Marbrume


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez

 

 Gwenaëlle Marcourt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Gwenaëlle Marcourt Empty
MessageSujet: Gwenaëlle Marcourt   Gwenaëlle Marcourt EmptyVen 17 Juin 2016 - 19:17




Gwenaëlle Marcourt




Identité



Nom : Marcourt.
Prénom : Gwenaëlle.
Âge : 26 ans.
Sexe : Féminin.
Rang : Prêtresse de Rikni.
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Carrière du Prêtre. HAB +1, INT +1, CHA +1, INI +1.
Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp)
Alphabétisation.
Bibliophilie.
Chance.
Doctrine du Culte.

Physique




Gwenaëlle est une femme de petite stature, atteignant à peine le mètre soixante. En la regardant on imagine plus qu'il s'agit d'une adolescente que d'une adulte tant sa silhouette fine manque de forme. Son visage au teint pâle est encadré par une chevelure brune bouclée qui tombe un peu au dessous des épaules. Pour compléter le tout, des lèvres roses et fines, un nez droit et des yeux gris clairs. Elle a l'habitude d'inspirer confiance aux gens qu'elle côtoie tant elle semble inoffensive.

Elle porte en permanence des tuniques ou des toges avec des couleurs vives. Concernant des bijoux, elle en porte plusieurs. Tout d'abord une boucle d'oreille représentant une lune comme symbole de Rikni. Il y a ensuite une chevalière et un bracelet pour représenter les deux autres divins. Lors des réunions de la secte, elle porte un masque sombre qui couvre la partie supérieure de son visage.

Personnalité



Gwenaëlle est arrivée au Temple de la Trinité comme une enfant fragile dénuée de tout repère. Une fois initiée à la religion par les prêtres, elle s'est trouvée une vocation. Un but. De nature fragile et mal à l'aise en société, elle a été poussé sans cesse par son mentor à franchir ses limites afin de pouvoir exercer auprès du peuple. Aloïsius l'a travaillé comme l'on travaille un bloc d'argile et s'est évertué à en faire ce qu'il souhaitait. Une apprentie qui allait perpétrer son héritage et servir les Trois avec la même dévotion que lui.

Si celui-ci avait toujours été un des plus fervents croyants, l'invasion des Fangeux le fit basculer dans la folie et il se persuada de leur origine divine. Il n'eut aucun mal à rallier Gwenaëlle à son point de vue tant son emprise sur elle était forte. Depuis son départ, la jeune femme est horriblement seule et se rattache aux Purificateurs qui sont les seuls amis qui lui restent, même s'ils ignorent son identité. Au vue des recherches menées par la milice pour dénicher la secte, la paranoïa l'a vite gagner entre les murs de Marbrume.

Elle n'a qu'un seul but : ouvrir les portes aux Fangeux. Pour la résumer, on peut la qualifier de folle à lier. Elle est persuadée que les Fangeux ne sont pas une menace pour elle et les vrais croyants. Elle serait capable de se tenir devant eux sans penser une seconde qu'elle est en danger.

Histoire



Aujourd'hui commence le crépuscule de cette civilisation souillée par la corruption. Dans cette période de troubles, je me dois d'écrire mon histoire pour transmettre mon héritage, au cas où les hérétiques parviendraient à m'arrêter. Mon but doit être atteint. Mon nom est Gwenaëlle Marcourt. Si je suis issue du bas peuple, je n'y ai passé que peu de temps car mes parents m'ont confié à la toute puissante Trinité. Je fus élevée au sein du temple de Marbrume. Les membres du Clergé s'occupaient parfois d'orphelins et les formaient à devenir eux même des prêtres s'ils les en jugeaient digne. Il faut croire que même dans leur ignorance, ils demeuraient des instruments des Trois.

L'un d'eux en tout cas était différent. Aloïsius Folfort. Il est mon mentor, aujourd'hui encore malgré les circonstances. Cet homme est celui qui m'a montré la voie que nous devons tous suivre. Avant l'Intervention Divine de l'été mille cent soixante-quatre, je fus initiée par ses soins sur le chemin de Rikni, Déesse de la guerre, des rêves, de la nuit et du ciel. Elle était celle qui veillait sur les armées du Royaume des Langres et Aloïsius était en charge des cérémonies liées aux soldats du Duc. Malgré le chemin choisi, je chéri et sert Anür et Serus tout autant car chaque membre de la Trinité est primordial. Les années sont passées et comme vous, je l'espère ma foi s'est renforcée.

Mon noviciat s'est terminé et j'intégrai les ordres en tant que prêtresse officielle, ravie de pouvoir servir. J'ignorais encore toutefois à quel point notre monde avait besoin d'aide. En l'an mille cent soixante-quatre, les Trois décidèrent de nous venir en aide afin de châtier les hérétiques et les déviants. Pour recommencer sur des bases saines, il était important de détruire tout ce qui était corrompu. Si j'ai échoué, j'espère que vous, vous réussirez. Les divins envoyèrent les Fangeux pour punir ceux dont le cœur était impur. Je sais que cela peut vous effrayer. J'étais terrifiée quand ils sont apparu la première fois. Quand j'ai vu les hordes de réfugiés migrer vers Marbrume pour trouver un abri.

Je ne savais pas à ce moment que c'était la main des Trois qui guidait les créatures. Mon ami et mentor était parti enquêter sur le phénomène peu après les premières attaques sur les infidèles de l'Ouest et malgré mon insistance, il m'avait contrainte à rester sur place. Je continuai donc mon travail auprès du Temple et des vrais fidèles, attendant de connaître les causes de ces attaques. C'est durant les derniers jours d'Août que Aloïsius est revenu. C'est lui qui a découvert la vérité. Il a affirmé que les Fangeux étaient un outil donc se servaient les Trois pour punir les pêcheurs et que les vrais croyants n'étaient en aucun cas en danger. Il affirma s'être retrouvé face aux bêtes et que celles-ci l'avaient ignorés car son cœur était pur.

Il en parla au reste du Clergé mais nos frères et nos sœurs restèrent sourds à ses discours. Personne ne le croyait. Personne à part moi. Il m'ordonna de ne rien en dire et de rester en dehors de ce conflit afin que je ne sois pas associée à lui si cela tournait mal. Quand l'on apprit que les principales cités de l'Ouest étaient tombées, la haine envers les Fangeux s'intensifia et Marbrume ferma ses portes pour protéger la populace. Le Duc de Morguestanc prit une importante décision au cours de Septembre. Malgré les supplications, il laissa nombre de gens au dehors entourés par les Fangeux. Ce qui devait arrivait arriva : l'impureté de leurs âmes les condamna et ils périrent tous.

Aloïsius m'expliqua alors ce qu'il convenait de faire comme je le fais à présent pour vous. L'acte du Duc doit être amplifié et recommencé. Les portes de Marbrume doivent s'ouvrir en grand devant la horde et le châtiment des Trois doit s'exercer sur l'ensemble de la population. Les justes vivront et créeront une nouvelle société. Une société pieuse et dépourvue de vices. C'est là le grand souhait d'Anür, Serus et Rikni. La menace de la fange ne fit qu'accélérer la déchéance de la civilisation et nombre d'habitants rejetèrent leur foi et maudirent les Dieux. Aloïsius me chargea de continuer mon travail après du Temple pour aider les vrais fidèles à sortir de la foule et de les guider sur le chemin.

Il s'occupait quand à lui de dénicher des informations sur les Purificateurs. Il avait entendu parler de ce groupe d'habitants qui eux aussi étaient venus à la même conclusion que nous sur le rôle des Fangeux. Il intégra le mouvement et m'invita ensuite à le rejoindre. C'était quelque chose d'étrange car tous venaient masqués car les autorités ducales n'appréciaient pas du tout nos idées. La vérité c'est qu'ils savaient la noirceur qui dévorait leurs cœurs. Personne ne connaissait personne et ça devait en rester ainsi car malheureusement la majorité du Temple restait persuadée que le Fléau était démoniaque. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi personne ne veut voir la vérité quand elle est si évidente.

Au début de l'année pourtant, quelqu'un réussi à ouvrir un passage permettant aux Fangeux de pénétrer la cité mais les pêcheurs se dressèrent sur leur route et parvinrent à les éliminer, limitant les victimes parmi les hérétiques. J'écris ces lignes alors qu'un convoi vient de quitter Marbrume en direction du Plateau de Labret. Maintenant que tous les regards sont tournés là-bas, c'est l'occasion de frapper. Tandis que mon mentor quittait la ville à nouveau pour traverser le pays afin de trouver de l'aide chez un de ses amis à la capitale, je restai à Marbrume afin de tenter l'impossible.

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui.
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Partenariat.
Vos premières impressions ? Tout dans ce forum donne envie, le contexte est génial et il est très beau. J'ai tenté quelque chose pour l'histoire, c'est la première fois que j'écris à la première personne. A vous de me dire ce que vous en pensez !
Des questions ou des suggestions ? Non.



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Aelys De BeauvalCouturière
Aelys De Beauval



Gwenaëlle Marcourt Empty
MessageSujet: Re: Gwenaëlle Marcourt   Gwenaëlle Marcourt EmptyVen 17 Juin 2016 - 19:34
Bienvenue sur le forum :-D
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Gwenaëlle Marcourt Empty
MessageSujet: Re: Gwenaëlle Marcourt   Gwenaëlle Marcourt EmptyVen 17 Juin 2016 - 21:52
Bonsoir Gwenaëlle et bienvenue parmi nous !

Très belle fiche, plume efficace et agréable ! Et je n'ai qu'une chose à dire : oooooh une Purificatrice ! Très heureuse que cette secte t'ait attirée !

Je n'ai rien à souligner dans ta fiche, tout est parfait, sauf un tout petit détail, la dernière phrase : "Tandis que mon mentor quittait la ville à nouveau pour traverser le pays afin de trouver de l'aide chez un de ses amis à la capitale, je restai à Marbrume afin de tenter l'impossible."
Le pays n'a aucune nouvelle des autres cités du Royaume, encore moins la capitale, cité royale. Personne n'a réussi à partir si loin depuis la Fange, ni à revenir. En clair, si le mentor part dans l'espoir de rejoindre la capitale du Royaume, il mourra, et ton personnage ne le reverra jamais. Cela est-il ce que tu souhaites ou est-ce une erreur ?

Ce détail précisé je te validerai sans problème, et encore bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Gwenaëlle Marcourt Empty
MessageSujet: Re: Gwenaëlle Marcourt   Gwenaëlle Marcourt EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:06
Merci à vous deux !

Ambre => Pour le mentor, oui c'est bien ce que je désire. Il part persuadé de revenir car il se pense à l'abri mais on est d'accord, il ne reviendra jamais et a sûrement été très vite tué.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Gwenaëlle Marcourt Empty
MessageSujet: Re: Gwenaëlle Marcourt   Gwenaëlle Marcourt EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:10
En ce cas je te valide tout de suite ! Bon jeu parmi nous ! o/
Revenir en haut Aller en bas
ZelvajraHaut-Prêtre de Serus
Zelvajra



Gwenaëlle Marcourt Empty
MessageSujet: Re: Gwenaëlle Marcourt   Gwenaëlle Marcourt EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:26
Oh ! Un autre Purificateur ! Bienvenue sur le forum déjà. :D Si jamais tu souhaites jouer avec un autre collègue dans cette merveilleuse secte, n'hésite pas, Zelvajra est tout disposé ! :)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Gwenaëlle Marcourt Empty
MessageSujet: Re: Gwenaëlle Marcourt   Gwenaëlle Marcourt EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:51
*Il est arrivé avant toi!*

*Tu n'es pas digne d'être notre élu !*

*Ne les écoute pas, Marius ! Tu es notre élu !*

Salut soeur purificatrice ! Si tu veux un RP avec un de tes frères (qui est chtarbé lui, mais complètement :mrgreen:) n'hésite pas. La Fange vaincra !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Gwenaëlle Marcourt Empty
MessageSujet: Re: Gwenaëlle Marcourt   Gwenaëlle Marcourt EmptySam 18 Juin 2016 - 11:03
Merci chers frères purificateurs !
Je vais vous mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Gwenaëlle Marcourt Empty
MessageSujet: Re: Gwenaëlle Marcourt   Gwenaëlle Marcourt Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Gwenaëlle Marcourt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: