Marbrume



Partagez

 

 [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Aigue-marineMaître du jeu
Aigue-marine



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] Empty
MessageSujet: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] EmptyVen 7 Oct 2016 - 15:17
[Event]
Du pain et des jeux

Marbrume
Equipe 2

avec Kira de Terresang, Lily Celey, Wilhem Terrefière et Grielvald, PNJ.


[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] 604752Event2image2

6 juillet 1165 – Début d’après-midi

Voilà presque une semaine désormais que Marbrume était en fête. L’on fêtait Anür, déesse des mers. L’été était une période très propice à la célébration de cette divinité, et les jeux d’eau au port ou à tout autre point d’eau disponible en ville faisaient tous les ans fureur.
Cette année, cela étant, les festivités étaient… particulières. C’étaient les premières que l’on célébrait depuis la Fange, les premières où les autorités avaient mis du leur pour rendre honneur à la déesse avec la modestie nécessaire durant cette période de crise. Les dates d’honneur pour Rikni et Serus étaient somme toute restées assez inaperçues cette année, à cause de l’hiver très rude et surtout, le manque de ressources. Tout le monde l’avait célébré, mais pas avec les envergues d’antan. Mais désormais que le Labret commençait à porter ses fruits, les autorités de la ville avaient terminé par considérer qu’il était temps d’offrir au peuple un peu de joie pour venir éclairer le voile d’horreur qui s’était abattu sur la ville depuis presque un an.

Ainsi l’on avait décoré la cité. Guirlandes, banderoles, tapisseries : tout un panel d’étoffes colorées avaient été étendues entre les bâtiments, et les ruelles resplendissaient sous un toit de couleur et de fleurs. L’on pouvait noter subtilement que les décorations avaient toutes été placées à une hauteur certaine, pour éviter des vols de la part de malotrus qui profiteraient de la situation pour dérober du tissu de valeur que l’on retrouverait aussitôt dans les réseaux de contrebande. Les plus zélés pouvaient toujours grimper et risquer de se briser la nuque, mais pour l’instant, l’on pouvait admirer des ruelles colorées jusqu’à l’orée des quartiers les plus malfamés, où l’on avait évité d’y placer la fête.
De nombreux jeux avaient été montés. Au port, par exemple, une course de relais aquatique faisait fureur. Les participants devaient nager jusqu’à une bouée taillée grossièrement selon la forme d’une sirène puis faire demi-tour, cela le plus vite possible, laissant la place à son coéquipier, et ainsi de suite, jusqu’à ce que l’équipe la plus rapide ait fait passer tous ses membres.
Sur les ruelles pentues, l’on installait parfois des bâches humides pour s’adonner à des jeux de glisse. Les bombes à eau étaient très appréciées également, quoique moins quand l’on s’en prenait une en pleine face : l’eau salée dans les yeux n’était pas toujours agréable.
Bref, tous les jeux d’eau étaient à l’honneur, en sus de ceux, plus traditionnels, qui pouvaient parsemer les rues. La populace avait pour habitude d’arborer des bijoux représentant la sirène, et les repas durant la semaine de festivités étaient surtout à base de poisson – ce qui, en la situation actuelle de Marbrume, tombait bien, étant donné que le poisson restait la seule ressource exploitable sans danger.

Rien ne semblait pouvoir arrêter l’enthousiasme des habitants, pas même l’orage subi le soir du 5 juillet 1165 et la nuit qui suivit. Il y eut des dégâts, certes, et l’on demanda aux gens de rester barricadés chez eux le temps de l’orage. Au matin, malgré les quelques dégâts, malgré les décorations envolées, malgré les étals parfois détruits, l’on reprit avec bonne humeur. Oh, l’on entendit parler du Labret qui avait souffert. L’on entendit parler d’un envoi de miliciens pour aller prêter main forte. Mais c’était normal après une tempête, non pas ? Il fallait s’assurer que tout aille bien. La population évoluait dans une ivresse irréaliste, loin des problèmes graves qui étaient soudain apparus durant la nuit. Les autorités, non contentes de ne pas avoir de foule hystérique ou déraisonnablement inquiète, laissèrent les festivités en l’état. Rien ne serait annulé. Au contraire, même, il fallait garder la façade, tant que le Labret était debout. Même s’il risquait d’être perdu dans les jours, les semaines à venir.

Ainsi, en-dehors des autorités ou des membres en contact avec celle-ci, personne ne se doutait vraiment de l’urgence actuelle. L’affaire était étouffée. A Marbrume, l’on dansait, l’on célébrait Anür. Un contraste saisissant, terriblement morbide, avec le Labret. Les fangeux avaient senti cette effervescence. Ils entendaient toutes les nuits le tapage de la fête, les cris, les rires, les chants. Toutes les nuits, ils venaient gratter au pied des remparts, hurlant de rage devant ces murs trop hauts. Les gardes en surveillance déglutissaient en les voyant s’amasser en bas, ne desserrant les dents qu’à l’aube, lorsque les rayons du soleil retranchaient les bêtes à l’ombre des marais.

En ce jour du 6 juillet 1165, une chose était très attendue : la chasse au trésor. Parmi des centaines de volontaires, quatre équipes de quatre joueurs allaient être tirés au sort. Marbrume étant une ville immense, il était impossible de gérer une chasse où chaque habitant pouvait participer. Alors, tous les ans, il fallait sélectionner les rares élus qui pourraient jouer et évoluer dans la cité sous les encouragements du reste de la population.
Vers les quatorze heures, les festoyeurs commencèrent à se diriger dans la grande rue des Hytres, et plus précisément devant la porte des Anges. Une estrade avait été placée, et l’on attendait le Duc pour ouvrir la chasse, comme tous les ans. Petit à petit, la foule engorgeait la plus grande rue de la cité. Pour ceux qui avaient été présents le 3 mars 1165, l’image rappelait le départ des migrants vers le Labret, migrants qui avaient encombré cette rue au point de ne plus pouvoir en observer un seul pavé. Cette fois-ci, l’ambiance était bien évidemment bien plus joyeuse. Les sourires étaient sur les visages, et aucun pleurs d’enfant ne venait briser le silence : il était au contraire difficile de se faire entendre.

Bientôt, quelques trompettes sonnèrent. Les gens attroupés cessèrent en quelques secondes le brouhaha ambiant, pour relever le nez et laisser place à l’arrivée du Duc. La porte des Anges, celle-là même qui menait sur l’Esplanade, s’ouvrit lentement et progressivement. Alors s’avança au regard de tous Vincent de Sylvrur, fils du Duc actuel Sigfroi de Sylvrur, et futur héritier du titre. Derrière lui sa mère, Eugénie de Sylvrur, ainsi que son frère et sa sœur, encore enfants. Mais nulle trace du Duc Sigfroi.
Si l’on pouvait qualifier les deux autres héritiers du Duc « d’enfants », l’aîné n’était pour autant pas beaucoup plus âgé. Du haut de ses seize années, Vincent était désormais un homme fait, déjà bien rodé aux subtilités de gérance enseignées par son père le Duc. Néanmoins, l’on retrouvait encore sur son visage les traces de l’adolescence. Sa barbe brune, encore clairsemée, s’épanouissait sur des joues pleines. Ses épaules étaient larges, mais pas encore assez pour un homme mûr. Cela étant… son regard était droit. Pas le moins du monde gêné par le fait de devoir s’adresser à une foule entière, habitué aux parades et à ce que chaque âme de cette cité connaisse son visage, il s’avança sur l’estrade, très noble, vêtu en raccord avec les festivités actuelles : pourpoint coloré et épée d’apparat. Si son expression participait à la liesse générale, et qu’il octroyait de larges sourires au peuple qui venait de l’accueillir avec des acclamations, l’on pouvait néanmoins noter pour les plus observateurs, que l’homme avait mûris. Vincent était celui qui reprendrait le flambeau de son père. Il serait le duc qui hériterait d’un monde perdu, d’un duché en ruines, d’un peuple au bord de la mort. Les responsabilités que cela demandait, et l’éducation accélérée que Sigfroi avait mise sur les épaules de son fils alors que sa survie n’était désormais plus assurée au long terme, tout cela se voyait sur le visage de Vincent de Sylvrur. La question qui demeurait était : saurait-il gérer le domaine avec autant de poigne que son propre père ?

[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] 664746VincentdeSylvrur

Après avoir intimé le silence d’un geste de la main, Vincent jeta un dernier regard sur la foule.

- Marbrumeux, Marbrumeuses. Qu’Anür vous garde vous et vos défunts proches, commença-t-il avec une des salutations traditionnelles liées aux divinités. J’escompte à ce que vous passiez de très bonnes fêtes, et que chacun d’entre vous honore la déesse comme il se doit malgré la torpeur dans lequel le monde est tombé. Ce n’est qu’en redoublant notre foi que nous pourrons vaincre ; que la déesse nous accorde une chance à la hauteur de notre fête.

Il fit une légère pause, embrassant du regard la foule qui s’amassait.

- Mon père le Duc s’excuse de son absence inopinée ; vous devez vous être étonnés de ma présence en ouverture. Il a dû partir s’assurer que le Labret n’avait point trop souffert de l’orage, mais rassurez-vous, il sera de retour rapidement.


Il jeta un coup d’œil derrière lui pour regarder sa mère. La duchesse mit une main douce dans le dos de sa fille de treize ans, qui apporta un récipient en verre à son frère. Vincent agrippa l’objet, dans lequel l’on pouvait noter la présence de petits morceaux de parchemin.

- Vous devez être tous impatients de connaître les noms de nos chanceux tirés au sort pour la chasse au trésor annuelle. Cette année, nos participants devront retrouver la Couronne Perdue d’Anür. Un murmure embrasa la foule, mais Vincent s’empressa d’ajouter : Non, malheureusement il ne s’agit pas de la réelle relique perdue de la légende, mais une simple fabrication pour cette occasion festive. Malgré sa création artisanale, elle est faite en or, et assurera richesse à l’équipe qui la trouvera. La valeur du bijou sera divisée équitablement entre les joueurs de l’équipe gagnante, soit en or, soit en nourriture, selon les vœux des gagnants. De quoi permettre une vie soulagée par les maux de la pauvreté en ces temps troublés.

La tension était bien évidemment à son comble. Rares étaient ceux qui crachaient sur un telle récompense. Les plus pauvres des Marbrumeux rêvaient de s’en sortir. Cette chasse pouvait pour certains être un enjeu énorme.
Vincent plongea doucement la main dans la bulle en verre, pour mélanger les morceaux de papier. Il tint la foule en haleine durant quelques instants.

- Bien, je vais donner le nom des élus ! Lorsque votre nom sera appelé, avancez-vous jusqu’au garde qui vous attend à droite de l’estrade, s’il vous plait. Il sortit le premier papier après d’autres secondes de suspense. Hector de Sombrebois !

Des applaudissements retentirent tandis que l’on laissait le concerné s’avancer, mais l’on put entendre quelques sifflets parmi la foule.

- Kira de Terresang !

Cette fois-ci, les sifflets redoublèrent. Quelques voix se firent entendre, comme des « ils sont nobles », « ils n’ont pas besoin de gagner d’argent ! », « tricherie ! », « ingrats ! ». L’héritier ignora ces quolibets. Tel avait été le choix des dieux. La suite des noms calma la foule cela dit, car ils furent tous inconnus, des gens du peuple :

- Finn Gallagher ! Séraphin Chantebrume ! Lily Celey ! Wilhem Terrfière ! Oriane Manceau !

Et les noms continuèrent à tomber, pour former en tout quatre équipes de quatre joueurs, qui se formèrent près de l’estrade. L’héritier s’approcha pour les féliciter, et continuer l’ouverture.

- Bien ! Nous avons là nos participants. Je vais désormais faire un rappel des règles. Pour trouver ou obtenir vos indices, il est interdit de recourir à la violence. Molester, menacer, frapper, blesser un habitant de la cité sera sévèrement puni par votre arbitre. Il est interdit de voler l’indice qu’une équipe adverse a déjà trouvé. En revanche, vous avez le droit de vous mettre des bâtons dans les roues et tenter de retarder les autres équipes de quelque manière que ce soit. Bien évidemment, il est également interdit de tricher en demandant à ce que d’autres habitants de la cité résolvent les énigmes à votre place. Vous pouvez demander votre chemin, demander où trouver les différents lieux emblématiques de la cité pour ceux qui ne connaissent pas toutes les ruelles, mais il est strictement banni de faire réfléchir qui que ce soit d’extérieur à votre équipe sur les indices obtenus. Pour s’assurer que vous respectiez bien les règles, un arbitre est assigné à chacune des équipes, arbitre qui suivra les joueurs tout au long de la chasse. Si vous tentez d’échapper à toutes ces règles… eh bien, faites en sorte de ne pas vous faire prendre, conclut Vincent avec un clin d’œil, déclenchant un rire général parmi la populace.

Le discours approchait à sa fin.

- La première épreuve est assez simple : lorsque j’aurai donné le coup d’envoi, les équipes pourront s’éparpiller dans la ville à la recherche… d’Anür. Oui, vous m’avez bien entendu. Trois personnes déguisées en notre sirène divine se cachent dans la cité. Puisqu’il existe quatre équipes, cela veut dire qu’au terme de cette épreuve, seules trois resteront en lice. Une fois qu’une Anür est trouvée, elle ne possède plus d’indice. Ces Anür sont joueuses et changent parfois d’endroit lorsqu’on tarde à les trouver… n’hésitez pas à demander aux Marbrumeux s’ils ont vu passer des écailles !

Il s’assura que tout le monde ait bien compris, et que toutes les équipes assurent être prêtes pour le coup d’envoi.

- Bien. La chasse dure trois jours pour laisser aux joueurs le temps de faire travailler leurs esprits sur les indices qui seront parfois difficiles. L’héritier prit une profonde inspiration avant de conclure de sa voix adolescente : Je déclare la chasse ouverte !


Citation :
Vous pouvez chercher n’importe où : votre zone de jeu est la cité toute entière. Durant le discours de l’héritier, les organisateurs vous auront donné un petit badge à agrafer sur votre torse pour distinguer les chasseurs du reste de la population, et vous auront permis de vous concerter dans votre équipe à l'abri des oreilles des autres équipes.

Votre arbitre est une femme âgée d'une trentaine d'année, charmante, qui vous demande à chacun votre prénom et vous informe qu'elle vous suivra quelle que soit la stratégie choisie, à moins qu'elle n'aille à l'encontre des règles.

Votre équipe possède un joueur PNJ, Grielvald, qui est surtout là pour vous accompagner et vous aider dans vos actions, mais je ne le ferai pas réfléchir sur les énigmes, il est difficile de rester objectif quand on connait la solution à ces énigmes, et décider s'il réussit à les deviner sur un simple tir de dé alors que l'autre équipe devra réfléchir par elle-même serait non équitable. Ainsi Grielvald ne sera pas une tête pensante mais une aide pour vos décisions.

Les 2 équipes de PNJs seront gérées en externe par les Mjs grâce à des tirs de dés pour décider de leur avancement de leurs actions. Vous êtes fortement susceptibles de les croiser au cours de votre quête, peut-être même tenteront-ils de vous ralentir… Ouvrez l’œil !

Prochain post : le 16/10 entre 20h et 23h
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem TerrefièreChasseur
Wilhem Terrefière



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] EmptySam 8 Oct 2016 - 12:20
Cela faisait plusieurs jours que la ville était en effervescence, et toute cette joie et cette bonne humeur était contagieuse. Il était rare que je me sente de d'humeur euphorique, et je revenais de mes parties de chasse le cœur léger même si mes sacoches n'étaient pas aussi pleines que je le désirais. Mais l'ambiance festive de la ville, autant dans l'attitude des habitants que dans les décorations colorées qui avaient été installé, me sortait de ma morosité habituelle.

Ainsi donc, ne voulant pas rester seul, je passais plus de temps dehors après avoir vendu la viande, me baladant dans les ruelles, redécouvrant Marbrume sous un autre angle, angle oublié depuis longtemps, de part la disparation de mes parents, ma misère soudaine et bien évidemment la Fange. Mais là.. Là je prenais plaisir à sortir, voir des gens, et même sourire sans aucune raison. Je devenais spectateur des différents jeux d'eau, sans y prendre part, me contentant de rire lors des chutes ridicules, et d'acclamer les vainqueurs. Le soir, je me rendais dans une taverne relativement propre et pas trop mal fréquentée, ravi de pouvoir discuter autour d'un verre tout en faisant attention à mes dépenses. Et je n'étais pas le seul à avoir cette idée, la salle était toujours bondée d'un groupe de gens hétéroclite, de l'habitué léchant le comptoir au marchand et petit bourgeois voir même aux femmes sans trop de moralité en quête de divertissements.
C'est accoudé à un de ses comptoirs que je pris connaissance de la chasse au trésor organisée et les gens me tenant compagnie parvinrent sans trop de difficulté à me convaincre de participer. Après tout, ça ne me coûtait rien, et si par chance j'étais sélectionné, je passerai un bon moment avec récompense à la clé !

Je me remémorai cette scène en jouant des coudes devant la porte des Anges, afin de me rapprocher de l'estrade. C'était aujourd'hui que les joueurs seraient sélectionné et je ne voulais pas rater ça. J'étais conscient de n'avoir que très peu de chance d'être prit mais je prenais tout de même plaisir à n'être que simple spectateur.

L'arrivée de Vincent de Sylvrur se fit en grande pompe et si l’absence de son père fut bien évidemment remarquée et critiquée, l'héritier parvint admirablement à s'en sortir malgré son jeune âge, à l'aise devant cette foule, maniant la langue habilement, ménageant le suspens et s'attirant la sympathie du peuple. Pas tout à fait homme, mais plus un enfant, son attitude était tout de même digne de son père et de la place qu'il occupait.
D'un geste, il parvint à obtenir le silence, en illustrant ainsi mes pensées à son égard. Après avoir justifié l'absence, somme toute logique, du Duc rappelé par ses devoirs au loin, l'héritier sut ranimé l'intérêt et l'impatience des foules à la mention de la couronne légendaire, et de son poids en or.

Je sentais mes mains devenir moites, ainsi que mon cœur accélérer. Tant d'or à porter de main, c'était inespéré.. Qu'est-ce que je pourrai bien en faire, après avoir perdu l'habitude des dépenses luxueuses ? Le chemin vers un avenir plus brillant s'ouvrit à moi quelques instants avant que je me souvienne que je ne risquais pas d'être sélectionné, vu le monde souhaitant y participer..
J'avais appris à ne plus trop espéré, surtout quand mon sort était du au hasard. Je m'évitais bien des déceptions dans ces cas là.

Déception qui commence à l'appel des noms nobles. Ils étaient deux, Sombrebois et Terresang, deux maisons roulant certainement sur l'or et au blason renommé. Deux personnes qui ne méritaient pas de gagner cet or donc. Je rêvais d'être comme eux, et cette pointe de jalousie me crevait le cœur.
La suite des noms m'étaient inconnus, calmant la foule. Jusqu'à ce que..

- Wilhem Terrefière !

Je relevais la tête, l'air incrédule. Il était impossible que la chance me sourisse autant. Impossible que je sois l'un des participants.. Et pourtant. Je me dirigeai donc vers l'estrade, sous les acclamations du peuple, vers les autres participants, l'air tout aussi surpris que moi. Aucun ne s'attendait à cette grâce accordée par Anür visiblement.

L'exposé des règles me permit de sortir de ma torpeur, et de dévisager ceux portant le même badge que moi. Nous étions au nombre de quatre, dont deux femmes et l'une des nobles qui avaient étés appelée. Si tout à l'heure, je l'avais vivement critiqué, me retrouver dans son équipe changeait considérablement la donne..
C'était une occasion inespérée pour faire connaissance avec une femme normalement inaccessible, et il était bien évident que mon but serait de me rapprocher d'elle..
Mais si la chance m'avait sourie pour me sélectionné, elle ne s'était toujours pas enfuie et mon autre partenaire était des plus séduisantes elle aussi. Plus discrète que sa comparse noble, elle n'en était pas moins belle. Cette chasse au trésor s'annonçait des plus intéressantes...

Le discours de l'héritier prit fin, déclenchant une nouvelle salve d'applaudissements, et notre arbitre vint à nous, nous permettant de nous présenter. J'étais donc en présence de Kira, Lily et Grielvald, qui avait l'air d'être un garçon plutôt discret. Tant mieux, il ne me ferait aucune ombre.

Sans plus attendre, je me penchai vers mes compagnons, baissant la voix et un air conspirateur sur le visage. Il nous fallait réfléchir dès maintenant pour retrouver les sirènes, et il était hors de question de perdre du temps. L'exaltation du jeu ainsi que la soif de vaincre m’atteignait déjà, me rendant fébrile.

- Et si nous commencions à chercher aux alentours des thermes ? Anür étant la déesse de la mer, il serait assez logique de commencer par le port, mais peut être aussi trop évident non ? Alors que les thermes, autre point d'eau conséquent de la ville, semble être le lieu idéal.. Mais peut-être se sont-elles placées au hasard dans la ville, il faudrait demander aux habitants sur la route, vous ne pensez pas ?

Je leur fis un grand sourire confiant, dans le but de mettre tout le monde à l'aise, et ne me plaçant pas comme leader, malgré que je sois le premier à prendre la parole. Je suggérais mais il serait d'autant plus préférable que mes camarades le fassent aussi. D'autant plus qu'une noble ne devait pas avoir l'habitude de recevoir des ordres, et encore moins d'un membre du peuple inférieur à son rang. Ainsi donc, la suggestion enthousiaste était ma seule alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] EmptySam 8 Oct 2016 - 18:38
La belle Kira, vêtue d'une robe bleu foncé, aux couleurs d'Anür, s'était donc présentée à la chasse au trésor traditionnelle du festival sur les conseils de son mari. Alexandre était parti au Labret. Il avait conseillé à la jeune rousse de s'occuper en son absence. La Vicomtesse devait bien s'occuper de l'Ordre d'Azur, mais son époux était parti avec une grande partie des hommes. La jeune femme n'avait donc plus rien à gérer. Elle avait enfin fini par se présenter aux fêtes. Il faisait assez beau et chaud pour se promener légèrement, et la bonne humeur qui régnait dans les rue amenait un léger sourire sur les lèvres de la jeune femme rousse, emmenant loin de son esprit toutes les sombres pensées qui l'habitaient encore.
Toutefois, l'idée de voir, même de loin le Duc, l'avait freinée dans son élan pour se présenter à la chasse au trésor. La Vicomtesse s'était également demandée s'il était véritablement raisonnable d'y participer, connaissant les prix qu'il y avait à gagner. Elle n'en avait pas besoin, son mari non plus. A la limite, elle pourrait faire rentrer l'argent gagné dans l'Ordre... Mais fallait-il encore gagner. C'était donc plus pour l'amusement, la bonne humeur, et pour penser à bien d'autres choses que son quotidien qu'elle était présente à ces fêtes.

Elle se dirigea tranquillement vers la Porte des Anges, sachant évidemment, comme la plupart des nobles proches du Duc, que ce serait ici qu'aurait lieu la cérémonie d'ouverture de la Chasse! Elle était impatiente sans vraiment l'être. Elle espérait réellement pouvoir oublier quelques sombres souvenirs, sombre pensées, sombres histoires qui l'entouraient depuis son mariage.
La Vicomtesse se fondit dans la masse, évitant de se faire remarquer. Pour une fois, elle s'était attachée sa longue et remarquable chevelure de feu. Elle s'était bien assez faite remarquée depuis quelque temps, entre son mariage et ses histoires... La cérémonie commença avec quelques chuchotements, Kira comprit vite pourquoi: Vincent, le fils du Duc, se tenait à la place de son père. C'était un jeune homme que la rouquine n'avait aperçut que très rarement. Son père ne lui avait d'ailleurs jamais suggéré de se rapproché de lui... Étrange de la part de son défunt paternelle... Toutefois, elle aurait probablement refusé de se rapprocher de près d'un petit jeunot de la trempe de Vincent. Il n'était pas encore un véritable homme, cela se voyait. Kira soupira, elle ne le trouvait pas ennuyeux, mais hésitant comparé à son père. Elle compatissait en partie, car elle pouvait comprendre ce que c'était d'hériter de certaines responsabilités assez vite, voire même du jour au lendemain. La belle rousse baissa les yeux et écouta. Elle attendait de savoir si elle pourrait se divertir en étant sélectionnée pour les jeux. Elle écouta le discours du jeune fils du Duc. Elle finit par se dire qu'il était moins hésitant qu'elle ne le pensait. Il rendait en allène l'assemblée devant lui, laissait des moments de suspense. Puis vint enfin le moment attendu probablement par tous.

Le jeune homme tira un premier nom... Et le prononça. Les joues de la jeune dame devinrent écarlate. Elle releva les yeux, pétillant, hésitant... Hector... Que fais-tu ici? Elle le chercha du regard. Ils ne s'étaient pas vraiment parlé en face à face depuis le mariage de Kira. Celle-ci hésita à aller l'interpeller, à lui adresser la parole... Mais son propre nom fut prononcé par la voie légère et heureuse du jeune Vincent. La Vicomtesse releva la tête, totalement surprise, sortant de ses pensées. Elle se rapprocha alors à son tour de l'estrade, baissant les yeux sous les huées de la foule... Arrivée là, elle essaya de regarde Hector, mais déjà d'autres noms sortaient, et d'autres joueurs venaient la rejoindre, se mêlant les uns aux autres pour former des équipes. La jeune femme soupira, elle n'était pas dans la même équipe que Sombrebois... Cela éviterait à sa journée de tourner au vinaigre. En plus, elle ne savait pas quoi dire à Hector, ni comment lui expliquer... Et puis, elle n'était pas venu ici pour ça, et probablement pas lui non plus.

Très vite, une vieille femme, très gentille et sympathique leur donna un badge que Kira accrocha à sa robe bleue. puis, le fils du Duc leur expliqua rapidement les règle du jeu et les prix à gagner. La rouquine se concentra sur son discours pour éviter de penser au Sombrebois non loin d'elle. Le discours fut rapidement fini et les jeux ouverts. Plus rapidement que ce qu'elle n'aurait pu espéré. Elle observa alors ses compagnons de jeu et remarqua qu'ils étaient deux femmes et deux hommes, mais qu'elle était la seule noble. Tant pis, cela ne lui ferait pas de mal de se mêler un peu à la populace qu'elle n'avait pas fréquenté depuis son Exode.
L'un des deux hommes, celui du nom de Wilhem se prononça en premier, et essaya de proposer des pistes. Kira fut presque surprise qu'il ne l'eut pas laissé parlé en première. Mais elle préféra sourire plutôt que de faire un scandale, elle n'était pas là pour ça. Aujourd'hui, elle était une femme comme les autres, et non pas une Terresang. Elle réfléchit ensuite aux propositions de son camarade et finit par se prononcer à son tour:

"Je pense en effet qu'on pourrait demander aux habitants sur le chemin. Toutefois les thermes ne sont pas une mauvaise idée. Peut-être y en a-t-il aussi une au Temple? Non? Après, nous pouvons toujours nous rendre au port, il y aura peut-être plus de monde à interroger."

Kira regarda ses deux derniers camarades, attendant leurs avis pour toute l'équipe puisse prendre une décision équitablement choisie.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] EmptyDim 9 Oct 2016 - 12:22
Lily ne s'était pas sentit aussi heureuse depuis de longs mois. Les couleurs, les décorations et toute l'animation en général de Marbrume avait le don d'être contagieux, et rares étaient ceux qui se morfondaient encore dans tant d'artifices et de festivités. De ça et là, les gens riaient, parlaient, dansaient, jouaient... Il était plaisant de se sentir loin de touts les problèmes : de la misère, de la maladie, de la Fange. Même si on avait ouïe qu'hors des murs de féroces batailles dans le Labret et les alentours faisaient rage, c'était comme-ci tout les Marbrumeux et les Marbrumeuses avaient décidé d'une seule voix qu'il ne s'agissait décemment pas de leur soucis. Du moins, pour le moment...

La jeune fille était arrivée la veille dans l'enceinte de Marbrume. Hector et elle avaient prit la décision de s'y rendre pour acquérir une vache et quelques poules pour améliorer leurs conditions à Sombrebois. La jeune fille se plaisait plutôt bien dans le château-fort. Son travail la contentait et la compagnie du baron était très agréable. Mais il était vrai que la solitude, le calme et surtout l'éloignement avec sa famille lui pesait durement. Aussi, c'était ravie et le coeur battant que la jeune fille était montée dans la charrette en compagnie du baron, direction Marbrume.

Arrivés là-bas, qu'elle avait été leur surprise en retrouvant la morose cité dans ses plus beaux atouts, résonnant de rires et de bonheur. Les festivités d'Anür avaient débutées. Hector lui avait donc donné rendez-vous dans quelques jours, de manière à ce qu'ils puissent tout deux profiter de ces jours heureux, et elle s'en était allé retrouver sa famille dans leur triste demeure dans le Labourg. Après leur avoir expliquer en long et en large la décision quelque peu angoissante qu'elle avait prise, ceux-ci se montrèrent plus compréhensifs et le reste de la soirée se passa dans la joie et la bonne-humeur.

Puis, le lendemain (en ce jour, donc), ses frères avaient insister pour qu'ils s'inscrivent ensemble à la réputée chasse-au-trésor. Lily ne s'y opposa pas, mais elle n'était pas très emballée non plus... Lily, qui était toujours d'une timidité et d'une discrétion hors normes, avait quelques réticences à se donner en spectacle sous les yeux d'une foule en pleine excitation, voir même en colère et jalouse... Mais la jeune fille se rassura en se disant que les chances étaient si infimes qu'il n'y avait vraiment pas lieu de s'inquiéter. Ses frères, quant à eux, élaboraient déjà de grands projets en cas de victoire. Lily souriait devant leur frivolité. Cela faisait du bien de les voir pleins d'espoirs et de rêves.

C'est donc le coeur léger (bien que pas très à l'aise dans la foule) que Lily se rendit sur la place pour l'annonce du jeune fils du duc. Vêtue d'une robe simple avec des couleurs automnales orangées et brunes, qui mettait en valeur sa taille fine comme ses formes généreuses, elle passait malgré tout inaperçu dans cette cohue d'hommes, de femmes et d'enfants. Elle avait ramassé sa longue chevelure rousse en un chignon négligé, comme à son habitude, mais pourtant déjà des mèches rebelles s'en échappaient en anglaises sauvages.

Le discours commença. Lily restait toujours admirative devant ces beaux discours. D'autant plus que le jeune homme, fils du duc de Marbume, était bien plus jeune qu'elle ne l'était elle-même. Elle l'écouta attentivement, petit sourire aux lèvres. Elle trouvait que le jeune homme portait déjà bien son rôle d'héritier, bien qu'il manqua de l'assurance de son père, et nécessitait encore du soutien de sa mère, qui se tenait juste derrière lui. Mais en somme, le tout était très bien. Il acheva son discours par l'annonce des participants au jeu.

Quelle fut sa surprise en entendant le nom de Hector de Sombrebois. Le baron s'avança sur l'estrade. La jeune fille applaudit, sourire aux lèvres, heureuse pour lui. Comme elle le connaissait, qu'elle l'appréciait et aussi parce qu'elle vivait en sa compagnie, elle n'éprouva aucune colère à apprendre que ce noble participait à la chasse. Elle était simplement contente pour lui. Mais bien entendu, ce ne fut pas le cas pour la participante suivante...

Une noble. C'était tout simplement injuste. Elle vivait dans l'opulence et la quiétude d'un foyer, peut être même avec des serviteurs. La jeune fille plissa les yeux, en signe de désapprobation. Il y en avait qui ne manquait vraiment pas d'air.

Puis... Stupeur... Son nom. Son propre nom. La jeune fille se figea, d'abord incapable de bouger... Quelle était cette blague qu'on lui faisait?! Le plus âgé de ses frères la poussa en avant, et la jeune fille s'avança au travers la foule sans grande conviction. Quand elle arriva au près des autres concurrents, elle était déjà rouge comme une pivoine, et n'osa regarder ni les autres participants, ni la foule. Beaucoup trop de regards étaient sur elle... Elle se sentait à deux doigts de défaillir et rêvait de vite retourner dans l'obscur château de Sombrebois...

Le sort décida qu'elle se trouverait avec deux garçons et la noble. Une vieille dame très gentille leur donna leur badge et la petite équipe se retrouva déjà à discuter du déroulement des opérations. Wilhem fut le premier à parler. Il avait déjà de bonnes idées. Il semblait plutôt charmant et gentil, ce qui n'empêcha pas Lily de tout bonnement fuir son regard. Puis ce fut à Kira de parler. Ses idées à elle aussi étaient cohérentes. Lily fut scotchée (et impressionnée aussi, comme à son habitude) par la beauté de la femme et par sa prestance. Du coup, elle ne se sentait pas tellement plus à l'aise avec la rouquine qui se tenait face à elle et s'agita quelque peu nerveusement. Mais le regard insistant de Kira sur elle la mit pied au mur... Eh oui, elle n'avait pas le choix... Elle allait devoir se faire violence et sortir de sa timidité maladive...


- Je... Je pense que ce sont de très bonnes idées... On devrait commencer par les thermes ou même par le temple... Je suis sûre que les autres équipes vont tout de suite penser au port et vont y courir... Au moins, nous seront tranquille et ils ne risquent pas de découvrir grâce à nous les emplacements des autres sirènes... Et si on ne trouve rien là-bas, je pense que c'est judicieux de se renseigner au près des habitants... Mais je continue à croire que le port, c'est bien trop évident...

Bien que ça ne soit pas flagrant, Lily avait fourni un effort sur-humain pour faire une réponse si longue. Décidemment, elle avait horreur de parler en publique... D'ailleurs, ça devait se sentir. Sa voix était faible et tremblante. Et son regard ne cessait de fuir en direction de ses propres pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem TerrefièreChasseur
Wilhem Terrefière



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] EmptyJeu 13 Oct 2016 - 15:34
Mes deux coéquipières approuvèrent l'idée tout en suggérant d'autres, l'une avec plus d'assurance que l'autre.. Et on se demandait bien pourquoi. Même si elle n'avait pas l'air de l'étaler et d'en tirer fierté, la rouquine du nom de Terresang était la seule noble du groupe et donc la seule à posséder cette aura d'autorité et de confiance. Contrairement à Lily qui elle, faisait tout pour se faire discrète à en croire ses gestes nerveux. Grielvald lui, se contentait d'approuver en silence.
Parfait, sans pour autant le montrer j'étais tout de même assez fier de ma proposition et du fait que les autres l'aient approuvé. Si j'étais quelqu'un de confiant à la base, se sentir écouté et approuver était une sensation agréable qui flattait mon égo. Chose qui ne se refusait pas.

-Parfait, je vois que nous sommes d'accord. Et après tout, les thermes sont dans le temple, nous ferons d'une pierre deux coups en allant là-bas. Et comme ça, ça laisse le temps aux autres équipes de nous laisser le champs libre vers le port, après avoir récolté des informations..


Tous hochèrent la tête et je fis un geste gracieux de la main pour inviter les femmes du groupe à entamer la marche, laissant la place en tête à qui le voulait. Si j'avais pris l'initiative pour proposer l'idée, il ne serait pas galant de continuer sur cette lancée et je passai donc mon tour. Hors de question qu'elle me prenne pour un malotru discourtois alors que l'épreuve avait à peine commencé !

Les rues colorées étaient bondés, les gens nous saluent joyeusement lorsqu'ils reconnaissaient nos badges, tout en nous souhaitant bonne chance pour l'épreuve. Si certains regardaient Kira de travers, elle n'eut à subir aucun quolibet, l'ambiance de la fête ayant repris le dessus sur l'animosité manifesté à l'égard des nobles.
Après quelques minutes de marche, sans s'échanger une parole, encore légèrement paralysé par le fait de faire équipe avec de parfaits inconnus, nous finîmes par se demander qui nous allions interroger en premier.
Nous étions encore trop proche de la porte des Anges pour espérer obtenir des informations utiles, la plupart des gens que nous croisions revenaient de la cérémonie pour le choix des équipes.. D'un commun accord, il fut convenu qu'on s'éloigne encore un peu avant de commencer notre interrogatoire.

A mi-chemin entre la porte des Anges et le Temple, j'observai attentivement les gens autour de moi, bien décidé à trouver une cible disposée à me répondre.
Et cette cible s'incarna en la personne d'une jeune fille souriante, qui se tenait sur le perron d'une maison. Je fis signe aux autres de s'arrêter, la rue était bien remplie et mes coéquipiers pourraient interroger d'autres gens à loisir ou choisir de me suivre.

Accrochant mon plus beau sourire à mon visage, ce qui n'était pas peu, je m'approchai de cette jeune créature, tel un aigle fondant sur son innocente proie.

-Bonjour Mademoiselle ! Le hasard fait que je m'adresse à une créature céleste pour lui demander si elle n'a pas vu passer une créature marine.. Amusant non ?


Je ris légèrement, essayant de la mettre à l'aise avec mon petit numéro de charme un peu surjoué.

-Pourriez-vous rendre service à un pauvre mortel tel que moi en me disant si vous avez des informations sur la créature que je poursuis .. ? Je cherche une femme-sirène joueuse, qui s'amuse à nous fuir et qui pourtant, aurait des informations capitales à nous donner..


Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] EmptySam 15 Oct 2016 - 0:34
La jeune femme fut heureuse de voir qu'ils étaient tous joyeux et motivé pour vraiment se mettre dans le jeu de ces magnifiques fêtes. Elle fut aussi très contente de constater qu'ils s'étaient décidé rapidement, même si Lily avait émit avec timidité son avis, et que Grielvald avec seulement acquiescé lors de leur choix commun. Kira était encore plus à l'aise en voyant que personne ne la considéré comme une une usurpatrice, un pauvre riche qui profitait de ce concours pour gagner une autre petite fortune... Ce qui n'était véritablement pas son objectif principale. Mais bon... Qu'Anür en soit remerciée, la chasse au trésor qu'elle avait choisit comme occupation pour sortir de son quotidien plutôt compliqué avait l'air de poster ses fruits pour le moment. Mais la rouquine ne voulait pas parler trop vite.
Elle remercia gentiment ce fameux Wilhem, puis entama la marche juste avant Lily. Elle savait que ses compagnons la suivaient de prêt, en plus de leur arbitre. Evidemment, elle ne comptait pas les semer, elle ralentit l'allure dés qu'elle vit qu'ils avaient un peu de mal à suivre à cause du monde qu'il y avait sur la place. Encore une fois, d'un commun accord, ils n'interrogèrent pas les passants avant d'avoir quitté le quartier qui avait vue l'ouverture du concours. Cela aurait été trop facile si les organisateur avaient cachés l'une de ces fameuses sirènes à proximité.

Ils marchèrent donc au milieu des passants et des festivaliers. Les habitants, tout sourire, rayonnant, joyeux, ne semblaient tellement pas être des Marbruméens aux yeux de la Vicomtesse... C'était étrange de voir une cité, d'habitude morose et sombre, en proie à des bagarres ou des bains de sang - devant ou derrière ses remparts -, ainsi en fête, pour les dieux et pour le plaisir... En fait, Kira commençait à réaliser que le fêtes tombaient à pic! Pile au moment où toute la population de cette foutu cité avait besoin de se remonter le moral. Au moins, cela rassurait la jeune femme, elle n'était pas la seul à avoir un quotidien difficile.
Bientôt, le petit groupe quitta la place principale pour rejoindre les rues, et le monde. Nombre de petites gens avaient besoin de s'amusaient et traînaient donc pour faire les boutiques, faire quelque folies malgré le peu d'argent qu'ils avaient en leur possession. Mais après tout, seul la nuit les ramèneraient à la réalité! Là, il était juste temps de s'amuser, tant pis pour les folies, il y aurait toujours de quoi vivre, plus tard... Parfois, la rouquine plaignait ces artisans et travailleurs... Parfois, elle se demandait ce qu'était cette vie simple, comment on pouvait se sentir le soir après avoir travaillé toute une journée? Elle avait bien du travail elle-même, mais elle avait toujours de l'aide... Il faudrait qu'elle demande aux serviteurs ce qu'ils en pensent. C'était bien la première fois que ce genre de pensées lui venaient en mémoire. Mais, n'était-ce pas pour ça qu'elle s'était engagée au près de Vicomte de Terresang? Probablement que si.

Elle revint vite à la réalité de sa condition: une chasseuse de trésor. Wilhem venait tout juste de les arrêter au milieu de la rue pour aller interroger une jeune fille qui devait être plus jeune que Kira. La belle rousse se dit qu'il serait plus rapide d'interroger plusieurs personnes! Peut-être qu'elle aurait d'autres informations que son confrère. La Vicomtesse s'approcha donc d'une famille - un père et ses deux filles apparemment-, qui s'émerveillait devant une boutique de tissu qu'ils trouvaient magnifiques.

"Veuillez m'excuser!" commença-t-elle pour attirer leur attention. Quand cela fut chose faite, elle repris en regardant chacun son tour le père et les deux petites filles, une qui ne devait pas avoir une dizaine d'années, et l'autre qui ne devait avoir que quelques années de plus que sa sœur. "Dites moi, bonnes gens, auriez vous aperçut une sirène? Un messager d'Anür? Ou quelque chose ressemblant à un poisson qui marche? Oui oui, un poisson qui marche. En ces jours de fêtes, on peut voir tout et n'importe quoi!"

La jeune femme, malgré ses grands airs, essayait de faire rire son petit public. Après tout, c'était une ambiance joyeuse et festive dont la cité était entourée. Elle n'était pas là pour déranger cette petite famille, mais pour s'amuser et sourire, comme eux. Elle espéra pouvoir leur apporter un peu plus de lumière dans leur journée avec ses idées folles... Ou alors, elle les ferait fuir... Ou encore, peut-être, auraient-ils vue l'une de ces fameuses sirènes! Kira espérait beaucoup pouvoir prendre de l'avance sur les autres équipes, elle avait la rage de vaincre! Mais tout cela dans la bonne humeur, évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Aigue-marineMaître du jeu
Aigue-marine



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] EmptyDim 16 Oct 2016 - 20:52
D’un air serein, Anne écoutait et regardait les chasseurs de trésor, souriante. Anne était l’arbitre de l’équipe 2, et semblait fort s’amuser d’une telle activité. Cela faisait bien longtemps que les Marbrumeux ne s’étaient point amusés ainsi. Si l’on pouvait oublier, l’espace d’une petite semaine, que la mort rôdait dehors… Faisant montre d’une présence discrète mais bien visible, Anne restait en retrait, ne trahissant rien quand les joueurs évoquèrent le temple. Savait-elle où se trouvaient les Anür en lice ? Très bonne question, à laquelle nos protagonistes n’avaient pas la réponse, et ne pourraient l’avoir s’ils ne posaient pas la question. En tous les cas, Anne restait silencieuse après s’être présentée.
Grielvald, quant à lui, après les interventions de Wilhem, Kira et Lily, approuva l’idée.

- Les thermes oui, pourquoi pas ! Elles évoquent Anür, et il y a pleins de petits recoins et des bassins parfois discrets… Cela aurait pu être une idée par les organisateurs d’en cacher une en train de faire trempette quelque part là-dedans. Je vous suis !

L’homme était plein d’entrain, et pressé d’être le premier à trouver une sirène. Peut-être tenait-il à la récompense, ou simplement le plaisir de jouer. En tous les cas, l’homme paraissait plein de vie.

Après s’être mis d’accord, nos compères partirent donc en quête du Temple sans se retourner ou presque. Quant aux autres équipes, les avaient-ils sur le dos ?

Citation :
TEST D’OBSERVATION
Etat des autres équipes


♦️ Grielvald
Intelligence de Grielvald : 9
Résultat des dés : 14
Raté.
Dans sa précipitation, c’est que le petit homme n’a même pas fait jouer son esprit de compétition, et a oublié de regarder où partaient les autres équipes.

♦️ Wilhem
Intelligence de Wilhem : 9
Bonus +1 pour Acuité visuelle
Résultat des dés : 12
Raté.
L’homme n’a pas fait attention, au même titre que Grielvald.

♦️ Kira
Intelligence de Kira : 12
Résultat des dés : 4
Réussi.
Tu as l’œil fin, et tu es en mesure de noter (et de l’apprendre à tes partenaires) qu’aucune des équipes ne semble prendre le même chemin que vous. Au contraire, l’équipe 3 prend la direction opposée, vers l’est (le port peut-être ?), tout comme l’équipe 4. Quant à l’équipe 1, ils sont encore en pourparlers, mais ton équipe est la seule qui s’engouffre en direction du Temple pour l’instant.

♦️ Lily
Intelligence de Lily : 8
Résultat des dés : 20
Echec critique.
Un peu tête en l’air, tu ne remarques rien à propos des équipes adverses, et tu fais si peu attention en suivant tes partenaires de chasse, d’ailleurs, que tu bouscules une fillette qui se délectait d’une friandise. La mère de l’enfant te houspille un petit peu durant quelques instants, puis trace sa route.

Les quatre compères d’un jour remontèrent une large venelle qui menait vers le lieu de culte, et les thermes en son sein. La ruelle était fort animée, et beaucoup, à la vue de cette équipe de quatre personnes possédant toutes un badge, se retournaient ou s’arrêtaient, curieux. « Bonne chance pour le trésor ! », « Eh, vous allez chercher la sirène où ? », « Offrez-nous du bon spectacle ! ». Les cris étaient lancés au hasard, et parfois certains plaisantins s’amusaient à crier qu’ils avaient vu passer une sirène non loin, avant de dire l’inverse, juste pour le plaisir d’embêter les participants.

Nos protagonistes avançaient d’un pas sûr, mais pour autant pas aveugle. Plutôt que de courir directement au Temple en ignorant leur entourage, ils en profitèrent pour se servir du grand nombre de personnes présentes pour obtenir des informations.

D’abord Wilhem, qui s’arrêta auprès d’une jeune femme charmante, paraissant sortir à peine de l’adolescence. A la vue des chasseurs et de leurs badges, elle entrouvrit doucement les lèvres et les yeux, flattée qu’ils leur accordent leur attention, à elle. La belle serait-elle sensible au charme du charmant chasseur ?

Citation :
Charisme de Wilhem : 10
Bonus +1 pour Séduction
Résultat des dés : 6
Réussi.

La jeune femme, soudain, se fit rougissante. Elle se fit balbutiante, en sus de cela. A n’en pas douter, Wilhem avait fait de son effet.

- Oh, eh bien, je… Je ne suis pas certaine de venir des cieux, messire, mais en tout cas je suis certaine d’avoir entendu des murmures à propos d’une sirène qui se balade non loin. Je ne l’ai point vue, moi, ajouta-t-elle précipitamment, les cils battants, comme craignant de décevoir Wilhem, mais j’en entendu des gens rire à propos de… euh… eh bien d’un homme-sirène, qui ferait beaucoup de bruit. Vous êtes sûrs que c’est une femme que vous cherchez ? Les gens venaient du quartier du Temple, mais, bon, après, je ne sais point si c’étaient des plaisantins qui s’amusaient pour la fête, ou si la sirène faisait partie de la chasse… Je… J’espère que vous serez gagnant, messire, termina-t-elle, les joues en feu, trouvant difficilement ses mots face à Wilhem qui la perturbait de façon évidente.

A quelques mètres de là, Kira avait apostrophé un père de famille devant un étal de tissus brillants. Un instant perturbé dans leur contemplation par Kira, l’homme cligna des yeux. Les petites filles, à la vue d’une dame noble, ouvrirent de grands yeux fascinés.

- Un poisson qui marche ? Ah, ah,
ria l’une des petites. Ce que tu peux être bête !

Visiblement, elles étaient fascinées par la noble dame, mais pas assez matures pour savoir correctement s’adresser à quelqu’un de la haute société.

- Bha oui, renchérit la seconde fille, ça marche pas, un poisson !

Le père fit taire les fillettes d’un regard, avant de se concentrer sur Kira.

- Excusez-les, ma Dame, elles sont encore trop jeunes. J’ai vu une sirène, oui, qui se dirigeait au sud de la ville, vers le Labourg, en pouffant comme une catin ! Elle avait des écailles très brillantes, rosées et orangées, c’était très joli.


Citation :
Test d’observation/intuition
Intelligence de Kira : 12
Résultat des dés : 14
Raté.
Tu n’arrives pas à déceler d’impression particulière, si l’homme parait mentir ou dire la vérité, tu ne sais pas trop, l’ambiance est neutre. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’il te donne une direction pas mal opposée à celle donnée par la jeune fille de Wilhem. De toute évidence, soit l’un d’eux ment, soit deux sirènes gambadent dans le coin. Quelle parole allez-vous suivre en priorité ?

Grielvald, qui se trouvait à côté de Lily, et toujours plein d’entrain et d’amusement, souffla à la jeune domestique :

- Lily, c’est bien ça, j’ai bien retenu ton nom… ? Tu parais toute gentille, toute frêle et innocente, tel une brise au printemps. Je pense que tu pourrais facilement amadouer des gens, je ne sais pas, en disant que tu as beaucoup besoin de la récompense, et que ça te plairait beaucoup s’ils t’aidaient à trouver la sirène. Hein, dis ? Regarde, y’a une grande caisse sur laquelle tu pourrais monter, juste là…

Grielvald montra une caisse en bois près d’une boutique, idéale pour grimper dessus et faire une sorte de mini-discours improvisé pour attirer l’attention de plein de monde en même temps. L’homme semblait persuadé que c’était une bonne idée, mais il ne savait pas trop comment Lily allait accueillir la proposition, elle qui paraissait si timide…

Toujours souriante, l’arbitre Anne restait un peu en retrait, en attente.

Citation :
Déjà, un grand merci à vous trois pour votre motivation et votre engouement pour la chasse. C’est vraiment top que vous ayez fait un second tour (et cela ne peut que vous avantager, et moi ça m’a beaucoup facilité le mjitage). J’espère que la suite vous donnera autant envie !

Choisissez bien de quel côté vous partez, gnéhéhé :D


Prochain post : le 23/10 entre 20h et 23h
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] EmptyLun 17 Oct 2016 - 1:51
HJ : Désolée de l'attente. J'ai eu de gros problèmes de connexion cette semaine. Ca reste encore un peu aléatoire, mais je vais essayer de gérer le problème. :s

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-



Les compagnons de jeu semblaient tous d'accord pour la suite des événements. Wilhem les invita à ouvrir la marche, aussi Lily suivit Kira lorsque celle-ci prit la direction des thermes.

La jeune rouquine regardait le sol, cherchant à se remettre tant bien que mal de l'épreuve qu'avait été de parler devant un petit auditoire de parfaits inconnus. Elle se disait vraiment que cette timidité était un sérieux handicape sur tout les plans, et qu'il fallait vraiment qu'elle trouve un jour un moyen pour surmonter tout ça. Mais lequel? Mais comment? Pour l'heure, elle se sentait perdre doucement le rouge aux joues, retrouvant le camouflage de la foule dans les rues de Marbrume. Le bruit et la joie environnante la rassurait quelque peu, et les autres semblaient ne pas lui prêter plus d'attention que cela.

Pourtant, ils étaient tous plus grands qu'elle et marchaient à une allure qu'elle peinait à suivre. Aussi, elle se hâta, pour être sur de ne pas les perdre de vue. Dans sa précipitation, et grâce à sa maladresse légendaire, elle bouscula quelqu'un sur son chemin. La jeune fille se retourna alors pour s'excuser et tomba nez à nez avec une fillette, le visage barbouillé de la sucrerie que Lily avait fait tomber dans l'impact. La petite la regarda un moment, surprise... Puis se mit à pleurer à chaudes larmes. Lily resta bloquée un court instant, très mal à l'aise face au chagrin qu'elle avait provoqué. Puis, elle se pencha devant elle et lui empoigna avec douceur les épaules.


- Désolée, ma chérie. Je ne t'avais pas vu...

Sa timidité n'avait pas lieu avec les enfants. Lily, qui était naturellement douce et tendre, avait en général un bon feeling avec les plus jeunes. Mais la petite continuait à pleurer devant le drame qui venait de se produire. Lily en avait les larmes aux yeux.

Une main l'attrapa par l'épaulette et la redressa d'un coup ferme. Une femme, probablement la mère de l'enfant, lui adressait une mine en colère.


- Bah bravo ! Vous croyez que c'est facile par les temps qui court d'offrir des plaisirs à nos enfants? Vous pouviez pas faire un peu attention ! Faire pleurer une gamine !

Lily resta silencieuse, pétrifiée. Quoi dire? Quoi faire? Deux larmes coulèrent le long de ses joues tant la jeune fille était éprise de remords. La femme sembla surprise de cette réaction peut être un peu excessive. Elle la lâcha et se radoucit un peu.

- Faites plus attention pour la suite de votre chasse...

Lily fit un petit signe de tête et, avant de partir, glissa quelques pièces dans la main de la petite fille qui se calma instantanément.

La petite rouquine eut bien du mal à rattraper son retard. Heureusement, Grielvald l'avait attendu non loin, inquiet de ne plus la voir à leur suite. Elle sécha précipitamment ses larmes et le rejoignit. Il lui adressa un sourire et ne sembla pas remarqué son état. Les deux autres étaient partit chacun de leur côté pour demander quelques informations aux passants. D'un côté Wilhem interrogeait une jeune fille qui rougissait à vue d'oeil, de l'autre Kira discutait avec un homme et ses deux petites filles. Grielvald lui demanda alors, avec jovialité :


- Lily, c’est bien ça, j’ai bien retenu ton nom… ? Tu parais toute gentille, toute frêle et innocente, tel une brise au printemps. Je pense que tu pourrais facilement amadouer des gens, je ne sais pas, en disant que tu as beaucoup besoin de la récompense, et que ça te plairait beaucoup s’ils t’aidaient à trouver la sirène. Hein, dis ? Regarde, y’a une grande caisse sur laquelle tu pourrais monter, juste là…

Pour la jeune fille, c'était le pompon. Devenue déjà écarlate de par ses compliments, elle tourna le regard vers la caisse. La panique la gagna. Elle regarda à nouveau son interlocuteur, comme pour dire "Il le faut vraiment ?". ll la regardait toujours avec un sourire. Elle songea alors que c'était peut être certainement une bonne idée... Et puis, elle craignait que les autres lui en veuille de ne rien tenter pour obtenir des informations, elle aussi.. Déjà qu'elle ne brillait pas par son éloquence et ses idées... Et puis... Ils l'impressionnaient tous pas mal...

- Bon, d'accord...

Comme une enfant punie, la petite rouquine prit la direction que lui avait indiqué son compagnon. Arrivée devant la caisse, elle eut une dernière hésitation, puis grimpa dessus, prenant son courage à deux mains. Elle lança un regard sur la foule, qui passait sans lui accorder plus d'attention que cela...

- Excusez moi... Mesdames... Messieurs...

Sa voix n'était pas très forte, et bien que douce, elle était tremblante... Elle s'efforca de retrouver un peu d'assurance.

- Je... Je m'appelle Lily et je participe à la chasse au trésor... Mon équipe et moi-même sommes à la recherche des sirènes... Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait des informations à nous transmettre à ce sujet, ou quelconques autres renseignements ? ...

Lily se sentait au bord de l'évanouissement tellement la pression était intense... Elle espérait que quelqu'un prêterait attention à son appel, et que cette épreuve mènerait à quelques choses... Il n'était vraiment pas dans ses habitudes de faire ce genre de choses, ça allait même à l'encontre de son caractère même... Elle tripotait frénétiquement le cordon de son corsage pour essayer de contenir le flot d'émotions qui la submergeait ...
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem TerrefièreChasseur
Wilhem Terrefière



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] EmptyLun 17 Oct 2016 - 12:57
C'était si simple.. Il avait suffi d'un seul sourire pour que la jeune demoiselle tombe presque en pâmoison à mes pieds, tellement rougissante et balbutiante qu'elle en perdait presque ses mots. Mon sourire charmeur devint soudain satisfait devant les informations livrées par le belle, non sans mal. Elle était si hésitante qu'elle m'en ferait presque de la peine.
Si avant, ce genre de jeune fille terriblement vierge et effarouchée était ma cible de choix, j'en perdais le goût peu à peu, leur préférant des femmes plus matures qui rendait le jeu bien plus intéressant.. Mais si jamais, je savais désormais que j'avais cette délicate enfant sous le coude en cas de besoin. Je me ferai un plaisir de me rappeler à son bon souvenir..

Je saisis sa main délicate avant de me baisser pour l’effleurer de mes lèvres, retrouvant mon éternel air séducteur. Il était hors de question que j'arrête mon petit numéro en si bon chemin alors que ce dernier avait si bien commencé !

- Des quartiers du Temple ? C'était justement notre destination ! Faut-il y voir un signe d'Anür, cette dernière ayant voulu placer une de ces créatures sur notre chemin pour nous guider ? Ah, je vous suis très reconnaissant de votre aide, elle m'est très précieuse. Qu'importe que ce soit un homme sirène, ma rencontre avec vous suffit pour que je me considère déjà gagnant !


Sur un dernier sourire, je me détourna de la jeune fille sans plus la regarder, me dirigeant vers mes compagnons, fier de mon récent succès.
Mais malheureusement, le groupe avait quelque peu éclaté. Kira de Terresang était aux prises avec un homme et ses deux filles tandis que Lily discutait, l'air toujours aussi embarrassé, avec Grielvald qui lui était très enthousiaste.

Ces deux offrait d'ailleurs un curieux spectacle, l'une rouge comme une pivoine entraîné par le gamin joyeux, qui avait l'air d'avoir une idée derrière la tête justement..
Je finis par m'approcher du duo, marmonnant dans ma barbe inexistante, déçu de ne pouvoir partager ma trouvaille quand soudain, la demoiselle Celey fit quelque chose de totalement inattendu.

Elle grimpa sur une caisse pour prendre la parole en public !

Elle qui avait eu tant de mal à s'adresser à nous sans rougir, la voilà qui se faisait oratrice afin de demander son aide, non sans peine visiblement, à toute la rue !
Mais c'était ingénieux, très malin même. Et vu son air satisfait, l'idée devait venir de Grielvald. Évidemment, les gens seraient bien plus sensible au charme de Lily et à sa timidité qui la rendait adorable qu'à Grielvald. Même si son entrain pouvait avoir son effet..

Pouffant légèrement, je finis par moi aussi décider de me donner en spectacle, que cette pauvre jeune fille ne partage pas ce moment totalement seule. Il serait dommage qu'elle s’effondre à cause d'un accès de timidité dès le début du jeu..
Je m'approchai de la caisse à grand pas, afin d'apostropher la foule en désignant Lily d'un geste ample.

- Messieurs, mesdames, cette charmante jeune fille que voici sollicite votre aide ! Qui serait assez cruel pour la laisser sans réponse, dans le désarroi le plus total ? Allons, ne soyez pas timide, ne me dites pas qu'aucun homme parmi vous n'a jamais souhaité secourir une demoiselle en détresse ? Elles se font rare, ne ratez pas cette occasion qui vous est gracieusement offerte !

Citation :
Héhé mais de rien, si jamais il y a aussi besoin d'un second tour cette semaine, je suis totalement partant ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] EmptySam 22 Oct 2016 - 0:14
HRP:

La belle rousse fut heureuse de constater de la bonne volonté et de l'amusement de la petite famille. Toutefois, cela l'ennuyait. Le Labourg! C'était totalement à l'opposé de leur destination d'origine... Que devait-elle raconter à ses camarades, du coup? Au risque de, peut-être les induire en erreur. La Vicomtesse ne souhaitait pas se faire traiter de tricheuse, de menteuse ou de se faire haïr par ses compagnons de jeux pour une simple erreur qui leur ferait prendre du retard. Kira finit par remercier le père de sa bienveillance :

"Ce n'est rien, cher messieurs. La sagesse vient avec l'âge, comme on dit. Je vous remercie pour votre aide, qu'Anür veille sur vous et sur vos filles."

Sur ces mots, la rouquine fit une légère révérence à la petite famille. Les deux jeunes filles rirent, apparemment amusées d'avoir été accostée par une femme totalement folle parlant de poisson qui marche. C'est tout de même le sourire aux lèvres que Kira se redirigea vers ses compagnons.
C'est d'ailleurs à sa grande surprise qu'elle découvrit un changement notable : Lily, la jeune fille rousse qu'elle n'avait quasiment pas entendue jusqu'à présent, et qui semblait très renfermée sur elle-même, était debout sur une caisse, le rose aux joues, en train d'attirer l'attention de la foule qui se massait petit à petit autour d'elle. La Vicomtesse fut ravie de voir que ses compagnons étaient pleins de ressources! Tant mieux! Si d'autres personnes confirmaient avoir vue une sirène au Labourg, Kira aurait moins de remords à induire en erreur ses camarades, qui seraient tombé dans le panneau autant qu'elle!

La Vicomtesse souleva sa légère robe pour se diriger vers ses compagnons en trottinant. Elle arriva à côté de Grielvald au moment où le fameux Wilhem rejoignait Lily sur sa petite estrade pour encourager la populace à lui venir en aide. La rouquine trouva le discours de ces derniers fort amusant. Un de plus qui y mettait de l'entrain. La Vicomtesse espérait que cette bonne humeur resterait dans leur petit groupe, cela les ferait probablement avancer plus vite. Regardant la scène qui semblait plus sortit d'une pièce de théâtre que d'une chasse au trésor, la rouquine accosta ce cher Grielvald.

"Eh bien, quel courage elle possède cette petite! A sa place je serait pétrifiée de peur." dit alors Kira sur le ton de l'amusement, un grand sourire au lèvre. "Est-ce elle qui a eu cette idée, messire? J'espère en tous les cas que ces bonnes gens vont nous donner des indications fiables, vous ne pensez pas? La gentille famille que je viens d'interroger m'a fait part du fait qu'une sirène serait apparu au Labourg. Vous auriez un avis à me partager là-dessus?"

La belle rousse continua de bavarder avec le jeune homme qui semblait contempler la scène de loin, tout comme elle. La jeune femme se demandait si elle devait intervenir ou non pour les aider. Mais pour le moment, elle les laissa faire, ils avaient l'air de ne pas trop mal s'en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Aigue-marineMaître du jeu
Aigue-marine



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:14
Contre toute attente, la jeune Lily écouta les conseils de Grielvald. Elle prit beaucoup sur elle pour cela, nerveuse, les mains tremblantes tripotant sa robe pour cacher sa gêne, et grimpa sur la caisse en bois. Grielvald regardait la scène d’un œil appréciateur, mais, contrairement à Wilhem, n’intervint pas pour l’aider officiellement. Il fut rejoint par Kira, qui lui parla de cette rumeur d’une sirène apparue au Labourg. Il ouvrit de grands yeux surpris.

- Au Labourg, vraiment ? C’est embêtant, nous qui partions pour les thermes du temple… C’est pas vraiment la porte à côté. Il se gratta sa barbe de quelques jours, regardant Lily qui commençait son discours sur sa petite caisse. Le Labourg c’est vraiment mal famé par endroits, j’aimerais pas trop y aller, même pour une chasse au trésor… La mort rôde partout, les réfugiés s’entassent dehors… Les organisateurs auraient pas été malsains au point de faire une allusion à Anür la déesse de la mort et les mendiants qui meurent dehors là-bas, tout de même ? Cela serait de mauvais goût.

Grielvald semblait être embêté devant Kira. Il réfléchissait. Regardant une dernière fois Lily sur sa caisse à quelques mètres de là, ainsi que Wilhem qui s’approchait au loin, il termina par chuchoter à Kira :

- J’ai une idée. Restez ici, je ne pense pas que vous seriez d’une grande aide, vous êtes trop reconnaissable en tant que noble dame. Je reviens plus tard !

Discrètement, il disparut dans la foule en empruntant d’étranges détours, échappant au regard de ses compagnons de chasse.
Du côté de Lily, donc, l’on tentait d’amadouer la foule.

Citation :
Charisme de Lily : 9
Bonus +4 pour l’aide de Wilhem après test de charisme réussi pour le concerné (4)
Résultat des dés : 12
Réussi.

La voix de Lily, timide, avait difficilement porté, au début. Quelques badauds s’étaient arrêtés pour regarder, curieux, cette femme qui grimpait sur une caisse, et qui de fait, attirait l’œil. Mais avec l’ambiance de la fête et de la foule, la petite domestique était difficile à entendre, et les gens, plus loin, n’avaient pas fait attention, et l’ignoraient sans même le vouloir. Cela changea cependant avec l’intervention de Wilhem Terrefière.
Ayant quitté la jouvencelle qu’il avait séduite, il avait noté l’intervention de la jeune femme, et, plutôt qu’attendre un résultat, avait tout de suite saisi l’occasion pour l’aider. D’une voix forte, ouvrant les bras, énergique, l’homme attira la foule davantage. Une petite quinzaine de personnes tourna la tête vers eux, et ils notèrent la présence de Lily sur la caisse. Une petite foule de curieux se forma.

- Une sirène ? Ouais du côté du temple, j’en ai vu une passer mais c’était y’a une demi-heure au moins, ma p’tite dame.

- J’ai eu des échos venant de là-bas aussi…

- Pas moi, ajouta le père de famille que Kira avait croisé tout à l’heure, j’ai déjà dit à votre amie rousse qu’elle se dirigeait plutôt vers le Labourg !

- Le Labourg ?

- Mais non, y’en avait une près des thermes et du Temple !

Les avis divergeaient quelque peu, mais, de manière générale, la plupart des échos se rejoignaient : l’on citait le temple majoritairement, et les chasseurs purent le noter.

Citation :
Tentative d’infiltration de Grielvald
Charisme + Intelligence + Habileté / 3 de Grielvald : 9
Résultat des dés : 6
Réussi. Eh bhe, depuis le début de la chasse vous réussissez quasiment tous vos dés, vous en avez de la chance l’équipe 2 !

Pendant que toute la foule est tournée vers Lily et Wilhem, Grielvald s’y balade en se faisant passer pour un passant. Il a retiré son badge de chasseur, et écoute les propos chuchotés entre les gens qui ne peuvent être entendus par les autres près de la caisse. Il écoute, ment parfois en disant « ah bon, vers le temple, vous êtes sûrs ? » pour s’assurer d’avoir des avis pertinents.
Il écoute encore, et il entend finalement une femme bedonnante murmurer à sa fille ceci : « Une Anür près du Labourg ? Comment qu’il sait ce gars-là, ça fait une demi-heure qu’il négocie du tissu pour ses filles. Tu crois qu’il fait exprès d’induire les chasseurs en erreur, dis ? » A cela, la fille répondit qu’elle ne savait point. Peut-être l’homme préférait-il qu’une autre des équipes gagne… ?

Grielvald avait froncé les sourcils à l’entente de cette conversation, et s’approcha discrètement du père de famille en question, un peu en arrière de la foule.

Citation :
Intelligence du père : 12
Bonus +1 pour Sens du détail
Résultat des dés : 14
Raté.
L’homme cligne un peu des yeux, Grielvald semblant lui dire quelque chose, mais avec l’absence du badge, il ne fait point le lien avec les chasseurs, et ne le reconnait pas.

- J’aimerais beaucoup suivre la chasse de ces jeunes gens, pour m’amuser, messire, mentit Grielvald, avec un air un peu maladroit. Du coup, faudrait que j’sois là où est une Anür pour voir comment une équipe arrive à l’attraper. Vous êtes sûr qu’y’en a une au Labourg, hein ? chuchota-t-il à travers la foule.

Citation :
Charisme de Grielvald : 10
Résultat des dés : 9
Réussi. Bon sang, mais c’est même pas drôle à force, c’est quand que y’a des ratés dans cette équipe D:

Le père de famille gronda l’une de ses filles qui chahutait trop pour embêter sa sœur, et se tourna vers Grielvald.

- A vrai dire, je n’ai vu aucune sirène au Labourg… Juste, vous comprenez, il parait que si aucune des équipes ne trouve le trésor, bha les gains seront offerts au Temple alors… J’ai ma femme qu’est malade et qui est soignée par les clercs, mais ils y arrivent pas beaucoup avec le peu de moyens alors…

L’homme paraissait penaud, il se tordait un peu les mains et chuchotant pour que ses filles ne l’entendent pas. Ces dernières étaient toutes fébriles et encourageaient les chasseurs, galvanisées par l’ambiance de la fête.

Grielvald sourit aimablement à l’homme, le remercia et se détourna. Cet épisode, il le raconta mot pour mot à ses camarades lorsqu’il revint à eux et que la foule s’était désintéressée de la petite caisse.

- Vous me croyez, hein ? Faites-moi confiance, faut aller aux thermes plutôt qu’au Labourg, j’en suis persuadé ! Il a menti, nous perdre au Labourg serait une perte de temps.

--
Citation :
Vu votre engouement général depuis le début de cet event pour les thermes, les indications actuelles de la foule, j’ai supposé que vous croyez également Grielvald sans imaginer qu’il puisse mentir, et je mjite directement la suite en supposant que vous partez donc bien pour les thermes.
Cependant, si vous vouliez changer d’avis et chercher ailleurs, surtout n’hésitez pas à me mp, je retirerai ce dernier passage et vous laisserai agir à votre guise ailleurs. =)

Forts de leur idée, les chasseurs de l’équipe 2 continuèrent donc leur route vers le Temple. Ce dernier était décoré pour l’occasion, et la grande statue des Trois au sein du hall principal resplendissait et semblait avoir été nettoyée. Les écailles brillantes d’Anür renvoyaient des centaines d’éclats arc-en-ciel sur les murs de pierre, les émeraudes dans les yeux de Rikni et des serpents qui rampaient sur ses épaules et les bois dorés de Serus également.

Ce fut un prêtre qui les accueillit avec une lueur amusée dans le regard, ayant reconnu le badge accroché à leurs vêtements. Quand les chasseurs l’informèrent de leurs intentions, il tint ces propos :

- Tant que vous ne faites aucun dégât durant votre quête, je vous laisse libre accès à tous nos bassins. Je ne puis vous dire si une sirène se cache dans l’un d’eux, cela serait tricher, mais je vous souhaite une bonne enquête. Ne dérangez point trop les baigneurs si vous ne voulez pas vous retrouver trempés.


Il leur fit un petit clin d’œil, et les mena jusqu’à l’entrée. L’ambiance était embrumée, chaude, déjà, et l’air engorgé de vapeur. Où nos chasseurs partiraient en quête d’une sirène ?

Citation :
Différentes zones sont accessibles :
- Bassins d’or
- Bassins d’argent
- Bassins de bronze
- Bassins de cristal

Ce sont simplement des appellations qui déterminent la décoration générale des pièces et des zones de baignades (décorations dorées, ou plutôt argentées, etc), en aucun cas les bassins sont forgés en or ou argent, au cas-où xD

Vous pouvez vous séparer comme rester ensembles, bien entendu.


Prochain post : le 30/10 entre 20h et 23h
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] EmptyDim 23 Oct 2016 - 23:13
HRP:

La belle rousse avait laisser son camarade se débrouiller lorsque l'attroupement avait émit ses hypothèses en hurlant, en riant et en se moquant bien des chasseurs d'ailleurs. Kira avait été forte surprise de facilité déconcertante qu'avait Grielvald pour obtenir les informations désirées. Même elle n'avait pas réussis à différencier la vérité du mensonge dans les paroles du père. Après les explications qu'apporta son camarade, la Vicomtesse compris soudain le triste rapport entre le mensonge du père et ses intérêts. Cela assombri son humeur légère. La triste réalité lui revint en mémoire. Les festivités se faisaient au détriment du malheur d'autres personnes. La rouquine soupira, et finit par acquiescer lorsque ses équipiers votèrent pour décider de partir au Temple. C'était une solution des plus raisonnables.
C'est un peu la mort dans l'âme que la jeune femme suivit ses camarades, essayant de se reconcentrer sur la chasse plutôt que sur les malheurs de leur époque.

*****

Arrivé au Temple, ils furent accueillis par un prêtre. Il ne devait pas être très âgé, au minimum une trentaine d'années à en juger par les quelques rides aux coins des yeux, et l'âge qui se reflétait dans les yeux de celui-ci. Pour autant, le sourire amusé du prêtre - fort communicatif - donna du baume au cœur à la belle jeune femme et lui redonna espoir dans leur quête. Evidemment ce dernier ne donna pas d'indications, pas d'indices qui pourrait facilité leurs recherches. Kira comprenait, même si elle commençait à penser qu'ils avaient peut-être pris du retard par rapport aux autres équipes, et l'impatience se faisait sentir dans tout son être.
Quand le prêtre fut repartit, toujours le sourire aux lèvres -probablement heureux de constater que des membres variés du peuple de Marbrume fêté Anür -, Kira se tourna vers ses équipiers. Ils étaient en pleine réflexions. Elle aussi d'ailleurs.

"Je pense..." commença-t-elle avant de s'arrêter pour réfléchir encore quelques instants. "Je pense qu'il serait préférable qu'on se sépare en deux groupes! Chacun prends deux bassins. Cela nous permettrait de mieux observer et de trouver la sirène tout en prenant moins de temps. Et puis, si celle-ci ose se cacher ou fuir, ou je ne sais quelle surprise elle aurait en réserve, l'un des deux membres de l'équipe irait prévenir les autres. Tandis que l'autre membre de l'équipe suivrait cette dernière.... Discrètement par exemple, pour la prendre au piège si elle essaie de nous échapper."

La jeune femme était fière de son idée, mais elle espérait que cela n'était pas totalement irréalisable. Après tout, s'ils restaient ensemble, la sirène risquait peut-être de leur échapper sans même qu'ils le sachent, et ils en seraient toujours au même point. Alors que s'ils se diviser ainsi, pas uniquement chacun de leur côté, mais vraiment en groupe, ils pourraient observer plus facilement, et couvrir plus de bassins en moins de temps. La sirène devrait avoir du mal à leur échapper avec ce plan. Un léger sourire se dessina de nouveau sur le visage de la rouquine. Si ses camarades accordaient du crédit à son idée, alors elle retrouverait un semblant de bonne humeur et de confiance en elle pour la journée. Toutefois, s'ils s'avéraient qu'ils refusent... Eh bien la Vicomtesse se ferait une raison. Ce n'était pas dans sa nature, mais elle n'avait pas envie de gâcher cette belle journée. Elle n'était pas là pour détruire les espoirs de ses camarades. Des équipiers qui avaient probablement plus besoin qu'elle de l'argent de la récompense.
Et puis, pourquoi refuseraient-ils sa proposition? Après tout, elle était la Vicomtesse de Terresang, épouse du Vicomte de Terresang! Bon... Soit, pas un homme très aimé du peuple. Mais elle était la Lady Constructrice de l'Ordre d'Azur! Enfin... Fallait-il encore qu'ils le connaissent cet Ordre, ils ne vivaient pas derrière les remparts. Kira se dit qu'elle prenait trop la grosse tête, et essaya de reprendre un air normal. Elle regarda la vieille femme, l'arbitre, essayant de voir un semblant d'expression qui les aiderait dans leur choix. Mais rien ne se dessina sur le visage de celle-ci, en dehors d'un léger visage amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem TerrefièreChasseur
Wilhem Terrefière



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] EmptyMar 25 Oct 2016 - 11:29
Citation :
Méhéhé le pouvoir du karma sur les dés, l'équipe 2 vaincra ! : D

Une fois Lily descendu de la caisse et les badauds retournant à leurs occupations, je pus écouter avec attention les compte-rendu de Grievald. Je l'avais aperçu lors de notre petit spectacle, se mêlant à la foule, mais trop occuper à haranguer les passants je ne m'étais pas posé plus de questions sur ses intentions..
Lorsqu'il eut terminé, je ne pus retenir une grande claque dans le dos en riant.

« Eh bah ! Ça c'était du génie, bravo Grievald, tu nous sauves la mise ! »

C'est vrai que cette histoire de Labourg avait été dérangeante. Ayant lancé le groupe vers les thermes, j'aurai apprecié à ce qu'on s'en tienne à cette idée mais je ne pouvais pas rejeter en bloc l'information rapporté par Kira. Déjà car je ne pouvais pas me placer spontanément en leader, ce serait un gros manque de tact et qu'en plus, je ne pouvais pas totalement ignorer nos positions sociales respectives, même pendant un jeu. J'aurai donc suivi le groupe quelque peu à contrecoeur si chacun se décidait pour le Labret. L'intervention de Grievald était donc bienvenue et je le remerciai du fond du cœur.
Je n'avais pas fait plus attention que ça à l'histoire du père qui nous avait induit en erreur. Tout le monde souffrait, mettre des bâtons dans les roues à ce qui voulait tout autant s'en sortir que lui.. C'était moche. Je ne me cachais pas que je serai le premier à agir comme ça, mais mon caractère nombriliste m'empêchait de ressentir une once de cumpabilité, et c'était tant mieux.

**

La salle du temple était magnifique et décoré pour la circonstances, ce qui en mettait pleins les yeux à tous les arrivants. Tant de couleurs et de lumières à Marbrume, ce n'était pas coutumier mais cela jouait sur l'humeur, même la mienne, d'habitude assez morose. Mais aujourd'hui, mon esprit de compétition avait reprit le dessus, me donnant un engouement que je ne me connaissais pas.

C'est donc sans perdre de mon entrain que je me tournai vers Kira qui prenant la parole, hochant la tête. Sa suggestion était pleine de logique et de bon sens et aurait pour mérite de nous faire gagner du temps. Chose à laquelle j'adhérai totalement.

« Oui, tu as tout à fait raison. On serait bien plus efficace en agissant comme ça. Je propose même qu'on fasse des duos mixtes ! Si jamais on doit poser des questions aux baigneurs, je doute qu'un groupe de femme se laisse approcher par Grievald et moi en même temps, ça risque d'être très mal interpréter dans un tel lieu.. »


Je lançai donc un regard interrogateur à Lily et Kira, ne voulant m'imposer auprès de personne, attendant que l'une d'elle se manifeste pour être mon binôme.

« Je me propose de prendre le bassin d'argent et de cristal, laquelle de vous deux souhaite m'accompagner ? »


Citation :
Est-ce qu'il ne serait pas judicieux de faire un second tour de jeu ? Déjà pour former les binômes et ensuite pour au moins faire quelques actions dans les bassins ? A moins qu'on se décide par mp des binômes et dans ce cas là j'édite mon post pour entrer dans les bassins et aller plus loin ..?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] EmptyMar 25 Oct 2016 - 19:15
Lily se disait qu'il était absolument impossible de se sentir plus mal qu'elle ne se sentait à l'heure actuelle, ainsi debout sur sa caisse, tremblante de tout ses membres, pour ainsi dire ignorée de la totalité de l'assemblée. Elle en vint à éprouver un fort sentiment de honte et à avoir un peu de rencoeur à l'encontre de Grievald, qui lui avait soufflé l'idée. Enfin, soufflé... Elle l'avait plus vécu comme une obligation, mais bon...

Finalement, Wilhem vint à son secours... Enfin, c'est là encore ce qu'elle pensait. Parce qu'en vérité, elle se sentit encore plus stressée pour le coup. L'usage des mots "charmante jeune fille" et "demoiselle en détresse" la fit vaciller, encore plus mal à l'aise, si rouge qu'on eut pu croire qu'elle allait faire un malaise...

Mais heureusement, la stratégie s'avéra payante. Beaucoup de passants s'arrêtèrent pour leur donner de plus amples informations. Ainsi, la plupart leur confirmèrent que leur choix était le bon. A part un homme qui assurait, lui, que la Sirène se trouvait plutôt du côté du Labourg. Lily, dont la famille y résidait depuis la catastrophe avec les fangieux, doutait fortement de ce choix de la part des organisateurs... Le Labourg n'était pas un endroit sûr, ni même agréable à visiter ou à traverser...

Elle redescendit de sa caisse et rejoignit les autres, non sans regarder ses pieds, gênée du comique de la situation. Grievald leur apprit alors le fruit de son infiltration. La jeune fille se sentit attristée pour l'homme qui avait essayer de les mettre sur une fausse piste... Après tout... Avec ces festivités, on oubliait vite dans quelle horreur on se trouvait à l'heure actuelle... D'ailleurs, aucun d'entre eux ne devaient se souvenir qu'hors des murs, la bataille faisait rage. Comme quoi, il y avait vraiment du bon et du mauvais dans chaque chose...

Quoi qu'il en soit, la décision était belle et bien prise : direction les thermes !

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Arrivée au temple, ils furent accueillis par un prêtre à l'air enjoué. Lily se demanda si sa bonne humeur était dû à la joie des festivités ou s'il cachait quelques choses... Peut être une Sirène? Quoi qu'il en soit, il les autorisa à entrer et à fouiller, à conditions qu'ils ne provoquent aucun dégats que ce soit.

Kira élabora alors une stratégie qu'elle proposa à tous. Lily, qui avait reprit un peu de confiance en elle en chemin, malgré tout fière de l'exploit qu'elle avait réalisé (oui, pour Lily, s'était un exploit), se contenta d'acquiésé, un petit sourire sur ses lèvres roses. Puis, Wilhem prit la parole, lui aussi d'accord avec les décisions de Kira. Il proposa à son tour des duos mixtes. Lily jeta un coup d'oeil successif à Grievald, puis à Wilhem, évaluant ses chances de se trouver à nouveau dans une situation gênante et insoutenable...

Wilhem semblait avoir beaucoup de caractère, d'être un séducteur et de ne pas être timide pour deux sous... Pas tout à fait le genre de caractère compatible avec celui de Lily. Mais au moins, lui, il prendrait des décisions, et il ne la pousserait peut être pas à faire des choses incongru... Et il serait trop occupé à jouer de ses charmes auprès des autres pour la gêné. Alors que dans le cas de Grievald... Il l'avait quand même poussé à s'adresser à toute une foule ! Et il semblait plus passif que Wilhem, ce qui voulait dire qu'elle aurait à prendre des décisions pour eux deux, et qu'elle devrait certainement se remettre dans des situations qu'elle préférait éviter...

Aussi, elle prit la parole la première :


- Moi, je veux bien.

Ainsi, il était entendu des duos : Wilhem/Lily ; Kira/Grievald.
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:38
Citation :
Désolé que cela soit si court...

La jeune femme regarda ses camarades. Elle était contente de voir qu'ils la suivaient encore dans ses propositions. D'abord ce fut Wilhem qui prit la parole tout en soutenant Kira dans son initiative. Puis, il ajouta que cela serait une bonne idée de faire des duos mixtes. Pourquoi pas? La rouquine acquiesça, ils étaient bien quatre, deux femmes et deux hommes, cela ne serait pas illogique qu'ils fasses des groupes homme-femme! Quand Wilhem demanda qui se joindrait à lui, Kira préféra se tourner légèrement vers Lily pour la laisser choisir en première. Ce n'était pas forcément une façon de la laisser volontairement se mettre en avant... Mais peut-être un peu. La Vicomtesse ne cherchait évidemment pas à faire de l'ombre à la jeune fille, et vue ce qu'elle avait été capable de faire tout à l'heure face au petit peuple, elle pensait qu'il était juste de la laisser faire son choix en premier. Lily finit par choisir d'aller avec Wilhem.

"Fort bien! Grielvald et moi iront donc s'occuper des bassins d'or et de bronze. N'oubliez pas! Si l'un de nous trouve la sirène, qu'ils aillent trouver les autres avant d'aller parler à la sirène. On ne sait jamais ce qu'elle pourrait nous réserver. Ce serait probablement trop simple de trouver une sirène sans qu'elle nous réserve une petite surprise. Bon, aller, bonne chance!" finit par dire la rouquine.

C'est sur ces mots que le petit groupe se sépara. Kira partit donc, accompagné non loin de Grielvald, son compagnon silencieux, pour se diriger vers le premier bassin: le bassin d'or.
C'est suivit du raisonnement de ses patins sur les dalles des thermes que Kira et Grielvald arrivèrent aux magnifiques bassins doré des thermes. Il y avait quelques personnes dans les bassins. Toutefois, le plus gênant pour observer les visages et les tenues... C'était la vapeurs des bassins chaud. Cela rendait la vision du Kira floue, elle avait du mal à observer les visages, il fallait qu'elle s'approche pour mieux discerner le visage de la personne. Plusieurs fois, la jeune femme se fit rabrouer pour son regard insidieux.
Finalement, la rouquine revint vers Grielvald après quelques instants.

"Alors? Pense-tu qu'il y a une sirène par ici?"

Tout en attendant la réponse de la part de son camarade, la belle rousse continua de guetter malgré tout les baigneurs à travers la vapeur des bassins.

"J'espère que Wilhem et Lily ont plus de chance de leur côté." chuchota-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Remparts :: Porte des anges-
Sauter vers: