Marbrume


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 

 Bjorn Iksland, borgne à chien. [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Bjorn Iksland, borgne à chien. [FINI] Empty
MessageSujet: Bjorn Iksland, borgne à chien. [FINI]   Bjorn Iksland, borgne à chien. [FINI] EmptyJeu 25 Fév 2016 - 19:02




Bjorn Iksland




Identité



Nom :  Iksland
Prénom : Bjorn
Âge : 31
Sexe : Masculin
Rang : Il est milicien affecté à l'exploration et roturier, il ne vit pas dans le luxe, il n'a qu'une petite maison entre le Goulot et la Hanse pour s'abriter de la pluie, dormir et s'entraîner de diverses manières. Il s'occupe aussi de dresser les chiens difficiles de la ville contre un peu d'or ou de nourriture ou tout autre paiement agréable.
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Carrière du Milicien
+3 HAB
+1 ATT
Compétences et objets choisis :
Compétences:
Ambidextre
Arme de prédilection : Hache
Dressage (Canin)
Violence Forcenée
(FUYEZ PAUVRES FOUS)

Objets:
2 Haches à 1 mains.
Gambinaison
Gants en cuir usé
Jambière de cuir

Physique




Il n'est pas gracieux le Bjorn, rare sont les femmes qui se retournent sur sa route à cause de sa gueule d'ange. Il est atypique comme homme, ce qui fait qu'on le reconnaît vite est bien, c'est une montagne, il mesure deux mètres de haut pour cent-quinze kilos. Cette carrure imposante intimide beaucoup ses adversaires, trapèze larges relient des épaules carrées et des bras puissants où les cicatrices très nombreuses cohabitent sans difficultés. Son torse large laisse apparaître des muscles puissants et des abdos solides où là aussi de multiples cicatrices se voient, griffes, morsures, entaille en diagonales, traces de flèches, marques de coups d'estoc, il a tout vu. Ses jambes elles aussi impressionnantes lui permettent d'avoir de solides appuis en combats et de reculer difficilement face à l'adversité.

Son visage n'est pas des plus gracieux non plus, surtout qu'il défit les codes de la société, son visage fermé par des traits durs. Il possédait un œil gauche borgne qu'il gardait fermé tout le temps, le bas du front, la paupière gauche et la partie inférieure de la joue portaient la cicatrice d'un coup de dague qui aurait pu être fatal au milicien. Son autre œil vert travail pour deux et cela ne l'empêchait pas de trancher des gorges au moment venu. Son nez épais et anguleux renforçait cet air macabre qui entourait cet homme qui avait subit tant de douleurs différentes. Ses lèvres étaient fines et rosée, mais on ne les voyaient pas trop à cause d'une longue barbe à laquelle il n'a jamais touché depuis ses vingts ans sinon pour la tailler, malgré un poil raide et soyeux il entour sa barbe d'un file de cuir pour l'aspect esthétique et donner une belle forme centrée à sa barbe. Ses oreilles percée à la façon des femmes possèdent des lobes larges dans lesquels trônent des bijoux d'oreilles en marbre noir, même s'il ne souhaite plus élargir ses lobes ils font toujours sensation lorsqu'il croise des gens de la « haute ». Il n'y a pas que ce détail qui impressionnent le regard des autres habitants de la ville, il y a également ses cheveux qu'il rase toutes les semaines sur les côtés en laissant le reste pousser laissant une longue traînée de cheveux derrière lui arrivant au milieu du cou.

Avec lui se promène tout le temps son plus fidèle compagnon: Scarld, un Malinois qu'il a trouvé et éduqué depuis qu'il n'est qu'un chiot il y a de cela six ans. Ce chien le suit partout et au quotidien, ils font tous ensemble, manger, dormir, enquêter, taper, interroger et même tuer. Plutôt grand pour son espèce avec 68cm au garrot et 37kg, le museau noir et une robe d'un marron très foncé ce chien à lui aussi subit quelques coups avec le temps, il porte quelques cicatrices sur le corps et un œil borgne, si bien qu'avec son maître on les appellent « Les borgnes de la milice ».

Personnalité



Si Bjorn à un physique parfait pour le combat il n'est pas du tout un homme de culture. Il connait le langage des chiens mieux que celui des hommes, il sait lire, un peu, de quoi suivre les ordres, les missives, les rapports et les écrire aussi, mais il lui serait impossible de faire une sérénade à une belle femme.
En parlant de femme, Bjorn n'aime pas les femmes, représentation physique des enfers il les fuient comme la peste ou alors se montre froid, sec et agressif avec elles, encore plus si elle a fait une infraction, nombre de fois il a frappé une femme sous la colère, par méfiance ou par obligation professionnelle. Difficile de concevoir qu'un homme haïsse les femmes, mais si l'on sait que la moitié de ses cicatrices sont dû à des femmes alors on peut comprendre à plus juste titre la méfiance de cet homme que les fleurs qui l'ont entouré étaient souvent plus tranchant que les épées.

Il n'est pas très religion non plus, mais il est persuadé qu'il existe une entité qui protège la nature et à décidé de laisser les hommes, c'est pour cela que les fangeux ne bouffent que les hommes et pas les animaux. Il suit les grandes cérémonies de la trinité pour ne pas à devoir subir plus de brimades qu'il n'a déjà subit.

Il n'est pas non plus passionné par la littérature, la poésie, la peinture, la sculpture, il respecte ces hommes de talents, le seul art qu'il apprécie c'est celui de raconter l'histoire des hommes, ils connait parfaitement l'histoire des batailles de Marbrume, les prises et les pertes de tel ou tel contrée, les familles au pouvoir.

Ce n'est pas que c'est un cœur de pierre, mais s'il s'est engagé dans la milice c'est pour la sécurité de l'emploie, la joie de pouvoir se défouler corporellement sur des malfrats sans être inquiété, mais il se soucis malgré tout du peuple et sa sécurité, mais il porte l'intérêt général en haute estime, entre sauver un homme important ou dix roturiers il sauvera les roturiers, car dix hommes valent mieux qu'un seul.

Son malinois Scarld est le miroir de son maître sous forme de chien, droit, fier, le poitrail bombé, ce chien est d'un calme olympien mais possède un sixième sens pour détecter les personnes suspectes, il n'obéis qu'à son maître et suivra ses ordres peut importe ce qu'il lui demandera, ce chien devant la vie à son maître il fait preuve d'une extrême loyauté. Le chien et l'hommes sont des amis mutuels et n'ont pas d'autres amis.


Histoire



Il est né dans les campagnes de Marbrume, une famille roturière, la mère était couturière, le père travaillait le fer à la forge la plus proche comme employé, ils ne vivaient pas sur l'or mais c'était assez pour survivre dans ce monde féodal, la ville de Marbrume n'était qu'à quelques mètres, ils n'avaient pas grand chose à craindre. Bjorn n'a pas eut d'enfance difficile, à vrai dire il a aidé sa mère et son père dans leurs différents métiers sans broncher un seul instant, il grandissait sans difficultés, il était un beau garçon à qui un avenir radieux se promettait, si seulement il n'avait pas de relation avec cette femme là à la fin de son adolescence.

La femme en question c'était une bourgeoise du coin, ses parents faisaient fortune grâce à quelques tavernes, mais qui abritaient des maisons closes réputées, allant de la pute pour paysan à celle pour les barons, il y avait de tout, de quoi satisfaire tous les désirs et les fantasmes. Bjorn et cette fille s'étaient pris d'affection vers l'âge de dix-setp ans, ils s'étaient vu en cachette et bien entendu s'étaient partagés leur première fois, s'ils ressemblaient à deux amoureux, les parents de la petite ne le voyait pas de cette oreille, lorsqu'ils se rendirent compte que leur fille n'était plus vierge ils engagèrent quelques mercenaires pour tabasser Bjorn, des femmes pour atténuer les risques. Trois femmes se présentèrent au domicile de Bjorn, elles étaient un cadeau et bien évidement face à de telles beautés le jeune homme ne pouvait pas s'y soustraire, surtout après les fausses lettres que les parents de son premier amour avaient envoyé pour briser leur union, leurs sentiments à jamais. Ces trois femmes offrirent à Bjorn ses derniers plaisirs charnels, après il n'y toucha jamais. Ces femmes en pleine acte attachèrent le jeune homme avant de sortir quelques armes qu'elles avaient cachées dans leurs paniers d'osier, fouets, dagues, fer chaud, tout autant d'objets pour faire souffrir le roturier. On le fouetta, à sang, on le brûla à diverses endroits sans y porter de marques pour éviter qu'on ne reconnaisse par quelque moyens divin la marque. On le mutila à l'intérieur des cuisses, les bras, les cotes et une entaille sur la joue. Après de longues heures de tortures les mercenaires s'en allèrent laissant le pauvre Bjorn dans son sang, attaché et bâillonné. Heureusement lorsque son père revint il réussit à le porter chez un guérisseur qui soigna ses blessures et le garda chez lui de longues semaines à cause des nombreuses plaies et du sang perdu. C'est de cette façon que le corps de Bjorn se marqua de plus de la moitié des cicatrices qu'il portait sur le corps.

À partir de ses vingts ans il laissa sa barbe pousser et s'engagea dans la milice, il voulait avant tout se venger légalement, il savait ces mercenaires étaient au service de cette famille dont il avait prit la virginité à leur seule fille. Il méditait sa vengeance, il savait qu'ils trempaient dans des affaires louches et qu'il aurait un jour l'occasion de mettre à feu et à sang toutes les tavernes de cette famille, il n'attendait que cela. En attendant il se forma au quotidien dans la milice à l'emploie de la hache, il avait déjà atteint sa taille colossale de deux mètres, mais il n'était pas bien épais. De longs mois durant il s'entraîna, il faisait les pires taches qu'on lui confiait sans broncher, l'obsession de la vengeance était plus forte que tout y comprit le comportement de ses supérieurs. Avec le temps il se spécialisa dans l'emploie de la hache, une arme tranchante, sanglante et ô combien barbare, grâce à l'aide apportée à ses parents il avait apprit à utiliser aussi bien la main droite que la main gauche, ainsi il n'utilisait pas de bouclier mais deux haches courtes.

Lorsqu'il arriva à l'âge de vingt-deux ans on l'assigna au régiment d'exploration de la ville, il travaillait à l'extérieur de la ville, il devait chercher les bandits mis à prix, les ramener pour qu'on les jugent, surveiller les faubourgs, un travail tout à fait normal. Un soir il fut prit de court lorsque lui et deux autres miliciens durent intervenir sur une attaque de bandits dans une taverne, ils n'étaient que trois et ils étaient prêts d'une dizaine, Bjorn le cœur vaillant resta sur place et lutta avec un autre milicien pendant que l'autre partit quérir des renfort. Les bandits étaient nombreux et les quelques clients vigoureux se joignirent aux miliciens pour tenter de réprimer la pourriture qui semait le trouble. À force d'effort ils y parvinrent avant arrivée des renfort mais Bjorn avait subit une mauvaise blessure, il avait évité de peu un coup de dague qui aurait pu lui découper le visage en deux, heureusement il n'avait qu'un œil borgne et saignait abondement, le responsable de sa blessure était une femme là aussi, sous l'adrénaline et de vieux souvenir il s'en prit si sauvagement à cette femme qu'il la découpa et la charcuta au point qu'on pouvait même plus dire si cette carcasse était celle d'un homme ou d'une femme.. On le porta chez un guérisseur, là aussi et la blessure prit de longues semaines à cicatriser, il avait à présent vingt-cinq ans et son physique était déjà celui d'un sergent de quarante ans.

Lorsqu'il fut complètement remit de sa blessure il put reprendre le travail normalement, mais il avait rasé ses cheveux et percé ses oreilles, il était déjà moche et on le reconnaissait de loin, autant s'affranchir de toutes les normes possibles pensait le milicien. Dans les jours qui suivirent la reprise de travail, il trouva un petit malinois abandonné, ce chien qui n'avait que quelques semaines captiva le cœur de l'homme, il prit la décision de le ramener avec lui. Le temps passa et il prit soin de lui, le nourrissant, chassant pour lui, allant quérir du lait chez le laitier pour consolider son chien qu'il nomma Scarld. Il avait également apprit à écrire et lire, un peu, pour comprendre les ordres écrits, quelques sergents lettrés par leur condition noble acceptaient, ils étaient des bons nobles, ils étaient ceux qui n'avaient aucun héritage et espérait faire fortune dans la milice pour se constituer quelques richesses. Il avait mit du temps à apprendre, avec le temps il lisait de mieux en mieux, mais c'était très basique, de quoi lire les rapports et en écrire, lire les textes de lois, même si souvent il en demandait la traduction.

Les années s'agglutinèrent et le chien grandit, devenant un fier et imposant malinois bien plus gros que ses autres compagnons, en même temps Bjorn avait prit l'habitude de dresser d'autres chiens difficiles pour ses paires et gagnait un peu d'argent de cette façon, il se façonnait le corps avec quelques concours de boxe, là où seuls les poings étaient utilisés, il rendait son corps plus coriace et ses plus puissants, toutes les marques sur son corps montraient à quel point cet homme avait de l'expérience dans le combat et d'autres s'étaient ajoutées depuis l'arrivée de Scarld. Il ne les comptaient même plus, c'était trop fatiguant pour lui, il avait déjà changé d'hache trois fois en six ans et il sentait bien que celles-ci ne feraient pas long feu, il devait voir un forgeron au plus vite, il passait son temps à étriper des fangeux depuis leur arrivée, ces derniers ses sorties étaient de plus en plus brèves et périlleuses, il voulait organiser des expéditions pour chercher des survivants, de la nourriture, des points d'eau, mais il ne trouvait personne d'assez courageux. L'arrivée des femmes dans la milice le perturbait, il refusait systématiquement de travailler avec une paire de sein en armure à ses côté, il avait peur d'elles, il avait peur que cette famille, maintenant noble par son succès commercial ne soit derrière tout ça pour imprimer son corps de violentes marques sanglantes.

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui <3
Comment avez-vous trouvé le forum ?  TC Bôdan! Après le la bonne et le truand il manquait la brute!
Vos premières impressions ? J'aime de mieux en mieux en mieux
Des questions ou des suggestions ? J'ai la CB pour ça :p J'vous aime!



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Bjorn Iksland le Dim 28 Fév 2016 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Bjorn Iksland, borgne à chien. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Bjorn Iksland, borgne à chien. [FINI]   Bjorn Iksland, borgne à chien. [FINI] EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:57
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Auray de VauvrurComte
Auray de Vauvrur



Bjorn Iksland, borgne à chien. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Bjorn Iksland, borgne à chien. [FINI]   Bjorn Iksland, borgne à chien. [FINI] EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:38
Je te walide :D

edit : j'ai fait exprès de pas déplacer la fiche pour bien faire sa fiche de perso demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bjorn Iksland, borgne à chien. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Bjorn Iksland, borgne à chien. [FINI]   Bjorn Iksland, borgne à chien. [FINI] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Bjorn Iksland, borgne à chien. [FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: