Marbrume


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 

 Jadanach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
JadanachBandit
Jadanach



Jadanach  Empty
MessageSujet: Jadanach    Jadanach  EmptyMer 18 Nov 2015 - 15:47




JADANACH




Identité



Surnom : Le Berger
Prénom : Jadanach
Âge : Une trentaine de lune
Sexe : Masculin
Rang : Chef brigand des Félombres


Carrière envisagée : Carrière du Bandit
PC de départ :
+1 FOR / +2 HAB / +1 ATT
Compétences :
-Dressage
-Survie en milieux hostile
-Intimidation
- Volonté de fer
Possessions :
- Dunkel (Berger de Marbrume dressé à l'attaque)
-Gourdin clouté
-Houlette
-Dague
-Fronde
-Gambison
-Gants de cuir
-Capuchon en cuir
-Collier en fer et chaîne


Physique



D'une stature commune,ni trop grand, ni trop petit, solidement constitué et descendant d'une lignée ayant toujours foulé les grandes aires, c'est un homme au physique façonné par les éléments et taillé pour l'effort. Un torse large aux muscles sec, des bras noueux et une paire de jambes habitués à avaler milles après milles, on pourrait décrire Jadanach en un mot : Robuste.
Le teint autrefois fortement halé de sa peau est maintenant d'aspect cireux, tirant sur le grisâtre, une des conséquences à la vie prolongée dans l'ombre des marais. Un contraste notoire avec la teinte mordoré peu commune de ses yeux. Son regard froid est celui du prédateur et vous laisse la désagréable sensation que vous serez bientôt sa prochaine proie. Un nez busqué, des pommettes basses, une mâchoire taillé au couteau et mangé par une épaisse barbe noire vienne compléter le sombre tableau.
Jadanach dégage une aura malsaine, celle de l'homme sans état d'âme, pour qui le meurtre et le viol et la rapine son quotidien. Il entretient volontiers cette image, l'assemblage hétéroclite d'haillons d'on il s'habille sont pour la plus pars tachés de sang séché. Il porte toujours la coiffe traditionnel des bergers de Marbrume, un turban de bandelette de chanvre censé protégé du soleil.

Personnalité



Autrefois, Jadanach était un homme qui appréciait les choses simples de la vie, un levé de soleil aux teintes azure, une gamelle bien remplit et le fait de savoir sa famille et son troupeau en sécurité lui suffisait amplement. Mais la cruelle et dure réalité de l'existence le rattrapèrent de plein pied et opérèrent de profond changement sur sa conception du monde. Son cœur se flétrit et son esprit devint aussi brumeux que l'opaque chape de plomb entourant les murs de la citée de Marbrume. Il prit conscience que les règles qui semblaient régir la vie des hommes et des femmes du peuple depuis toujours n'étaient en fait que de simple édit promulgué par les dirigeants de se monde afin d’asseoir leurs dominations sur les plus faibles. Il décida que plus jamais il ne serait l'esclavage d'un tel système, quel qu'en soit le prix.
C'est en toute âme et conscience qu'il choisit le chemin du hors-la-loi, une pente glissante ou le talion faisait foi et ou seul les plus forts réussissaient à tirer leurs épingles du jeux.
Autrefois plutôt joyeux, il devint taciturne et peu causant. La violence devint pour lui une amie de tout les jours et il s'en accommoda avec brio. Calculateur et doté d'un sang-froid à toutes épreuves, il se releva être un meneur d'homme réussissant à fédérer les canailles par la peur qu'il leur inspirait. Ne suivant que ses propres règles et son instinct, il perdit tout scrupule à utiliser des leviers tel que le meurtre et la torture. Marbrume et ses habitants devinrent pour lui les figures de sa haine et de sa froide vengeance. Son rapport intime aux autres se compliqua, paranoïaque aux tendances mégalomane, il lui est presque impossible d'accorder sa confiance, mêmes aux personnes qui lui sont le plus proches. Au contraire, les animaux restent pour lui bien plus compréhensible et d'une loyauté sans faille. Quand à la Trinité, il leur accorde toujours un culte mais pervertit par ses propres principes au point qu'on pourrait le qualifier d'hérétique.

Histoire



" Oh Jada ? Mon petit Jada, il me manque vous savez ! Je me souviens bien du jours de sa naissance...Hein ? Oh non, pas de la date, arrêtez donc de me couper ! Je disais, c'était un peu avant l'hiver, en novembre il me semble. Ma nièce Mathilda avait consommé beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup de sel. On en avait même manger un mouton de plus dans les derniers mois, ma vieille mère avait toujours clamé haut et fort que c'était uniquement comme ça que l'on enfantez des garçonnets robustes. Et ce fut le cas ! Oh, si vous l'aviez vu, il était beau, tout rose et avec les mêmes yeux que son père... Madach était un homme bien mais il n'était pas la se soir la, le troupeau était à une lieu de la hutte mais il fut comblé quand il posa ses yeux sur le bébé. J'ai longtemps joué le rôle de nourisse, j'aidé Mathilda comme je le pouvais, j'ai toujours aimé les enfants vous savez, mon mari lui beaucoup moins, mais c'est une autre histoire ! Et à vrai dire, le travail ne manqua pas, surtout quand ses deux petits frères arrivèrent à sa suite, Bortul et Hurmak. Oui, trois enfants ! Et en pleine forme, vous imaginez ? Une vrai poule pondeuse ma nièce !
C'était surement les années les plus joyeuses de triste vie, vous auriez du voir ça, la petite tribu qui s'en allait matin levant en batiffolant avec les gros chiens de garde et en tirant les poils des moutons. Déjà petit ils aimaient les animaux, ils auraient fait de très bon berger ! Les meilleurs surement...Oh, par les Trois, pourquoi ? Tout à changé en suite...Mais ça, vous le savez déjà, sinon vous ne seriez pas la..."

Témoignage d'Hilda la Belyeuse
Tante de Jadanach du coté maternel

"Hum...Vraiment obligé ? Bon eh bien s'il le faut. C'était il y a bientôt une quinzaine d'année maintenant. J'étais au service de Hans Kaiserthof, son nom vous dit peut être quelque chose, un coutiliers de l'extérieur. Oh oui, il était plus jeune que moi, mais vous savez, rester soldat c'était un choix pour moi, j'ai toujours pensé qu'il était bien plus facile de vivre en recevant des ordres qu'en les donnants. Quoi qu'il en soit, se jour la, nous étions sur la route du retour après presque un mois passé dans les marais à traquer la bande de Herman le Rouge. Capo complet, aucun brigand sous le fer, même pas une petite cache pour rassassier notre compagnie de joyeux luron. J'vous dit pas l'ambiance. On c'est fait surprendre par la nuit, nos guibolles en avaient sûrement aussi marre que nous. On a légèrement dévié pour trouver un terrain moins boueux voyez, histoire d'avoir les chausses au sec pour la soirée. Alors quand au loin on à vu de la fumée et qu'on a commençait à sentir la barbaque, j'vous explique pas...Comprenez non ? Non...Donc on suit l'chemin jusqu'à la cahute, on toque gentiellement et on entre sans permission et la surprise ! Que des donzelles, trois marmots sans poils sur l'menton et une marmite de ragout bien pleine. . J'voyais bien moi, qu'les femmes tiraient la tronche, c'est plutôt normal, mais elles nous ont quand même acceuillit. Et c'est la qu'Hans à perdu la boule, y devait pas avoir tiré son coup d'puis longtemps, rajouté à sa l'fait qu'on était bredouille et frustré, bah j'vous explique pas la suite en détail...ca a gueulé de tout les cotés, il a commençait à défroqué la teneuse du foyer, les autres se sont rabattu sur une vieille ridée,moi j'suis resté en retrait, j'pouvais rien faire pour les arrêters, mais j'voulais pas participer à tout ça...Les marmots se sont enfuis dans la nuit, y pleuraient. Moi j'en menais pas large, encore moins quand l'autre m'annonçe qu'il a tappé un peu trop fort la donzelle et qu'elle a canné. Putain d'bordel. Alors, Hans à décidé que foutu pour foutu, on avait qu'a maquiller le tout, comme si c'était Herman le Rouge qu'était passé,voyez ? On a tué les deux trois moutons qui trainaient, la vieille à réussi à foutre le camp mais on pensait qu'elle cannerait dans la forêt comme les marmots.
...
Pas joli hein ? Vous en faite pas les bleus, s'te honte jl'a trainerais tout l'reste de ma vie. Quand on est rentré, personne nous a posé plus de question, ils ont tous gobés l'truc. A l'époque, j'pensais qu'on en reparlerait plus jamais. Jusqu'au jour ou j'ai appri qu'Hans c'était fait larder le bide dans l'Goulot. Rien d'anormal, c'était un con, mais le jour d'après c'était au tour de Richard, puis de Gutch...Savarin lui est mort la s'maine d'après. Furkas à suivit. Alors j'ai fait le lien...Un des marmots, ptète les trois, ou la vieille qui sait...Mais on était entrain de récolter la merde qu'on avait semé...Depuis j'attend toujours mon tour, j'sais pas si ça arrivera, mais j'suis prêt...Voila, vous savez tout, maintenant si vous auriez l'obligeance de dégager et d'me filer ma gnolle, vous s'rez gentil."

Témoignage d'Orel Farstein
Millicien de l'Extérieur à la retraite

"M'ro mon ptio ! J'pe t'conter s'que t've,mais ça s'dur tu sais ! J'y ai perdu ma donz', mon fils et m'troupeau ! D'puis j'picole plus qu'la vieille Germaine du Labourg, celle qu'on dit qu'sait la filliotte d'une barrique et d'un alambic, bon mais pour une pti'te piècette, j've bien m'faire souffrance...Oliloh' rangeton poing mon beau ! ca s'ra gratos se soir s'tu l'prend comme cela ! Ouvre bien grand tes esgourde maint'nant ! Y a cinq annés, j'parcourais encore la lande 'vec mes bêtes. Des supers moutons vraiment, presque cinq sous l'unité et d'la laine à t'faire des chausses d'qualité première, oh il me manque j'te jure...M'raf m'enfin, donc...On était pas loin des marais, coté nord s'tu situes. On avait monté l'camp, le ptio batifolait avec le bouc et la donz' f'sait à manger, un soir normal en somme. Puis, jt'avoue qu'moi, j'picolé déjà à l'époque alors jm'y étais mis en avance et j'étais partit tapper un roupillon bien mérité dans l'sous bois. C'est l'odeur du feu qui ma réveillé...J'couru à toute vitesse vers le cabanon, y avait pou rien, juste du caillou braisant. L'chien était mort, les bêtes disparus, ma donz et mon fils, dans l'brasier. Par les couilles de Serrus, j'ai hurlé à la lune comme le lupin ! Mais s'tais trop tard...Tout s'que j'ai retrouvé c'était une croix à houlette tracé au charbon sur une des pierres du refuge...L'semaine d'après c'était Jarl le Gros qui canné dans l'fossé, l'mois d'après les troupeaux d'Barbuk et Dorin...S'tai le début des Félombres, l'début des enmerdes..."

Témoignage de Alfrid
Ancien berger, sans-le-sous du Goulot

"Vous savez, je me demande souvent si on à eu raison, vraiment...Mon frère se pose moins la question, mais mon frère ne se trouve pas ici aujourd'hui avec vos chaînes sur les poignets et la promesse du billot...En y réfléchissant, même si c'était le cas, il ne se poserait pas la question tout court. Moi j'ai plus de remord, souvent à l'arrivé de la nuit. Et puis, quand l'or coule j'oublis vite, comme nous tous. Alors j'veux bien vous raconter, pour que vous compreniez bien pourquoi on en est arrivé la et pourquoi vous perdez votre temps...Marbrume nous à tout prit, vraiment tout. Après que vos hommes aient violé notre mère et bruler notre maison, comme vouliez vous qu'on réagisse hein ? Notre père en est mort d'ivresse, il a tout simplement abandonné les moutons qui nous restaient pour s'acheter de la gnolle et s'y noyer. On avait plus aucune attache, moi et Bortul on était trop petit, on arrêtait pas de chialer, mais Jadanach lui non, il avait décidé qu'on survivrait coute que coute, et c'est ce qu'on à fait. C'était pas facile au début, j'vous l'assure. On a mendié, volé, chapardé, on avait faim, toujours faim, j'me souviens bien. Mais on à grandit, dans les baguarres on avait souvent l'avantage vu qu'on était trois. L'union fait la force vous voyez. Mais les bas-fonds de Marbrume ça reste pas le meilleur des endroits pour des jeunes, trop de couteau caché, trop de vieux vicieux, trop de trop...Jadanach à décidé qu'on prendrait la route des marais, las bas on aurait plus de chance de s'en sortir. Il savait braconner, moi j'avais des notions et Bortul c'était une vrai masse quand il s'agissait de déplacer des poutres et des cailloux. Alors comme on était rusé, on a réussi à s'en sortir, une nouvelle fois. C'était peut être pas moins dangereux, mais au moins on était libre. On devait faire payer les Marbrumeux. On a réussit à voler des chiots à un berger du coin, chacun un, des vrais teignes ! Jada avait apprit à les dresser avec papa, ça a prit presque deux ans, mais après, on était prêt. On a d'abord choisit de régler leurs comptes aux salopards qui on tué maman. C'était plus facile que j'le pensais en tout cas. Après on à commençait à piller les bergers, on connaissait leurs habitudes, ça aussi c'était facile. Ils nous ont surnommés les Félombres, au début on s'en foutait pas mal, mais on a gardé le truc...Enfin, Jada à décider de garder le nom. Et de la, boum ! On en a recruté d'autre, ça a grossit, plus que je ne l'imaginais...Et la vous pensiez qu'il allait se passer quoi ? On a reprit tout ce qu'on nous à volé ! L'or, les femmes, l'alcool à profusion, les armes aussi ! Vraiment, une vie de roi que vous petit mouton derrière vos murs vous ne pouvez même pas imaginer !
Quand ça a commençait à être la merde, quand les morts se sont relevés, c'était encore mieux pour nous ! Dangereux oui, mais imaginez tout les bourgeois en fuite sur les routes...On pouvait presque chier de l'or j'vous dis ! Vous avez eu bien d'la chance de m'chopper, j'aurais pas du m'cacher dans s'trou mais c'était ça ou m'faire béqueter par un Fangeux...A choisir, j'préfère votre douillet cachot j'vous jure."

Témoignage d'Hurmak
Frère de Jadanach, sous-chef des Félombres

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui
Comment avez-vous trouvé le forum ? Double compte de Sidhi le Mulotier
Vos premières impressions ? Toujours les mêmes !
Des questions ou des suggestions ?

Petite question aux admins concernant les compétences de ma fiche et notamment les possessions :

Puis je disposer du chien déjà dressé à l'attaque ? Mon personnage est un ancien berger ayant monté un groupe de brigand avant l'arrivé des Fangeux pour des raisons que je développerais dans mon histoire . Le chien fait grandement partit de sa violente réputation. D’où ma question, si vous jugez cela trop pour un début, je modifierais le concept premier du personnage.



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Jadanach le Lun 23 Nov 2015 - 17:51, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auray de VauvrurComte
Auray de Vauvrur



Jadanach  Empty
MessageSujet: Re: Jadanach    Jadanach  EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:53
Aucun soucis pour le chien tant que c'est un chien réaliste gna3

Rebienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
JadanachBandit
Jadanach



Jadanach  Empty
MessageSujet: Re: Jadanach    Jadanach  EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:52
Voila, finit la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Aigrefin
Aigrefin



Jadanach  Empty
MessageSujet: Re: Jadanach    Jadanach  EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:15
Re-bienvenue sur Marbrume, si fait, avec ce nouveau personnage.

Bonne fiche, je trouve ; j'ai toujours aimé cette façon de présenter son personnage de ce point de vue extérieur. En tout cas, je ne vois rien qui ne passerait pas ; je te valide.

Bon jeu parmi nous !

EDIT : je te mets donc banni, en tant que couleur (celle que je viens de mettre, mais au cas où, si jamais cela ne te sied pas [ton personnage n'est pas tout à fait décrit en tant que tel]).
Revenir en haut Aller en bas
JadanachBandit
Jadanach



Jadanach  Empty
MessageSujet: Re: Jadanach    Jadanach  EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:21
Merci Aigrefin !

J'avoue que pour la couleur, c'était à votre libre choix, mon personnage n'est pas un banni dans le sens ou j'imagine que s'il c'était fait prendre à Marbrume après l'arrivé des Fangeux, on l'aurait surement plus pendu que libéré sur les routes, du coup, il fréquente les bannis (je pense localiser les Félombres dans leurs villages), mais il n'en est pas un. On peut par contre penser que si un garde le reconnait, il serait mit à mort comme un Banni. Voila, du coup si tu juges que le rouge me va mieux que le jaune, ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Aigrefin
Aigrefin



Jadanach  Empty
MessageSujet: Re: Jadanach    Jadanach  EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:22
En fait, après réflexion, ce qui définit le banni, c'est justement le tatouage qui le classe en tant que tel.
Donc je te mets en jaune, mais, effectivement, tu as tous les inconvénients du banni.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Jadanach  Empty
MessageSujet: Re: Jadanach    Jadanach  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Jadanach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: