Marbrume



Partagez | 
 

 Ocre Cihrrat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ocre CihrratBanditavatar


MessageSujet: Ocre Cihrrat   Dim 18 Sep 2016 - 0:08




Ocre Cihrrat




Identité



Nom : Cihrrat
Prénom : Ocre
Âge : 31
Sexe : M
Rang : Ex-Bandit
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :
Voie du Bandit des routes

CHA +1
FOR +1
TIR +2

Compétences et objets choisis :

Dressage
Emprise sur les animaux
Sang-Froid
Survie en milieu hostile

- Hache de jet
- Tenue en lin

Physique



Ocre est un homme de taille moyenne et à la silhouette trapue. Large d'épaule, il n'est pas étranger au travail manuel. Ses paumes sont rugueuses et ses doigts cornés, mais malgré cette physionomie de laboureur il est bien plus adroit qu'une première impression ne laisserait suggérer.

Il n'est pas hideux, mais sur son visage sont inscrits très clairement les rudes épreuves de la vie. Néanmoins, avec l'arrivée des fangeux au royaume de Langres, il n'est pas le seul homme du petit peuple à avoir été marqué physiquement de la sorte.

Des cheveux d'un brun sale lui tombent jusqu'à derrière les épaules, qu'il attache souvent en un chignon d'un geste sec et mécanique ou en une queue de cheval pour être encore plus rapide. Une barbe buissonnante recouvre son menton et le haut de sa gorge, et des poils charnus et épais semblent tirer le creux de ses joues légèrement émaciées. Il a le front dur et souvent plissé et des sourcils charnus. Son regard noir est accentué par des cernes très fortes. Malgré son apparence de fantôme épuisé, un seul regard vif - ainsi que son expression générale à mi chemin entre colère et exaspération - suffit à faire comprendre que c'est un homme têtu et robuste, et que son corps poilu semble céder avant son esprit.

Il est de ces gens qui ont l'air bien plus vieux qu'ils ne le sont réellement, on pourrait lui donner la quarantaine en étant clément alors qu'en réalité il a à peine plus de trente ans.

Il a l'air difficilement approchable et dégage une aura de solitaire. Ses vêtements sont ternes et usés et il semble toujours transporter du barda avec lui, que ce soit une hachette à sa ceinture, un arc et un carquois ou un sac sur son dos. Il est visiblement un individu de mauvaise fréquentation, et ses manières ne font que confirmer cette impression. Sa voix est grave, rauque et sonore et elle est rarement utilisée pour des plaisanteries.


Personnalité



Persévérant mais froid, Ocre est un homme qui semble insensible aux récents évènements. Il est adepte des conversations courtes, des remarques cinglantes et acides ou du silence appuyé. On peut lui accorder la vertu de la franchise, même si elle est le plus souvent inappropriée et violente. Il semble être à l'aise avec les animaux, mais son rapport à eux est très souvent ingrat. Ces derniers ont beau l'aimer, l'amour est rare pour Ocre et il est un maître sévère.

Il n'a pas eu d'éducation spécifique et s'il a appris quelque chose c'est sans doute en autodidacte. Il fut une période où il était croyant, particulièrement en Rakni, mais en fin de compte pour lui les dieux aident ceux qui se servent en premier. Il a des tendances criminelles ayant vécu presque toute sa vie du brigandage et de la violence.

Il n'est pas à l'aise en société, et il ne s'intégrera jamais vraiment aux communautés. Il sait pertinemment que les gens le regardent dans son dos d'un air désapprobateur mais la plupart du temps il réussit à les ignorer. Malheureusement, même s'il essaye de ne pas s'embarquer dans des conflits futiles, il a un tempérament irascible et l'incompétence le frustre.


Histoire



Né de parents normaux, à présents décédés, son père était maître-chien d'un comte et ce dernier lui a appris à se faire respecter et surtout obéir des animaux. Petit il jouait dans la boue avec les chiots et s'approchait sans peur des montures et autres bêtes plus grandes que lui. Plus il grandissait, et plus il semblait dégager une forme d'autorité et ceux qui étaient autrefois ses compagnons de jeu devinrent ses animaux domestiqués.

Garçon bagarreur, il fit rapidement la connaissance de gens mal avisés sans que ses parents soient au courant. Il commença donc très tôt une vie de banditisme, car même si ses parents faisaient des efforts ils n'avaient que de maigres revenus. Décidé à ramener de la nourriture sur la table, il accompagna un groupe de bandit sévissant aux alentours de Marbrume, décidé à prendre aux autres pour subvenir aux siens, et à lui. Il était un adolescent dans un groupe de jeunes adultes ou d'individus dans la force de l'âge. On le gracia des actes dangereux ou cruels, mais il savait se rendre utile et ne rechignait devant aucune tâche. Rarement leur groupe ne tuait. La menace et l'avantage du nombre étaient suffisant.

Une vie de criminel peut rapporter, mais de manière inconsistante, et c'est ce qui se passa pendant plusieurs années. Étant le cadet auprès de sa bande il ne récupérait qu'une part infime.

Ses parents vieillissaient et un hiver rude de trop marqua la fin de la famille. On lui proposa de prendre la place de son père, car le fils était doué avec les chiens mais il déclina, préférant vivre avec les autres bandits, qui étaient certes peu sophistiqués, mais qui étaient une compagnie plus agréable de son point de vue que la vie plus urbaine de Marbrume.

Quelques mois plus tard, suite à l'enterrement, Ocre put reprendre contact avec son frère aîné. Ce dernier était propriétaire d'une auberge à une croisée des chemins et s'était mariée, avait même eu une fille.

Ocre accordait une importance énorme à sa famille. Il avait voulu aider ses parents mais l'hiver avait eu raison d'eux. Au plus profond de lui il en voulait à son frère qui avait vaqué à ses propres occupations et avait fondé sa famille de son côté, sans donner de nouvelles et en visitant simplement ses parents à leur tombeau.

Il proposa à son frère de l'aide : il s'occupa souvent des étables et coupa du bois pour la chauffe, aida aux rénovations du bâtiment et quand sa bande repassait le voir il s'éclipsait pour récupérer argent sale et denrées volées, et en rapportait toujours à l'auberge pour que les affaires de son frère puissent prospérer. Il ne sut jamais si son frère et sa femme étaient au courant de ses activités criminelles. Les absences et les excuses d'Ocre étaient louches (il n'avait jamais été un bon acteur) et le groupe de bandits était recherché par la milice.

Le déluge de fangeux fut un désastre pour les environs, et pour le bandit en particulier. Sa bande fut démantelée par une attaque de ces créatures alors qu'ils campaient et il ne revit aucun de ses compagnons. Alors qu'il fuyait les créatures, essayant de les semer dans la nature et la forêt, il réussit après des heures, voire un jour entier, à atteindre l'auberge. Son répit fut de courte durée : les corps de quelques clients et du reste de sa famille furent son seul accueil.

Seul avec les bêtes, il agit sur les rumeurs qui couraient et mis le feu à tout l'édifice et détala.
Il vécut de nombreuses semaines comme un vagabond affamé. Les Hommes n'avaient pas encore cédé tout leur terrain aux Fangeux mais ils se retiraient inévitablement vers l'est, et les créatures les suivaient.

Suivant les migrants, Ocre s'immisça dans Marbrume, et après quelques jours de discrétion et de prudence il se rendit compte que la milice avait mieux à faire que de reconnaître un bandit parmi un tel chaos.




Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Partenaire (Galgals)
Vos premières impressions ? /
Des questions ou des suggestions ? /



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Ocre Cihrrat le Dim 18 Sep 2016 - 0:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morion de VentfroidComteavatar


MessageSujet: Re: Ocre Cihrrat   Dim 18 Sep 2016 - 0:15
Salut et re-bienvenue pour le coup ! Je vois que tu as fini ta fiche, néanmoins, avant de la passer sérieusement au crible, il faudrait d'une que tu te renomme. Une fois cette petite formalité accomplie, je pourrai te corriger/valider.

N'hésite pas à reposter ici ou à me MP quand ça sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finn GallagherMercenaireavatar


MessageSujet: Re: Ocre Cihrrat   Dim 18 Sep 2016 - 0:24
Bienvenue sur le forum une fois encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morion de VentfroidComteavatar


MessageSujet: Re: Ocre Cihrrat   Dim 18 Sep 2016 - 0:28
Bien, donc ! La fiche est sommaire, mais néanmoins tout à fait apte à validation, ce que je fais dans l'instant. Je te donne donc ta couleur et ton rang, quant à ta carrière je l'ouvre dans l'instant. J'espère que tu trouveras ta place en ville et que tu réussiras à échapper aux vils miliciens qui ne rateront pas une occasion de bannir un bandit.

Bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sydonnie d'AlgrangeCoutilieravatar


MessageSujet: Re: Ocre Cihrrat   Dim 18 Sep 2016 - 18:19
Bienvenue parmi nous avec un peu de retard ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ocre Cihrrat   
Revenir en haut Aller en bas
 
Ocre Cihrrat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETRA
» Kralamour Geant ---> Ocre (Sans Fail pierre cette fois)
» Quete dofus ocre
» micro ladder de la quete du dofus ocre tout serveur confondu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils Royaux :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: