Marbrume


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 L'appel de la faim x Malachite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kanna Furibarde2Bannie révolutionnaire
Kanna Furibarde2



L'appel de la faim x Malachite. Empty
MessageSujet: L'appel de la faim x Malachite.   L'appel de la faim x Malachite. EmptySam 17 Oct 2015 - 17:28

Le ventre de Kanna criait famine. Elle ne mangeait presque plus depuis une semaine, la nourriture se faisait rare, sans aucune raison apparente. Elle n'y arrivait juste plus, elle était faible, peut-être légèrement malade aussi. Son groupe n'était pas non plus au meilleur de sa forme, mais ils avaient tous connus pire et tous se démenaient de leur mieux pour aider le groupe, une grande solidarité les unissait tous et ils étaient également tous redevable à Kanna de les avoir accueillis, sans elles, la plupart n'aurait pas pu survivre seuls. La jeune rebelle était fatiguée, fatiguée de cette situation. Elle détestait demander de l'aide, mais cette fois-ci, elle n'avait pas le choix, elle devait le faire. Pour elle et pour les siens. Elle avait une fois fait du troc avec un certain Malachite, il lui avait échangé un peu de nourriture contre des vêtements, et d'autres petites choses comme cela. Cet homme lui avait un peu tapé dans l'oeil dès le départ, il était obligatoirement beaucoup plus jeune que Kanna et avait pourtant l'air d'avoir vécu beaucoup de choses, sa tête était constellée de cicatrice et de ce qu'elle en avait vu, il n'avait pas toutes ses dents. Elle ne savait rien d'autre de lui que son nom, mais elle savait vers où il partait la dernière, fois, en cherchant bien elle tomberait peut-être à nouveau dessus et là, elle pourrait lui demander de l'aide.

Pendant toute une semaine, elle partait au petit matin et rentrait à la tombée de la nuit, elle arpentait les remparts de la ville, évitant soigneusement les Fangeux, se faufilant telle une ombre, le plus discrètement possible, elle n'était clairement pas en état de se battre, encore moins contre ces créatures. Chaque jour elle arrivait à chasser quelques petites choses et parfois, elle rammenait des choses au camp. Elle ne savait pas trop ce qu'elle  espérait, au fond. Quand elle l'aurait trouvé, que pouvait-elle lui dire ?  A tous les coups il n'accepterait même pas sa requête, il fallait qu'elle lui fasse une offre qu'il ne pourrait pas refuser. Il fallait qu'ils fassent un gros coup, discrètement. Kanna avait la connaissance des égoûts, lui aussi peut-être. Ils devaient s'allier et vaincre. Elle ne le trouva qu'au dernier jour de son expédition, quel jour était-ce ? Elle n'en avait aucune idée, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus du tout la notion du temps. Il était là, au milieu des marécages, à la tombée de la nuit, il faisait des gestes avec ses bras et apparemment il murmurait. Kanna avait un lapin à sa ceinture, ainsi qu'une taupe qu'elle avait attrapé quelques heures plus tôt. Elle avait une sale mine, était cernée et sale, elle rabbatit une mèche de cheveux derrière son oreille avant de tousser bruyamment, étant à une dizaine de mètre de lui, pour ne pas lui faire peur, elle l'avait cherché toute une semaine, pas question qu'il parte maintenant. Il se retourna d'un coup, comme par réflèxe. Un réflèxe de banni qu'elle avait aussi. Il l'épia quelques secondes avant de sembler la reconnaître. Elle ne lui laissa pas le temps de plus la regarder et prit la parole :

Bonsoir, Malachite. elle s'avança de quelques pas, elle n'était plus qu'à quelques mètres de lui. Je pense que tu te souviens de moi, je suis Kanna, meneuse d'un petit groupe de Bannis, on a troqué un peu de nourriture et de vêtements, il y a quelque temps et je t'avais remarqué. Tu as l'air jeune mais robuste et je suis certaine que tu peux être discret. Je t'ai longtemps cherché pour te proposer un marché : j'envisage d'aller voler de la nourriture dans le port de Marbrume, je me serais bien passée de demander de l'aide à quelqu'un mais je n'ai qu'une personne de disponible dans mon groupe pour m'accompagner, et à deux ce serait presque du suicide, à trois nous avons déjà plus de chance, dans tous les cas y aller à trop serait bien trop risqué. Je viens donc ici te demander ton aide dans cette mission, le but sera de voler du poisson, le plus possible en essayant de ne pas tuer et de ne surtout pas se faire prendre. Tu auras la moitié de tout ce qu'on aura ramassé, ni plus, ni moins. Je pense que tu ne perds absolument rien à refuser, je sais que les temps sont durs pour tout le monde. Tout ce que je demande pour cette mission c'est de ne pas tuer, juste en cas de dernier recours.

Kanna déglutit et s'avança encore, elle était maintenant devant lui. Elle tendit la main vers lui. Il lui répondit avant d'également la lui serrer. Elle décrocha ensuite la taupe de sa ceinture et lui offrit, en guise de remerciement.

Rendez-vous demain, à l'entrée nord des égouts, je t'y attendrais avec une autre personne, on évitera discrètement les Fangeux et je te proposerai mon plan d'attaque pendant la traversée. Sur ce, à demain au lever du jour devant l'entrée des égouts.

Sur ce, elle marcha une petite heure pour rentrer avec les siens, elle leur donna le lapin avant d'aller se coucher. Elle prit un de ses "soldats" les plus en forme et lui ordonna  de bien manger avant d'aller se coucher, demain il l'accompagnerait en mission dans Mabrume. Kanna fit quelques cauchemars cette nuit là, mais la nuit avait quand même était bénéfique, et pour la première fois depuis quelques semaines elle se sentait presque bien malgré son petit rhume et sa faim. Elle prit une besace et y mit quelques baies, de l'eau, des cailloux et un couteau qu'elle accrocha à sa ceinture. Le soleil n'avait pas encore pointé le bout de son nez mais il ne faisait pas froid, une fois elle et son ami prêt, ils partirent en direction des égouts. Une fois sur place, ils attendirent une petite dizaine de minute que Malachite pointe le bout de son nez, Kanna hocha la tête en sa direction dans un très léger sourire avant de s'engouffrer dans les égouts sombres et sales. La traversée se fit dans un silence presque religieux avant qu'elle ne prenne la parole.

Bien. Nous devons voler du poisson présent dans les cales des bateaux. Le plus dur va être de s'engouffrer dedans, il faudra un leurre, que quelqu'un fasse diversion. elle jeta un regard à son coéquipier qui hocha la tête en signe d'acquiescement. Malachite et moi nous allons devons nous infiltrer dans un bateau, assommer le propriétaire ou quiconque qui sera dedans, personne ne doit nous voir, nous entendre ou même suspecter notre présence. On va devoir être rapide et efficace.

Le long tunnel touchait à sa fin, il n'y avait qu'à soulever une grille pour être dans Marbrume, personne ne les verrait sortir car la bouche était derrière tout un tas de grosses caisses en bois. Elle prit une profonde inspiration avant de se tourner et de se poster à quelques centimètres de Malachite, son regard sombre vient se planter dans ses yeux.

Si tu as des propositions, c'est maintenant. Je te suis.


Revenir en haut Aller en bas
MalachiteMiséreux
Malachite



L'appel de la faim x Malachite. Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la faim x Malachite.   L'appel de la faim x Malachite. EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:15
Ca fait du bien de sortir des égouts, l'odeur y est vraiment lourde. Je sais pas si toute la merde accumulée forme des gaz ou quoi, mais j'ai l'impression de mal respirer là dedans. Puis ça reste le lieu de villégiature de quelques Fangeux, malgré les rares raids de cette feignasse de milice. On sait pas sur quoi on peut tomber. A un moment j'ai éternué, j'ai eu l'impression que tous les tunnels ont résonné à cause du bruit et qu'une cohorte de monstres était en train de fondre sur nous. Trop pas. On s'en est sorti.

Enfin... "on s'en est sorti", c'est vite dit, car un milieu beaucoup plus hostile nous attend encore : la ville. C'est plein de gens qui nous veulent dehors, ou morts, va savoir pourquoi. On est pas le groupe le plus menaçant du monde pourtant, loin de là. Cette dernière semaine il a beaucoup plu, alors le niveau de l'eau a un peu monté dans le marais et les animaux se sont caché, grosse famine donc. Puis il faisait froid. J'me sens aussi vaillant qu'un petit animal au milieu d'une meute de loup. Qu'est ce qu'elle avait dit Kanna déjà... ? "essaye de ne pas tuer, juste en dernier recours". Comme si le meurtre de sang-froid c'était mon style ! Crois moi, je sauterais pas sur le dos de quelqu'un si je peux m'en passer. Ca me met toujours dans tous mes états la tripaille et les mandales dans la gueule. Néanmoins, j'ai un couteau à peu près utilisable pour trancher une jugulaire à ma ceinture, et j'suis probablement un poil plus désespéré dans la violence que le gars de base. J'ai tellement la dalle, déjà. J'me sens capable de faire un trou de balle supplémentaire à quelqu'un qui ça me permet de bouffer du poisson. Un tas de poisson.

Ces jours ci je me réveille avec la tête lourde et des vertiges, et j'pense pas être le seul dans ce cas. Kanna a des cernes bleues dignes d'un Fangeux et semble plus jeune que moi avec sa maigreur d'adolescente trop vite grandie. Pourtant j'crois qu'elle est pas loin de la trentaine, pas sûr. Elle a le charisme d'une adulte en tous cas. Qu'elle dirige un groupe de bannis - par nature caractériels voire violents - m'a impressionné. Comme si un talent latent s'était épanoui dans les marais. Je l'avais croisé deux trois fois, pour qu'on s'échange de menues bricoles, mais j'avais pas osé rejoindre sa petite bande à l'époque. Me faire tabasser par une bande de garde m'a rendu pas mal parano pendant quelques semaines envers les adultes, le temps de cicatriser. Je l'avais pas vu venir ce coup là, et je saurais pas mieux gérer l'affaire si c'était à refaire.

On approche du port en ayant l'air aussi nonchalant que possible. J'essaye de pas jeter des regards méfiants partout, alors que je marche en tête. On ne parle pas beaucoup. Je connais bien le coin pour y avoir beaucoup traîné pendant mon adolescence de zonard. J'ai jamais vraiment rien fait d'illégal, mais j'ai su être assez opportuniste pour ne jamais faire un travail honnête. En passant devant les bateaux de pêche je lis les noms sur les coques. Y en a un que j'aimerais bien trouver... ah voilà.

- Faut mieux celui là, j'ai entendu parlé gars qui le possède, il est trop feignant pour embaucher des mecs pour décharger avant le jour de marché. Il va être plein. Les pêcheurs se plaignaient toujours que c'était vraiment trop con de tout laisser dedans comme ça, une grosse perte d'argent et tout.

En espérant que ça ait pas changé de propriétaire entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
Kanna Furibarde2Bannie révolutionnaire
Kanna Furibarde2



L'appel de la faim x Malachite. Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la faim x Malachite.   L'appel de la faim x Malachite. EmptyJeu 22 Oct 2015 - 17:46

Kanna avait mis une capuche sur sa tête, mais il ne fallait pas qu'elle soit suspecte, donc la capuche ne recouvrait qu'à moitié son visage, dans tous les cas, presque personne ne savait à quoi elle ressemblait, sa réputation n'était qu'autour de son nom, pas de sa tête. Elle essayait d'avoir l'air le plus naturel possible, ses mains étaient dans ses poches et elle marchait tranquillement, elle suivait Malachite, calmement. Ils n'avaient pas beaucoup parlé, de toute façon, il n'y avait rien à dire. Ils allaient voler, tout se passerait bien, tout devait se passer bien. Son acolyte semblait connaître les lieux aussi bien qu'elle. Ah, le port. Kanna y avait passé une bonne partie de sa jeunesse, mais certainement pas pour les bonnes raisons. Malachite ralentit et la sort de ses pensées, il semblait à Kanna qu'il était entrain de lire le nom des bateaux sur leur coque. Elle fit de même, avec un regard plus que méprisant envers les gens étant assez fortunés pour s'offrir de tels cargos. Elle ne reconnaissait aucuns noms, il faut dire que dans sa jeunesse elle n'y avait absolument jamais payé attention, de plus elle trouvait tous les noms terriblement nuls. Malachite la sortit une nouvelle fois de ses pensées, cette fois ci en prenant la parole et en s'arrêtant devant un bateau plutôt imposant. La chef le contempla quelques secondes avant d'écouter ce que Malachite avait à dire. J'ai bien fait de lui demander de venir, sans lui j'aurais pu rentrer dans un bateau vide et échouer. pensa-t-elle. Elle se retourna et donna l'ordre au banni qui les avait accompagné de monter la garde, de paraître naturel et de les prévenir en faisant n'importe quel bruit alarmant si quelqu'un montait dans le bateau, elle lui dit qu'une fois fait, il devrait courir et repartir de là où il était venu sans les attendre.

Kanna fit un signe de tête à Malachite, comme un feu de départ, le feu de départ de leur vol. Elle passa devant lui et se faufila rapidement derrière le bateau, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne. Lorsqu'un pêcheur trop curieux la dévora un peu trop du regard elle fit mine d'avoir envie de vomir et se pencha au dessus de la barrière donnant sur la mer, comme si elle allait vomir, il détourna instinctivement le regard, et après quelques secondes, après s'être assurée que personne ne les regardait, elle lança un nouveau signe de tête à Malachite et grimpa à l'arrière du bateau, avant de se hisser jusqu'en haut, dans la plus grande discrétion. Kanna bougeait vite et bien, elle savait assurer ses prises et était agile, elle allait également vite, elle fut très rapidement en haut, elle attendit que Malachite la rejoigne et ... ne fit rien. Kanna n'était jamais montée sur un bateau de sa vie, elle n'avait aucune notion de l'intérieur d'un bateau, d'où était quoi et tout ce genre de choses. Elle se racla la gorge face à son ignorance et regarda Malachite, visiblement un peu honteuse, mais toujours avec un air arrogant et méprisant dans la voix.

En fait ... Je suis jamais montée sur ces trucs. Du coup je n'ai absolument aucune notion d'avant, d'arrière, de cale ou quoi que ce soit. Passe devant, s'il te plaît. Je te suis.


Revenir en haut Aller en bas
MalachiteMiséreux
Malachite



L'appel de la faim x Malachite. Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la faim x Malachite.   L'appel de la faim x Malachite. EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:30
On escalade joyeusement la coque, dans l'ombre du bateau - cette saloperie de lune fait beaucoup trop de lumière à mon goût. Ca glisse parce que c'est mouillé, mais comme personne nettoie jamais les coquillages qui viennent squatter le bois, ça fait plein de prises ! Devenu très bon grimpeur grâce à mon entraînement intensif dans les marais, escalader ce bateau c'est presque comme monter des escaliers... hélas, j'ai jamais été un grand chanceux non plus. J'tombe pas à l'eau, mais une de mes bottes trop grande, si. Elle a glissé de mon pied, et plouf. Et j'suis salement emmerdé, c'est pas comme si je pouvais m'en payer une paire. Je grogne mon mécontentement dans ma barbe. J'ai maintenant mes petits orteils crasseux à l'air libre. Puis j'vais pas me balader qu'avec une seule botte, comme un con. Ca va me faire boiter. Une fois sur le pont du bateau je la retire à regret, dévoilant un pied très abîmé, visiblement brisé à plusieurs endroits, avec des orteils qui partent dans tous les sens et tout. Un petit souvenir de mon passage à tabac par la milice, juste avant mon bannissement. Et maintenant le voilà sur un sol humide et froid. Comme si on se pelait déjà pas assez les meules comme ça. Je suis pas habillé pour passer l'hiver, les divers haillons que je porte en couches superposés abîmés jusqu'à la transparence et soudés par la crasse me tiennent pas hyper chaud, et la maigreur aide pas non plus. Je souffle sur mes doigts maigres comme des serres por y mettre un peu de chaleur pendant que Kanna m'avoue son ignorance.

Evidemment je prends pour moi le ton méprisant, j'pense qu'elle m'estime pas à la hauteur et j'suis un peu gêné aux entournures. C'est une Adulte. Elle est carrément dix milles fois plus vieilles que moi, genre de presque dix ans. Elle a pas d'acné. Ca force Le respect. Et on est avec quelqu'un qui lui obéit. Ca c'est encore plus fort. J'aurais l'air con si on trouve pas de poisson.

- C'est par là, sous la trappe là. C'est un p'tit bateau alors la cale est toute petite, on peut pas tenir debout dedans. J'vais voir ce qu'il y a.

Je soulève le panneau en bois et y passe la main. Je sens bien qu'il y a plein à manger dedans. J'en sors un poisson (quelle sorte de poisson ? J'en sais rien je suis pas pêcheur moi). Mon coeur palpite un petit peu d'un bonheur euphorique. Manger !

- Hé mais... Y A DES PETITS CONS SUR MON BATEAU ! AU VOLEUR !

Là, pour le coup, mon coeur a un loupé. Dans un réflexe, je me précipite pour nous éviter la mort par pendaison qui nous fonce droit dessus, avec la seule idée qui me vienne en tête : je largue les amarres, toutes. Puis histoire d'aller au fond de ma connerie, je déploie toutes les voiles. Comme j'ai dit, j'ai beaucoup traîné sur le port pour me faire payer à manger ou un coup à boire. Les gens m'aimaient bien à l'époque, ils me trouvaient de bonne compagnie. J'étais rigolo. Néanmoins, j'ai pas assez traîné pour connaitre toutes les subtilités du maniement d'un bateau. La coque vient cogner contre le quai, qui résonne à cause du coup. Le bois antique tremble. On s'éloigne du bord, le mec gueule comme un porc devant le vol et les dégâts potentiels comme un fou furieux - en même temps, en voyant son gagne pain partir à la dérive, y a de quoi. J'ai certainement pas envie de me rapprocher, on est peut être mieux à dériver en mer jusqu'à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'appel de la faim x Malachite. Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la faim x Malachite.   L'appel de la faim x Malachite. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel de la faim x Malachite.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Port :: Zone de pêche-
Sauter vers: