Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 

 Orian Larcher [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Orian LarcherMilicien
Orian Larcher



Orian Larcher [Validée] Empty
MessageSujet: Orian Larcher [Validée]   Orian Larcher [Validée] EmptySam 26 Juin 2021 - 21:53



Ori, monsieur tout le monde



Identité



Nom : Larcher

Prénom : Orian

Age : 23 ans

Sexe : Masculin

Situation : Célibataire

Rang : Garde du corps

Lieu de vie : Le Port

Carrière envisagée :
Carrière du Milicien
* 3 CHA
* 1 INI

Compétences et objets choisis :

Compétences :

- Esquive - Niveau 1
- Chance - Niveau 1
- Couverture - Niveau 1
- Etiquette - Niveau 1
- Sixième Sens - Niveau 1

Objets :

- Une épée courte tout à fait anodine
- Un petit coutelas, soigneusement dissimulé dans une botte
- Une petite rondache tout juste bonne à dévier les coups
- Un gambison de facture modeste
- Des jambières de cuir de facture modeste
- Un jeu de carte et quelques dés, parce qu'on n'est jamais trop prêts

Apparence



Ce n'est jamais facile de se décrire, mais à en croire le miroir il était temps que je taille mon trop plein de barbe. Oui, définitivement, la barbe courte et taillée me va bien mieux qu'une touffe immonde hirsute. Qu'est-ce qui m'était passé par la tête, exactement ? Armé de deux yeux bruns parfaitements communs, mon visage aux airs espiègles me donne une apparence sympathique, celle d'un homme approchable, simple. Il est rare de me voir me départir de mon sourire serein habituel, ce qui n'est pas pour déplaire à ces dames. Enfin, celles de peu de vertu, à tout le moins.

De la sortie au retour au logis, mon apparence relève pour moi d'une certaine importance. Non que je ne sois maniéré, mais on n'escorte pas les nobles avec des airs de mendiants. Enfin, pas si l'on tient à son travail, et la liste des gueux prêts à me remplacer est longue, très longue. Ainsi, de la mèche rebelle à coiffer au moindre pli involontaire du veston à dompter, rien n'était laissé au hasard et il était rare, même en dehors de mes heures de service, de me voir dans une tenue moindre que socialement acceptable - enfin, hors du cadre de la chambre à coucher. D'ailleurs, je ne comptais plus le nombre de fois où j'avais laissé fondre ma solde milicienne pour soigner ma garde-robe qui, si elle ne froisserait pas les iris d'un noble, n'irait pas le charmer pour autant. Mais c'était suffisant pour eux, et si tel était le cas, pour moi.

En m'inspectant davantage dans la glace, je me demandais si une cicatrice ou deux n'auraient pas ajouté au personnage - pour autant, j'étais bien ravi d'en être dépourvu. Non que je n'ai connu mon lot de combats, mais aucune d'elle ne m'a jusqu'alors marqué, littéralement, et je n'étais pas pressé d'en découdre pour en acquérir. Il me faudrait me satisfaire de mes yeux noisettes et mes cheveux mi-longs châtains pour séduire - tant professionnellement que dans d'autres contextes.

Personnalité


Vingt trois ans et toujours pas marié, il y a de quoi se poser des questions. Comme dirait ma mère, manifestement il ne suffit pas d'un joli minois pour trouver chaussure à son pied, et malgré mon physique loin d'être repoussant, j'ai toujours tendance à attraper des ampoules sur les orteils quand je marche trop longtemps avec une paire, si l'on veut pousser la métaphore à l'extrême. Non que je ne sois pas capable de me ranger pour un temps, mais quand le marché vous présente tant d'options, il est difficile d'en refuser les fruits, si tant est qu'ils ne sont ni trop mûrs ni absent de consommation - à défaut d'être vertueux, soyons raisonnable.

Non que je ne clâme haut et fort mes penchants libertins, Anür m'en préserve, je froisserais des jupons ecclésiastiques et m'attirerait l'ire et les regards d'une communauté si prompte à juger ceux qui savent vivre et se satisfaire du peu qu'ils ont. Mesdames, messieurs, soyons clairs : je ne me vois pas élever des mômes en pleine extinction de notre espèce. La Trinité m'entende, je serais ravi qu'ils me donnent tort en nous retirant ces foutus Fangeux de l'échiquier, mais tant qu'ils n'en font qu'à leur tête, eh bien pourquoi ne suivrais-je pas leur exemple ?

Vraiment, je suis ravi de la vie telle que je la connais aujourd'hui. C'est ironique, quand on y pense, de remarquer à quel point ma vie a évolué depuis que le Fange fait partie de nos vies : autrefois garde de bas rang, me voilà floqué auprès des nobles les plus fortunés et influents de Marbrumes, bien qu'il soit régulier récemment que je change de main, au fil des jeux politiques. Pour autant, je suis de nature loyale et tient à mon image professionnelle, ainsi gare à quiconque ose toucher mes protégés - aussi pédants et hautains soient-ils.

De nature joviale et positive, je fais partie de ces étrangetés de la nature qui ne peuvent vivre par leur misère, et me contente de mes possessions et de ma situation. Certes, comme tout le monde je connais des hauts et des bas, mais je ne laisserais ni aux Fangeux ni aux désespérés le loisir de me priver de mon désir de vivre, plutôt que de survivre. Quant aux autres bons vivants, je me ferais un plaisir de partager une chope ou deux en leur compagnie - mais guère plus, modération oblige.


Histoire


« Ma soeur est morte sous mes yeux quand j’avais cinq ans. Tu parles d’un traumatisme ... Et maintenant la fange. Ma vie n’est qu’une suite de misère, et ... », commençait l’un.
« Ouais, ben j’ai dû abandonner ma fille ... C’est une bannie. Autant vous dire qu’elle est sans doute morte. Ma femme s'en est jamais remise, et ... je vous laisse imaginer la suite », enchainait l’autre.

Avec un air compatissant, je hochais la tête, ignorant, davantage par maladresse que délibérément, le regard inquisiteur de mes deux compagnons d’un soir. En vérité, j'avais ce soir-là la tête ailleurs. Véronique venait de clore notre longue relation de deux jours, et il était de circonstance de boire jusqu'à la limite de la décence.

« Et ? », fit le premier.
« Mmh ? », m’enquis-je d’un air innocent qui, pour une fois, n’était pas feint.

Ils louchèrent de concert, l'air circonspect. Après tout, n'allait se noyer dans la bière que celui qui avait vécu les pires horreurs de ce monde - c'est à dire à peu près tout le monde, de notre époque.

« C’est quoi ton histoire ? »

Je passais un regard de l'un à l'autre, incertain.

« Je ... Euh ... Ma mère a fait une fausse couche pour mon petit-frère ? », tentais-je.
« C'est dur ... C'était quand ? »
« Il y a environ ... Vingt deux ans, je crois ? »

Les deux ivrognes m'observèrent dans un silence de plomb, avec toute l'incrédulité du monde dans le regard. A vrai dire, je n'avais plus ni famille ni proches depuis bien avant la Fange. Et, en un sens, je n'en vivais pas moins bien : pas de fin tragique, ni de vengeance à assouvir. Mes parents s'étaient éteints d'une mort paisible, amoureux, heureux. Enfin, si on peut l'être quand on est morts. A l'époque, évidemment, je ne l'avais pas vécu comme tel. Mais aujourd'hui, avec le recul, je suis heureux qu'ils aient pu éviter les événements. Qui aurait cru que perdre tout lien à un jeune âge eût été une chance ?

Après leur décès, je n'avais eu à attendre bien longtemps pour comprendre que la seule voie qui s'ouvrait à moi, si je souhaitais m'éviter la rue, la mendicité ou pire encore, soit celle des armes. Et tant qu'à secouer le bras avec une lame, autant le faire dans le camp des bons, et s'enrôler dans la garde. Je vous épargne la douche froide reçue quand j'ai découvert que le métier - à minima pour quelqu'un de jeune, chétif et innocent - avait moins à voir avec l'aventure, le maintien de la paix et les bonnes actions, et plus avec le rôle de portier oisif. Les années passant, l'expérience avait fait son travail, et de l'innocent Orian était né le brave, vénéré et séduisant « Ori ».

... Oui, j'exagère un peu, pour quelqu'un qui jusqu'à fin 1162 gardait principalement l'entrée de l'Esplanade. En réalité, le surnom m'avait été affublé par une jeune noble de passage qui l'avait mal entendu, et la moquerie étant indémodable à travers les époques, le diminutif était resté. Au moins moqueries et désillusions n'avaient-elles eu le tort de me dépouiller de mon éternelle bonne humeur. Le hasard des choses aura voulu que je sois affecté à la protection de son père, l'année suivante, et que mes talents - ou à défaut mon sens de la loyauté - m'auront épargné de partir à la guerre pour faire partie des quelques élus restés pour protéger la haute société.

Aux aurores du néfaste été de 1164, en tant que citoyen de Marbrume depuis ma naissance, de propriétaire d'un logis et de non détenteur d'horribles souvenirs de type « maman a mangé papa » qu'ont amené les mois qui ont suivi cette année-là, je n'avais pu me résoudre à la lamentation quand tant d'autres souffraient davantage. Deuil familial fait depuis longtemps, les proches à pleurer, s'ils avaient bel et bien existé, n'avaient été ni légion ni causes de trauma à long terme. Qu'on ne s'y trompe pas pour autant : rien n'effacera de ma mémoire les images qu'y ont gravé les Fangeux, mais l'humanité va de l'avant, survit comme elle le peut. Introspectivement, il n'est pas improbable que mon détâchement des événements et ma positivité déplacée ne soient qu'un moyen comme un autre pour libérer ma psychée des atrocités que nous avons tous vécu.

Quand le royaume fut supposé perdu, je rejoins la milice, avec l'espérance de retrouver les jours d'antan - les sorties au grand air en moins. L'espoir mis au placard, au moins avais-je pris la décision salvatrice de demander une affectation à la milice intérieure, accordée aisément à l'époque tant grâce à mes expériences passées qu'à l'avidité de certains habitants de l'Esplanade de conserver ses talents au plus près d'eux.

Et malgré la suite d'événements plus meurtriers les uns que les autres de ces dernières années comme la reprise du Labret, j'étais jusqu'alors encore debout. Et le jour du couronnement du Duc, enfin du « Roi », comme beaucoup d'autres, je m'étais laissé aller à espérer de nouveau, autorisant même à mon protégé de l'époque le luxe d'un bain de foule pour être au plus proche de l'action. Quand les premiers cris retentirent, et que la panique pris la foule, ma priorité fut de tenter de retrouver dans la mer de têtes affolées le noble naufragé. Cyniquement, le plus difficile à accepter fut de découvrir, quelques temps plus tard, que le premier décès sous ma garde ne fut ni causé par des jeux politiques, ni par la Fange elle-même, mais par les bottes de mes propres concitoyens.

Et pourtant, je suis encore en vie, j'ai un travail, un toît, une couche et régulièrement de quoi la partager. Que demander de plus ?


Résumé de la progression du personnage :



-


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui

Comment avez-vous trouvé le forum ? Top-site

Vos premières impressions ? La chatbox est un brin érotique

Des questions ou des suggestions ? Plus de clarté dans le guide des nouveaux arrivants concernant le remplissage des fiches, notamment pour les objets et les compétences.

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Oui



Dernière édition par Orian Larcher le Lun 28 Juin 2021 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valery de ValombreChevalier
Valery de Valombre



Orian Larcher [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Orian Larcher [Validée]   Orian Larcher [Validée] EmptySam 26 Juin 2021 - 21:55
Bienvenue officiellement :D
Bravo pour ta fiche o/
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun MercierPrêtresse
Gudrun Mercier



Orian Larcher [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Orian Larcher [Validée]   Orian Larcher [Validée] EmptySam 26 Juin 2021 - 22:24
Bienvenue ! J'aime beaucoup ta fiche, en effet ça fait du bien de voir des gens normaux !
Mais célibataire à ton âge ! J'espère qu'un prêtre viendra te remettre dans le droit chemin :D
Revenir en haut Aller en bas
Théophile CastaingMilicien
Théophile Castaing



Orian Larcher [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Orian Larcher [Validée]   Orian Larcher [Validée] EmptySam 26 Juin 2021 - 22:58
Bienvenue Orian,

Ton personnage à l'air assez loufoque, je l'aime bien d'avance :)
Et ta plume est très agréable, au plaisir de te croiser inRP
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Orian Larcher [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Orian Larcher [Validée]   Orian Larcher [Validée] EmptyDim 27 Juin 2021 - 10:09
Salut,

Je te souhaite la bienvenue.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Orian Larcher [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Orian Larcher [Validée]   Orian Larcher [Validée] EmptyDim 27 Juin 2021 - 10:58
Bienvenue !

Ce personnage a l'air bien sympathique de prime abord :D en espérant te croiser ici ou là irp !
Revenir en haut Aller en bas
ThéannaApothicaire
Théanna



Orian Larcher [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Orian Larcher [Validée]   Orian Larcher [Validée] EmptyDim 27 Juin 2021 - 14:48
Hello ! Bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alban LaforgeForgeron
Alban Laforge



Orian Larcher [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Orian Larcher [Validée]   Orian Larcher [Validée] EmptyDim 27 Juin 2021 - 21:14
Bonjour et bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Orian Larcher [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Orian Larcher [Validée]   Orian Larcher [Validée] EmptyLun 28 Juin 2021 - 0:05
Salut à toi!

Alors bienvenue officiellement! Je vais m'occuper de ta fiche!

Coté Physique et Psy : Ras, tout est ok!

Côté histoire j'aurais besoin de quelques précisions, rien de bien méchant rassure toi!

Premièrement, l'armée d'avant la fange ayant été convoquée par le Roi pour aller repousser l'invasion, pratiquement tous les militaires de l'époque ont été appelés. Alors évidemment il y a des exceptions, on ne laisse pas un duché vidé de l'intégralité de ses soldats, mais il faut une justification pour qu'Orian soit resté en arrière, un petit truc qui tienne la route!

Ensuite il me faudrait un peu plus de détails sur l'après fange, notamment le couronnement. Puisque toute la ville ou presque y était, logiquement Orian aussi. Et vu comment ça a fini..

Tu vois, c'est plus un approfondissement que de vraies retouches, le reste est très bien!

Je te laisse voir tout ça, et si tu as des questions, n'hésite pas à me mp! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orian LarcherMilicien
Orian Larcher



Orian Larcher [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Orian Larcher [Validée]   Orian Larcher [Validée] EmptyLun 28 Juin 2021 - 22:06
Bonsoir Séraphin,

Merci pour ton retour.
J'ai ajouté un peu d'histoire pour justifier qu'il reste à Marbrume, ainsi que vis à vis du couronnement. Je n'ai pas voulu aller trop dans le détail car je ne suis pas encore très à l'aise avec le contexte pour l'instant.

Ori
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Orian Larcher [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Orian Larcher [Validée]   Orian Larcher [Validée] EmptyLun 28 Juin 2021 - 22:25
Tout est bon pour moi, je te valide donc! Ta couleur arrive, ta carrière est ici, tu trouveras les demandes de rp ici, et un modèle de journal par là si tu souhaites en créer un! Et pour les quêtes et missions ça se passe !

Tu trouveras ta fiche de succès ainsi qu'une carte à ton effigie dans ta carrière, n'hésite pas à jeter un oeil au système ici et à nous mp en cas de questions!

Encore bienvenue et bon jeu parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Orian Larcher [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Orian Larcher [Validée]   Orian Larcher [Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Orian Larcher [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: