Marbrume



Partagez | 
 

 [Validée] La compagnie des Lames (Le Capitaine, Finn Gallagher)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le CapitaineMercenaireavatar


MessageSujet: [Validée] La compagnie des Lames (Le Capitaine, Finn Gallagher)   Mar 23 Oct 2018 - 19:51




La compagnie des Lames




Présentation générale



Nom de la guilde : La Compagnie des Lames
Nom de son supérieur : Le Capitaine
Type d'activité : Mercenariat, protection et escorte de caravanes, de villages, de civils, battues, exploration, récupération de biens
Lieu du QG : Marbrume, La Hanse

Description de la guilde et de ses activités



La compagnie des Lames est une des plus anciennes compagnies de mercenaire du monde, remontant selon les rumeurs et racontars aux origines de l'humanité elle-même. Menée par Le Capitaine, elle fut de toutes les guerres et de tous les conflits, variant en taille et en puissance au fil de ses succès et défaites, parfois assez grande pour renverser des nations entières, parfois trop petite pour gagner une bagarre de taverne.

Lors de l'invasion des fangeux, La Compagnie, menée par l'actuel et 236 ème Capitaine, fut décimée, sans cesse attaquée par les monstres et frôla l'extinction, ne laissant plus que le Capitaine en vie. Ce dernier, refusant d'être celui écrivant la dernière page de l'histoire de la Compagnie, a décidé de la reformer.

Aujourd'hui, la Compagnie possède son quartier général, un bâtiment rénové situé dans le quartier de la Hanse. Elle est forte d'une quinzaine de membres, aux capacités martiales hétérogènes, mais tout à fait honorables. Leur équipement est pour l"instant basique, composé de lances et d'arbalètes, avec quelques épées et armures pour les vétérans. Entretenir une compagnie de mercenaires coûte cher, et le Capitaine, dont les ressources et l'influence sont limitées, évite de marcher sur les plates-bandes de la milice, même si la guilde a nouée des partenariats avec une forge locale et quelques nobles.

Etre dans la Compagnie des Lames, c'est s’entraîner tôt, apprendre à marcher longtemps, à se battre de manière organisée et coordonnée, sous les ordre du Capitaine. La paye est correcte, la bouffe aussi, et il est même possible que dormir au QG si besoin. Il est aussi possible de la rejoindre "à mi-temps", dans certains cas exceptionnels.

La compagnie est toujours mobilisée dans son entier si nécessaire, afin d'habituer les membres à se battre ensemble, ainsi qu'à créer un esprit de corps.

La Compagnie évite généralement les fangeux, et se livre surtout à des missions de maintient de l'ordre, de pacification de bandits, ou d'escorte, en profitant pour mettre la main sur les ressources qui lui manque cruellement. Elle se bat avec une extrême prudence et évite les risques insensés, mais fait aussi preuve d'une grande fiabilité. Il ne s'agit pas d'une grande force de frappe, mais elle est appelée à grandir, si tout se passe bien pour elle...

La Compagnie, si elle se bat généralement pour les nobles, lutte également parfois aux côtés de la milice, ou au service de quelques indépendants d'influence, comme un prêtre ou le dirigeant d'un village. Quoi qu'il en soit, toujours du côté des autorités et des puissants.

Présentation de la hiérarchie et des postes prédéfinis



Le Capitaine : Le Capitaine
Le Stentor (diplomate, porte parole) : Strakhov (pnj)
Le Lieutenant (bras droit, second en chef) : Finn Gallagher (joueur)
Soldats de rang : Arlan, Bjorn, (pnj) et autres. Ouvert aux joueurs


Autres remarques et précisions



La Compagnie apprécierait de s'étoffer. Donc au niveau de ce qu'on recherche, c'est simple :

- Des soldats de rang. Vu la petite taille de la compagnie, il n'y a pas vraiment de sergent ou beaucoup de gradés. C'est ouvert aux hommes COMME aux femmes, mais il y aura naturellement aucun traitement de faveur.
- Un bureaucrate/notaire/lettré. Ouvert aux hommes comme aux femmes. Chargé de faire la paperasse, mais aussi de négocier pour la compagnie auprès des nobles, de la milice, de créer de nouveaux liens, etc... c'est pour l'instant Le Capitaine qui s'en charge. Ouvert aux hommes et aux femmes.
- Un médecin/prêtre/personne capable de soigner. Car tout bon groupe de raid possède des healers. Comme toujours, ouvert aux hommes, comme aux femmes

La Guilde cherche toujours des partenariats. Si vous êtes noble, forgeron, apothicaire, ou toute autre personne importante socialement ou ayant quelque chose à apporter à la compagnie, un rp ensemble serait très apprécié

Et évidemment, si vous êtes de la milice et avez une mission à nous confier... vous savez à qui vous adresser !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sydonnie d'AlgrangeCoutilieravatar


MessageSujet: Re: [Validée] La compagnie des Lames (Le Capitaine, Finn Gallagher)   Sam 27 Oct 2018 - 14:28
Bonsoir Capitaine,

C'est tout bon pour nous.

Bon courage pour cette aventure o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Validée] La compagnie des Lames (Le Capitaine, Finn Gallagher)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La compagnie Gildan ira-t-elle en Haiti ?
» Compagnie Grise
» Liste compagnie grise
» Loronak du Rohan - Capitaine de Gil-Estel
» La Compagnie médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils Royaux :: Présentations :: Prédéfinis & Guildes-
Sauter vers: