Marbrume



Partagez
 

 Nos prédéfinis Peuple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du JeuAdministrateurMaitre du Jeu


Nos prédéfinis Peuple Empty
MessageSujet: Nos prédéfinis Peuple   Nos prédéfinis Peuple EmptyMer 19 Aoû 2015 - 14:32

-- Les prédéfinis du peuple disponibles : --

Nom et prénom - Fonction - Liens divers
- Carole Lénard - Prostituée - Enguerrand Lénard (Prédéf)
- Enguerrand Lénard - Marchand ruiné -Carole Lénard(prédef)
- Anatole Rosalis - Domestique dans une maison noble -Gondemar Rosalis
- Morgred Pêcheur - Marin pêcheur/passeur -Ombeline
- Joris Terresang- Boulanger et héritier de Terresang - Alexandre de Terresang
- Ours - Pirate/Marin - Yann pêcheur
- Diana Ecuviel - Bourgeoise métier/choix - Theodemar Ecuviel et Gondemar Rosalis
- Rêve - Fermière - Roderick
- Claire de Terresang - A définir - Alexandre de Terresang


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://marbrume.forumactif.com
Maitre du JeuAdministrateurMaitre du Jeu


Nos prédéfinis Peuple Empty
MessageSujet: Re: Nos prédéfinis Peuple   Nos prédéfinis Peuple EmptyMer 19 Aoû 2015 - 14:33





Enguerrand Lénard




Libre Réservé Pris

Identité




Nom : Lénard

Prénom : Enguerrand

Âge : 46 ans

Sexe : Masculin

Rang : Marchand ruiné











Apparence


Libre, voir avatar



Personnalité


Libre, la seule constante étant son amour inconditionnel pour son commerce et son métier, qui s'est transmis de père en fils dans la famille depuis des années. Bien que son commerce soit tombé en ruines, il lutte pour garder la boutique ouverte.


Histoire


Je ne fais pas de description supplémentaire, le point fort de son histoire étant déjà décrit juste au-dessus avec le prédéfini Carole, qui est sa fille. Vous avez champ libre pour le reste.



Derrière l'écran


Ce personnage est proposé par : Ambre de Mirail
Ce personnage est lié inrp aux personnages suivants : Carole Lenard
Autres remarques : /


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://marbrume.forumactif.com
EntropieEminence GriseEntropie


Nos prédéfinis Peuple Empty
MessageSujet: Re: Nos prédéfinis Peuple   Nos prédéfinis Peuple EmptySam 22 Oct 2016 - 12:12





Anatole Rosalis




Libre Réservé Pris

Identité




Nom : Rosalis

Prénom : Anatole

Âge : Né en 1152 - 13 Ans

Sexe : Masculin

Rang : En quête d'un poste au sein d'une maison Noble. Jeune homme louant ses bras contre de quoi manger ou acheter de la nourriture, occasionnellement Valet pour Diana Ecuviel chez qui il réside encore.










Apparence


Anatole est déjà grand pour son âge et nombreux sont ceux qui lui donnent davantage dix-sept printemps que treize. Malgré son origine modeste, il présente bien lorsque cela est nécessaire, possédant des tenues de valet qui lui ouvrent quelques portes en cas de besoin. Lorsqu'il doit travailler au-dehors, ce sont davantage des vêtements ne craignant pas d'être abimés, ses mains sont encore belles, son visage ressemble à celui de son père à son âge, où toute trace d'enfance semble avoir disparue, ses yeux fins ont le vert de ceux de feu sa mère et ses cheveux roux coupés courts plaisent beaucoup. Il dégage une aura de maturité et un calme pouvant perturber qui n'y est pas habitué, semblant ne pas avoir besoin de s'énerver pour faire passer d'un regard le fond de sa pensée. D'un naturel souriant, il l'es cependant beaucoup moins depuis que sa mère est morte et on ne peut pas dire qu'il se montre aisément accessible, semblant prendre exemple sur ce père fort secret qui est le sien. L'on pressent que culminant déjà à un bon mètre soixante-quinze, il risque fort de gagner en taille dans les années à venir, étant actuellement en pleine croissance, ce qui l'a fait commencer à s'entrainer un peu pour modeler son corps par quelques exercices appropriés.



Personnalité



Calme, réfléchi, légèrement secret par souci de se préserver, il ne donne que rarement le fond de sa pensée de vive voix. Tout va passer par son observation, par un geste, un regard, voir un sourire dans certains cas. L'agitation volubile n'est pas son fort, il préfère l'efficacité à la panique, la réflexion à une peur irraisonnée et ne parlera jamais pour ne rien dire, trait de caractère qu'il a hérité de son père. Sa mère pour sa part lui a donné le goût d'être bienveillant envers ceux qui sont dans le besoin, sans pour autant se laisser dévorer par le malheur d'autrui qui ronge la cité depuis l'arrivée de la Fange. Ayant grandit en ayant un pied dans la bourgeoisie grâce à Théodemar et Diana, le jeune homme sait lire, écrire et compter, ce qui lui est fort utile pour bien paraitre. Anatole ne fait pas son âge, mentalement il est déjà aux trois quarts adulte et se comporte comme tel, se faisant passer d'ailleurs pour plus âgé que ses treize ans et, il faut bien le dire, profitant ainsi de cet avantage pour connaitre des plaisirs charnels en compagnie d'hommes de son choix. Sans être volage, il a déjà eu l'occasion de côtoyer plusieurs partenaires et sait ce qu'il veut, sans pour autant rechercher spécialement ce genre de rapprochements. Il préfère rester à la maison que de sortir chaque soir et ses quelques rencontres se font de jour, lorsqu'il va travailler ou bien faire quelques achats de nourriture. Son quotidien se divise entre sa participation à l'entretien de la demeure Ecuviel et les emplois occasionnels de manutention qu'il trouve ici et là, son naturel droit et intègre faisant de lui un jeune homme fiable sur lequel on peut toujours compter. Il ne déteste pas autrui, mais il s'en méfie plus ou moins grandement, préférant écouter que se confier, étant doué d'assez d'empathie pour qu'on soit tenté de lui parler aisément sans qu'il n'ai à vous presser de questions. Il croit en la Trinité et est persuadé qu'un jour la Fange disparaitra, bien que selon lui cela ne se fera probablement pas avant qu'il ne soit un vieil homme.


Histoire


Anatole est né en 1152, d'un amour sincère entre Gondemar et feu son épouse Elora, une femme aux cheveux blonds comme les blés et aux yeux d'émeraude, dont le caractère était souvent associé à celui d'Anür en personne selon son époux. Entouré d'affection et d'attention, sous l'égide d'une mère bienveillante et d'un père militaire partant régulièrement en déplacement, on lui inculqua ce que l'on pensait être de saines valeurs comme la bienveillance, le respect, mais également une certaine débrouillardise et le sens du devoir et de la parole donnée. La famille Rosalis étant sous la protection des Ecuviel, leurs amis argentés, l'enfant reçu une éducation digne d'un bourgeois, le destinant davantage à évoluer au sein de cette société plutôt que dans la rue d'où était issus ses parents. Choisissant de devenir Valet pour le compte de Théodemar, il apprit vite et bien, ne manqua jamais de rien et, l'on peut le dire aujourd'hui, coulait des jours heureux jusqu'à l'arrivée de la Fange malgré les penchants qu'il avait deviné être les siens.

A l'âge de 11 ans, est donc entré au service de Ecuviel comme Valet, mais mangeait à la table familiale durant les repas, au même titre que ses parents, étant considéré comme un neveu pour les Ecuviel.
A 12 ans, est assuré de ses penchants homosexuels et, profitant de paraitre plus âgé, saute le pas avec un homme d'âge mûr au sein même de sa chambre dans la demeure de Théodemar. Gondemar surprendra son fils au lit peu après et une longue discussion aura lieu entre eux. Ecuviel, désirant s'assurer de ce penchant, tentera de forcer son épouse Diana à coucher avec Anatole, mais les deux plutôt que de faire quoi que ce soit, jouèrent secrètement à un jeu d'échec tout en discutant amicalement, ressortant de la pièce quelques heures plus tard en faisant croire qu'ils avaient fait ce qu'on attendait d'eux. Gondemar, furieux, menaça son ami d'enfance du pire s'il s'avisait de jamais imposer quoi que ce soit à son fils.

A 13 ans, la Fange est là depuis quelques mois quand une intrusion au sein de la cité a lieu. Elora, la mère de Anatole, est tuée au sein même de la demeure où l'une des créatures s'était introduite. La chose sera tuée par Gondemar, arrivé trop tard, qui désormais n'a plus que son fils comme seule famille. Anatole sait que son père l'aime profondément et peine à se remettre de cette tragédie et Diana, qui était amie avec Elora, tente de leur apporter un peu de cette douceur dont ils besoin. Le Bannissement de Théodemar a rendu les choses plus difficiles encore et chacun tente de ramener assez d'argent pour éviter que la demeure ne soit affectée par le manque de ressources. Anatole, tout en faisant des travaux de manutentionnaire là où l'on a besoin de bras, cherche à se faire embaucher au sein d'une Maison Noble à l'Esplanade comme Valet, espérant ainsi pouvoir ramener assez d'argent et se mettre au passage à l'abri du besoin.



Derrière l'écran


   Ce personnage est proposé par : Gondemar Rosalis
   Ce personnage est lié inrp aux personnages suivants : Gondemar Rosalis, Diana Ecuviel, Théodemar Ecuviel
   Autres remarques : Merci de contacter Gondemar Rosalis au moment de l'écriture de la fiche pour vérifier quelques détails ensemble. Le personnage de Anatole est particulier et je ne voudrais pas voir celui-ci dénaturé, le jeune homme étant un mélange équilibré entre l'adolescence et l'âge adulte. Wink Je me tiens à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir. Smile


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CatatonieMaître du jeuCatatonie


Nos prédéfinis Peuple Empty
MessageSujet: Re: Nos prédéfinis Peuple   Nos prédéfinis Peuple EmptyMer 7 Nov 2018 - 17:48





Morgred,Marin pêcheur




Libre Réservé Pris

Identité



Nom : Pêcheur [modifiable mais gardez en tête qu'au Moyen-Âge il n'existe pas de nom de famille. On différencie les gens grâce à leur métier "Thomas Boulanger", un trait de caractère "Nicolas Diligent" ou physique "Louis Petit" par exemple.]

Prénom : Morgred

Age : 30 ans

Sexe : Homme

Situation : Marié, 3 mômes (modifiable)

Rang : Marin pêcheur / Passeur (illégal)

Lieu de vie : Port de Marbrume

Avatar proposé :
https://i.pinimg.com/564x/7b/c1/4a/7bc14ab317bb3ce039e495cd24d38253.jpg


Apparence


◈ Plutôt grand
◈ Les cheveux noirs, les yeux clairs (gris ou bleus)
◈ Une charpente solide mais il ne mange clairement pas à sa faim tous les jours
◈ L'air revêche, les mains abîmées par le travail et le sel de la mer, la peau tannée par les journées dehors, sur les docks ou sur le bateau.

Tous les détails peuvent être adaptés ou changés sauf la couleur des yeux et des cheveux. Pour le reste, faites-vous plaisir !


Personnalité


◈ Colérique - Il a assez peu de patience et s'agace rapidement
◈ Débrouillard - Il ne connaît peut-être pas ses lettres mais il sait s'en sortir dans la vie, même s'il faut magouiller un peu. Jamais assez bête pour se mettre dans des combines trop dangereuses cela dit.
◈ Responsable - Depuis la mort de son père il a prit en charge sa vie et celle de sa famille. Depuis son mariage il veille sur sa femme et ses enfants avec le même engagement. Son sens du devoir est inébranlable.
◈ Têtu - Comme beaucoup de marins, c'est un homme dur à la tâche et obstiné. Il faut au moins ça pour affronter les flots toute l'année.
◈ Coupable - Mit au pied du mur étant jeune lorsque son père est mort, il a convaincu son frère et sa mère de vendre sa petite sœur à une maison de passe pour avoir de quoi acheter à manger. Depuis cette histoire le hante, et s'il est aussi acharné à faire survivre sa famille par tous les moyens c'est pour expier sa faute.

Bien sûr, prenez en main le personnage à votre guise tant que les grandes lignes restent : c'est un homme travailleur qui n'a pas peur de filouter pour s'en sortir et qui s'en veut d'avoir vendu sa cadette à une maison close.


Histoire


◈ Premier né
◈ 2 ans : son petit frère voit le jour. Ils sont grandissent ensemble, sont complices et s'entraident beaucoup.
◈ 10 ans : sa petite sœur Ombeline arrive dans la famille. Il ne voit pas bien l'intérêt d'une petite sœur, s'attendant déjà à ce qu'elle soit un poids et qu'elle les embête lui et son frère. Les deux garçons ne s'occupent pas beaucoup de leur sœur mais aiment l'embêter. Jamais ils ne lui feront de mal mais il n'existe clairement pas la même proximité et complicité entre eux.
◈ 18 ans : son père meurt en mer, laissant la famille sans revenu. Il commence à travailler au port mais ce n'est pas assez et acheter à manger devient vite difficile. Lorsque l'hiver arrive la situation lui semble si intenable avec une petite sœur devenue presque aveugle qu'il préfère se décharger de la responsabilité de sa survie en la vendant à La Balsamine, une maison close dans le quartier de la Hanse. Elle y sera domestique et remboursera sa dette en y travaillant. L'argent lui sert à nourrir sa mère et son frère jusqu'au printemps.
◈ 21 ans : il se marie.
◈ 30 ans : depuis l'attaque de la Fange dans le quartier de la Hanse il se torture souvent avec les souvenirs de sa sœur, ignorant si elle est toujours vivante ou non et craignant d'aller vérifier. Il a également décidé de mettre à profit la barque qu'il a acheté quelques années plus tôt pour faire passer des denrées ou des gens. Même des bannis s'il faut, tant qu'ils payent.



Derrière l'écran


Ce personnage est proposé par : Ombeline
Ce personnage est lié inrp aux personnages suivants : Ombeline - Petite sœur
Autres remarques : Le lien avec sa cadette n'a pas besoin d'être très fort, ils peuvent même ne jamais se croiser en rp (même si ça serait dommage) si vous souhaitez une totale liberté sur le personnage. Ma boîte MP vous est ouverte en cas de doute Wink


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CatatonieMaître du jeuCatatonie


Nos prédéfinis Peuple Empty
MessageSujet: Re: Nos prédéfinis Peuple   Nos prédéfinis Peuple EmptyMer 14 Nov 2018 - 21:25





Adelaïde GRISREGARD




Libre Réservé Pris

Identité



Nom : Grisregard

Prénom : Adelaïde

Age : 16 ans

Sexe : Féminin

Situation : Célibataire

Rang : Membre du peuple - apprentissage métier au choix

Lieu de vie : Marbrume









Apparence


Adelaïde tient de son père ses cheveux bruns en pagaille comme l'herbe de la prairie et ses yeux gris comme un ciel d'orage. Issue d'une famille pauvre, elle est petite et de faible constitution. Le reste du physique est à détailler à votre convenance.


Personnalité


Empathique • Combative • Amusante • Franche
Distraite • Casse-cou • Complexée


Histoire


Adelaïde est la fille d'Ascelin et Isabel Grisregard. Elle est issue d'une fratrie de six enfants. Elle a quatre frères : Hugon, Raimbaut, Eudes et Etienne, et une petite sœur : Hermine. Livrée à elle-même dès son plus jeune âge, elle devient sauvage et intrépide, et ce malgré ses nombreux problèmes de santé. Afin de gagner sa place parmi ses quatre frère, elle met de côté sa féminité et forge une carapace d'acier autour de son cœur. Mais au fond d'elle-même, Adelaïde est une jeune fille terriblement complexée par la faiblesse de son corps.

Consciente de la précarité dans laquelle vit sa famille, Adelaïde s'implique dans l'éducation des plus petits et enchaîne les menus travaux auprès des commerçants de la cité. Elle souhaite désormais se spécialiser dans le métier qu'elle aime.


Derrière l'écran


Ce personnage est proposé par : Ascelin Grisregard
Ce personnage est lié inrp aux personnages suivants : Ascelin Grisregard
Autres remarques : Hormis les éléments présents dans cette fiche, vous êtes libre sur tout le reste ! Ma boite à MPS est ouverte au besoin.



Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CatatonieMaître du jeuCatatonie


Nos prédéfinis Peuple Empty
MessageSujet: Re: Nos prédéfinis Peuple   Nos prédéfinis Peuple EmptyVen 28 Déc 2018 - 16:09





Joris,Terresang




Libre Réservé Pris

Identité
Nos prédéfinis Peuple Ogha" />


Nom : C'est un Terresang depuis peu mais avant d'être légitimé par son père, il portait le nom de sa mère, Valk.

Prénom :Joris, prénom de l'arrière arrière arrière grand père de Alexandre qui se serait soulevé contre le Suzerain des Terresang avant d'être des Vicomtes.

Age :22 ans

Sexe :Masculin

Situation :En pleine formation pour devenir un noble héritier. 

Rang :Depuis peu, il est devenu l'héritier du Vicomte de Terresang ... ce qui ne l'empêche pas de continuer son métier de boulanger.

Lieu de vie : L'habitation se situant au dessus de sa boulangerie et quelque fois à la Résidence privée des Terresang.




Apparence


*Porte des habits simples n'entravant pas ses mouvements ou encore qui porte trop chaud dû à son métier de boulanger.
*A une tâche de naissance en forme de "rose" dans le cou, c'est à cela que son père l'a reconnu.
*Le jeune homme à un regard pénétrant qui rend mal à l'aise.
[Vous êtes libre d'étoffer cette partie, vous pouvez rajouter des choses le concernant.]

(A quoi ressemble le personnage ? Comment s'habille-t-il, quelles sont ses marques caractéristiques, ce qu'il inspire à autrui, ce qu'il dégage, etc)


Personnalité


*Aime sa femme et ses deux filles.

*Froid et dur avec son paternel avec qui il entretient des relations houleuses depuis sa récente arrivée dans sa vie.

*Très croyant envers les Trois surtout depuis la Fange, il entretient des relations cordiales avec le Temple. Il va souvent aux messes organisées.

*Respecté dans le quartier de la Hanse car le peu qu'il arrive à fabriquer, il essaie de le partager équitablement aux plus nécessiteux.

* N'aime pas qu'on lui donne des ordres et qu'on lui dicte sa ligne de conduite.
(Vous êtes libre d'étoffer son caractère.)

(Caractère du personnage, habitudes, son rapport aux autres, croyances religieuses...)


Histoire


*Né en 1144 dans la Forteresse de Sang-Froid de l'union d'Alexandre de Terresang, le seigneur de celle-ci et de la Lavandière, Hélène Valk.

* Il est envoyé en 1145 à Marbrume dans la famille de Clairval, une famille noble amie des Terresang, pour échapper à la vengeance de la femme de Alexandre qui en veut au fruit adultérin de l'union entre la Lavandière et du Noble.

* En 1160, il sait qu'il est né bâtard et il se détourne de la noblesse et de l'éducation des Clairval et s'en va dans les bas quartiers de la Cité pour suivre sa propre destiné. Il rencontre Julie Lorian, fille de boulanger, avec qui il se marie un an plus tard.

* Naissance des jumelles en 1162.

* Mi- 1163, Le père de Julie prend Joris sous son aile et le forme pour devenir boulanger.

* En 1164 alors que la Fange commence à faire son apparition, le père de la jeune Julie donne à Joris les commandes de sa boulangerie car il est trop vieux pour continuer.

* En 65, Joris découvre que son véritable père (Alexandre de Terresang) est dans la Cité de Marbrume et qu'il compte se remarier. Il se rend au Temple pour assister à la Cérémonie et ainsi narguer son paternel.

* Fin - 65, Joris comprend que le mariage entre Alexandre et Kira n'était qu'un arrangement et que le Vicomte ne souhaitait qu'une chose : un héritier. Il propose à Joris de le légitimer et de devenir son nouvel héritier ... ce dernier accepte uniquement pour l'argent que son père lui propose et la protection de sa famille.

[Ceci sont les points principaux à respecter pour l'histoire de Joris, ils doivent impérativement paraître dans l'histoire du jeune homme.)

(Qu'a vécu votre personnage jusqu'à présent ? Comment a-t-il grandi, comment a-t-il été éduqué, quelles sont les périodes marquantes de sa vie ?)



Derrière l'écran


Ce personnage est proposé par : Alexandre de Terresang
Ce personnage est lié inrp aux personnages suivants :Alexandre de Terresang ; Kira de Terresang (inactive) et l'entourage du Vicomte.
Autres remarques :


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CatatonieMaître du jeuCatatonie


Nos prédéfinis Peuple Empty
MessageSujet: Re: Nos prédéfinis Peuple   Nos prédéfinis Peuple EmptyJeu 3 Jan 2019 - 13:42





Carole Lénard




Libre Réservé Pris

Identité





Nom : Lénard

Prénom : Carole

Âge : 26 ans

Sexe : Féminin

Rang : Prostituée













Apparence


Sans mentir, Carole est un bon petit bout de femme. Les cheveux roux, les yeux oscillant entre une teinte grise et bleue, le grain de peau clair ; un corps formé et ainsi agréable pour la gent masculine… Elle fait assurément de bonnes recettes dans la maison close pour laquelle elle travaille.



Personnalité


Je laisse le caractère de ce personnage libre. Suite à son passé particulier, son caractère pourrait avoir de multiples facettes. Résignée et abattue, ou au contraire véhémente et coléreuse ? Ancienne fille riche, désormais dans la misère, réduite à vendre son corps, j’imagine que Carole possède en tous les cas une grande rancœur envers cette situation de famine, envers le Fléau, envers tous ces « bouseux de réfugiés » qui privent Marbrume de ses ressources. Elle déteste sa vie actuelle, et est complètement désabusée sur le monde. A vous de choisir si elle sera plutôt du genre à baisser les bras et à se morfondre, ou si une certaine arrogance brillera dans ses prunelles.

En tous les cas, il est certain que Carole est prête à tout pour se sortir de sa condition, et elle a l’ambition de pouvoir remettre le commerce de son père sur pied pour retrouver ses anciens privilèges.



Histoire


Carole est une native de Marbrume. Elle y vit depuis des années, et ce bien avant l’arrivée de la menace des Fangeux. Elle n’est en aucun cas de noble naissance, mais son père possédait un commerce d’ébénisterie fort luxuriant, et ainsi, elle et sa famille – qu’on peut considérer comme de la petite bourgeoisie – faisaient partie des riches membres du peuple. Leur nom était donc assez connu, leurs marchandises réputées et appréciées, car les meubles qu’ils travaillaient dans le bois était un véritable ouvrage d’orfèvre, et même les nobles venaient prendre commande de commodes, tables, coffres et autres fournitures en tout genre dont les fioritures apportaient une classe certaine. L’on ne s’inquiétait donc pas vraiment à propos des finances, du côté des Lénard.

Seulement voilà ; tout ceci, c’était avant le Fléau. Depuis, il est presque impossible de sortir de la ville et de pouvoir aller librement sans se faire tuer. Les échanges se sont amoindris ; plus personne n’est là pour aller abattre les arbres qui sont vitaux à leur commerce. Et les rares volontaires, en général, demandent un salaire hors norme ; sans compter qu’ils ne reviennent pas à tous les coups avec la matière première tant attendue. Bref, pas de bois ; pas de meubles. La famille Lénard a ainsi commencé petit à petit à dépérir. Terminé la vie d’aisance. Terminés les bijoux, les gigots d’agneau, les vêtures de soie. Ils ont tout vendu ou presque, alors que le père Lénard essayait tant bien que mal de trouver des clients ainsi que de la matière pour continuer à travailler ses meubles. Aujourd’hui encore, dans ses vêtements froissés et rapiécés, bien que récoltant de très maigres recettes, Enguerrand Lénard tient sa boutique ouverte, malgré la mort de sa femme, emportée par une fièvre qui a terminé d’achever son corps faible et en grand besoin de nourriture. Boutique qui malheureusement s’effrite de jour en jour, boutique que les plus riches évitent désormais, car la maison a perdu tout son cachet et son intérêt. Anciennement admirés, désormais évités voire méprisés, l’on s’écarte en voyant la famille. Si le père de Carole tente donc toujours de laisser sa boutique ouverte, c’est pourtant la misère et la prochaine fermeture assurée. Carole, destituée de tous ses privilèges, en grand manque d’argent, en deuil profond de sa mère, n’a donc eu d’autre choix que de chercher un bordel où offrir ses charmes. Et, toutes les semaines, elle ramène de l’argent inespéré à son père et à son petit frère. Elle n’a jamais dit d’où lui venait l’argent. Jamais. Mais elle suppose que personne n’est dupe ; et que les commères ont jasé depuis bien longtemps sur la petite pute des Lénard du quartier de La Hanse…

Je ne donne pas plus de détails concernant son histoire. A vous d'inventer des évènements antérieurs ou postérieurs à la chute de sa famille si vous le souhaitez (ses premiers amours, ses relations, ses habitudes, etc). Seule chose qui doit rester, ainsi, est son statut d'ancienne riche et désormais catin d'un des bordels de la ville.



Derrière l'écran


Ce personnage est proposé par : Ambre de Mirail
Ce personnage est lié inrp aux personnages suivants : Enguerrand Lénard
Autres remarques : /


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de JeuAdministrateurMaître de Jeu


Nos prédéfinis Peuple Empty
MessageSujet: Re: Nos prédéfinis Peuple   Nos prédéfinis Peuple EmptyMer 30 Jan 2019 - 10:26





Ours




Libre Réservé Pris

Identité



Nom : Lebrun

Prénom : Ours

Age : 30 ans

Sexe : Homme

Situation : Célibataire, coureur de jupons

Rang : Second du capitaine Yann Pêcheur à bord de la Déception
Lieu de vie :




Apparence


Tout est dans son nom, cet homme en impose physiquement du haut de ses deux mètres. C’est un marin de carrière, un vrai. Sa musculature va avec. Ses cheveux bruns sont généralement en bataille mais courts, au contraire de sa barbe qui est fournie et toujours aussi impeccable que possible .
Ses vêtements sont simples et fonctionnels. Il a une vieille cape à capuchon qui lui sert en mer, quand les grains sont vraiment solides.
Il arbore de nombreuses cicatrices mais aucune au visage (le choix des emplacements est laissé libre pour le reste). Son arme favorite est une hache courte et relativement légère.

Ses yeux sont d’un gris d’acier et ce regard à une capacité de dissuasion remarquable.

Personnalité


Ours à trois « configurations » différentes :

*Lorsqu’il est en mer :
C’est un second juste qui sait se faire obéir tout en restant humblement à sa place. Sa poigne de fer inquiète autant qu’elle impose le respect et sa voix de stentor vous oblige à obéir.
Il a toujours un œil vigilant pour surveiller Arval le quartier-maître à la tête et au caractère de fouine.

*Au service de son capitaine :
Lorsqu’il est seul avec son capitaine, que ce soit en mer ou à terre, Ours est calme et attentif. Il veille à répondre aux ordres de Yann et à les devancer s’il le peut. Cela ne signifie pas qu’il est servile ou dévoué, il tient simplement son rôle à cœur et l’exécute aussi parfaitement qu’il le peut.
Lorsqu’il accompagne Yann, son sens du devoir l’oblige à le protéger. Pas qu’il n’estime pas son capitaine capable de se défendre seul, mais cela n’empêche pas d’être vigilant.

*Dans une taverne :
Ours est et restera un marin heureux d’être à terre pour faire le plein de bière, de femmes et de chansons. C’est un joyeux compagnon qui connaît son rayon de chansons paillardes. Il a toujours une pièce ou deux pour offrir une chope à vieil ami ou pour s’offrir une belle soirée avec une demoiselle peu farouche.

Concernant la religion, il a foi en la Sainte Trinité mais adresse particulièrement ses prières à Anür.

Histoire


Son histoire est laissée relativement libre.

De la même façon, les relations que le personnage à avec sa famille sont laissées à votre choix. A-t-il seulement une famille ?

Cependant, il est devenu mousse à l’âge de huit ans sur un navire honnête. Et depuis n’a plus quitté la mer. Ce n’est que récemment qu’Ours a décidé de rejoindre l’Île de Saint-Vespate. Et c’est là-bas qu’il a rencontré Yann.

Cette partie est à discuter. J’ai plusieurs pistes :
*Soit l’appât du gain ; Ours à conscience que Yann est plus malin que lui pour ce qui est de conclure des marchés et contourner la vigilance des forces de l’ordre, ainsi, il a décidé de se lier à « la poule aux œufs d’or »

*Soit Yann l’aura convaincu après l’avoir fait boire plus que de raison (simple mais efficace)

*Soit Yann l’a sorti d’un quelconque mauvais pas

*Tout autre idée cohérente qui vous viendra à l’esprit 

Quoi qu’il en soit, après deux mois de poste à bord de la Déception, il estime son capitaine et une sorte d’amitié taciturne s’installe entre les deux hommes.


Derrière l'écran


Ce personnage est proposé par :Yann Pêcheur, alias Katarina Rougegants
Ce personnage est lié inrp aux personnages suivants : Yann Pêcheur, son capitaine et ami | Nathaniel Lenoir, il a déjà été mangé à la Rose Blanche et connaît l’homme de vue | Lucain d'Agrance, un naufragé que la Déception avait repêché (personnage non actif; RP de référence ici | Tout autre personnage de Marbrume qu’il aurait pu avoir déjà rencontré au détour d’une rue, d’une ruelle ou d’un coupe gorge.

Autres remarques : Allignement chaotique bon


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CatatonieMaître du jeuCatatonie


Nos prédéfinis Peuple Empty
MessageSujet: Re: Nos prédéfinis Peuple   Nos prédéfinis Peuple EmptyVen 15 Fév 2019 - 17:22





Diana Ecuviel




Libre Réservé Pris

Identité


Nom :

Prénom : Diana

Age : 28 ans

Sexe : Féminin

Situation : C'est difficile mais officiellement elle est mariée à Théodemar Ecuviel.

Rang : Peintre, Bourgeoise qui essaie de se refaire un nom suite a l'exil de son mari.

Lieu de vie : Résidence Ecuviel dans la Grande Rue des Hytres.




Apparence


- Taille moyenne.
- Blonde aux yeux bleus.
- S'habille toujours chiquement ... mais depuis que Théodemar s'est fait exiler et que la fortune de ce dernier a était saisie par les autorités ducales, elle essaie de faire des économies.
- Avait autrefois un immense sourire mais il semble avoir disparu depuis quelques temps.

[Vous êtes totalement libre d'étoffer ce point.]


Personnalité


- Semble triste depuis quelques temps même si elle aime la liberté que lui procure le bannissement de son mari.
- Intelligente.
- Rancunière.
- Manipulatrice.
- Protectrice envers ses proches. 

[Vous êtes totalement libre d'étoffer cette partie notamment sur ce qu'elle ressent depuis que Théodemar est partie.]


Histoire


- Né en 1138 d'un père et d'une mère bourgeoise de renom dans la ville de Marbrume.

- Se retrouve à la rue ainsi que sa mère ses soeurs suite à l'exécution de son père et de ses frères par le duc pour pratique païenne sur des cadavres. Elle est alors âgée de 12 ans et doit pratiquer la prostitution pour subvenir aux besoins de sa famille.

- Durant cinq ans, elle subit les corps des hommes et la violence des autres, mais elle trouve la perle rare en Théodemar quand il revient chaque semaine, non pas pour satisfaire ses besoins charnels mais pour parler ou encore lui offrir des cadeaux.

- Se marie à l'âge de 18 ans avec Théodemar et elle retrouve enfin la protection financière qu'elle avait avant le déchéance de sa famille. Elle met alors à l'abri ses soeurs.

- La vie se transforme en histoire d'amour à l'eau de rose mais cette vie idyllique se transforme en cauchemar lorsque Théodemar commence à changer à cause du pouvoir et de l'argent qui lui monte à la tête.

- Lors de l'attaque de la Hanse, Diana manque de se faire tuer par un Fangeux mais est sauvé in-extrémis par l'homme de confiance de Théodemar ... malheureusement sa meilleure amie n'eut pas cette chance.

- En 1165, Théodemar est envoyé au Labret pour injure envers la Noblesse et les autorités ducales. Elle décide d'aller le voir pour clarifier les choses, Théodemar promet de changer mais elle n'y croit pas et décide de le laisser à son sort > Ici (le RP n'est pas terminé mais il est comptabilisé dans la storyline de Théodemar.]

- En 1166, alors qu'elle vit sa vie, Théodemar est de retour à Marbrume mais ça elle ne le sait pas, peut être le découvrira t-elle.



Derrière l'écran


Ce personnage est proposé par : Théodemar Ecuviel
Ce personnage est lié inrp aux personnages suivants :Théodemar Ecuviel, Gondemar Rosalis et le peuple de Marbrume.
Autres remarques : Si vous avez besoin d'inspiration, vous avez la fiche de l'ancienne joueuse qui est Ici. Si vous avez besoin d'information, ma boite à MP est ouverte !


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CatatonieMaître du jeuCatatonie


Nos prédéfinis Peuple Empty
MessageSujet: Re: Nos prédéfinis Peuple   Nos prédéfinis Peuple EmptyVen 15 Fév 2019 - 17:24





Rêve,Vertpré




Libre Réservé Pris

Identité




Nom : Vertpré, née Montignard

Prénom : Rêve, Céleste (les parents étaient originaux que voulez vous)

Age : 28 ans

Sexe : Féminin

Situation : Veuve, 3 enfants

Rang : Membre du peuple, fermière.

Lieu de vie : Ferme familiale des Montignard à Genevrey






Apparence


Fiez vous à l'avatar mais sachez qu'elle porte une cicatrice à l'épaule droite, son ancien mari la battait.


Personnalité


- Forte
- Indépendante
- Protectrice
- Aime son frère
- Rancunière
- Travailleuse

[Vous pouvez ajouter des choses à votre guise)


Histoire


- Née en 1138 de l'union d'un couple de Genevrey, elle est la cadette de Roderik et l'aînée de Gwendoline durant une guerre qui opposa un seigneur de guerre étranger et les seigneurs du Morguestanc (cf fiche de Roderik)

- Très proche de sa mère, elle l'aidait durant ses travaux à la ferme jusqu'à ce qu'elle meure.

- En 1152, elle est mariée à un rival des Montignard à Genevrey pour étendre la ferme familiale, malheureusement ce sera un mariage sans amour et une union qui virera au cauchemar pour la jeune femme qui se fera battre jusqu'en 1164, elle mettra au monde trois enfants (un garçon en 1153, deux filles en 1156 et 1157)

- En 1165, elle fait partie des personnes qui iront reprendre le Labret avec son frère et retrouvera ainsi la ferme familiale mais dû à ce qu'elle a reçu de son mari en héritage (du moins ce que ses enfants ont reçu), elle aura besoin d'aide et prend donc par la suite sa soeur et sa famille pour travailler avec elle.





Derrière l'écran


Ce personnage est proposé par : Roderik Montignard
Ce personnage est lié inrp aux personnages suivants : Roderik Montignard et au peuple de Marbrume.
Autres remarques : Si vous avez des questions, contactez moi sur Alexandre de Terresang / Théodemar Ecuviel ou sur Roderik Montignard !


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CatatonieMaître du jeuCatatonie


Nos prédéfinis Peuple Empty
MessageSujet: Re: Nos prédéfinis Peuple   Nos prédéfinis Peuple EmptyVen 15 Fév 2019 - 17:28





Claire de Terresang




Libre Réservé Pris

Identité


Nom : Elle ne s'en souvient plus mais elle a pour nom, de Terresang.

Prénom : Claire, c'est bien l'une des seules choses qu'elle se souvient

Age : 21 ans.

Sexe : Féminin.

Situation : Elle était destinée à se fiancer avec un seigneur ennemi aux Terresang mais elle ne s'en souvient, elle sait juste qu'aujourd'hui elle est célibataire.

Rang : Elle est une dame de haut rang mais elle ne s'en souvient pas également, aujourd'hui elle est serveuse dans une taverne à Usson et aide quelques fois les fermiers pour se faire un peu d'argent.

Lieu de vie : Taverne d'Usson.









Apparence


- Cheveux blonds comme les blés et yeux azurés, elle sait qu'elle a héritée cela de sa mère sans vraiment en être sûr ... mais elle en est certaine.

- Jeune demoiselle en apparence délicate mais ne vous y fiez pas, de son mètre cinquante, elle a une bonne force dans les bras et dans les jambes.

- Cicatrice au dos, elle se souvient qu'elle s'est fait attaquer par une créature avant de sauter à la mer pour leur échapper.

- Elle porte une cicatrice à la jambe gauche mais aussi au bras droit, elle ne se souvient pas exactement de ce qui s'est passé mais elle sait que cela ne vient pas de sa chute dans la mer ou encore aux Fangeux ... elle pense que c'est antérieur à tout cela.

- Elle ne porte que des habits simples, des habits que portent les humbles serveuses et les petites gens.

- Elle dégage une aura d'autorité même si elle n'en fait jamais usage sauf pour enlever les sales pattes qui essayent de la toucher mais elle dégage également une aura de jeune fille en mal de savoir ce qui lui est arrivée.

[Vous êtes libre d'étoffer cette partie]

Personnalité


- Forte et insoumise, elle fait tout ce qu'elle peut pour essayer de braver le regard des hommes, elle n'hésite pas à leur mettre une raclée si besoin ... elle ne sait pas d'où provient ces prises ou encore ses bottes qu'elle ne connait mais ses muscles eux les connaissent.

- Elle ne se souvient pas de ce qui lui arrivé avant qu'elle ne saute à la mer pour échapper aux Fangeux, elle sait juste que elle et probablement sa mère ont tenté d'atteindre Marbrume.

- Elle demeure impassible devant les autres mais lorsqu'elle est seule, elle pleure pour déverser son chagrin mais aussi sa haine envers les Fangeux.

- Très croyante... d'ailleurs elle ne sait pas d'où lui provient cette piété mais elle sait qu'elle doit vénérer les dieux chaque jour sûrement dû à son éducation mais... quelle éducation ?

- Elle est altruiste, elle n'hésitera pas à donner le peu qu'elle a pour aider un jeune orphelin.

- Elle est éloquente, elle sait galvaniser une petite foule et est très bonne à l'oral ... elle est pleine d'assurance.

[Vous êtes libre d'étoffer cette partie mais sachez qu'elle a perdue la mémoire du moins en partie, elle ne se souvient pas de son passé.]

(Caractère du personnage, habitudes, son rapport aux autres, croyances religieuses...)


Histoire

- Née en 1145 de l'union de Alexandre de Terresang et Alice de Frayer ... elle ne se souvient pas de son père mais elle sait que sa mère était une gente dame ... bien sûr, elle ne connait pas son nom, elle sait juste qu'elle tête elle avait.

- Elle a reçu une éducation de mondaine de la part de sa mère et son père lui a apprit à se battre, la première elle ne s'en souvient pas, pas plus de celle de son père mais ses muscles s'en souviennent ... c'est sûrement pour cela qu'elle se bat si bien.

- Elle était destinée à un seigneur ennemi des Terresang mais elle ne s'en souvient pas non, elle sait juste que pour son âge elle aurait dû être mariée.

- D'après ses souvenirs, elle était devant Marbrume et elle s'est fait attaquer avec une multitude de gens par des Fangeux, elle a couru pour sauver sa vie et a sauté à la mer avant de se faire lacérer le dos, elle ne se souvient plus de rien avant d'être repêché par des pêcheurs au large.

- Elle fut amené à Conques par ces mêmes pêcheurs où elle fût accueilli par les survivants, elle y vivra jusqu'à ce que les gens apprennent le projet ducal de reprendre le Labret, elle fera partie de la procession.

- Depuis la reprise du Labret, elle travaille pour la taverne d'Usson mais aussi pour les travailleurs de la terre d'Usson et de Genevrey.


[Vous êtes tout à fait libre d'étoffer cette partie mais les points ci-dessus sont primordiaux pour l'histoire.]
(Qu'a vécu votre personnage jusqu'à présent ? Comment a-t-il grandi, comment a-t-il été éduqué, quelles sont les périodes marquantes de sa vie ?)



Derrière l'écran


Ce personnage est proposé par : Alexandre de Terresang
Ce personnage est lié inrp aux personnages suivants : Aux personnes qui habitent le Labret, Yann Pêcheur, Alexandre de Terresang et son entourage (si la mémoire lui revient.)
Autres remarques :/


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de JeuAdministrateurMaître de Jeu


Nos prédéfinis Peuple Empty
MessageSujet: Re: Nos prédéfinis Peuple   Nos prédéfinis Peuple EmptySam 6 Avr 2019 - 22:13





Léandre




Libre Réservé Pris


◈ Identité ◈



Nom : //

Prénom : Léandre

Age : Entre 22 et 27 ans

Sexe : Masculin

Situation : Célibataire, il n'empêche que lorsque la monnaie le veut, il peut aller trouver réconfort auprès de quelques filles de joie.

Rang : Saltimbanque

Lieu de vie : Il vit dans une petite bâtisse avec les autres membres de la troupe



◈ Apparence◈


(L'avatar est libre et négociable, voici quelques traits pour vous faire néanmoins une idée)

_ Jeune homme agréable à regarder, pas forcément très beau mais dôté d'un charme certain
_ Relativement grand, à la musculature discrète mais bien présente en vue des acrobaties qu’il fait



◈ Personnalité ◈


_ Méfiant et (très) cynique, doté d’une répartie pouvant être aussi acérée qu’une épée, non pas par haine du genre humain mais seulement par la lassitude que ça lui inspire
_ Sacré caractère, peut être aussi explosif malgré un grand contrôle, arrive toujours à se donner une attitude calme et digne mais peut facilement en venir aux poings
_ Juste et droit avec la troupe mais anormalement exigeant et cassant avec Cérène, à vous d’en trouver les raisons
_ Charmant et habile, Léandre reste un saltimbanque et fait honneur en son métier lors de ses représentations
(Le reste de sa personnalité est selon votre bon vouloir !)


◈ Histoire ◈


_ Léandre est le fils d’Oscar, le doyen troupe. Sa mère est morte lorsqu'il était jeune, il n'en a presque plus aucun souvenir.
_ Il a toujours vécu dans la troupe itinérante avant l’éveil de la Fange. Tout s’est passé quand ils étaient en représentation dans Marbrume, ils n’ont jamais bougé de la ville depuis et se sont installés
_ Lorsque Cérène est recueillie dans la troupe, Léandre est chamboulé puisque le rythme en est modifié, sa relation privilégiée avec Oscar, son père, en est l’un des facteurs principaux, vous êtes libre d’exprimer ses ressentis vis-à-vis d’elle
_ Si jamais Oscar meurt un jour, la troupe reviendra aux mains de Léandre

(L'histoire est vague et c'est volontaire pour que vous puissiez vous approprier un peu Léandre)


◈ Derrière l'écran ◈


Ce personnage est proposé par : Cérène Boiserel
Ce personnage est lié inrp aux personnages suivants : Cérène
Autres remarques : Léandre est un personnage relativement libre en terme de mentalité et d'histoire, néanmoins sa relation avec Cérène est très complexe, pour tout renseignement n'hésitez pas à m'envoyer un mp o/


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Nos prédéfinis Peuple Empty
MessageSujet: Re: Nos prédéfinis Peuple   Nos prédéfinis Peuple Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos prédéfinis Peuple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» Quel peuple terrien pour arda?
» Les drúedain et le peuple de Haleth
» [SV] Un roi, une noblesse, un peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils Royaux :: Présentations :: Prédéfinis & Guildes-
Sauter vers: