Marbrume


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

 

 Une première rencontre..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Une première rencontre.. Empty
MessageSujet: Une première rencontre..   Une première rencontre.. EmptyJeu 22 Sep 2016 - 23:36
Mai 1165...

Lily regardait avec exaspération par la fenêtre de leur miteuse maison. Rester enfermée, aller au marché faire quelques courses pour le repas, essayer tant bien que mal de donner à cette vie un semblant de gaieté... Elle n'en pouvait plus. Elle se leva et refit le tour de l'habitation. Rien n'y faisait. Tout ici était déprimant, puant, répugnant. Ci et là, des tâches d'humidité, de moisissure et d'on-ne-sait-quoi encrassaient les murs et les planchers, donnant à tout et sur tout une allure misérable.
Un mouvement au coin de la cuisine attira son attention. La jeune fille s'immobilisa, à l’afflux. Puis, l'agitation reprit, et l'objet de sa curiosité se mit à découvert. Un rat. Un immonde et gros rat rongeant on ne sait quelle cochonnerie retrouvé dans un recoin caché.
Ce fut l'élément déclencheur. Lily souffla d'agacement et ouvrit à grande volée la porte de la maison en adressant un "Je reviens dans une heure." peu convainquant à sa mère. Prendre l'air. De toute urgence. Mais à l'extérieur, rien n'était mieux. Il se dégageait de ce quartier une odeur nauséabonde. Les rues étaient sales, les gens malades au possible... Et le tout accentué par la superbe décor qu'était le cimeterre. La jeune fille n'en pouvait plus de ce paysage plus que démoralisant : morbide. Elle prit la décision de prendre le large et d'aller profiter du bon air vivifiant du port.

Le vent balayait ses cheveux. Assise sur le ponton, les pieds dans l'eau, Lily regardait l'horizon. La nuit tombait et le paysage avait quelque chose de mélancolique, mais de si apaisant à la fois. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas autorisée un moment détente, seule avec elle même. Elle prit le temps de respirer.
Des pensées... Elle repensa à la ferme dans laquelle ils vivaient, il y a de cela encore quelques mois. A la vie simple et calme qu'ils avaient alors... Elle regretta de ne pas en avoir davantage profité. Mais comment aurait elle pu savoir ? Comment aurait elle pu seulement se douter ?
De mauvais souvenirs remontèrent subitement. Lily sortit de sa léthargie. Elle se rendit alors compte que la nuit était tombée à présent et que l'air devenait de plus en plus frais. Elle se redressa et remit ses bottes. La jeune fille reprit alors sans grande conviction le chemin de la maison.
Pourtant, sur le chemin, un grand barouf attira son attention. A l'intérieur d'une taverne, des éclats de rires fusaient de toutes parts. Elle hésita un instant... Cela pourrait lui changer les idées... Oui, mais voilà... Sa timidité et son côté mal à l'aise en société prenaient bien trop le dessus. Lily allait reprendre son chemin quand deux gaillards passant par là, l'interpellèrent.


- Hey, ma jolie ! Qu'est ce que tu traînes par ici à une heure pareille ?

Ils s'approchèrent, un sourire mystérieux à la bouche. Ils la dominaient de haut (en même temps, pas très difficile en vue de sa taille) et avaient des mines inquiétantes. Apeurée et très mal à l'aise, elle s'agita nerveusement.

- Je... Je rentrais chez moi...

- Mais non ! Faut pas ! Allez viens avec nous, on va te faire passer du bon temps !

L'un des deux essaya de lui attraper le bras. D'un mouvement vif, du d'un réflexe de peur plus qu'à une réelle volonté de sa part, elle s'écarta et fit volte face. D'habitude bien docile et facilement impressionnable, là, en calculant ses chances de réellement passer un bon moment, elle se dit que le mieux était peut être encore de prendre la poudre d'escampette. Aussi Lily prit ses jambes à son coup. Mais les deux molosses étaient eux aussi rapide et la rattrapaient.

" Réfléchis Lily, réfléchis... "

Une idée ! Elle poussa en toute hâte la porte de la taverne miteuse "Aux Six Roses" et se retrouva sans réaliser au beau milieu de la salle. Tout le monde se tut... La dévisageant. Lily se sentit alors rougir de la tête aux pieds, au bord de tourner de l'oeil face à temps de spectateurs... Et quel spectacle ! Outre son entrée fracassante, elle était dans un état... Ses longs cheveux roux étaient totalement dépeignés et était toute empourprée, gênée au possible. Elle resta un instant comme ça, misérable au milieu de la foule de clients, qui commençaient malgré tout à se désintéressés de son cas... Mais pas longtemps. Déjà les deux voyous à sa poursuite défonçaient la porte de l'établissement. Lily sursauta, totalement paniquée, et recula frénétiquement, encore, et encore, toujours plus, jusqu'à ce que... Pouf ! Un liquide glacé coula le long de son dos, lui arrachant un petit cri de surprise. En regardant l'origine de la catastrophe, elle tomba nez à nez avec un jeune homme qui, accoudé au bar, n'avait certainement pas prêté attention à elle et qui se retrouvait tout aussi étonné qu'elle en constatant que le contenu de son vers s'était renversé sur la robe de la pauvre jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
Revan LeowingMilicien
Revan Leowing



Une première rencontre.. Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre..   Une première rencontre.. EmptyVen 23 Sep 2016 - 0:57
- C'est ta dernière nuit ici... N'est-ce pas ?

- Tu sais bien que je n'ai pas le choix.

- Chaque homme a le choix, Revan. Tu pourrais rester ici, auprès de moi, pour toujours. Personne ne sait que tu es ici.

- Je sais. Je le sais très bien ; mais je ne peux passer pour un homme mort. Je ne peux laisser cette nouvelle à ma famille et mes amis. Anür ne m'a pas encore accueilli de l'autre côté.

- *soupir*... Soit. Je comprends... Alors fais vite ; afin que nous soyons réunis à nouveau.

- Je te le promets.

...

- Holà ! Pas d'repos sur le comptoir mon ami !

Un torchon humide usé par le temps et par le nettoyage des verres fouetta la tignasse d'ébène du milicien. Ce dernier aurait sursauté si la fatigue ne s'était pas emprise de lui. Relevant le menton avec lassitude, il poussa un long soupir et se redressa, posant finalement sa tête sur la main de son bras accoudé au bar. De son autre main, il attrapa sa chopppe d'hydromel et en regarda le fond sans grande conviction, le regard vide. Le tavernier ne dit rien de plus et laissa son client tranquille. C'était un habitué de la taverne qu'il avait l'habitude de voir affalé ici, sans dire mot ; il avait bien tenté de converser avec lui ; mais il n'avait rencontré que peu de réussite. En ces temps sombres, ce n'était pas le seul homme à se consoler dans l'alcool qu'il avait pu rencontrer ; et le mieux qu'il y avait à faire, lorsqu'ils n'étaient guère prêts à se confier, était de les laisser seul avec leurs pensées et leurs souvenirs. Néanmoins, un signe du monde extérieur était nécessaire pour les faire redescendre des méandres de leurs rêveries, de sorte à ce qu'ils ne se perdent dedans.

Revan fit un signe de tête d'excuse. Les récents évènements qui eurent lieu derrière les murs même de Marbrume n'avaient fait qu'accroître le nombre d'âmes défuntes et le désespoir dans les coeurs des habitants. Comment une attaque de Fangeux aurait pu arriver au sein de cette cité ? Avec le peu d'informations dont il disposait et avec les quelques échanges entre miliciens, il était possible que l'attaque avait été orchestrée par des Bannis. Comment les coupables pouvaient-ils faire autant preuve de cruauté ou d'insouciance ? A moins qu'ils ne visaient un réel objectif ? Dans tous les cas, il y eut des morts : il s'agissait donc d'assassinats en masse.

Cependant, le passé appartenait au passé. L'homme au capuchon rouge devait à présent penser à sa prochaine mission : l'organisation du territoire du Labret dans le but de contrer la famine qui sévissait. Il allait donc vivre au moins un mois en zone hostile, dans l'insécurité, au milieu des Fangeux, en compagnie d'autres compagnons qu'il verra sans doute mourir une nouvelle fois ; car tout danger ne pouvait être évité là-dehors.

Le milicien se crispa sur son verre. Il avait beau s'habituer à toutes ces horreurs, à chaque fois, son coeur battait à cent à l'heure. Qui pourrait rester de marbre face à de telles atrocités ? Au plus profond de lui, il avait peur ; mais sa peur était rapidement dissipée par l'adrénaline du moment ; cet état second où il ne pensait plus qu'à survivre, à abattre son épée sur les morts-vivants et à faire mouche avec son arc et ses flèches.

Puis, durant la bataille sanglante, il verra les corps de ses camarades tomber les uns après les autres. Ne pouvant leur porter secours, devant protéger sa propre vie avant tout, il sera dans l'obligation de combattre encore et encore, jusqu'à ce que la Mort arrive finalement pour le...


- Ouch !

Le peu d'hydromel s'écoula sans même qu'il puisse s'en abreuvoir. L'heureuse élue qui put trinquier à la place était une jeune demoiselle, plus petite que la plupart de ses consoeurs. Ses cheveux roux étaient dans un tel état qu'on aurait dit qu'elle s'était battue avec une autre femme et son dos était trempé par l'hydromel encore frais. Revan écarquilla les yeux de surprise et son étonnement fut réitéré lorsqu'il vit deux hommes aux allures peu amicales regarder dans tous les sens dans l'établissement.

- Fais attention où tu vas, gamine !

Revan avait prononcé ces mots froidement, comme s'il s'était adressé à une enfant capricieuse et agitée. Pestant sur la maladresse des femmes, il secoua sa main qui tenait encore son verre, à présent vide. Le regard exaspéré, ses yeux gris tombèrent sur les deux énergumènes qui étaient entrés avec violence et qui s'approchaient à présent de lui ; ou plutôt, de la petite bonnefemme.

- Dis donc ma jolie, ce n'est pas très gentil de nous abandonner seuls sans rien dire. T'as p'têt envie qu'on t'offre quelques verres en attendant ?

Le second ricana doucement tandis que le premier arborait un sourire dénué de sympathie. Revan s'aperçut qu'ils se rapprochaient de plus en plus ; et il était évident que la demoiselle avait envie de tout, sauf boire un verre avec eux. Soupirant, il se tourna vers eux et leur parla d'un ton qui se voulait calme.

- Messieurs, je suis désolé pour vous mais cette femme me doit un verre. Comme vous pouvez le voir, elle vient de me gâcher un moment de...

- On t'a sonné, toi ?! Ferme-la !

- .. plaisir avec ma boisson ; et sachez qu'en tant que milicien, je ne plaisante avec ça.

Les deux individus se figèrent sur place, le regard empli de défi. Evidemment, la seule mention de la Milice ne les intimidait plus que ça. Cependant, ils risquaient gros ; et défier un membre de la Milice en cette période anarchique était susceptible de causer leur bannissement de la cité de Marbrume. Ils affichèrent tous deux un rictus mauvais.

- Tch !

L'un des gaillards sembla vouoir dire quelque chose en retour mais se ravisa. Après tout, les miliciens avaient des droits de jugement bien plus libres depuis l'arrivée des Fangeux. Mieux valait donc ne pas se retrouver dans leur liste noire, surtout dans les bas-quartiers. N'étant que des petites frappes, les deux voyous partirent, non sans jeter un dernier regard sur la jeune femme.

- Pour le verre, ce n'était pas une blague , annonça d'un ton sec Revan pour la jeune femme, la regardant droit dans les yeux sans une once de sympathie apparente mais sans animosité non plus.


Dernière édition par Revan Leowing le Ven 23 Sep 2016 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Une première rencontre.. Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre..   Une première rencontre.. EmptyVen 23 Sep 2016 - 10:04
Lily était absolument horrifiée. Comment réussissait elle toujours à se mettre dans de tels pétrins ? Remarquez, si elle avait été peut être un peu moins timide et pas si impressionnable, elle aurait surement pu se sortir de bien des situations... Un bon mot, un coup bien placé. Mais non, rien ne sortait.

La jeune fille regardait à présent un jeune homme encapuchonné, qui tenait sa chope, puis son dos, puis à nouveau sa chope. Il ne semblait vraiment pas avoir apprécié l'incident. Il lui lançait des regards pleins de reproches.

Les deux intrus commencèrent alors à se rapprocher. Elle les avait presque oublié, flairant de nouveaux ennuis arrivés... Ils l'interpellèrent, l'invitant à boire un peu, mais elle n'était pas dupe... C'était pour qu'elle soit plus docile pour qu'ils puissent arriver à leurs fins. Mais elle n'avait en aucun cas l'intention de se laisser prendre à ce petit jeu, aussi, elle chercha des yeux un échappatoire, sans grand résultat, jugeant que de tout côté le danger était bien trop présent.

C'est alors que, miracle, l'homme dont elle venait de renverser une partie de la chope sur sa robe, s'invita dans la confrontation. La jeune fille sentit son coeur battre à vive allure, entre peur et reconnaissance. Dans un premier temps, elle crut qu'il faisait cela rien que pour lui rendre service et lui éviter des heures pénibles. Bien crédule cette petite !

Les gaillards, en apprenant le métier de leur interlocuteur, décidèrent à contre-coeur de rebrousser chemin, non sans lancer à la petite rouquine un dernier regard malveillant. Ils passèrent la porte et Lily sentit enfin son estomac se dénoué. Elle ne risquait plus rien, vu qu'elle était juste à côté d'un milicien, personne ne s'en prendrait à elle. Mais ce sentiment fut de bien courte durée.


- Pour le verre, ce n'était pas une blague !

Lily écarquilla les yeux et se sentit rougir à nouveau de la tête aux pieds. Son ton était sec et tout laissait à croire qu'il était tout à fait sérieux. La jeune fille n'était pas du genre à contrarié autrui. En fait, elle n'en était tout bonnement pas capable. Les hommes la mettaient mal à l'aise et la rendaient timide au possible. Mais celui-là, en plus, l'impressionnait, voir même lui faisait peur.

Elle baissa les yeux, incapable de soutenir le regard du milicien, et chercha sur elle même si elle avait prit un peu d'argent. Pas de besace... Pas de poches... Elle plongea discrètement la main dans son décolleté, mais là encore... Rien... Ce n'était pas très bon...

Mais craignant de se faire à nouveau courser et menacer, elle opta donc pour la ruse et tendit le bras pour appeler le tavernier. Celui-ci donna un coup de menton pour l'inviter à parler.


- Une... Une autre chope d'hydromel... S'il-vous-plait...

Le tavernier la dévisagea, pas convaincu. Lily se força néanmoins à lui adresser un petit sourire, qui se voulait adorable et mignon. Finalement, il se décida et partit chercher le verre qu'elle avait commandé. Elle soupira discrètement de soulagement. Puis, se tournant vers l'homme qu'elle avait bousculé, sans pour autant le regarder dans les yeux, elle se lança :

- Merci... Pour... Ces hommes. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous.

Elle lui adressa un petit sourire. Le tavernier posa alors la chope devant elle et lui annonça le prix. Nouveau pic de stress...

- Je... Je vais en prendre une aussi. C'est à cet homme. C'est pour lui.

Lily, s'arrangea, tout en parlant pour faire tomber un rideau de cheveux sur le côté de son visage, de manière de se cacher de l'homme qui l'avait sauvé un instant plus tôt. Elle insista bien sur le "C'est pour lui" et fit un petit regard très expressif, en désignant tout aussi discrètement le milicien du doigt. Le tavernier sembla hésiter un instant, il les regarda tout les deux, et finalement, s'éloigna en haussant les épaules.

" J'aurais intérêt à filer avant qu'il lui donne son ardoise... "

La jeune fille tourna un regard inquiet vers le milicien, priant pour qu'il n'ait rien compris du stratagème. Elle aurait bien filé à l'anglaise, mais elle ne doutait pas de la présence musclée des deux voyous de tout à l'heure juste au dehors, à l'attendre. Eh puis... Si elle partait maintenant, l'homme verrait bien qu'elle n'avait rien payé du tout...

Pour ne pas paraître trop nerveuse, elle lui adressa un sourire tout en s'afférant à rattraper un peu sa coiffure, et opta du coup pour un chignon très négligé qui empêcherait, l'espérait elle, ses cheveux de retomber en permanence devant son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Revan LeowingMilicien
Revan Leowing



Une première rencontre.. Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre..   Une première rencontre.. EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:54
Le teint de la jeune femme rosit à la remarque de Revan. Ayant une peau assez pâle, n'importe qui aurait distingué ses variations d'émotion ; mais le milicien s'en fichait bien éperdumment. Il la fixait, droit dans les yeux, comme s'il voyait à travers elle. A présent, la voilà qui baissa le regard et commença à tâtonner à quelques endroits de sa tenue, sans doute pour vérifier si elle avait quelques sous à dépenser ; puis elle commanda une chope d'hydromel auprès du tavernier.

Revan reçut ensuite les remerciements de l'inconnue qu'il retourna par un simple signe de la main et de la tête.
Un détail dont il s'aperçut rapidement était le fait qu'elle ne croisait que rarement son regard : de la gêne, de la timidté ? Que faisait une jeune femme avec un tel tempérament dans les rues des bas-quartiers ? Les yeux gris comme l'acier s'attardèrent sur elle. De longs cheveux roux qui se faisaient la guerre, un visage aux traits jeunes, une silhouette en sablier attrayante pour la plupart des hommes, elle devait avoir à peu près son âge mais ne pouvait en aucun cas être plus âgée. Elle ne pouvait être une femme mariée : elle ne pourrait en aucun cas être présente ici, sans la présence de son époux ; et si elle était encore disponible au mariage, cela expliquait sans doute la situation précédente.

Elle commanda ensuite une seconde chope d'hydromel. Le tavernier parut sceptique. Après tout, il avait assisté à toute la scène ; s'étant préparé, non sans inquiétude, à ce qu'une bagarre éclate dans son établissement, chose assez fréquente dans la plupart des tavernes des bas-quartiers ; néanmoins, son seul problème était d'être payé à la fin. Quant à Revan, habitué à trainer dans ce genre d'endroit à la fin de son service, ce genre de détail ne passait pas inaperçu ; mais il n'en fit rien, se contentant d'observer les faits et gestes de cette femme, tout en profitant de l'agréable paysage tandis qu'elle attachait sa chevelure flamboyante.

L'aubergiste posa le second verre devant l'homme au capuchon rouge et ce dernier le prit aussitôt en main pour en boire une gorgée, la reposant en un son sec sur le bois du bar.


- J'ignore ce qu'une femme de votre... trempe fait dans ce genre d'endroit ; mais les rues ne sont pas sûres ici.

Revan ignorait pourquoi il lui avait adressée la parole. Peut-être pour tromper l'ennui solitaire dans lequel il se trouvait auparavant ? La collision avec la jeune femme l'avait réveillé, l'avait sorti de ses noires pensées.

- Mieux vaut ne pas vous faire "d'ennemis" , fit Revan en posant ses yeux sur la demoiselle avec ce même sérieux monotone.

Elle paraissait bien trop innocente, faible et naïve ; mais Revan se doutait qu'il était possible que cela ne soit qu'un déguisement. Si elle trainait à cette heure-ci dans les bas-quartiers, soit elle était inconsciente, soit elle était elle-même une habitante des alentours. De ce fait, le milicien pouvait aisément en déduire sa profession ou une partie du passé de cette femme. A moins qu'il ne se trompe, tout simplement ?

Derrière eux, l'ambiance de la taverne battait son plein. Il y avait beaucoup d'hommes plus ou moins ivres, jouant aux cartes, chantant, dansant sur leurs chaises parfois. Les miliciens étaient mal vus, d'où l'écart que Revan avait pris soin de prendre par rapport aux autres. Il avait reconnu deux collègues, mais sans plus d'affinité. Là, deux serveuses servaient les clients, le visage peu expressif, tendant parfois un sourire pour faire plaisir à la clientèle. Dans les coins plus sombres, des individus peu commodes se tenaient là, discutant tranquillement, ne faisant rien de mal.

La routine quotidienne d'une taverne par ici.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Une première rencontre.. Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre..   Une première rencontre.. EmptyVen 23 Sep 2016 - 23:47
Lily cessa de se débattre avec sa coiffure rebelle. Il n'y avait décidément rien à faire avec eux. Quoi qu'elle pu faire, ils avaient toujours leur volonté propre.

L'aubergiste déposa devant elle la chope d'hydromel qu'elle avait commander quelques instants plus tôt. Il le fit, non sans un dernier regard réprobateur sur elle. La jeune fille se sentit à nouveau rougir, un peu honteuse du stratagème.

Le jeune homme se saisit de sa chope et en bu une gorgée. Il reposa son verre en un coup sec qui fit sursauter Lily. Elle le regarda avec appréhension, craignant qu'il n'est finalement découvert son absence d'argent. Il ne la regardait pourtant pas pour le moment, savourant certainement sa lampée sans plus de ménagement. Pourtant, il prit finalement la parole, la mettant en garde contre l'insécurité des rues à cette heure déjà avancée.


" De ma trempe? Qu'est ce qu'il veut dire? "

Mais elle ne mit pas longtemps à comprendre. Elle n'était quand même pas bien grande... Ni bien musclée... La jeune fille croisa les bras, un peu mal à l'aise devant sa propre vulnérabilité. Bien sûr, elle aurait adoré être une de ses femmes sure d'elles, fortes et caractérielles. Mais voilà : sa timidité et son côté rêveur étaient tout ce qui la définissait. On ne pouvait pas, ou peu, aller à l'encontre de sa nature.

Puis le jeune homme roula les yeux sur elle. Presque aussitôt, elle baissa le regard, incapable de soutenir comme il se fallait le sérieux qu'il lui affichait. Il ajouta qu'il valait mieux ne pas se faire d'ennemis. Elle sentit son ventre se nouer.


" Des ennemis, c'est peut être un peu fort... Je ne voulais juste pas les suivre, moi. Je n'ai rien demandé. "


Lily ne sut pas quoi répondre. Derrière eux, un brouhaha intense couvrait le fil de ses pensées. Les hommes trinquaient, riaient, s'exclamaient en beuglant... De toute manière, même si elle avait trouvé quelques choses de pertinent à dire, il y avait peu de chance qu'il puisse l'entendre.

Voulant fuir la gêne de la situation et se remettre de ses émotions, elle se saisit à son tour de sa chope. La rouquine hésita un court instant, regardant le breuvage avec comme un doute sur la bonne idée de la chose. Puis elle porta le verre à sa bouche et en prit une bonne gorgée.


- Ah ! Beurk !

Elle fit une terrible grimace. Il n'arrivait que très rarement qu'elle boive de l'alcool, et à chaque fois, c'était le même cinéma. Elle eut un frisson de mécontentement. Ses yeux tombèrent dans ceux du jeune homme et elle constata alors qu'il n'était pas si âgé que ça... Son âge, peut être, sûrement. Des yeux gris, des cheveux courts et bruns. Un joli visage quoi qu'il en fut. Mais une expression si sérieuse sur le visage qu'elle s'en sentit jugée jusqu'au plus profond de son être. Elle s'empressa de baisser à nouveau le regard.

Pour qu'il ne remarqua pas son comportement, disons... Peu confiant... Elle se décida à répondre.


- Je rentrais chez moi et ces deux... Hommes... Me sont tombés dessus.

Sa voix était assez faible, mais douce. Il y avait comme un soupçon de "ronchon" dans son timbre... Il fallait dire que c'était un peu facile de remettre les récents événements sur son compte. Comme si c'était de sa faute...

Lily porta une nouvelle fois le verre à sa bouche et en bu une plus petite gorgée. Elle eut une nouvelle grimace, mais plus discrète. Néanmoins, elle constata que de sentir le liquide coulée le long de sa gorge jusqu'à son ventre lui faisait le plus grand bien. Sa course lui avait donné soif et, au vue de leur situation actuelle, elle n'avait pas beaucoup mangé au déjeuner. Le breuvage lui donnait comme un semblant de chaleur et de satiété qui était bien plaisant.

Elle passa la main dans son dos, constatant l'étendu de la précédente catastrophe. L'hydromel avait coulé du haut jusqu'au bas de son dos, mais n'était pas en quantité excessive. Le tout sécherait vite, d'autant plus que dans la taverne il faisait plutôt bon.

La jeune fille soupira. Comment faisait elle pour toujours se mettre dans le pétrin au juste? Elle lança un regard discret au jeune homme. Elle reposa délicatement son verre sur le comptoir, faisant le moins de bruit possible.


- C'est vraiment gentil d'être intervenu... D'autant plus que je venais de gâcher votre verre...

Lily lui adressa un regard et un petit sourire désolés.
Revenir en haut Aller en bas
Revan LeowingMilicien
Revan Leowing



Une première rencontre.. Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre..   Une première rencontre.. EmptySam 24 Sep 2016 - 0:34
Revan ne put s'empêcher de s'esclaffer à nouveau et de regarder avec un air amusé la réaction de la demoiselle après qu'elle ait bu dans son verre. Décidément, ce n'était vraiment pas le genre de femme à trainer dans des coins aussi mal famés. S'était-elle égarée ? Il la surprit en train de le dévisager et elle détourna rapidement le regard. Elle raconta ensuite qu'elle avait croisé les deux hommes de tout à l'heure en cours de route, tandis qu'elle rentrait chez elle. Ce n'était pas le genre d'affaires qui arrivait rarement. Bon nombre de femmes célibataires, certaines mêmes un peu plus jeune que la rouquine, avaient le malheur de tomber dans des coins bien plus cruels. Elle pouvait s'estimer chanceuse.

Une nouvelle fois de plus, elle le remercia au moment où Revan allait prendre une autre gorgée de ce breuvage qu'était l'hydromel. C'était ridicule. Elle s'était déjà bien excusée et l'avait déjà bien remerciée.

- Ca va. Je n'ai fait que mon devoir. Cela serait mal vu si un milicien ne respectait pas ses engagements.

Foutaises. Nombreux étaient les miliciens qui se fichaient bien du sort des victimes de vols, viols, ou d'agressions physiques. Certains de ces hommes, censés protéger le peuple, étaient eux-mêmes les responsables de telles violences ; et ça, Revan le savait mieux que quiconque. Ce n'était pas pour rien qu'il avait préféré suivre une vie de mercenaire, il y a longtemps de cela, plutôt que de rester terré derrière les murs de Marbrume, à patrouiller de long en large les mêmes rues, à poursuivre un clochard qui aurait volé un morceau de pain et sans voir le monde extérieur.

- Dans ce cas, trinquez avec moi ; comme vous pouvez le voir, ce n'est pas comme si j'avais de partenaire de beuverie.

Il leva sa choppe et la présenta à la demoiselle afin de trinquer un bon coup, même s'ils avaient déjà commencé à boire chacun de son côté. Ceci fait, il finirait la moitié de sa choppe, s'essuyant discrètement les lèvres du bout de son pouce, claquant de la langue de satisfaction.

- Je m'appelle Revan. Vous ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Une première rencontre.. Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre..   Une première rencontre.. EmptyDim 25 Sep 2016 - 22:50
Lily se sentit s'empourprer un peu plus en constatant que ses remerciements et excuses commençait à agacer le jeune homme. Qu'elle idiote elle pouvait faire. Une fois de plus, elle ne put que déplorer son peu d'éloquence et sa maladresse en société. Il ne fallait pas croire que c'était voulut, ni même qu'elle n'essayait pas de faire des efforts : elle n'était juste pas très douée pour ce genre de chose. Peut être que ça finirait un jour par lui passer, et qu'elle prendrait enfin un peu confiance en elle et en les autres...

Elle se prit à songer à ce qu'était la vie d'un milicien. Une vie de dévotion aux autres, de protection, vouée le plus souvent à une triste fin. Elle admirait les gens capables de mettre leur personne en jeu pour essayer de rendre le monde meilleur. Bien sûr, ce n'était pas le cas de tout les miliciens. Certains d'entre eux n'avaient pas eu le choix, d'autres encore se livraient à des occupations qui s'égaraient de beaucoup des lois qu'ils cherchaient à faire respecter. Mais tout de même, ces hommes (et ces femmes plus récemment) étaient d'une force et d'une confiance qui lui semblait inconcevable. Lily avait beaucoup de respect pour eux, bien qu'elle n'eut jusqu'à ce jour aucune occasion de converser avec un d'entre eux.

La jeune fille fut d'ailleurs piquée de curiosité : ce jeune homme s'était il voué à une carrière au sein de Marbrume, et protégeait il les citoyens et s'afférant à faire respecter la loi? Ou plus incroyable encore, s'était il lancé dans l'entreprise périlleuse de lutter contre le fléau qui s'était abattut sur eux tous? Protégeait il la ville? Ou se livrait il à des combats sanglants contre les Fangieux? La jeune fille brûlait de le demander, mais bon... Vous commencez un peu à connaître le personnage.

C'est alors que le milicien l'invita à trinquer et à boire en sa compagnie. Lily osa enfin planter son regard sur lui. Bien qu'il sembla d'ordinaire peu loquasse, il lui sembla que ce jeune homme se sentait quelque peu seul en cet instant. Peut être avait il des problèmes, et était il venu chercher le réconfort dans les boissons alcoolisées de cette taverne sombre et pas des mieux lotie. Surmontant un peu de sa timidité, et se risquant à un petit sourire, elle leva à son tour son verre et vint le cogner doucement en un léger tintement contre celui de son nouveau "partenaire de beuverie" pour reprendre ses mots. La jeune fille porta alors une nouvelle fois la chope à sa bouche pour boire un peu d'hydromel. La grimace fut cette fois presque imperceptible. Soit elle s'habituait au goût, soit l'alcool commençait à lui monter légèrement à la tête.

Le jeune homme lui donna son prénom. Elle eut un nouveau sourire et lui tendit une main volontaire, bien qu'un peu tremblante d'émotion.


- Enchantée, Revan. Je m'appelle Lily.

Sa voix était un peu plus audible, bien qu'elle ne soit pas encore très confiante. Il n'y avait plus nul doute : le breuvage devait s'en aucun doute bien l'aider à être plus "normale". Elle hésita un court instant, puis, sans plus le regarder (oui, il ne fallait tout de même pas demander la lune), elle se lança à la satisfaction de sa curiosité.

- Dîtes moi, que faites vous ici, tout seul? J'aurais pensé que les miliciens avaient pour habitude de passer leurs soirées entre collègues. Enfin, je veux dire... Quand ils décidaient de prendre un verre, tout du moins.

Le tavernier, profitant d'un instant de répit pour essuyer les verres fraîchement lavés, lança sur la jeune fille un nouveau regard en biais. Il fallait dire que dans ce genre d'établissement, les jeunes filles sans autre intention que de tuer le temps et de boire un verre en discutant se faisaient rares. Les lieux étaient plus fréquentés par les serveuses de la taverne, médusées de ce travail qui payait si mal, peu gratifiant, et qui leur apportait parfois quelques ennuis avec la clientèle masculine trop éméchée. Ou alors, on croisait parfois quelques filles de joie, venu chercher un client enivré qui voudrait elle, et profitant de quelques restes ou boissons qu'on lui offrirait au passage. Mais Lily n'avait pas l'allure de ces jeunes filles, aussi le tavernier devait bien se demander ce qui lui passait par la tête pour rester ici, entourée d'hommes, à boire un verre en compagnie d'un milicien tout juste rencontré.

La jeune fille prit une nouvelle gorgée de sa boisson. Elle se risqua à nouveau à regarder le jeune homme dans les yeux, attendant patiemment sa réponse, se tortillant une mèche de cheveux autour de ses doigts - petit tic nerveux-.


- Vous êtes sûr que je ne vous dérange pas?
Revenir en haut Aller en bas
Revan LeowingMilicien
Revan Leowing



Une première rencontre.. Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre..   Une première rencontre.. EmptyLun 26 Sep 2016 - 0:56
La rouquine commençait à s'habituer à la boisson, ce qui ne manqua pas aux yeux du milicien. Il pensa qu'elle ne devait peut-être pas tenir l'alcool : c'était un risque à prendre en compte s'il la poussait à boire. Loin de lui l'idée de la laisser repartir encore plus vulnérable qu'elle ne l'était déjà, dans ces ruelles peu conseillées. Si elle avait été capable de courir, mieux valait qu'elle en soit toujours capable. Néanmoins, Revan laissa cette inquiétude de côté : il était bien trop fatigué pour se préoccuper d'un tel "souci". La demoiselle se présenta finalement à lui sous le nom de Lily et lui tendit la main. Elle lui tendait la main ? Vraiment ? Se prenait-elle pour un homme ? Dans un tel univers, il était peu probable que les femmes serrent la main des hommes. La regardant à nouveau, Revan se rendit compte qu'il ne connaissait pas le statut de Lily. Serait-elle par hasard une jeune noble qui avait fui son foyer pour se retrouver ici ? Cela expliquerait probablement son inconscience.

Dans le doute, et ne voulant guère s'attirer des ennuis de la part des nobles de ce maudit trou à rats, mais sûr, qu'était Marbrume, il prit la main de la jeune femme et y aposa un baiser, par politesse, comme le voudrait les membres de la noblesse, avant de la relacher aussitôt, non sans douceur, pour s'occuper de son verre à nouveau.

Lily lui demanda alors ce qu'il faisait ici, seul, loin de ses autres collègues.


- Disons que je préfère avoir du temps pour moi, ce soir. Mes collègues, je les vois déjà bien trop souvent, à l'intérieur comme à l'extérieur des murs., acheva-t-il en buvant une nouvelle gorgée dans son verre.

Il jeta encore un oeil sur la demoiselle, de haut en bas. Celle-ci lui demanda ensuite si elle le dérangeait.


- A part avoir gâché de la bonne boisson, vous ne me dérangez pas, répondit-il simplement, en haussant les épaules.

Se rappelant du tempérament que faisait preuve Lily, il leva les yeux au ciel et reprit :


- Ne vous inquiétez pas. Si c'était le cas, je ne serais pas en train de trinquer avec vous... Et puis, pour un homme, c'est toujours un plaisir de pouvoir boire en charmante compagnie.

Revan lui adressa son premier sourire, sans doute avec le début des effets de l'alcool qui le rendaient plus sociable.

- *soupir*... bientôt vide déjà... Et vous ? Qu'est-ce que vous faisiez avant de passer par ici ? C'est pas comme si vous n'aviez aucun moyen de contourner ce quartier. Vous auriez pu prendre une autre route.

Le milicien se tourna finalement vers la rouquine pour lui faire entièrement face, s'appuyant contre le comptoir d'un air las, sa chope dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Une première rencontre.. Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre..   Une première rencontre.. EmptyLun 26 Sep 2016 - 21:24
Lily lui tendit donc une main volontaire. Le jeune homme parut surpris et fixa sa main un court instant avant de la sonder à nouveau du regard. Elle eut comme un doute... Avait elle fait quelques choses de mal? Il fallait dire que ce n'était pas une jeune fille qui se sociabilisait beaucoup - vous l'aurez compris-. Aussi, elle se contentait de singer ce qu'elle avait pu observer jusque là. C'est à dire : son père et ses frères. Il lui semblait du coup tout à fait naturel que de tendre la main comme le faisaient les hommes lors de leurs présentations. Quoi qu'il en fut, Revan finit par prendre sa main avec délicatesse et y déposa un baiser. Lily piqua un fard et resta comme paralysée, fixant le jeune homme avec intensité. Ca, elle ne s'y attendait pas. C'était bien la première fois qu'on lui faisait un baise-main. Elle n'était pas une dame, et les femmes de son rang n'avait que rarement droit à de telles politesses. Rouge comme une pivoine, elle se détourna pour récupérer un peu de contenance et pris une nouvelle petite gorgée d'hydromel pour se remettre de cette émotion.

Revan lui apporta alors quelques éléments de réponses. Il avait apparemment préféré s'isoler pour la soirée et lui appris qu'il travaillait aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des murs. Elle jeta sur lui un regard plein d'admiration.


" Quel courage ! "

Le jeune homme profita de sa dernière question pour remettre le gâchis qu'elle avait fait sur le tapis. Elle blêmit, culpabilisant de sa maladresse. Elle détourna le regard, attristée... Mais il reprit vite ce qu'il disait pour la rassurer, et lui adressa même un compliment. Elle tourna à nouveau son regard vers lui avec un petit sourire. L'alcool la rendait un peu moins timide et elle se sentait plus a l'aise. Revan lui rendit son sourire. Le tout premier sourire depuis le début de leur discussion ! Elle se sentit plus confiante. Il avait l'air moins antipathique, le sourire aux lèvres...

" ... Et même plutôt mignon. "

Elle prit une nouvelle toute petite gorgée de son breuvage. Alors que le sien était vidé que de moitié, celui de son compagnon était déjà pour ainsi dire vide. Elle considéra cette différence avec surprise. Quelle décente !

Il la questionna alors sur sa présence dans le coin. Ce quartier n'était pas très réputé et il lui fit remarquer qu'une jeune fille comme elle aurait pu prendre un autre chemin que celui-ci pour rentrer chez elle... Voir même ne pas traîner du tout dans le coin ! Elle cligna des yeux, ne comprenant pas tout à fait ce qu'il voulait insinuer.


- Eh bien... J'avais envie de me balader sur le port. Et c'est le chemin le plus court pour rentrer chez moi, alors...

Elle resta encore un instant perplexe avant de percuter : "une femme de sa trempe", le baise-main... Ma parole, il la prenait pour une petite noble ou bourgeoise?! Elle piqua à nouveau un fard et sembla paniquée à cette idée.

- Euh... C'est parce que... J'habite dans le Labourg en fait...

Elle avait honte... Peut être que ce milicien avait pour habitude de plutôt fréquenter des grandes dames. Et elle, elle n'était qu'une petite paysanne contrainte à quitter ses contrées, perdue dans les quartiers misérables de Marbrume. Il risquait de la trouver insipide, voir prétentieuse.

Elle prit une grande gorgée d'hydromel et... S'étouffa. Elle toussota dans ses mains.


- Hmm ! C'est... Je suis désolée... J'ai avalé de travers.

Lily se sentit encore plus bête... Vraiment, elle faisait n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Revan LeowingMilicien
Revan Leowing



Une première rencontre.. Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre..   Une première rencontre.. EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:39
Une simple balade. Pourquoi pas ? Revan supposa que la jeune femme était bien inconsciente du "danger" qu'elle risquait ; et encore plus si elle habitait le Labourg ! Au final, son geste de salutation envers la demoiselle était bien trop exagéré. La détaillant à nouveau des yeux, le milicien pensa que les effets de l'alcool avaient du le pousser à croire qu'elle descendait de la noblesse. Quel imbécile. Il ferait mieux de ne pas boire autant. Après tout, dans ce genre de quartier, mieux valait pour un homme d'armes tel que lui d'avoir les idées claires un minimum. Un coup de poignard dans le dos était vite arrivé.

Sortant de ses pensées, il entendit la jeune femme toussoter. Vraiment, elle n'était pas du genre du tout à trainer dans une taverne ; et encore moins à occuper un bar durant toute une nuit. Revan s'esclaffa brièvement.


- Vous n'auriez peut-être pas du prendre une boisson de ce genre et vous contenter d'un jus de raisin. Enfin, si on réussit à en trouver par ces temps.

Revan avait jeté un oeil au tavernier qui esquissa un sourire ironique. Il était déjà bien difficile d'avoir du vin ou de la bière ; alors les autres boissons étaient encore plus rares. Seuls les nobles aux réserves encore pleines pouvaient profiter d'un tel luxe. Ce ramassis d'individus tombés dans le vice et la luxure, enfermés dans leurs demeures aux hauts étages, n'étaient qu'une plaie en plus pour Marbrume. Malheureusement, la politique de la cité ne comptait que sur eux. Bien évidemment, quand on avait la richesse pour engager des hommes, faire tenir un commerce, détenir un monopole quelconque qui fournissait des denrées nécessaires et pour se tenir auprès du grand Duc, il était bien plus facile d'accéder à de telles "positions".

En ces temps où le fléau des Fangeux avait ravagé toute trace de l'humanité, l'existence des différentes castes pouvait-elle continuer à perdurer ?

Bien sûr que non.

L'ancien mercenaire serra sa chope plus fort qu'il ne le croyait. Il se réprimanda lui-même pour avoir de telles pensées. Les nobles ne méritaient sans doute pas de mourir ; mais une révolution était sans doute nécessaire si les habitants de Marbrume souhaitaient vivre en sécurité et repousser les Fangeux.

Mais ces foutus nobles ne voulaient que garder leur statut, évidemment.

Des pensées obscures ressurgirent dans son esprit. La mort, le désespoir, les grimaces d'effroi, la peur qui poussait les hommes à faire des choses diaboliques. Par Anür, ce que l'homme était faible... A côté de tous ces récents évènements, de toutes ces émotions de détresse, il y avait des gens, comme cette Lily, qui vivaient simplement, loin de toutes ces horreurs. Peut-être en avait-elle vu, elle, des horreurs ? Elle paraissait naïve, d'une simplicité bon enfant et d'une innocence presque insolente.


- Parlez-moi de vous, Lily. Faîtes découvrir votre monde et vos souhaits d'avenir à un homme qui n'a que pour seul but de combattre les Fangeux et d'autres vils hommes.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Une première rencontre.. Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre..   Une première rencontre.. EmptyJeu 29 Sep 2016 - 23:23
Lily regarda à tour de rôle Revan et le tavernier. Les deux s'échangeaient des regards amusés. La jeune fille se sentit rougir et eut la légère impression qu'on se moquait d'elle.

Bien sûr, elle savait que les stocks de Marbrume en la matière étaient mis à rude épreuve. Les récents événements de la contrée avaient rendu les vignobles inaccessibles, trop dangereux, peu fiables... Il ne restait que peu de lieux où l'on cultivaient encore. Il fallait donc se rendre à l'évidence : d'ici peu, les alcools et autres boissons à base de raisins deviendraient un luxe que seuls les nobles pourront s'offrir. Comme tant et tant de choses dans cette ville, d'ailleurs...

C'était un peu écoeurant de penser que ces nobles pouvaient vivre dans l'opulence et l'insouciance par les temps qui couraient. Ils mangeaient et festoyaient comme si de rien n'était. Et bien, en plus. On pouvait voir passer parfois des personnes richement vêtus et bien grasses en plus de cela. Et ils n'étaient pas inquiétés, en plus. Une bonne part des miliciens étaient rattachés à leur protection personnelle. Pendant ce temps, dans des quartiers comme le Labourg, on vivait dans la misère et la saleté, sans pouvoir se nourrir à sa faim, sans pouvoir se soigner. La maladie ravageait ses habitants et les injustices poussaient bon nombre à s'adonner à quelques activités malhonnêtes : larcins, vols, viols, meurtres... Ces quartiers étaient synonymes de danger. Et ici, il n'y avait que très peu d'hommes de loi pour faire respecter l'ordre et protéger les citoyens du bas peuple. Les inégalités étaient si palpables et grandes que Lily ne préférait pas y songer, histoire de ne pas être dégoûtée ni se déprimée... Que pouvait on y faire, après tout?

Revan reprit la parole et elle oublia aussitôt sa vexation quant aux regards étranges qu'avaient échanger les deux hommes. Le jeune homme l'invita à lui raconter son histoire. Lily prit une gorgée d'hydromel pour s'hydrater la bouche avant de commencer son récit, d'un ton quelque peu chantant.


- Mes parents, mes frères et moi, nous vivions hors de Marbrume avant. Nous avions une ferme. Les garçons s'occupaient des cultures et du bois. Ma mère et moi, nous nous occupions des animaux et du potager. On ne venait en ville que lorsqu'il nous manquait des choses importantes ou lorsque nous avions quelques produits à vendre. Ce n'était pas une vie très... Excitante. Mais elle était simple, calme... Heureuse...

La mélancolie qu'elle avait ressentie plus tôt submergea à nouveau la jeune fille. Elle plongea ses prunelles ambrées dans le verre qu'elle tenait à présent fermement, les phalanges blanchies. Son timbre de voix se fit plus lent, plus triste.

- Puis un soir... Ma voisine s'est mit à crier. C'était déchirant... Effrayant... J'ai voulut allez voir. Il y avait cette... Chose... Sur elle.... Il la lacérait, la déchiquetait, la dévorait... Il y avait du sang partout... Tellement de sang... Je n'en ai jamais vu autant. J'étais pétrifiée... C'était... Horrible. Puis, il y en ai arrivé d'autres... Des Fangieux... Il y en avait bientôt partout dans le regroupement de fermes...

Une larme roula le long de sa joue et repensant à cette affreux souvenir. Elle leva son verre et essuya rapidement ses yeux après un moment d'absence. Puis d'une voix plus sûre, elle reprit.

- C'est grâce à des gens comme vous, Revan, que nous gardons tous espoirs. Merci.

Elle but plusieurs bonnes gorgées du breuvage et reposa le verre presque vide sur le comptoir. La jeune fille avait comme chaud aux joues. C'était sans nul doute dû à l'alcool. Elle se tourna alors vers le jeune homme, tout sourire, bien que dans ses yeux resta une lueur de tristesse profonde.

- Il n'y a rien de beaucoup plus intéressant à raconter. C'est votre tour. Racontez moi : qu'est ce qui vous a poussé à rejoindre les miliciens? Qu'est ce qui fait qu'un jeune homme de votre âge sacrifie sa vie à cette noble cause?
Revenir en haut Aller en bas
Revan LeowingMilicien
Revan Leowing



Une première rencontre.. Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre..   Une première rencontre.. EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:56
Elle n'était donc clairement pas la descendante d'une lignée de nobles mais une simple paysanne, fille de fermières, vivant hors des murs de Marbrume avant que le fléau des Fangeux ne sévisse dans le pays entier. Revan tenta de faire preuve d'empathie, de se mettre à la place de la demoiselle, de ce qu'elle avait pu vivre et voir de ses propres yeux. Pour une demoiselle de son genre, ces horreurs pourraient être sources de cauchemars. Le milicien se sentit un peu désolé de lui faire remémorer ces images sanglants. Il en déduit néanmoins que la famille de Lily avait été épargnée. A moins qu'elle ait évité d'en aborder le sujet ?

La jeune femme termina son récit en remerciant les "gens comme eux", "comme Revan". Ces remerciements atteignirent à peine l'homme aux cheveux noirs. Dans les faits, il était vrai que la milice existait dans ce but. Revan, lui, n'avait vu en la milice qu'un moyen plus rapide pour éradiquer les Fangeux et trouver une solution pour supprimer ce mal qui rongeait l'Humanité. D'ici là, combien de vies auront été sacrifiées ? Se trouvant lui-même au front, il y avait peu de chance qu'il puisse voir ce jour arriver ; ce jour où les humains auraient triomphé de cet ennemi.

Lily lui retourna alors la question. Que pouvait-il lui dire à propos de sa propre personne ? Qu'il n'avait été qu'un jeune idiot, un homme faible qui ne vivait que dans le seul but de découvrir les meilleures sensations qu'il pouvait avoir en ce monde ? Qu'il avait pris goût aux arts de la guerre, qu'il combattait pour autrui afin d'obtenir plus d'occasions pour croiser le fer, qu'il avait finalement subi un échec cuisant avant d'être sauvé par Anür qui lui insuffla une nouvelle vie, une nouvelle opportunité de reprendre sa vie en main et de semer l'espoir autour de lui malgré le fait que son esprit soit entièrement voilé par les ténèbres engendrés par les Fangeux ?

Citation :
"Ce qui m'a poussé à rejoindre les miliciens ?.. A me sacrifier pour cette "noble" cause ? Rien en ce monde ne m'aurait donné une véritable raison pour continuer de me battre. J'ai réalisé le parricide et j'ai perdu la seule personne qui m'était chère. Qu'est-ce qui pourrait me pousser à sauver ces hommes et femmes enfermés chez eux, à profiter de leurs dernières richesses ? Qu'est-ce qui me pousserait à sauver ces hommes qui profitent de cette situation pour répandre plus de désespoir, en plus de celui qu'apportent les Fangeux ? Les actions de la milice sont vaines. Chaque camarade que j'apprends à connaître finit par périr. Nous ne sommes que des sacrifices vivants pour reprousser ces créatures. Comment continuer à combattre ces monstres dénués d'émotions, de conscience, dont la seule existence est de prendre le visage de notre prochain et de se jeter sur nous pour nous dévorer ?

Je vais vous le dire, moi, ce qui m'incite à continuer ce combat : c'est Anür. Beaucoup racontent que la déesse nous aurait abandonnés, nous aurait livrés à ce sort sinistre ; mais moi, je ne le pense pas. Il s'agit ici d'un mal que nous avons besoin de rencontrer et de combattre et qui nous retrancherait dans nos limites. Ce n'est pas Elle qui a envoyé les Fangeux mais c'est à nous de lui montrer que nous méritons d'exister sur ce monde. Je pensais que je serais mort ce jour-là si je n'avais pas vu Anür et ne l'avais pas suivie ; mais en réalité, j'ai survécu car je me suis accroché à la vie, je me suis accroché à Anür et j'ai refusé la mort, ce second choix que la déesse m'avait proposé. Chaque homme, chaque femme, a le choix de rester en vie ou de se livrer à la mort pour retrouver les bras d'Anür.

J'ai choisi la vie et j'y ai mis toutes mes forces pour la retrouver. Anür est toujours là, surtout au sein de Marbrume où le désir de vivre est encore bien présent. Sinon, quel serait l'intérêt de se barricader au lieu de se laisser mourir, sachant que ce fléau était bien trop puissant ?

Je ne peux insulter Anür. C'est pourquoi je continuerai à combattre."

Revan hésita deux secondes puis regarda Lily dans les yeux et lui répondit :

- Eh bien... J'imagine que c'est pour apporter l'espoir comme vous dîtes... Il n'y a rien d'autres que je puisse faire, vous savez. J'ai toujours su manier les armes. C'est là où je suis le meilleur. Et si personne ne prend les armes pour combattre, qui le fera ? Vous ? Haha !

Il la regarda de haut en bas tandis qu'il s'esclaffait, sans aucune méchanceté bien évidemment.
Le milicien poussa un soupir et sentit le bout de ses doigts s'engourdir doucement. Il se sentait bien.

- Je plaisante. Pour cela, vous devriez d'abord apprendre à vous défendre contre ces hommes qui vous traquent dans les rues... *soupir*... En face d'un Fangeux, ces hommes ne feraient guère les pitres.

Le milicien sembla pensif, détournant le regard.

- Je pourrais vous apprendre deux ou trois parades. Qui sait ? Vous pourriez au moins vous balader en étant plus "confiante".
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Une première rencontre.. Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre..   Une première rencontre.. EmptyJeu 6 Oct 2016 - 23:16
Lily commençait à ressentir les effets de l'alcool et regardait son verre avec un petit air méfiant. En fait... Elle ne connaissait pas très bien ces sensations étranges, l'étourdissement, le réflexion lente... Mais elle constata elle même qu'elle n'était plus aussi "cruche" qu'elle ne l'était d'ordinaire. Elle ne ressentait plus le besoin de se terrer dans un petit trou à chaque fois qu'on la regardait ou qu'on lui adressait la parole. Elle était capable de soutenir un regard et même de mener une conversation. La jeune fille ressentit un agréable bien être à être une personne socialement normale et de pouvoir profiter d'une soirée calme avec un compagnon de discussion... Qui s'avérait être un homme ! Mais quel miracle !

Le jeune homme sembla compatir à son désarrois et elle s'en sentit touchée. Elle se sentait triste, mélancolique, mais contrairement à son habitude, elle ne se sentit pas d'humeur à ressasser ou à pleurer sur son sort. Aussi, elle enchaîna et demanda au jeune homme ce qui l'avait poussé à rejoindre la milice extérieure. Revan sembla réfléchir, puis il plongea ses yeux gris dans les siens, ce qui poussa Lily à lui sourire en signe d'encouragement. Il lui expliqua alors que c'était d'une part pour donner l'espoir, d'une autre part parce qu'il pensait que c'était la seule chose qu'il savait faire. Elle l'écouta patiemment.

Mais tout d'un coup, il se mit à rire d'elle. La jeune fille perdit tout sourire et se sentit quelque peu vexée... Il était vrai qu'elle était petite, frêle, et qu'elle avait tout de la victime idéale... Mais elle n'était quand même pas un boulet à ce point... Si? ... Non, elle avait quelques cordes (toutes petites certes) à son arc. Elle prit une mine vexée et se tourna vers sa chope pour prendre quelques petites gorgées avec un léger dédain. Mais Revan revint vite sur sa mauvaise blague et lui expliqua qu'elle devrait déjà pour ça savoir se défendre des hommes qui la tourmentaient. Oui, mais il fallait dire que ce n'était pas évident... Et pour Lily, la défense se résumait souvent à l’anticipation et la fuite... Techniques qui s’avéraient payantes, sans quoi elle n'aurait pas été là à siroter son verre.

Le jeune homme suggéra alors de lui enseigner deux ou trois parades pour lui permettre de se sortir de quelques situations et de prendre un peu plus confiance en elle. Elle le regarda du coin de l'oeil, toujours un peu vexée du mauvais mot qu'il avait eu à son propos. Décidée à montrer qu'elle était certes influençable et facilement impressionnable, mais pas pour autant du genre à se laisser marcher sur les pieds sans rien tenter, elle lui répondit, en imitant le ton du jeune homme :


- Je ne sais pas... Vous pensez être en mesure d'enseigner ce genre de chose à "quelqu'un comme moi"? Je vous rappelle que je ne suis qu'une fillette bonne pour le "jus de raisin".

Le tavernier qui écoutait toujours la discussion d'un petit air discret s'arrêta de frotter ses verres et regarda la jeune fille, certes avec un léger sourire, mais avec une pointe d'appréhension dans le regard. Il n'était pas rare qu'un mot de travers déclenche une bagarre dans ce genre d'établissement... Et qu'importe qu'un des compagnons de beuverie soit une femme ou pas. Mais étrangement (enfin non, après presque la totalité d'une chope d'hydromel ce n'était pas si surprenant que ça) elle se sentait d'humeur confiante. Mais bon, elle n'était pas non plus suicidaire. Il ne fallait pas jouer avec le feu...

Elle donna donc une microscopique tape sur l'épaule de Revan et lui fit un joli sourire enjouée.


- Je plaisante. Çà me ferrait plaisir que vous m'appreniez ce que vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
Revan LeowingMilicien
Revan Leowing



Une première rencontre.. Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre..   Une première rencontre.. EmptyJeu 13 Oct 2016 - 16:27
Etait-ce à cause de l'alcool ? La demoiselle paraissait plus farouche qu'auparavant. Son regard fuyait moins celui du milicien et sa voix était plus forte, plus sûre. Elle était même vexée à cause de la remarque narquoise de l'homme à côté d'elle. Ce dernier aurait presque arboré un rictus moqueur s'il avait été encore d'humeur rigolarde... Peut-être que la boisson l'aiderait ? La demoiselle répliqua, mimant presque le ton du milicien, ce qui eut pour effet, cette fois, de lui arracher un bref sourire.

"Une fillette bonne pour le jus de raisin..." vraiment.

Lily frappa du poing l'épaule de Revan, qui broncha à peine, sur le ton de la plaisanterie. Elle aimerait effectivement apprendre quelques parades. L'ex-mercenaire se pencha alors doucement vers elle, un fin sourire aux coins des lèvres, et lui chuchota :


- Eh bien... Première chose que je pourrais vous "apprendre", c'est de viser autre chose que l'épaule de votre assaillant.

Il se redressa et la regarda à nouveau puis leva doucement la main, pensant sans doute que son interlocutrice avait compris de quoi il s'agissait.

- Mais je ne tiens pas à finir à terre donc je vous prierais de ne pas me frapper à ce point précis. Haha !... Et si vous devez en arriver là, je vous conseillerais aussi de courir le plus vite possible. Vous auriez déjà une bonne avance ; mais c'est quelque chose que vous savez déjà apparemment.

Revan finit son verre d'hydromel et le reposa face à lui, du côté du tavernier qui le saisit aussitôt.

- Je serais donc ravi d'être votre... "Mentor" ? Malheureusement, je ne pense pas que nous soyons tous les deux en état de pratiquer maintenant... Par contre, pour "une fillette bonne pour le jus de raisin", vous avez plutôt l'air de bien tenir la cadence.

Le milicien la jugea une seconde de plus.

- Il est temps pour vous de payer nos verres, je crois, dit-il en échangeant des regards entre la demoiselle et le tavernier.

- A moins que vous n'ayez les moyens pour continuer à consommer ? Sans vouloir vous offenser, je ne pense pas qu'il serait raisonnable que vous buviez encore avant de rentrer chez vous. Surtout qu'il doit faire nuit à présent.

- J'pense pas qu'ça soit une bonne idée l'ami, c'bien vrai. Par contre, c'bien toi qui m'paies les verres, dit le tavernier.

- Pardon ?..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une première rencontre.. Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre..   Une première rencontre.. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une première rencontre..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Le Chaudron :: Aux Six Roses-
Sauter vers: