Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 

 Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ivan VolataireFauconnier
Ivan Volataire



Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] Empty
MessageSujet: Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé]   Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] EmptyJeu 24 Sep 2015 - 22:36
Je scrutais le ciel d'un air inquiet. L'horizon gris bleuté était parsemé de petits nuages donnant un air vaporeux à la scène. Six de mes oiseaux étaient partis ces deux dernières semaines, pour délivrer des messages qu'on estimait important. Certains avaient même été envoyé par des nobles pour chercher de l'aide face à la menace des Fangeux.

Mais de ces six rapaces, aucun n'était encore revenu. Je regardais ma volière se vider à vue d'oeil, me demandant comment je ferais pour la remplir à nouveau, si mes oiseaux ne revenaient pas. Le dressage demande tellement de temps et de patience. Le rythme d'envoi des missive est largement supérieur à ma capacité de dressage des oiseaux. Sans compter que je dois aussi m'occuper de leur reproduction pour renouveler mon cheptel.

C'est soudain un cri qui me sort de mes pensées et me fait lever le regard vers l'ouest des remparts. Une silhouette familière s'avance doucement vers moi, mais je remarque immédiatement que quelque chose cloche. Le vol de l'animal est trop instable, trop erratique pour qu'il soit en bonne forme.
Je pousse un sifflement aigu qui capte l'attention de l'oiseau et aussitôt le rapace bifurque dans ma direction en se laissant porter par les courants circulant au dessus des remparts.

Je tends mon bras ganté alors que la masse arrive droit sur moi et tend ses serres dans ma direction. Elle manque de peu son atterrissage et s'agrippe un peu maladroitement à mon bras, alors je m'empresse de placer mon autre main devant sa poitrine pour l'empêcher de vaciller.

Doucement Yseult, là...

L'oiseau qui me regarde désormais de son regard perçant est une magnifique femelle faucon gerfaut, au plumage clair, blanc crème moucheté de petites tâches grises. Elle semble épuisée et a du donner ses dernières forces dans ce vol salutaire de retour au bercail. Je descends quelques marches jusqu'à la volière et vais immédiatement poser Yseult dans sa cage. Je l'inspecte sous toutes les coutures, cherchant une blessure ou un signe de faiblesse, et je repère bien vite une gêne à son aile gauche.

Je soupire avant d'aller chercher de quoi la nourrir et une gamelle d'eau. Après quoi je prend ma longue cape noire pour sortir et  me dirige vers les bas-quartiers. Au bout d'une bonne dizaine de minutes de marche, me voilà devant l'échoppe de l'herboriste. Je n'avais jusque là que peu traité avec elle, j'avais auparavant plusieurs fournisseur en matière d'onguent et de plantes, mais l'arrivée des Fangeux avait quelque peu changé la donne. Je n'avais plus grand chose en stock et l'état de mon faucon m'inquiétais un peu.

Je poussais la porte de l'herboristerie, scrutant l'intérieur à la manière de mes oiseaux attentif aux moindres détails, cherchant ce qui pourrait m'intéresser. Aussitôt, l'odeur des herbes envahit mes narines.

Bonjour..

Ma voix était douce et posée, alors que je cherchais la jeune propriétaire des lieux. Je pensais devoir requérir ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Denea AlberickHerboriste
Denea Alberick



Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé]   Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:48
La journée était comme les autres dans l’officine. On venait de mettre de nouvelles marguerites à sécher et leur odeur embaumait la pièce. Les pots de céramiques de taille et de forme différentes, glanée çà et là, soigneusement alignés sur les rayonnages étaient méticuleusement étiquetés.
La pièce n’était pas bien grande, au sol un parquet fatigué, des murs étaient en briques nues, rien de bien fastueux, mais au moins s’était propre, et solide. L’atmosphère était baignée par la douce lumière qui filtrait par les carreaux vieillissants.

Un comptoir en bois trônait sur la gauche de la boutique, se tenant devant une porte menant sur l’arrière-boutique. Derrière ce qui servait de plan de travail, se trouvait une petite rouquine d’une quinzaine d’années s’ennuyant visiblement, attendant que quelque chose se passe, qu’un élément vienne troubler la monotonie de sa journée.

Son vœu fut exaucé quand un homme poussa la porte de l’échoppe. Blond, la trentaine, bien bâtit. Il l’avait salué avec une voix plutôt douce, il semblait chercher quelque chose, ne pas trop savoir ce qu’il voulait.

« Bonjour ! Que puis-je pour vous ? »

La jeune fille se leva pour aller se placer devant le client, rien sans la gestuelle de la demoiselle ne laissait pensée qu’elle n’était pas la propriétaire des lieux. Elle détailla un peu plus son interlocuteur, il ne semblait pas nécessiteux, mais pas bourgeois non plus, encore moins noble. De toute façon, aucun noble ne s’aventurait ici.

« Vous cherchez un onguent ? Un cataplasme ? Du maquillage pour faire plaisir à votre dame ? Ou peut-être de quoi la satisfaire plus intimement ? »

La rousse arborait un petit sourire polisson en proposant sa dernière option. Malheureusement pour elle, elle ne put admirer bien longtemps les effets de son inoffensive provocation car la réelle propriétaire de l’officine en poussa la porte.

« Beth, j’espère que t’as bien lavé les carreaux, passer le balai, et mis à macérer les marguerites avant d’embêter monsieur.

Oui Denea. »

La jeune fille n’en menait pas large, tandis que l’herboriste passa derrière le comptoir pour y récupérer un petit sac de toile qu’elle donna à la rouquine.

« Bien. Dis à ta mère d’en prendre deux fois par jour maximum… Et la prochaine fois motus et bouche cousue. »

Il y avait un petit air de menace dans la fin de la phrase, comme si elle sous-entendait de mettre fin à leur arrangement si elle refaisait ce genre de faux-pas. L’adolescente acquiesça avant de s’excuser auprès de l’inconnu et de filer comme si elle n’avait jamais été là.

« Désolée, pour Beth, elle n'est pas méchante, mais parfois, elle ferait mieux de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.
Que puis-je pour vous ? »


Denea se posa un instant en profitant pour replacer son foulard qu’elle plaça autour de ses épaules. Elle en profita pour détailler l’homme. Il ne lui était pas complètement inconnu, mais pas familier non plus, peut-être avait-elle traité une fois ou deux avec lui, mais pas de manière régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan VolataireFauconnier
Ivan Volataire



Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé]   Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] EmptySam 26 Sep 2015 - 22:03
Immédiatement en entrant, je suis assaillis par des odeurs florales et herbeuses. Un ordre logique et apparent régnait ici, les pots en terre cuite s'alignaient les uns à coté des autres sur les étagères. L'officine était assez petite, mais regorgeait de produits en tout genre. J'étais à peu près sûr de pouvoir y trouver ce que je recherchais.

Une voix jeune et fluette m'accueillis à mon entrée. Une gamine aux cheveux de feu vint se planter devant moi. Elle m'assaille aussitôt d'une série de questions auxquelles je n'ai pas le temps de répondre avant qu'elle n'en pose d'autres.
Je fronce les sourcils, déjà agacé par tout ce babillage, avant de soupirer. Je me renfrogne encore plus lorsqu'elle parle de maquillage pour une dame et de ce que je pourrais acheter pour la satisfaire.
Un pincement au cœur me prend, une étrange boule au creux de la poitrine que je connais et qui se manifeste de temps à autre, quand la douleur se ravive. Cela fait quelques mois que Lucie avait disparue tragiquement, mais la douleur se faisait toujours aussi présente à la moindre allusion qui me faisait me souvenir d'elle.

Je secoue la tête pour tenter de faire face et répondre à la gosse quand je remarquais qu'une femme venait d'entrer, s'adressant à la rouquine avec une forme d'autorité. Voilà la propriétaire, je n'en doute pas, et pour la gamine, son apprentie peut-être?
L'herboriste donne un petit sac à la jeune fille avec une consigne et une mise en garde. J'observais en coin la scène, remarquant que la femme gardait ses cheveux cachés sous un foulard. La rouquine finit par venir s'excuser d'un air penaud devant moi avant de filer illico dehors.

Je reporte mon attention sur l'herboriste qui s'excuse pour le dérangement occasionné par la jeune fille.

Ce n'est rien... Elle semble prendre son rôle très à cœur en tout cas!

Je souris d'un air amusé, j'ai mis ma peine de côté pour me concentrer sur le côté pragmatique des choses. J'ai besoin de plantes et d'onguents, d'une part pour les oiseaux, et peut-être trouverais-je aussi quelque chose pour moi par la même occasion.

Je recherche des plantes.. enfin, auriez-vous de la Prêle des champs? Je sais qu'elle est utile pour des fractures... et si vous avez autre chose à me conseiller? J'ai une aile un peu fêlée. Enfin... un de mes oiseaux, vous voyez?

Comme toujours, je balbutie et j'enchaîne les hésitations, peinant à trouver les bons mots pour expliquer simplement ce qu'il me faut.

Et aussi, si vous avez un onguent ou quelque chose qui aide à cicatriser, c'est assez fréquent que les rapaces se donnent des coups de griffes ou de becs...

Je passe mentalement en revue ce qu'il peut me manquer, réprimant un bâillement. Je dors mal ces temps-ci et je songe à me trouver un produit qui m'aiderait peut-être à dormir et à oublier un peu mes cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
Denea AlberickHerboriste
Denea Alberick



Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé]   Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:41
Heureusement, Beth n’avait pas semblé l’avoir froissé outre mesure. Peut-être était-ce la bouille coupable de l’adolescente qui avait aidé à faire passer l’agacement qu’elle avait pu provoquer.

« C’est vrai qu’au moins on peut lui reconnaître, elle veut bien faire. Peut-être qu’elle espère qu’une fois sa mère rétablie, je lui proposerais de la prendre comme apprenti. »

Mais ce n’était pas à l’ordre du jour. Avoir un jeune dans les pattes lui posant des questions à longueur de journée très peu pour l’herboriste.
L’homme lui demanda une plante en particulier, au moins il savait ce qu’il voulait, ce qui n’était pas plus mal, loin de là. Les badauds indécis qui remettaient en question ses connaissances étaient bien plus nombreux que ce qu’on pensait et ils étaient bien plus irritants qu’on le croyait.

« Vous vous y connaissez un peu on dirait, taquina-t-elle avec une sourire en coin, il doit m’en rester, heureusement ce n’est pas une plante difficile à trouver. »

La jeune femme parcourue les rayonnages et se saisit d’un pot sur une étagère plutôt en hauteur sans même lire l’étiquette. Elle l’entrouvrit avant de le poser sur le comptoir.

« Pour les problèmes d’os, comme les fractures et les fêlures, je peux vous donner en plus de la prêle, des fleurs de reine-des-prés elle fera dégonfler la blessure. Vous pouvez aussi broyer des coquille d'œuf pour en faire une poudre et les gaver avec ça vas aider à consolider l’os. Par contre, il faudra faire attention de masquer le goût de la coquille pour qu’ils ne se mettent pas casser leur propre œuf afin d’en manger la coquille.
Pour les coupures, je peux préparer un onguent à base de miel et de feuilles de plantain. Ça sera à appliquer deux fois par jours sur les plaies nettoyées. Sur un humain, j’aurais préconisé de bander la blessure après application, mais pour des oiseaux ça risque d’être ardu, alors autant laisser à l’air libre. »


Son discours était fluide et confiant, les quelques années de pratique qu’elle traînait avaient grandement aidé à s’affirmer, à faire confiance en ses compétences.
Elle avait observé son interlocuteur, il semblait fatiguer. Mais qui dormait bien dans cette ville ? La situation n’aidait pas à avoir un sommeil réparateur.

« Il vous faudra autre chose ? Pour vous peut-être ? »

Attendant une réponse pour tout ce qu’elle avait bien pu proposer la jeune femme s’attacha les cheveux avec lanière de tissus qu’elle dénicha dans un tiroir de son comptoir. Les cheveux relevés dégagèrent son visage, étant bien plus pratique pour se mettre au travail. Elle en profita pour sortir du meuble un mortier en pierre polie. Il semblait vieux, l’intérieur présentait des nuances de vert et de brun obtenues après de nombreuses utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan VolataireFauconnier
Ivan Volataire



Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé]   Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:22
J'écoute cette herboriste me parler de la jeune fille, Beth, que j'avais pris pour son apprentie. Mais ce n'est visiblement pas le cas. La gamine s'est visiblement prise d'affection pour la jeune femme qui lui donne de quoi soigner sa mère. Quoi de plus normal? On s'attache souvent aux personnes qui nous aide, surtout quand cette aide devient vitale.
Le ton pourtant de ses mots me laissent à penser qu'elle ne serait guère ravie de prendre la jeune fille comme apprentie, mais est-ce du à cette enfant précisément ou au fait d'avoir un apprenti, quel qu'il soit, je ne saurais le dire.

Elle me taquine alors que je lui ai demandé une plante précise dont je connais la propriété. Il est vrai que j'ai quelques notions de base, mais bien peu pour prétendre m'y connaître vraiment.

A peine quelques rudiments... Il faut bien, à force de travailler avec des animaux, on apprend aussi à en prendre soin.
Mais j'ai eu un bon professeur... avant... Enfin pour le reste, je découvre au fur et à mesure.


J'ai pu me reprendre à temps. Je bute toujours à chaque fois que mon esprit évoque Lucie. C'est elle qui m'a tout appris, elle connaissait mieux les oiseaux que moi, elle savait tout de son père et m'a transmis quelques savoirs... mais elle a manqué de temps.
Je m'assombris à cette pensée, mais sans pour autant perdre complètement le fil de la discutions.

Elle a trouvé le pot de Prêle et m'indique qu'on peut y rajouter de la reine des prés. J’acquiesce alors qu'elle parle de la poudre de coquille qui peut renforcer les os. Je savais que cela se faisait parfois mais j'avais une certaine réticence à leur donner des coquilles, justement pour ne pas créer de réflexes et qu'ils s'attaquent à leurs propres œufs.  
J'observe la jeune herboriste. Elle a un certain charme et une belle assurance. Elle a l'air de savoir de quoi elle parle quand elle rajoute qu'elle peut préparer un onguent.

Va pour tout ça alors! La reine des prés, et l'onguent aussi. Je verrais pour les coquilles d’œufs, je testerais peut-être avec déjà un oiseau.

Elle prend tout son matériel et se met à la tâche alors qu'elle demande encore, en bonne professionnelle, si j'ai besoin d'autre chose pour moi-même.
Je soupire doucement en songeant à mes nuits difficiles.

Oui peut-être... J'ai besoin de quelque chose pour... pour dormir.. enfin, un truc fort, pas les produits habituels, je les ais déjà testé sans succès. C'est un peu..difficile en ce moment.

Peut-être me dégotera-t-elle quelque chose de plus efficace, une drogue ou je ne sais quoi pour oublier un moment la réalité et le manque de son absence et passer une nuit de vrai sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Denea AlberickHerboriste
Denea Alberick



Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé]   Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:44
A peine avait-il accepté l’onguent que l’herboriste attrapa un pot qui était disposé dans le comptoir. Elle en hotta le couvercle de tissu pour en faire couler un liquide visqueux pas très clair, quelques cristaux de sucres y trônaient. Elle n’en mit qu’un fond dans le mortier avant d’écraser quelques morceaux de sucre. S’éclipsant un instant dans l’arrière-boutique et revint avec des feuilles un peu fanée en main.

« C’est bien, au moins comme ça vous savez ce qu’ont vos oiseaux et quel genre de produit il vous faut. Ce n’est pas forcément évident de savoir quoi donner quand les personnes arrivent et décrivent évasivement les signes de leur affection. Au moins avec vous, tout le monde gagne du temps. »

Depuis le début de la menace des fangeux il était de plus en plus dure de trouver des herbes. Heureusement, Denea avait quelques contacts qui la fournissaient contre remèdes ou service. L’échange, la débrouille était un mode de vie récurrent pour la jeune femme.

En parlant, elle avait déchiré les feuilles en morceaux plus petits pour les écraser insensiblement, seulement de quoi légèrement le miel de vert.

« Vous avez beaucoup d’oiseau à traiter ? »

Il y avait peu dans le fond du mortier, cependant une griffure n’était pas une plaie très importante il n’avait pas besoin de beaucoup de matière. Sans compter que ça lui donnerait une indication pour la quantité de prêles et de reine-des-prés à lui procurer.

En ce qui concernait la mine fatiguée de son interlocuteur elle avait bien vu juste, en même temps cela sautait un peu aux yeux. Ce qui était plus inquiétant était que cela semblait être un état récurrent.

« Vous avez essayé un mélange de millepertuis et d’Eschscholtzia ? Ça aide à détendre les muscles et à apaiser l’esprit, s’est très efficace et ça a peu, voir pas, d’effet secondaire. Sans compter que ça lui donnerait une indication pour la quantité de prêles et de reine-des-prés à lui procurer. Pour parler franchement ça ne serait pas très avisé de s’orienter sur quelque chose de trop radicale, certes ça sera efficace, mais il y aura beaucoup d’effet secondaire, ce sont des solutions à privilégier quand on a tous essayé trois fois de trois manières différentes.»

Elle pensait aux drogues, à l’opium plus précisément, il induisait un état de somnolence qui aidait à l’endormissement, mais l’addiction qu’il entraînait était un risque superflu à prendre pour une simple difficulté à dormir. Il lui était arrivé une ou deux fois de devoir administrer ce genre de produit, mais s’était en cas d’extrême douleur et toujours avec force parcimonie. Denea voulait aider les gens pas les plonger dans les problèmes.

« Qu’est-ce qui vous empêche de dormir ? »

Parfois juste en parler aidait à tranquilliser l’esprit et trouver le sommeil plus facilement. Elle doutait qu’il allait s’ouvrir mais, tenter ne coûtait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan VolataireFauconnier
Ivan Volataire



Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé]   Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] EmptyDim 4 Oct 2015 - 22:37
Je la regarde s'activer, étrange femme à la beauté certaine, mystérieuse au possible, intrigante tout simplement. Elle effectue sa tâche avec grâce, préparant sa mixture et je me dit qu'elle a presque l'air d'une alchimiste avec son mélange qui lentement prend consistance.

Je souris sincèrement quand elle me dit que c'est plus facile avec les personnes qui, comme moi, savent déjà un peu ce qu'elles veulent. J'avoue volontiers que c'est bien parce que qu'il s'agit de mes oiseau que je sais un minimum ce dont j'ai besoin.
La preuve, lorsque je lui demande juste après quelque chose pour moi, je suis nettement moins précis dans ma demande.

Environ une vingtaine d'oiseaux, mais d'autres ont été envoyés dans les dernières semaines, et ne sont... enfin, ils ne sont jamais revenus... Avec la menace des Fangeux, ça devient difficile. Enfin, vous connaissez peut-être... pour vous les plantes ça doit être moins facile à trouver qu'avant aussi.

Quand je lui parle de ma fatigue, elle me demande si j'ai déjà essayé un mélange de plantes dont les noms ne me disent pas grand chose. Je connais le millepertuis de nom.

Non, je ne connais pas la deuxième plante. Je peux bien essayer après tout, au point où j'en suis. Et si ça peut m'éviter des effets secondaires néfastes...

Sa dernière phrase m'amuse un peu, tout essayer de trois manières différentes... Elle est marrante elle!
C'est alors qu'elle pose une autre question. Immédiatement, mon sourire s'efface et je me rembrunit un peu. Elle se fait trop curieuse à mon goût, même si je me doute qu'elle ne cherche qu'à m'aider.

Des cauchemars, des souvenirs que je ne peux pas oublier. Je puis juste espérer qu'avec le temps, ils s'estomperont..

Je n'avais d'ailleurs pas envie d'oublier, pas complètement. je voulais toujours garder le souvenirs de Lucie, mais je voulais retrouver un souvenir d'elle bien plus paisible que ce qui me hantait en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Denea AlberickHerboriste
Denea Alberick



Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé]   Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:28
Lorsqu’elle entendit la réponse de son interlocuteur sur le nombre d’animaux, elle prit un instant pour réfléchir, puis elle rajouta une petite poignée de feuille concassée dans le mortier, rapidement suivit par une courte rasade de miel.

« C’est vrai que hors des murs est devenus très dangereux, et que la population augmentant, les bobos plus ou moins graves se multiplient. Ça devient compliqué de trouver un équilibre. Avec un peu gentillesse et d’astuce on peut trouver des arrangements avec ceux dans la cité ou qui en sortent, mais ça ne suffit jamais pour remplir complètement les réserves. »

Elle nota qu’il s’était assombri quand elle lui avait demandé ce qui l’empêchait de dormir. Comme prévu il ne lui dit que le strict minimum. Trop pudique pour se confier à une parfaite inconnue, s’était tout à son honneur, mais ça risquait de le ronger à force. Denea espérait que les plantes allaient aider à le tranquilliser.

« L’Eschscholtzia est une plante de la famille du pavot, celui donnant l’Opium. Son produit a à peu près les mêmes effets que la drogue, moins marqué certes, mais sans dépendances. Le seul effet secondaire gênant qu’on peut noter lors d’une prise trop forte est une légère somnolence dans la journée. »

Elle plaça l’onguent dans une petite boîte en terre cuite qu’elle referma grâce a un bouchon de liège avant de la pousser un peu plus loin sur le comptoir.
Puis elle s’accroupit pour ouvrir un placard dans le meuble et en sortit deux jarres, de taille moyenne dans hermétiquement fermée grâce à un tissu imbiber d’huile afin de coller parfaitement a la céramique. Elle en profita également pour attraper (un petit flacon de verre faisant la taille d’une paume de mains.
Quand l’herboriste ouvrit la première jarre une odeur d’alcool se rependit dans la boutique elle remplit la moitié de la fiole avec ce liquide orangé. En ouvrant la deuxième bouteille de céramique, une odeur similaire d’eau-de-vie embauma la pièce, mais cette fois le liquide qui acheva de remplir le récipient de verre était jaune. La jeune femme se dépêcha de refermer la fiole avec un bouchon en liège puis elle la secoua pour bien homogénéiser le mélange.
Rangeant ses contenants dans le placard, elle en profita pour donner quelques instructions.

« Vous prendrez une petite cuillère de la teinture une heure avant de vous coucher, si vous sentez que ça ne fait pas d’effet prenez en une deuxième. Evitez plus, sur-doser ne sera pas dangereux, mais ça serait un peu gâché.
Penser à garder la fiole dans un endroit plutôt sombre.»


Denea posa le petit contenant en verra à côté de cuir terre abritant l’onguent.

Elle fit quelque pas pour se trouver à côté de son interlocuteur, tous près, d’ailleurs elle s’en excusa. Elle le frôla en attrapant le bocal contenant la reine-des-prés. Il était ne hauteur, et elle dit s'étirer pour l'ateindre.

«Très peu nombreuses sont les blessures que le temps ne peut pas guérir. C’est très bateau comme phrase, mais pas complètement dénué de sens. »

Déclara la jeune femme avec un petit sourire, un peu moquer, voulant détendre l’atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan VolataireFauconnier
Ivan Volataire



Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé]   Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] EmptySam 10 Oct 2015 - 22:08
J'écoutais l'herboriste parler à demi-mots des difficultés qu'elle rencontrait avec l'arrivée des Fangeux. Elle ne parvenait visiblement pas à remplir complètement ses réserves. Et pourtant, la ville lui devait sans doute beaucoup. Car qu'arriverait-il si elle n'avait plus de plantes, plus de matières pour travailler et préparer ses mixtures qui soignaient et sauvaient sans doute tant de personnes?
Je savais que moi aussi, je représentais pour beaucoup de gens le dernier espoir de communication avec l'extérieur, et l'espace d'un instant, je regardais la jeune femme en me disant que nous avions un autre point commun. Nous devions nous en sortir, car nous aidons les autres, chacun à notre manière.

Oui, nous devons tous changer nos habitudes et trouver des moyens différents pour nous en sortir et trouver ce dont on a besoin, que cela soit des vivres ou des plantes.

Je l'observe jongler avec ses pots et ses jarres, elle a presque l'air d'une magicienne, s'activant à transformer la matière sous ses doigts habiles.
Elle me parle ensuite de la plante au nom étrange et difficilement prononçable. Je connais les effets du pavot, je sais donc à peu près de quoi elle me parle. Et son idée limite nettement les effets secondaires, ce qui m'arrange. Je me vois mal continuer à m'occuper de mes oiseaux si je suis sous l'emprise d'une drogue.
J'ai un jour vu ce que pouvais donner cette substance sur quelqu'un. Cela peut amener à être dans un état déplorable, et mener ensuite à la mort.

D'accord, c'est un moindre mal comparé aux effets secondaires de l'opium!

L'ambiance est tranquille et silencieuse, à peine brisé par nos paroles qui flottent dans la petite officine, et pourtant ce silence n'est pas gênant. J'aime sentir l'odeur de ces plantes, et la voir s'activer avec efficacité et douceur. Je sens l'odeur des différentes fragrances au fur et à mesure qu'elle ouvre les pots et réalise ses mélanges.
Je vois les récipients qu'elle met de coté avant qu'elle ne me donne les instructions pour la mixture qui doit m'aider à dormir.

Très bien, je ne gaspillerais pas n'ayez crainte, je suis trop conscient de la valeur de nos ressources et de la rareté de l'approvisionnement!

Elle repars de l'autre coté du comptoir et passe à coté de moi, me frôlant presque avant d'attraper un pot en hauteur. Je recule un peu précipitamment, troublé par ce contact et cette intrusion dans ma bulle de confort. Elle s'excuse rapidement alors que je répond avec un "Ce n'est rien!" de politesse. Je sais qu'elle ne l'a pas fait exprès.

Elle rajoute un peu après que le temps devrais jouer en ma faveur pour m'aider à oublier, constatant autant de la banalité de sa phrase que de sa vérité profonde.
Je lui répond par un léger sourire. J'apprécie sa sollicitude qui ne vire pas au mélodrame.

J'espère que vous avez raison, je ne peux qu'attendre pour en vérifier la véracité. Mais si vos mixtures révèlent leur efficacité, je serais plus enclin à vous croire sur parole.

Je souris d'un air taquin en réponse à son air moqueur de juste avant. C'est assez rare que je me sente à l'aise avec une personne que je connais à peine, mais cela semble possible puisque j'arrive déjà à plaisanter un peu avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Denea AlberickHerboriste
Denea Alberick



Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé]   Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] EmptyLun 12 Oct 2015 - 14:46
L'herboriste s'amusa de la réaction qu'il eu quand elle l'avait toucher par inadvertance.L’inconnu semblait un peu moins mélancolique, au moins aurait-elle pu lui donner un petit sourire dans la journée.

« Je ne peux rien promettre, parce que chacun a sa propre réaction au remède. Mais je ne peux qu’espérer qu’il vous fera beaucoup d’effet »

Denea agrémenta sa phrase d’un petit clin d’œil malicieux avant de sortir d’un tiroir deux petits sacs de tissu de facture plutôt médiocre. Elle en ouvrit un retroussant le bord pour qu’il se tienne tout seul entrouvert, puis elle ouvrit l’un des pots d’argile. Il contenait de toutes petites fleurs blanches séchées. Sortant du bocal une sorte de cuillère doseuse remplit à ras bord, son contenu remplit le sachet à environ la moitié. L’herboriste en fit de même pour la deuxième plante, sauf que cette dernière ressemblait plus de l’herbe qu’on aurait haché.

« Il y en a pour envions dix jours, ça devrait suffire pour partir sur de bonnes bases. Si vous constatez un nouveau gonflement ou une infection, il faudra ressayer quelque chose de plus fort. Pour ça il suffit de mettre une demi-cuillère de chaque dans un verre d’eau chaude et de donner ça à vos oiseaux une fois que ça a refroidi.
Vous n’êtes même pas obligé d’enlever les plantes de l’eau si ils les mangent ça ne leur fera rien. »


La jeune femme posa alors les petits sachets fermés à côté du reste. Cela faisait un moment qu’on ne lui avait pas pris autant de plante d’un coup, généralement, on ne venait que pour une seule chose ou parfois même pour un conseil.

« Si vous avez le moindre problème, n’hésitez pas me poser des questions. Sortant du bocal une sorte de cuillère doseuse remplit à ras bord, son contenu remplit le sachet à environ la moitié. en fonction de la gravité de la situation bien sûr. »

Elle lui annonça alors le montant, s’était raisonnable, même si ça restait un peu cher pour la plupart des habitants de la ville. S’offrir ce genre de remède n’était pas vraiment une nécessité qu’on pouvait se permettre toutes les semaines. heureusement rares était ceux qui nécessitaient un traitement hebdomadaire.

Guettant sa réaction, elle se demandait s’il allait pouvoir payer. L’herboriste ne lui avait pas proposé d’arrangement tout de suite, quitte à travailler autant être payé en espèce sonnante et trébuchante. Il n’avait pas l’air vraiment nécessiteux, mais par les temps qui courraient les économies pouvaient fondre comme neige au soleil et mettre dans le besoin des gens qui n’en donnait pas l’impression.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan VolataireFauconnier
Ivan Volataire



Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé]   Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:27
Cette herboriste a le chic pour rebondir après ma légère boutade. Il est vrai que je me suis un peu plus détendu que depuis mon arrivée. Il me faut souvent du temps pour être un tant soit peu à l'aise dans un nouvel environnement et encore plus avec des inconnus.
Elle me parle des réactions à ses remèdes et espèrent qu'ils me feront des effets.

Je toussote un peu, ne pouvant empêcher mon esprit d'y voir là une allusion quelque peu gênante.

Euh oui, je le souhaite aussi... que ça me fasse de l'effet... enfin, que les plantes agissent bien oui.

Mais pour quoi je dois passer après toutes mes maladresses verbales..? Il y a bien longtemps que plus rien ni personne ne me fait de l'effet d'un point de vue intime.

Je la regarde sortir les pots avec les fleurs. Je reconnais la prêle des champs, celle qui ressemble à de la fine herbe. Les petites fleurs blanches sont donc celles de la reine des prés, cela sera utile pour mes oiseaux.
J'écoute la posologie qu'elle m'indique pour bien utiliser tout cela. Je hoche la tête, c'est parfait, avec l'eau dont les bêtes ont besoin, cela facilitera grandement l'administration du médicament.

Des dernières recommandations, et elle m'annonce le prix de tout cela. Un léger rictus déforme mes lèvres. Le prix est élevé, mais compte tenu de tout ce que je lui ai demandé, cela me parait plutôt normal.
Toujours est-il que cela correspond à la quasi totalité de mes économies restantes, et qu'il me faut garder un minimum pour manger au quotidien. Je prend un air embêté mais je pense qu'elle peux comprendre que les temps sont difficiles.

Est-ce que... est-ce que ça vous ennuierais si je vous donne le dernier tiers du paiement dans une semaine? Je peux vous donner deux tiers maintenant, et d'ici une semaine j'aurais eu des clients qui m'auront payé des missives, cela devrait suffire à réunir ce que je vous dois encore.

Joignant le geste à la parole, je sortis ma bourse de cuir et sortit les pièces qui correspondait à un peu plus de la moitié de la somme annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
Denea AlberickHerboriste
Denea Alberick



Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé]   Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:21
A la grimace qu’il fit, il était évident que s’était un montant trop élevé, sa proposition ne fit que confirmer cette impression. Cette situation se reproduisait de plus en plus souvent. Denea poussa un bref soupire, elle n’était pas particulièrement déçue, ni dépitée, mais ce n’était pas une situation idéale.

« Donnez-moi un tiers maintenant, un autre tiers dans une semaine et le dernier…« Donnez-moi un tiers maintenant, un autre tiers dans une semaine et le dernier…
Dans ce cas n’oubliez pas de me ramener les bocaux quand ils seront vides »


S’était un geste plus que correcte de la part de la propriétaire. Si elle s’asseyait sur une grande partir de la récompense de son travail, qu’elle puisse au moins récupérer une partie du matériel, ça serait ça de moins à racheter derrière. Si en quelques mois ça s’était dégradé à ce point, qu’est-ce que ça allait dans des semaines et des mois.
Que devrait-elle faire pour survivre un tant soit peu décemment dans ce futur proche ? Arrêter de fournir ceux qui n’étaient pas en danger de mort et ne demander que des compensations matérielles ?

Cette pensée la contraria, s’était très difficile à concevoir. Elle se refusait à cette extrémité. Néanmoins, ne pouvant pas prédire l’avenir elle ne pouvait qu’attendre et voir.

« Si vous parlez de mes produits à quelqu’un, ça serait bien que vous omettiez certains détails. Je suis toute disposée à aider ceux qui en ont besoin, mais j’ai besoin de vivre comme n’importe qui. »

Si tout le monde criait sur tous les toits qu’avec juste une mine déconfite, un air embêté, on pouvait diminuer la note d’un tiers… ça n’allait pas l’aider, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan VolataireFauconnier
Ivan Volataire



Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé]   Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] EmptySam 24 Oct 2015 - 13:29
Je trifouillais dans ma bourse pour en extraire une à une les pièces que je possédais, tout en écoutant les paroles de l'herboristes. Le temps de comprendre le sens de ses paroles, et je fronçais tout d'un coup les sourcils, relevant mes yeux vers elle pour sonder la véracité de ses paroles ou si elle me jouait une drôle de farce.

Elle semblait on ne peux plus sérieuse alors que je prenais une expression contrariée, la bouche un peu entrouverte, m’apprêtant à protester.

Ah mais non! Hors de question de baisser votre prix!
Je suis désolé, mais je ne peux pas accepter votre proposition. Je vous donne deux tiers dès maintenant, et le dernier viendra la semaine prochaine. J'y tiens!


Je bougonnais intérieurement, que dirait-on de moi si on apprenait que j'acceptais que d'autres commerçants me fasse des rabais? je perdrais toute crédibilité dans mon activité, car je faisais moi aussi payer le fruit de mon travail pour le transport de message ou de missives.
Sans compter qu'il n'y a pas que cela. C'est aussi mon honneur et ma dignité qui serait mis à mal si je devais accepter de telles extrémités.

Je vous en prie, il y en a des bien plus nécessiteux que moi. Réservez-leur votre bonté, qui est toute à votre honneur.
Je connais trop la valeur du travail accompli pour vous priver de votre rétribution. Je réclame moi aussi un paiement pour mes services, et ce serait de l’hypocrisie que d'accepter votre marché.


Je pris un peu vivement sa main par dessus le comptoir et y déposais de mon autre main les pièces d'argent que j'avais sortis et qui correspondaient aux deux tiers du paiement.

Je ne vous demande qu'une seule semaine de délai. Bien sûr, je vous rapporterais vos pots dès la semaine prochaine. Et n'ayez crainte, je ne parlerais à personne de votre petit secret...

Un léger sourire ponctue ma phrase, cette femme a quelque chose de très bon en elle, pour en arriver à cette proposition qu'elle m'a faite.
Revenir en haut Aller en bas
Denea AlberickHerboriste
Denea Alberick



Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé]   Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:01
La réaction de l’homme surprit ouvertement Denea, s’était une première, personne n’avait insisté pour payer entièrement la note. Quelqu’un d’aussi intègre ça ne se croisait pas à tous les coins de rue. Généralement, une situation ou l‘on pouvait profiter aussi simplement de l’autre personne ne la laissait passer, enfin presque personne, visiblement.

Il alla même jusqu’à lui mettre les pièces dans la main, ne lui donnant pas le choix. De toute façon, elle n’allait pas refuser, un peu plus d’argent s’était toujours bon à prendre.

« Doucement, je ne vais pas vous obliger à accepter un marché. Un peu plus d’argent ne me fera pas de mal par les temps qui courent, mais j’ai encore les moyens de pouvoir me passer de quelques pièces. »

La jeune femme avait parlé d’un ton léger. Chercher à préserver sa dignité était tout à fait compréhensible. Elle plaça l’argent dans une bourse en cuir qui se trouvait dans un tiroir fermant à clé du côté du mur. Le sac semblait plutôt plein, mais il était surtout rempli de petites pièces de peu de valeur.

« Vous n’avez définitivement pas l’air louche, je peux bien attendre une semaine. Pour les pots, je sors régulièrement la ville, si vous me dites où vous trouver, je pourrais passer les chercher en rentrant. Où alors envoyer Beth le faire. Cela vous évitera de vous absenter pendant votre travail. »

Et puis comme ça, ça la sortirait un peu de son quartier, et de sa routine. Mais ça ce n’était pas vraiment un motif très objectif, ni très fondé d’ailleurs. Denea s’approcha de la porte pour l’ouvrir à son client. Elle n’était pas vraiment pressée qu’il parte, mais il fallait bien se remettre au travail.

« En tout cas, merci de votre discrétion, quel galant homme. »

Sa phrase fut ponctuée d’un petit clin d’œil qui se voulait plus espiègle qu’aguicheur.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan VolataireFauconnier
Ivan Volataire



Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé]   Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] EmptySam 31 Oct 2015 - 22:14
Je remarque la surprise qui passe sur ses traits alors que je met une certaine véhémence dans mes propos. Il est vrai que sans doute assez peu de personnes insistent à ce point pour dépenser leur argent! Et pourtant, j'y tiens beaucoup. sans doute que je me reconnais des points communs avec l'herboriste dans les difficultés de faire marcher nos commerces.

Oui enfin les temps sont durs, il vaut mieux pouvoir garder un peu de réserve de coté.

Je la regarde ranger les pièces tandis que je rassemble les divers pots et les range délicatement dans un sac en tissu que j'avais pris soin d'apporter avec moi. Je me remémore mentalement les instructions qu'elle a donné pour chaque chose. D'ailleurs, en manipulant les pots, je ressens déjà quelques effluves florales émaner du sac et je souris, ses herbes semblent vraiment d'une excellente qualité.

D'accord. Ce n'est guère compliqué, vous me trouverez à la fauconnerie, vers le coin des remparts nord-est. J'y travaille et j'y vis, vous aurez toutes les chances de m'y trouver.

Elle semble légèrement songeuse quelques instants. Je la regarde se déplacer dans la pièce pour me devancer et m'ouvrir la porte. Je passe devant elle en la remerciant, elle me gratifie d'un sourire et d'une remarque espiègle.

Oh je m'y efforce. Et à vrai dire, je préférerais que cela soit vous qui veniez plutôt que la jeune Beth... cette petite a décidément la langue trop bien pendue!

Sur quoi, je me retourne et m'éloigne, un sourire enjoué sur les lèvres...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé]   Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Trafic d'herbes [PV Denea] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bas-Quartiers-
Sauter vers: