont parfois amené à soulever du poids. Il est assez grand et l’ensemble le rends impressionnant




Personnalité


- Friand d’histoires, c’est un conteur né

- Son charisme lui confère une certaine autorité

- Pas toujours très diplomate, mais c'est un chef juste, qui sait parfois prendre les décisions difficiles


Histoire


- L’endroit où il a grandit est laissé à votre choix mais c’est dans le Morguestanc

- Ancien Mercenaire, il a toujours connu les armes. Il est entré dans la milice à l’arrivée de la fange, sentant qu’il pouvait gagner une certaine protection pour sa famille



Derrière l'écran


Ce personnage est proposé par :Le staff
Ce personnage est lié inrp aux personnages suivants : Aucun
Autres remarques : Le point fort d’Yvain est sa mobilité, attention cependant à rester cohérent sur les durées de trajet notées sur la carte du duché

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nos prédéfinis de la Milice Empty
MessageSujet: Re: Nos prédéfinis de la Milice   Nos prédéfinis de la Milice Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos prédéfinis de la Milice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Prédéfinis-
Sauter vers: