Marbrume


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

 

 Comment dit-on "Commanditaire"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Comment dit-on "Commanditaire"?  Empty
MessageSujet: Comment dit-on "Commanditaire"?    Comment dit-on "Commanditaire"?  EmptyMar 21 Juin 2016 - 17:58
Deux jours à écumer les tavernes et les bordels malfamés. D’aucun dirait qu’il n’y avait rien de plus normal après plus de deux ans passés dans les cachots humides de Marbrume, rien de plus normal que de vouloir passer à d’autres sortes d’humidité. Quant à savoir si la normalité pouvait s’appliquer au vieux N’a-qu’un-Œil, bien en mal quiconque fut de le dire. On l’avait reconnu à plusieurs reprises, on l’avait hélé, étreint, embrassé. On lui avait payé des pots à ne plus savoir en trouver l’hanse, et trinquer, ça oui, trinquer encore et encore. Tant et si bien qu’il avait su conserver sa bourse quasi-intacte, si ce n’était pour tirer une ou deux donzelles. Bien qu’il ne rechigna pas à vider les bourses de chair, c’était celle de cuir qui avait le plus d’utilité aujourd’hui.

Fallait relancer les affaires, et les relancer fort. Pour ça, frapper un grand coup était l’idéal. Et frapper, c’était sur des concurrents que ça le démangeait de faire. Des gus qu’avaient pris sa place pendant qu’il séjournait au frais et ce, sans lui demander son accord, évidemment. Gaspar avait la ferme intention de leur apprendre ce qu’il en coûtait, que de poser son cul trop confortablement sur son propre siège. Oh, à l’époque, il aurait pu réunir quelques amis dès sa sortie et faire une bonne petite descente de derrière les fagots. Mais, aujourd’hui, la plupart de ses amis étaient soit morts, soit éclopés, soit mutés, soit passés à l’ennemi. Marbrume avait changé, et pas pour le mieux. Trop de gens, maintenant. Trop de concurrence.

Le premier réflexe du borgne à sa sortie fut de s’armer. Et pas de meilleure arme en ce monde que le renseignement. Il avait appris que son quartier était désormais aux mains des Botley, en concurrence directe avec les Mains Noires, qu’ils aimaient à s’appeler. Chacun de leur côté, ils essayaient de grappiller peu à peu quelques miettes de territoire, dans une sorte de guerre froide. S’il arrivait à attiser les tensions, il lui suffirait de profiter du fait qu’ils s’entretuent pour à nouveau poser son cul sur son trône. Il connaissait bien les deux chefs, pour sûr, il avait même bossé avec eux, du temps où ils faisaient partie de la même bande. Comme par hasard, ils étaient tous deux absents le jour où la milice exécuta la descente qui l’envoya croupir dans les geôles et fit pendre nombre de ses camarades.

Autant les soupçons étaient lourds, autant les preuves légères comme une plume. Et pour les appesantir suffisamment de sorte à peser dans la balance, rien de tel qu’Eltaron Ruan. Par deux fois déjà, Gaspar avait fait appel à ses services. Deux fois où il n’eut pas la moindre plainte à émettre. Et l’Eltaron, c’était dans les bordels ou les tavernes qu’on avait le plus de chances de le trouver. Alors, il s’installait, glissait « Ruan ? » à ses comparses de beuveries ou les coquines lui glissant sur les genoux. De sorte que ledit Ruan le trouve car, même si la visite des bâtiments de plaisir n’était pas pour lui déplaire, c’était pas la manière la plus facile de tomber sur quelqu’un. Pour ça, c’était mieux de faire savoir qu’on cherchait ledit quelqu’un.

L’heure était indue. La taverne du Bonimenteur commençait à se vider, seuls restants les quelques habitués, cuvant leur désespoir aussi aigre que leur vinasse. Son dernier compagnon de beuverie venait de le quitter et Gaspar se retrouvait donc seul à la table, la plus au fond, la plus calée dans un coin, à demi plongée dans les ténèbres. Il leva la main vers la serveuse pour lui signifier un nouveau service, et celle-ci acquiesça d’un bref signe de tête. Ses pieds décollèrent du sol et vinrent se poser sur la table en se croisant. Trop de plaisir tuait le plaisir. Il commençait à en avoir son content pour aujourd’hui, n’espérant plus vraiment tomber sur Ruan. La choppe qu’il venait de commander allait être la dernière, puis direction son taudis pour roupiller un brin et recommencer à chercher le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Eltaron RuanEspion
Eltaron Ruan



Comment dit-on "Commanditaire"?  Empty
MessageSujet: Re: Comment dit-on "Commanditaire"?    Comment dit-on "Commanditaire"?  EmptyMer 22 Juin 2016 - 8:27
Eltaron avait mal à la tête, rien d'inhabituel, mais ce soir c’était particulièrement douloureux, il avait l’impression d’avoir le crâne prit dans un étau, si bien que sa main gauche écrasait la bouche et le nez de la prostitué histoire de s’assurer quelle la ferme. L’autre, broyait sa gorge, mais ça c’était juste parce qu’il aimait ça.

Elle roulait un peu des yeux et commençait à changer de couleur, “le messager” se disait qu’il ferait bien se dépêcher un peu de terminer de la besogner ou se décider à la lâcher. Après un ou deux coups, elle comprendrait qu’il fallait pas l’ouvrir, si elle était pas trop conne ? Mais la voix féminine dans son esprit lui susurra de ne pas le faire et il se contenta d’écarter deux doigts de son nez.

C’est ce moment qu’on choisit pour frapper à la porte, chaque coup lui vrillant un peu l’esprit, ce n’était vraiment pas une bonne soirée...Sa main se posa sur son poignard, son regard fantomatique se tourna vers la porte de la chambre.

Parlez.

Ruan, Gaspar te cherche.

Il avait reconnu la voix d’un des mercenaires chargés de la sécurité du Bonimenteur. S’il venait le déranger, c’est que le vieux était sur le départ. Un sourire vide, mauvais, apparu sur ses lèvres tandis qu’il contemplait le visage effrayé de la blonde. Elle saignait, il n’y avait pas été mains morte et il se délectait du liquide chaud sur ses doigts, de la peur qu'elle dégageait. Finalement, la soirée allait mieux se terminer qu’elle n’avait commencé.

Accélérant la cadence, l’espion termina sa petite affaire prestement dans un dernier râle. Eltaron n’avait pas sourit à la catin, ce n’était pas son genre, non, c’était l’idée de retrouver le borgne et ses bourses pleines qui le mettait en joie.

Il n’était pas vraiment heureux ou content, parce qu’il n’avait pas la possibilité d’appréhender ce type d’émotion, du moins si faiblement que cela revenait au même, mais le vieux Gaspar était un bon employeur et l’idée de remplir si vite ce qu’il venait de vider ce soir, ça le mettait en joie. Gaspar n’était pas assez stupide pour le demander sans raison, il visualisait déjà l'argent même s'il était un homme patient.

Eltaron s’écarta du corps de la blonde qui se mit à tousser, elle était mal en point, elle n’allait pas lever son cul du lit avant un moment. Il avait bien travailler. Essuyant ce qui avait besoin de l’être sur les draps, l’espion balança sa bourse de cuir à la pute, se servit un peu dans le sang qu’il avait fait couler de son corps, la faisant tressaillir, pour orner son visage et prit la direction de la salle principale en se léchant les doigts.

Le vieux terminait sa pinte, sûrement la dernière, il se faisait tard et son unique oeil était terne, ses gestes plus lents. Il était fatigué le Gaspar, ou tout au moins las.

Eltaron se glissa à sa table avec lenteur et assurance, avec ses allures félines.

J’ai appris pour ta libération, tu m’en vois ravis. Je me demandais quand je reverrais ta vilaine gueule.


L’espion écarta les bras, un peu théâtralement en murmurant de sorte que seul son interlocuteur puisse l’entendre.

Laisse moi deviner, tu veux que je t’aide à récupérer ce qui t’appartient et plus encore ? Mais il faut que je te dise quelque chose avant, mes tarifs n’ont pas changé.

Eltaron était un luxe que peu pouvait se payer. Qu’un oeil le pouvait il toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dit-on "Commanditaire"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: La Hanse-
Sauter vers: