Marbrume


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 Othon "L’échalas " Zollern [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Othon ZollernCoutilier
Othon Zollern



Othon "L’échalas " Zollern [Validée] Empty
MessageSujet: Othon "L’échalas " Zollern [Validée]   Othon "L’échalas " Zollern [Validée] EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:03
Ancienne fiche:






Othon Zollern, un an après




Identité


Nom : Zollern

Prénom : Othon

Age : 26 ans

Sexe : Masculin

Situation : Ne croit pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation...

Rang : Coutiller au sein de la milice, affilié à la surveillance maritime

Lieu de vie : Quartier des officiers

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Voir sa carrière précédente (et ô combien fournie).

Compétences et objets choisis : Idem



Apparence


Bien malin serait aujourd'hui celui qui saurait reconnaître Othon, tant il est vrai que les années passées à blanchir sous les harnois ducaux (puis royaux!) l'ont changé. Autrefois frêle et indolent, l'homme s'est trouvé une flamboyance et un port gracieux en même temps qu'il a gagné de l'assurance au sein de la milice et le respect de ses pairs (bon d'accord, pas tous..). C'est qu'auparavant bien mal à son poste, où il avait espéré une vie tranquille et dénuée de responsabilités, Othon s'était heurté à bien de soucis ; mais depuis près d'un an le voilà qui fleurit dans ses nouvelles fonctions! S'il n'a jamais complètement perdu sa proverbiale nonchalance, l'Échalas affiche désormais l'image d'un homme affermi, gouailleur, enjoué.

Ces nouvelles dispositions ne manquent pas de se refléter dans son accoutrement, qui s'est enrichi de sémillants chapeaux aux longues plumes, de pourpoint cossus malgré l'usure de la vie en mer. Qu'on se le dise, l'homme est loin de négliger son apparence ; et il le faut bien! C'est cette attention qui lui vaut de ne pas ressembler à un rufian du port, tant l'épreuve des vagues aurait vite fait de l'y plonger. Sa moustache, plus truculente que jamais, est sa marque de fabrique, son gonfalon ; ses bottines sont plus brillantes et cirées que jamais.


Personnalité


Tel une plante rempotée dans un terreau trop acide ou trop sec, Othon s'était avili au plus bas durant son affectation au sein de la garde du rempart. Lui qui n'avait été jusque là qu'un jeune gandin oisif à la cour du duc s'était alors retrouvé plongé dans la chienlit du Guet, semblant s'entourer comme par magie des pires éléments que pouvait compter la milice. C'est paradoxalement en frayant du côté du port, pourtant guère réputé par ses vertus, que l'Échalas trouva un nouveau souffle à sa vie. Sa gouaille et sa hâblerie patiemment entretenue dans le Guet l'y firent briller singulièrement si bien qu'il trouva au milieu des rufians le doux plaisir d'être non plus conspué, comme il l'avait été par d'autres au Guet, mais accepté en membre de la famille.

Ce n'est, on l'aura compris, pas un revirement total pour notre héros, mais bien la découverte d'un monde plus propre à tolérer ses travers et à valoriser ses qualités qui fit de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Matois, finaud, Othon s'est constitué véritable trésor de rouerie et d'astuce, trouvant dans sa besogne le même allant qu'il ne voyait auparavant que dans le jeu et les cartes (qu'il n'a pas délaissé pour autant, peuchère!). Heureux celui qui, pour ainsi dire, trouve ludique chaque aspect de sa vie, tel un grand enfant! Bon, un enfant encore un peu mesquin, qui arracherait les ailes des mouches, mais ça...


Histoire


Voyez plutôt ci-dessous ce qu'il advint de notre héros, un an après ses dernières frasques.



Résumé de la progression du personnage :


En effet, quoiqu'ayant échappé à la punition que sa nonchalance lui aurait justement valu, durant l'été 1165, Othon ne changea guère sa manière de faire. Bien qu'initialement décidé à en remontrer au quidam et à prouver sa valeur au sein de la milice, l'Échalas n'écopa que de résultat en demi-teinte, sa propension naturelle à la paresse le faisant tomber court lorsqu'on eût attendu un vrai héros. Qu'on ne se méprenne pas! Le drôle ne fit rien de mal, ou bien peu ; mais il ne demeurait qu'un sergent pour le moins ordinaire, ce que d'autres, au sein de la milice, ne manquèrent pas bientôt de railler. Également moins présent à la cour, où il avait eu autrefois ses entrées, Othon se trouva bien esseulé, n'ayant pour ami que ses coutilliers serviles et veules, un peu trop prompt à la complaisance et à l'enculage à sec quant leur chef se trouvait en défaveur.

C'est ainsi que durant l'hiver 1165, notre pauvre homme se mit à délaisser le mess des officiers pour honorer de son assiduité les tavernes du port, où là au moins on ne l'affublait pas trop de sobriquets. Grand mal lui en prit, car cette nouvelle incongruité lui valu d'être démis de son rang de sergent et renvoyé à l'échelon du dessous, selon lui par la faute es calomnies de ses anciens pairs. Grand bien lui en prit, car à travers la faune peu recommandable de des gargotes des quais, l'Échalas mit, si j'ose dire, un premier pied à l'étrier. Ou sur le pont. Métaphore bancale, désolé. En somme, le cadet Zollern se retrouva peu à peu mêlé aux marins, prétextant dès qu'il le pouvait une ronde sur les quais, une patrouille dans les entrepôts, une inspection sur les navires. De fil en aiguille, il ne fallut pas bien long pour que l'homme éprouvât le désir de posséder lui-même son propre bâtiment, plutôt que d'en reluquer celui des autres, si bien qu'au début de l'an 1166, Othon obtint de se faire muter, devenant rattaché à la milice extérieure et tout particulièrement à la protection maritime.

Grand bien lui en prit! En effet, les pirates demeuraient moins dangereux que les fangeux, or ce furent ces même fangeux qui se manifestèrent bien vite. Au printemps 1166, la ville eût ainsi à affronter une percée des mordeurs dans ses murs même! Muté quelques temps auparavant par un duc un peu plus généreux, à l'approche de son couronnement, Othon eût ainsi la chance de ne pas être en poste au rempart tandis que ce dernier se fissurait, laissant passer l'envahisseur. Un coup de chance, pour sûr ; on lui aurait sûrement en partie imputé la responsabilité de cette bévue. Du reste, notre héros participa à la défense de la ville, à la mesure de ses moyens. Sécurisant un des navire au port, qui n'était heureusement pas la plus dangereuse des zones, il tint bon et défendit sans trop de peine le vaisseau de la milice, jouant par là même le sauveur des veuves et des orphelins qu'il fit monter à bord ce jour là.

Son action, quoique dépourvue d'éclat en comparaison des vaillants combats qui s'étaient livrés dans le Goulot, confirmèrent à sa hiérarchie que peut-être Othon serait en effet plus utile à ce poste qu'il ne l'avait été avant, ce que notre héros confirma depuis. Reprenant du poil de la bête, le fils Zollern fut presque industrieux dans son implication, assurant avec brio les courses et les expéditions entre la cité et le Labret, allant même jusqu'à ferrailler avec ces coquins du Dauphinat.

C'est donc bien installé dans ce milieu là qu'il assista, au début de l'automne 1166, au naufrage du Firmament et qu'il participa à l'évacuation des rescapés. Dur de savoir quelles surprises ces nouveaux venus, avec leur dieu étrange et impie, apporteraient à la cité, mais une chose était sûre : le eaux de Marbrume nécessitaient une vigilance sans faille. Heureusement, Othon veille!


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Certes oui

Comment avez-vous trouvé le forum ? J'en étais membre

Des questions ou des suggestions ? Non

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Oui


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume



Dernière édition par Othon Zollern le Dim 6 Déc 2015 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Othon "L’échalas " Zollern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Othon "L’échalas " Zollern [Validée]   Othon "L’échalas " Zollern [Validée] EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:12
Bonsoir Othon !

Je n'ai presque rien à redire à ta fiche, très belle plume, je suis certaine que tu trouveras parfaitement ta place parmi nous !

En revanche, le choix de carrière m'étonne : ton personnage est noble, la carrière du coutilier est donc plutôt étonnante. Je te penserais plus avoir la carrière du chevalier puisque tel est ton cas, non ? Cela ne t'empêche en rien de travailler pour la milice en étant chevalier, et cela correspondrait plus à ton personnage.
De même, le Duc qui le fait entrer dans la milice en tant que noble fidèle, à la place du coutilier (qui est un grade somme toute assez bas)... Mettre un noble à ce poste c'est presque de la mesquinerie ou du foutage de gueule de la part du Duc, à bon entendeur... xD Cela ne colle donc pas trop avec un noble loyal et fidèle qui donne son épée au service du Duc.

Deux solutions s'offrent donc à toi :

- Tu sers le Duc en tant que noble, avec tes propres hommes à ton service, sans forcément frayer avec la milice (du moins, ne recevant pas tes ordres d'eux, mais seulement du Duc). Tu peux être amené à travailler de concert avec la milice mais sans faire partie de leur système, restant exclusivement noble.
Dans ce cas, ta carrière serait celle du Chevalier.

- Le Duc, connaissant ta famille depuis bien longtemps avant le Fléau, et voulant récompenser ta fidélité, t'aura promu au rang de Sergent de la milice. Après discussion entre admins, nous t'accordons cette possibilité malgré la fermeture actuelle du poste, tous nos autres sergents actuels ayant pris la poudre d'escampette sans jamais rp avec leur personnage. Cela nous parait plus réaliste pour toi, car un noble qui n'a pas forcément perdu toute sa fortune, qui est toujours bien vu par le Duc, etc, qu'on le mette en tant que coutilier c'est pas très cohérent ^^ Encore si ta famille avait perdu son rang et ses richesses, pourquoi pas, mais dans ton cas je pense que tu peux aspirer à plus (mais c'est toi qui vois bien entendu).
Dans ce cas, tu auras donc le choix entre la carrière du Sergent ou celle du Chevalier, en fonction de ce que tu souhaites mettre en avant dans ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Othon ZollernCoutilier
Othon Zollern



Othon "L’échalas " Zollern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Othon "L’échalas " Zollern [Validée]   Othon "L’échalas " Zollern [Validée] EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:15
J'opte avec plaisir pour le rôle de sergent, dans ce cas!

Edit : j'ai mis ma fiche à jour en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Othon "L’échalas " Zollern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Othon "L’échalas " Zollern [Validée]   Othon "L’échalas " Zollern [Validée] EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:18
Très bien, je te laisse faire les modifications dans ta fiche et je te validerai en suivant =)
Revenir en haut Aller en bas
Othon ZollernCoutilier
Othon Zollern



Othon "L’échalas " Zollern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Othon "L’échalas " Zollern [Validée]   Othon "L’échalas " Zollern [Validée] EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:42
Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Othon ZollernCoutilier
Othon Zollern



Othon "L’échalas " Zollern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Othon "L’échalas " Zollern [Validée]   Othon "L’échalas " Zollern [Validée] EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:26





Othon Zollern, un an après




Identité


Nom : Zollern

Prénom : Othon

Age : 26 ans

Sexe : Masculin

Situation : Ne croit pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation...

Rang : Sergent au sein de la milice, affilié au rempart

Lieu de vie : Quartier des officiers

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Voir sa carrière précédente (et ô combien fournie).

Compétences et objets choisis : Idem



Apparence


Dure vie que la vie d'un soldat! Pour sûr, l'année passée au service du bon duc a prélevé son dû, et notre héros, encore fait de bois vert tandis qu'il endossait les couleurs de la milice, a bien changé. Voyez par vous même : n'y a-t-il plus dur sacrifice que devoir tondre sa belle chevelure, tant appréciée de ces dames, pour nul autre raison que la guerre, cette cruelle maîtresse ? Plus cruel abandon que de raser cette belle barbe, après avoir souffert une cruelle balafre au menton lors du service ? Que les cheveux tirent sous le camail et que la cicatrice soit le fait d'un accident de couteau à fromage n'y change rien : Othon, dites le vous, est un homme neuf, façonné par la guerre.

Même trois invasions fangeuses ne sauraient toutefois détourner l'échalas de sa nature. On lui prédit l'embonpoint de la fonction ; le service rendit cet homme plus mince encore. « Aussi sec que la justice du duc », tel qu'il se plait à le dire! Sa moustache, elle aussi, trucule toujours malgré vents et marées, tandis que ses sémillantes bottes ne l'ont jamais quitté (attention l’odeur).


Personnalité


« C'est le métier qui rentre » ; voila comment l'on pourrait figurer la trempe de notre homme. Pour sûr - lui-même ne le répétait-il pas la veille besognant quelque catin ? - le métier est rentré, apportant avec lui son cortège de vices et de vertus. Qu'il semble bien loin, le temps où notre jeune Othon pérorait auprès des damoiselles à la cour, et s'escrimait pour défendre son honneur en acontre de gandins. Aujourd'hui, il ne ferraille guère plus contre les hommes, mais bien contre les fangeux - enfin, c'est ce qu'il dit aux gueuses, qu'il préfère aux caméristes poudrées du duc.

Il serait néanmoins inique de voir en notre héros l'avilissement total d'un jeune cadet devenu véritable soudard. Quoiqu'on l'oublie, et parfois à son propre insu, l'homme a conservé de sa naissance ce sens qu'a le sang bleu à diriger. Parachuté plus haut que ce à quoi son expérience le prédestinait, Othon s'adapta bien vite à la besogne - sa disgrâce en cour ne l'incitant que d'autant plus à ne point démériter sur le rempart.


Histoire


Voyez plutôt ci-dessous ce qu'il advint de notre héros, après qu'il fut devenu sergent du rempart.



Résumé de la progression du personnage :


En effet, bien malin eut été celui pour prédire le curieux sort qui attendait le grand échalas, tant il est vrai qu'à peine installé dans son nouveau poste, et fort désireux d'en montrer au monde entier (ou du moins aux pauvres hères contestant son autorité), ce drôle d'oiseau d'Othon trébucha d'un mauvais coup du sort : il se prit les pieds dans sa bite. Métaphoriquement (désolé mesdames); alors que son excellence le duc mandait ses vassaux pour leur annoncer son désir de reprendre le Labret, alors que la Fange empreinte de mauvaiseté fuitait à travers le rempart, Othon, lui, se trouvait encore roide de sa veille, le corps endolori et les bourses vides. C'est que la garce l'avait bien entubé, le saoulant à foison avant de mander quelque bélître pour rosser l'infortuné client.

Adonc, l'échalas tomba en disgrâce, ou plutôt, s'y plongea lui-même, contrit et trop penaud pour repaître à la cour en grande pompe comme auparavant. Il ne s'y risquerait désormais plus que par la plus martiale des nécessité, trop heureux de ne pas avoir fini dans quelque purge. Des affaires du Labret, l'homme s'en tint loin comme s'il s'était agi de la peste elle-même, s'attachant toujours plus à son rempart, tel une moule à son rocher. L'été et ses orages finirent par apporter quelque répit à cette mise au frais toute ascétique, quand le spectre de la sédition se porta plus à l'Ouest, dans ce Labret dont Othon s'était méticuleusement tenu à part, et non plus sur les milices de l'intérieur qui avaient auparavant laissé entré les mordeurs dans la ville. L'échalas, flairant là la bonne affaire, sut qu'il pourrait se refaire une image, un blason, une santé, bref, reprendre du poil de la bête. Les ennemis du ducs ne manquaient pas, et encore moins aux yeux d'un homme décidé à être plus royaliste que le roi. À défaut d'être compétent, au moins s'était-il toujours tenu loin des factieux ; autant dire qu'on l'entendrait pérorer loyauté un moment.


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Certes oui

Comment avez-vous trouvé le forum ? J'en étais membre

Des questions ou des suggestions ? Non

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Oui


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume

Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Othon "L’échalas " Zollern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Othon "L’échalas " Zollern [Validée]   Othon "L’échalas " Zollern [Validée] EmptyMer 31 Oct 2018 - 7:39
Alors la bienvenue à toi!

J'aime bien ton style et les déboires de ton personnage sont intéressants, c'est assez réaliste et cohérent!

Mais la lecture de ta fiche me laisse quelques questions, ton personnage est de sang-bleu? Quelle est son histoire? J'aurais bien aimé que tu détailles cette partie et nous raconte son ascension au rang de sergent, autant pour la cohérence que pour le plaisir de te lire Wink

Autre point les joueurs ne sont supposés commencer qu'avec deux armes, tu en as trois, je te laisse choisir laquelle tu veux retirer sachant que tu pourras l'acheter avec de l'xp une fois validé!

Hésite pas si tu as des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Othon ZollernCoutilier
Othon Zollern



Othon "L’échalas " Zollern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Othon "L’échalas " Zollern [Validée]   Othon "L’échalas " Zollern [Validée] EmptyMer 31 Oct 2018 - 8:32
Salut Séraphin, et merci pour le retour sur la fiche!

Concernant le rôle de sergent, c’est ce qui est décrit plus haut dans la première mouture de ma fiche qui explique le pourquoi du comment : en somme, Othon est d’une vieille famille noble mais sans une thune, réfugiée à la cour du duc après une sombre histoire de dettes. Lors de l’apparition des Fangeux, le père et le frère d’Othon se sont élancés glaive au poing pour prouver leur valeur auprès de leur bienfaiteur, le duc, et y ont trouvé une mort rapide. Othon, peu désireux de finir dans l’estomac d’un mordeur, a répondu, tandis que le duc lui offrait la possibilité d’aller venger les siens, qu’il préférait « servir le peuple » et donc rejoindre la milice (qui a dit planqué ?). Le duc le lui accorda, mais ne pouvant faire en sorte qu’un de ses noble ne rejoigne le simple grouillot, il parachuta Othon sergent. C’est grosso modo l’explication que m’avait donné Ambre avant de valider ma fiche, il y a quelques années!

Pour ce qui est des armes, pas de soucis ; Othon aura égaré sa dague dans quelque lupanar...

J’espere que ça répond à tes questions et je le tiens à disposition pour toute autre chose :)

Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Othon "L’échalas " Zollern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Othon "L’échalas " Zollern [Validée]   Othon "L’échalas " Zollern [Validée] EmptyMer 31 Oct 2018 - 9:13
Au temps pour moi j'avais pas vu ta première fiche!

Du coup tout est bon pour moi, je vais laisser ma collègue te valider pour t'éviter de devoir attendre jusqu'à ce soir.

Bienvenue à toi et au plaisir de se croiser irp!
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Othon "L’échalas " Zollern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Othon "L’échalas " Zollern [Validée]   Othon "L’échalas " Zollern [Validée] EmptyMer 31 Oct 2018 - 9:22
Bonjour Ohton, Choupi

On est venu me murmure dans l'oreillette que tout était bon. Je viens de t'offrir ta couleur. Tu peux retrouver ta carrière ici.

Si besoin, tu connais la maison mais juste au cas où les demandes de Rps sont juste ici & les quêtes missions & concours là & la création du journal ici.

J'en profite juste pour te rappeler que le Duc n'est pas jouable par les joueurs en RP, donc malgré vos liens, il ne te sera pas possible de l'incarner.

Je rajoute également qu'avec l'absence de ton personnage au fait marquant et important de l'histoire, la réputation de ton sergent ne sera pas au beau fixe. Il doit régulièrement se faire un peu tacler par ses collègues.

Ceci étant dit, je te souhaite la rebienvenue parmi nous et j'espère que tu trouveras ton bonheur et le plaisir de RP sur nos terres ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Othon ZollernCoutilier
Othon Zollern



Othon "L’échalas " Zollern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Othon "L’échalas " Zollern [Validée]   Othon "L’échalas " Zollern [Validée] EmptyMer 15 Avr 2020 - 9:05





Othon Zollern, un an après




Identité


Nom : Zollern

Prénom : Othon

Age : 26 ans

Sexe : Masculin

Situation : Ne croit pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation...

Rang : Coutiller au sein de la milice, affilié à la surveillance maritime

Lieu de vie : Quartier des officiers

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Voir sa carrière précédente (et ô combien fournie).

Compétences et objets choisis : Idem



Apparence


Bien malin serait aujourd'hui celui qui saurait reconnaître Othon, tant il est vrai que les années passées à blanchir sous les harnois ducaux (puis royaux!) l'ont changé. Autrefois frêle et indolent, l'homme s'est trouvé une flamboyance et un port gracieux en même temps qu'il a gagné de l'assurance au sein de la milice et le respect de ses pairs (bon d'accord, pas tous..). C'est qu'auparavant bien mal à son poste, où il avait espéré une vie tranquille et dénuée de responsabilités, Othon s'était heurté à bien de soucis ; mais depuis près d'un an le voilà qui fleurit dans ses nouvelles fonctions! S'il n'a jamais complètement perdu sa proverbiale nonchalance, l'Échalas affiche désormais l'image d'un homme affermi, gouailleur, enjoué.

Ces nouvelles dispositions ne manquent pas de se refléter dans son accoutrement, qui s'est enrichi de sémillants chapeaux aux longues plumes, de pourpoint cossus malgré l'usure de la vie en mer. Qu'on se le dise, l'homme est loin de négliger son apparence ; et il le faut bien! C'est cette attention qui lui vaut de ne pas ressembler à un rufian du port, tant l'épreuve des vagues aurait vite fait de l'y plonger. Sa moustache, plus truculente que jamais, est sa marque de fabrique, son gonfalon ; ses bottines sont plus brillantes et cirées que jamais.


Personnalité


Tel une plante rempotée dans un terreau trop acide ou trop sec, Othon s'était avili au plus bas durant son affectation au sein de la garde du rempart. Lui qui n'avait été jusque là qu'un jeune gandin oisif à la cour du duc s'était alors retrouvé plongé dans la chienlit du Guet, semblant s'entourer comme par magie des pires éléments que pouvait compter la milice. C'est paradoxalement en frayant du côté du port, pourtant guère réputé par ses vertus, que l'Échalas trouva un nouveau souffle à sa vie. Sa gouaille et sa hâblerie patiemment entretenue dans le Guet l'y firent briller singulièrement si bien qu'il trouva au milieu des rufians le doux plaisir d'être non plus conspué, comme il l'avait été par d'autres au Guet, mais accepté en membre de la famille.

Ce n'est, on l'aura compris, pas un revirement total pour notre héros, mais bien la découverte d'un monde plus propre à tolérer ses travers et à valoriser ses qualités qui fit de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Matois, finaud, Othon s'est constitué véritable trésor de rouerie et d'astuce, trouvant dans sa besogne le même allant qu'il ne voyait auparavant que dans le jeu et les cartes (qu'il n'a pas délaissé pour autant, peuchère!). Heureux celui qui, pour ainsi dire, trouve ludique chaque aspect de sa vie, tel un grand enfant! Bon, un enfant encore un peu mesquin, qui arracherait les ailes des mouches, mais ça...


Histoire


Voyez plutôt ci-dessous ce qu'il advint de notre héros, un an après ses dernières frasques.



Résumé de la progression du personnage :


En effet, quoiqu'ayant échappé à la punition que sa nonchalance lui aurait justement valu, durant l'été 1165, Othon ne changea guère sa manière de faire. Bien qu'initialement décidé à en remontrer au quidam et à prouver sa valeur au sein de la milice, l'Échalas n'écopa que de résultat en demi-teinte, sa propension naturelle à la paresse le faisant tomber court lorsqu'on eût attendu un vrai héros. Qu'on ne se méprenne pas! Le drôle ne fit rien de mal, ou bien peu ; mais il ne demeurait qu'un sergent pour le moins ordinaire, ce que d'autres, au sein de la milice, ne manquèrent pas bientôt de railler. Également moins présent à la cour, où il avait eu autrefois ses entrées, Othon se trouva bien esseulé, n'ayant pour ami que ses coutilliers serviles et veules, un peu trop prompt à la complaisance et à l'enculage à sec quant leur chef se trouvait en défaveur.

C'est ainsi que durant l'hiver 1165, notre pauvre homme se mit à délaisser le mess des officiers pour honorer de son assiduité les tavernes du port, où là au moins on ne l'affublait pas trop de sobriquets. Grand mal lui en prit, car cette nouvelle incongruité lui valu d'être démis de son rang de sergent et renvoyé à l'échelon du dessous, selon lui par la faute es calomnies de ses anciens pairs. Grand bien lui en prit, car à travers la faune peu recommandable de des gargotes des quais, l'Échalas mit, si j'ose dire, un premier pied à l'étrier. Ou sur le pont. Métaphore bancale, désolé. En somme, le cadet Zollern se retrouva peu à peu mêlé aux marins, prétextant dès qu'il le pouvait une ronde sur les quais, une patrouille dans les entrepôts, une inspection sur les navires. De fil en aiguille, il ne fallut pas bien long pour que l'homme éprouvât le désir de posséder lui-même son propre bâtiment, plutôt que d'en reluquer celui des autres, si bien qu'au début de l'an 1166, Othon obtint de se faire muter, devenant rattaché à la milice extérieure et tout particulièrement à la protection maritime.

Grand bien lui en prit! En effet, les pirates demeuraient moins dangereux que les fangeux, or ce furent ces même fangeux qui se manifestèrent bien vite. Au printemps 1166, la ville eût ainsi à affronter une percée des mordeurs dans ses murs même! Muté quelques temps auparavant par un duc un peu plus généreux, à l'approche de son couronnement, Othon eût ainsi la chance de ne pas être en poste au rempart tandis que ce dernier se fissurait, laissant passer l'envahisseur. Un coup de chance, pour sûr ; on lui aurait sûrement en partie imputé la responsabilité de cette bévue. Du reste, notre héros participa à la défense de la ville, à la mesure de ses moyens. Sécurisant un des navire au port, qui n'était heureusement pas la plus dangereuse des zones, il tint bon et défendit sans trop de peine le vaisseau de la milice, jouant par là même le sauveur des veuves et des orphelins qu'il fit monter à bord ce jour là.

Son action, quoique dépourvue d'éclat en comparaison des vaillants combats qui s'étaient livrés dans le Goulot, confirmèrent à sa hiérarchie que peut-être Othon serait en effet plus utile à ce poste qu'il ne l'avait été avant, ce que notre héros confirma depuis. Reprenant du poil de la bête, le fils Zollern fut presque industrieux dans son implication, assurant avec brio les courses et les expéditions entre la cité et le Labret, allant même jusqu'à ferrailler avec ces coquins du Dauphinat.

C'est donc bien installé dans ce milieu là qu'il assista, au début de l'automne 1166, au naufrage du Firmament et qu'il participa à l'évacuation des rescapés. Dur de savoir quelles surprises ces nouveaux venus, avec leur dieu étrange et impie, apporteraient à la cité, mais une chose était sûre : le eaux de Marbrume nécessitaient une vigilance sans faille. Heureusement, Othon veille!


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Certes oui

Comment avez-vous trouvé le forum ? J'en étais membre

Des questions ou des suggestions ? Non

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Oui


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume



Dernière édition par Othon Zollern le Mer 15 Avr 2020 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Othon "L’échalas " Zollern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Othon "L’échalas " Zollern [Validée]   Othon "L’échalas " Zollern [Validée] EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:33
Bonjour Othon, Coucou

Rebienvenue parmi nous

Malheureusement au vu de ton absence longue sur le jeu depuis une longue durée et la non prise en compte de ton personnage en tant que Sergent et les sergent étant une denrée rare (qu'on autorise pas à l'inscription), tu ne vas pas pouvoir conserver ton rang, à toi de voir comment retravailler l'ensemble pour débuter milicien voir coutilier à la limite pour remonter les échelons (:

A noter que ce choix réside dans plusieurs raisons :

- Comme dit ton absence longue et du coup la non prise en compte des personnages actifs de ton personnage en tant que Sergent ;
- Le fait que nos nombreux membres actuellement actif dans la milice monte en grade ce qui est logique et que nous supposons que l'apparition de nouveau sergent va se faire sous peu ; (Ce rang étant limité pour des raisons de cohérence)
- Le fait que nous n'autorisons pas à l'inscription le grade de sergent et que nous demandons la progression en jeu

Nous avons conscience des contraintes que cela implique, et nous espérons que cela ne te gêneras pas et que des solutions pourront être trouvé. :pompom:

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Othon ZollernCoutilier
Othon Zollern



Othon "L’échalas " Zollern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Othon "L’échalas " Zollern [Validée]   Othon "L’échalas " Zollern [Validée] EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:45
Salut Sydonnie!

Aucun problème, je comprends bien l'importance du rôle de sergent et le fait qu'on veuille confier ce rôle à un membre plus actif! D'ailleurs à l'origine j'avais imaginé Othon comme coutiller, mais le staff de l'époque m'avait réorienté sur du sergent.

Je suis donc revenu à mes premiers amours et ai rétrogradé Othon comme coutiller! Son histoire a été modifiée en conséquence, en espérant que cela convienne!
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Othon "L’échalas " Zollern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Othon "L’échalas " Zollern [Validée]   Othon "L’échalas " Zollern [Validée] EmptyMer 15 Avr 2020 - 11:36
Hop me voilà Coucou

❧ Je peux déjà t'offrir ta jolie couleur verte!

Pour le petit tour de la maison, tu peux commencer par faire une demande de RP en passant cette porte ou aussi répondre à une demande évidemment. En continuant la visite, tu peux si tu le souhaites créer un journal d'aventure à ton personnage, ou consulter celui de tes futurs partenaires. Par la suite, une fois plus à l'aise dans ton nouvel environnement de jeu tu peux faire un tour dans les quêtes et les missions.

Nous avons actuellement deux éléments en cours plutôt intéressant :

- La chasse aux oeufs
- Une animation CB, qui se déroulera le samedi 18 avril à 20h30
- L'humour version Marbrume, qui se termine prochainement
- Une enigme à t'en faire frémir les neurones!

Enfin, ce qui doit, j'en suis convaincue t’intéresser le plus, tu peux retrouver ta jolie carrière comprenant ta réputation, ton tableau de HF et la répartition de tes compétences et points de compétences. C'est ici que tu pourras faire tes achats avec l'XP durement gagné. (Chaque achat coûte 25XP -que tu gagnes en votant, participant aux concours/animation du forum, ou en participant à des missions/quêtes.

N'oublis pas que toutes tes compétences débutent au niveau 1 et peuvent être augmenter jusqu'au niveau 3. (1 étant le niveau d'apprentissage, 3 la maîtrise complète de la compétence)

Pense également à mettre tes liens importants dans ton profil (Fiche, journal et carrière)

J'ai fais le tour, je te laisse découvrir l'ensemble tranquillement, si tu as des questions il ne faut pas hésiter à passer sur la CB ou à MP Seraphin ou moi même.

Ps : Pour ta question, c'est ça, l'ile est la bonne, les pirates y vont encore très prudemment pour des raisons évidente, on peut supposer sagement qu'il y a un nouvel endroit ou se rassembler non connu des autorités !


Je ne peux que te souhaiter, un bon jeu parmi nous, puisses tu retrouve un jour ton titre Super héros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Othon "L’échalas " Zollern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Othon "L’échalas " Zollern [Validée]   Othon "L’échalas " Zollern [Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Othon "L’échalas " Zollern [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: