Marbrume



Partagez

 

 Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin] Empty
MessageSujet: Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin]   Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin] EmptySam 8 Oct 2016 - 17:10
Son entrée dans la cité n'avait pas été plus dure qu'à l'accoutumée : passeur habituel, chemin différent. Malgré le danger que comportait à chaque fois le fait de se rendre en ville, Nairan avait confiance en son contact : ce dernier lui servant aussi à écouler ses marchandises. Vendre le Banni rapporterait sur le court terme mais loin d'être idiot, ce cher escroc savait qu'il perdrait plus à le trahir qu'à l'aider à rester en vie.

Contrairement à son habitude, le Survivant ne s'aventurait pas en ville pour voir les siens. Cette fois ci, son objectif était de rencontrer un forgeron. Le bruit courrait en ville que ce dernier s'était mis en tête de créer des lames dites : "FF-FF". Si Nairan ignorait le sens de ces initiales, les armes en question avaient été conçues pour s'attaquer à des fangeux, pire créature des marais où vivait le Survivant. Si la raison qui avait motivé sa sœur à lui conseiller par lettre une rencontre avec l'artisan était évident, il n'était pas sûr d'avoir les moyens de s'offrir les services de cette boutique.

La balade dans les quartiers populaires, si chargés de monde, était aisée. Malgré tout, Nairan restait en permanence sur ses gardes : le moindre contrôle par un milicien pouvait dégénérer en conflit armé, écourtant rapidement son espérance de vie. A son grand bonheur, les mois d'exils avaient tellement limées son visage qu'il était méconnaissable et sa tenue complète couvrait de plusieurs couches son avant-bras, interdisant à la marque sur ce dernier de le trahir.

Finalement, l'odeur de l'acier chaud, qui lui était si familière il y a quelques années titilla ses narines. Alerte, son ouïe reconnue les coups réguliers du fer battant le fer. Malgré sa vue défaillante, il trouva finalement la "Forge Fongemie", où semblait travailler plusieurs personnes...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin] Empty
MessageSujet: Re: Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin]   Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin] EmptySam 8 Oct 2016 - 23:43
Une performance technique ? Absolument.
Une avancée technologique ? Indéniablement.
Une réussite commerciale..? Pas le moins du monde.

L'innovation de Guerin n'avait pas rencontré son public. Bien que les résultats sautaient aux yeux, les démonstrations publiques de son acier dit "FF-FF" sur des appendices putréfiées de porc ne suffisaient pas. Les spectateurs lui rétorquaient régulièrement :
_C'est bien beau Guerin, mais ta vessie de cochon ne pèse pas le poids d'un homme, lancé au pas de course, et elle ne rend pas les coups !
Bon sens évident, ou ignorance totale ? Le jeune forgeron avait reprit confiance en lui après la commande d'un nobliaux, un vicomte plus exactement, pour lui et tout son ordre ! Nul doute que ces derniers feraient bonne presse de ce nouveau type d'arme auprès de la noblesse de Marbrume, autrement plus à même de comprendre les subtilités de son oeuvre.
L'établissement Fongemie était adossé à l'une des tours de pierre qui ponctuaient régulièrement le mur d'enceinte. Il se composait d'un maison sans étage, toute faite de bois, à l'allure plus que modeste, mais avec une large surface habitable évidente. A sa droite, le toit continuait, soutenu par plusieurs larges poutres de bois. En dessous, l'on trouvait la forge. Celle-ci s'animait presque tous les jours, et ce peu avant le levé du jour et jusqu'à son couché...
Guerin rongeait son frein, en attendant le succès espéré. Il aidait ses frères qui croulaient sous les commandes, lorsque qu'au plus fort de la journée la destinée s'avança sous la forme d'une silhouette curieuse. Un homme se détacha du flot de la foule pour se rapprocher de la forge, entièrement dissimulé sous un long manteau à capuche. Le bas de son visage était la seule partie de sa peau visible, notamment parce qu'il avançait avec la pointe du nez relevée et la tête orientée sur le côté, comme s'il était guidé par son odorat et son ouïe plus que par sa vue. Se rapprochant encore, il s'arrêta sous l'enseigne, son visage fatigué et marqué étant désormais nettement visible, il plissa les yeux pour lire, non sans difficulté, le nom FONGEMIE frappé dans la plaque de cuivre qui pendait devant l'atelier. Affichant une expression de satisfaction, il ôta son capuchon, et s'avança vers celui des trois forgerons qui lui semblait être le plus âgé et le plus solide, afin de lui demander quelques renseignements. Ignorant qu'il s'adressait à l'aîné, Hablin, ce dernier répondit:
_Oui c'est ici, mais c'est pas avec moi qui faut voir ça. Voyez plutôt...
Ayant entendu le début de la discussion, Guerin avait immédiatement délaissé son atelier de tannage de cuir pour se porter devant l'inconnu :
_Oui, c'est bien ici ! Merci de votre visite monsieur... Monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin] Empty
MessageSujet: Re: Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin]   Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin] EmptyJeu 13 Oct 2016 - 12:17
Son regard balayait avec peine le trio face à lui et d'instinct, il se dirigea vers celui qui lui semblait le plus âgé : à défaut de trouver quelqu'un d'assez vieux pour être le maître de l'endroit, ce choix était le plus logique. Relevant légèrement sa capuche pour paraître plus avenant sans cependant se dévoiler complètement, il donna de la voix pour attirer l'attention de l'aîné, notant au passage que les trois jeunes hommes avaient un air de famille.

-- "Hm, bonjour. Il semble que j'ai réussi à trouver la Forge Fongemie, la rumeur dit que vous forgez des armes pour affronter les Fangeux ? J'aimerais en savoir plus."

Sa façon de parler calme et vivante ainsi que son léger sourire avenant juraient avec son visage usé et ses traits tirés. Le forgeron allait le rediriger vers quelqu'un quand le concerné s'immisça dans la conversation.

-- "Oui, c'est bien ici ! Merci de votre visite monsieur... Monsieur ?"

-- "Rannai. Juste Rannai. On m'a dit que l'on pouvait trouver des lames plus efficaces contre les fangeux ici. Je serais curieux d'apprendre ce qu'elles ont de plus contre eux."

Nom d'emprunt habituel, mesure de sécurité simple et rudement efficace pour éviter les problèmes avec la milice. Inutile de donner une piste fraiche aux chiens de chasse des nobliaux. Maintenant qu'ils étaient proches, le rôdeur distinguait bien mieux les traits du jeune forgeron : ce dernier devait avoir à peu près son âge mais en paraissait dix de moins, une vraie gueule d'amour. La vision de ce qu'il aurait pu être s'il avait suivi les traces de son père se tenait devant lui, un brin de charme en trop.

Décalant légèrement sa cape pour dévoiler son coutelas ainsi que sa hache à tout faire, il voulait faire passer un message simple : "Est-ce adaptable sur ce type d'arme ?".

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin] Empty
MessageSujet: Re: Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin]   Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin] EmptyJeu 13 Oct 2016 - 12:42
Il y a toujours eu des choses étranges, ou des gens bizarres à Marbrume, en particulier depuis l'apparition des fangeux et l'exode qu'ils avaient causé. Aussi il y a des règles à suivre pour ne pas se faire casser la gueule ou pire, égorger à la tombée de la nuit... Et l'une de ces règles était de ne pas pauser de question si elle paraissent gênantes, surtout si l'interlocuteur semble soucieux de son anonymat et vous dévoile des armes qui ont manifestement déjà servi, dissimulées sous sa cape.

Guerin avait face à lui un client sérieux. Le genre d'homme qu'il ne faut pas décevoir car si vous avez merdé mais qu'il y survit, il reviendra certainement, et avec des intentions bien moins amicales. Il commença par lui expliquer les subtilités de l'acier Frappe-Fangeux, en quoi sa fabrique différait de l'acier traditionnel, ses qualités mais aussi ses défauts.

"Ainsi, tu pourras pas dire que je t'avais pas prévenu" pensait-il. Une hache ? Impossible. De part l'usage classique fait de cette arme, elle était incompatible avec l'alliage spécial des Fongemie, si cassant. Par contre, ce couteau à dépecer... Guerin avait bien une idée : une dague, dont le tranchant serait à lui seul long comme deux mains, et à lame ondulée, bien plus efficace qu'une lame rectiligne.

Restait à voir si l'idée lui conviendrait, et surtout, le point le plus compliqué à aborder : le prix.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin] Empty
MessageSujet: Re: Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin]   Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin] EmptyJeu 13 Oct 2016 - 21:05
Nairan écouta attentivement les explications du jeune homme et bien vite il hocha la tête, appréciateur, tandis que son regard brillait du respect dont l'on gratifie un ingénieux inventeur. Certes, il y avait des points négatifs aux travaux de Guerin mais le rôdeur n'affrontait jamais d'autres humains, seulement tout ce qui essayait de le transformer en panier repas, majoritairement des fangeux.

Une légère moue affligea son visage lorsque le forgeron lui expliqua pourquoi utiliser l'alliage sur une hache était mal avisé mais, profitant lui aussi de solides bases dans le domaine, il n'eut aucun mal à comprendre le gâchis que cela impliquait.

La proposition d'une longue dague ondulée lui redonna le sourire : n'étant pas un combattant hors pair, il se retrouvait plus souvent dans des corps à corps brouillon que dans de belles joutes propices aux techniques académiques.

-- "La dague longue ondulée me conviendra parfaitement."

Il lâcha son épaisse cape pour masquer à nouveau son armement et les pièces de cuir usées de son armure. Son regard balaya rapidement les alentours, notant l'atelier de tannage d'où venait l’artisan.

-- "Et si vous travaillez aussi le cuir, mes protections ne refuseraient pas un petit coup de jeune à l'occasion. Concernant le payement, je possède quelques réserves mais si vous préférez, je peux aussi rendre service. Il m'arrive régulièrement de me rendre à l'extérieur pour échanger avec les villages, si vous avez besoin de quelque chose qui vient de dehors, je suis votre homme."
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin] Empty
MessageSujet: Re: Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin]   Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin] EmptyJeu 13 Oct 2016 - 22:42
La boutique regorgeait d'articles de protection. Il prenaient la poussière, attendant un commanditaire qui ne reviendrait probablement jamais. Gardes, mercenaires, nobliaux... les fangeux avaient tué les anciens client sans distinction. L'occasion était trop belle pour écouler ce stock : en échange des anciennes, qui seraient démontées pour récupérer les cloutage et le cuir encore utilisable, Guerin donnerai à cet inconnu son équipement au neuf pour le coût d'une réparation.

Donc une dague améliorée et un peu de rapiéçage, ça n'allait pas chercher bien loin... Moins d'une dizaine de pièces d'argent, ou leur équivalent en cuivre. Oui ça valait le coup, mais la proposition de cet homme étrange était bien plus intéressante. Il se proposait de rendre certains services, et ce en dehors de Marbrume. Jeune, de basse naissance, mais certainement pas idiot : Guerin commençait à cerner l'individu face à lui.

La fratrie de forgerons avaient un oncle, Ulfred Fongemie, qui vivait avec sa famille à la périphérie des faubourgs. Nul doute que, depuis tout ce temps sans donner de nouvelles, ces derniers étaient décédés. Mais le vieux Ulfred avait creusé une cave sous sa modeste masure, et ce pour y entreposer son trésor : du vin. En effet, le bougre améliorait sa modeste vie en commerçant le précieux breuvage, souvent dans la plus grande illégalité. L'endroit ne serait pas compliqué à trouver, la dernière scierie des faubourgs, sur la route pour Conques...

Si l'homme mystérieux parvenait à revenir avec le livre de compte du vieil oncle, et quelques unes des meilleures bouteilles, il se pourrait bien que le forgeron n'exige pas une seule pièce de monnaie en retour de son labeur...

_J'aurais bien quelque chose à vous proposer. Mon oncle vivait au plus loin des Faubourgs, et je voudrait récupérer ce qui se trouve chez lui. Si vous acceptiez de vous y rendre pour moi, et de me ramener ce à quoi je pense, il se pourrait que vous n'ayez rien à débourser. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin] Empty
MessageSujet: Re: Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin]   Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Camelote ou Oeuvre d'Art ? [PV Guerin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bas-Quartiers-
Sauter vers: