Marbrume


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

 

 [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) Empty
MessageSujet: [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan)   [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) EmptyVen 10 Mar 2017 - 8:22
10 Juin 1165

Quinze jours? Non, plus d’un mois s’était écoulé depuis que la Veuve Noire avait subi la cruelle mais non moins justifié punition de la part de son amant. Elle avait quitté le Manoir en colère en compagnie de son domestique Alfonso, pour élire provisoirement domicile dans ses appartements privé de l’Effeuill’ ge. De longues semaines étaient passés où les amants s’évitaient comme la “Peste”. Durant ce laps de temps, le Comte avait participé à une importante soirée Mondaine où il y avait retrouvé nombre d'influentes connaissances telles que les époux de Brasey, les retrouvant au lendemain dans la propriété des Restellie. Il avait aussi fait appel au prestigieux atelier de couture tenue par dame de Beauval, l’une de ses employée devant se présenter au 15 du mois.

Victor n’avait donc pas été inactif durant cette période et entre la venue de la couturière et son rapprochement avec ses amis de Brasey, il devait faire face à cette situation personnelle délicate, faisant preuve de discernement entre le privé et les affaires. Fallait-il compter sur le Comte pour faire le premier pas dans une éventuelle énième réconciliation avec dame Calderan? Non, bien sûre que non! L’arrogance l’emportait. Et en ce 10 Juin de l’année 1165, alors que le Manoir était toujours vide de la présence de la Veuve Noire, l’homme devait tenir une réunion plénière dans une vaste salle de l’établissement des plaisirs. L’ensemble du personnel y avait été convié.

L’ordre du jour ne changeait pas de l’habitude. Victor dressant les résultat comptable du mois précédent. Les chiffres étaient dans l’ensemble assez bon. Les employés avaient comme d’habitude droit à la parole afin de s’exprimer sur leur conditions de travail et les échanges étaient toujours des plus constructifs. Il n’y avait aucun fait notoire à relever, l’établissement fonctionnant toujours comme une horloge sans le moindre grain de sable dans ses rouages.

- Messieurs, dames, s’il n’y a plus de question, la séance est levée, vous pouvez retourner à vos affaires.

Sans un regard pour son acolyte qui présidait la réunion, Victor de Rougelac laissa ses employés quitter les lieux tandis qu’il rangeait ses notes et parchemins dans un porte documents en cuir. Aalicia allait elle laisser filer son associé? Si elle ne l’interpelait pas, Victor avait prévu une petite balade sur l’Esplanade, le temps était radieux et idéal pour se dégourdir les jambes.


Dernière édition par Victor de Rougelac le Mer 26 Avr 2017 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan)   [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) EmptyVen 10 Mar 2017 - 18:23
1 mois qu'elle l’évitait, 1 mois qu'elle se privait volontairement de lui par ego et elle en dépérissait. Elle ne vivait plus que par automatisme, se levant le matin, s'habillant, allant gerer ses affaires pour retourner ensuite des appartements. Il n'y avait que durant les réunions comme celle qui vient de se terminer où ils se croisaient, et à chaque fois elle en profitait pour fuir et ne pas se retrouver seule avec lui. Elle n’écoutait qu'à peine cherchant à chaque instant à ne pas croiser le regard de celui qui a présent n'est plus que son associé, non plus son ami ou son amant, voilà a quoi s’étaient résumés 4 les dernières semaines.

Elle avait bien remarqué qu'au final, sa présence ne lui était plus indispensable, que son absence ne changeait rien pour lui, et ça lui fait d'autant plus mal. La leçon elle l'avait retenue, mais elle espérait que son amant ferait le premier pas, qu'il lui montrerait un minimum qu'elle lui manque mais rien, pas un signe. Elle s'est bien rendu compte qu'il n'en ferait rien en vivant sa vie comme si rien n'avait changé, comme si elle n'existait pas


- Je sais que j'ai fait une erreur... et je suis désolée...


murmure-t-elle, si seulement ce n’était qu'une erreur, mais elle les enchaîne sans vraiment les chercher, elle a juste beaucoup de mal à se contrôler ces derniers temps, encore plus depuis qu'elle a apprit qu'il avait vu les de Brasey il y a peu. Ça a suffit a raviver une douleur qu'elle ne voulait plus ressentir, qu'elle ne voulait plus revivre. Cette journée là, elle est restée cloîtrée dans sa chambre, à boire plus que de raison jusqu'à s’écrouler sur son lit, nauséeuse.

- Tu ne m'a jamais aimé, n'est ce pas ? Je n'ai été qu'une marionnette entre tes doigts...

Voilà la question qui la taraude depuis des années, ce droit de regard sur leurs amants, a quoi servait il au final, elle n'a eu aucun amant tant qu'ils étaient ensemble, elle lui a toujours été loyale. Mais elle ne digère par sa trahison, quand bien même elle ne devrait rien dire et accepter puisqu'elle n'est plus rien, mais elle reste une femme qui aime profondément le comte et qui ne veut l'avoir qu'à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan)   [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) EmptyVen 10 Mar 2017 - 19:23
Finissant de déblayer ses affaires, Victor de Rougelac referma son porte document par une lanière de cuir, la passant sous son aisselle gauche, se dirigeant sans un mot vers la porte. Ces pas s'arretèrent lorsqu'il entendit la voiX de la dernière personne étant rester dans la salle de réunion, son associées et amante qui lui faisait vivre bien des tourments ses derniers temps.

Non satisfaite d'avoir mit dans l'embarras le Comte après que ce dernier ait dû couvrir ses actes devant le Milicien Herald Dreit, elle n'avait pas accordé crédit à sa punition qui suivit et s'était ensuite permise de quitter la demeure et de mettre de la distance avec l'homme qui l'avait vu grandir, qui l'avait soutenu dans les épreuves de sa vie, qui l'avait fait découvrir sa libido. Aujourd'hui, un mois après leur dispute, la voilà enfin faire le premier pas. Il était temps ! Mais cela n'avait il pas laisser de traces dans les convictions du sang bleu qu'il portait jusque là à son égare?

Il se retourna au moment où elle s'excusa, admettant enfin mais difficilement être désolé. Mais aurait elle pu s'arrêter là où au moins un peu plus se justifier ? Mais non, voilà qu'elle remettait en doute la sincérité de l'amour que lui portait le Comte de Rougelac. Certes elle avait toujours etété loyal, certe il avait en effet fauté, encore que... ils n'étaient qu'amants et n'avaient jamais officiellement pu acter leur couple. Victor avait pourtant céder à un pacte suite à cette relation intime avec Grâce de Brasey, mais avait clairement demander à Aalicia de trouver solution à sa disgrâce, ce qui jusqu'a ce jour n'avait jamais été initié d'une quelconque manière.

Un regard dur et tendre à la fois s'afficha sur son visage, comment etait ce possible? Seule son amie pouvait le ressentir. Victor se racla la gorge, reposant sur le plateau de la longue table ses effets avant de répondre à repentante revêche.

- Tu n'es qu'une incorrigible idiote, Aalicia ! Comment oses-tu prononcer ces paroles. Qu'est ce qui te fait penser cela? Une marionnette ?!!!


Il s'approcha, entourant comme il le pouvait la paume de sa main droite autour du cou de la sulfureuse noble déchu, reprenant d'un ton grave.

- Tu n'es que l'unique marionnettiste de ton destin, Aalicia. Si nous n'avons jamais pu nous unir par les liens sacrés du mariage jusqu'à aujourd'hui et depuis le décès de tes époux, ce n'est pas sans raison. Tu dois retrouver ce qui ta été volé. Je suis un Comte influent de la cité et je dois me comporter comme tel dans les sphères officielles.


Il prit une pose, relâchant sà légère étreinte de sa main, relevant le menton pour poser un regard à la fois aimant mais inquisiteur.

- Entre la passion et la raison, le choix ne m'est que trop évident de par mon sang. Et tu le sais. Je ne suis pas du "Bas Peuple" et les codes sont ainsi fait que je ne peux, devant la Trinité offrir ma main qu'à une sang bleu. Ta quête pour le retrouver a-t-elle un tant soit peu progressée? Ose encore douter de mes sentiments ! Je t'aime et t'aimerais toujours de quelque manière que ce soit. L' amour est un domaine vaste. Nous sommes amis, amants, frère et soeur, père et fille, associés.


Il recula de quelques pas, achevant.

- A toi d'oeuvrer pour savoir de quel amour se nourrira notre futur. T'es choix, t'es acts, tout aura son importance et j'agirais en conséquence comme j'ai toujours agit et dans ton intérêt, notre intérêt.


Il se tut la laissant digérer cette sommes d'informations. Depuis de longues années leurs liens se renforçaient se modifiaient, s'adaptaient mais quelqu'en soit la finalité une certaine forme d'amour subsisterait toujours entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan)   [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) EmptyVen 10 Mar 2017 - 22:06
Enfin il la regarde, il lui accorde son attention, elle a l'impression que son cœur va jaillir hors de sa poitrine.

- Je suis une incorrigible idiote amoureuse, Victor ! J'ose dire ça parce que tu préfère ta réputation à moi !

Elle éclate en sanglot et tape sur son torse avec ses petits poings qui ne font même pas mal tant elle ne met aucune conviction à le frapper, blessée au plus profond de son être

- Tu ne peux épouser qu'une sang bleue ?! Menteur ! Menteur ! Même quand j'avais encore tout, tu n'as jamais pensé à moi comme une épouse potentielle, même quand nos parents en ont parlé après l’espèce de vieux croulant, tu n'as jamais donné de réponse, pas même quand je me suis jetée dans tes bras, là non plus je n’étais toujours pas une épouse potentielle ! C'est pas faute d'avoir abordé le sujet avec toi, et quand je l'ai fait tout ce que tu as fait c'est me demander d’épouser Julian et...

Elle défait les lacets de sa robe pour se mettre nue devant lui, qu'il voit bien son corps, qu'il voit bien toutes les cicatrices qui parcourent sa peau. Il les connaît par cœur, elle le sait très bien, il les as parcourue plus d'une fois durant ces dernières années.

- … regarde le résultat ! Regardes-le ! Regarde la façon dont il a mutilé mon corps jours après jours pendant 2 ans ! Il m'a mutilé, me faisant payer le fait d'avoir été déshérite par ma famille, de ne plus être une noble... et en me tenant à l’écart de tout, tu me le fait inconsciemment payer toi aussi...

Elle a un petit rire nerveux, commençant à faire les 100 pas dans la pièce.

- Tu n'as toujours vu en moi que ta maîtresse, refusant même d’être vue en ma compagnie aux soirées mondaines où tu te rends sans moi... tu sais que je ne peux rien faire, personne ne veut me recevoir parce que je suis déshérité, les seuls qui pourraient à la limite m'aider veulent coucher avec moi, chose que je refuse, je ne veux pas être une putain aussi luxueuse soit-elle

Elle baisse la tête et elle se remet à pleurer encore une fois, craquant totalement.

- Et tu sais ce qu'il me fait le plus mal la dedans, c'est toute ces fois où nous aurions pu avoir des enfants, toutes ces grossesses que je n'ai jamais pu mener à terme, parce que la réputation de monsieur comptait plus qu'une vie de famille, parce que la réputation de monsieur le comte compte plus que l'amour... La femme de ta vie ? Mon œil, si j’étais la femme de ta vie, ta réputation t'en aurais rien à faire. Comment est ce que je pourrais croire que tu m'aime alors que ta réputation compte plus que moi... ? Jamais tu ne t'es mis à ma place, jamais tu ne t'es demandé ce que ça me fait d’être à chaque fois exclue...
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan)   [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) EmptyVen 10 Mar 2017 - 23:41
Aalicia lachait prise, craquant, cédant aux émotions. Les mots du Comte étaient dur mais d'un réalisme assumé. Elle pleura, frappa son torse, se mettant subitement totalement nu devant lui. Elle lui crachait au visage toute ce qu'elle avait dans les trippes. Victor restait impassible, prenant acte dignement, conscient qu'elle maudissait plus que tout le rang et surtout la réputation que voulait préserver son amant.

Victor de Rougelac ne pouvait lui donner raison. Il pouvait la comprendre, mais il se le répétait en boucle dans sa tête "la raison prend le pas sur la passion". Sur certains points, Aalicia divaguait mais il ne lui en tenait pas rigueur. Elle était en colère mais uniquement contre lui ou inconsciemment aussi contre elle même?

Sans un mot, il la laissa faire les 100 pas continuer à pester, certains éléments à prendre en considération d'autres pas vraiment crédible. Achevant alors sa réaction en baissant la tête, il la senti à nouveau pleurer cédant totalement à ses émotions. Le Comte se rapprocha et l'enveloppa dans ses bras, faisant de son corps une coquille protectrice. Posant sa tête tempe contre tempe, Victor lui murmura à l'oreille.

- Calme toi mon Araignée. Si tout était si simple... Tu ne t'imagine hélas pas l'importance des coutumes qui régissent la bonne société. Tu sais que je regrette de t'avoir fait épouser ce monstre de Julian qui a marqué ton corps à jamais... Aalicia, si ma famille, si les familles de sang bleu subsistantes à Marbrume sont encore là, c'est bien parceque nous avons respecté certains principes au détriment des choix de coeur, ne m'accuse pas de choisir ce qui me, nous permet d'avoir encore tout ce qui nous entour...


Il caressa tendrement sa peau marqué par les souffrances du passé.

- N'oubli pas que si je n'avais pas été là... Où serais tu? Tu sais comment finisse les nobles déchues... comme certaines de nos employées au mieux... et au pire... je te laisse deviner. C'est une forme d'amour différent que je t'ai offerte, une parmis les autres que nous cherchons à entretenir. Et je finirais en te disant que... tu te sens exclu parceque tu ne te donne pas les moyens de te réintégrer au système.


Il l'embrassa dans le cou, serrant son étreinte de manière tendre et affective rajoutant dans un souffle.

- Quoi qu'il arrive, tu restera important à mes yeux et jamais je ne te délaisserais... je te connais depuis si jeune... je t'ai vu grandir... je t'ai accompagné dans le meilleurs comme dans le pire...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan)   [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) EmptySam 11 Mar 2017 - 0:41
Elle se fige quand il la prend dans ses bras, mais fini par venir s'y blottir, par les Trois, comme ses bras lui avaient manqués.

- Alors pourquoi ne m'as tu jamais demandé en mariage ? Même quand j’étais encore la fille d'un baron, une noble, pourquoi ne l'as-tu jamais fait ? Nos familles voulaient être liées depuis 3 génération, nous étions le couple parfait pour ça... J'ai tout perdu à cause de ça, parce que je n'ai pas réussis a t'épouser, aux yeux de mes parents je ne t’intéressait pas, alors ils m'ont jeté dehors à cause de ça... parce que je n’étais pas utile a leur desseins, pire encore, j'ai réussis à être veuve une seconde fois, mauvais pion que j'ai été... J'ai été abandonnée par ma famille au nom de cette réputation que tu défend si ardemment !

Et ça lui a toujours fait mal de savoir qu'elle avait été considéré que comme un pion par ses parents avant d’être jetée aux oubliettes parce qu'ils n'arrivaient pas à faire quoi que ce soit d'elle, pas même de passer la bague au doigt du futur comte à l’époque.

- Je t'aime Victor, je t'ai toujours aimé, les deux fois où mes parents m'ont dit qu'ils m'avaient trouvé un époux, j'ai toujours espéré que ce soit toi, mais à chaque fois je tombais de haut, je n'ai jamais été intéressante pour être ton épouse. Trop jeune, trop pure, trop différente de ce que je suis maintenant à un détail près, l'amour que j'ai pour toi. Je me hais d’être jalouse, de vouloir que tu n'appartienne qu'à moi, mais j'ai peur qu'un jour la raison te fasse épouser une autre femme, que ce soit dans ses bras que tu t'endorme et t’éveille, que tu lui fasse l'amour et que tu lui fasse des enfants alors que depuis des année je perd les miens. Si cela devait arriver Victor, j'en mourrais... je ne veux pas survivre à ça. Alors tu es obligé de m'aimer, tu es obligé de m'aider !

Elle lui avait confié beaucoup de choses, mais jamais elle ne s’était mise a nue comme ça, se montrant aussi faible et pitoyable alors qu'elle glisse sur le sol, tombant a genoux devant lui, toujours nue. Elle cache son visage entre ses mains, pour étouffer le bruit de ses sanglots, relâchant des années de frustrations, de mal être, éprouvée par la dernière grossesse qu'elle a du stopper une semaine auparavant.

- J'ai encore perdu un enfant...

Finit-elle par avouer, les mains posées sur son ventre, elle ne lui avait pas parlé de cette grossesse là, ils étaient en froid quand elle l'a découvert. Encore une fois son rêve s'est envolé et une partie d'elle avec

- Tu ne sais pas ce que ça fait de voir un rêve sacrifié sur l'autel de la réputation.. alors je te préviens, si je tombe un jour enceinte à nouveau, je refuse de traverser ça à nouveau ! C'est tout bonnement inhumain !
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan)   [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) EmptySam 11 Mar 2017 - 10:34
Dans l'écrin ses bras viriles du Comte, la Veuve Noire apaisait sa conscience. Des questions, sans reponses, des remarques sans retour. Que pouvait il bien répondre si ce n'est ce qu'elle savait déjà.

- Si j'avais été seul juge... mais ce sont tes parents qui avaient le dernier mot, c'est ainsi cela fait parti des codes de la noblesse depuis tout temps. Quand au sujet de la réputation, sans cela, je perdrais tout et tu perdrais ce qu'il te reste également. C'est la base de la réussite, le composant même qui lient prestige - titre - fortune - pouvoir. Je suis un homme ambitieux et c'est ce qui guide ma vie, mes pas.


C'est alors qu'elle lui avouait sa jalousie maladive, ce n'était pas si surprenant en soit. Elle craignait que la raison de son amant l'emporte sur sa passion, qu'il trouve intérêt auprès d'une femme lui permettant d'assurer son pouvoir, lui donner une descendance légitime. C'était effectivement une perspective bien réelle alors qu'elle lui avouait nombre de fausse couche. L'éternel problème d'enfants bâtard et aussi cette envie suicidaire s'il venait à épouser une autre.

Était elle si faible alors qu'il l'avait instruite, modelée à son image pour qu'elle s'endurcisse. Elle le menaçait sans autre forme de procès. Devait il lui répondre? Devait-il lui rappeler ce qu'il venait précédemment de lui dire, lui énoncer, lui faire comprendre?

- Je t'aiderais et t'aimerais toujours mais de la manière dont nous dictera notre destin.


Aalicia réévoqua sa dernière fausse couche, met tant un point d'honneur à à nouveau se priver de la joie de porter un enfant. Victor se devait alors de prendre cette déclaration en considération. Deux profils se femmes s'offraient à lui, l'un devait être découvert, affirmé, confirmé, possédant déjà la noblesse, l'autre cette femme en face de lui qui avait à prouvé, retrouver son héritage, et cesser de commettre des erreurs, la naissance d'un bâtard n'en serait qu'une énième.

Gardant le silence, cajolant son amante qui s'était livrée à coeur ouvert, Victor devait pourtant à présent se méfier de leurs relations intimes ou tout du moins de leur conclusion. Les deux amants et associés semblaient se réconcilier, mais se comprenaient-ils pour autant, serait ce éphémère ? Ces questions ne traversèrent que quelques secondes l'esprit du Comte, preferant savourer l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan)   [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) EmptySam 11 Mar 2017 - 11:56
Oh non, il n'a pas besoin de lui répéter ce qu'elle sait déjà, mais lui devrait se souvenir qu'elle a fait tuer son second époux, quand bien même elle éprouvait énormément d'affection pour lui, presque de l'amour pour celui qu'on lui avait fait épouser. Penser qu'elle est faible est gonflé de la part du comte, il ne se rend pas compte de ce qu'elle endure depuis des années, beaucoup de seraient déjà suicidées à sa place, et pourtant elle est toujours là, avec ses moments de faiblesses comme maintenant. Elle n'est qu'une simple femme qui crève d'amour pour l'homme qu'elle a toujours connu, sacrifiant ses rêves pour la réputation du comte. Elle le mettrait bien au défi de trouver une femme qui aurait accepté comme elle l'a fait.

- Ne me trahis pas, ne me trahis plus, Victor, je t'en supplie...

Elle ne le supporterais pas une seconde fois et le tuerait sans hésitation, lui et la putain avec qui il l'aura trahie, elle brûlerait tout, l'Effeuill'Âge, le manoir et chez sa maîtresse, elle ne laissera rien. Elle se moque bien de se faire attraper après ça, de se faire bannir ou tuer, elle en est au point où elle préférerait le tuer plutôt que de le partager. Elle préférait tout perdre que d'avoir à laisser tout ce qu'elle a à quelqu'un d'autres. Elle n'est pas avec lui pour l'argent, pour le prestige, elle est avec lui parce qu'elle l'aime, les part des affaires qu'elle possède, elle ne les a même pas demandé, c'est Victor qui le lui a proposé, et par deux fois elle avait refusé, préférant embrasser la voix d'érudite.

Ils viennent de se réconcilier, mais pour combien de temps, dans combien de temps la veuve craquera-t-elle a nouveau parce que ses nerfs auront été mis à rude épreuve ? Seul le temps peut le dire (et les joueurs aussi, 3 mois \o/)


- Je vais devenir professeur, j'apprendrais aux enfants du « bas peuple » comme tu le dis si bien, à lire, écrire et compter. Je ne te demanderais rien, je m'occuperais des fournitures et des parchemins moi-même avec mon argent.

Ce qui veut dire qu'il ne pourra pas prendre ce prestige, il sera à elle et bien à elle, c'est son idée et elle ne le laissera pas s'en attribuer le mérite. Elle ne veut plus être cette femme faible qui tremble de peur devant la perte de l'homme qu'elle aime, et elle sait que c'est au contact des enfants qu'elle peut s’épanouir, se trouver un but, se faire remarquer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan)   [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) EmptySam 11 Mar 2017 - 22:39
Trahir, trahir ! Mais quoi? Un serment ? Un pact ? En ce cas, nul risque, il ne culbuterait personne mais cela ne l'empêcherait pas d'approfondir les démarches prises à l'encontre de la fille aînée de ses amis le Baron et la Baronne de Brasey, en cela il ne trahissait rien.

- Cesse de me supplier mon Araignée. Cesse de parler de trahison ! Je ne trousserais personne tant que... tu ne réitérera pas d'autres erreurs qui nous conduisent à nous déchirer ou que mon destin m'incite à prendre des décisions de raisons.

Sa réponse était sans appel. Les conditions étaient clairs et reprenaient ces propres et précédents propos. C'est alors qu'Aalicia vint offrir à son amant l'aveux d'un projet. Etait il mûrement réfléchi ou la consequence d'une simple réaction à la situation actuelle?

- Hmmm... Fait donc, je n'ai nullement à porter de jugement quand à ton projet. Tes oeuvres personnelles sont tiennes, puissent elles te porter succès.

Approuvait il? Désapprouvait il? Victor n'avait réellement aucun recul quand à la pertinence de ce projet. Le geste était louable certe, et bien etrange de la part d'Aalicia Calderan, venant un peu comme un cheveux sur la soupe. Le mieux était voir dans les faits, ce projet mûrir.


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan)   [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) EmptyLun 13 Mar 2017 - 16:11
Trahir leur amour et les projets communs qu'ils ont, elle ne laissera personne lui voler son bonheur, pas même Victor et il le sait très bien, elle l'a mis en garde plus d'une fois et il semble oublier la raison principale du surnom d'Araignée qu'il lui donne.

- Alors prends ton temps avant de penser à la raison, mes projets feront que je pourrais t'épouser sans que ta réputation en pâtisse..

Elle commence à avoir de l'ambition, elle a son rêve et elle s'y tient. Elle ne couchera avec personne pour obtenir ce qu'elle voudra, elle a beau tenir une maison close, c'est pas pour autant qu'elle y fait la pute. Le manque de réaction de son amant la fait soupirer, il a donc si peu d’intérêt pour ce qu'elle veut entreprendre ? Elle est déception... non vraiment.

- Passons un moment ensemble s'il te plait... tu m'a manqué Amour..

Dit elle alors qu'elle reprend sa robe pour pouvoir se vêtir, et venir dans les bras de son amant, ne cherchant rien d'autre que sa présence et être dans ses bras pour le moment. 1 mois qu'elle s'en était privé, elle en avait besoin. Elle aurait pu en profiter pour essayer de lui sauter dessus, après tout ça fait 1 mois et elle le désire mais elle n'ose pas pour une fois, elle sait que ce n'est pas à elle que reviendra le rôle dominant aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan)   [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) EmptyLun 13 Mar 2017 - 17:24
Aalicia reprenait enfin un peu le contrôle de soit. Il n'était pas trop tôt, mais chaque moment de colère lui portait préjudice, comencait elle a le comprendre? Silencieux, le Comte l'observa alors se revêtir, enfin se drappait elle d'un peu de dignité. Prenant acte des mots censés qui sortirent de la bouche de son Araignée, elle cherchait à le rassurer et qu'il lui accorde de l'intérêt sans avoir à crier scandal.

Victor lui sourit mais pas aussi franchement qu'à l'habitude. Elle n'oubliait pas et lui non plus. Pourtant elle venait de faire le premier pas et il ne fallait pas l'oublier. De manière taquine mais non moins sous couvert de sincérité, il lui répondit.

- Il t'as fallut un mois tout de même. Bon... que dirais tu de te dégourdir un peu les jambes. Le soleil brille dehors. Nous n'allons pas nous en priver ? Aurais tu peux etre quelques projets pour occuper notre journée ? Une balade sur l'esplanade, un achat à faire?

Elle n'à ait guère l'intention d'endosser le rôle de dominant aujourd'hui mais son amant allait lui laisser toute la latitude d'organiser les quelques heures à suivre, rajoutant au passage.

- Et n'oubli pas de faire rapporter tes effets au Manoir, à mpins que tu ai prit goût à ta suite ici.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan)   [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) EmptyLun 13 Mar 2017 - 23:20
Comme tout le monde, le veuve à ses moments de faiblesse, elle sent bien que son comte est en train de lui échapper, et elle ne laissera pas ça arriver. Elle lui tourne le dos et soulève ses cheveux pour qu'il l'aide avec sa robe, défaire les lacets seule était facile, les refaire c’était plus compliqué et bien plus long.

- Sois juste un peu patient, s'il te plaît, Rome ne s'est pas construite en un jour... Aides-moi, ne m'exclue pas comme tu le fait si bien. Je reste ton associée et ta conseillère, ne me mets pas de coté quand tu vas chez les nobles nous sommes censé faire ces choses là à deux... et aide moi aussi à serrer les liens de ma robe, s'il te plaît.

Et elle n’apprécierait pas de voir ses projets pour plaire à son amant et se montrer digne de lui soient contrecarrés par l'impatience de l'amour de sa vie, elle attend depuis vingt années, il peut bien attendre quelques mois de plus, voir peut être une année le temps qu'elle puisse tout mettre en place.

- Il m'a fallut un mois mais... est ce que je t'ai manqué au moins ?

Vu comment il a agit ces dernières semaines, elle se doute bien que c'est non, mais comme une idiote, elle a besoin de l'entendre de vive voix, qu'il confirme ce que montraient ses actes à son égard.

- L'esplanade est une bonne idée, je dois aussi aller chercher des tenues que j'ai commandé, mais je peux demander à Alfonso d'y aller. Je veux juste être avec toi...

Dit elle en lui prenant la main, la soulevant pour l'amener à ses lèvres et déposer un baiser sur sa paume, n'osant pas encore l'embrasser à pleine bouche. Il n'y a que lui qui connaît toutes les facettes de sa personnalité, la façon dont elle peut être sauvage, puis aussi câline qu'un chaton comme maintenant.

- hmm ? Mes effets ? Ils n'ont jamais quitté le manoir, je n'ai pris que quelques robes, j'ai quasi tout en double dans mes appartement pour toute les fois où j'y reste parce que je suis trop fatiguée pour rentrer au manoir, enfin... que nous sommes trop fatigués

Dit elle avec un petit sourire en coin, levant le regard pour le fixer quelques secondes avant de se mettre sur la pointe des pieds pour murmurer à l'oreille

- Et ce soir, finis ce que nous avons commencé il y a un mois...

Elle fait un pas en arrière tout en ayant gardé la main de Victor dans la sienne, et elle l’entraîne hors de la salle, puis de la maison close, lui lâchant la main pour lui prendre le bras pendant qu'ils marchent.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan)   [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) EmptyMar 14 Mar 2017 - 8:32
La Veuve se tourna, dégageant sa nuque pour laisser le Comte s'occuper des lacets de sa robe. Elle lui demandait patience, aide et de ne pas l'exclure. Hors, le sang bleu n'attendait pas d'elle qu'elle le suive comme un petit toutou mais qu'elle soit force de proposition et entreprenante. Ses qualités, elle ne les avaient pas montré pour l'heure. Cela agaçait Victor qui semblait alors passer ses nerfs sur les lacets, les serrant un peu fort et sèchement, rongeant son frein pour répondre.

- L'impatience à toujours été une de mes qualité comme un de mes défaut. Quand au reste je n'ai nul besoin d'une femme statique qui se repose sur moi, à bon entendeur...

Comprenne ce qu'elle comprendra. C'est alors qu'elle osa s'inquiéter de l'amour qu'il lui portait, mais ce n'était en effet pas fort habile et même si Victor aurait aimait glisser un petit oui, le non l'emporta a la majorité comme dans un scrutin. Et puis, durant cette pose, il avait eut la chance de revoir la fille aînée de Brasey et cet élément rebattait clairement les cartes. Victor, il faut se le rappeler, est un sang bleu opportuniste et ambitieux que rien n'arrêtait...

- Non. Surtout lorsque ce genre d'habitude s'installe...

Rien de pire que d'accumuler les tensions dans un couple. Ceci dit, mettant les points sur les "i" quand à l'attitude un peu trop sanguine de la Veuve Noire, Aalicia semblait vouloir elle aussi se balader sur l'Esplanade pour y faire quelques achats, vestimentaire. Elle évoqua l'éventualité d'y envoyer son domestique, Alfonso ce que rejeta catégoriquement le sang-bleu, autant profiter de cette journée de réconciliation pour participer au changement de garde robe de cette dernière.

Elle vint ensuite se mettre sur la pointe des pieds pour lui murmurer son intention de finir ce qui était resté inachevé. Sans dire mot, il aviserait le moment venu avant de quitter l'établissement au bras de la jeune femme, direction la ruelle marchande de l'Esplanade. Victor adoptait une attitude toujours neutre alors qu'ils se retrouvèrent devant une première boutique.

- Allons donc voir là dedans ce qui pourrait te convenir, veux-tu?

Relâchant son bras, il posa une main sur sa taille, l'invitant à passer les porte de l'échoppe, saluant la gérante d'un mouvement de tête.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan)   [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) EmptyMar 14 Mar 2017 - 13:15
Elle le regarde en ouvrant grand les yeux et elle éclate de rire, statique, dépendante de lui, alors ça c'est la meilleure

- Statique ? Qui se repose sur toi ?

Elle est obligée de s’arrêter pour pouvoir rire un bon coup, le comte est tellement occupé avec ses intrigues mondaine qu'il ne remarque même pas l’influence qu'a gagné Aalicia dans la contrebande, emmenant presque Victor aux oubliettes à ce niveau là tant elle mène tout ça d'une main de fer, et parmi grand nombre de nobles et de bourgeois qui viennent à l'Effeuill'âge.

- Tu ne vois que ce que tu peux voir, j'ai plus d'influence que toi, Amour malgré la perte de mon rang... A bon entendeur...

Rajoute-t-elle avec un petit sourire narquois aux lèvres parce que même si elle n'est plus baronne, elle reste une sang bleue, c'est la seule chose qu'on ne peut pas lui retirer. Elle passe outre le fait qu'elle ne lui a pas manqué, il ment elle le sait, ça lui fait mal mais elle va pas lui taper une esclandre alors qu'ils viennent de se réconcilier. Ils arrivent donc à la première boutique, une orfèvrerie. En regardant la devanture elle a une petite moue.

- on peut y...

Passer plus tard ? mais non le comte la pousse déjà à l’intérieur. En entendant la petite clochette qui annonce l'arrivée de clients, la gérante vient a leur rencontre saluant respectueusement les deux avant de se tourner vers Aalicia, un grand sourire aux lèvres.


"Madame Caldéran, j'allais justement vous faire prévenir que votre comman..."

Elle ne fini pas sa phrase quand elle voit le regard d'Aalicia qui lui demande clairement de se taire. Elle avait passé commande ici et elle ne voulait pas que le comte soit au courant, mais c'est trop tard. Quoi que, le comte ne se poserait peut être même pas la question. Elle fini donc par faire un geste de la main pour en revenir au sujet et le clore.

- Je pensais passer plus tard, mais bon, montrez moi ça Mila !

La femme hocha la tête, ravie et partie dans l'atelier récupérer ce que la veuve avait fait faire. Elle revient avec une chevalière en onyx, frappée du blason de comte recouvert d'argent pour qu'il puisse être visible. Elle comptait le lui offrir plus tard, mais puisqu'il est là. Elle se met sur le coté pour que Victor puisse voir lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan)   [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) EmptyMer 15 Mar 2017 - 6:21
La Veuve Noire n'avait pas eu l'intention de se faire ainsi démonter par son amant proclamant haut et fort qu'elle possédait plus d'influence que lui. Elle était piqué dans son orgueil et c'était bien là réaction que la sang-bleu attendait. Un petit coup de fouet, ne soit il pas de cuir par de mots, faisait souvent son effet pour réveiller les esprits et les motivations.

Sur ce, ils avaient donc passé la porte d'une échoppe, une orfèvrerie. Le Comte aurait été persuadé que quelques mois plus tôt cet établissement était un atelier de couture, mais soit, il y avait du avoir un changement de propriétaire entre temps.

La tenancière reconnu l'Araignée et évoquait une soit disant... comman...? Victor ne s'y trompa nullement, la commerçante venait de faire une bourde et Aalicia lui avait lancer un regard noire. Rougelac semblait s'amuser de cette situation un peu cocasse et gênante pour les deux femmes. Finalement, la Veuve Noire céda, Mila en avait trop dit et le Comte n'était pas naïf à ce point.

- Qu'est ce que cette petite cachotterie mon Araignée ?

Murmura t il avant que la commerçante ne revienne pour présenter dans un écrin de velours une magnifique chevalière d'onyx et d'argent. L'homme ne toucha pas l'objet, l'admirant. Elle connaissait ses goûts et elle ne pu que constater des traits satisfait s'afficher sur son visage.

- Très bel ouvrage.


Il porta son attention sur son amante.

- Tu voulais me l'offrir en guise d'excuse? Tu devrais alors plus souvent te fâcher.


Plaisant t il, certain que le bijou serait pour lui. Oui, loin de lui l envi que ces situations se reproduisent car cela amenait de la distance dans le couple. Il se tourna alors vers Mila.

- Puis-je?

Il caressa alors du bout de doigts le bijou, le prenant finalement pour le passer à l'un de ses doigt en corps exempt d'anneau.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan)   [Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Abandonné par Aali] Une réconciliation? Si éphémère soit elle! (PV Aalicia Calderan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Résidences de la noblesse :: Manoir Rougelac-
Sauter vers: