Marbrume


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 Aurélien de Sarosse, fugitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Aurélien de Sarosse, fugitif Empty
MessageSujet: Aurélien de Sarosse, fugitif   Aurélien de Sarosse, fugitif EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:09




Aurélien de Sarosse




Identité



Nom : de Sarosse
Prénom : Aurélien
Âge : 23 ans
Sexe : Masculin
Rang : Comte de Sarosse. Fugitif.
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Carrière de chevalier. +3INT +1ATT
Compétences et objets choisis :
ESQUIVE
ANTICIPATION
COUPS PRECIS
DESARMEMENT
Une dague
Une tenue de lin

Physique


Comme ses frères, Aurélien est élancé et brun, de traits plaisants. Ordinairement bien bâti, sa convalescence l'a considérablement amaigri : ses joues sont caves et ses côtes saillantes. Ses yeux fiévreux sont marbrés par de profondes cernes, résultat de ses insomnies à ruminer et maudire le duc Sylvrur. Pour éviter d'être reconnu trop facilement, le chevalier a laissé pousser ses cheveux dans une tignasse immonde et pouilleuse digne d'un vrai réfugié. Il porte des vêtements crottés et élimés, et garde constamment un capuchon sur son visage crasseux. Le comte de Sarosse se fond parfaitement dans la masse miséreuse et affamée de Marbrume. A le croiser on penserait voir un des énièmes crève la faim qui arpente les rues de la ville à la recherche d'un quignon de pain ou d'une gorgée de soupe.


Personnalité


Aurélien de Sarosse est à l'origine un être jovial et bon vivant, qui ne voyait pas d'obstacles assez grands pour arrêter sa fatrie. La mort de sa famille, et particulièrement celle de ses frères, l'a durablement traumatisé. Ses frères étaient autant d'organes complémentaires. L'âme amputée, démembrée, sa haine pour le duc Sylvrur constitue dorénavant sa seule raison de vivre. Unique survivant de la lignée principale de Sarosse, il se soucie uniquement de plonger une dague dans la coeur du duc. Et qu'importe si on le trucide à l'instant suivant. Il doit tout juste survivre assez longtemps dans le nid de vipères qu'est Marbrume pour pouvoir mettre exécution à sa vengeance. Paradoxalement, il attache une grande importance à la conservation de sa peau, pour mieux se la faire trouer ensuite. Aurélien est donc légèrement suicidaire et carrément névrosé.

Histoire


La vie d'Aurélien de Sarosse se confond avec celles de ses frères.

A la naissance du benjamin du comte Cyras de Sarosse, les courtisans assistant au labeur de la comtesse Euphémia applaudirent à tout rompre : un troisième mâle pour la famille comtale, et ce en trois ans ! Le comte, qui avait en horreur les accouchements, rentra de la chasse transporté d'aise. Sa lignée était belle et bien assurée, avec Ernest, Armand, et dorénavant Aurélien. On frotta la bouche du nourrisson d'ail cru et on lui versa quelques gouttes de vin dans le gosier pour que les Dieux le favorise. Euphémia de Sarosse eut bien du mal le soir-même à s'endormir, son époux festoyant à grand bruit avec ses vassaux.

Aurélien reçut l'éducation d'un noble de grande famille, et suivit un parcours de page puis d'écuyer modèle, côte à côte avec Ernest et Armand. Les trois frères, nés à de courts intervalles, s'entraînèrent bien vite ensemble en champs clos, sous l’œil attendri de leur père lorsque le sang commençait à gicler un peu. Le benjamin avait un réel talent pour les armes, et faisait la fierté de son père. Des précepteurs zélés se chargèrent de lui inculquer les savoirs nécessaire pour administrer un domaine, l'histoire de la dynastie et l'héraldique. Le comte de Sarosse voulait que ses fils puissent manier l'épée comme la plume. De reste, Ernest, Armand et Aurélien étaient prompts à faire les quatre cents coups, terrorisant les valets du château. Les trois frères chassaient en bande et semblaient inséparables. Ils étaient tout aussi prompts à se disputer violemment qu'à se réconcilier. Ernest avait la sagesse et le charisme d'un meneur d'hommes, Armand l'élégance et la finesse d'esprit d'un ministre, et Aurélien la vivacité et l'adresse d'un duelliste. Réunis, ils formaient une entité redoutable, que Cyras voyait prospérer avec joie. Face à la vilenie des Sylvrur de Marbrume, la nouvelle génération des Sarosse semblait bien armée.

Chacun des frères était destiné à d'avantageux partis. L'avenir était pour le moins radieux, les Sarosse se préparant aux noces d'Armand et d'Ambre de Mirail. Et puis la fête fut gâchée avant même d'avoir commencée : ce fut le Fléau. Cyras de Sarosse fut tenté dans un premier temps de se claquemurer dans son château, mais face aux rapports qui affluaient de toute part, il se résigna bientôt à fuir, pour aller se présenter la mort dans l'âme sous les murs de Marbrume. Les Sylvrur et les Sarosse se détestaient cordialement. Dans le temps, il y avait eu des escarmouches, des duels, et des floppées d'insultes : Cyras avait une plume féroce et ne se gênait pour faire publier des pamphlets satiriques sur le duc. Tout ça pour une vieille querelle ancestrale dont on avait oublié les origines. Et voilà que Cyras de Sarosse devait s'humilier pour demander refuge au duc du Morguestanc.

Les portes restèrent closes alors que déjà les Fangeux surgissaient des bois et des marais pour se jeter sur la colonne de réfugiés. Pendant que le comte tentait en vain de convaincre le duc d'ouvrir les portes de la ville, les trois frères dégainèrent leurs épées pour organiser la défense et gagner quelques minutes. Le duc se laisseraient convaincre pensaient-ils. Les pauvres fous ! La garde comtale avait beau jouer de la hallebarde et l'épée, le flot de Fangeux ne se tarissait pas. Et s'engouffra bientôt dans une brèche, puis une autre, avant de submerger la ligne des défenseurs. La mêlée qui s'engagea fut une boucherie sans nom.

Les trois frères combattaient côte à côte, les sabots de leurs destriers fracassant les crânes des fangeux, leurs épées tombant sans relâche sur la masse grouillante de créatures. Toutes ces prouesses s'avérèrent vaines, les portes de la ville restant désespérément closes. Aurélien assista comme dans un mauvais rêve à la mort de ses frères. Ernest fut jeté en bas de sa monture par un fangeux qui l'égorgea sans cérémonie. Armand disparut sous une masse grouillante des créatures et poussa un hurlement distant. Le benjamin conserva un air absent, trop choqué pour pouvoir réagir. Les dents crispés, l’œil fixe, il jeta sa monture vers la marée de Fangeux, sous les yeux horrifiés des derniers gardes qui reculaient vers les portes. Une brume sanglante tomba sur ses yeux.

Lorsque Aurélien reprit un semblant de conscience, il était allongé sur sa monture, qui claudiquait le long d'un champ. Un liquide poisseux coulait dans le dos du chevalier. Des torches l'enveloppèrent bientôt, et il sentit qu'on le descendait de sa monture. Il lutta sans conviction puis tomba dans un sommeil sans rêves, avec la vision d'une barbe blanche. Quatre jours passèrent sans qu'il n'ouvre les yeux. Une fièvre violente s'empara de lui. On lui épongeait le front. On le fit boire, et on lui versa de force un bouillon brûlant dans la bouche. Aurélien délira longuement. Quand la fièvre retomba enfin, il ne se trouvait pas en enfer mais dans un lit, et vit une barbe blanche. Le chevalier avait été recueilli par les moines de Serus de la Grange-Batelière, une ferme fortifiée du plateau de Labret.

Débuta une longue convalescence. Aurélien avait subi des blessures profondes, et ne put quitter sa couche avant plusieurs semaines. Il fut bientôt capable d'avoir une conversation avec le Haut Prêtre Côme de Mestre, et vint lentement à saisir toute l'horreur de la réalité. Celle de la mort de l'ensemble de sa famille, où les Fangeux n'avaient été que les instruments d'un homme ignominieux. Au déni qui l'avait frappé succéda une résolution sourde, glaciale, où le duc Sylvrur occupait une place proéminente. Le deuil attendrait.

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) DC de Côme de Mestre (à PNJ-ser) / Accord d'Ambre de Mirail
Vos premières impressions ? .
Des questions ou des suggestions ? .



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Aurélien de Sarosse, fugitif Empty
MessageSujet: Re: Aurélien de Sarosse, fugitif   Aurélien de Sarosse, fugitif EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:40
Re bienvenue Côme, tu connais déjà la maison donc je te fais pas faire de visite :p

Je te valide, en espérant que ton Sarosse survivant brisera pas trop le coeur d'Ambre !

Bon jeu avec ce Sarosse maudit !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Aurélien de Sarosse, fugitif Empty
MessageSujet: Re: Aurélien de Sarosse, fugitif   Aurélien de Sarosse, fugitif EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:46
Meeeerciiiii

(A bientôt peut être hinhin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aurélien de Sarosse, fugitif Empty
MessageSujet: Re: Aurélien de Sarosse, fugitif   Aurélien de Sarosse, fugitif Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Aurélien de Sarosse, fugitif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches obsolètes-
Sauter vers: