Marbrume


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez

 

 Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] Empty
MessageSujet: Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance]   Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] EmptyMar 4 Aoû 2020 - 2:32
27 septembre 1166

Basil Dupont n'est normalement pas de ceux qui se réjouissent du naufrage d'un navire, qu'il s'agisse d'un bateau de pêcheurs ou de pirates. Cependant, cette fois-ci, il ne parvient pas à réprimer le soulagement, voire la joie qu'il ressent en voyant sa taverne, Le Poisson pendu, être pratiquement assiégée de marins de toutes sortes en quête de renseignements sur les derniers événements. Qui sont ces réfugiés à qui le roi a accordé l'asile? D'où viennent-ils exactement? Reste-t-il des hommes de mer parmi les survivants? Les femmes sont-elles jolies? Plutôt brunes, blondes ou rousses? Pires que des nobles dans une soirée mondaine, les marins s'attablent et boivent en échangeant rumeurs, on-dit, vérités douteuses et mensonges purs et durs.

« J'en ai vu, moi! Ils ont passé tellement d'temps en mer qu'même les femmes ont d'la barbe!
lance l'un, causant l'hilarité générale.

- Moi, j'ai entendu dire que ceux qui sont encore enfermés au temple ont une mystérieuse maladie incurable! renchérit l'autre en hochant la tête avec un air sûr de lui-même.

- Paraît qu'ils ont quelques bons marins parmi les survivants!
intervient une voix dans la cohue.

- On s'en fout des marins, y reste combien d'belles donzelles? », ajoute une autre depuis le fond de la salle.

Sous le regard satisfait du tenancier, les théories continuent de fuser, créant un joyeux chaos en ce début de soirée de septembre. Partageant une table avec deux hommes de son équipage et d'autres marins de sa connaissance, Darius suit les discussions avec un intérêt mesuré. Il n'en sait que peu sur les réfugiés, mais il est davantage attiré par l'idée de sillonner les côtes pour voir si quelques trésors se trouvent près de l'épave du navire que par celle de faire la connaissance d'une centaine de miséreux qui doivent à peine réussir à marcher après une telle aventure. Chaque chose en son temps. Lorsque les rumeurs se seront tues pour laisser place à la vérité, il déterminera si les nouveaux venus peuvent lui être utiles d'une manière ou d'une autre. Pour l'heure, les informations n'ont rien de très intéressant, en grande partie parce qu'elles proviennent de la bouche de loups de mer à moitié ivres.

Darius vide sa chope de bière d'une traite, puis tente, en vain, de signaler à une serveuse de lui en apporter une autre. N'ayant pas la patience d'attendre qu'elle le remarque dans la taverne bondée, il se lève pour aller à la rencontre du tavernier. Au moment où il commande sa bière, les hommes se mettent à siffler et à crier pour manifester leur appréciation et leur approbation. Le pirate, qui doit répéter ce qu'il veut en hurlant pour se faire entendre, se tourne ensuite pour voir qui cause un tel émoi. Une femme dans une taverne de marins. Elle est jeune, plutôt jolie, et n'est visiblement pas là pour ramener par l'oreille un époux qui boit trop ou pour postuler en tant que serveuse pour l'établissement. Une femme dans une taverne de marins. Darius l'observe, un sourire moqueur au coin des lèvres. Quelle idée...

Tandis que l'inconnue approche en direction du comptoir, Darius se saisit de la chope que lui tend Basil. Du coin de l'œil, il voit que la jeune femme semble essayer de parler au tavernier, qui n'entend rien – ou l'ignore – dans la cohue. Le pirate prend une gorgée de sa bière, puis se penche pour parler à l'oreille de la demoiselle :

« C'est pas en parlant avec une voix de souris que tu vas réussir à attirer son attention, ma belle. »

Il se redresse ensuite et donne un bon coup de poing sur le comptoir pour s'assurer que Basil ne se détourne pas vers d'autres clients.

« À toi de jouer, dit-il à l'intention de l'inconnue alors que Basil pose un regard interrogateur sur Darius et la nouvelle arrivante.

- Qu'est-ce qu'y a, t'es perdue?
demande le tavernier. Si tu viens m'demander où est ton mari, sache que j'sais pas le nom d'la majorité d'ces saoulons, alors va falloir que tu t'arranges toute seule! »
Revenir en haut Aller en bas
Espérance de VillarboisMilicienne
Espérance de Villarbois



Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance]   Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] EmptyMar 4 Aoû 2020 - 17:50
Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] L210es différents événements en interne avaient fait que la brune n'avait que très peu eu l'occasion de traîner près du port, mais aujourd'hui était une journée qui ne ressemblait pas aux autres. En congé, la journée avait débuté par sa prière habituelle au temple avant qu'elle ne se décide à claquer sa solde dans une taverne inconnue des quartiers jouxtant le débarcadère. Espérance aurait pu se douter qu'il s'agissait là d'un endroit ou tous les marins se rassemblaient, mais sa naïveté l'avait poussé à croire que sans doute était-ce une taverne de commerçants de passages, un endroit ou elle pourrait entendre de belles histoires de navigateurs qui changeraient de celles que l'on entendait habituellement à la caserne.

Des mecs crados, elle en côtoyait toute la journée alors cet établissement ne ferait absolument aucune différence à ses yeux. Elle n'avait pas besoin de tendre l'oreille bien longtemps afin d'entendre les craintes et interrogations des différents partis en présence ; elle ne paraît d'ailleurs pas surprise : ce sont les mêmes que celles que l'on entendait parmi les petites gens. Seuls les sifflements et les hurlements la firent redescendre sur terre, voilà bien quelque chose à laquelle la brune n'était effectivement pas habituée, car au moins à la caserne, ils savaient se tenir à minima. Ou peut-être savaient-ils mieux se tenir en présence d'une milicienne ? Elle se doutait qu'il s'agissait au fond, d'une question de milieu plus que d'une question de sexe.

Vêtue sobrement comme n'importe quelle femme du peuple, seule son assurance diffère de ces dernières alors qu'elle se dirige directement vers le tavernier sans aucune forme de gêne, affichant un sourire forcé et narquois à ceux qui criaient le plus fort parmi les hommes. N'avaient-ils jamais vu de femmes ? Loin de s'imaginer que des mois en mer creusait l'appétit charnel de ces messieurs, elle posa son séant juste à côté de deux hommes.

- Tav... essaie t-elle d'articuler dans la cohue ambiante. Tave...

A peine avait-elle entamé cette seconde interpellation qu'elle fût interpellée dans le creux de l'oreille, la brune n'avait pas eu le temps de relever qu'un coup de poing remarquable vint faire trembler le comptoir, entraînant inévitablement le silence dans la taverne. Cela lui faisait étrangement penser à la fois ou le disgracieux Philibert l'avait affichée devant toute la caserne, d'ailleurs l'ambiance était presque identique. Se raclant la gorge un bon coup, elle se décida finalement à hausser le ton d'une voix plutôt féminine et clairement différente de celles que les femmes des mers pouvaient avoir, bien que le rythme avec lequel elle enchaînait était calqué sur ses supérieurs à la caserne. La brune avait reçu suffisamment de soufflantes pour au moins pouvoir copier ça.

- Ai-je donc l'air d'être une catin portuaire pour avoir un soûlard de mari entre les jambes aussi jeune ? Est-ce là une taverne ou un bordel ? Du rhum s'il vous plait.

Peut-être que la politesse était de trop dans ce milieu, mais la brune n'avait pu se défaire de cet aspect correctement éduqué, ce qui nuançait beaucoup trop avec les mots crus qu'elle avait utilisé. De la politesse et de la violence dans la même phrase, voilà un cocktail original. Elle haussa ensuite les épaules, nuançant ainsi le côté fille sage. La brune dépose immédiatement de quoi payer l'addition.

- Pour tout le monde.

Sa paye lui permettait de faire ce genre de fantaisies de temps à autre, et la situation actuelle l'exigeait si elle voulait au moins éviter de se faire embêter davantage. Ce grand plan s'appelait se payer sa tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance]   Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:10
Devant le silence causé par son intervention, Darius balaya l'air d'un geste nonchalant. Il y a rien à voir, retourne à vos activités. Les hommes ne se font pas prier, continuant de jouer les commères en reluquant le petit bout de femme qui vient de passer le pas de la porte. L'inconnue parvient finalement à s'adresser au tavernier, qui arque le sourcil en entendant la réponse qu'elle lui offre. Du rhum. Pour tout le monde. Et avec un s'il vous plaît en prime.

Le propriétaire ne masque pas son étonnement en la voyant déposer sur le comptoir de quoi payer la note, qui n'est pas si salée compte tenu de la modestie de l'endroit, mais qui n'est pas non plus à la portée de toutes les bourses.

« Si j'avais les moyens et la place, ce s'rait une taverne et un bordel, petite maline,
répond Basil en se saisissant rapidement des pièces, histoire de ne pas laisser la chance à la jeune femme de changer d'idée. Continue à payer des tournées comme ça et tu vas pouvoir m'aider à réaliser mon rêve! »

Basil rit de sa bonne blague, puis se retourne et beugle un Alice! bien senti pour interpeller la serveuse. C'est que cette petite maline vient de leur donner pas mal de boulot, mine de rien!

Darius observe la scène avec un certain amusement, détaillant la nouvelle arrivante sans se gêner. Elle a un côté mystérieux, une façon de s'exprimer et d'agir qu'on ne lui prêterait pas au premier coup d'œil. Elle a quelques moyens, assez pour se permettre d'essayer d'acheter un semblant de paix en remplissant de rhum les verres de l'ensemble des marins présents. Est-elle une commerçante à l'entreprise florissante? Une noble en quête d'aventure qui se fait passer pour une paysanne, comme s'amuse à le faire Esméra? Une voleuse, une malhonnête qui réussit à profiter des richesses des autres? Percer cette énigme est un jeu auquel Darius a bien envie de s'adonner, surtout au vu des bêtises que ses compagnons de taverne semblent encore s'échanger au sujet des naufragés.

Le tavernier dépose un premier gobelet devant l'inconnue, puis devant Darius, toujours près d'elle. Avec l'aide d'Alice, il s'emploie ensuite à servir les autres, qui manifestent leur contentement en sifflant et en criant mille et une choses qui, fort heureusement, sont le plus souvent inintelligibles. Un marin passe toutefois près de la brune et lui souffle, de son haleine alcoolisée, quelque remerciement un peu trop élogieux. Sa mission accomplie, il disparaît en vidant son verre cul sec.

Abandonnant un instant sa chope de bière sur le comptoir, Darius se saisit du gobelet de rhum et le lève en regardant son interlocutrice.

« Aux inconnues qui ont la drôle d'idée de venir s'amuser seule dans une taverne de marins », lance-t-il avant de boire une gorgée.

Le pirate s'adosse avec désinvolture au comptoir, son regard clair posé dans celui de l'inconnue.

« Tu cherchais un moyen original de dépenser tes richesses? », demande-t-il en continuant de l'observer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance de VillarboisMilicienne
Espérance de Villarbois



Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance]   Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] EmptyMer 5 Aoû 2020 - 8:41
La brune souffle du nez face à cette réponse pour le moins inattendue, mais ne s'offusque pas pour autant de cette dernière. Les temps étaient difficiles pour tout le monde, et gagner sa vie à Marbrume était devenu bien difficile. Parfois, il arrivait que les endroits proposant des filles de joie n'étaient pas toujours en règle vis à vis des taxes ou encore du bon vouloir des femmes y travaillant qui touchaient une compensation dérisoire.

- Tant que vous êtes en règle avec les lois, ce serait une bonne nouvelle pour l'activité de la ville.

Même si certaines se prêtaient à ce corps de métier car elles n'avaient d'autres choix, si elles pouvaient vivre décemment, c'était toujours ça de gagné et tout le monde s'y retrouverait. Par décemment, on entendait un repas chaud par jour et de quoi se vêtir comme il se devait, c'était déjà pas si mal par les temps qui courent.

L'activité autours d'elle ne semble pas la surprendre tant que cela, payer quelque chose était très rare et l'argent était généralement destiné à la noblesse, on se contentait du troc dans bien des situations. Malgré cela, il arrivait très régulièrement que des personnels dans la milice s'amusent à s'échanger des choses plus étonnantes les unes que les autres, parfois même des sous. Tissu, nourriture, consommables et alcool, certains paris perdus voyaient tourner des biens divers et variés. Les dessous de table "masculins" de toute organisation de terrain, sans doute n'était-ce pas différent dans la marine.

Le regard d'Espérance se perd vaguement entre le comptoir et les bouteilles entreposées en face d'elle, son expression se fend d'une drôle de moue pensive qui ressemblait presque à de la mélancolie. Depuis combien de temps avait-elle pris l'habitude mensuelle de dépenser son surplus de paie dans une activité malsaine au lieu d'aider sa mère à acheter des biens d'artisanats ? Au final, elle payait déjà partiellement le coût de la vie à la maison grâce à sa solde, elle pouvait bien profiter une fois par mois de se relâcher un peu.

La trinque de l'homme à sa gauche la tira de sa rêverie. La milicienne haussa les sourcils l'air surprise, sans quitter un seul instant les boissons en face d'elle des yeux. Finalement, elle détourne le regard afin de se concentrer sur la scène qui se jouait sous ses yeux, sans qu'elle ne trouve quoi que ce soit à rajouter. Elle capte un bref instant le regard de son interlocuteur alors qu'elle se saisit elle même de son godet entre le pouce et l'index, le sous-pesant tout en réfléchissant à sa réponse.

- Si seulement...

Richesse, rien que ce mot lui arracha une grimace de dégoût. Les restants d'un mois ne pouvaient être qualifiés de richesse et sans doute ne pourrait-elle pas payer plus d'une tournée.

- Je cherchais un moyen original d'oublier, et d'entendre des histoires plus féériques que celles que l'on entend entre les murs de cette ville.

Lentement, elle repose le contenant sur le comptoir et le fait tourner sur lui même habilement, perdant de nouveau son regard sur le matériaux vieillot qui le composait. Un triste godet pour un triste endroit à l'ambiance joyeuse.

- Les mers ne sont-elles pas plus paisibles ?

Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance]   Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] EmptyMer 5 Aoû 2020 - 20:27
Des histoires féériques. Darius sourit en coin sans masquer son amusement. Le paysage idyllique de la mer entraîne souvent une certaine idéalisation de la vie de marin, qui est loin d'être un long fleuve tranquille. Si le pirate est le premier à reconnaître la majesté du royaume d'Anür, il en connaît la plupart des secrets, des plus banals aux plus dangereux. Sillonner les flots n'a parfois rien d'une balade de plaisance, surtout en des temps comme les leurs, où les menaces – comme lui... – sont omniprésentes.

Le regard posé sur son interlocutrice, Darius avale une gorgée de rhum, le buvant comme s'il s'agissait d'un simple verre d'eau. L'ironie de la question de la brune contribue à son amusement, mais il joue le jeu, comme toujours. Il n'est, après tout, qu'un simple marin en ces lieux, et non de ceux qui font de la mer un endroit de moins en moins sécuritaire.

« Paisible? répète-t-il en arquant un sourcil. Je dirais pas que la mer est paisible. Elle peut l'être, mais Anür y manifeste aussi sa colère et, dans ces cas-là, il y a pas grand-chose à faire sauf essayer d'y survivre. Et c'est sans parler de ces salauds de pirates qui ratent jamais une occasion de piller le premier navire en vue. »

Darius secoue la tête avec le plus grand sérieux du monde. Ces salauds de pirates. Il s'esclafferait s'il n'était pas déjà occupé à jouer à la perfection son rôle de marin victime des intempéries et des brigands des mers.

« La mer, c'est pas tranquille tous les jours, continue-t-il. Et la vie à bord, ça vend pas du rêve à tout le monde, disons. »

Il sourit un peu et désigne d'un geste l'ensemble des hommes présents. Inutile de faire un dessin à l'inconnue, qui semble plutôt perspicace et doit donc être en mesure de s'imaginer à quoi ressemble l'existence d'un groupe de marins coincés sur un bateau au milieu de la mer.

« Mais au moins, il y a pas de Fangeux », conclut-il en haussant les épaules et en prenant une autre gorgée.

C'est certainement le plus grand avantage de la mer : les Fangeux ne s'y aventurent pas. Les eaux bordant leurs contrées sont sécuritaires de ce côté-là, contrairement aux murs de Marbrume, dont les lacunes ont eu tôt fait d'être exploitées.

« Tu bosses dans le coin du port? dit-il en donnant un petit coup de menton en direction de la jeune femme. Comme t'as pu le comprendre, c'est pas tous les jours qu'on a une demoiselle qui passe les portes de cette taverne. Enfin, si on oublie Alice, la serveuse. »

Un peu plus loin, des marins qui viennent de recevoir leur godet de rhum entament un chant qui leur est propre. De leurs voix éraillées par l'alcool, ils faussent, mais font preuve d'une bonne humeur que l'on pourrait qualifier d'enviable par les temps qui courent. Darius leur jette un regard avant de reposer son attention sur l'inconnue. Celle-ci n'entendra probablement pas d'histoires féériques, mais aura assurément de quoi se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance de VillarboisMilicienne
Espérance de Villarbois



Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance]   Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] EmptyMer 5 Aoû 2020 - 21:16
Espérance détourne le regard afin de prendre une très courte gorgée de l'alcool fort. Quand bien même on disait qu'une bonne milicienne savait boire, cette dernière se contentait généralement de bière et d'alcool bon marché à troquer contre quelques pommes. La grimace qu'elle affiche en avalant la gorgée stipule d'ailleurs qu'elle a du mal à descendre, mais elle ne se plaint pas du coup derrière la nuque que lui donna cette sensation qui s'avéra être du bien être au bout de seulement quelques secondes.

Sa main droite passe le long de son oreille afin de remettre une mèche rebelle en place sur son épaule sans s’apercevoir que l'homme venait d'avaler cette substance cul-sec.

- Les dieux sont parfois capricieux, mais ce ne sont que des obstacles afin de tester notre foi et notre combativité, dit-elle d'un air pensif en réaction à la mention d'Anür.

Cette déesse était avec Rikni, l'une des plus importantes à ses yeux. Elle représentait tant de chose est sa beauté inégalée était un modèle pour toutes les croyantes à la recherche d'un amour sincère. Elle prit le temps d'une inspiration avant de poursuivre sa phrase.

- Pourquoi pillent-ils ? demanda t-elle naïvement, ce n'est pourtant pas le travail honnête qui manque. Si les gens de Marbrume venaient tous à mourir de faim à cause des pirates d'un côté et la fange de l'autre, ils disparaîtraient inévitablement. Nous ne sommes plus en position de pouvoir fermer les yeux sur le parasitage des marchandises nécessaires à la vie de la ville.

Une question d'une gamine sans expérience de la mer à n'en pas douter. La brune ne connaissait rien à la philosophie, mais piller une ville qui survivait à peine n'avait rien de très attractif. Quelle richesse pouvaient-ils bien avoir ? De la nourriture ? Ils pourraient sans doute s'en payer si ils travaillaient légitimement, ce n'est pas comme si une autre ville aux alentours avait des barriques de rhum et de richesses à troquer. C'était là toute la logique de sa réflexion : Le jeu ne valait pas une corde raide.

- Quelle chance, je donnerai n'importe quoi pour ne plus avoir à assister à un massacre de la Fange. Quand la mer t'avales, tu n'as pas besoin de ramasser les morceaux.

Espérance n'a pas daigné observer le brun dans les yeux en prononçant cette phrase dont la fin avait été achevée d'une voix plus basse et dégoûtée. La jeune pucelle haussa les épaules en entendant sa question, elle n'avait pas grand chose à cacher.

- Je suis dans l'interne à la caserne, lâche t-elle avec une aisance déconcertante, je patrouille dans toute la ville mais je suis rarement affectée au port, quoi que j'y ai déjà fait un saut pour contrôler les morsures.

Sourcils haussés, elle affiche un sourire franc et honnête, le premier depuis le début de la soirée, bien qu'il soit destiné à son verre afin de ne pas l'afficher directement pour son interlocuteur.

- Cela t'étonnes ? demanda t-elle d'une voix clairement amusée, quelle femme saine d'esprit pourrait entrer dans une taverne et subir pareil accueil sans s'enfuir en courant ? Il faut être habitué.

L'habitude, c'était le secret afin d'être entouré d'hommes en permanence. A force de les cotoyer, a force de travailler en leur compagnie, subir les remarques et le regard lors de la toilette, on finissait inévitablement par accepter certaines choses et relativiser. Au final, s'indigner reviendrait se battre contre un moulin à vent ; s'adapter et évoluer dans ces milieux était bien plus facile. Surtout quand on voulait une promotion. Au fond, la dénommée Alice avait bien de la chance car même si elle était sans doute mise sous pression, Espérance était persuadée que les marins n'hésiteraient pas à casser les bras de n'importe quel malotru s'en prenant à elle. C'était aussi les avantages d'être intégrés dans un milieu masculin.

- Tu travailles sur quel navire ? demanda t-elle afin de renvoyer la balle dans le camp de son interlocuteur.

Le chant des marins derrière elle en fond lui firent afficher un sourire plus discret, cela changeait des ambiances caserne, des ambiances entrainement, des patrouilles, des notes de service qu'elle ne savait de toute façon pas lire et des hurleurs publics. C'était donc ça, être marin ?




Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance]   Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] EmptyVen 7 Aoû 2020 - 17:33
La brune semble être du genre bienveillant, un peu naïf, et Darius accueille sa question d'un haussement d'épaules. Pourquoi les pirates pillent-ils? La réponse, évidente à ses yeux, paraît être un véritable mystère aux yeux de la jeune femme. Il pourrait lui donner mille et une raisons d'attaquer les convois plutôt que d'aider à transporter les marchandises de façon honnête, mais il se contente de rester vague, comme s'il peine lui-même à comprendre la logique derrière de tels actes :

« Le travail honnête doit leur être moins profitable, j'imagine. C'est une question d'offre et de demande. La Fange a créé une rareté dont ils doivent tirer avantage. »

Sur ces mots, Darius termine son godet et le repousse sur le comptoir, regardant la jeune femme tandis qu'elle explique avec une certaine mélancolie pourquoi elle préférerait une vie sur les flots malgré les risques que cela implique. Il se demande à quel point elle a été témoin des ravages de la Fange, puis apprend qu'elle est milicienne à l'interne. Merde. C'est bien sa chance d'entamer une discussion avec une jolie demoiselle au milieu d'une taverne de marins et de tomber sur une femme des forces de l'ordre. Il ne s'inquiète toutefois pas outre-mesure. Elle n'est pas particulièrement affectée au port, où il ne débarque de toute manière jamais ses marchandises volées, et elle escorte encore moins les convois maritimes. Comme bien d'autres femmes dans la milice, elle doit, en fait, à peine savoir manier son arme...

Darius sourit en coin aux paroles de la brune, qui dit avoir l'habitude d'être parmi les hommes et de subir leurs remarques parfois déplacées. Elle ne semble d'ailleurs pas réellement prêter attention aux marins qui lui lancent encore, de temps en temps, des compliments ou des invitation à venir rejoindre leur table. À moins que ce soit uniquement parce que ces charmantes attentions sont en partie enterrées par des chants éraillés.

« Pas faux », répond-il, admettant que nombre de femmes seraient parties sans demander leur reste en réalisant où elles avaient mis les pieds.

Son rhum terminé, Darius reprend sa bière et en avale une lampée. Lorsque la brune lui demande sur quel navire il travaille, il lâche, après une autre gorgée :

« Le mien. Et c'est pas le boulot qui manque puisque la voie maritime reste plus sûre que la voie terrestre malgré les brigands, que ce soit pour le transport de marchandises ou de personnes. »

Si les navires restants sont peu nombreux et que naviguer n'est pas sans risque, il est bien moins hasardeux de s'aventurer en mer que sur les routes. Les bandits ayant un bateau à disposition et sachant le manier efficacement pullulent bien moins que les bannis prêts à tout pour survivre, les voleurs, les désespérés, les mercenaires, etc. Affréter un navire est une option souvent coûteuse, mais qui n'est pas sans grands avantages... dont l'absence de Fangeux.

« Pourquoi une femme comme toi décide de rejoindre la milice? demande-t-il à son tour. Je veux dire... T'es jeune et jolie, t'aurais pas trop de mal à te trouver un mari et à vivre une vie bien moins compliquée que celle d'une milicienne. Je parie même que tu pourrais sortir de cette taverne avec une demande en mariage et devenir une épouse de marin dès demain matin. T'aurais la paix, on n'est pas souvent là. »

Darius ricane et lui désigne d'un léger coup de tête un gaillard qui lui fait les yeux doux. La blague a un fond de vérité : la brune n'aurait aucun mal à se trouver un époux ici et maintenant tant elle attire les regards des marins en soif d'alcool d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance de VillarboisMilicienne
Espérance de Villarbois



Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance]   Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] EmptySam 8 Aoû 2020 - 0:21
Le verre de la brune se vide peu à peu mais à un rythme plutôt lent aux yeux des habitués du coin. A chaque proposition qui lui est faite de quitter le comptoir pour aller danser ou se divertir, elle lève le verre avec un sourire, sous-entendant directement que son activité du moment ne lui permettait pas de lâcher ce godet des yeux. Une excuse toute faite qui marchait plus ou moins selon ses interlocuteurs, mais l'expression bienveillante l'accompagnant permettait largement d'arrondir les angles, quand elle n'attirait pas quelques autres compliments auxquelles elle réagit par un simple visage reconnaissant.

- Des raretés ? demanda t-elle amusée, je me demande quelle rareté vaille la peine que l'on y risque sa vie.

A ses yeux, la seule chose pour laquelle il était toléré de risquer sa vie était de manger. Voler une pomme, un fruit ou un pain était monnaie courante, cependant de mémoire, elle n'avait jamais entendu une histoire de pirate ou les corsaires n'étaient pas très riches, sillonnant les mers à la recherche d'encore plus de trésors. D'un geste désormais régulier, elle s'assure que sa mèche reste bien en place derrière son oreille afin que ses cheveux ne tombent pas par inadvertance dans le liquide couleur ambre qui danse faiblement dans la choppe face à elle.

La réponse de son interlocuteur semble l'intriguer, un point en particulier qu'elle trouva nécessaire de soulever car elle entendait rarement ce genre de choses.

- Du transport de personnes dis-tu ? Ou se rendent-ils ? N'est-ce pas dangereux de toucher terre hors de Marbrume ?

Au fond, elle se demandait si les nobles ou les grandes personnalité se déplaçaient parfois à l'aide de la voie maritime et si oui, dans quel but précis. Aussi loin qu'Espérance se souvienne, jamais elle n'avait entendu dire que le Comte se déplaçait par de tels moyens. Concernant les marchands, elle se doutait au fond qu'ils préféraient parfois passer par la voie maritime, mais la grande question qui demeurait était de savoir comment ces derniers montaient à bord hors du port.

Face à la question de son partenaire de beuverie - pour le peu que l'on puisse appeler ce qu'elle faisait une beuverie - Espérance reste silencieuse le temps pour lui de finir de s'expliquer.

- Eh bien disons... se hasarde t-elle un bref instant.

Son regard reste plongé dans le verre qu'elle faisait désormais tourner sur lui-même entre son pouce et son index, cherchant dans le reflet du liquide une réponse qui pourrait satisfaire le marin sans pour autant s'éterniser sur des détails qu'elle jugeait douloureux et inutiles.

- Mon père à disparu aux côtés de notre Roi lors du premier assaut, explique t-elle finalement, c'était une personne très importante pour moi. Quand les vagues de pauvres gens sont arrivées depuis l'extérieur des murs, j'ai vu la milice se faire déborder à plusieurs reprises par toute cette misère.

Sa choppe change de main, se servant de celle qui la tenait précédemment afin de se gratter le nez. Elle s'accoude ensuite au comptoir, poing fermé tout en tenant sa joue contre ce dernier.

- Je n'ai pas le temps à consacrer à un mari. Qui voudrait bien d'une milicienne. Comment crois-tu que nous sommes vues ? Il ne fait presque aucun doute que tout homme n'acceptera pas cette condition. Je me doute que cela doit être pareil pour les femmes travaillant sur les bateaux.

Elle hausse mollement les épaules puis termine le contenu de son triste verre d'une seule traite, non sans une certaine difficulté à l'avaler. Au moins, elle sera pompette rapidement.

- Pour répondre à ta question initiale, j'ai rejoint la milice car d'un côté j'avais espoir de pouvoir retrouver la trace de mon père, qu'il ne soit pas vraiment mort. D'un autre, j'avais pour espoir d'aider afin que cela ne se reproduise pas, ils manquaient de main et bien des hommes sont morts, la Fange se fiche bien de savoir qui tient l'épée.

Beaucoup de corps n'avaient pas été ramenés ce jour là, non seulement car il y'avait la maladie du fait de ne pouvoir les enterrer, mais également car la majorité d'entre eux n'étaient sans doute pas en état d'être transportés.

- Enfin bref, assez parlé de moi, conclut-elle afin de ne pas trop s'attarder sur les moments douloureux, et toi ? demanda t-elle à son tour, pourquoi as-tu décidé de monter sur un navire qui ne fait la liaison qu'avec l'horizon ?

A peine sa question achevée, la brune tourna la tête en direction de l'endroit pointé par le geste de tête de son interlocuteur. Un sourire en coin lui fendit le visage face au regard du marin esseulé. Elle ne pouvait ni lui sourire ni lui faire signe, car cela serait interprété comme une invitation à quelque chose qu'elle ne serait pas en mesure d'assumer. Espérance jouait très rarement avec le coeur des hommes, et encore moins avec leurs envies.

- Je crois que c'est toi qu'il regarde, dit-elle finalement en se retournant vers son camarade qu'elle fixe de ses yeux joueurs, tu as une touche.

Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance]   Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] EmptyDim 9 Aoû 2020 - 2:51
« Dans un monde comme le nôtre, sortir de chez soi, c'est déjà risquer sa vie, alors j'imagine que ça vaut le coup pour certains. »

De nouveau, Darius hausse les épaules. Lui a toujours versé dans la piraterie et ses dangers, mais certains marins ont commencé à s'adonner à cette activité avec l'arrivée de la Fange, estimant qu'ils n'avaient, de toute façon, pas grand-chose à perdre. La menace étant omniprésente, il s'agit presque d'un choix de carrière comme un autre pour ceux qui ont des principes moraux douteux. Un choix de carrière à la limite moins périlleux que celui d'être milicien.

Lorsque la brune le questionne sur le transport de personnes, Darius souri en coin. Elle est curieuse et en sait visiblement peu sur ce qui se déroule à l'extérieur des murs de Marbrume, voire de sa propre classe sociale. C'est tant mieux pour un homme comme lui. Mais bon, il n'y a pas de mal à l'éclairer un peu non plus.

« C'est pas parce que c'est dangereux que les gens le font pas, commence-t-il. Il reste quelques villages encore debout près de la côte, mais les voyages sont principalement entre Marbrume et le Labret. C'est pas tout le monde qui peut se permettre le luxe d'affréter un navire, par contre. Juste certains nobles. Quelques riches bourgeois, peut-être. Dans tous les cas, peu importe la destination, c'est souvent moins hasardeux de faire une partie du chemin par la mer que d'emprunter la voie terrestre. »

Un raisonnement d'une logique implacable lorsque l'on sait que les Fangeux rôdent et sont prêts à surgir à tout moment hors des murs de la cité. Et parfois entre les murs de la cité, vu les événements des derniers mois...

La brune explique avoir choisi de devenir milicienne après avoir perdu son père. Elle prétend ne pas avoir de temps pour un mari, ce qui fait sourire Darius. Si son père était encore en vie, il ne serait certainement pas de cet avis.

« Eh bien, je salue ta grandeur d'âme, même si elle te rend un peu suicidaire. Trouve-toi au moins des amants si tu veux pas de mari, par contre. Ta vie va être bien ennuyeuse, sinon. »

Darius prend une gorgée de bière, l'œil taquin. S'il ne pense pas que la place d'une femme soit vraiment dans la milice, il n'est pas de ceux qui vont se mettre à faire la morale à de parfaites inconnues. Il se fiche bien de ce à quoi cette inconnue emploie son temps, tant qu'elle ne l'emmerde pas dans ses affaires. Et il aime bien les femmes indépendantes, à vrai dire, celles qui n'hésitent pas à foncer malgré ce que l'on dira d'elles. Il sourit en coin en pensant à sa belle fermière, qui l'a affronté avec insolence alors qu'il était en train de piller le navire à bord duquel elle voyageait.

« Reste que tu serais surprise. Il y a des types qui voudraient bien épouser une milicienne. Plus qu'une femme qui travaille sur un bateau... parce qu'il y en a pas vraiment. »

Le pirate fait un clin d'œil à la brune. Les femmes n'ont pas encore réussi à se tailler une place à bord des navires. La faute à certaines superstitions qui veulent qu'elles portent malchance, probablement. Bien des marins refusent d'ailleurs carrément de transporter une demoiselle, et ce, peu importe la somme promise.
Tandis que Darius prend une gorgée de bière, la milicienne lui revoie la balle, s'intéressant à son tour à son métier. Il est sur le point de répondre lorsqu'elle mentionne, l'air amusé, qu'il a une touche avec l'un de ses collègues. Il grimace, puis ricane devant le trait d'humour.

« Pas mon genre, je te le laisse, lance-t-il, narquois. Il a un petit côté masculin et une blondeur qui me reviennent pas. Je préfère les brunes. »

Il lui décoche un regard charmeur doublé d'un sourire en coin mutin avant de reprendre :

« Pour te répondre, je ferais quoi si je montais pas sur ce navire pour longer l'horizon? Les bateaux qui font de la haute mer sont inexistants, maintenant, et j'ai été élevé dans une famille de marins, comme pas mal des gars ici. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. J'aurais probablement pu chercher une autre occupation, mais j'ai pas trouvé de raison de le faire. Celle que j'ai me convient. »

Darius vide sa chope d'une traite, puis la dépose sur le comptoir et roule des épaules pour délier ses muscles.

« T'es pas mal en combat? demande-t-il en regardant la brune de haut en bas. T'as réussi à buter quelques-uns de tes camarades? »
Revenir en haut Aller en bas
Espérance de VillarboisMilicienne
Espérance de Villarbois



Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance]   Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] EmptyMar 18 Aoû 2020 - 21:17
- Peut-être as-tu raison, songea la brune en faisant signe au barman de lui resservir un autre verre.

Sur ce sujet, il ne pouvait avoir tort. Bien des gens risquaient leur vie à sortir de chez eux, bien d'autres n'avaient même guère besoin de sortir afin d'être dévorés. Les pierres du bas quartiers si elles pouvaient parler, témoigneraient sans conteste des horreurs qu'elles avaient vu et du sang dont elles étaient tâchées.

Pour autant, il était difficile pour elle de s'imaginer sciemment se désigner un ennemi supplémentaire, car non seulement la Fange ne faisait aucune exception à sa connaissance, mais de la même manière, les autorités non plus. A ses yeux, c'était diviser par deux les chances de survie. Au final, elle arrêta tout bonnement de chercher une logique quelconque de ces cas désespérés, car la survie n'avait aucune forme de logique.

- Le Labret, répète t-elle à voix basse, si tu en parle c'est sans doute que tu y a déjà été au fil de tes voyages. Je ne sais pas pour les nobles, pour la voie maritime ou pour le chemin terrestre, quand bien même ce que tu dis tombe sous le sens, mais je ne me sentirai pas en sécurité à l'extérieur des murs de la ville.

Quoi qu'a bien y réfléchir, il y'avait eu pas mal d'incidents dans les murs même de cette ville fortifiée. La milicienne se rassurait du fait qu'il s'agisse d'actions mal intentionnées plus que de failles dans la défense de la ville. Au final, elle imaginait mal la vie en extérieur de sa si précieuse ville natale.

- Est-ce sécurisé ? demande t-elle subitement, Est-ce un bel endroit au moins ? enchaine t-elle ensuite presque immédiatement après sa première question.

Par ces deux interventions, elle révéla sans mal qu'elle n'avait jamais mis un pied au delà des portes de la ville, ou à minima pas jusqu'au Labret. Espérance souffla du nez face à cette affirmation de son camarade de boisson d'un soir.

- Peut-être vaut-il mieux être mort aux côtés des Dieux, que vivant aux côtés de ces créatures difformes.

Sitôt son verre rempli par le chef de l'établissement, il retourna remplir ceux des autres marins qui, ayant prit soin de pousser une chansonnette de vive voix, avaient comme idée de faire vibrer les murs de ce boui-boui portuaire. Cette scène attira brièvement le regard de la brune qui ne manqua pas de sourire, au moins, ils savaient mettre un peu d'ambiance.

- Je ne compte pas donner mon corps en pâture à des charognes, les divinités me châtieraient pour ça, précise t-elle après avoir soufflé du nez, mais je n'ai jamais dit que je n'étais pas intéressée, juste qu'il serait improbable pour moi de trouver une âme sœur.

Sans doute avait-elle répondu plus indifféremment que prévu la première fois par mécanisme de défense affectif. Au final, elle trouverait sans doute le temps de vivre un amour, mais en réalité, il y avait tellement de misère, tellement d'urgences, tellement de missions, que tout ceci était improbable. Partager sa vie entre le combat et la romance, tout cela sonnait fort bien pour un chevalier, pas pour une milicienne.

- Aucune femme ne travaille sur un bateau ? Tu ne me feras pas croire que tous les marins partent en mer sans payer de quoi se divertir. Ma naïveté est partie avec l'arrivée de la Fange, étonnant n'est-il pas ?

Elle imaginait sans mal les petites opportunistes souhaitant passer leur vie en mer loin de la fange. Beaucoup de filles ouvertes travaillaient dans des endroits malfamés, à ses yeux cela ne serait guère surprenant que certaines d'entre elles prennent le large, poussées par la même logique de peur que ceux qui quittaient la terre ferme pour faire leur pain dans les eaux azurées.

La brune souffla du nez face à la répartie de son intervention suivante, et comme si elle lui tendait une perche clairement assumée, elle ne put s'empêcher de le tester, plus par jeu que par réel besoin.

- Quel genre de brune ?

Sa petite histoire la laissa pensive. Quelle ironie, une milicienne ayant suivi les traces de son père et un marin ayant suivi les traces de sa famille. Au final, peut-être que la vie n'était qu'une question de transmission d'un flambeau, d'une espèce de continuité dans une quête aveugle, une avancée vers un but incertain, une manière de continuer à vivre. Les vieux s'en vont, les jeunes prennent la relève, était-ce finalement ça, le secret de la civilisation ?

- Tu aurais aimé ? Faire autre chose j'entends. Un rêve peut-être ?

Comme si elle cherchait a s'assurer de sa triste théorie, cette question n'était que la suite logique de la conversation engagée. La brune, avant de porter le godet fraîchement rempli, haussa simplement les épaules en signe de modestie.

- Je sais me défendre, comme tout le monde sans doute. Si tu t'attendais à boire un verre avec une légende vivante, je suis navrée d'avoir détruit ta soirée.

Après une très brève gorgée, elle tourna son regard vers le brun, l'observant en détail alors que ses yeux passèrent du bas de sa robe jusqu'au haut de cette dernière. Espérance n'avait pas le corps d'une couturière, et sans doute que si le tissu ne cachait pas l'entièreté de ce dernier, l'on pourrait y voir des bleus ou des égratignures de toute sorte.

- Et toi ? rétorqua t-elle, Combien de poissons as-tu tué ?
Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance]   Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] EmptyLun 24 Aoû 2020 - 23:22
Darius sourit en coin en écoutant la milicienne. Elle ne se sentirait pas en sécurité à l'extérieur des murs de la ville. Elle aurait raison. Les derniers événements ont cependant prouvé que la cité n'est pas sûre non plus face à la menace que représente la Fange et il doute qu'elle offre un jour une protection à toute épreuve. En fait, peut-être est-il pessimiste, mais il sent que les Fangeux ne feront que devenir plus intelligents au fil du temps et qu'ils parviendront à surmonter les obstacles qui les arrêtent maintenant. Dans combien de temps? Là est toute la question.

« J'irais pas jusqu'à dire que le Labret est sécurisé, non, répond le pirate lorsque la jeune femme s'intéresse aux terres reconquises. Je dirais surtout que les habitants qui y sont installés ont appris à vivre avec la menace et à connaître les comportements à adopter pour éviter de finir en pâtée pour Fangeux. Et oui, c'est un bel endroit. Tu le verras peut-être un jour si tu te sens assez téméraire pour te joindre à une mission à l'extérieur des murs de la ville. »

Il sourit de nouveau, le regard légèrement taquin. Son interlocutrice a choisi la voie des armes, mais elle ne semble pas des plus courageuses. Elle lui paraît plutôt innocente, de celles qui se font une idée de la vie et du monde alors qu'elles n'en connaissent qu'une infime fraction.

« Des charognes, ricane-t-il en l'entendant parler de ces amants qu'elle refuse d'avoir. C'est un terme bien péjoratif pour une activité qui peut être très plaisante, même sans la pratiquer avec ton âme sœur. »

Il n'en dit pas plus sur le sujet, qu'elle n'a visiblement pas eu l'occasion d'explorer encore. Quand elles parlent de l'absence de femmes sur les navires, il hausse les épaules, prenant une nouvelle gorgée avant de répliquer :

« On se paie de quoi se divertir lors des escales. Sur le navire, c'est trop risqué. T'as jamais entendu dire qu'avoir une femme à bord, ça portait malheur? »

Il hausse un sourcil et jette un coup d'œil aux gaillards autour d'eux qui, malgré leurs airs de gros durs, sont pour la plupart très superstitieux. Quel genre de brune? Darius reporte aussitôt son attention sur la milicienne.

« Ce soir, celles qui posent beaucoup de questions », rétorque-t-il, joueur.

Il la fixe, le regard luisant de malice, puis la laisse poursuivre – avec d'autres questions, justement. S'il n'aime généralement pas être interrogé ainsi, surtout par des représentants des forces de l'ordre, la curiosité de sa compagne de taverne ne le gêne pas plus qu'il faut. Son innocence et sa candeur sont rafraîchissantes et il navigue aisément entre la vérité et le mensonge. Et puis, elle est nettement plus agréable à regarder que ces ivrognes de marins qui sont en train de se reconvertir en chanteurs du dimanche.

Aurait-il aimé faire quelque chose d'autre? Darius se contente de secouer la tête tout en buvant. Si c'était à refaire, il choisirait encore la mer. Encore et toujours.

Si tu t'attendais à boire un verre avec une légende vivante, je suis navrée d'avoir détruit ta soirée. Il rit avant de lancer :

« Je prends un verre avec une femme dans une taverne de marins, sache que j'essaie de demander un maximum d'un miracle par jour aux Trois. »

Elle dit être capable de se défendre, mais à quel point? Assez pour vaincre un de ses collègues masculins, assez pour éviter d'être trop blessée lors des entraînements, assez pour ne pas perdre sa lame dans les premières secondes d'un affrontement? Un instant, il est curieux de savoir comment se débrouillent les femmes dans la milice. Entre hommes, les histoires rapportées à leur égard ne sont pas glorieuses, mais il doute qu'elles soient le reflet de la réalité.

« Combien de poissons j'ai tués? répète-t-il. Impossible de répondre, c'est comme me demander combien de bières j'ai bues dans ma vie... »

Sur ces mots, il vide le reste de sa chope d'un trait, souriant ensuite moqueusement à la milicienne. Pendant quelques secondes, il balaie la pièce du regard, vérifiant dans quel état se trouvent ses hommes présents. Il revient ensuite à la milicienne :

« Si ça avait été possible à cette époque, t'aurais voulu prendre les armes avant la Fange? C'était quoi ton plan avant d'aller passer une vie misérable dans la milice? »

Revenir en haut Aller en bas
Espérance de VillarboisMilicienne
Espérance de Villarbois



Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance]   Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] EmptyMer 26 Aoû 2020 - 1:43
Après le premier verre seulement, la tête de la brune avait commencé à tourner lentement, le haut de son corps semblait planer légèrement au dessus du sol. Dans le jargon, on appelait cela être "bien", excepté que cela se produisait généralement plus tard dans la soirée et après plus d'une godet d'alcool. Plus détendue, l'ambiance qui était insistante lors de son arrivée était désormais relayée au second plan, son état aidant sans doute à faire abstraction de bien des choses.

- Je me demande quelle est la bonne méthode, songe t-elle en passant son index le long du contenant, se défendre ou s'adapter ?

Bien que l'un n'était pas incompatible avec l'autre, cette formule maladroite sera elle l'espérait, comprise dans sa globalité au sens large. L'idée de son camarade de beuverie lui arracha un sourire à peine contenu cette fois-ci.

- Une mission a l'extérieur des murs de la ville ? Pourquoi devrais-je m'y risquer ? Il y'a bien assez à faire dans l'interne, même si ces derniers temps nous traquons davantage les hommes que la Fange.

Avant de poursuivre, elle se décida finalement a prendre une longue gorgée de sa boisson, la répartie de son interlocuteur la faisant rire en même temps, Espérance manqua de s'étouffer en avalant de travers. La main sur sa poitrine, elle se força légèrement en grimaçant afin d'avaler correctement cette liqueur amère. Elle laissa échapper un long souffle de soulagement avant de se tourner entièrement vers le marin, lui faisant désormais face.

- Et comment appelles-tu un prédateur qui saute sur une opportunité ? demande t-elle rhétoriquement avant de secouer la tête une unique fois. Désolée, je fais partie de celles qui ne prennent du plaisir qu'en partageant ma vie et pas uniquement mon corps.

D'un petit mouvement naïf, elle pencha la tête sur le côté et son regard se perdit quelque part entre le bras de l'homme et le bois mal nettoyé du comptoir. Ses pupilles cherchaient dans le vide une réponse à sa question qu'elle pensait sincère.

- Pourquoi donc ? Que pourrait-il bien arriver ? Le parfum sommaire d'une dame attirerait les requins ou la Fange ?

Sans doute que des femmes entourées de plusieurs marins créeraient bien malgré elles des jalousies, des convoitises ainsi que des conflits entre hommes, mais la brune était sans doute bien trop naïve afin que cette éventualité lui saute aux yeux, sans doute parviendra t-elle à cette conclusion quand elle aura dégrisé. Le jeu auquel le marin joue n'est pas pour lui déplaire, bien qu'elle ne comptait pas lui donner de faux espoirs ; cela serait cruel et mal intentionné. Malgré tout, elle décida de continuer tout doucement dans cette direction afin que l'échange soit léger et sympathique plus qu'insistant et malsain.

- Mon père n'aimait pas trop ce genre de femmes, il avait également pour habitude de dire : "Si aucune femme n'est aux alentours et que je dit quelque chose, ai-je encore tort ?"

Une manière plutôt masculine de dénoncer les femmes qui n'allaient pas dans le sens des dires de leur mari. La brune souffla du nez avant de reprendre une voix normale, loin de celle qu'elle avait maladroitement mimée afin de donner vie aux propos de son paternel.

- Je me demande ce qu'il penserait de moi aujourd'hui.

La milicienne lève les mains a mi hauteur avant de les laisser retomber à plat sur le comptoir, dans un bruit qui passera sans doute inaperçu au vu du vacarme dans la taverne. En plus de chanter, certains camarades de navire se tenaient par le bras en dansant ce qui pourrait ressembler à une gigue, Espérance dans sa tête la nommait d'ailleurs en ce moment même "La gigue de l'homme bourré".

- Si cela t'enchantes tant que cela de voir une triste dame dans une taverne, je peux repasser quand tu retoucheras terre pour la prochaine fois.

Elle ne savait nullement quand il serait de nouveau disponible pour boire un verre, mais une chose est sûre, il ne pourrait sans doute pas venir boire un verra à la caserne. Les marins et les miliciens étaient les deux faces d'une même pièce, les uns travaillant sur terre et les autres sur les mers. La brune souffla du nez sans répondre à la réponse évasive qu'il apporte, mais ne manque pas de répondre à son interrogation.

- Couturière, ou quelque chose du genre. J'ai pris les armes par nécessité, car aujourd'hui coudre ne rapporte plus autant qu'avant ; mais aussi par volonté tu l'auras bien compris.

La brune tapote des doigts sur le comptoir avant de finir son godet d'une traite. Elle se lève ensuite, sans doute pour faire passer le tout mais également afin d'éviter de s'effondrer si elle venait à se lever brusquement plus tard.

- Il n'y a pas de plan en vérité, on fait au mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance]   Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 1:43
À l'interrogation de la jeune femme, Darius hausse les épaules. Faut-il se défendre ou s'adapter? Un mélange des deux, sans doute, car aucune tactique n'est infaillible. Le mieux serait probablement de partir à la conquête de nouvelles terres, mais il s'agit d'une entreprise demandant une quantité de ressources qu'ils n'ont pas ou qui sont difficilement accessibles. Un jour, peut-être...

La milicienne, elle, ne compte pas aller à la conquête de quoi que ce soit se trouvant hors des murs de la ville. Darius s'amuse de sa réaction, à peu près certain que le jour viendra où cette belle demoiselle, sous l'ordre d'un supérieur, devra prêter main forte à ses collègues de l'externe durant une poignée de jours.

« Et il y a des hommes qui ont pas grand-chose à envier aux Fangeux », se contente-t-il de répondre avant de la laisser poursuivre.

L'inconnue rit, manquant de s'étouffer au passage, avant de prononcer quelques mots qui ont tous ceux d'une vierge prêtresse. C'est au tour de Darius de rire face à cette femme qui semble si certaine de ce qu'elle affirme sans jamais avoir touché de près – ou même de loin – le sujet dont elle parle. Pour toute réponse, il lâche un « Mh » mi-dubitatif, mi-moqueur.

La milicienne continue de s'étonner de l'absence de femmes à bord des navires, demandant ce qui pourrait bien arriver si l'une d'entre elles osait voyager en mer. Darius sourit en coin et répond :

« Certains pensent qu'elles attirent la malchance, voire la jalousie d'Anür, qu'elles créent le chaos, tout simplement. Et sans être particulièrement superstitieux, je peux pas dire que c'est totalement faux. »

Darius a récemment accueilli une belle fermière à bord de son navire et il ne peut pas exactement dire que le voyage a été de tout repos. Mais il ne regrette rien.

Le pirate rit un peu en écoutant la perle de répartie du père de la milicienne. Sans être ivre, celle-ci semble avoir la langue qui se délie, les gestes plus libres. Un verre de rhum de plus serait un verre de rhum de trop pour elle, qui ne doit pas avoir l'habitude des alcools de ce type.

« Que tu poses trop de questions, sûrement, offre-t-il quand elle se demande à voix haute ce que son père penserait d'elle aujourd'hui. Enfin, il penserait ça juste s'il sait pas donner les bonnes réponses. »

Darius jette au regard aux danseurs amateurs, qui ont de plus en plus de mal à coordonner leurs mouvements non seulement entre eux, mais aussi avec la musique. Il y a fort à parier que ceux-là ne quitteront jamais leurs navires pour former une troupe de danseurs et donner des représentations aux quatre coins de Marbrume.

D'un geste, Darius attire l'attention du tavernier tout en donnant suite à l'invitation de la milicienne :

« On verra si tu t'amuses encore à traîner dans le coin la prochaine fois que j'ai envie d'étancher ma soif. »

Il lui glisse un regard taquin, puis fait signe du tavernier de remplir sa choppe de bière avant de revenir à sa compagne du soir. Couturière. Une nouvelle fois, tandis qu'elle se lève, il la regarde de haut en bas. Il l'imagine plutôt bien en couturière, à vrai dire. Plus qu'en milicienne.

Il n'y a pas de plan en vérité, on fait au mieux, non? Darius prend une gorgée de bière en fixant la milicienne, vaguement appuyé contre le comptoir.

« Il y a des plans, oui, dit-il finalement. Seulement, les plans ont la fâcheuse tendance de changer, et pas toujours par notre volonté. Rarement par notre volonté. »

Tant de vies avaient été chamboulées qu'il était difficile d'imaginer que quiconque soit encore en mesure de suivre un plan établi deux ans auparavant. La profession de Darius n'avait pas changé, mais tout le reste... tout le reste avait brûlé avec l'arrivée de la Fange.

Arrachant Darius à ses pensées, un marin surgit de nulle part, le pas dansant, et attrape le bras de la milicienne pour l'entraîner vers les autres danseurs.

« Allez, viens faire la fête, ma p'tite dame! lance l'homme, un sourire aux lèvres d'une bonhomie qui le rend peu menaçant. Si tu r'viens jamais ici, au moins, tu pourras dire que t'en as profité pour danser avec les plus beaux marins d'Marbrume et qu't'as appris nos pas secrets! »

Comme pour lui montrer l'un de ces fameux « pas secrets », il exécute une courte danse sans queue ni tête.

« Tu voudrais pas rater ça! », se moque ouvertement Darius.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance de VillarboisMilicienne
Espérance de Villarbois



Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance]   Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] EmptyMer 2 Sep 2020 - 0:20
Désormais debout, sa tête tourne très légèrement et elle fût obligée d'écarquiller les yeux afin de mieux voir dans la pénombre des lieux. Le contraste entre l'extérieur et l'intérieur était flagrant désormais qu'elle s'était habituée à l’atmosphère des lieux. Elle observe un bref instant la porte d'entrée avant de revenir sur le visage de son interlocuteur, laissant un sourire furtif se dessiner sur ses traits.

- Si, ils ont à envier leur cou difforme et bien solide quand on les passe à la corde, rétorqua t-elle instantanément comme s'il s'agissait là d'une évidence.

Sa mine se renfrogna en entendant le rire du marin, elle ne comprenait pas vraiment ce qu'il y avait de drôle à être une femme se préservant de ce genre de mésaventures charnelles. Elle haussa cependant les sourcils sans relever, car le sujet changea bien rapidement avant même qu'elle ne remette ses pensées en ordre afin de rebondir.

- Peut-être que c'est les hommes qui créent le chaos en leur présence ? demanda t-elle avec un ton de défi dans la voix, nous n'avons guère ces soucis au sein de la milice, les supérieurs n'aiment pas l'idée que les soldats fricotent entre eux d'une quelconque manière.

Tomber amoureux un jour puis se retrouver détruit parce qu'un amant était tombé au combat était contre productif, il en allait de même pour les relations non consenties pour le peu qu'elles remontent aux oreilles des garants de l'ordre. Ce n'était cependant pas le cas des corvées et des bizutages auxquels elles avaient bien droit, plus que les autres par le fait. Cela avait l'avantage de "forger le caractère".

La brune souffla du nez tout en s'appuyant contre le comptoir, toujours debout. Pour une raison abstraite, elle n'avait guère plus la motivation de s'asseoir. Était-ce la peur de boire le verre de trop ? Sans doute. Une certaine sagesse dans un climat invitant pourtant au lâcher prise.

- Sûrement, dit-elle en soufflant du nez, un père à toujours les bonnes réponses aux yeux de son enfant.

Peu importe ce qu'il avait pu lui dire, lui expliquer comment les nuages bougeaient ou que la pluie était les larmes des dieux, la brune avait rêvé au fil de ses histoires mal ficelées. C'était ces moments qui au final, étaient inoubliables.

- Tu sais, si il m'arrive quoi que ce soit, je demanderai à patrouiller jour et nuit dans les quartiers portuaires afin de vous pourrir la vie. Chaque pesée, chaque arrivée, chaque départ, contrôle des passagers...

Un sourire en coin s'affiche sur son visage, c'était là la plus belle vengeance des miliciens : emmerder le monde quand quelque chose ne les satisfaisait pas. Après tout, c'était leur travail de tout contrôler quand il le fallait ; ce dernier point était cependant jugé selon le bon sens de chacun. On pouvait très bien être doté de mauvais sens et réaliser son travail. Au vu de son expression, elle n'est qu'a moitié sérieuse.

- Je ne pense pas que les plans changent, juste la route qui mène à nos objectifs. C'est pour cette raison que je ne dresse plus de cheminement, cette période ainsi que le contexte dans lequel nous vivons est hostile à toute envie de construction, seule l'improvisation permet d'arriver à bon port.

Un jeu de mot évident dont elle est fière au vu du sourire qu'elle arbore en direction du mur de bouteilles poussiéreuses en face d'elle. Son visage n'est guère dirigé vers Darius, mais l'expression est tellement affirmée qu'elle en est visible de profil. Le regard d'Espérance se tourne finalement en direction des hommes souhaitant danser en sa compagnie, d'un côté, sa gentillesse la poussait presque à accepter, mais de l'autre, elle savait qu'elle risquait de quitter le sol a tout instant et qu'elle ne pourrait rien faire pour les en empêcher.

La brune tourna sur elle même lentement et de manière féminine afin que l'alcool ne vienne pas la faire trébucher. Bras légèrement écartés, elle achève sa rotation tout juste en face d'eux.

- Croyez-vous donc que cette tenue me permette de danser avec autant d'aisance que vous ? demanda t-elle, n’embarrassez donc pas les dames, elles pourraient monter à bord en cachette.

Une menace en l'air doublée d'un grand sourire joueur à leur encontre. Elle se retourne afin de faire face à Darius, sans que son visage n'ait effacé cette expression sympathique.

- Je crois plutôt que je devrais rentrer avant que l'alcool ne rende cette fin de soirée incontrôlable.
Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance]   Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] EmptySam 5 Sep 2020 - 17:01
Les supérieurs n'aiment pas l'idée que les soldats fricotent entre eux d'une quelconque manière. À ces paroles, Darius a haussé un sourcil, l'air dubitatif. Que les supérieurs n'aiment ou pas, il sait que les miliciens ne s'empêchent pas de fricoter avec leurs consœurs. Et il est sûr et certain que la plupart des chefs ne les ramènent pas particulièrement à l'ordre. Autrement, les histoires d'horreur concernant la maltraitance des femmes dans la milice ne seraient pas si nombreuses.

La conversation se poursuit et la jeune femme – dont il ignore toujours le nom d'ailleurs – lance une petite boutade, menaçant de rendre la vie des marins misérable s'il lui arrive quoi que ce soit. Darius rit et lève les mains en signe de paix.

« Allons, allons, pas la peine de sortir les grandes menaces et de perdre ton temps comme ça, dit-il, amusé. Il t'arrivera rien. »

Et de toute façon, l'éventualité de voir son interlocutrice patrouiller jour et nuit au port ne l'effraie pas. Tout pirate avisé a son port alternatif et parvient à éviter les contrôles de sécurité d'une manière ou d'une autre. Ceux qui se font prendre aussi facilement sont des amateurs.

Darius n'ajoute rien, laissant la milicienne philosopher sur les plans et le contexte dans lequel ils vivent tous depuis l'arrivée des Fangeux. Le jeu de mots le fait sourire, encore plus quand il voit qu'elle ne cache pas sa fierté d'avoir su le glisser dans la discussion.

« Mh, à un port, en tout cas, répond-il. Si c'est le bon... Ça, ça reste à voir. »

Ils sont alors interrompus par un marin trop enthousiaste qui tente d'entraîner la milicienne parmi les autres danseurs. Darius observe la scène, se demandant si sa compagne de boisson va réussir à se sortir de ce mauvais pas... ce qu'elle fait sans perdre son côté sympathique et en épargnant la fierté de l'homme rejeté. Trop ivre sans doute, le marin ne relève pas la petite pique. Darius, lui, ne se retient même pas de ricaner, appréciant le sens de la répartie de la jeune femme.

« Boah, j'te trouve bien graisseuse, moi! lance le marin avant de se retourner pour hurler qu'il arrive à des amis qui l'appellent. Hésite pas à nous r'joindre, plus on est d'fous, plus on rit! »

Sur ces bonnes paroles, le marin s'éclipse, allant rejoindre ses collègues qui ont repris un chant qui, cette fois, est quelque peu grivois. Darius, lui, contient mal son hilarité et, une fois de nouveau seul avec la milicienne, il répond :

« Dommage, t'aurais vraiment pu montrer à quel point t'es graisseuse en faisant quelques pas avec eux. »

Il secoue la tête, faussement dépité, avant de boire une gorgée de bière et de reprendre son sourire joueur.

« Tu penses réussir à rejoindre la caserne sans t'effondrer? demande-t-il en arquant un sourcil. T'as pas l'air de tenir très solidement sur tes deux jambes, ma belle. Si j'étais toi, j'attendrais de décuver un peu plus avant de sortir d'ici. Ou je peux t'accompagner un peu, ça me fera prendre l'air. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance]   Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un poisson rouge parmi les requins [PV Espérance]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Port-
Sauter vers: