Marbrume


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

 

 Melisende d'Eauprofonde | terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Melisende d'Eauprofonde | terminé Empty
MessageSujet: Melisende d'Eauprofonde | terminé   Melisende d'Eauprofonde | terminé EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:37




Melisende d'Eauprofonde




Identité



Nom : d'Eauprofonde
Prénom : Melisende
Âge : 24 ans
Sexe : Féminin
Rang : Bourgeoise, maîtresse du domaine de Hautes-Granges.

Physique



Ce qui frappe à première vue est cette peau blanche. D'une pureté remarquable, légèrement lumineuse, fragile au soleil, elle est si pâle que même sur son visage les couleurs sont à peine présentes. Ses lèvres fines sont d'un rose pâle, comme les pétales d'une rose lavée par le temps. Ses joues légèrement creuses ne possèdent pas de pigment, elle n'a pas un halo légèrement rose comme les autres personnes. Dotée de deux orbes d'un émeraude clair avec des reflets mielleux, la jeune femme offre un regard translucide à ses interlocuteurs. De longs cils noir accentuent sur la couleur de son regard. Des sourcils délicatement dessinés forme une courbe peu marquée aux dessus des arcades.

Du haut de ses un mètre soixante, Melisende porte des robes cintrés à la taille de matière douce et chaude dans les coloris sont de couleurs automnales. Ses épaules sont recouvertes d'une fourrure d'hermine doublée de laine blanche. Aucun bijoux ne trouble cette sobriété. Parfois un ruban de velours dégage son visage délicat. L'ensemble est en accord avec son rang et reste néanmoins pratique.


Personnalité



De nature calme, Melisende affiche un air posé vis-à-vis de ses interlocuteurs. Préférant la manière diplomatique, elle manipule les mots avec aisance. Sa capacité de persuasion est un talent qu'elle expérimente naturellement. De nature introvertie, elle reste assez timide avec les étrangers aux premiers abords. Bien qu'étant plutôt curieuse, ses expériences l'ont amené à être méfiante avec chaque individu et à modérer ses mots, l'entente cordiale lui permettant de se créer des alliances et opportunités. Prudente, ces décisions peuvent être désignées comme étant lentes, mais réfléchies. Optant plutôt pour le résultat que la procédure, elle peut surprendre plus d'un malgré sa relative douceur et peut à aller à l'encontre de la loi pour le bien commun. Faisant preuve de détermination et de courage, la jeune femme sait tenir tête et affronter les intempéries tout en restant lucide.  

Histoire



Sur ce morcelet de territoire balayé par les vents marins, modelé par les tempêtes, creusé par les eaux, s'installa il y a de ça cinq générations, la famille d'Eauprofonde, des nobles désargentés fuyant la honte et la malfortune. Accueillis à contre-coeur par un seigneur, cousin au cinquième degrés, ils furent réduits à accepter ce lopin de terre hostile en toute humilité. Relégués aux confins du domaine, ils apprirent à cultiver des céréales et des légumes, à élever des moutons et des chevaux, à tisser la laine et à devenir conciliant avec leur protecteur...

Là où la mer se brise, là où le vent emporte ceux qui ont failli, là où la nature inculpe son droit divin à ceux qui s'aventurent, vit la naissance de Melisende. Elle s'en souvient encore, de ses champs escarpés où le sabot agile d'un mouton pouvait fouler en toute aisance, de son frère qui menait le troupeau tout en agrippant sa main toute menue, de sa mère qui les attendait à l'orée du champ d'orge et de ses leçons qui lui étaient d'un autre monde. Une enfance rythmée par les récoltes où le sentiment d'appartenance à la noblesse était tari par le temps.

Les saisons s'écoulèrent, inexorable. Melisende devenait une jeune femme dont la jeunesse et la beauté ingénue attirèrent les regards. Le souvenir d'une gamine trop maigre et crottée s'était éteint lorsque apparurent les premières lunes. Sa mère mit un point d'honneur à parfaire son éducation pour en faire une demoiselle instruite. Quant à son père et son frère, soucieux de son épanouissement et de son bien-être, ils lui apprirent à monter à cheval, à se servir d'un arc et à tenir une épée courte pour se défendre.

Lorsque la fleur fut éclose, ses parents se mirent en quête d'un parti. S'il eut le choix, la demoiselle n'approuvait pas pour autant. Il fallut des mois avant qu'elle n'accepte ce jeune homme de bonne famille, Guilhem. Les deux promis s'appréciaient malgré la timidité maladive qui avait entaché la cour. Melisende était confiante dans cette union, son futur époux lui paraissait honnête. Le mariage ne tarda pas à la maintenir dans sa position.

Le couple s'installa dans le domaine légué par le père du marié. Une modeste ferme située sur le plateau de Labret qui fut l'objet d'agrandissement et d'embellissement grâce à la dot acquise. Melisende prit son nouveau rôle à coeur et aida dans la gestion du domaine de Hautes-Granges qui ne cessa de s'agrandir. Une communauté en constante évolution se forma progressivement autour des activités de la ferme. Affirmant sa position de grenier du duché de Morguestanc, Hautes-Granges était devenu un lieu d'approvisionnement, de marchandages et de rencontres.

Un heureux événement vint une matinée fraîche du printemps, la naissance d'un premier enfant, Ronan. Melisende affaiblie par l'accouchement est contrainte de se reposer un temps indéterminé. De sa chambre, elle garde un regard soucieux sur les terres rayonnantes. Toutefois, les rumeurs grandissantes de disparitions dans les villages voisins lui somma de pousser la porte afin de rejoindre Guilhem. Les nobles n'y prêtant guère attention à la détresse de la population, elle demanda à celui-ci de monter des défenses autour de Hautes-Granges.

Réceptif à la détresse de son épouse, il prit conscience du danger. Un premier mur fut érigé afin d'endiguer la menace. Le flux des entrées et sorties étaient contrôlées. Un couvre-feu était imposé. Si Hautes-Granges n'avait pas encore été touché, la crainte de voir l'improbable ne cessait d'animer Melisende. Chaque soir, un rassemblement était donné afin de connaître les nouvelles dépêchées des villages aux alentours et de décider de l'avenir du domaine. Certains se décidèrent à se retrancher derrière les remparts de Marbrume, mais la plupart ne pouvait abandonner leurs biens pour quelques frayeurs.

Un soir où des pans de brume lacérèrent Hautes-Granges, des silhouettes se découpèrent à la limite du bosquet nord. Les carillons de la cloche d'alerte sortit la ferme de sa torpeur habituelle. Melisende retrouva son époux sur les remparts, confiant au passage son enfant en pleurs à la nourrice. S'armant d'un arc et de flèches, elle rejoignit le reste des habitants qui avaient pris à leur tour les armes. Le fruit d'un cauchemar s'était matérialisé au pied du mur.

Malgré la peur virulente qui troubla les rangs, une première offensive fut donnée afin de les empêcher de grimper. Embrassant la pointe de sa flèche, Melisende fit fléchir plusieurs d'entre-eux, certains recouvrèrent de poix bouillante prirent feu, mais continuèrent leur ascension. La moindre attaque ne semblaient arriver à bout de leur volonté. Les rangs se resserrèrent malgré la fatigue. Le jour n'allait pas tarder à se lever.

Les prémices d'une aube marquée de rouge vint caresser le visage de la jeune femme, tandis qu'un cor déchira le jour levant. Une troupe armée surgit pour leur porter secours, obligeant l'ennemi à se retrancher. La victoire était mince pour les pertes subites, mais le domaine de Hautes-Granges n'était pas tombé. Melisende s'empressa de rejoindre son époux, toutefois le regard désolé du soldat qui vint la trouver lui prépara au deuil.

Tremblante, elle tomba à ses côtés pour connaître son état. De sa gorge déchirée s'écoulaient encore du sang tiède. La jeune femme porta ses mains endoloris et rougit par l'effort sur la blessure profonde pour en empêcher l'hémorragie, mais celui était déjà mort. Maculée de sang, Melisende leva les yeux pour balayer les horizons. D'autres cadavres s'alignaient progressivement autour d'elle. Des larmes brûlantes finirent par couler sur ses joues alors qu'elle se releva pour prendre Ronan dans ses bras...

A ce jour Hautes-Granges a subit des améliorations pour résister aux Fangeux. Sa situation géographique et ses fonctions lui ont permis d'être consolidé et protégé. Malgré la tournure des événements, la ferme continue d'alimenter Marbrume bien qu'avec difficulté. L'augmentation rapide de la population de cette dernière ne permet pas de répondre aux besoins de tous. Melisende a décidé de rester au domaine pour le gérer.

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui, je le certifie chef !
Comment avez-vous trouvé le forum ? Partenariat.
Vos premières impressions ? J'aime tout simplement !
Des questions ou des suggestions ? Pas pour l'heure chef !



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Melisende d'Eauprofonde | terminé Empty
MessageSujet: Re: Melisende d'Eauprofonde | terminé   Melisende d'Eauprofonde | terminé EmptyJeu 15 Oct 2015 - 12:59
Fiche terminée :3
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse CoutrierCouturière
Héloïse Coutrier



Melisende d'Eauprofonde | terminé Empty
MessageSujet: Re: Melisende d'Eauprofonde | terminé   Melisende d'Eauprofonde | terminé EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:46
Bienvenue sur le forum !
Je trouve le prénom de Melisende très joli ! =)
A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Melisende d'Eauprofonde | terminé Empty
MessageSujet: Re: Melisende d'Eauprofonde | terminé   Melisende d'Eauprofonde | terminé EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:22
Encore bienvenue sur Marbrume, Melisende ! Je vois que ton projet de ferme en-dehors des remparts est maintenant fin prêt. =P Je n'ai vraiment rien à redire à ta fiche (même si tu as tué le bébé, méchante è_é), et je crois bien que tu es la première membre à officiellement vivre continuellement en-dehors de la ville. Je te souhaite bon courage pour ta survie, ma chère, huhu.

Tu l'auras compris : tu es validée ! N'hésite pas à passer sur la cb pour faire connaissance avec les membres, et à farfouiller les demandes de rp !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Melisende d'Eauprofonde | terminé Empty
MessageSujet: Re: Melisende d'Eauprofonde | terminé   Melisende d'Eauprofonde | terminé EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:29
Merci Héloïse et Ambre. <3

Alors euh... J'aurai peut-être dû mieux préciser, je suis un peu aller trop vite, mais c'est l'époux (Guilhem) qui est mort et pas le gosse (Ronan). Le gosse elle l'a récupérer après s'être relevé du cadavre de son mari. Donc il est en vie. \o/ *spaf*

Sinon merci pour la validation, je tâcherai de survivre. Huhu
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Melisende d'Eauprofonde | terminé Empty
MessageSujet: Re: Melisende d'Eauprofonde | terminé   Melisende d'Eauprofonde | terminé EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:31
Oh, mea culpa, c'est moi qui ai mal lu, quand tu dis qu'elle prenait Ronan dans ses bras, j'ai cru qu'elle prenait le cadavre de l'enfant dans ses bras en fait. *Oui je voulais du sang et du malheur XD* Bon, ça reste pas cool pour elle d'avoir perdu son mari, mais bon, tu as de la chance, tu vas pouvoir entrer au club des veuves du forum, y'a déjà Louise, Auriane et moi-même, huhu o/

Une dernière question, au fait : quel rang préfèrerais-tu ? Bourgeoise, ou fermière ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Melisende d'Eauprofonde | terminé Empty
MessageSujet: Re: Melisende d'Eauprofonde | terminé   Melisende d'Eauprofonde | terminé EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:36
Il y a aura encore du drama, t'inquiète pas. Hahaha

Plutôt bourgeoise, vu qu'elle n'est pas qu'une simple fermière.

Oui, j'ai vu qu'il y avait pas mal de veuves sur le forum. Les pauvres hommes décidément. :,)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Melisende d'Eauprofonde | terminé Empty
MessageSujet: Re: Melisende d'Eauprofonde | terminé   Melisende d'Eauprofonde | terminé Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Melisende d'Eauprofonde | terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: