Marbrume



Partagez

 

 Journée de fin d'été - Cyrielle Ferrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Azhim KhalilDomestique
Azhim Khalil



Journée de fin d'été - Cyrielle Ferrand Empty
MessageSujet: Journée de fin d'été - Cyrielle Ferrand   Journée de fin d'été - Cyrielle Ferrand EmptyDim 26 Mar 2017 - 13:38
Journée de fin d'été



Cyrielle Ferrand & Azhim Khalil


Sa victoire à la chasse au trésor l'avait gonflé d'une confiance en lui qu'il ne se connaissait pas. Généreusement, et surtout par intérêt, il avait partagé son gain avec sa maîtresse, et avait gardé le reste jalousement caché dans sa grosse réserve d'argent. Elle commençait à être réellement conséquente. À vue de nez, largement suffisante pour s'acheter un beau domaine et y vivre confortablement pendant un long moment. Mais ça n'était pas suffisant pour Azhim. Il attendait quelque chose. Un déclic. Pour l'instant, il était toujours dans une position confortable. Même si être domestique n'était pas un travail vraiment bien vu, il vivait bien, au chaud, le ventre plein, avec une maîtresse tout ce qu'il y avait de plus juste et correct avec lui. Et s'il devait juste se plier à ses quatre volontés pour cela, il le ferait.

C'est pour ça qu'en cette belle journée de fin d'été, le domestique se rendit en plein cœur de la ville. En tant que serviteur attitré de la jeune noble, il était souvent affilié à s'occuper de ses commissions. Ce n'était pas une tâche qui lui plaisait – se mêler à la foule avait tendance à l'exaspérer -, mais il le faisait à chaque fois. Cela lui permettait malgré tout de se faire des contacts.

Vêtu somptueusement mais simplement, Azhim s'arrêta finalement devant la grande forge de Marbrume. Mains liées derrière le dos et visage fermé, il resta planté devant l'échoppe quelques secondes avant de daigner entrer. Il fut vite accueilli par un jeune ouvrier tout sourire.

- Puis-je vous aider ?
- Oui. Je cherche Cyrielle Ferrand. C'est pour une commande.

Le jeune homme sembla une seconde décontenancé.

- Hm, et bien je peux m'en charger aussi …
- J'aimerais la rencontrer, est-ce un crime ?

Azhim haussa les sourcils et croisa les bras sur son buste. Finalement, son interlocuteur s'éloigna. Sérieusement, pourquoi discuter ? S'il désirait converser avec la forgeronne et non avec ses ouvriers, c'était dans ses droits, non ? Même si, en effet, ça n'aurait rien changé qu'il s'adresse à un autre. Lorsque le domestique avait une idée en tête, il ne l'avait pas ailleurs. Et plus le temps passait, plus il se surprenait à se montrer impatient, voir un poil agressif si on le contredisait un peu trop. Mais il avait des ordres : Grâce lui avait parlé de cette forgeronne-là, Cyrielle Ferrand, et pas de l'un de ses employés. C'est donc vers elle qui se tournerait et pas un autre, peu importe l'image que l'on aurait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle FerrandForgeronne
Cyrielle Ferrand



Journée de fin d'été - Cyrielle Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Journée de fin d'été - Cyrielle Ferrand   Journée de fin d'été - Cyrielle Ferrand EmptyDim 2 Avr 2017 - 17:50
La journée était belle et chaude, et malgré tout son amour pour la forge, Cyrielle ne pouvait s'empêcher de glisser de fréquents regards vers l'extérieur ensoleillé. Elle aurait aimé sentir sur sa peau la chaleur estivale plutôt que la fournaise au parfum métallique qui l'environnait, mais son sens des responsabilités était bien plus impérieux que son goût de la baguenaude, et elle tenait le rythme de travail qui était le sien depuis des années, frappant sans faiblir le fer rouge, le plongeant dans l'eau pour le refroidir, puis usant de la meule pour donner la forme définitive au soc d'une charrue, destiné à un convoi en direction du Labret. Ce ne serait pas très bien payé, passant en réquisition, mais elle tenait néanmoins à fournir un objet de qualité, pour la réputation de l'établissement et sa propre estime personnelle. Même si la forge Lefebvre se targuait de faire d'excellentes armes, Mais après des efforts prolongés, elle avait obtenu un soc solide et affûté, qui trancherait la terre aisément et longtemps.

Alors qu'elle relevait le regard de son travail, elle aperçut Raoul, l'un des ouvriers, qui cherchait à attirer son attention sans la déranger, paradoxe dont il peinait à se sortir. Heureusement pour lui, la forgeronne le remarqua par elle-même. Elle lui adressa un regard interrogateur, tout en s'étirant le dos.

« Euh, il y a un type pour toi. » Puis, devant le visage septique de Cyrielle, il précisa ses propos. « C'est un client, je crois, mais il veut voir que toi, il insiste. Bien attifé, mais je sais pas qui c'est. »

Intriguée, Cyrielle posa ses outils et se dirigea vers l'entrée de l'atelier. Elle ne mit guère de temps à repérer l'homme ayant tant troublé Raoul. Un brun à l'allure dure, avec des traits acérés et un teint sombre. Et une vêture qui parvenait, tout en étant sobre, à évoquer le luxe et l'aisance financière. Il était exotique et intrigant à bien des niveaux, et elle était certaine de ne pas le connaître. Pourquoi, donc, tenait-il tant à lui parler en personne ? Elle ne le saurait pas en demeurant en retrait, et elle s'avança d'un pas pressé vers l'inconnu, frottant ses mains contre sa robe pour les débarrasser de la limaille de fer qui s'y attachait encore. Puis elle tendit la dextre à l'étranger, le visage neutre.

« Bienvenue chez les Lefebvre, je suis Cyrielle Ferrand, la fille du propriétaire. Parait que vous me cherchez, je peux faire quoi pour vous ? »

Elle ne chercha pas à tourner autour du pot, ni à savoir qui pouvait être l'homme, et comment il la connaissait. Elle était forgeronne, et supposait donc qu'il venait pour cela. Le reste, il le lui dirait lui-même, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de fin d'été - Cyrielle Ferrand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: La Hanse-
Sauter vers: