Marbrume


-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

 

 La découverte d'une sombre vérité [ Eusebia ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
EmericÉcuyer
Emeric



La découverte d'une sombre vérité [ Eusebia ] Empty
MessageSujet: La découverte d'une sombre vérité [ Eusebia ]   La découverte d'une sombre vérité [ Eusebia ] EmptyMar 2 Aoû 2022 - 11:18
Avril 1167...

Emeric erre dans le plateau du Labret. Son mentor est parti, lui a dit qu'il reviendrait, mais cela maintenant des semaines qu'il n'a plus de nouvelles.
Le jeune écuyer au prise avec un profond désespoir se demande ce qu'il doit faire. Sur son chemin, il se contente d'aider des gens, essayant de faire preuve de bonté, celle là-même qu'on lui a enseigné.
Il ressent de la fierté lorsqu'on le remercie, ou que l'on flatte son aimabilité.

La fatigue cependant, commence à se faire ressentir, car il a beaucoup de mal à se faire hébergé, et la chasse est peu fructueuse, mais il fait comme il peut.
Les vêtements usés, et l'air épuisé, le jeune homme vagabonde, recherchant des aventures, et faisant face aux rêves de cette demoiselle d'une beauté inimaginable et dont son coeur est follement épris.

Là aussi, une rude souffrance car il ignore si cette femme existe réellement, sa quête pour la retrouver ne suit qu'une seule ligne de conduite: le hasard du destin.
Il s'éloigne d'un village, sur son cheval, l'épée accrochée à son ceinturon, il décide de suivre un petit sentier au petit trot.
Il traverse un petit bosquet, les arbres sont tous morts, quelques-uns toutefois possèdent encore quelques feuilles, l'atmosphère y est lugubre.

Soudain, il a l'impression d'entendre une présence. Il tend l'oreille et décide de s'approcher. Puis, il remarque une demoiselle, les vêtements usés et salis, mais gardant tout de même une certaine allure. Emeric se frotte les yeux cars il se demande si ce n'est pas la fatigue qui lui fait imaginer cette présence.
Mais non, elle est bien là-bas, qui marche le long du sentier portant des sacoches.

L'écuyer décide de descendre de son cheval, et tenant la bride de la monture, il la suit en marchant un peu plus vite qu'elle pour la rattraper.
Ceci fait il interpelle d'une voix aimable.
- Gente Dame ! Que faites-vous ici, seule, au milieu de ce bois ? Demande-t-il avant de se présenter en inclinant son buste lorsqu'elle se retourne, je me nomme Emeric, et j'exerce comme écuyer, annonce-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
EusebiaBannie
Eusebia



La découverte d'une sombre vérité [ Eusebia ] Empty
MessageSujet: Re: La découverte d'une sombre vérité [ Eusebia ]   La découverte d'une sombre vérité [ Eusebia ] EmptyMar 9 Aoû 2022 - 0:06
C’est précipitamment qu’elle sortie du village, portant tant bien que mal ses paquets. C’est qu’elle ne devait pas traîner, chaque minute compte lorsque l’obscurité est un réel danger. D’ailleurs Eusebia n’était pas rassurée de jour comme de nuit. Avec ces fangeux prêts à vous sauter dessus à n’importe quel moment … La brune se posait beaucoup de questions à leurs sujets et se demandait souvent comment en finir avec ces choses. Dans un même temps, il lui venait des peurs étranges, comme le fait de se retrouver face à un fangeux dont le cadavre était celui d’une connaissance ou d’un ami ou … Elle poussa un gros soupir alors qu’elle avançait péniblement dans les marécages, se sentant beaucoup plus en sécurité lorsqu’elle atteignit enfin le chemin qui était plus dégagé et surtout emprunté par d’autres, parfois. Dire qu’elle pensait qu’il n’y avait pas d’autres dangers en ce monde que les Hommes et les Dieux.

La journée allait être longue et surtout épuisante pour atteindre Monpazier. Cette halte lui permettrait de passer une nuit presque tranquille, du moins c’est ce qu’elle espérait. Elle s'y réfugia son sommeil étant étrangement moins dérangé que lorsqu'elle était au village.
Elle était partie seule bien qu'elle préférait être accompagnée, mais les personnes bannies de Marbrume ne pullulaient pas, et au contraire leur nombre s'amenuisait si bien qu’il était difficile par moment de trouver un camarade pour les plus simples déplacements. Elle traînait alors ses sacoches rafistolées et ses baluchons en essayant de faire le moins de bruit possible, prête à tout lâcher et à partir en courant au moindre bruit suspect. La vue des silhouettes des fangeux l’avait marqué au point d’en cauchemarder … Au point de parfois passer la nuit sans dormir de peur de les voir s'animer dans ses songes.

A peine réveillée elle s’empara de son bric à brac et quitta Monpazier à une bonne allure, voulant arriver au plus vite au niveau du Labret. Elle traversa la brume matinale à la sortie de la bourgade, attentive aux sons alentour, ses pas se faisant plus sûrs alors qu’elle reconnaissait les abords du plateau qu’elle voulait atteindre. Atteignant le Labret elle eut moins d’hésitation dans son orientation, ne baissant pas sa garde pour autant.

Gagnant enfin un sentier familier, elle réajusta ses sacs et baluchons dans un petit bruit soulignant l’effort que lui demandait ce geste. La jeune femme tourna brusquement sur elle même en entendant un plus loin des pas qui se rapprochaient, une voix inconnue résonnant dans le bois. Elle voit alors un homme, tout aussi misérable qu’elle, s’incliner en se présentant en tant qu’Emeric, écuyer. Il avait l’air bien jeune et pourtant si volontaire … Un mince sourire s’afficha sur son visage éreinté alors qu’elle regardait autour d’elle dans le cas d’un éventuel guet-apens. Elle l’ignora un court instant puis leva les yeux sur lui semblant se détendre, ses sacoches rejoignant lourdement le sol alors que ses mains s’affairaient à mettre un peu d’ordre dans ses voiles couvrant presque la quasi- totalité de son corps.

“Je commerce, Emeric l’écuyer.”

Ses yeux bruns allant du cheval au jeune homme :

“Mais peut être pourriez vous me rendre service en m’aidant à porter ça … Et peut-être ça aussi.”

N’avait elle pas fini de parler qu’elle lui tendait déjà certains de ses fardeaux comme si l’homme avait consenti à ce qu’elle souhaitait. Après tout, ne l'avait-il pas appelée gente dame ? Elle saisit l’opportunité d’avoir un canasson à disposition, tentant de le presser afin qu’il ne réfléchisse pas trop à la situation dans laquelle il se trouvait.

“C’est que j’ai terriblement peur qu’un fangeux fasse son apparition … Nous ne devons pas traîner !”

Eusebia continue à s’affairer autour de ses paquets, prenant une mine soucieuse comme si elle était dans une intense réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
EmericÉcuyer
Emeric



La découverte d'une sombre vérité [ Eusebia ] Empty
MessageSujet: Re: La découverte d'une sombre vérité [ Eusebia ]   La découverte d'une sombre vérité [ Eusebia ] EmptyMar 9 Aoû 2022 - 8:09
Tenant la bride de son cheval, le jeune homme s'approche de la demoiselle. Elle semble porter un lourd fardeau, et Emeric, comme on le lui a enseigné, se doit de lui apporter son aide.
Ce qu'il compte faire, sans pour autant à forcer la situation. En somme, il fera selon le désir de la demoiselle.
Il interpelle alors, et se présente selon les bonnes manières.

Que fait une demoiselle ici et seule ? Se demande-t-il. En effet, il sait le danger que représente ce coin, lui-même n'est pas des plus rassurés, toutefois, il fait preuve de courage et de vaillance.
Son interlocutrice lui indique qu'elle commerce.
Elle ne lui dit pas son nom, mais il ne s'en offusque pas.

Rapidement, la gente Dame lui déposa dans les bras de nombreux sacs. Il n'a pas le temps de réellement penser qu'il récupère les fardeaux de son interlocutrice.
Le jeune homme se retrouve bien dépourvu, toutefois, il sait qu'il doit la servir car il se doit de lui venir en aide.
Il regarde le ciel en lâchant la bride de son cheval pour tenir les sacs.

Puis, elle lui lance une phrase pour le presser. En effet, cet endroit n'est pas le plus propice aux bavardages.
Emeric en a conscience, il ne faut pas tarder à se mettre à l'abri, heureusement, le soleil ne se couche pas encore, et ils ne sont pas si loin d'un village.

- Installez-vous sur le cheval, Gente Dame. Dit-il en plaçant quelques sacs sur les flancs de la bête en gardant le reste, notamment un lourd baluchon.
L'écuyer se dit que c'est sans doute la meilleure solution pour avancer le plus rapidement possible.
Cependant, il voit dans la demoiselle un curieux mystère. Mais il n'ose pas faire preuve de curiosité.
Réajustant le baluchon, le jeune homme vérifie que tout est bien attaché, puis il regarde aux alentours en tendant l'oreille pour constater que le champs est libre.

Il se tourne alors vers la jeune femme pour l'aider à monter sur la monture, il joint ses deux mains de sorte à ce qu'elles forment une petite marche.
- Vous avez raison nous ne devons pas traîner... Ou vous dirigiez-vous ? Demande-t-il en se préparant voir le pied de celle apparaître sur ses deux mains pour grimper sur le cheval. En espérant qu'elle n'en ait pas peur, de toute façon, il tiendra la bride, et marchera vite.

Emeric ne peut pas laisser une dame dans cet état. Impossible. Cela sera un déshonneur à sa foi, et à son enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
EusebiaBannie
Eusebia



La découverte d'une sombre vérité [ Eusebia ] Empty
MessageSujet: Re: La découverte d'une sombre vérité [ Eusebia ]   La découverte d'une sombre vérité [ Eusebia ] EmptyJeu 1 Sep 2022 - 0:30
La demoiselle aux nombreux voiles gardait les yeux grands ouverts sur ce qui les entourait pendant que l’écuyer s’occupait des sacs. Attentive, toujours attentive, elle revint à Emeric lorsqu’il s’adressa à elle. Elle ne put cacher sa surprise en voyant l’homme les mains liées devant le cheval attendant après Eusebia. Un silence s'ensuivit, son regard allant de l'homme au cheval puis du cheval à l'homme. Elle mit un moment à comprendre ce qui était en train de se passer avant d'étirer un grand sourire, s'exprimant avec une pointe d'amusement.

" C'est que … Je ne suis jamais montée à cheval. Et je cherche le premier endroit sûr où je pourrai faire profiter de mes soins et de mes marchandises. Les temps sont difficiles et si je peux me rendre utile …

La brune regarda à nouveau autour d’elle posant son attention sur les sacs avant de faire un petit geste indiquant à Emeric qu’il pouvait avancer. Elle sembla prise d’une profonde réflexion alors qu’elle faisait quelques pas dans la direction dans laquelle elle souhaitait aller. Elle redressa la tête avant de poser calmement quelques questions à l’écuyer.

Que faites vous par ici ? Je ne vous ai jamais rencontré auparavant. Et vous arrivez-vous à vous occuper correctement de cette bête en dehors de la ville ? Êtes-vous ici de votre plein gré ou bien les portes de la ville se sont-elles refermées devant vous ?

Elle le regarda avec insistance un instant dans un parfait silence avant de tourner les talons afin de continuer sa route, jetant un œil derrière elle afin de s’assurer que le reste de son paquetage ne disparaisse pas avec le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
EmericÉcuyer
Emeric



La découverte d'une sombre vérité [ Eusebia ] Empty
MessageSujet: Re: La découverte d'une sombre vérité [ Eusebia ]   La découverte d'une sombre vérité [ Eusebia ] EmptyLun 3 Oct 2022 - 7:41
Une main serrant le pommeau de son épée à sa ceinture, le jeune homme ne cherche pas insister et comprend tout à fait la crainte de son interlocutrice.
Il se contente alors de ranger et de parfaitement caler les affaires et le paquetage sur son cheval. Puis, trouvant peu glorieux de monter alors qu'elle serait à pied, il s'empare simplement de la bride de la monture.

- Ne traînons pas, votre intention est généreuse gente dame ! Il serait malheureux que vous n'arriviez pas là où vous le souhaitez. Dit-il aimablement en lançant la marche qu'ouvrait la demoiselle sans véritablement savoir vers où elle se dirigeait. Il regarde autour de lui, reste sur ses gardes. Il fallait bien avouer que cet endroit avait un côté lugubre que le vent amplifiait. Les quelques feuilles sur les branches des arbres s'agitent, certaines se détachant même. Les branches s'entrechoquent dans un bruit sec. Et les petits buissons se courbent.

Le sentier à suivre est clair. Pour l'instant, Emeric ne remarque rien pouvant être sujet à inquiétude, cependant, il a appris à ne pas se fier à une simple impression. Alors, il marche, balayant du regard les environs.
La demoiselle, un instant, se retourne et lui pose quelques questions !

Le jeune écuyer tenant toujours la bride de son cheval se lance dans sa réplique d'une voix ordinaire.
- J'accompagne un vieux chevaler errant, qui durant quelques jours m'a confié la tâche de vagabonder dans les environs afin de porter assistance aux personnes ayant besoin d'aide., débute-il avant de reprendre de sa respiration, on m'a élevé au Labret, et au Manoir Ventfroid, quant au cheval, on fait ce que l'on peut lorsque j'arrive dans un petit village...
Et vous Mademoiselle ?
Demande-t-il à son tour en regardant le soleil qui commence lentement à s'endormir au loin, rendant le paysage encore plus hostile...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La découverte d'une sombre vérité [ Eusebia ] Empty
MessageSujet: Re: La découverte d'une sombre vérité [ Eusebia ]   La découverte d'une sombre vérité [ Eusebia ] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
La découverte d'une sombre vérité [ Eusebia ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Plateau du Labret-
Sauter vers: