Marbrume



Partagez

 

 Aénor Beocen [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Aénor BeocenMercenaire
Aénor Beocen



Aénor Beocen [Validée] Empty
MessageSujet: Aénor Beocen [Validée]   Aénor Beocen [Validée] EmptyDim 25 Déc 2016 - 20:26






Aénor Beocen




Identité



Nom : Beocen
Prénom : Aénor
Âge : 18ans
Sexe : Féminin
Rang : Peuple, survivante de l’extérieur
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :
Mercenaire HAB +1 ATT +1 PAR +1 TIR +1

Compétences et objets choisis :
Acuité auditive Chasse Pistage Survie en Milieu Hostile
Une épée courte et une dague de fer en armement. Une veste en cuir ainsi qu'une jambière en cuir en guise d'équipement avec une besace en cuir remplit d’un carnet, une plume et un flaçon d’encre, d’un médaillon peint du portrait de ses parents, une boussole, une corde et une gourde d’eau.

Physique


Il y a un an et demi, Aénor était considérée comme une belle jeune femme, pleine de grâce, d’élégance et de vie malgré l’absence d’une mère tout aussi affublé de qualificatif élogieux. Son père l’a couvrait de cadeaux plus extraordinaires les uns que les autres. De belles robes à la mode de Marbrume ou bien d’étrangeté exotique ramené de ces nombreux voyage à l’extérieur du royaume.
Une belle femme courtisée par la société de Traquemont et les jeunes garçons plus humbles. On l’a voyait presque fiancé avec un noble ou un riche bourgeois de Marbrume et ainsi flotté dans les plus hautes sphères de l’élégance. Une rumeur courrait sur une commande de portrait par son père afin de toujours l’avoir avec lui chez eux alors qu’elle serait établit dans sa nouvelle vie d’épouse. Une chose sûre, chaque année, il faisait peintre un médaillon afin d’emporter son visage dans ses aventures. Un visage fin et harmonieux, des yeux rieurs et pleins de vie, un sourire malicieux et une blondeur candide. Le dernier médaillon qui avait été façonné l’a montrait sur une balançoire, dans une robe blanche et vaporeuse qui l’a faisait paraître tel un ange. Sa chevelure blonde remontée en un chignon élégant l’a rendait aussi belle qu’une déesse de l’amour, pleine de beauté et de jeunesse.

Mais les récents événements n’avaient pas ternit sa beauté. Ils l’avaient façonné d’une autre manière. L’a sublimant comme une déesse chasseresse ou vengeresse du temps païen. Sa joie de vivre avait cédé place à une envie de rester en vie. Ses yeux et son visage s’étaient glacés tel une sculpture. Elle respirait le calme, mais un simple regard pouvait transformer ce calme en tempête. Ses cheveux étaient désormais tressé comme une guerrière afin de ne plus l’a dérangé. Son visage désormais de marbre laissait apparaître deux cicatrices, une sur la joue droite et l’autre sur le menton. Son corps frêle et féminin s’était endurcit et assouplit. Sa haute taille l’a rendait imposante et impériale, d’autant plus lors qu’elle revêtait son armure de cuir et de fer. A cette panoplie guerrière s’ajoutait une épée courte piquante et quelques dagues aiguisées comme des rasoirs.

Personnalité


La fougue et les rêves de jeunesse d’une fille de marchand étaient sans égale. Peu de chose l’a contrariait et si s’était le cas, on lui offrait très rapidement un cadeau. Une enfance gâtée pour oublier l’absence d’une mère si importante pour une enfant.
Elle n’était pas demandeuse d’autant de cadeau, mais cela faisait si plaisir à son père qu’elle les acceptait avec bonté et bienveillance. Elle était réputée dans toute la ville pour sa joie de vivre et son sens de l’injustice.
Enfant, elle sortait en cachette afin de retrouver des petites filles pour jouer avec elle. Elle était toujours enthousiaste à découvrir de nouvelle chose et à ne voir que le bien chez les gens qui l’entourait. En grandissant, elle développa du bon sens et une rigueur au travail bien fait, offrant de son temps pour aider les habitants de Traquemont. En hiver, elle se rendait à l’école afin de partager son savoir aux enfants. En sommes elle était une belle personne que le destin allait très prochainement frapper.
Un matin de septembre 1164, alors qu'Usson était plongé dans la terreur. Un milicien lui apprit la mort de son père. Elle fut dévastée. Les attaques se multipliaient, les morts s’entassaient sur le bord des routes et la population fuyait vers Marbrume. Aénor ne pouvait abandonné la maison où elle était née.
Il ne resta plus qu’une vingtaine de résistant à Usson. Elle avait découvert le courage et s’aventurait a l’extérieur afin de survivre le plus longtemps possible. Et ce fut par un jour de pluie de novembre 1164 qu’elle fit la rencontre qui changea sa vie. Il l’endurcit, l’a rendit sans peur et sans lâcheté. Il était temps qu’elle prenne son courage à deux mains et qu’elle affronte le monde qui l’entoure. Ce n’était pas à l’homme de disparaître, mais aux fangeux.

Histoire


Toute histoire possède un début et une fin, mais pour remplir ses conditions, il faudrait en avoir la possibilité. Par possibilité, moi auteur omnipotent, entends le fait que je ne détiens que l’un d’entre eux. Je pourrais me perdre en conjoncture mais ce n’est pas le cas. Alors voici dont l’histoire d’une jeune femme raffiné dont l’avenir fluctuant la poussa à entreprendre une quête qui n’aurait pas dû être la sienne.

Ce fût lors d’une nuit de mai 1147 que tout commença. Ce ne fût pas sans cris, ni douleur qu’elle naquît, mais elle reçut un accueil des plus chaleureux dans les bras de sa mère et de son père. Elle avait été désirée le plus ardemment qu’il soit possible de l’être. C’était le premier enfant de la famille Beocen, une famille de riche marchand de la ville de Usson. Afin de célébrer cette naissance miraculeuse depuis le temps, Hugues de Beocen fit préparer la plus dispendieuse des fêtes qu’avait vécut Usson. Toute la ville et les alentours avaient été convier. Un banquet magistrale auquel tous répondirent avec entrain.
Cela faisait 15 ans qu’Alinéor et Hugues essayaient de concevoir un enfant. Ils avaient vécut plusieurs fausses couches et la mort-né de deux enfants. Chaque grossesse était une source d’angoisse des deux amoureux qui ne rêvaient que de partager leur amour à un petit être. Ils avaient envisagé d’adopter un enfant si cette grossesse échouait à nouveau. Mais elle était arrivée à terme et une petite fille vint au monde. Elle était grande et pesait un poids tout à fait honorable pour un bébé. C’était un bébé très calme, qui ne pleurait que pour manger. Une créature docile qui grandit ainsi. Elle ressemblait plus à sa mère chaque jour qui passait. Grâce et élégance firent très vite apparition dans le comportement de la petite. Elle possédait une aisance et une élocution très noble ainsi qu’un petit quelque chose dans sa démarche caractéristique d’une grande lignée dont elle ne venait pas. Tout cela était naturel. Elle se vouait aux arts et aux bonnes manières afin de pouvoir rentrer dans le Monde de Marbrume. Hugues Beocen envisageait de partir vivre avec sa famille à Marbrume, mais il attendait que sa fille soit en âge d’entrée dans la société mondaine de la grande ville. Le temps passait et la petite fille grandissait. Elle était connue de toute la ville pour sa générosité et son sens de la justice. A travers ses yeux on ne voyait que le bien dans l’être humain.
Puis sa mère retomba enceinte, elle était presque à terme lorsque des violentes contractions l’avait prise. Mais rien n’y fit. Elle perdit le bébé, un garçon, et sa vie. Hugues en eut le cœur brisé et surprotégea sa fille qui lui rappelait tant sa femme. Il partait plus souvent mais l’a couvrait de cadeaux dispendieux et introuvable dans le royaume. Il en fit sa princesse.

Peu avant sa mort, Aliénor Beocen avait fait le vœu de créer une école pour les enfants de paysans. Ceux-ci n’avaient pas accès à l’éducation et elle désirait ardemment que tous puissent lire un livre ou savoir compter. Ce n’était pas grand chose, mais peut être que certains de ces enfants pourraient entrevoir et réaliser une autre vie que celle de paysan.
Aénor décida à ses 12 ans de réaliser le souhait de sa mère. Avec l’aide de sa nourrice, elle se rendait trois fois par semaine dans le quartier paysan de Traquemont et dispensait des leçons de lecture et de mathématique. Très impressionné par cette initiative d’autres familles riches se joignirent à elle pour aider le petit peuple. Après tout, pour être au sommet de la pyramide il fallait que la base soit solide. Ainsi, que cela soit de manière altruiste ou bien purement égoïste, l’effet escompté était le même.

Quatre années s’écoulèrent et des demandes en mariage commencèrent à arriver à la demeure de Beocen, mais Hugues voulait laisser le choix de son époux à sa fille. Il s’agissait de sa vie et elle choisirait qui bon lui semble, qu’il soit simple roturier ou prince d’un royaume.
Lors de ses visites chez ses amies déjà établit elle commença a apprendre le métier de mère et de futur épouse. Déjà forte des qualités de la société tel que la conversation, le chant, la peinture, la broderie, la danse et les langues étrangères, elle s’adapta très vite à cet univers de mère et de maitresse de maison.

Cependant cette éducation (prout) prit fin bien plus rapidement qu’elle n’aurait pu le croire. Car Août 1164 arriva. On racontait des attaques dans les campagnes, des disparitions. Personne ne savait se qu’il se passait. Une période de peur envahit Traquemont. Son père alla vers Marbrume afin de trouver un logement pour mettre a l’abri sa précieuse fille, mais il ne revint jamais. Un sergent de la Milice extérieur vint annoncer la disparition et rapporta le médaillon au portrait d’Aénor à celle-ci en lui présentant ses condoléances.
Elle était désormais seule en ce monde. Elles n’avaient jamais connu ses grands parents et ses parents n’étaient plus. Elle ne pouvait pas exercer le métier de son père car elle ne le connaissait point. Qu’allait-elle devenir ? La nourriture était réquisitionnée à Marbrume afin de nourrir toute la population à l’abri derrière les murailles. Elle accueillit chez elle quelques orphelins qui avaient refusé de partir à la ville pour Dieux savent quels raisons les poussaient à rester dans Usson. Possiblement la peur, l’espoir de revoir leur famille ou bien l’incompréhension de la situation. La maison était bien trop grande pour elle maintenant qu'elle était seule.
Ils étaient une dizaine et elle s'occupait d'eux avec tendresse et maternité. Elle tâchait de subvenir à leur besoin en vêtement et en nourriture, s'alliant à un fermier encore présent pour lui racheter à un bon prix ses légumes et ses oeufs en échange d'argent et de quelques babiolles de valeurs.

Aénor s’était retroussée les manches. Elle ne portait plus de belles robes et ne se coiffait plus comme une femme de la société riche de Traquemont. La peur avait envahit la ville et la haute société de Usson était partit. Elle écoutait attentivement les conseils des rares gardes resté en poste, mais elle devait s’aventurer hors de la ville pour trouver des ressources. C’était dangereux, mais la survit des orphelins et d’elle même en dépendait. Chaque jour elle trouvait de nouveau mort, mais cela ne l’effrayait plus. Ce qu’il l’effrayait était l’hiver qui venait. Allaient-ils passer l’hiver ?

La rumeur des bannis parvint jusqu'à Usson, ainsi que la peur de se faire attaquer par des criminels en plus des Fangeux. C’est ainsi qu’un soir de novembre où Aénor fut prise par la tombé de la nuit qu’elle rencontra l’homme qui changerait sa vie. Elle reconnu la marque au fer rouge sur son avant-bras droit et se mit à courir de peur qu’il s’en prenne à elle. Il l’a poursuivait à travers les bois en criant. Mais elle n’entendait que les battements sourds de son cœur affolé. Elle se retournait pour voir où il était, il l’a talonnait. La peur lui serrait le ventre et ses poumons l’a brûlait. Elle s’arrêta soudainement en percutant de plein fouet un Fangeux. Allongé dans la boue, sa peur l’a paralysa. La créature essaya de l’attraper mais l’homme qui l’avait poursuivit se jeta à son secours. Les ongles de la bête lui griffèrent profondément la joue et le menton, la marquant à vie.
Elle sombra dans un malaise profond et se réveilla au chaud dans son lit pensant qu’il s’agissait d’un mauvais rêve. Il était dans l’angle de la pièce et elle reconnut son visage. C’était le sergent de la milice qui lui avait annoncé la mort de son père.
Pourquoi avait-il cette marque sur le bras ? Que faisait-il ici ? Pourquoi a-t-il été bannit ? De nombreuses questions se bousculaient dans sa tête mais il lui ouvrit l’esprit.

- Une femme comme vous ne devrait pas rester dans cet endroit insécure si elle ne sait se défendre. Vous n’aviez pas même de couteau en cas de mauvaise rencontre. Où aviez-vous l’esprit jeune fille ?

C’était l’électrochoc. Elle ne savait aucunement se défendre, mais il fallait qu’elle le fasse. Elle devint son élève, elle apprit les rudiments des combats aux corps et des combats à l’épée. Cela lui était facile car elle était bonne danseuse, les parades d’attaques et de défense à l’épée lui vinrent tout aussi naturellement que son apprentissage féminin l’avait été. Cependant il lui avait fallut apprendre à jauger le poid d'une épee, et cela n'avait pas été des plus faciles. Armé d'un couteau , puis d'une épée en bois auquel elle ajoutait des poids au fur et à mesure de son apprentissage. La future mercenaire s'entrainait de pied ferme, omettant parfois de se reposer afin de pratiquer encore plus. Elle été désormais prête a se battre en cas d’attaque et elle le prouva ce soir de mars 1165. Usson fût attaquer par un Fangeux qui eut le temps de faire plusieurs victimes avant que l’ancien soldat et Aénor ne vienne le tuer. Mais seule Aénor s’en sortit. Le bannit fut déchiqueter par un Fangeux avant même qu’elle n’eut le temps de venir l’aider. C'était tremblante de peur qu'elle avait fait face à la crétaure. Il lui fallut tout le courage du monde pour réunir ses forces et se décider à l'attaquer, hurlant pour se donner du courage. Ce qui s'était passé, elle ne pouvait s'en rappeler, à chaque fois c'était le vide. C'était la première fois qu'elle tuait quelques choses de "vivant".
Il en avait longement parler de ce moment. S’il venait à mourir, elle devait prendre son amure et son épée et se rendre à la ville afin de survivre et de gagner sa vie. L’heure était venue de prendre son destin en main.

Résumé de la progression du personnage :



Et elle le prit. Bien plus que d’aucun ne puisse l’imaginer. Allant jusqu’à rejoindre la garde personnelle d’un Comte durant un temps et se monayant une bonne solde, devenir l’amie d’un Baron quelques peu rebelles, fréquenter les infréquentables, même se faire respecter de certains, même certains des plus coriace des soldats de la milice. Pas en tant que femme non, en tant que guerrière. Bon cela était très probablement dû à la chance, mais toujours est il que ce fût l'effet escompté. Hérald Dreit n'avait qu'à bien se tenir désormais. Ou tout du moins elle savait qui elle devait faire venir lorsqu'elle s'occupait des sales besognes du Comte de Rougelac.
Avoir fait partie de sa garde personnelle lui avait été avantageux, elle avait pu augmenter sa rémunération sur le simple fait qu'elle était une femme, plutôt au goût du Comte et qu'elle avait bien magané ses deux gorilles. Une entreprise rondement mener qui lui avait apporter des contacts dans tout les cercles de Marbrume, autant mondain que souterrain. Le Comte avait apprécier l'exposer auprès de ses ennemis tel un trophée.
Dans le peu de temps qu'elle avait passer à Marbrume, elle avait rencontrer de nombreuses personnes et avait considérablement élargit ses... horizons. Elle n'était plus la douce et fébrille petite chose qu'elle avait été.
Le gré de ses rencontres l'avait pousser à rencontrer le Baron de Sombrebois qui devint l'un de ses proches amis. Au point où elle fût inviter au bal de Sombrebois peut après la reconquête de ses terres à l'extérieur de Marbrume. Un évènement d'une ampleur tel que tous les mondains c'était empresser de sortir de la ville sous escorte afin d'aller profiter de la fête.
Mais tant d'effervescence l'avait épuisé. Elle voulait retourner aux sources. Grâce à l'un de ses contacts, un marchand qu'elle avait tiré d'affaire un soir dans une taverne, Aénor obtenu des vivres à bas prix, lui permettant qu'en acheter beaucoup plus afin d'en rapporter dans sa ville, Usson. Elle pensait bien que les quelques enfants qu'elle avait laissé chez elle avaient dû s'occuper en son absence, enfin l'espérait elle. Et il fallait qu'elle en soit certaine. Beaucoup trop de souvenir étaient rattaché à ce lieu pour qu'il soit détruit.
Aénor était rentrée peu avant le début de l'hiver, prenant congé du Comte, et accomplit sa traversée sans encombre au milieu des terres non sécure. Elle y retrouva quelques membres de son cercle qui étaient resté à Usson. Apprit la mort de plusieurs de ses amis d'enfances, le départ d'autre et les derniers potins qui se disaient à Usson. Tout le monde faisait en sorte de continuer à vivre derrière les remparts en tentant de faire comme avant. Mais la population de la petite ville était à peine au quart de sa capacité et les maisons à l'abandon avaient été pillier par les restant afn de s'aménager plus confortablement et faire du troque.
Mais en plein coeur de l’hiver, elle reçu une missive des plus étranges de la part de son ami le Baron de Sombrebois. De quoi la faire revenir pour quelques temps dans le secteur.

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui je suis bien majeur et les impôts me le rappeler chaque année
Comment avez-vous trouvé le forum ? Partenaire
Vos premières impressions ? Sympathique
Des questions ou des suggestions ? Pas encore



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Aénor Beocen le Mer 3 Juil 2019 - 18:04, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Aénor Beocen [Validée] Empty
MessageSujet: Commentaire fiche Aenor   Aénor Beocen [Validée] EmptyDim 25 Déc 2016 - 22:34
Bienvenue jolie demoiselle et bonne chance pour ta validation !
Revenir en haut Aller en bas
Morion de VentfroidComte
Morion de Ventfroid



Aénor Beocen [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Aénor Beocen [Validée]   Aénor Beocen [Validée] EmptyDim 25 Déc 2016 - 23:40
Salut Aénor, et bienvenue sur le forum.

Alors, commençons par le tout début : tu as mis, dans ta carrière, cinq points de caractéristiques, or tu ne peux en prendre que quatre au début. Du coup il faut en retirer un.

Ensuite, au niveau de l'équipement... je passe sur les armes, j'y reviendrai plus tard. En ce qui concerne les armures, elles ne sont pas taillées pour des jeunes femmes graciles, ce que semble être le cas de ta demoiselle. Je ne compte même pas le fait qu'elle ne soit pas une milicienne, alors qu'eux-mêmes n'ont pas toujours accès à un équipement aux normes. Du coup, je te suggère de prendre quelque chose de plus... Léger ? Le cuir ou des mailles à l'extrême rigueur me paraissent plus logiques.

Venons en maintenant à la fiche. Tout du moins, l'histoire. Cela pourrait être validé en l'état, mais il y a quelques détails mal compris ou mal gérés :

- Traquemont, tout d'abord. Avant la prise de possession du fort par Yseult de Traquemont, ce fort ne s'appelait même pas ainsi (je te suggère de te référer au descriptif du lieu : https://marbrume.forumactif.com/t1122-traquemont-descriptif ), et ce n'est pas une fille, mais une place forte. Donc pas de quartier ni de "société" à proprement parler.

- Tu dis que ses parents disparaissent en juin 1164. Visiblement, suite aux premières incursions des fangeux. Contextuellement tu es un peu trop en avance, les premières traces avérées de fangeux datent d'août 1164, auparavant l'on assiste au flux de réfugiés, et plus avant, aux rumeurs un peu farfelues qui concernent les premiers fangeux, mais aucune présence réelle. Faudra modifier ça pour correspondre aux dates.

- Ensuite, vis à vis de son maître... Bon, un sergent milicien banni, c'est tout à fait possible. En revanche, qu'Aénor puisse apprendre aussi facilement le maniement des armes... Ce n'est pas possible, malheureusement ^^ pour la simple et bonne raison que la danse c'est certes pratique dans une optique d'aisance de mouvement, mais ça devient beaucoup plus complexe lorsque l'on manie une arme qui pèse à elle seule plusieurs kilogrammes. Qui plus est tu portes un espadon (!), c'est une arme que même les hommes ont souvent du mal à manier.

- Pour terminer, je te conseillerais également de réduire le nombre de fangeux qui ont prétendûment attaqué Traquemont et tué ton mentor. Déjà parce qu'à plus d'un fangeux contre vous, tu n'aurais pas du survivre. :p

Voilà, je sais ça fait pas mal, mais je pense qu'il ne s'agit guère plus que d'un souci de compréhension de quelques petits détails, notamment concernant certains lieux (Traquemont en l'occurrence), et d'autres trucs comme les fangeux, leur date d'arrivée réelle sur le duché, et peut-être une légèèère surestimation des capacités physiques d'une femme. Sans misogynie aucune, évidemment. Mais l'espadon... diantre.

Et si tu pouvais également remplir les dernières petites choses au bas de la fiche (il nous faut vraiment savoir si tu es majeur(e), par exemple), ce serait sympa.

Bon courage à toi en tout cas et n'hésite pas à passer par MP si tu as des questions à poser, ou même sur la cb.
Revenir en haut Aller en bas
Aénor BeocenMercenaire
Aénor Beocen



Aénor Beocen [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Aénor Beocen [Validée]   Aénor Beocen [Validée] EmptyLun 26 Déc 2016 - 0:29
Correction effectuées
Revenir en haut Aller en bas
Morion de VentfroidComte
Morion de Ventfroid



Aénor Beocen [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Aénor Beocen [Validée]   Aénor Beocen [Validée] EmptyLun 26 Déc 2016 - 11:14
Parfait ! Sauf une dernière petite chose, à laquelle je n'ai pas pensé lors de ma première lecture : l'Arme de Prédilection n'est pas obtenable pour ton personnage, malheureusement. Cette compétence se justifie par des années de pratique, or, Aénor ne manie la lame que depuis quelques mois, un an maximum si l'on compte la période actuelle de RP, ce qui est bien trop peu. Du coup, faut changer cette compétence, et au passage, choisis donc les armures que tu souhaites ici : https://marbrume.forumactif.com/h49-tableau_armes

Cela m'aidera à la création de ta carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Aénor BeocenMercenaire
Aénor Beocen



Aénor Beocen [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Aénor Beocen [Validée]   Aénor Beocen [Validée] EmptyLun 26 Déc 2016 - 13:20
Fait
Revenir en haut Aller en bas
Morion de VentfroidComte
Morion de Ventfroid



Aénor Beocen [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Aénor Beocen [Validée]   Aénor Beocen [Validée] EmptyLun 26 Déc 2016 - 13:22
Tu n'as pas changé la compétence Arme de Prédilection : )
Revenir en haut Aller en bas
Aénor BeocenMercenaire
Aénor Beocen



Aénor Beocen [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Aénor Beocen [Validée]   Aénor Beocen [Validée] EmptyLun 26 Déc 2016 - 13:25
Refait
Revenir en haut Aller en bas
Morion de VentfroidComte
Morion de Ventfroid



Aénor Beocen [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Aénor Beocen [Validée]   Aénor Beocen [Validée] EmptyLun 26 Déc 2016 - 13:32
Bien, ce fut laborieux mais tu es donc validé, bon jeu à toi parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Aénor BeocenMercenaire
Aénor Beocen



Aénor Beocen [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Aénor Beocen [Validée]   Aénor Beocen [Validée] EmptyLun 26 Déc 2016 - 13:34
Laborieux... Sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morion de VentfroidComte
Morion de Ventfroid



Aénor Beocen [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Aénor Beocen [Validée]   Aénor Beocen [Validée] EmptyLun 26 Déc 2016 - 13:36
J'ai pas l'habitude de demander des corrections, j'ai tendance à one shot les fiches, tu m'as chamboulé mes habitudes. C'est dit sans méchanceté t'inquiète pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Aénor BeocenMercenaire
Aénor Beocen



Aénor Beocen [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Aénor Beocen [Validée]   Aénor Beocen [Validée] EmptyMar 2 Juil 2019 - 22:29
Hello hello hello,

J'ai mis à jour tout ça Chef :D
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Aénor Beocen [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Aénor Beocen [Validée]   Aénor Beocen [Validée] EmptyMar 2 Juil 2019 - 23:03
Bonsoir Aénor,

Alors qui dit retour, dit nouveau départ, je vais rejoindre l'ancienne correction et j'ai des soucis avec ta fiche et ton personnage, donc on va nuancer tout ça.

La première, c'est la fin de ta fiche :

- " Cela lui était facile car elle était bonne danseuse, les parades d’attaques et de défense à l’épée lui vinrent tout aussi naturellement que son apprentissage féminin l’avait été." => pour l'époque, une femme qui n'a jamais eu aucune condition aux maniements des armes, savoir danser, cela ne va pas absolument pas l'aider, il faut réellement nuancer tout ça, ça a dû être complexe d'apprendre à se battre, à manier une épée, une arme, à se défendre.

Ensuite, résumé oui, mais là c'est trop pour moi, il faut quand même qu'on comprenne le déroulement.

- "mais se faire respecter de tous, même les plus coriace des soldats de la milice. Pas en tant que femme non, en tant que guerrière." => ça c'est à nuancer, clairement le "de tous" il est trop, par se faire respecter par certain, peut-être, mais certainement pas tous, elle sera toujours moins forte qu'un milicien expérimenté et homme. Finalement cela fait très peu de temps qu'elle manie les armes, donc c'est à nuancer.

- "Elle se devait de rapporter des vivres pour l’orphelinat qu’elle avait édifié et s’assurer que tout se déroulait bien pour ses habitants." => alors là j'ai un vrai problème avec ça, parce que les orphelinat, ça n'existe pas, c'est le temple qui se charge des orphelins... Alors à la limite, elle aurait pu faire une zone pour les orphelins, mais le vrai problème c'est : avec quel argent ? Parce qu'elle n'est "que" mercenaire, donc elle ne roule pas sur l'or, les temps sont très durs pour tout le monde, déjà la noblesse galère, alors une mercenaire... Si ça a été joué inrp, faudra l'annuler, ça me semble improbable. Donc à nuancer, à reformuler, plutôt peut-être partir sur une aide qu'elle apporte autrement pour les orphelins (un accord avec un fermier qu'elle a aidé qui va offrir aux orphelins de quoi se nourrir), mais alors faire construire un bâtiment, non.

- "pour leur bien en acheminant des vivres, du matériels et parfois des hommes afin de protéger les remparts. " => la même, Aénor n'est que mercenaire... Elle n'a plus rien hormis sa petite personne et ce qu'elle gagne avec ses contrats, mais elle ne roule pas sur l'or, alors comment elle fait pour faire acheminer des hommes et du matériel, il vient d'où ?


Globalement ça fait déjà pas mal de choses à détailler, tu l'auras compris, il va falloir plus approfondir ton résumé, là c'est vraiment trop résumé. Réajuster ensuite vis à vis de ce que je t'ai dis juste au dessus et surtout nuancer. Attention à ne pas voir ton personnage trop fort, un personnage à obligatoirement des faiblesses, des points faibles. Attention aussi à la vision de la femme, même si Aénor à déjà une réputation auprès de certain, les Pjs représentent une infime parti de la population du duché. Elle reste une femme, donc c'est complexe de se faire accepter, tolérer.

Ce n'est qu'une mercenaire, une mercenaire elle ne roule pas sur l'or, loin de là, très loin de là même.

Bon courage pour les modifications !






Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Aénor Beocen [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Aénor Beocen [Validée]   Aénor Beocen [Validée] EmptyMer 3 Juil 2019 - 6:41
Bon retour Aenor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Aénor Beocen [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Aénor Beocen [Validée]   Aénor Beocen [Validée] EmptyMer 3 Juil 2019 - 11:34
Bon retour à toi et bon courage pour tes modifications o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aénor Beocen [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Aénor Beocen [Validée]   Aénor Beocen [Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Aénor Beocen [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: