Bonjour Euphorbe,
Le Temple a accueilli les réfugiés dans son grand hall principal les premiers temps de l'exode, et continuent encore à accueillir ceux qu'ils peuvent, mais ce n'est qu'une infime partie de tous les pauvres qui ont besoin, tu t'en doutes bien. Le temple a subi pas mal de vols et de casse à cause de ces réfugiés, aussi, les prêtres se montrent parfois moins altruistes que ce que la morale voudrait, et même quelqu'un qui meure sur leur perron pourra ne pas recevoir d'aide, en fonction de sur qui ils tombent. Ils ont fait le ménage quand la situation a commencé à s'enliser, désormais les réfugiés sont surtout dehors plutôt que dans le temple, ce dernier ne peut pas se permettre de nourrir pendant des mois des centaines de pauvres.
Beaucoup de pièces sont d'ailleurs strictement interdites à la plèbe (bibliothèque, stock des manuscrits, bureaux privés des clercs, etc).
Sinon, avant l'arrivée des fangeux, c'est aléatoire et clerc-dépendant. Recueillir de façon altruiste est courant, mais ils ne peuvent pas accueillir tout le monde non plus, encore une fois. Marbrume a toujours été une ville très très peuplée, avec son lot de pauvres. Ils peuvent accueillir des orphelins, et former ces derniers à devenir clercs par exemple, s'ils trouvent que l'orphelin en question a du potentiel.
. Pour les malades et infirmes, les clercs guérisseurs s'en occupent aussi s'ils ont les moyens, etc etc. Bref c'est moitié-moitié, c'est courant mais c'est courant aussi de se retrouver face à une porte fermée, ils prennent pas toute la misère du monde.
Voilà, c'est un peu flou mais j'espère que ça t'aura aidée ^^