Marbrume


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 Covalt Yersin [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Covalt Yersin [Validé] Empty
MessageSujet: Covalt Yersin [Validé]   Covalt Yersin [Validé] EmptySam 19 Jan 2019 - 17:19





Covalt Yersin
,
Si vous avez un peu d'or, ou au moins une chouette histoire pour me convaincre, alors je suis votre homme.




Identité



Nom : Yersin

Prénom : Covalt

Age : 29 ans (il en est presque sûr)

Sexe : Homme

Situation : Veuf

Rang : Très petite bourgeoisie (famille d'artisan sans renom)

Lieu de vie : Marbrume

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :
Carrière du mercenaire
+1 Habileté / +1 Charisme / +1 Initiative / +1 Attaque

Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)
Compétences :
-Bagarre
-Bas fond
-Filature
-Sens du détail

Objets notables :
-Fléau d'arme rudimentaire (fers à cheval à la place des têtes)
-Dague
-Gants en cuir usé
-Jambières (et bottes) en cuir



Apparence


Une silhouette assez banale. Il n'est pas frêle, pas trapu. Il ne dépasse que de très peu le mètre soixante-quinze, porte des vêtements, certes entretenus et propres, assez simples, de tissu peu coûteux et de cuir. Il est de ceux à qui on accorde un regard dans la rue avant de l'oublier et laisser ses pensées voler ailleurs.

En revanche, lui parler face à face est une autre histoire. Son expression est très souvent sympathique, avenante et incite à la confiance. Il arrive cependant que, lorsqu'il ne sourit pas, son regard se perde dans le vide. Il est alors aisé de se noyer dans la profondeur de ses yeux d'un bleu anormalement clair qui jure avec ses cheveux châtain foncé.

Dissimulées avec beaucoup d'attention sous des bandages eux-mêmes cachés par ses vêtements, dans le dos et sur les abdominaux, les cicatrices de plusieurs morsures de Fangeux.

Personnalité


Sociable et intelligent dans ses relations, il ne tarde jamais à se faire des amis là où il passe. La constitution d'un réseau varié est un point auquel il accorde une grande importance. D'un naturel curieux et extraverti, il aime entendre l'histoire de tout le monde, parler de tout et de rien, du sujet le plus banal comme son dégoût des agrumes à la conversation plus sérieuse sur les croyances et l'origine des fangeux.

Il aime les justes causes et, si l'argent reste ce pour quoi il travaille, une belle histoire romantique, comique, tragique sur les motivations d'une personne ne tombera jamais dans l'oreille d'un sourd avec lui. Attention cependant à ne pas le prendre pour un bon samaritain. Quand l'argent manque, il fait passer sa survie avant et peut très bien accepter un contrat d'intimidation ou travailler pour des gens peu recommandables. La capacité à s'adapter est une notion importante pour lui.

Il est d'un naturel joyeux, compréhensif et parfois même taquin. Sa compagnie est agréable la plus grande partie du temps. Il arrive cependant qu'il bascule. Un jour, un matin, un moment de la journée, son regard se perd et il s'enferme dans de longs silences. Alors, les personnes qui le connaissent savent qu'il vaut mieux le laisser seul. Il est d'humeur maussade, avare de paroles et parfois cassant. Dans ces moments, il n'accepte que la présence de Tanag, le berger blanc qui ne le quitte presque jamais. Ces épisodes ne durent jamais très longtemps.

Histoire


Natif d'une très petite ville de l'Ouest du royaume de Langres, il a été élevé dans une famille d'artisans. Son père était maître au sein de la corporation des métaux de la ville. Cela suffisait à remplir l'assiette de la famille, le soir, même s'il n'avait pas de renommée particulière. Sa mère, couturière, travaillait de concert avec le forgeron sur les parties en tissu et en cuir des armures. Dans ce monde et à cette époque, un mariage n'est jamais aussi beau que s'il s'applique aussi dans le domaine économique.

Sa vie aurait pu être aussi banale que cela. Il aurait suivi les traces de son père en tirant avantage du népotisme institutionnalisé des corporations et aurait vécu la même vie que lui. Encore jeune, il ne s'intéressait cependant pas au travail du métal. Bien obligé de se rendre utile pour mériter sa pitance, il aidait son père, développant ainsi une habitude pour le travail physique et une solide constitution. Les connaissances, elles, rentraient par une oreille et sortaient par l'autre.

C'est sa rencontre avec Elise, la douce et tendre fille d'un fermier tout à fait respectable, qui calma enfin le jeune homme et l'incita à songer plus sérieusement à son avenir. Le jeune couple survécu aux bonnes années comme aux mauvaises. Mariés relativement tôt, ils constituaient la fierté de leurs familles respectives. Covalt s'estimait très chanceux d'avoir pu se marier par amour. Les deux familles étaient du même poids économique, leurs besoins et productions se complétaient, les réseaux de l'une étaient utiles à l'autre. C'est à partir de ce moment qu'il commença à s'étonner de cette vie particulièrement heureuse sans grand effort de sa part. Comme si quelque chose de mauvais se préparait.

Quelques chose de mauvais se préparait. Quand les villages, puis les villes, commencèrent à tomber sous les coups des Fangeux, l'information ne circula pas assez vite. L'attaque, l'invasion plutôt, sur la ville fut rapide, facile, propre. Peu de résistance, beaucoup de victimes. Ce fut un été sanglant.
Cela faisait désormais quelques années que le jeune couple était marié. Pas de descendance à l'horizon, mais une maison commune en ville. A cette période de l'année, Covalt était à la campagne pour aider la ferme familiale à la récolte de l'orge d'hiver. Il eut plus de chance que le reste de sa famille et, emmenant Elise avec lui, réussit à se sauver des griffes des Fangeux. La fuite ne se fit pas sans sacrifice : la mère d'Elise donna sa vie pour que les deux jeunes aient le temps de partir vers l'Est.
Ils furent malgré tout attaqués par un spécimen particulièrement vif sur la route et ne survécurent que grâce à la témérité sans faille de Tanag, le jeune berger blanc d'Elise. Cette dernière se fit mordre dans l'attaque sans que la blessure ne soit fatale. L'infection qui en résulta fut tout de même une source de faiblesse et de ralentissement pour leur fuite vers l'Est à travers les routes et les villes où la résistance voulait se former pour repousser l'ennemi.
Ils faisaient tellement attention à ne pas croiser de Fangeux qu'ils en oublièrent les dangers normaux de ce monde. La rencontre avec un ours rendu fou par la corruption croissante de la région fut mortelle pour la jeune femme. Covalt, qui avait réussi à occire la bête en se glissant derrière elle pour enfoncer sa dague plusieurs fois dans son crâne et sa nuque, vit mourir dans ses bras sa bien-aimée ensanglantée.
Il marcha, la portant, avec le peu de forces qui lui restait dans la campagne qu'ils parcouraient jusqu'à trouver une cabane de trappeur inoccupée. Là, il voulu la nettoyer et lui offrir une sépulture digne de l'amour qu'il lui portait. Trouvant pelle, bassine et linge propre, il s'affaira à rincer ses plaies et creuser un trou dans la terre. Tanag à ses côtés couinait. Il se résigna à retourner aux côtés de sa femme pour effectuer le transport mais une étrange sensation de picotement à l'arrière de la nuque le força à s'arrêter en entrant dans le cabanon. Le lit était vide.

Un grondement canin sourd, un murmure étranglé de stupeur, un ricanement sadique et inhumain. Un combat, très rapide, très dur. Les événements se bousculent encore dans l'esprit de Covalt à l'heure actuelle. Il se souvient surtout du regard vitreux d'Elise, sur lui, bouche - ou plutôt gueule - ouverte. Il se souvient lui avoir accordé le repos, avec l'aide de Tanag, au prix d'affreuses blessures, griffures, morsures. Il ne sait pas lui-même comment il s'est sorti vivant de cette confrontation. Parfois il se surprend à regretter que tout ne se soit pas arrêté ce jour-là.

Depuis, il a réussi à atteindre Marbrume, lieu de relative sécurité. Son sens inné de la débrouillardise lui a permis de survivre à l'hiver 1164 en se constituant une ébauche de réseau de confiance. Un tavernier par ci, un mendiant par là, un caboteur à qui il rend un service, une prostituée qu'il délivre des griffes d'un ivrogne du port.

De nos jours, il tend à sortir de son anonymat initial et fait courir le mot qu'un homme à tout faire est en ville. Que les gens cherchent un homme de main habile, un garde d'échoppe, un courrier, une main forte pour porter le sac de légume du marché, une aide pour un chat coincé dans un arbre, un mauvais client à intimider, des ingrédients à aller trouver, il peut aider. Il est alors d'une efficacité tout à fait appréciable, accompagné de son fidèle chien blanc.
Peut être envisage-t-il même de chercher un partenaire de travail pour développer son affaire.


Résumé de la progression du personnage :



Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui.

Comment avez-vous trouvé le forum ? Sur un top, en tapant "forum RP" sur google.

Vos premières impressions ? Bonnes, c'est pour ça que je suis là !

Des questions ou des suggestions ? Aucune.

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Si vous insistez 🅰


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume



Dernière édition par Covalt Yersin le Sam 19 Jan 2019 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



Covalt Yersin [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Covalt Yersin [Validé]   Covalt Yersin [Validé] EmptySam 19 Jan 2019 - 17:24
Bienvenue parmi nous, bon courage pour la validation de ta fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Lenoir
Nathaniel Lenoir



Covalt Yersin [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Covalt Yersin [Validé]   Covalt Yersin [Validé] EmptySam 19 Jan 2019 - 17:27
Bonjour et Bienvenue Covalt Yersin,

Nath offre une pinte au nouveau copain de jeu :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Covalt Yersin [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Covalt Yersin [Validé]   Covalt Yersin [Validé] EmptySam 19 Jan 2019 - 17:57
Bonjour, bonjour 🇨🇨

Je vais commencer par te souhaiter la bienvenue parmi nous, officiellement cette fois. :bvnu: J'espère que tu te plairas sur nos terres et que tu pourras vivre de merveilleuses aventures (ou pas, soyons sadiques avec nos personnages Fou )

Je suis très agréablement surprise par ta fiche, c'est un personnage très simple, très passe partout, mais qui je pense à pas mal de cartes à jouer. Je n'ai rien à reprocher à ta fiche, hormis un tout petit détail, qui n'empêchera pas cependant ta validation.

Juste pour être certaine qu'on soit dans la même idée, quand tu écris dans l'histoire « avec un ours rendu fou par la corruption croissante de la région fut mortelle pour la jeune femme. ». Nous sommes bien d'accord, que l'ours ne souffre d'aucune maladie ? Les animaux ne sont pas tant embêté que ça par la fange, les fangeux n'y touche pas -sauf si les animaux les attaquent évidemment-, de ce fait hormis apporter un stress potentiel, cela ne fait rien de plus. Cependant, une rencontre avec un ours étant toujours complexe, cela ne change rien à l'histoire de ta fiche.

Je me suis permise de mettre à la bonne dimension ton vava, il perd un peu de sa netteté, mais ça ne gêne pas je trouve. Si besoin, tu me fais signes.

De ce fait, je t'ouvre les portes de nos terres et d'un coup de baguette non magique je t'offre une belle couleur jaune.

Pour le petit tour de la maison, tu peux commencer par faire une demande de RP en passant cette porte ou aussi répondre à une demande évidemment. En continuant la visite, tu peux si tu le souhaites créer un journal d'aventure à ton personnage, ou consulter celui de tes futurs partenaires. Par la suite, une fois plus à l'aise dans ton nouvel environnement de jeu tu peux faire un tour dans les quêtes et les missions.

Enfin, ce qui doit, j'en suis convaincue t’intéresser le plus, tu peux retrouver ta jolie carrière comprenant ta réputation, ton tableau de HF et la répartition de tes compétences et points de compétences. C'est ici que tu pourras faire tes achats avec l'XP durement gagné. (Chaque achat coûte 25XP -que tu gagnes en votant, participant aux concours/animation du forum, ou en participant à des missions/quêtes.

N'oublie pas que toutes tes compétences débutent au niveau 1 et peuvent être augmenter jusqu'au niveau 3. (1 étant le niveau d'apprentissage, 3 la maîtrise complète de la compétence)

Pense également à mettre tes liens importants dans ton profil (Fiche, journal et carrière)

J'ai fais le tour, je te laisse découvrir l'ensemble tranquillement, si tu as des questions il ne faut pas hésiter à passer sur la CB ou à MP Seraphin ou moi même.


Bon jeu parmi nous et puisses ton personnage retrouver goût à la vie dans Marbrume Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Covalt Yersin [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Covalt Yersin [Validé]   Covalt Yersin [Validé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Covalt Yersin [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: