Marbrume


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 [Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Clovis LegrandCoutilier
Clovis Legrand



[Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin) Empty
MessageSujet: [Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin)   [Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin) EmptySam 1 Déc 2018 - 13:21
12 novembre 1165

Plus de trois mois que Clovis a intégré la Milice. On n'peut pas dire qu'il fasse déjà partie des meubles, mais il n'est plus considéré comme un bleubite non plus. Son visage n'est plus inconnu des autres miliciens et il s'est fait sa petite place. Il a plusieurs surnoms : L'ours ou le géant, en raison de sa stature impressionnante, l'idiot, en raison de son verbiage indiquant que le cerveau n'est pas limité aux muscles ou l'Ami des bêtes, parce qu'il se balade toujours avec son chien et qu'il s'occupe bien des animaux. Et chose bizarre, il est plus apprécié par les gars de l'externe, parce que depuis qu'il est là, les boxs de l'écurie sont nickels et les ch'vaux bien traités que par ceux de l'interne. S'il y a une bagarre à prévoir ou une foule à contrôler, on est ravi d'avoir le gamin à ses côtés. Il est le premier à frapper du poing en cas de débordement et lui et son chien permettent d'éviter les débordements. Mais pour le reste, c'est un sous-doué des enquêtes, un gars avec qui il est chiant de converser car il ne pige rien, en prime il ne boit pas et ne s'intéresse pas aux filles des bordels. Et il ne fait pas bon être son compagnon d'entraînement, car le bestiau a tendance à taper un peu fort, même s'il retient ses coups. Et les rares qui se sont permis de dire du mal ou de faire du mal à un animal se sont mangés une rouste. Ca n'aide pas à se faire des potes.

Pourtant, il y a un gars avec qui il s'entend bien. Bon, c'est un de l'externe. Séraphin qu'il s'nomme. Faut dire qu'les deux se ressemblent. Ils sont pas très liants, préférant la solitude à la vie en groupe, et c'est l'un des rares qui supporte d'avoir un chien qui dorme au pied de son lit. Par la force des choses, Clovis a hérité d'un lit dans le coin de la pièce, pour que la présence du clébard n'en perturbe plus qu'un et non deux miliciens en plus du Clo'. Et c'est Séraphin qui a pris le lit à côté de celui de Clovis, parce que son compagnon de chambrée est pas chiant, que son chien est bien éduqué et qu'il dort peu. Clovis est du genre à rentrer tard et à se lever tôt. Il fait pas d'bruit et vu son gabarit, on évite aussi de l'emmerder. Dans une caserne, le calme, c'est pas du luxe. Puis Séraphin est un ancien, et protéger le gamin de bonne volonté ne le dérange pas. Si Clovis a des nuits calmes, c'est aussi à Séraphin qu'il le doit. L'entente s'est faite comme ça, sans raison particulière autre que le fait qu'ils se ressemblent et s'apprécient. Clovis n'est pas un couard et c'est un bosseur, qualité appréciée par Séraphin. Séraphin est un héros de l'externe, un Vétéran et un taiseux, et Clovis apprécie cela. Tout simplement.

Mais ces deux dernières nuits, Séraphin aura vu le lit de l'adolescent vide, ce qui n'est clairement pas dans les habitudes du milicien baraqué. Oh, comme d'autres, il peut faire des patrouilles de nuit, mais alors on croise le milicien au petit matin. Mais là, rien. Et les box sont moins bien entretenus, signe que c'est pas Clovis qui s'en est chargé. Et quand cette nuit Séraphin revoit son voisin de literie sans son chien, il lui lance un regard interrogateur. Serait-il arrivé quelque chose à Kador ? Ça serait moche. C'est que le binôme chien et maître s'entendait bien. Ça serait un coup dur. Comme l'adolescent semble avoir envie de causer, Séraphin s'assied en face de lui.

- Kador a eu ses ptits. Oui, c'est pour ça qu'elle avait grossi et qu'elle tirait la langue. J'l'a confiée à M'dame Zoé. T'sais, la gardienne des bas quartiers. Elle recueille de tout, des marmots, du chien, des chats. Elle vit po loin du marché, c'est tout bon pour les chiots, ils verront de tout. Ca en f'ra pas des peureux. Ici, s'raient pas en sécurité tout petit. Certains gusses sont fêlés du ciboulot, ils auraient shootés d'dans ou les auraient bouffés quand quj'était po là. Sauf que même si j'a mis des sous d'côté, bah not' solde est po bien lourde. Alors, l'hébergement, ça passe, mais pour la bouffe... C'est qu'ça graille, un clebs, et là, elle peut po chasser, vu qu'elle en a cinq à élever et nourrir. Et pendant deux mois, j'te raconte pas. J'a d'jà pris des arrangements et elle m'fait un prix, passque bon, un milicien costaud, pour convaincre les mauvais payeurs de payer, ça lui sert. Mais la bouffe, faut la payer. J'peux filer un peu d'ma ration et récupérer des chutes et des os en cuisine d'la cantine, sont pas contraires, mais ça suffira po, quoi...


Voilà ce qui ronge notre jeune milicien, le matériel. Beaucoup auraient abandonné les chiots, mais pas lui, c'est un dresseur. Il a réservé ses soldes jusqu'ici pour le bien-être de ses animaux, ne courant pas les gueuzes ou les tavernes. Et visiblement, il a l'intention de les dresser. Un chien bien dressé vaut son prix et son boulot est de qualité, quand on voit Kador. Ça vaut son prix, ça. Mais connaissant le gaillard, jamais il ne vendra un chien, préférant lui choisir son maître et s'assurer qu'il s'en occupera bien. En soi, c'est respectable mais un peu idiot quand on n'a pas le sou et qu'on a un talent. La suite confirmera cela.

- C'est une sacrée portée qu'elle nous a fait, la Kador. Des futurs chiens d'exception, ça, pour sûr. Y'a une louve, qui tient d'sa mère, un marbrumien, qui tient du père. Mastoc, c'lui-là. Un peu comme moi, l'est né costaud. Puis trois hybrides, qui tiennent des deux, deux mâles et une femelle. Ils sont vifs, y'a un truc dans l'regard, même si j'ai un peu peur que la louve soit trop sauvage. C'est une cheffe de meute, ça s'voit de suite, même aussi p'tite. Alors que l'plus costaud est calme. 'fin bref. Va falloir qu'j'les classe, pour savoir qui est le mieux armé pour survivre et aussi l'plus dangereux, et l'plus docile, c'lui qui changera facil'ment d'maître. Ouais, faut être dresseur pour comprendre, si tu veux, j't'expliquerai...

Clovis a un instinct avec les animaux, personne n'en doute, mais visiblement il a acquis un certain savoir-faire, une sorte de connaissance empirique. Apparemment, il n'est pas idiot pour tout. D'ailleurs, il explique. C'est que quand il parle animaux, le Clovis, il s'emballe un peu.

- Comment qu'j'peux t'expliquer ? La nature est bien faite en général. Si les chiens font plusieurs ptits, c'est passque il faut d'tout pour faire un monde. Les mieux lotis sont indépendants, ils tolèrent qu'un maître et un seul. Comme Kador, qui était la numéro 2 d'sa portée. J'ai toujours préféré les numéros 2. Si qu'on sait comment leur apprendre à jouer, on d'vient leur pote. Les numéros 1, faut que l'maître les connaissent d'puis tout ptit. Sont les plus costauds et les plus indépendants. Les plus malins aussi. Et s'ils sont super fidèles au maître, z'ont b'soin de leurs moments tout seuls. Z'ont pas b'soin d'un maître. Ce sont des chiens d'extérieur, ils bouffent seuls, z'ont besoin de beaucoup s'activer, de chasser et d'se battre. C'est comme les miliciens, t'as ceux d'l'intérieur et ceux d'l'extérieur. Les chiens, c'est pareil. Un numéro 1, c'est un milichien d'extérieur. Et vu la portée, les numéros 1 et 2 seront vraiment des super chiens. M'dame Zoé, il en prendrait bien un, j'lui confierai le numéro 4. Sont chouettes avec les enfants, il f'ra un bon gardien. Le dernier, c'est plus un chien à collier, totalement dévoué au maître, mais moins malin. Lui, il panique si l'maître est po là, mais l'est super obéissant, il fait tout pour plaire au maître et il peut en changer facilement. En fait, comme que j'garderai l'numéro 2, que l'4 est casé et que l'5 posera aucun problème à être casé, j'vais avoir du mal pour le 1 et l'3. Et j'connais po grand monde, mo.

Il pense loin, le Clovis. Il compte avoir deux chiens pour lui, deux assez indépendants. Ce n'est pas illogique, Kador pourra former son fils ou sa fille. La chienne vieillit, cela la soulagera aussi et Clovis aura son successeur. Avec celui de madame Zoé, ça en fait deux sur les cinq à caser, et son futur "champion", ça sera clairement le plus difficile, puisque son maître devrait idéalement le voir et nouer le lien dans les prochains jours, faute de quoi ça sera fichu. Et le "dernier" sera le plus simple à caser, suffira d'être un bon maître. Mais entre maintenant et le moment où il les aura tous casés, sa solde ne suffira pas, et le don du chien à sa gardienne non plus.

- Tu vois, le souci, c'est que l'troisième chiot de Kador f'rait un bon numéro 1 d'une bonne portée, et son dernier un bon numéro 2 d'une portée moyenne. Comme que j'suis dresseur, j'peux évaluer à peu près les chiots, j'ai une idée de qui sera dans l'trio d'tête et qui seront les deux derniers. Mais j'peux po m'tromper. Alors d'main, va falloir que j'les fasse trier, et pour ça j'aura b'soin d'aide. Comme que t'aimes bien les chiens, ça t'dirait d'm'aider pour ço ? C'est po bin compliqué, mais faut être deux. Tu pourras voir les p'tites merveilles. C'est con qu't'aies po d'chien d'ailleurs, ça t'aid'rait bien dehors. S'rait foutu de t'ram'ner du lapin si tu savais t'en faire un pote. Bon, ça, ça s'apprend à la limite. Et ça t'occuperait.

C'est pas vraiment une proposition. Après tout, si l'Vétéran avait voulu un chien, il en aurait un. C'est juste que Clovis trouve ça dommage qu'il en ait pas, ça aurait été une bonne chose. Paraît qu'c'est dangereux, dehors, pour les hommes. Pour les animaux, ça semble un poil plus tranquille, à c'qu'on lui a dit. Visiblement, Clovis a fini d'causer, il s'allonge sur son lit et tourne la tête vers le Vétéran. S'il accepte de l'accompagner le lendemain pour faire le tri entre les chiots, ça lui ôterait déjà une épine du pied. Il saura quel maître trouver pour quel chien, et pourra "vendre" ses chiens à leurs futurs propriétaires, puisqu'il saura de quel chiot il parle. Restera à trouver la perle rare pour son champion, un maître plutôt jeune pour son numéro 3 et un maître "d'intérieur mais pas trop" pour le dernier de la portée. Pas une mince gageure, surtout qu'il a un boulot à côté. C'est que bon, deux jours sans bosser, même si la chef a été gentille, ça risque déjà de grincer des dents. Alors prendre un jour ou l'autre encore sur ses heures, il pass'rait pour un tire-au-flanc. L'a beaucoup de défauts, mais pas c'lui-là.



Dernière édition par Clovis Legrand le Mar 22 Jan 2019 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



[Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin)   [Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin) EmptyJeu 6 Déc 2018 - 21:19
     Entre ours, on se comprend.

    Quand la plupart des miliciens gesticulent en tous sens, se vantant d’occire du fangeux à la pelle sans jamais - surtout pas - ressentir la moindre crainte. Il y en a qui préfèrent le calme et le silence, que les mots échangés en valent la peine et ne soient pas prononcés en vain, dans le simple but de faire du bruit. On peut apprécier une bonne pinte, une bonne bagarre et briller tout autant au combat, parfois même davantage que ces gamins avides de gloire qui ne trouveront à sa place qu’une mort horrible et rapide. Un brave un jour a dit qu’on ne refait pas le monde en en parlant, on le change en lui collant des coups d’épée dans la gueule. C’est un point de vue que Séraphin et Clovis partageaient sans avoir besoin d’en discuter. Et puis les chiens, c’est bien plus digne et noble que les humains. S’il avait le choix, il préférerait laisser crever dix homme pour sauver un seul chien, simplement parce que la bête n’attend pas qu’on la traite avec déférence, ne se sent pas plus importante qu’un autre. Et ça fait toute la différence entre l’homme et l’animal, à se demander lequel des deux est véritablement primitif.

    Seulement Clovis était rentré seul, après deux jours d’absence. Et cet homme se séparait aussi facilement de son chien que de son ombre, autant dire que l’absence de Kador sonnait comme un vide énorme dans ce dortoir bien trop humain au goût du milicien. Il ne doutait pas que le chien vive toujours, sans quoi Clovis bien qu’imposant aurait affiché une toute autre déconfiture. Il semblait inquiet, certes, mais pas accablé. Ça devait être bon signe, ça devait l’être, parce que le milicien s’était habitué autant à la présence de son silencieux compagnon que du molosse qui dormait au pied de son lit. Un coup d’oeil interrogateur et Clovis s’était assis, penaud à sa manière de colosse, plus inquiet pour sa bête qu’il pourrait l’être pour ses compagnons d’armes. Et comme il le comprenait…

    Est-ce que Kador…?”

    La réponse n’était pas celle à laquelle il s’attendait, mais elle était rassurante. Si la femelle était pleine il n’avait rien remarqué, pas même le moindre signe de fatigue, la corpulence du molosse y jouait pour beaucoup. Clovis parlait simplement, avec ses mots à lui sans toutefois être idiot, loin s’en fallait. L’homme avait un don pour le dressage et l’élevage et une passion dans la voix qui ne laissait planer aucun doute sur son talent, c’en était d’une certaine manière presque touchant.

    Séraphin l’écouta parler en hochant la tête, étonné de voir un homme si discret se livrer soudainement mais de manière si naturelle. Là où lui n’aurait vu qu’une portée de chiots de couleurs différentes son camarade distinguait le potentiel et les faiblesses de chacun, ça avait l’air si simple et pourtant il ne doutait pas qu’il y avait derrière ces paroles des années d’expérience. Sans le vouloir Clovis avait réveillé chez le milicien un désir qui dormait depuis longtemps dans un coin de son esprit, un chien était un compagnon fidèle mais il avait toujours douté de pouvoir s’en occuper convenablement. Avec les bons conseils ce rêve devenait presque envisageable, presque réel.

    Avec un sourire qui se faisait rare ces derniers temps le milicien tapa sur l’épaule de son collègue en regardant l’emplacement que Kador occupait habituellement à leurs pieds.

    Je t’accompagnerai avec plaisir! Ça me donnera une occasion de voir Kador et de sortir d’ici.”


Dernière édition par Séraphin Chantebrume le Ven 11 Jan 2019 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clovis LegrandCoutilier
Clovis Legrand



[Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin)   [Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin) EmptyVen 7 Déc 2018 - 12:40
- C'est chouette, tu m'enlèves une sacrée épine du pied ! On ira tôt d'main, histoire que j'loupe pas une mission si la chef veut pas qu'j'fasse mes corvées.

Voilà, c'était tout. Clovis a bien expliqué son problème, Séraphin l'a compris. Il va venir, les choses vont pouvoir se faire. Il sera toujours temps de trouver des solutions par la suite. L'adolescent se dévêt et s'allonge pour s'endormir aussitôt, l'esprit tranquille. Il est comme ça, les soucis s'effacent vite. Il a une solution pour demain, cela lui suffit, alors que rien n'est résolu, il sait qu'il pourra avancer et cela lui suffit. Pareil pour ses actions du jour. S'il a blessé quelqu'un lors d'une intervention, il ne dormira pas plus mal. Un esprit simple dans un corps sain, voilà son secret.

L'inconvénient, quand on s'endort vite, c'est qu'on se réveille vite. Et si Clovis fait partie des premiers à se réveiller, c'est simplement parce qu'il a fait sa nuit. Voyant que Séraphin dort encore, il file faire ses ablutions matinales puis rejoint ceux qui forcément se lèvent tôt, les cuistots. C'est que préparer la bouffe, ça se fait par équipe pour un monde aussi important. Et forcément, certains bossent de nuit pour le repas du matin. Faut dire que Kador rend de menus services et l'un d'eux est précieux. Elle chasse le rat. Le rat aime les réserves de nourriture. Aussi, quand il a demandé du rab' pour Kador, il l'a obtenu. Et un bel os à ronger. Sauf qu'en deux jours, des rats sont revenus. Alors ils veulent bien l'aider, mais pour autant que le problème des rats continue d'être résolu. Et Clovis leur a promis un chat, en attendant que Kador revienne. Et il y aura un second chien, la chasse n'en sera que meilleure. Échange de bons procédés. Bref, maintenant qu'il a de quoi nourrir son chien, il peut réveiller Séraphin. Sans réelle douceur, mais sans réveiller tout le dortoir. Et une fois ce dernier prêt, ils peuvent quitter le quartier de la milice pour rejoindre le Goulot, là où se trouve la gardienne. Il évite de la réveiller en passant directement dans son arrière cour, là où se trouve une grande remise où est placée Kador. Sur son lit de paille, cinq chiots à son flanc, elle semble un peu fatiguée. C'est que tout ceci est un peu neuf pour elle aussi.

S'ils sont encore petits, en étant attentif on peut les différencier. Il y a un chiot plus gros que les autres et un pelage noir se dessine. C'est un mâle et il ne ressemble à rien à sa mère. Physiquement, il est le plus impressionnant. L'autre chiot qui ne ressemble pas à ses frères et soeurs et une petite femelle, mais qui elle ressemble fort à sa mère et tient plus du louveteau que du chiot. Elle paraît la plus calme aussi. Les trois autres ont l'air d'un mélange et sont moins simple à identifier. Il y a une femelle et deux mâles et l'un des mâles a une tache blanche sur le léger pelage. Les chiots rampent plus qu'ils ne marchent et se servent de l'odorat pour se déplacer. A cet âge, ils sont encore aveugle.

Clovis donne sa gamelle à Kador, qui l'engloutit assez rapidement, et il lui donne aussi une gamelle d'eau, dans laquelle elle lape plus calmement. La présence de Séraphin semble intriguer quelque peu la chienne. Dans cet environnement, elle voit la gardienne, m"dame Zoé, les enfants qu'elle garde et sur lesquels elle grogne s'ils s'approchent trop près. Et Clovis l'a bien dit à m'dame Zoé, Kador mordra, c'est une maman, si son avertissement n'est pas entendu ou si les enfants veulent toucher les chiots. Parce que pour l'heure, ils sont trop petits pour être touché par des enfants. Cela, ça se fera un peu plus tard, quand les chiots ne seront plus aveugles. Alors, que vient faire ici le copain de Clovis ? Kador sent d'instinct que ça ne va pas lui plaire... et Clovis le sait, mais c'est un passage obligé.

Le jeune milicien prend Kador par la nuque pour la calmer et lui interdire d'agir. Parce qu'elle "croquerait" Séraphin. L'instinct est fort et il n'y a que la présence de Clovis qui parvient à tempérer les choses. Parce qu'elle sait d'instinct qu'il ne lui fera pas de mal et qu'il ne lui en a jamais fait. Et alors qu'il n'a pas vraiment conversé avec Séraphin jusqu'ici, il lui explique :

- Si une maman chien ressent un danger et doit ramener ses petits vers un lieu sûr, elle ramènera les chiens de celui qui est le mieux armé pour survivre au moins bien armé. C'est ça, le classement des chiens, c'est comme ça que qu'on sait qui qui sera le champion et qui qui sera l'avorton. Alors, pendant qu'j'tiens Kador, faut que tu prends les petits pour les mettre dans l'autre coin. Kador les ramènera sur la paillasse, là où il fait chaud et douillet. Je la libère quand tous les chiots sont de l'autre côté.

C'est tout ? C'est tout ! L'instinct d'une mère et un déplacement de quelques pas suffisent. Kador ramènera d'abord le champion, puis l'héritier, puisque c'est celui-là que Clovis élèvera pour le garder, l'incasable, le futur chien d'madame Zoé et le chien d'bonne famille. Il hésite entre deux pour qui sera le champion et entre deux autres pour "l'avorton", l'incasable lui semble certain mais souvent il s'est trompé. Pas de beaucoup, il n'a jamais fait d'un champion un avorton et inversément. Mais il a beau connaître les chiens, il aura jamais l'instinct d'une maman chien, ça, pour sûr. Mais il veut pas donner l'impression à Séraphin qu'il l'a fait venir pour rien.

- Faire ce tri, c'est vraiment super super important.

Bon, niveau argumentaire, c'est pas le top, mais l'essentiel est dit. Il attend que Séraphin fasse sa partie du boulot. Dans son esprit, il envisage déjà les répercussions de ce tri. Il y a dans son esprit un très bon et un très mauvais tirage. Un classement qui lui facilitera la vie et un qui la lui compliquera. Et ça a surtout trait aux femelles. C'est un poil plus compliqué à caser, une femelle, parce que ça finit par faire des petits, si ça atteint l'âge pour. Les mâles aussi, mais ils les portent pas et ils restent pas deux mois avec leur maman pour apprendre les choses. Et deux mois avec 5 ou 6 chiens, c'est chiant ! Même pour un dresseur. Alors, quand tu l'es pas...
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



[Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin)   [Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin) EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:22
    C’était comme un accord silencieux, parce qu’un type comme Clovis parle peu et en a peu besoin. Séraphin non plus mais pour d’autres raisons, lui raréfiait ses mots de peur d’exploser et de tout balancer d’un coup. Toute cette hargne et ces regrets, parce que finalement il aura préféré périr avec les siens, quitte à revenir sous une autre forme, la fange ne pense pas la fange ne pleure pas le souvenir d’un monde beau à défaut d’être juste. La fange ne ressent pas et en cela, malgré sa frénésie insensée elle avait de la chance.

    Pas lui.

    À se demander si la nuit n’était pas pire que le reste, on peut refouler tant bien que mal ses émotions le jour durant, les cacher de ces regards de toutes façons trop habitués à la douleur pour y prêter attention. Mais une fois les yeux fermés c’est toute une vie qui revenait par vagues de sons, d’images et d’odeurs. Le pire ce n’est pas le silence, mais ce qu’on y entend.

    Le milicien fut presque soulagé d’être réveillé, autant parce que traîner au lit n’avait pour lui aucun sens, autant parce qu’il n’attendait que d’avoir une occupation, un but. Tout pour oublier, tenter d’avancer. C’était un bon gars le Clovis, et les deux hommes avancèrent en silence jusqu’aux bas-quartiers encore trop calmes pour paraître réels. Quand on sait ce que ce genre de cloaque peut donner en pleine nuit… Mais la cour où cette femme gardait ses chiens était propre et si elle avait eu quoi que ce soit à se reprocher elle n’aurait jamais fait affaire avec un milicien, non le ladre aurait fini avec une dague dans l’oeil et ses chiens jetés à la mer. Il ne l’ignora pas plus qu’il ne tenta de faire la conversation, un bref hochement de tête suffisait amplement, après tout il n’était là ni pour copiner ni pour casser des genoux alors autant s’en tenir au minimum.

    Kador avait beau connaître Séraphin elle ne lui en jeta pas moins un regard inquiet, teinté de méfiance et lui donnant ainsi un avertissement clair. Ne pas approcher, sous aucun prétexte. Celle qui était prête à donner sa vie pour sa progéniture n'hésiterait pas à en prendre une si un quelconque doute se faisait sentir. Mais pas celle de son maître, elle lui jeta un regard inquiet tandis qu’il lui tenait le col et que le milicien s’avançait. Il n’allait pas? Si, les prendre! La chienne tenta de se lever sans succès, partagée entre son inquiétude et la confiance aveugle qu’elle éprouvait envers Clovis.

    C’était tout? Éloigner les chiots de quelques mètres et voir ainsi lequel correspondait à tel grade? Lui qui ne connaissait rien au dressage bien qu’ayant côtoyé des animaux lorsqu’il travaillait encore aux champs écoutait et faisait confiance à son collègue, il avait l’air de savoir de quoi il parlait.

    Un par un sous le regard attentif de Kador, Séraphin déplaça les petits chiots, pas de beaucoup, à peine quelques mètres. Et pourtant la mère n’en manquait pas une miette, elle était plus calme désormais, voyant qu’aucun mal ne leur était fait, mais elle bouillait néanmoins de cette angoisse maternelle, ce vide qui commençait à la ronger alors qu’ils n’étaient “absents” que depuis quelques instants.

    C'est bon, tu peux la lâcher.”

    Les petits rampaient tant bien que mal sur une petite paillasse qui les mettait à l’abri du sol dur et froid, s’il les avait caressé doucement en les déposant il enleva sa main au moment où la chienne se levait, mieux valait éviter toute confusion dans l’esprit de cette jeune mère. Elle renifla ses chiots un par un puis la main du milicien, soulagée de voir qu’il ne leur voulait finalement aucun mal, main qui atterrit immanquablement derrière ses oreilles alors qu’elle remuait la queue tant par joie que par soulagement.

    Les chiens n’ont pas besoin de parler, et le milicien appréciait cela, cette compréhension mutuelle et silencieuse, jamais il n’aurait fait de mal à sa progéniture, mais il ne pouvait lui en vouloir de s’être inquiétée. Quoi de plus normal après tout?

    Accroupi à côté des petits Séraphin observait la chienne et l’ordre dans lequel elle ramenait ses petits. Lequel serait “le champion” dont Clovis parlait? Et en observant ses petites bêtes il lui prenait l’envie d’en garder un pour lui. D’en faire un ami.

Spoiler:


Dernière édition par Séraphin Chantebrume le Ven 11 Jan 2019 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clovis LegrandCoutilier
Clovis Legrand



[Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin)   [Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin) EmptyVen 4 Jan 2019 - 10:56
Clovis est content, d'abord parce qu'il a pas eu trop à expliquer pourquoi qu'il fallait faire ça, que le Séraphin, il a pas mis sa parole en doute. Finalement, Clovis, il explique bien, c'est une découverte pour lui. D'ordinaire, on le regarde étrangement parce qu'il a pas le même verbiage que tout le monde, mais avec Séraphin, ça passe. Puis il imaginait sa chienne plus angoissée que cela. Bon, elle lui fait confiance, parce qu'il l'a méritée, mais elle semble sentir que le Séraphin n'est pas méchant non plus. Bon, son instinct est là, protecteur envers ses petits, mais il n'y a rien de plus, comme si elle acceptait l'autorité du vétéran. D'un chien dressé "normal", ça n'aurait pas trop surpris le Clo', mais d'une Kador, numéro 2 d'une bonne portée, faut avoir quelque chose que même Clovis ne sait définir pour qu'elle l'accepte. Elle ne témoigne pas de la même confiance envers ceux de sa coutillerie, sa cheffe incluse. Probablement que le Séraphin ait un peu de son don, lui aussi. Cela expliquerait pourquoi ils s'entendent, le Clo' et lui.

Mais inutile de retenir Kador et dès que Séraphin donne le signal, il libère la mère des chiots, qui se précipite et renifle ses petits pour s'assurer qu'ils vont bien, puis la main de Séraphin, parce que ça fait une odeur de plus sur le semblant de pelage qui recouvre ses petiots. Clovis grimace quand Séraphin lui fait une caresse derrière les oreilles, Kador va retrousser les babines. Ah, non, elle ne le fait pas. Oui, il a le don. Elle a grogné sur m'dame Zoé qui pourtant la nourrit et pas sur Séraphin ? C'est intéressant ! Faudra qu'ils en causent un jour.

Comme Séraphin observe aussi les petits, il remarquera probablement les mêmes choses que Clovis. Le chiot le plus massif, le noir, semble le plus insécurisé par ce déplacement et tremble un peu. Ce n'est pas de la peur, c'est qu'il ignore où flairer pour retrouver des odeurs rassurantes. Un autre chiot, mâle, celui avec un tache sur le dos, dort, le déplacement ne l'a même pas réveillé. La petite femelle a dressé le museau et tourné la tête vers la paillasse. Visiblement, elle a le flair plus aiguisé que le reste de sa fratrie, c'est la seule à s'être bien orientée. Le dernier mâle témoigne lui d'un sacré caractère. Il cherche à se dresser sur ses pattes et échoue, mais lui ne rampe pas, il veut marcher. Sacré caractère déjà. Quant à la petite louve, elle paraît le plus à l'aise et renifle non pas au loin pour repérer la paillasse, mais autour d'elle. Ce changement de lieu semble lui plaire, c'est un nouvel horizon pour elle.

Une mère humaine, naturellement, irait vers le chiot qui semble le plus angoissé, éventuellement celui qui semble vouloir marcher pour fuir le lieu et elle ramènerait celui qui dort en dernier, ou limite celle qui semble la plus à l'aise dans ce nouvel environnement. Mais Kador est une chienne et non une humaine et sa gueule s'abat sur la nuque de la louve, qui prend d'instinct la pose de transport avant de sembler bien moins heureuse de retrouver sa paillasse, puis d'oublier sa colère en redécouvrant des odeurs oubliées depuis quoi ? Une minute ? Clovis ne dit rien mais grimace.

La championne est connue, mais Kador file rapidement retrouver ses petits, bouscule celui qui dormait du nez pour s'emparer du chiot qui voulait marcher. De retour sur la paillasse, il reste tranquille, il a retrouvé son univers. Voilà l'héritier, le futur milichien de l'intérieur, comme il se plait à le nommer. Il voyait en lui le champion et en la louve la numéro 2. Il les a inversés, ça arrive. Et si ça ne l'arrange pas, il est ravi de savoir enfin quel sera son compagnon pour il l'espère de longues années.

Kador n'observe plus ni son ami, ni l'autre milicien qui a déplacé ses chiens. Elle doit faire vite pour les ramener sur la paillasse. Elle surplombe son chiot le plus massif pour s'emparer de la dernière femelle qui semble être la seule à avoir suivi les mouvements de sa mère, malgré sa cécité et semble plutôt rassurée d'être ramenée au bon endroit. Clovis était à peu près convaincu qu'elle serait la numéro 3, l'incasable. Le fait qu'elle ait un flair supérieur à la moyenne d'une excellente portée est porteur d'espoir pour lui. C'est une qualité qui est appréciée chez les chiens et effectivement, elle ferait un numéro 1 d'une moyenne portée sans problème. Il avait une petite affection pour elle, sans que ça ne s'explique. Peut-être parce que de caractère il y revoyait sa mère ? Possible.

Ne restent que deux mâles, le massif et l'endormi à la tache blanche sur sa robe. Et Clovis ne peut s'empêcher de sourire en voyant la gueule de Kador s'abattre sur la nuque de l'endormi, qui s'était réveillé quand elle l'avait bousculé mais qui semble toujours trop épuisé pour réaliser ce qui se passe. Lui n'aura aucun souvenir de ce moment. L'avorton est donc le mieux bâti des chiots, ça en dit long sur la qualité de la portée. Clovis jette un oeil vers Séraphin, visiblement amusé.

- Comment qu'tu veux que j'le présente aux gens. J'pourrai jamais dire l'avorton, son museau sera au-d'ssus ton nombril. Il ressemblera plus à un ours qu'à un chien !

C'est qu'un bestiau pareil, il faut le nourrir. Mais il y a des gens qui ont les moyens et aiment ce qui en impose. Et son numéro 5, Chanel, ça lui irait bien comme nom, tiens, il aura de quoi impressionner. Kador est loin de ces considérations là, elle s'est allongée près des chiots, qui la têtent tous. C'est que les aventures, ça creuse, et une tétée, ça rassure. Tiens, une intrusion, c'est madame Zoé. Kador s'en moque pour l'heure, occupée à veiller ses petits.

- Alors, le milicien, ton tri est fait ? Alors, c'est l'quel mon futur chien ? Ah, le ptit mâle avec une tache blanche ? Ca me va, j'préférais un mâle à choisir. Et ton champion, c'est le gros ? Ah, la petite louve ? J'aurais misé sur le plus gros, comme quoi... J'ai deux gamins qui viendront pas, ils sont malades. Ca te dit un verre de lait de chèvre chaud ? Pour vous aussi, milicien ?

M'dame Zoé ne reste pas et retourne dans sa masure. C'est une femme solide à l'allure sévère. Faut bien ça pour surveiller de la marmaille et des animaux. Mais la quarantenaire n'est pas contraire pour la cause et ne s'est pas offusquée de la présence de Séraphin. Elle sait le jeune milicien sérieux, elle le voit à la manière dont il s'occupe des chiots.

Clovis observe les chiots et semble en proie à une intense réflexion, qu'il finit par partager avec Séraphin.

- Les champions sont ceux qui ont conservé le plus d'instinct. Et elle, elle ressemble vraiment à une louve, comme Kador. Mais Kador était numéro 2, ça rendait le dressage plus facile. Ici, j'peux pas la garder si elle a trop d'instinct. Élever un loup, c'est aut' chose qu'un chien. Et un loup est pas fait pour vivre dans une ville. Il lui faudra l'extérieur, souvent. Elle aura qu'un maître et moi j'suis que d'l'interne. J'doute même qu'un chasseur comme maître ça lui suffise, ils sortent pas assez. Même en aidant l'maître, ça va po être simple à la dresser. Et faudrait que j'le vois souvent. On est po sorti d'l'auberge. D'autant que l'incasable est une femelle aussi. Et les femelles, hormis pour l'élevage, personne n'en veut. A cause qu'elles font des ptits. Chanel, ça d'vrait aller par contre. Et toi, comment qu'j'va t'nommer, hein ?

Demande-t-il en tapant du doigt la nuque de l'héritier, se disant qu'il pourrait encore être meilleur que sa mère, qu'il caresse à son tour. Mais son geste s'interrompt, c'est que la championne tente d'ouvrir les yeux. C'est un peu tôt, mais elle a un tempérament d'exploratrice et est particulièrement curieuse, en plus d'être vive. Et étrangement calme. Le calme peut vouloir dire deux choses. La première, c'est que le chiot est bien. Et elle l'est. Mais ça peut vouloir dire aussi qu'elle est très confiante en elle. Et si jeune, c'est signe d'un sacré caractère. Clovis prend une décision. Il chope la louve qui est en train de téter sa mère par la nuque, comme Kador l'a fait plus tôt avec sa gueule et la soulève jusqu'à son visage. La championne n'apprécie pas mais le réflexe de portée l'empêche de se débattre. Par contre, elle ouvre de grands yeux et le regard que Clovis plonge dedans est ferme et autoritaire, ce qui enlève toute velléité agressive à la petite chienne. Il tourne le visage de la championne vers Séraphin et quand il est convaincu qu'il a perçu le détail que Clovis avait senti, il remet la louve sur la paillasse. Louve qui bouscule "l'avorton" puis lui prendre sa tétine. L'avorton ne se bat pas et en trouve vite un autre. L'incident semble déjà oublié et Kador ne s'en est pas émue.

Clovis reste silencieux mais remercie M'dame Zoé quand elle leur apporte les laits de chèvre chauds. Mais il ne doute pas que Séraphin a vu ce que lui a vu. La petite louve a les yeux jaunes. Ce qui ne signifie qu'une chose, elle tient plus du loup que du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



[Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin)   [Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin) EmptyVen 11 Jan 2019 - 22:00
     Un chiot ça peut tenir dans le creux de la main, suivant les races, eux c’était déjà des petits poulets, pas bien gros mais avec des pattes qui en disaient long sur la taille qu’ils atteindraient une fois adulte. Des ânes avec des crocs et un goût prononcé pour la bidoche sanguinolente. Mais même un futur tueur peut être attachant et entre brutes le courant a tendance à plutôt bien passer, Séraphin observait la chienne rapatrier sa portée avec des gestes qui pour certains auraient pu paraître brusques mais qui ne l’étaient aucunement. Elle agissait sans pincettes, parce que c’était ce que sa nature voulait, son instinct qui lui disait que le monde et la vie ne seraient jamais ni tendres ni conciliants et qu’aucun d’eux ne survivrait enfermé dans une bulle de verre, mais elle ne leur faisait - ne leur ferait jamais - aucun mal. Et gare à celui à qui viendrait l’idée d’essayer.

    Lui ne comprenait pas tout aux portées et à l’élevage, il lui manquait une vie d’expérience que Clovis possédait assurément. Le milicien observait avec l’impression de ne pas tout saisir, avec à la main son verre de lait de chèvre qu’il avait accepté d’un hochement de tête plus par politesse que par envie.

    Mais des yeux comme ça, ça ne s’oublie pas, oh non. Les grandes billes jaunes étaient assez parlantes en elles-mêmes mais c’était la profondeur du regard qui frappait par son intensité, ce calme froid et sauvage. C’était une force tranquille qui ne s’ignorait pas et savait à la fois qui elle était et ce qu’elle valait. Une rencontre entre un homme et une bête qui allait vite devoir comprendre que son vis à vis n’était pas sa proie, sans quoi sa première fringale marquerait le début d’hostilités franchement peu réjouissantes.

    Ils avaient du temps cela dit, ils étaient encore petits et Kador devrait s’en occuper un moment avant qu’ils ne découvrent entre autres joies de la vie celles de la chasse et du sang. Au moins ils n’auraient pas à s’inquiéter de la fange, c’était pas le cas de tout le monde.

    Gothos.”

    Ça lui était venu comme ça. Un nom parmi tant d’autres mais qui lui inspirait une idée de puissance, de sagesse même, à l’image de ces nobles et puissantes bêtes.

    Je veux dire, tu vas pas l’appeler Jonquille, il te faut un nom qui ait du mordant!”

    Il sourit de sa propre plaisanterie, conscient que c’était devenu quelque chose de rare - trop rare - chez lui et que visiblement la présence d’animaux était plus apaisante pour lui que celle d’humains. Le milicien se voyait de plus en plus adopter une de ces boules de poils, pour le meilleur et peut-être pour le pire se disait-il, mais un ami fidèle et silencieux n’avait finalement pas de prix.

    J’aurais rien contre une femelle, si t’arrives pas à la caser. Tu pourras me donner des conseils et voir comment je m’en sors, si tu veux.”
Revenir en haut Aller en bas
Clovis LegrandCoutilier
Clovis Legrand



[Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin)   [Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin) EmptySam 12 Jan 2019 - 12:11
- Gothos ? Ça pète, comme nom. Même que ça fait un peu peur. Mais j'veux pas un nom qui fait peur pour mon chien. Faut un nom plus... rond, oui. Plus comme lui. C'est un calme. J'vas t'appeler Noulouk. Ah, il aime bien on dirait. Gothos, ça s'ra pour l'chien de m'dame Zoé. C'est bien pour un chien d'garde. Pour la ptite louve ? Lubna. Faut un nom doux aussi, qu'elle ait po l'impression qu'on l'engueule quand on l'appelle. L'a déjà un fichu caractère.

Il a un vrai sourire quand le Vétéran lui dit que Jonquille, ça le ferait pas. Hey, pour sûr, c'est le nom qu'on donne à une chèvre ou une vache. Et c'est après cette bonne blague qu'il sort une proposition qui laisse le Clo' sur le cul. Il prendrait volontiers une des filles d'Kador.

- T'es sérieux ? Ben oui, on dirait bin qu'tu l'es. Tu s'rais une super solution pour Lubna mais faut qu'tu sais dans quoi tu t'engages...

Et encore, cela ne sera que supposition, car le Clo', il a jamais élevé de loups. Il le voit comme un super chien plein d'instinct ou l'champion d'une portée d'champion. L'as des as du chien, quoi.

- De c'que moi j'crois, un comme Lubna, il peut avoir qu'un maître, et encore, à condition de l'connaître depuis tout ptit. Faut qu'le maître, il fait partie de sa vie, de son entourage, de son quotidien et que l'loup, il s'étonne po d'avoir l'humain autour d'lui. Le loup est plus famille que l'chien, chez les loups, le papa il s'occupe aussi parfois des ptits qu'on m'a dit. Alors, faut que Lubna, elle te voit comme que t'es d'sa famille. Sans quoi elle t'attaquera. C'est pour ça qu'elle bouff'ra pas ses frangins, parce que sinon, un loup, ça peut bouffer du chien.

Cela a beaucoup d'implications, parmi lesquelles être très présent dès maintenant auprès de la chienne sauvage, qu'elle s'habitue à sa présence, à son odeur, à son autorité aussi, le temps du dressage.

- Faudra qu'tu viens aussi souvent qu'possible la voir, et la voir que elle. Si tu joues, c'est avec elle. Si tu donnes à manger, c'est qu'à elle, si tu parles, c'est qu'à elle. Si tu vas te balader, c'est qu'avec elle. Faudra juste que pour la bouffe, moi ou m'dame Zoé on en donne aux autres, pour éviter les bagarres ou les jalousies. Ca veut dire aussi que qu'c'est toi qui vas la dresser, les exercices qu'j'va faire avec mes chiens, faudra qu'tu l'fais avec le tien. Parce que très vite, la Lubna elle reconnaîtra plus mon autorité. Les gros yeux et le gros doigt, ça n'pass'ra plus. J'pense po qu'elle me mordront, passque qu'elle connaît aussi mon odeur et que même à un loup j'peux dire non, mais si que j'l'embête, elle grognera sur mo et si j'continue, elle mordra, po pour m'tuer, mais pour dire qu'c'est elle qui décide.

C'était important de dire ça à Séraphin. C'est lui qui s'ra le dresseur, le Clo', il perdra l'autorité qu'il peut avoir sur ce chien-là. Et ça deviendra dangereux pour lui s'il doit la dresser. Il pourra la garder si jamais, la veiller, la nourrir peut-être, mais certainement pas la dresser. Mais ce n'est pas tout.

- C'est une chef de meute. Un champion, c'est plus indépendant qu'un chien normal, par nature. Un loup, c'est plus indépendant qu'un chien, par nature. Un loup champion, bah c'est plus indépendant qu'un loup. Même si qu'elle t'aimera beaucoup, même si qu'elle te voit comme un ami, comme un d'sa meute, comme un égal dans sa tête de louve, même si qu'on arrive à ça, y'aura des moments où elle aura b'soin d'être seule, de vadrouiller. Et ça, ça s'ra dehors, parce que c'est une louve. Donc faudra lui apprendre le dehors tôt. Faudra aussi qu't'apprennes les signes pour quand qu'elle est trop chef dans sa tête. Même moi, ça, j'sais pas. Y'aura pas beaucoup d'droit à l'erreur. Un indépendant, quand qu'on l'embête de trop, il s'barre. Et il r'vient pas.

Cela sera un vrai boulot et une grosse responsabilité. Le sens des responsabilités, le Vétéran, il l'a. Mais le Clo', il veut pas que l'Séra il pense que ça s'ra facile, ça non.

- Elle pourrait être le meilleur chien qui est. Elle s'ra plus maligne que l'plus malin des chiens, elle aura un instinct super fort. C'est une vraie amie qu'tu vas avoir, et bientôt un vrai équipier. Mais elle t'en f'ra aussi baver. Elle s'ra moins docile que Kador ou Noulouk. Pour l'extérieur, c'est l'mieux, j'crois. Mais en attendant, ça t'f'ra comme une journée d'boulot en plus dans ta journée que d't'occuper d'elle. Si qu't'es bin sûr de toi, moi j'suis d'accord. Mais ça veut dire aussi qu'tu m'auras sur l'dos au début. J'suis po contraire, mais j'risque d'être chiant. Parce que que j'veux que tout il s'passe au mieux.

Il est loin d'avoir dressé un tableau idéal. Ca sera compliqué, il devra faire le dressage, il y aura des moments où elle sera pas à ses côtés, mais d'autres qui seront riches à côté. il va devoir investir du temps pour en tirer des bénéfices plus tard. Clovis regarde Séraphin, avec de l'espoir plein les yeux. C'est qu'un bon maître pour Lubna, il risque pas d'en trouver des dizaines.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



[Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin)   [Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin) EmptyDim 20 Jan 2019 - 21:40
     Séraphin écoutait son camarade lui donner ses premiers conseils, ceux-ci se voulaient également être un avertissement mais bienveillant, rien n’était vraiment mauvais chez Clovis, il voulait le meilleur pour tout le monde. Y compris - et surtout - ses chiens. Quoi de plus normal?

    Le regard du milicien allait de Clovis à Kador et aux petits, il l’avait appelée Lubna et c’était plutôt joli comme nom, féminin sans être culcul. Il avait bien le droit de la nommer après tout, c’était sa portée, ses chiots. Le nom rappelait la louve - évidemment - tout en étant doux et simple à prononcer et retenir pour un chien.

    Pour l’instant la petite louve tétait tranquillement et il était loin d’avoir envie de déranger kador, les Trois savait qu’elle pouvait être protectrice et féroce. On pouvait difficilement lui en vouloir après tout, c’était sa progéniture. Est-ce qu’elle savait qu’elle ne les garderait pas tous? Le milicien eut un pincement de remords à cette idée, mais ni Clovis ni Dame Zoé ne pouvaient s’occuper de toute une meute indéfiniment, surtout avec l’effet de groupe qui transformerait certains en petits fauves avant très peu de temps.

    Les conseils du miliciens imprégnaient doucement son esprit, beaucoup d’extérieur et de l’exercice à volonté. Ce n’était pas un problème, plus depuis qu’il avait intégré l’Extérieure et patrouillait régulièrement autour des murailles et dans les faubourgs, quand ce n’était pas plus loin. Tout cela lui allait bien, et les mots de Clovis n’étaient pas sans trouver un écho dans ses pensées, une amie, une vraie, lui qui était finalement très seul au milieu de cette cité surpeuplée. C’était une bonne solution pour tout le monde. Clovis trouvait un maître à une louve autrement difficile à placer et Séraphin troquait sa solitude contre un peu de chaleur canine.

    Séraphin tendit la main et - chose rare - un sourire étira ses lèvres.

    Ça marche pour moi, j’en suis. J’imagine qu’on va passer pas mal de temps tous les deux à partir de maintenant.”

     Une petite moue gênée lui étira à nouveau les traits, il avait un aveu à faire, rien de bien méchant mais cela pourrait s'avérer utile pour dresser un chien.

     "Va falloir que tu m'apprennes à siffler aussi..."

     Dit-il en riant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis LegrandCoutilier
Clovis Legrand



[Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin)   [Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin) EmptyMar 22 Jan 2019 - 11:51
Il accepte ? Ouep, on dirait bien que le Seraphin, il accepte. Le sourire de Clovis est radieux.

- C'est chouette pour Kador en plus. Elle verra toujours deux de ses petits régulièrement, même si elle m'accompagnera pour rendre visite aux autres. Mais dès que les chiens sont indépendants, c'est comme les humains, ils s'éloignent des parents. Mais Kador, Noulouk et Lubna, ils auront deux amis souvent, et ça, c'est trop bien !

Bon, ben il est temps de faire les recommandations.

- Kador, elle t'accepte, tu s'ras pas obligé de v'nir quand que je serai là. Tu peux voir Lubna sans moi. D'ici une quinzaine, elle va commencer à manger de la viande, faudra que tu lui en donnes, rien qu'à elle. M'dame Zoé et moi, on les nourrira tous, et quand que j'suis là, elle ne nourrira que son chien. Ainsi, ils comprendront qui qui est leur ami et qui qui est l'ami des autres. Ca, ça s'fait tout seul. L'entraînement pourra commencer après, vers le premier mois. Vont grandir vite, t'étonnes pas. On pourra d'jà l'emmener en sorties courtes, la Lubna, elle aura pas -. Ils se battront aussi, c'est pour jouer, pas besoin d'essayer d'la protéger si que les autres, ils se mettent contre elle, c'est po pour se faire mal. Ils apprennent les gestes. Et si qu'ils se font mal, ça sera pas trop.

Dans l'absolu, celle qui risque de faire le plus mal, c'est Lubna, quand elle ressentira le besoin de marquer son autorité, ce qui viendra. Et celui qui morflera, c'est Noulouk, car un numéro 2 vise la place de numéro 1. Mais c'est dans l'ordre des choses et une défaite est formatrice aussi.

- Vers les deux mois, je commencerai à les placer et Noulouk et Lubna viendront à la Caserne. Ils y passeront déjà avant, mais pas pour y dormir, pendant nos pauses. Là ils resteront près de l'humain et de la maman, les envies de vadrouille en solitaire viendront après. Z'auront déjà appris à obéir et à mordre. Pour les fois où que tu seras pas là parce qu'en mission dehors, bah Lubna regardera quand même et apprendra en observant.

En clair, c'est vers février qu'il pourra vraiment sortir avec Lubna, avant, ça sera des prises de repère et de l'entraînement, mais sous forme de jeux. Clovis lève un sourcil quand Séraphin lui dit qu'il ne sait pas siffler.

- Siffler, ça fait bobo aux oreilles du chien, c'est juste bon s'il est trop loin. Mais dehors, faut po faire de bruit, c'est po une bonne idée. Moi j'fais plutôt un double claqu'ment de langue pour attirer l'attention, s'il faut vraiment. Mais sinon, pour siffler, c'est deux doigts dans la bouche et tu souffles. T'essaie jusqu'à ce que ça fasse du bruit. Mais pas ici, ça va énerver Kador !

Il lui sourit et il semble qu'il oublie quelque chose. Alors il réfléchit, comme quand qu'il essaie de comprendre un ordre compliqué avec des mots pas clairs comme "indice", "discrétion", "filature" ou ce genre de trucs pas naturels que les enquêteurs savent faire, mais po lui. Et il se redresse d'un bond.

- Mes corvées, j'suis en r'tard. D'Algrange va me tuer, ou pire me punir !

Et il repart en courant vers la Caserne sans un mot pour personne. Et quand il est pressé comme ça, mieux vaut ne pas se mettre dans son chemin. Il n'aura même pas salué Séraphin avant son départ, ni dit au revoir à M'dame Zoé ou à ses chiens. L'est comme ça, le Clo', une chose à la fois.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin)   [Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Lui réserver un chien d'sa chienne (PV Séraphin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Quartier de la milice :: Caserne-
Sauter vers: