Marbrume


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

 

 Je n'ai qu'une parole [Le Capitaine & Cyrielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cyrielle DolwenMilicien
Cyrielle Dolwen



Je n'ai qu'une parole [Le Capitaine & Cyrielle] Empty
MessageSujet: Je n'ai qu'une parole [Le Capitaine & Cyrielle]   Je n'ai qu'une parole [Le Capitaine & Cyrielle] EmptyDim 29 Mai 2016 - 0:57
Elle avait eu un jour de repos, le premier depuis un moment. Sa grasse matinée ainsi que le début de son après-midi avaient été grignotés pour enfiler sa tenue de serveuse « Aux Trois Cerfs ». Pour autant, la nuit avait été longue, calme et revigorante. L'après-midi était passé bien plus rapidement qu'à l'accoutumée, sans qu'elle arrive à en retracer toutes les activités. Toujours est-il qu'une sieste s'était imposée. Elle ne devait pas laisser voir la moindre trace de fatigue. Sa décision était enfin prise. Elle avait mis beaucoup de temps à y réfléchir, surtout depuis que les bandages avaient quittés sont visage. Même l'application de crème cicatrisante, qui faisait atrocement briller son visage, était devenue plus rare. Elle se demandait parfois si la brûlure n'avait pas aidé à éviter l'infection de la plaie. Si même les fangeux y étaient sensibles et qu'on l'utilisait pour les faire disparaître, ça ne pouvait pas être si mauvais.

Toutefois, ce n'était pas le sujet de sa décision. Elle se souvenait encore de la discussion houleuse qu'elle avait eue avec Le Capitaine. Aussi fort en caractère l'un que l'autre, bornés et visiblement pas souvent fait pour s'entendre. Malgré ça, il y avait quelque chose de touchant à propos de lui. Les doutes, les questions et les inquiétudes qu'il avait montrées trouvaient un certain écho en elle. La milicienne était capable de comprendre et de compatir, même si elle ne l'avait pas montré de la manière la plus délicate et prévenance possible. Avec le temps, et le recul que celui-ci lui avait apporté, elle en venait à considérer les choses légèrement différemment. Elle ne regrettait rien de ce qu'elle avait dit, il avait eu besoin d'être secoué et provoqué. La seule chose qu'elle voulait maintenant, c'était honorer la proposition qu'il lui avait faite. Cyrielle avait beaucoup hésité lorsqu'elle avait vu qu'il faisait nuit au réveil de sa petite sieste.

Peut-être qu'elle ne le verrait pas, ou serait-il déjà occupé à d'autres choses. Quoi qu'il en soit, elle se mit en route, parcourant avec confiance les rues pavées et un peu boueuses. La milicienne portait fièrement son armure de cuir avec ses deux lames attachées à la taille. Le froid l'avait poussé à enfiler une longue cape à capuche, loin d'être moins mordant avec le temps, surtout en se dirigeant vers le port. Pourtant, lorsqu'elle arriva à destination, n'ayant pas flâné en chemin, elle vit deux silhouettes bien distinctes, là où elle n'en attendait qu'une. Immédiatement méfiante, l'une de ses mains se posa sur le pommeau de sa dague. Heureusement, quelques fenêtres éclairaient la rue pour lui permettre d'identifier le premier individu qui se dirigeait vers elle.

" Je savais que tu viendrais un jour. Ça faisait longtemps. "
✧ Je vois que je suis attendue, ça fait plaisir.

Un sourire se dessina sur son visage alors qu'elle avait fait tomber sa capuche. Elle avait reconnu sa voix et son apparence était loin d'être très commune. Pour autant, sa main resta posée sur son arme, l'autre venant en faire de même de l'autre côté. Elle les dégaina en affichant un petit air moqueur, uniquement pour imiter le comportement du Capitaine. La milicienne jeta un regard à l'ombre qui l'accompagnait et qui avait l'air d'observer la scène depuis son perchoir. Rien n'indiquait qu'il comptait descendre, que ce soit pour se présenter ou pour intervenir. Son regard retomba sur l'homme qu'elle était venue chercher, laissant passer un moment de flottement agréable et reposant.

✧ Il vaudrait mieux mettre de la pagaye ailleurs, si vous voulez mon avis. Et si on commençait par me présenter votre nouvel invité ?

Elle rangea à nouveau ses deux armes. La jeune Dolwen n'avait pas oublié à quel point le vouvoiement lui était important. Même si elle avait toujours du mal à l'appliquer, surtout avec les personnes pour lesquelles elle avait un minimum d'affection. Comme elle l’avait suggéré, elle attendait qu’il la conduise à l’écart des maisons susceptibles de se plaindre. Certainement qu'il avait trouvé un repère, une maison de jardin abandonnée, ou tout autre coin tranquille pour s'installer avec son nouveau garde du corps. Même s'il était légitime de se demander qui était le garde du corps de qui. En parlant de garde du corps et de combat, elle repensa à l’évènement qui avait eu lieu il y a peu. Un concours, des duels qui se suivaient les uns les autres avec des armes en bois pour déterminer quel était le combattant le plus fort et le plus rusé de Marbrume. C’était une compétition rude et le prix avait été à la hauteur des espérances, pourtant, elle ne pouvait pas cacher avoir espéré le croiser à cette occasion. Sa prestation n’avait pas été si exceptionnelle, mais elle avouait être plutôt fière des talents qu’elle avait eu le temps de démontrer à la foule.

✧ C’est bien dommage que vous n’ayez pas participé au concours des preux chevaliers. J’aurais pourtant pu parier vous y retrouver. Un empêchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Le CapitaineMercenaire
Le Capitaine



Je n'ai qu'une parole [Le Capitaine & Cyrielle] Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une parole [Le Capitaine & Cyrielle]   Je n'ai qu'une parole [Le Capitaine & Cyrielle] EmptyMer 1 Juin 2016 - 22:57
✧ Je vois que je suis attendue, ça fait plaisir.

Le Capitaine se mit à sourire sous cape. Oh oui, il l'avait attendue, plus qu'elle ne pouvait imaginer. Elle été celle qui avait été capable de le motiver à refonder la compagnie, à aller de l'avant, tout ça grâce à quelques taloches mentales bien distribuées et méritées. Rien que pour ça, la femme méritait une place dans son petit panthéon personnel.

Contrairement à lui, elle n'avait pas changé. Ses bandages semblaient être partis, et sa démarche, un peu plus assurée. Mais son visage était resté le même, ses yeux toujours aussi pétillants, son sourire malin et moqueur en embuscade, prêt à apparaître à n'importe quel moment.

" Voici Thomas. Il est le premier a m'avoir rejoint. "

Thomas se mit silencieusement debout et sauta de la grosse caisse en bois sur laquelle il se tenait autrefois en tailleur. Il était plus grand que Cyrielle mais moins que le Capitaine. Ne sachant pas vraiment comment se comporter envers elle, à cause du fait que Le Capitaine semblait la tenir en haute estime, il lui fit un salut qu'elle ne connaissait pas. La main gauche placée sur l'épaule droite, et le bras droit tendu vers l'avant, poing fermé.

" Bonsoir. "

Le Capitaine n'avait pas bougé. Cyrielle reprit la parole, évoquant le tournoi des preux chevaliers. Il eu un sourire sardonique. Il n'était pas venu, mais ces tournois n'étaient pas de vraies épreuves de force, mais des spectacles, destinés à amuser le public. On peut s'entraîner avec des armes en bois et tester sa force, mais jamais prouver ce qu'on vaut réellement. Pour Le Capitaine, seul le combat réel permet de juger de la force de chacun.

" Ce genre de spectacle ne m’intéresse pas. Mais il paraît que les spectateurs ont bien ri. "

Il sentait qu'elle le foudroyait du regard. Il se leva, et fit signe à Cyrielle de le suivre, ce qu'elle fit. Ils marchèrent tous les trois en silence, Le Capitaine par habitude, Thomas par timidité, et Cyrielle par attentisme, même si le Vieux Borgne savait qu'elle avait beaucoup de choses à dire.

" J'ai six hommes et femmes sous mes ordres. " dit Le Capitaine d'un ton égal. Thomas se mit à arborer une mine sombre, qui resta collée sur son visage pendant de longues minutes.

Ils sortirent des rues pour se trouver face à la mer. Cette dernière était calme, presque plate, à peine troublée par une légère brise. La lune éclairait l'étendue liquide, lui donnait un aspect irréel qu'appréciait beaucoup Le Capitaine. Il avait grandi et vécu au milieu des plaines, et avait du attendre des décennies pour voir la Mer. S'il était un terrien, la mer avait toujours exercé une certaine fascination sur lui, et le regard qu'il lançait à la mer était très éloquent.

Ils s'avancèrent sur un quai isolé, sur lequel aucun bateau de pêche n'était amarré. Le vent et l'odeur salée autour d'eux était enivrante. Il se retourna vers Cyrielle, le regard brillant. Le quai faisait moins d'une dizaine de mètres de large. Le Capitaine tira une des deux dagues qui se trouvaient sur son torse. Par dessus son armure legère, il portait grand manteau noir déchiré ici et là, sûrement aussi vieux que lui, qui élargissait son gabarit et flottait legèrement au vent. Le cuir de ses gants crissa alors qu'il serrait sa dague. Il désigna Cyrielle avec cette dernière.

Il avait toujours eu envie de se battre contre cette jeune femme arrogante mais apparemment douée, et il était certain que l'envie la démangeait aussi. Terminus Est toujours sur son dos, il se mit à sourire d'un air carnassier. Il n'avait pas besoin de mots.


Dernière édition par Le Capitaine le Mar 21 Juin 2016 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle DolwenMilicien
Cyrielle Dolwen



Je n'ai qu'une parole [Le Capitaine & Cyrielle] Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une parole [Le Capitaine & Cyrielle]   Je n'ai qu'une parole [Le Capitaine & Cyrielle] EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:32
Elle laissa le Capitaine lui présenter Thomas qui l’avait accompagné en ce début de nuit. Il l’avait salué de manière bien étrange, mais elle n’avait pas commenté, lui retournant simplement un « Bonsoir » poli et un petit sourire agréable. Elle ne cherchait pas à lui plaire, et il aurait été stupide de sa part de répéter ses gestes en prenant le risque de ne pas en connaitre la signification. Se montrer froide et distante n’était pas pour autant dans ses intentions. Ainsi, il n’avait pas assisté au concours, mais impossible de ne pas en entendre parler. Elle ne doutait absolument pas du fait qu’on parlait plus d’elle pour sa toute première prestation que pour tout autre combat qu’elle avait mené. Elle ne pouvait lui en vouloir de chercher à la taquiner sur ce sujet, elle n’avait aucune raison de nier non plus. Elle assumait sa fourberie, et désormais, il devait se considérer comme prévenu. Elle nota tout de même qu’il n’était pas intéressé par ces événements, les jugeant comme des spectacles.

Le trajet avait été plutôt court, il ne comptait pas l’amener directement dans leur petit repère. Était-ce justement parce qu’il était désormais prévenu d’une autre facette de sa personnalité ? Impossible de le deviner, mais c’était prudent, et même s’il n’en avait pas besoin pour se protéger, ce n’était peut-être pas le cas des six hommes et femmes qu’il disait avoir recruté. Elle avait un sérieux doute à ce sujet, mais ne savait-on jamais. C’était un fait qui la rassurait légèrement, principalement pour la difficulté moindre que représentait le recrutement à mesure que le groupe grandissait. Pour ce qui était de la diversité de genre de ses membres, ce serait à juger avec le temps. Toujours est-il qu’elle allait passer son premier test. La milicienne ne jugeait pas que leur entrevue à la taverne puisse réellement être considérée comme le premier, Le Capitaine n’en avait pas été l’instigateur. C’est donc sans être étonnée qu’elle le vi prendre une dague en main et la diriger dans sa direction.

Un regard circulaire l’informa que « l’arène » improvisée était effectivement bien définie dangereusement définie. Ça lui plaisait. Il n’y avait aucun bateau amarré, personne ne se promenait dans les rues et les habitations étaient assez loin pour ne pas interférer. Le quai était large, et pourtant étroit pour l’activité, certainement inhabituelle, qu’il y avait prévus. Thomas avait également bien compris ce qui allait se dérouler et retourna se trouver un siège à portée de vue, mais pas de lame, ou du moins l’espérait-il. Un sourire se dessina sur son visage, prenant en main sa dague puis son épée. L’odeur salée de la mer l’envahit un instant et elle se mit en position de défense, posée sur ses appuis.

✧ Alors je n’ai aucune chance de te convaincre que je ne suis qu’une pauvre fermière mariée ? Quel dommage !

C’est avec ces dernières paroles moqueuses qu’elle signala le début du combat. Elle était position défensive, plus prudente encore qu’à l’accoutumée. Elle voulait savoir quels seraient ses premiers gestes. Allait-il tourner autour d’elle pour avoir la terre ferme dans son dos, la charger avec sa force brute, la charger avec un coup particulier ? Tant de questions et il allait y apporter une réponse, d’une manière ou d’une autre. Elle voulait voir comment il combattait avec cette épée énorme et lourde dans le dos. Elle lui donnait certainement un avantage de taille dans le cas où leurs épées resteraient face à face, il était plus lourd et plus fort. Pourtant, il perdait indéniablement en agilité et même en rapidité. La question était de savoir s’il avait fait en sorte de renforcer ses forces, ou s’il avait trouvé un moyen de pallier à ses faiblesses. C’était deux mentalités différentes, et d’une simple question elle pouvait en apprendre énormément à son sujet. Sa ruse ne lui servait pas toujours juste à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Le CapitaineMercenaire
Le Capitaine



Je n'ai qu'une parole [Le Capitaine & Cyrielle] Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une parole [Le Capitaine & Cyrielle]   Je n'ai qu'une parole [Le Capitaine & Cyrielle] EmptyMar 21 Juin 2016 - 8:39
Un sourire menaçant mais bref éclaira le visage du capitaine lorsqu'elle se plaignit de ne pas pouvoir refaire son numéro de femme en détresse. Elle se battait avec deux armes, une dague et une épée. Le Capitaine n'avait sorti que sa longue dague. Forgée pour lui, sa taille en faisait une vraie épée courte pour quelqu'un du gabarit de Cyrielle.

Si ce n'est qu'il la faisait tourner entre ses doigts. Cyrielle tournait autour du Capitaine, qui restait figé comme une statue. Pourtant, il était toujours face à elle, se mouvant de manière imperceptible.

Il fut le premier à attaquer. Et un mot vint en tête de Thomas.

Rapide. Aussi absurde que ca en avait l'air, Le Capitaine, véritable colosse lourdement armée, avait bougé à une vitesse folle, semblant rompre brusquement le temps, comme un fouet qui passe en un instant d'immobile à flou. La lame du Capitaine fila à quelques centimètre du visage de Cyrielle, qui esquiva le coup, réagissant elle aussi plus vite que ce que leur spectateur aurait pensé possible. A sa place, nombre se seraient trouvés sans comprendre avec un couteau dans la gorge.

Les coups s’enchaînèrent les uns après les autres. Le grand manteau noir du Capitaine donnait à ce dernier l'apparence d'un spectre, bougeant et flottant à chaque impulsion, suivant les gestes de son corps. Seuls les bruits du manteau troublaient le silence nocturne, les parfois accompagné du tintement furtif d'une lame en rencontrant une l'autre, et les gémissements d'efforts de la jeune fille. Le Capitaine restait désèspérement muet.

A la grande surprise et Thomas, la jeune femme prenait peu à peu l'avantage sur le Capitaine, le prenant régulièrement de vitesse. A deux reprises, il vu (ou cru voir ?) la jeune femme prendre l'avantage sur le vieil homme, mais l'épaisseur de son manteau, de son armure de cuir et peut-être même de ses muscles prévinrent des blessures trop profondes. Elle se battait avec plus de dynamisme, d'énergie et d'initiative que le Vieux Borgne, forcé à être sur la défensive avec sa grande dague comme seule arme. Cyrielle tournait le dos à la mer, les deux combattants ayant échangés leurs positions.

* Est ce qu'il va l'utiliser ... ? *

Il l'utilisa. Le bras épais du Capitaine se porta au manche de son arme et frappa à toute vitesse, faisant passer ses précédents gestes pour une lenteur calculée. Pendant un bref instant, la lame grossière passa devant la lune, avant de retomber avec une brutalité inouie sur le ponton. Terminus Est rata le visage de Cyrielle de peau. Elle avait littéralement frôlée la mort.

L'épée noire trancha l'air, pulvérisa le ponton, faisant voler des copeaux de bois dans tous les sens, créant un petit mais effroyable chaos, avant que le Capitaine ne retire la lame. Il resta ainsi, debout, toujours immobile, tenant Terminus Est d'une main et sa dague de l'autre. Quelques mètres séparaient les deux combattants.

Mais la partie du ponton sur laquelle se trouvait Cyrielle reculait, et elle, ainsi que Thomas réalisèrent qu'elle s'enfoncait petit à petit dans l'eau, tout en étant attiré par la mer reculante. Le Capitaine se tenait au bord du ponton encore "intact", et attendait de voir comme elle allait gérer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Je n'ai qu'une parole [Le Capitaine & Cyrielle] Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une parole [Le Capitaine & Cyrielle]   Je n'ai qu'une parole [Le Capitaine & Cyrielle] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai qu'une parole [Le Capitaine & Cyrielle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Port-
Sauter vers: