Marbrume


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

 

 Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Maitre du JeuAdministrateur
Maitre du Jeu



Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens Empty
MessageSujet: Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:18
Event
Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens



Janvier 1165. En ce début d'hiver au temps maussade qui s'annonce mortel pour la pègre de Marbrume et ceux qui n'ont encore point trouvé de foyer, le duc organise un conseil restreint au sein de son propre château. Le représentant de chaque famille noble y est convié ; et d'aucuns disent que l'avenir de la cité se jouera durant ces quelques heures de paroles et de débats. Que réserveront les nobles, et que se dira-t-il devant le duc Sigfroi de Sylvrur ? Seuls les sang-bleus présents seront en mesure de le savoir ; néanmoins, si cette réunion semble être un des prémices d'un renouveau certain, une ombre de mauvaise augure s'étend alors même que les nobles parlementent.
Au sein du quartier commercial de la Hanse, des cris se font entendre. Des grognements gutturaux résonnent, des étals renversés tintent et les gardes en faction commencent à s'interroger et se diriger vers le capharnaum. C'est évident : des fangeux ont pénétré en pleine ville et sont en train de commencer le carnage. Le massacre sera-t-il évité ?


--

L'event débutera le 19 janvier au soir. Vous pouvez vous inscrire dès à présent à la suite de ce sujet. Les MJs posteront une à deux fois par semaine selon un rythme qui sera déterminé (par exemple, post le samedi soir et le mercredi ; à part exception liée à des raisons personnelles).

L'event se déroulera en deux parties. Celles-ci se dérouleront simultanément : l'invasion commence alors que les nobles sont au château, et ces derniers ne seront ainsi que prévenus avec un temps de retard de ce qu'il se passe. Ainsi, en fonction du déroulement de la partie 2 et du moment où un messager parvient enfin jusqu'au château, au mieux les nobles de la réunion pourront venir participer à la défense en retard, au pire tout sera déjà terminé ou perdu avant qu'ils ne soient mis au courant.

Partie 1 : Réunion au sommet pour la survie de tous
Réservée aux nobles, vous pourrez asseoir vos demandes auprès du duc, ainsi qu'opposer vos avis contraires ou à l'inverse, plussoyer le suzerain. Nul doute que votre comportement lors de cette réunion pourra avoir des impacts sur le point de vue du duc à votre sujet (et celui de votre famille). Pro-ducs ou comploteurs, vous avez tous des choses à y gagner (ou à y perdre).

Note : Si vous n'êtes pas l'héritier premier de votre famille (exemple : vous êtes le deuxième frère ou la deuxième sœur), vous devrez justifier votre présence à la place dudit héritier pour représenter votre famille (celui-ci n'aura pas pu venir pour x raison).


Partie 2 : Guerre putride pour les petites gens

L'invasion de fangeux est en cours dans une rue du quartier de la Hanse. Nul ne sait encore combien ils sont, ni d'où ils sont arrivés. Votre but est de limiter leur expansion dans le quartier, et a fortiori la ville : organiser une quarantaine de la ruelle initiale si les fangeux ne sont pas déjà ailleurs, monter des barricades, éliminer les bêtes, trouver la brèche d'arrivée et la condamner, protéger et sauver la population locale. Et, qui sait, tenter de trouver comment cette invasion a pu être possible ?

Note : Lors de votre inscription, vous devrez choisir la position de votre personnage dans le quartier au commencement de l'event. Celle-ci déterminera ce sur quoi vous serez amené à tomber, au moins pour la première partie de votre jeu. Ainsi, il faudra choisir entre : zone ouest, est, nord ou sud.

Spoiler:

Vous devrez également notifier les armes/armures que vous aurez sur vous lors de l'event (ainsi vous ne pourrez avoir des armes qui sortent de nulle part, à part si votre Mj vous fait en trouver lors du rp). Pas plus de deux armes par personnage.


Participants inscrits à l'heure actuelle :

Partie 1 :
- Sigfroi de Sylvur, duc de Marbrume (PNJ)
- Eugénie de Sylvrur, duchesse de Marbrume (PNJ)
- Bailli de Marbrume (PNJ)
- Naren de Langret (PNJ)
- Maxime de Rivain (PNJ)
- Luna Montoya (PNJ)
- Ambre de Mirail
- Hugues de Noblecoeur
- Alexandre de Terresang
- Othon Zollern
- Morion de Ventfroid
- Sélène de Colombel
- Hector de Sombrebois
- Yseult de Traquemont
- Grâce de Sombrebois

Partie 2 :
- Toute la vie qu'on peut retrouver à Marbrume dans une matinée comme celle-ci : miliciens en patrouille, commerçants, passants, acheteurs, etc. (PNJ)
- Malachite
- Théodemar Ecuviel
- Ystos Deloy
- Grim Torren
- Gauvenin
- Soren Amaël
- Alaric le Miraculé
- Scarocci Corbera
- Bôdan Mercuro
- Raphaël Havresac
- Üther Hohenwald
- Satine
- Anton Gunof
- Denea Alberick

Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens Empty
MessageSujet: Re: Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:27
Ambre participera dans la Partie 1, bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Hugues de NoblecoeurBaron
Hugues de Noblecoeur



Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens Empty
MessageSujet: Re: Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:43
J'en suis ! Pour la partie 1, même si les deux sont tentantes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens Empty
MessageSujet: Re: Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:46
Vous pouvez compté sur la présence du Vicomte de Terresang pour la partie 1 et du Sieur Ecuviel pour la partie 2.
Revenir en haut Aller en bas
MalachiteMiséreux
Malachite



Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens Empty
MessageSujet: Re: Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:42
Je veux jouer !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens Empty
MessageSujet: Re: Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens EmptyMar 29 Déc 2015 - 23:25
Je participe aussi, partie II.
Revenir en haut Aller en bas
Othon ZollernCoutilier
Othon Zollern



Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens Empty
MessageSujet: Re: Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens EmptyMer 30 Déc 2015 - 0:11
J'en serais, sur tout les tableaux si je le puis.
Revenir en haut Aller en bas
Grim TorrenCracheur de feu
Grim Torren



Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens Empty
MessageSujet: Re: Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens EmptyMer 30 Déc 2015 - 11:03
Je participe également ! Partie 2 bien évidemment ^^

(ça va être folkore avec Grim ...)

EDIT: Grim sera dans le quartier Est avec comme arme ses Bolas (et éventuellement les objets qui l'entourent, cailloux, bout de bois et j'en passe)


Dernière édition par Grim Torren le Jeu 31 Déc 2015 - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GauveninPrêtre
Gauvenin



Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens Empty
MessageSujet: Re: Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:10
Gauvenin mènera les fidèles dans la partie II.
Revenir en haut Aller en bas
Morion de VentfroidComte
Morion de Ventfroid



Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens Empty
MessageSujet: Re: Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:22
Morion participera à la partie 1. Soren à la partie 2.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène de ColombelHaute-Prêtresse de Serus
Sélène de Colombel



Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens Empty
MessageSujet: Re: Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:39
La Vicomtesse Sélène de Colombel participera à l'événement I !
Revenir en haut Aller en bas
Théodemar Ecuviel
Théodemar Ecuviel



Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens Empty
MessageSujet: Re: Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens EmptyMer 30 Déc 2015 - 16:44
Moi, Théodemar Ecuviel me propose pour l'événement n°2.

Je serais à Bourg-Levant vers le vieux marché en compagnie de 3 PNJ's (si cela est possible):
Gondemar Rosalis (Etant donné qu'il n'est pas encore joué.)
Léandre King: Mercenaire
"Ventre-A-Bière": Mercenaire

J'aurais à ma disposition: Mon Gantelet Clouté et mon épée courte à une main. En ce qui concerne mon armure, j'aurais ma veste de cuir avec en dessous ma chemise de maille.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens Empty
MessageSujet: Re: Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:43
J en suis. Partie 1 pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
AlaricGarde de Sombrebois
Alaric



Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens Empty
MessageSujet: Re: Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:14
J'aimerais participer pour la partie deux :)

Alaric se trouvera dans la zone Ouest au moment de l'attaque. Son équipement est celui dont il dispose au départ. Il n'est armé que d'un poignard.
Revenir en haut Aller en bas
Yseult de TraquemontChâtelaine
Yseult de Traquemont



Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens Empty
MessageSujet: Re: Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens EmptyJeu 31 Déc 2015 - 16:31
*Se présente pour la partie I avec une tête de meurtrière de chats* Si on me force à mettre une robe, je fais sécession, vous êtes prévenus.

Je pense y participer avec l'équipement que j'ai sur ma fiche si ça vous semble bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens Empty
MessageSujet: Re: Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Event - Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Ouvrages officiels :: Annonces & Events :: Archives des annonces & Events-
Sauter vers: