Marbrume


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

 

  [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
LéthargieMaître du jeu
Léthargie



 [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] Empty
MessageSujet: [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini]    [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] EmptyMer 27 Fév 2019 - 13:36
Février 1166


La nuit était claire. La lune argentée, belle et froide contemplait Marbrume.
Ici, dans l'obscurité des rues désolées des Bas Quartiers, une fine couche de neige recouvrait encore les sols inégale. Les bâtiments miséreux grinçaient doucement sous la bise du soir, accompagnant quelques silhouettes furtives.

Si les gens de ces rues passaient leur chemin fugitivement, en quête de quelque vice, il en est un qui se tenait droit, stoïque.

Tébérias. Debout, les deux pieds campés, les mains jointent au-devant, il observait depuis l'ombre de sa capuche les âmes errantes en cette nuitée.
Seuls les Trois pouvaient les juger, résidents dociles de Marbrume. Mais lui, les haïssait.
C'était de leur faute. De leur faute!

Les Trois, loué soient-Ils, avaient dû châtier afin de purger l'humain. De trier les vrais croyants, ceux à l'âme irréprochable, de ceux qui se confondaient dans l'ignorance, et le bafouement des lois divines.

Tébérias le savait. Lui était blanc de toute suspicion. Mais qu'en était-il de cette ombre là? Ou de ce passeur, là? Celui-ci faisait-il bien ses offrandes? Et lui, là, connaissait-il tous les chants sacrés consacrés à Anür? Quant à lui, sombrait-il dans la fornication dégradante sans même officialiser son union aux yeux des Trois?

Ces idées tourbillonnaient dans son crâne en continu. C'était de leur faute!
Les Dieux ne faisaient qu'appliquer Leur juste courroux. Le tri des justes, et des vils montrerait qui était vraiment digne de Les servir.

Mais voilà que quelque chose tirait l'homme de ses amères pensées.
Une nouvelle âme s'avançait là. Et il était évident que le nouveau venu était différent.
Sa foulée, sa droiture, sa stature avait toute autre allure que les gens de l'ordinaire.

Savait-il? Était-il pur? Avait-il suivi la voie?
Sous sa lourde cape sombre couvrant un manteau de cuir épais, Tébérias ne quittait plus cette nouvelle âme des yeux.

Si elle avait suivie la voie, elle présenterait le signe. Ce bois courbe, durci au feu. Ce bois symbole de Serus, dont la Voie était l'une des attributions. Lui qui guidait.

Si l'autre avait suivi la voie, il présenterait le texte caché. Le mot de passe, le définissant comme un aspirant. Un vrai croyant ayant vu. Vu et compris l'horreur de ce monde où les Trois n'étaient plus au cœur des considérations de l'homme.

Libérez moi, libérez nous. La facilité pèse sur mes paupières, me faisant fermer les yeux sur mes obligations envers les Trois.
Libérez moi, libérez nous. La couardise pèse sur mes membres, me faisant agir pour mon propre bien, et non celui des Trois.
Libérez moi, libérez nous. l'égoïsme pèse sur mon cœur, chassant les Trois.
Mais j'ai vu, j'ai su, et je viens car je sais. je sais que je veux être Pur.
Libérez moi.

Celui là a-t-il l'âme d'un Purificateur??



Dernière édition par Affliction le Mer 20 Mar 2019 - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rohélias MarkonnenPrêtre
Rohélias Markonnen



 [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini]    [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] EmptyMer 27 Fév 2019 - 23:59


 [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] 1551308301-rohelias-rpg

La Pureté de Votre Âme



Voilà quelques temps déjà que Rohélias avait été relâché des cachots et avait repris son ancienne vie de prêtre. Il déployait de grande ressources intérieur pour faire comme si tout allait bien, mais rien n'était comme avant et rien n'était réjouissant. Cette haine devenait vraiment dévorante. Des gens vivaient dans la Trinité où plutôt dans la peur d'être foudroyé par la colère des Trois, mais l’hérésie et la folie guettaient au coin des yeux de bon nombre des gens de Marbrume. Pire que cela, ils se vautraient dans le vice optant de ce fait pour une vie d'infidèle bien loin des élévations spirituelles de la Trinité. Aucun salut pour leurs âmes d'ores et déjà damnés !

La Fange aussi avait tout changé et c'est bien ce qui pouvait arrivé de mieux à ce peuple en perdition. Cependant, mener ce faux semblant en se faisant passer pour le bon prêtre, malgré sa présence déroutante, le fatiguer. Il avait besoin d'assouvir sa haine envers les impies. Le courroux vient des Trois personnifiés par la Fange, mais aussi par les fidèles comme lui. Il devait agir.

Une nouvelle fois, la Trinité écouta ses suppliques. Cela se traduisit par un message que lui apporta son corbeau, Hugin. A la patte de son plus fidèle compagnon, un message relativement bref. Une heure, un lieu, et un message. Il avait apprit par cœur le contenu du petit parchemin avant de le jeter au feu, conscient de la dangerosité d'un tel message entre de mauvaises mains. Une certaine excitation s'empara de Rohélias comme rarement il en avait ressenti. Le texte rédigeait d'une étrange plume lui avait particulièrement parlé. Elle résonnait avec son esprit, sa haine et son âme. Qui pouvait bien être à l'autre bout de cette plume ? Un esprit fort éclairé et fort pieux, à n'en point douter.

Il déploya toute sa méticulosité pour s'habiller ce soir là. Bouton par bouton, il scella son buste aux côtes apparente sous sa veste de bonne qualité jusqu'au cou. Il plaqua ses cheveux grisonnants à l'arrière et posa un regard plein d'empathie à la petite statuette à l’effigie de Rikni sur son bureau soigneusement rangé. Il récita un bref verset dans un long murmure brisant à peine le silence de plomb qui régnait dans son bureau, puis s'adressa à elle avec des propos plus personnels.

« Déesse des songes et des épreuves, merci de m'éprouver en cette heure si sombre. Je serais à la hauteur. »

Rangeant les petits bois de cerfs dans sa besace, Rohélias se mit en route vers les bas quartier. Il traversa donc la ville, les mains jointes derrières son dos, qui était sa posture par défaut. Il essaya de fixait le regard droit devant lui, sans s'attarder sur l'abattoir barbare que fut jadis cette humanité. Le couvre feu n'avait plus court en cette heure tardive et cela, Rohélias le déplorait. A mesure qu'il se dirigeait vers ce cloaque qu'était les bas quartiers, les gens empiraient. De noble à prostitué, de chemise en lin à haillon et de senteur de rose à odeur répugnante. Pas de doute il approchait des égouts.

Esquivant le regard de la populace, il s'arrêta pour respirer un grand coup, malgré l'odeur. Personne ne l'avait touché, sali où désordonné. Tout va bien. Il était toujours pur.

Malgré ses efforts pour fuir les regards de ces pauvres gens,des morts en sursis, il sentit un regard assez inquisiteur sur lui. Ce très léger frisson quand quelqu'un vous observe. Ce quelqu'un était dissimulé sous une épaisse cape et son visage ne lui apparaissait pas clairement. Il prit un moment à le dévisager et à guetter les alentours. Il alterner les alentours et l'individu par des coups d’œil rapides souhaitant confirmer une énième fois que le monsieur à la cape était le candidat le plus logique à l'invitation reçut plus tôt dans la journée.

Rohélias plongea une main crochu tel des serres de corbeaux dans sa besace et se figea. Il pensa tout d'abord à jeter un œil tout autour de lui. Il tenait à s'assurer que l'inconnu et lui-même étaient seuls. Sa naïveté perdu de jadis l'avait conduit dans les cachots, dénoncé par un « frère ». Cela n'avait rien arrangé à sa paranoïa.

Une fois assuré que les lieux étaient déserts, le Parlemort sortit les petits bois de cerfs et le montra discrètement avant de le ranger derechef dans sa besace. Il s'éclaircit la gorge, le buste bien droit et récita de sa voix froide et métronomique.

« Libérez moi, libérez nous. La facilité pèse sur mes paupières, me faisant fermer les yeux sur mes obligations envers les Trois. 
Libérez moi, libérez nous. La couardise pèse sur mes membres, me faisant agir pour mon propre bien, et non celui des Trois. 
Libérez moi, libérez nous. l'égoïsme pèse sur mon cœur, chassant les Trois. 
Mais j'ai vu, j'ai su, et je viens car je sais. je sais que je veux être Pur. 
Libérez moi. 
»

Il fut surpris de constater que ce récital avait éveillé sa colère comme une catharsis. La justesse des mots tendaient à expier ses propres maux. Criant de vérité et qui trouvait grand écho chez Rohélias.

Il était habité par une foi total envers la Trinité. Ils étaient à l’œuvre derrière tout ça. Cela ne faisait aucun doute. Cet homme était guidé également. Il le sentait.



Revenir en haut Aller en bas
LéthargieMaître du jeu
Léthargie



 [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini]    [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] EmptyJeu 28 Fév 2019 - 15:50


Tébérias, par-dessous sa lourde cape fixa l’homme, le détaillant alors qu’il se tenait face à lui. Il était anguleux, osseux. Il était coiffé, digne. Son apparence traduisait un homme volontaire, décisionnaire qui ne s’était pas laissé aller aux plaisirs de la bonne chaire. Il semblait soigné, ce qui était un point positif.

Comment mieux Les respecter qu’en respectant le corps dont Ils nous avaient fait don ?
Et il savait cela. Mieux, il apportait un bois de cerf, conformément à la volonté de l’Épurateur. Le regard de Tébérias se fit dur, sous l’ombre qui lui enveloppait le visage. Avait-il autre chose pour lui, cet homme consciencieux ?

Libérez moi, libérez nous. La facilité pèse sur mes paupières, me faisant fermer les yeux sur mes obligations envers les Trois. 
Libérez moi, libérez nous. La couardise pèse sur mes membres, me faisant agir pour mon propre bien, et non celui des Trois. 
Libérez moi, libérez nous. l'égoïsme pèse sur mon cœur, chassant les Trois.

Le murmure froid dans la nuit fit frissonner Tébérias de plaisir. Et il finit la prière, le code, au même ton que l’inconnu. Car il y croyait. Car c’était le protocole.

Mais j'ai vu, j'ai su, et je viens car je sais. je sais que je veux être Pur. 
Libérez moi. 

L’Intrigant pressa un anneau de métal d’allure tout à fait ordinaire.
Un léger cliquetis se fit entendre, témoin d’une chaine invisible de fer se mouvant dans l’ombre.

Le mur de pierre derrière Tébérias pivota lentement sur lui-même. Toute l’arche autour frémissait légèrement, mais l’Intrigant ne quittait pas l’aspirant qui s’était présenté à lui.
Une joie furieuse lui lacérait les entrailles mêlée d’une colère abominable.
Un nouvel individu se détournait de la vie immonde des résidents de Marbrume. Un nouvel individu se tournait vers la foi, la vrai. Les Trois dans leur grandeur, dans le cœur du croyant.
Mais, cette joie viscérale se doublait de la colère de voir que seul lui était venu. Pourquoi les hommes étaient-ils si… faibles ? Si aveugles ? Pourquoi ne voyaient-ils pas ?

Il balaya ses pensées. Elles polluaient son esprit alors qu’il y avait mieux à faire. Beaucoup mieux.

Le passage caché s’était révélé derrière le panneau mural coulissant. Un chemin taillé à même la pierre et la terre, soutenu d’une structure de pierre s’enfonçait sous la ville. Un raide escalier de pierre plongeait dans un abime insondable, seulement ponctué de quelques points de lumières. Des torches crépitaient, régulièrement accrochées au mur. Leur lueur jetait une lumière rouge qui dansait sur les murs à un intervalle suffisamment éloigné pour conserver une demi pénombre tenace.

Muet pour le moment, comme le voulait le protocole, Tébérias s’avança pour descendre de quelques marches.

Le plafond était un peu bas, obligeant les deux hommes à se courber quelque peu.

Il y avait une symbolique a tout ici. Courber l’échine face au plafond bas rappelait que le ciel, le plafond, les Trois, régnaient et que l’homme devait rester humble face à leur grandeur.

Cet escalier…

L’Intrigant, au visage insondable se tourna vers le mur, à la première marche de la descente. Une cape sombre y était suspendue.

-« Revêts donc cet humble habit ô serviteur des Trois. Pare t’en comme d’un bouclier au vice des gens de Marbrume. Masque ton identité au monde, passe donc la capuche, car tu n’es pas ici pour te faire reconnaitre, mais pour servir Ceux qui savent réellement qui tu es. »

Il attendit que l’autre face comme il avait été commandé. Puis, il commença à descendre l’escalier. A pas lent. Ils avaient tout le temps.

-« Ô serviteur d’Anür, de Serus et de Rikni, parle, et dis-moi qui tu es ? »

Tébérias savait ce qu’il voulait entendre. Ce qui n’était pas le cas de l’autre. Ce qu’il aurait à dire serait fructueux d’enseignements sur ce que l’homme trouverait important de divulguer. Les Dieux seraient-ils au centre de sa réponse ?

Celui là a-t-il l'âme d'un Purificateur??



Dernière édition par Affliction le Ven 1 Mar 2019 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rohélias MarkonnenPrêtre
Rohélias Markonnen



 [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini]    [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] EmptyJeu 28 Fév 2019 - 19:34


 [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] 1551308301-rohelias-rpg

La Pureté de Votre Âme



« La peur lacère l'esprit. Je dois chasser celle-ci » pensa Rohélias devant l'ouverture du passage secret.

Visiblement, il avait vu juste concernant le bois de cerf et le verset qu'il avait au préalable mémorisé par cœur. L'inconnu encapuchonné fit mouvement, apparemment satisfait, bien que ce soit difficile à estimer sou sa capuche, pour faire apparaître discrètement une ouverture dérobée à la vue de tous.

Cela se passait de mot, mais sans invitation, Rohélias emboîta le pas de l'inconnu descendant dans ce dédale de pierre humide et étroit. Il du se baisser pour passer et se sentit avalé par la roche du passage secret.

Après quelques pas dans cette descente dans les entrailles de la ville, ils s’arrêtèrent devant une cape suspendue qui visiblement n'était pas la pas hasard.

-« Revêts donc cet humble habit ô serviteur des Trois. Pare t’en comme d’un bouclier au vice des gens de Marbrume. Masque ton identité au monde, passe donc la capuche, car tu n’es pas ici pour te faire reconnaître, mais pour servir Ceux qui savent réellement qui tu es. »

Les propos étaient claire. Il n'était personne ici, dans ce prémisse de cet ordre nouveau. Seul comptait sa foi envers la Trinité et non ce qu'ils avaient pu accomplir pour le compte de Marbrume.
Il observa la cape un moment à la recherche d'une salissure et fut agréablement surpris de la trouver si propre et impeccable. Il la fit voler derrière ses épaules d'un geste fluide avant que celle-ci n'enveloppe sa silhouette filiforme. Il passa ses deux mains sur la capuche et la fit tomber jusqu’à devant son nez, plongeant de ce fait son visage anguleux dans l'ombre.

Il se sentait d'ores et déjà un homme nouveau. Loin de son rôle de prêtre, loin du Rohélias en quête de rédemption pour une vérité que le Royaume n'avait pas assumé et loin de l'héritage horrible des Markonnen. A présent, il était tout autre. Il se demandait quoi d'ailleurs...

-« Ô serviteur d’Anür, de Serus et de Rikni, parle, et dis-moi qui tu es ? »

Voilà bien la question qui agitait son esprit aiguisé en cet instant à la seconde ou il avait vêtu cette cape.

« Je suis le fidèle qui forme la clé de voûte entre les Trois et le commun des mortels telle la Corneille qui surplombe le monde entre le ciel et la terre. Je crois en la justice divine comme je croasse aux oreilles sourdes des infidèles que leur jugement est proche, mais en vain. Je suis las de battre des ailes pour tenter de redresser le mât de cette humanité perverti ! Les impures méritent ma colère ! Dans mes songes, je suis la Corneille qui répand la mort et je me repaît de leurs yeux aveuglent ! Alors, dites-moi que les songes que m'envoient Rikni, il s'agit bien de vous ? »

Ce rêve, il le faisait souvent. Il se voyait à travers les yeux d'un corbeau survoler la ville de Marbrume avant de survoler un champs de mort provoqué par une meute de Fangeux. Il se posait à chaque fois sur un cadavre au hasard et lui dévorait les yeux de son bec pointu.

Il en avait étudié les sens pendant de longues nuits. La symbolique du corbeau déjà était très forte. Il incarne l'intelligence, la ruse et à un lien particulier avec la mort. C'est aussi un animal nimbé de mystère et de magie, donc un animal divin. Le fait qu'il vole signifie qu'il voit plus loin que les Hommes qui restent au sol. En atteste, sa tentative d'avoir alerté le peuple de Marbrume de la menace Fange.
Également, le fait qu'il dévore les yeux des morts signifient qu'ils ont aveugles à la volonté des Trois. Il les mangent donc par châtiment. Quant à ce champs de mort, peut être il sera provoqué avec ces nouveaux amies...


Revenir en haut Aller en bas
LéthargieMaître du jeu
Léthargie



 [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini]    [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:47


Tandis qu'il descendaient à pas lents et mesuré l'escalier, le nouveau venu parla de lui. De ses rêves. Tébérias écoutait ce qu'il avait à dire, silencieux analysant chaque mot.

Je suis le fidèle qui forme la clé de voûte entre les Trois et le commun des mortels telle la Corneille qui surplombe le monde entre le ciel et la terre.

Cette ouverture plut particulièrement à l'Intrigant. En une phrase, le contexte était posé. Des Dieux au-dessus de tout, des hommes ignares et paresseux tout en bas. Et entre les deux, les théologiens.
C'était une vision réaliste qui plaisait à Tébérias.

Pour ce qu'il en était des songes, il était beaucoup plus sceptique. A sa connaissance, les corneilles étaient des oiseaux dotés d'une intelligence prononcée, et des charognards. Dans sa culture des animaux liés aux Trois, la corneille ne figurait nul part.
On pouvait dire que l'abondance de ces oiseaux sur les charniers, les champs de bataille, les liaient à la mort. Mais les Textes n'avaient jamais évoqués ces bêtes là!

Cela était intrigant, mais l'Intrigant n'y comprenait pas la volonté de Rikni. Après tout, il n'était que bassement humain. Qui était-il pour prétendre comprendre ce que Sa Grandeur pouvait bien vouloir exprimer?

Mais un fait était établi. Cet aspirant désirait l'avènement d'une nouvelle ère. Plus pure. C'était indéniable. Il formulait une colère admirable contre les gens de peu de foi, et cela serait assurément utile.

Poursuivant la descente, il continuait de tenir ses mains jointent sous sa cape. Il observant devant eux, au fond. Là où il y avait ce que personne ne pouvait déceler. Il était aisé de sentir tout le poids de la ville par delà leur têtes. Ici, on se sentait comme... écrasé par le poids des hommes, ici.

Et c'était un enseignement, une symbolique de plus. L'autre en était-il conscient? Ressentait-il comme lui le poids des infidélités des gens du haut, vis-à-vis Trois?

Avant qu'ils arrivent en bas, il devait lui poser la question. L'épreuve continuait. Ensuite viendrait le temps des échanges. Le rituel. Les Dieux parleraient. L'inconnu renaitrait, neuf, béni des Trois.
Ou livide, mort parce qu'il n'aurait pas été à la hauteur. Impur aux yeux des Trois.

-"Ô serviteur d’Anür, de Serus et de Rikni, parle, et dis-moi qui tu es ?"

La même question était posée une seconde fois. Ce n'était pas un hasard. Il y aurait d'ailleurs une troisième fois. Répèterait-il ces dires? Approfondirait-il sa pensée?
Il était crucial d'approfondir sa pensée. C'était ce qui différenciait un homme en quête de spiritualité, de service et de dévotion envers les Dieux, des autres.

S'énerverait-il? Comprendrait-il? Chercherait-il? Ses réactions seraient importantes pour la suite.

Tébérias resserra légèrement sa prise sur le manche de sa dague, à sa ceinture, sous sa cape.
Maintenant que l'aspirant était entré, une simple erreur pouvait le précipiter auprès d'Anür...

Celui là a-t-il l'âme d'un Purificateur?



Revenir en haut Aller en bas
Rohélias MarkonnenPrêtre
Rohélias Markonnen



 [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini]    [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] EmptySam 2 Mar 2019 - 16:34


 [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] 1551308301-rohelias-rpg

La Pureté de Votre Âme



-"Ô serviteur d’Anür, de Serus et de Rikni, parle, et dis-moi qui tu es ?

Une seconde fois ? Certes, peut être ses propos n'avaient pas complètement trouvé écho chez cet homme. Que souhaitait il entendre exactement ? De prime abord, peut être un développement de sa pensé était nécessaire. Il aiguisa donc sa réflexion sur lui-même. Vêtu telle une ombre évoluant sous les fondations de la ville, la question était épineuse. Il se sentait un brin nouveau, libre d'exprimer sa pensé. Tans pis s'il risquait la mort. Cloisonné dans son rôle de prêtre, il n'en avait plus pour très longtemps avant de littéralement céder à la folie devant cette débauche de vices.

« Je suis l'homme qui a su discerner les dires des Trois à travers le vent et la nuit.
Je suis celui qui a voulu propager la vérité Divine,
Mais les Hommes ne conversent pas avec les corbeaux.
Je suis le paysan qui a labouré les champs de ma colère à perte de vue,
du matin au soir et du soir au matin.
Cultivant l'espoir qu'un jour, d'autre que moi, se soulèvent et s'insurgent devant la déchéance dans laquelle se trouve l'Homme.

Que l'eau les emportent ! Que leurs têtes finissent au bout d'une pique ! » Que leurs nuits soient agités par milles tourments ! 
»

Ces dernières phrases énoncées chacune des trois divinités. Anur pour l'eau et donc la noyade. Serus pour la chasse et Rikni pour les rêves.

La colère le faisait trembler. De manière très imagé, il venait de redéfinir son parcours de ses deux dernières années, en espérant de pas être trop limpide. Et puis, après tout, l'homme connaissait son identité, donc pour ce qui est de la discrétion, c'était déjà enterré. Il avait vu et interprété les prémices de la Fange s’abattre de l'ouest en est de ce continent. Il fut enfermé pour avoir tenté de propager la vérité. Dénoncé, limogé et humilié. Précipité dans un cachot, il ne fut relâché que bien trop tard après la révélation officielle de la Fange. Les scélérats... Ils se trompent lourdement.

« Je ne suis que le serviteur des Trois. Je vole au gré de leurs vents et si par ma vie où par ma mort, je peux étendre leurs influences, je le ferais sans hésiter. »

Il ne voyait ce qu'il pouvait bien ajouter. Il repensa à ses propos. Le corbeau ne figurait dans aucun ouvrage des Trois ni dans les Textes sacrés. Non, c'était sa représentation onirique de lui-même, la Trinité n'avait rien a voir là dedans.


Revenir en haut Aller en bas
LéthargieMaître du jeu
Léthargie



 [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini]    [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] EmptyDim 3 Mar 2019 - 18:49


Tébérias entendit des choses plaisantes. Il se réjouit en son cœur que Rikni lui ai envoyé pareil fidèle. Celui-ci était déterminé. Les expériences de la vie avec les gens de peu de foi l’avaient aigri et aiguisé ses convictions.
Il semblait avoir un caractère tranché, et des mots choisis.

Je ne suis que le serviteur des Trois. Je vole au gré de leurs vents et si par ma vie où par ma mort, je peux étendre leurs influences, je le ferais sans hésiter.

Ces mots choisis berçaient l’Intrigant d’une douce mélopée. Un chant murmuré tout bas que Tébérias aimait à partager, amplifier en une clameur grandiose.

Tébérias hocha la tête en silence, sa capuche se balançant doucement de haut en bas.

-« C’est bien. C’est très bien… (un temps) Ô serviteur d’Anür, de Serus et de Rikni, tes dires sont comme la braise dans l’âtre plongée dans la nuit. Cela réchauffe le cœur de d’entendre un vrai croyant, en ces temps de jugement. Tes paroles éclairent les ombres de l’ignorance. »

Le bas de l’escalier était en vue. Finissant de descendre les marches à un rythme lent, le duo s’arrêta à une torche partiellement éteinte. Le tissu et l’huile enflammés que soutenait le bâton finissaient de se consumer dans un rougeoiement moucheté d’orange.
Tébérias leva sa main gauche vers la chaleur mourante, vers la lumière qui faiblissait.
Son bras, sous sa cape était enroulé de bandelettes d’un gris perle, et le tissu pendant de sa paume toucha la torche sur le déclin. Alors que la chaleur embrasait le tissu, Tébérias joua du poignet lentement, ramenant la partie enflammée de sa bandelette sur sa paume. Main ouverte, tendue vers Rohélias, doigts ouverts, la flammèche au centre, l’Intrigant poursuivit.

-« Ainsi tu prêches d’une flamme ardente, mais tu ne perces point le cœur de glace des gens d’ici ? Sache que la main des Trois agite le feu dans l’âtre. Ma vie n’est comparable qu’à un tisonnier. Et par mon existence, j’agite les braises comme toi, les âmes véritablement ardentes qui ont la force de ramener les fidèles à leur place. Dans la lumière des Dieux. »

Une étincelle de démence, de colère, mais de foi inébranlable scintillait dans les yeux sous la capuche. La lumière de la flamme tendue perçait les ombres sur le visage de l’Intrigant, révélant un visage maigre, à l’ossature forte, prononçant les pommettes. Une mâchoire volontaire rasée de près, un regard dur, et des yeux noirs.

Autour d’eux, l’étroit passage menant à la surface s’était mué en une large, très large arche culminant cinq ou six mètres de hauts, le plafond se confondant dans la pénombre. Ils se tenaient sur un quai de pierre humide. Au centre, une large tranchée taillée servait de fosse d’écoulement aux égouts de la ville. Malgré le peu de lumière, on imaginait sans peine la merveille que l’endroit avait dû être. Comme une ville sous la ville, la large allée au plafond arrondie était régulièrement pavée d’une pièce carrée de bronze ciselée. Les murs négligés arboraient volontiers des sculptures, parfois brisées.

L’Intrigant poursuivi après un court temps de pause. Il était curieux de la réaction de l’aspirant à cette flamme tendue.

-« Dis-moi, Corneille sillonne le ciel et la terre, as-tu des requêtes, des attentes, des inquiétudes concernant notre ordre ? Il est temps d’évoquer ce qui alourdi ton âme. Car ensuite, viendra le temps de l’épreuve, de l’acceptation. »

Celui là a-t-il l'âme d'un Purificateur?
Revenir en haut Aller en bas
Rohélias MarkonnenPrêtre
Rohélias Markonnen



 [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini]    [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] EmptyLun 4 Mar 2019 - 13:49


 [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] 1551308301-rohelias-rpg

La Pureté de Votre Âme



-« Dis-moi, Corneille sillonne le ciel et la terre, as-tu des requêtes, des attentes, des inquiétudes concernant notre ordre ? Il est temps d’évoquer ce qui alourdi ton âme. Car ensuite, viendra le temps de l’épreuve, de l’acceptation. »

Le lieu était incroyable. Jamais Rohélias n'avait vu ni même entendu qu'un tel endroit pouvait exister sous la ville de Marbrume. L'obscurité était encore bien épaisse et seul la flamiche au centre de la main de l'homme faisait danser des ombres inquiétantes autour des deux fanatiques. Rohélias voyait la flamme tendue comme la dévotion, la ferveur la détermination imagé de l'individu. Cette paume ouverte au prêtre était une invitation à montrer avec quelle ardeur les flammes de sa rage brûlés.

Il plongea une main sereine dans sa poche pour en sortir son fameux chiffon rouge qu'il se servait pour retirer poussières, salissures en tout genre avant de faire quoi que ce soit. Il était soigneusement pliée et le déplia avec minutie. Il l'enroula dans un silence religieux et plaça sa main bandé au dessus de la flamme de l'Intrigant. Le feu se propagea vite sur l'autre chiffon rouge de Rohélias.

Puis il imita la position de main du mystérieux inconnu, paume ouverte tendu vers son interlocuteur dans un calme à toute épreuve. La flamme gagnait en intensité et s'éleva assez haute. Rohélias sentit sa main chauffer. Il tint bon. Déterminé.
Le pigment rouge présent dans le chiffon de Rohélias était obtenu grâce à un mélange à base de souffre. Cela il le savait grâce à l'alchimie. Ce qui fait que sa flamme était haute et vive, bien plus que celle de l'Intrigant.

Il se fit violence pour tenir la position malgré la brûlure qui commençait à lui grignoter la peau. Il déglutit.

Ce qui alourdit son âme ? Voilà qui donner matière à répondre. Il savait très peu de chose de cette ordre religieux, mais il voulait déjà en être et incarner quelqu'un de très important pour cette ordre qui sonne comme la délivrance pour Rohélias. Le hameau de lumière au milieu des ténèbres des hérétiques de la surface. Avez t'il un semblant de chef ? Tout groupe humain avait besoin d'un leader. Il aimerait le rencontrer. Si non, il avait de quoi se présenter à ce poste. Mais pour l'heure, il garda tout cela pour lui. Hâte de voir la suite des événements, il répondit simplement :

« Je suis prêt pour l'épreuve depuis toujours, je suis prêt. Rikni m'a éprouvé toute ma vie. Et... »

Il plongea son regard dans sa flamme et de cette douleur dont il s'était habitué, l'air pensif.

« J'ai été rongé par bien des inquiétudes durant ma vie et mon service auprès des Trois. Longtemps j'ai angoissé, en étant quelqu'un d'autre, faire semblant pour être ce que les gens veulent que je sois. Longtemps, j'ai ravalé ma colère dans les cachots de cette ville, mais voilà qu'aujourd'hui, depuis bien longtemps, je suis calme et serein. »

Il reporta son regard vers l'endroit ou devait se trouver les yeux de l'inconnu sous sa capuche. La flamme de sa détermination ainsi que celle de sa paume ne fléchissant point.


Revenir en haut Aller en bas
LéthargieMaître du jeu
Léthargie



 [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini]    [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:14


Tébérias observa longtemps Rohélias. Car lui aussi fit signe de porter la flamme. De toutes les réactions que l'Intrigant attendait, celle ci n'en faisait pas partie. Il était prit de court, et cela lui plaisait autant que l’intriguait.
Il observa d'un œil intéressé la flamme qui jaillissait de la main de cet homme qui, comme lui luttait pour rester impassible alors que la chaleur mordait leur peau.
Décidément, celui-ci, semblait avoir la préférence des Trois. Il serait un allié de poids, et Tébérias ne doutait nullement qu'il pourrait jouer un rôle important par la suite.

Il avait déjà fait office de Hérault des dieux, tentant de prévenir de l'avènement de la fange. Oui, l'homme là, en face de lui avait prophétisé cela, et à l'époque, personne n'avait tendu l'oreille.

Tébérias ferma le poing, restant stoïque alors que la flamme brulait la chair de sa paume. Cela lui demandait un gros effort, mais l'Intrigant était passé par bien des douleurs.
Celle-ci n'était que celle que l'on ressent lorsque la foi s'éteint, mourant avec la lumière des Dieux...

Puis il se remit en route, s'orientant avec facilité dans le couloir immense. La large tranchée d'écoulement des eaux stagnait depuis un bon moment, emplissant l'air d'une odeur nauséabonde.
Elle rappelait très bien à Tébérias ce qu'il pensait de ceux d'en haut, dont les occupations et les perceptions ne se tournaient plus vers les Trois.

De la merde. Un tas d'excréments putride, moisissant. C'était ça Marbrume. Et par le concours des Purificateurs, toutes ces immondices seraient balayées. La ville serait en proie à la Fange, celle-ci même qui triait pour les Dieux les Bons, des Infidèles.

-"Prions, aspirant. Car dorénavant, et jusqu'au test des Dieux, tu seras un aspirant. Oui prions car ce test peut te coûter la vie. Seuls les Trois peuvent te sauver à compter de maintenant. Je ne doute pas qu'en ton cœur tu leur soit tout dévoué. Cependant, à l'heure de se préparer à perdre la vie, la prière reste la seule bonne alternative. Entonnes donc un chant, un texte sacré, et je te suivrais."

Évidemment, cela était un test caché de plus. Tébérias voulait voir ;outre les paroles de l'homme, et tout ce qu'il savait de lui ; la connaissance pure de Rohélias des Textes sacrés.
Et puis l'Intrigant était curieux de voir quel choix l'Aspirant ferait alors qu'il lui révélait que le test ultime pouvait lui coûter la vie.

Ils arriveraient dans un moment à destination. Partout, on entendait des gouttes tomber, s'écraser dans l'eau, ou sur les dalles dans un ploc feutré. Le bruit de leurs pas les suivaient en échos réguliers.
Ils avançaient sans mots inutiles, chacun remettant leur âme aux Trois.

Et Rohélias avait fait son choix. Ils entonneraient ce qu'il avait sélectionné, puis ils arriveraient devant la statue de Rikni. Alors la véritable épreuve pourrait commencer...


Affliction a écrit:

Pour le Texte sacré, le chant, tu as tout loisir d'inventer des paroles, bien sûr. Il n'est écrit nul part sur le forum le recueil complet des écrits concernant les Trois. Je nous en remets à ton imagination spirituelle , car la voie de prêtre et de membre de la secte des Purificateur te la sollicitera souvent.


Celui là a-t-il l'âme d'un Purificateur?


Dernière édition par Affliction le Lun 11 Mar 2019 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rohélias MarkonnenPrêtre
Rohélias Markonnen



 [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini]    [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] EmptyMer 6 Mar 2019 - 19:52


 [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] 1551308301-rohelias-rpg

La Pureté de Votre Âme



-"Prions, aspirant. Car dorénavant, et jusqu'au test des Dieux, tu seras un aspirant. Oui prions car ce test peut te coûter la vie. Seuls les Trois peuvent te sauver à compter de maintenant. Je ne doute pas qu'en ton cœur tu leur soit tout dévoué. Cependant, à l'heure de se préparer à perdre la vie, la prière reste la seule bonne alternative. Entonnes donc un chant, un texte sacré, et je te suivrais.

La flamme vacillait à mesure que les pas se succédaient et les longues secondes aussi. Il rangea le reste de son chiffon rouge carbonisé dans sa poche et regarda la paume de sa main droite. Un point noir en son centre trahissait les stigmates de la flamme qu'il portait un peu plus tôt. C'était son chiffon préféré. Il n'en n’éprouvait aucun regret car cela lui avait servi pour une grande cause : celle d'intégrer cette ordre du juste.

L'odeur nauséabonde des lieux lui sauta au nez et le fit grimacer. L'insalubrité extrême des lieux lui rappela les cachots dans laquelle on l'avait précipité. Son self-contrôle fut mis à rude épreuve en cet instant. De la saleté partout. Partout ! Des impuretés, de la moisissure verte et de l'eau pollué partout. Un frisson d’épouvante lui parcourra l'échine face à ce spectacle.
Puis, il se rendit compte que ces lieux étaient à l'image des gens de la surface. Le fond de leurs âmes étaient semblable à ces bas fonds. Ce n'est ni plus ni moins qu'une allégorie des infidèles qui peuplent Marbrume.

« Si on l'on veut tout connaître d'un peuple, voir d'une civilisation, regarde dans ses fondations. » pensa Rohélias en canalisant sa respiration pour calmer son malaise de la saleté.

Cette phrase était d'un célèbre archéologue qui avait étudié bien des us et coutumes ainsi que des civilisations disparus. Son adage était relativement pertinent pour cet endroit. Rohélias récupéra son calme de fer et ses pensés fluides grâce à sa réflexion sur cette épouvantable endroit.

Il fouilla dans sa mémoire et feuilleta mentalement des dizaines et des dizaines de pages des Textes Sacrés de la Trinité. Laquelle conviendrait le mieux ? Convenir à qui ? Au lieu ? A cette ordre secret ? A lui même ?

Et bien tout cela à la foi :

« Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le fautif, entre celui qui sert les Trois et celui qui ne le sert pas.

Car voici Rikni, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et toutes les exactions seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, dit la Trinité, Il ne leur laissera ni racine ni rameau et Anur balaieras les restes de ses eaux.
Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice?
Le juste sera dans la joie, à la vue de la sérénité; Il baignera ses pieds dans l'eau sacré d'Anur.
Mais après que nous les aurions illuminés, nous aurons de nouveau compassion d'eux, Et nous les ramènerions chacun dans son héritage, Chacun dans son pays redevenu fertile et abondant, des mains de Serus !
Et ceux-ci iront au pèlerinage, mais les justes à la vie éternelle.
 » 

A dire vrai, ce texte, Rohélias l'avait psalmodier tous les jours durant son emprisonnement. Sa seul lueur dans les ténèbres de ses geôles. Il n'aurait jamais pensé, durant ses longues périodes de réflexion, le réciter devant cet homme ensevelit sous sa cape et sa capuche à la veille de sa possible intronisation à cet ordre secret. Possible, certes car l'inconnu avait clairement spécifié que son sort n'était pas scellé. La mort risquait de frapper à n'importe quelle étape. Cela effrayé pas le moins du monde Rohélias. La mort ne l’effrayait pas, à l'inverse de la saleté, le désordre où encore l'infidélité. Si il devait trouver la mot ici, dans cette endroit lugubre, ainsi en avait décidé la Trinité. Il avait connu l'enfer dans les geôles. Cela la torturé pendant un an durant. Bien peu de gens sont capable de s'imaginer un an de souffrance psychologique qui est bien plus rude que la souffrance physique.


Revenir en haut Aller en bas
LéthargieMaître du jeu
Léthargie



 [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini]    [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] EmptyLun 11 Mar 2019 - 17:17


Tébérias n'eut besoin que d'une phrase pour reconnaitre le passage que Rohélias avait choisit.
A la suite de l'homme inflexible, il entonna la récitation des Textes Sacrés.

Le choix du Texte se mariait parfaitement avec la vision des Purificateurs. La colère, la haine, en fait de Rohélias promettait d'être un combustible infini auquel le groupe saurait mettre le feu au bon endroit, et au bon moment. Marbrume tomberait aux mains de la fange, et le vielle homme y jouerait un rôle de choix. S'il en était de la volonté des Trois.

Marchant dans l'ombre, tournant parfois, suivant un mur, ou s'en écartant, le duo masqué voyait le quai de pierre se rétrécir. Une partie ici c'était effondré alors qu'une portion de l'arche au-dessus d'eux avait cédé. Les eaux stagnantes en contre-bas bullaient parfois, ou remuaient dans un bruit las.

Alors que le passage se fermait encore, il n'était plus possible que d'avancer l'un derrière l'autre, le mur, à leur gauche, le vide à droite.
L'Intrigant prit la tête, sachant que juste après, à la sortie se trouvait la statue de Rikni. Il marcha donc devant, prenant garde au posé de son pied. La pierre était glissante par endroit, le passage si étroit qu'il n'avait plus la largeur que d'une dague. En dessous, l'ombre noire des eaux se parait de quelques chatoiement, reflétant les lumières des flambeaux muraux. La surface des égouts était ridée par des ondes dont l'origine mystérieuse se perdait dans les ténèbres.

Tébérias marcha donc commandant à l'aspirant de rester là où il était, devant l'étroit passage. La chute dans les eaux d'Anür n'était qu'une épreuve. Certains, face à l'insécurité échouaient ici. Ils ne supportaient pas de se savoir juchés par-dessus une masse liquide si insondable. Ceux là étaient jetés du quai. Tébérias se rappelait leurs cris avant te après le 'plouf' sonore.

Arrivé au niveau d'une large alcôve quelques dix mètres plus loin, il se retourna. A sa droite, le renfoncement dans le mur servait de toit protecteur à une statue haute de deux mètres. La statue représentait une femme à l'allure inquiétante et fière tout en semblant sage et sereine. Son corps reptilien s'étendait contre les parois, jusqu'à se perdre dans la voûte. Dans sa main une épée plantée dans le sol, signe de paix.
La statue était posé sur un socle de pierre imposant.

Tébérias, face à Rohélias, il lui sortit ses propres bois de cerfs de son sac, et le brandit contre les pans de sa capuche, sa lourde cape paré de peau le dissimulant, il lança :

-"Halte, toi qui te tient dans le Regard des Trois. Sache qu'Anûr t'observe depuis ses eaux, Rikni dans mon dos a son regard posé sur toi, et par moi, humble réceptacle, Serus est aussi présent.
Ici commence ton chemin, ici tu vas te révéler. 'Traverse sans peur, car si tu es juste, tu ne chutera point'. Ensuite viendra l'épreuve finale."

Celui là a-t-il l'âme d'un Purificateur?

Revenir en haut Aller en bas
Rohélias MarkonnenPrêtre
Rohélias Markonnen



 [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini]    [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] EmptyMar 12 Mar 2019 - 13:20


 [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] 1551308301-rohelias-rpg

La Pureté de Votre Âme



Les pas des deux acolytes résonnaient et se mêlaient à la petite cacophonie que faisaient les multiples goutte d'eau qui tombaient de ci et là. Rohélias après le récit des Textes Sacrés, fut amené encore un peu plus loin dans les entrailles de Marbrume. L'endroit se mystifiait davantage à mesure qu'ils s'enfonçaient dans l'antre du dernier bastion de l'humanité.

Arrivé devant un étroit passage, il fut émerveillé de voir la représentation de Rikni qui semblait le fixer. Elle lui avait été d'un grand réconfort toute sa vie et encore aujourd'hui. C'était clairement elle qui était tout le temps à ses côtés. Ceci dit, Rohélias préféra se spécialisé dans la Trinité en général et de ne pas se qualifier de Prêtre de Rikni. Il gardait ses faveurs et ce lien qui le lie à elle pour lui.

-"Halte, toi qui te tient dans le Regard des Trois. Sache qu'Anûr t'observe depuis ses eaux, Rikni dans mon dos a son regard posé sur toi, et par moi, humble réceptacle, Serus est aussi présent. 
Ici commence ton chemin, ici tu vas te révéler. 'Traverse sans peur, car si tu es juste, tu ne chutera point'. Ensuite viendra l'épreuve finale."

Il jeta un regard en contrebas jugeant de la hauteur et l'eau trouble. Impossible d'en estimer la hauteur à travers cette pénombre, mais la chute serait violente, si chute il y avait. La silhouette filiforme de Rohélias devrait passer à travers l'étroit passage, mais la peur étai présente.

« Rien n'est pire que l'emprisonnement dans ces horribles geôles ! » pensa t'il en s'armant de courage.

Même si la topographie des lieux ressemblaient beaucoup à l’insalubrité extrême des cachots de la ville, la simple présence de la statut de Rikni suffisait à conforter le prêtre de son choix. Ce n'était pas le fruit de la médisance des hommes, mais la présence divine des Trois qui le plaçait ici même.

Une vive douleur le força à jeter un œil à la paume de sa main. Une trace noir en forme de triangle ornementé sa main, souvenir de la précédente épreuve de flamme. Ignorant celle-ci, il s'engagea à travers l'étroit passage. La peur n'habitait plus le cœur de Rohélias. L'hésitation, non plus. Rien. Il n'était que détermination brûlante. Aussi ardente que l'à été la flamme qu'il tenait un peu plus tôt dans le creux de sa main.


Revenir en haut Aller en bas
LéthargieMaître du jeu
Léthargie



 [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini]    [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:30
Affliction a écrit:


La Volonté des Trois

Pas Compétence à ajouter au jet de dé.

Habilité : 8

1->15 : Réussite haut la main
16->19 : Rohélias flanche sur le passage étroit et manque de tomber, mais se rattrape in extremis.
20-> Rohélias glisse et commence à chuter dans les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du JeuAdministrateur
Maitre du Jeu



 [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini]    [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:30
Le membre 'Affliction' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' : 1
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com
LéthargieMaître du jeu
Léthargie



 [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini]    [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] EmptyMar 12 Mar 2019 - 17:54


Tébérias observa l'aspirant évoluer le long de l'étroite route. Nul doute ne troublait sa marche. Nul effroi n'était lisible dans son pas, ou sa stature. Et l'Intrigant aimait cela. Cet homme s'en remettait totalement aux Dieux, ne craignant pas pour sa vie, mais pour son Jugement.

C'était exactement ce qu'il attendait d'un nouveau membre des Purificateurs.

Aussi donc, Rohélias parvint jusqu'à la Hauteur de l'Intrigant, calme.

Tébérias réprima un sourire. Seul le test final achèverait de faire de Rohélias l'un des leurs. Mais il était maintenant sûr que celui-là irait au bout.

S'accordant une première familiarité, il tendit la main pour passer son bras autour des hautes épaules de Rohélias. Si l'homme ne semblait guère s'adonner à ce genre d'accolades, elle n'en témoignait pas moins d'un geste chaleureux, le premier, d'encouragement pour faire face à la dernière épreuve.

Et d'ailleurs...

Pivotant sur ces talons, faisant face à la statue de Rikni, avec à son côté Rohélias, L'intrigant salua l'effigie de la Déesse d'un geste profond qui le sépara de l'autre homme. Puis, il s'avança vers elle, commandant d'un ton sec.

-"A genoux devant Rikni!"

Tandis qu'il entendant Rohélias s’exécuter, il s'avança vers le socle de la Déesse, se sentant minuscule sous son regard. Au bas de l'effigie de pierre, sur le socle, se trouvait un calice d'argent propre. Étincelant, ciselé, on ne pouvait qu'apprécier la main de l'artisan orfèvre qui avait donné forme à cette pièce.
A côté ce trouvait une bouteille de verre ronde, comme on eu usité pour faire réserve d'huile. Lisse au touchée, verdâtre de couleur, la bouteille était remplie à moitié d'un liquide clair. Par ailleurs, sur le socle se trouvait aussi une flasque de métal.

Tébiérias, tournant le dos au vieil homme dé-bouchonna la bouteille bombée, versant du liquide jusqu'à mi-hauteur.

-"Ceci est de l'eau salé. De l'eau dit-on touché par Anür elle-même dans Son infinie puissance."

Le calice fut levé à bout de bras, signe de la grandeur de son breuvage.

Puis, l'Intrigant ôta le bouchon de la flasque. Il en versa tout le contenu dans le calice, le remplissant aux trois-quarts.

-"Ceci est du venin de serpent. Venin avec lequel Rikni jauge ton âme. Si elle est digne et pure, si ta foi n'a jamais flanchée, alors ce liquide te désaltèrera, te comblant de la Joie d'être sous la Protection des Trois. Mais si l'abjuration, si le péché a souillé ton âme, alors tu mourras, le ventre déchiré par la colère des Dieux."


Le calice fut levé une fois encore à bout de bras.

Puis, l'Intrigant se tourna vers l'aspirant. Tenant le calice des deux mains, il s'avança doucement jusqu'à Rohélias, puis se baissa, jusqu'à parvenir à la hauteur de l'homme cadavérique.

-"Contemple et bois. Bois d'un trait."

Tébérias tendit le calice à deux mains. C'était bientôt fini.

Celui là a-t-il l'âme d'un Purificateur??

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



 [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini]    [mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[mjitage] La Pureté de Votre Âme (PV Rohélias Markonnen) [Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Zone souterraine ⚜ :: Egouts-
Sauter vers: