Marbrume


Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez

 

 Jocelyn, le Fauconnier banni [Fiche validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
JocelynBanni
Jocelyn



Jocelyn, le Fauconnier banni [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Jocelyn, le Fauconnier banni [Fiche validée]   Jocelyn, le Fauconnier banni [Fiche validée] EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:53





Jocelyn, Le Faucon




Identité



Nom :

Prénom : Jocelyn

Age : 18 ans

Sexe : Masculin

Situation : Célibataire

Rang : Banni

Lieu de vie : Village des bannis

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : (voir topic Système Rp & Xp - Carrières)
Traqueur
+1 END, +1 HAB, +1 INI, +1 TIR

Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)
Agriculture niveau 1
Camouflage rural niveau 1
Fauconnerie niveau 1
Survie en milieu hostile niveau 1
Dague
Arc de guerre (offert par ses parents), carquois et flèches
Gants de cuir (le droit étant renforcé)
Veste en cuir
Pantalon en cuir
Masque en fer décoratif couvrant la moitié de son visage
Collier en fer large, pour masquer le cou




Apparence


Jocelyn est atypique. Pas par sa stature, il mesure 1m65 pour 58 kgs. Il paraît fin et élancé, mais pas particulièrement musclé. Pas non plus par ses vêtements. Sa tenue de cuir qui a viré au grisâtre reste relativement habituelle. Sa chevelure est relativement abondante et sombre, sans être trop travaillée. Mais divers éléments attirent immanquablement l'attention. Il porte un masque lui couvrant le côté droit du visage. L'artiste qui le lui a conçu a été particulièrement inspiré, car on ne peut dire s'il est beau ou inspirant. Il est assorti au large collier aux motifs tout aussi obscurs qu'il porte ras du cou et deux boucles d'oreille agrémenté de deux plumes d'aigle. Sous l'oeil gauche, une marque qui semble représenter la lettre F qu'il a faite lui-même.

Cela pourrait lui donner un côté féminin qu'il n'a pas. Sa barbe de deux jours est parfaitement assumée, ses traits sont virils et son regard d'un gris si clair qu'il paraît blanc lui confèrent un certain charisme un peu inquiétant. Son attitude est fière, sa voix grave et l'arc, le carquois et la dague qu'il porte en permanence lui donne l'air de ce qu'il est : un chasseur !

Hormis ses cheveux et la moitié de son visage, l'homme a couvert l'ensemble de son corps, en ce compris ses mains et son gant droit semble renforcé. Cela ne surprendra pas si vous le croisez avec son faucon posé dessus. L'ensemble lui donne l'air d'être plus vieux qu'il n'est, car le gaillard vient tout juste d'avoir 18 ans.


Personnalité


Jocelyn est un solitaire et un bosseur, un dur au mal, mais ça n'en fait pas un taciturne ou un égoïste. Ce qu'il chasse ou ce qu'il récolte, il n'hésitera pas à le partager avec ses frères et soeurs de galère. Mais il parle peu et ne cherche pas à se lier avec quiconque, que ce soit amicalement ou sentimentalement. Et il peut se montrer belliqueux si les choses ne fonctionnent pas comme il l'entend. C'est un caractère fort, il paraît froid mais peut frapper sans prévenir.

Vous ne le verrez jamais prier. Il croit aux Trois, mais il leur en veut. Cela fait plusieurs années qu'il se sent en conflit avec Eux et il a cessé de les craindre. Il ne jugera pas quelqu'un qui les prie, il se montre plutôt respectueux de ce point de vue. Par contre, vous le verrez souvent en extérieur, soit chassant, soit cultivant, soit entraînant son faucon. Il n'apprécie son abri que pour dormir, et encore...


Histoire


1/1/1148 : Naissance de Jocelyn sous les meilleurs auspices. Il sera le troisième de quatre enfants et le second fils. Ses parents vivent de l'agriculture et de l'élevage et comme ils sont d'habiles commerçants, les moyens ne manquent pas. Sa voie semble toute tracée, il sera lui-même agriculteur plus tard. Comme le reste de sa famille, il est en bonne santé et les maladies infantiles semblent l'épargner. C'est qu'une vie saine, où on a ce qu'il faut pour vivre et se nourrir, ça aide bien.

3/3/1151 : Cette date est un tournant majeur dans la vie de Jocelyn et sa famille. Un incident qui aurait pu être banal a tourné au drame. Sa mère faisait chauffer de l'eau pour la cuisson des légumes et Jocelyn aimait bien l'aider comme il pouvait. Puis elle a été appelée à l'étable pour aider son mari à réparer la porte. Jocelyn veut aider sa mère en retirant la casserole du feu mais la renverse. Sur lui. Et l'eau était bouillante. Son cri de douleur sera atroce et les dégâts tout autant. Son bras droit sera le plus sévèrement touché, l'eau ayant coulé sous sa manche. Son visage côté droit aussi, seul l'oeil aura été miraculeusement et relativement protégé. Son torse et sa jambe subiront des lésions moindres mais pour lesquelles il conserve à ce jour des marques visibles. Mais pour le bras et le visage, ce sont des cicatrices profondes.

La soigneuse qui s'est chargée de lui n'avait pas grand espoir devant l'étendue des dégâts et durant des semaines, les soins, pourtant appliqués avec une infinie douceur, ne seront pour lui que des séances de torture. Mais contre toute attente, il y survivra. Cela aura d'autres conséquences, il n'accompagnera plus ses parents lorsqu'ils partiront vendre leurs produits dans les villes voisines ou à la capitale : Marbrume, son aspect étant trop effrayant. Et s'il a toujours l'amour de sa famille, les autres enfants le fuient, eux aussi et Jocelyn se retrouve particulièrement isolé. Il bosse dur à la ferme, mais ses temps libres, il les passe seul, apprend des techniques de braconnage et de chasse, se découvre une passion pour l'arc après avoir croisé un chasseur qui n'a pas été effrayé par son aspect peu ragoûtant. Ravis de voir leur fils se découvrir une passion, ses parents paieront le chasseur pour qu'il l'initie à l'art de la chasse et de la fauconnerie et Jocelyn se montrera un élève assidu et brillant.

En 1163, alors que sa croissance se termine, ses parents lui font un magnifique cadeau et font venir un habile artisan pour lui confectionner un masque. il fera ajouter un collier à cette commande, ne voulant pas que ses cicatrices soient visibles. C'est que bon, il est adolescent et avoir un aspect à faire peur n'aide pas pour séduire les filles. Avec ce masque, il intrigue mais ne fait plus peur, on lui parle même sans dégoût la première fois qu'il raccompagne ses parents lors d'une vente dans une ville voisine. Et même, il paraît plus vieux, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Cela ne suffit pas pour séduire, mais ses parents ne désespèrent pas. Après tout le gamin est bosseur, débrouillard, sa famille n'est pas démunie, il pourrait bien se trouver une épouse.

Août 1164 : Les rumeurs n'en sont plus, la Fange menace l'humanité, les réfugiés affluent vers Marbrume. Les parents de Jocelyn font le choix de rester car la famine s'installera forcément à Marbrume et qu'il faut qu'il reste des gens pour cultiver les terres. Les voisins opteront pour la fuite, son ami chasseur sera tué par un Fangeux. Mais la Fange n'est pas le seul danger. Des réfugiés affamés s'attaquent à la ferme de ses parents et l'ensemble de sa famille est massacrée, et la ferme incendiée, ce que notre adolescent ne constatera que trop tard, lui qui était parti à la chasse. De ce qu'il possédait, il ne lui restera rien, sinon quelques graines de leurs cultures, son matériel de chasse et son faucon. Considérant que Marbrume ne contient plus que la lie de l'humanité, les meilleurs étant partis, il se refuse à rejoindre cette capitale honnie où vivent les assassins de sa famille et va rejoindre le village voisin, déserté de ses habitants, pour s'installer dans une maison vide. Vivant de la chasse et ayant repris un peu de culture à l'intérieur des remparts, il survit tant bien que mal.

Septembre 1164 : D'étranges réfugiés finissent par rejoindre son village de fortune, à la recherche d'un abri. Il apprend que le bannissement a été édicté par le Duc et que c'est la punition donnée aux délinquants. Une justice expéditive qui l'écoeure au plus haut point. D'autant plus que la marque des bannis est faite au bras droit, et que le sien est marqué à jamais par la brûlure subie dans l'enfance. S'il ne voulait plus entendre parler de Marbrume, il sait désormais que Marbrume ne veut plus de lui non plus. Lui et ceux qui l'ont rejoint sont les réprouvés, des Dieux et des Hommes. Il se fiche du passé des autres qui l'accompagnent dans cette galère, ils font partie de sa communauté. Ils le considèrent comme un banni, bient que lui n'ait jamais été jugé, et les autres, les marbruméens, sont ses ennemis. S'il ne participe pas aux expéditions punitives lancées par les bannis, il ne les rejette pas non plus, tout trésor de guerre pouvant améliorer leur quotidien. Lui est chasseur, et paysan. Il peut aider à la nourriture. D'autres apportent la médecine, ou les arts de la forge, du travail du bois, de la couture. Un nouvel équilibre s'installe, précaire, dans ce qui est devenu le village des bannis. Et la Fange, danger absolu s'il en est, est aussi leur protection. Marbrume n'osera pas les attaquer si cela signifie devoir affronter d'abord les Fangeux. Et entre l'humain "civilisé" et le Fangeux, Jocelyn ignore quel est le pire.


-->
Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui, toujours

Comment avez-vous trouvé le forum ? Je le connais depuis un petit temps maintenant

Vos premières impressions ? Toujours bonnes, puisqu'il s'agit d'un cinquième compte. Après mon comte Aymeric de Beauharnais vinrent Theodren le soigneur, Clovis le milicien et Aaron le Prêtre. Voici donc mon banni et le tour est complet !

Des questions ou des suggestions ? Euh, non.

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Euh, oui.


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume

Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Jocelyn, le Fauconnier banni [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn, le Fauconnier banni [Fiche validée]   Jocelyn, le Fauconnier banni [Fiche validée] EmptyLun 3 Déc 2018 - 0:36
Bonsoir Jocelyn, Choupi

Rebienvenue parmi nous. Tu connais la maison, je te laisse donc te déplacer à ta guise. Pour rappel comme évoqué avec toi en MP :

- Les autres bannis pensent que Jocelyn est un banni, avec condamnation. Il ne confirme ou n'infirme pas.
- Le village n'est pas protégé par la fange, il doit même subir des attaques régulières. Ils ont juste appris à vivre avec et à se faire le plus discret possible.

Tu peux retrouver ta carrière .

Bon jeu avec cette nouvelle tête :mrgreen:

Revenir en haut Aller en bas
 
Jocelyn, le Fauconnier banni [Fiche validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: