Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 

 Audric d'Averneron [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Audric d'Averneron [Validé] Empty
MessageSujet: Audric d'Averneron [Validé]   Audric d'Averneron [Validé] EmptyMer 13 Mar 2019 - 22:49





AUDRIC D'AVERNERON, "Cette vie est la mienne Père, non la vôtre"




Identité



Nom : Averneron (d')

Prénom : Audric

Age : 23

Sexe : Homme

Situation : Célibataire

Rang : Châtelain

Lieu de vie : L'Esplanade

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :

Carrière du Noble héritier.

PC : +2 CHA | + 1 FOR | +1 END

Compétences et objets choisis :

- Alphabétisation | Administration | Étiquette | Histoire

- Armure et épée familiale des Averneron



Apparence


De longs cheveux clairs encadrent un visage courtaud partiellement grignoté par une barbe blonde. Ses yeux sont d'un bleu à faire pâlir de honte le ciel d'azur, brillant intensément à la moindre des émotions fugaces qui traversent le jeune homme. Lui conférant un air dur, ils transpercent allégoriquement ses interlocuteurs sur place, renforçant son apparence d'homme sérieux. Des sourcils broussailleux soulignent ses traits pourtant chaleureux, lui accordant un air particulièrement avenant, incitant autrui à se confier à lui. Il se dégage de lui une assurance tranquille, comme si à ses yeux rien ne pouvait réellement l'ébranler.

Doté d'une constitution solide, Audric est un homme solidement bâti. Pas spécialement large, il est pourvu d'une musculature développée, aux bras comme aux jambes. À défaut d'être formidablement beau, le jeune homme dispose d'un charme certain dont il n'a nullement conscience.

Audric est également un homme simple. Lorsqu'il ne porte pas l'armure, une pièce sur mesure d'excellente qualité, il arbore des vêtements plus débraillés. De façon contradictoire, il se sent plus à l'aise revêtu de son attirail métallique que lorsqu'il passe ses habits plus ordinaires. À la suite d'un entraînement à l'épée particulièrement musclé, le jeune Audric perdit l'ouïe de son oreille droite, mais cette expérience ne lui laissa aucune marque visible.


Personnalité


Malgré son air inflexible et son apparence de guerrier bourru, Audric est un homme rêveur, au regard constamment attiré dans ses romans, ou bien perdu dans le lointain horizon. Sa littérature le tient écartée du monde pendant de longues journées, dans lequel il s'investit ardemment, oubliant parfois de se sustenter, voir de se reposer.

Le jeune homme n'est pas quelqu'un de foncièrement colérique, sauf lorsqu'il est question de son père. Dans ces occasions, sa voix rauque et grave tonne avec la force de l'orage, faisant tressaillir ses domestiques, les incitants à s'écarter de la silhouette charpentée de leur jeune maître en attendant que sa colère tombe.
Car d'ordinaire, Audric est une personne affable, bienveillante, curieuse, et aimant les longues conversations autour de sujets simples. Ces dernières sont essentiellement centrée sur ses dernières lectures, sur l'histoire de Marbrume ou bien sur ses vieilles familles. De plus, le jeune homme aime s’entraîner des heures durant à faire siffler sa lame. Il se voit ainsi tels l'un de ces hommes de légende qui garnissent ses romans : un héro partant pourfendre les bêtes impies.

À l'inverse, Audric abhorre tout ce qui a trait à ses obligations de noble. Cette haine se cristallise à ses yeux sous la forme de son père, qui n'a de cesse de l'exhorter à se reprendre en main, à se trouver une épouse de noble lignée et à lui donner un héritier viable. Afin de ne pas envenimer davantage leurs relations explosives, Audric lui concéda le fait de poursuivre son éducation auprès d'hommes lui enseignant les rouages relatifs à l'administration d'une châtelerie.

En parallèle à ses activités, Audric apprécie grandement les jeux de dés, même s'il s'en ouvre qu'à ses amis les plus proches par crainte que son père ne l'apprenne. Le jeu l'a amené à rencontrer de nombreux individus : d'autres nobles, des gens à la condition plus aisée, avec laquelle il discute sans se soucier de leur passé, ni de leur appartenance religieuse.
Au sujet de ses plus proches amis, Audric en a peu. Mais ces derniers lui vouent une loyauté indéfectible. Ils sont conscients de sa nature un peu candide, et tentent parfois de lui ouvrir les yeux. Sans grand succès jusqu'à présent.

Concernant ses orientations religieuses, Audric est une personne très pieuse, vénérant Anür. Cependant, il demeure très réservé sur sa foi devant autrui, préférant lui rendre hommage en privé plutôt qu'au sein des temples.


Histoire


« C'est à la lueur chancelante d'une bougie que je rédige ces quelques lignes alors que le froid envahit progressivement mon corps. Je commencerais par la sombre vérité : mon fils, tu n'aurais jamais dû représenter notre famille.
Cet honneur était échu à ton aîné Agilmar. Longtemps tu as procrastiné dans son ombre, te complaisant dans tes sombres rêveries, mais il est désormais temps pour toi de te réveiller. Ton frère est mort, et sa dépouille sans vie s'est animé en cette monstruosité abjecte que nous appelons Fangeux.

Tu as été élevé selon les traditions des Averneron. Tu as appris à porter une arme, à la manier avec efficacité. Je t'ai doté d'un corps solide et d'un esprit fort. D'une éducation sans failles que tu as toi-même pu étoffer en parcourant les nombreux romans qui garnissaient nos bibliothèques.
Alors que tu chancelais lors de tes premiers pas, tu faisais déjà preuve d'une grande ténacité. Chacune de tes chutes ne te tirait aucun sanglot. Dans ton regard bleuté, que tu as hérité de ta mère, je te voyais déjà chevalier, homme d'armes émérite aux côtés de ton frère. Je voyais ta légende grandir à mesure que la mienne déclinait.

Tu as commencé tôt le maniement aux armes. Je me souviens de ton rire lors des premiers entraînements, de ta moue boudeuse lorsque ton frère parvenait à te mettre à terre. Tu étais robuste, fort, mais il avait pour lui la dextérité dont tu étais dépourvu. Ton enfance était une époque paisible, bénie, où je pouvais scruter l'avenir sans crainte du lendemain.

À mesure que les années passaient, tu devins turbulent, peu désireux de te conformer aux desseins que j'avais dressés à ton égard. Tu étais encore jeune, je mettais ceci sur une crise adolescente, et comme Agilmar ne cessait de briller, il en vint progressivement à éclipser ta propre valeur. Je ne m'inquiétais guère. Tu étais libre de devenir érudit, chevalier, tant que tu parvenais à concevoir un héritier fort.

Le jour le plus noir de mon existence fut assurément l'an 1164. Notre fuite désastreuse en direction de Marbrume. Les yeux exorbités des hommes et femmes que nous croisions. Les hurlements qui résonnaient à la lueur tremblante des torches, les gargouillements répugnants qui se répercutaient avant de s'éteindre au loin. Le visage d'Agilmar qui pour la première fois arborait une expression terrifiée. Son ton pourtant assuré lorsqu'il décida de nous permettre de fuir alors que les Fangeux se regroupaient autour de lui. La mort qui l'étreignit sans qu'il ne puisse émettre le moindre son, et l'horreur de le voir se relever, changé, transformé en l'un de ces monstres.
J'ai vu ton visage mon fils, et j'ai également aperçu une lueur qui mourait définitivement dans ton regard. Celle des anciens jours paisibles.

Mon fils, nous sommes à présent arrivé à Marbrume. Les relations que j'ai nouées nous ont permis de trouver refuge à l'Esplanade dans une imposante bâtisse aux charmes certains. La mort de ton frère t'a plongé dans une mélancolie profonde, tu es devenu sourd à mes paroles, à mes conseils. Ta mère avec laquelle tu t'entendais si bien, avec qui tu partageais une relation si fusionnelle, s'est cloîtré dans ses appartements et n'en sort que rarement. Elle se refuse à te voir, car ta vision l'emplit de douleur. En te scrutant, elle ne peut s'empêcher de songer à ton frère disparu, et la perte de sa chair lui flagelle la conscience aussi bien qu'une dague plongeant inlassablement dans son corps.

Audric. Ton traumatisme est certain, mais tu représentes le futur de cette famille. Si tu ne souhaites pas te reprendre en main, je le ferais à ta place. Je te trouverais une femme, j'ai d'ores et déjà entamé d'âpres négociations à ce sujet. Je brûlerais tous tes romans s'il le fallait.

Réveilles-toi Audric. Ton frère est mort, il ne reste plus que toi. »

Extrait du journal de Theodomar d'Averneron



Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Je certifie avoir plus de 18 ans, je cours même après mes 25. J'espère ne jamais les rattraper.

Comment avez-vous trouvé le forum ? Parfaitement au hasard, en écumant les méandres de l'Internet.

Vos premières impressions ? Très enchanté de voir un forum RP médiéval sans fantaisie, magie et autres elfes des bois. De plus la lecture de la description d'Audric m'a complètement enchanté tant et si bien que j'ai abandonné mon personnage embryonnaire de Falcen !

Des questions ou des suggestions ? Pas spécialement. L'ergonomie du forum est appréciable, les liens sont clairs et le visuel est tout à fait agréable.

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Pour sûr ! À moi l'alcool et les femmes de petites vertus !


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume





Dernière édition par Audric d'Averneron le Jeu 14 Mar 2019 - 12:57, édité 51 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Audric d'Averneron [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Audric d'Averneron [Validé]   Audric d'Averneron [Validé] EmptyMer 13 Mar 2019 - 22:52
Bonsoir Audric !

Bienvenue à toi et bon courage pour la rédaction de ta fiche ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Audric d'Averneron [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Audric d'Averneron [Validé]   Audric d'Averneron [Validé] EmptyMer 13 Mar 2019 - 22:57
Bienvenue parmi nous ♥️

Si tu as la moindre question, il ne faut pas hésiter à nous solliciter Seraphin ou moi même ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Merrick LorrenCoutilier
Merrick Lorren



Audric d'Averneron [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Audric d'Averneron [Validé]   Audric d'Averneron [Validé] EmptyMer 13 Mar 2019 - 23:01
Bienvenue ici, l'ami ! sauter
Revenir en haut Aller en bas
Lisbeth AifreadMercenaire
Lisbeth Aifread



Audric d'Averneron [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Audric d'Averneron [Validé]   Audric d'Averneron [Validé] EmptyJeu 14 Mar 2019 - 0:38
:bvn:
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia ValclairChasseuse
Cécilia Valclair



Audric d'Averneron [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Audric d'Averneron [Validé]   Audric d'Averneron [Validé] EmptyJeu 14 Mar 2019 - 1:08
Bienvenue bienvenue !
Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
OmbelineProstituée
Ombeline



Audric d'Averneron [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Audric d'Averneron [Validé]   Audric d'Averneron [Validé] EmptyJeu 14 Mar 2019 - 3:27
Bienvenue !

Mooooh C'est toujours tellement émouvant de voir que le petit prédéfini qu'on a imaginé peut en inspirer d'autres ! J'espère que tu t'amuseras bien avec celui-là ~

Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Audric d'Averneron [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Audric d'Averneron [Validé]   Audric d'Averneron [Validé] EmptyJeu 14 Mar 2019 - 6:03
La bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Audric d'Averneron [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Audric d'Averneron [Validé]   Audric d'Averneron [Validé] EmptyJeu 14 Mar 2019 - 12:51
Merci à vous tous ! J'ose pouvoir dire que j'ai terminé. Il doit rester quelques coquilles probablement et peut-être que j'ai mal appréhendé certains points du lore. J'attends vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Audric d'Averneron [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Audric d'Averneron [Validé]   Audric d'Averneron [Validé] EmptyJeu 14 Mar 2019 - 15:02
Bonjour, bonjour ♥️

Je vais être la modératrice en charge de ta fiche. Je tiens déjà à te féliciter, la première étape de la validation de la créatrice est un joli succès. Je vais également te féliciter une seconde fois parce que... tu ne m'as donné aucun travail, c'est un sans faute :pompom:

De ce fait, je t'ouvre les portes de nos terres et d'un coup de baguette non magique je t'offre une belle couleur bleutée.

Pour le petit tour de la maison, tu peux commencer par faire une demande de RP en passant cette porte ou aussi répondre à une demande évidemment. En continuant la visite, tu peux si tu le souhaites créer un journal d'aventure à ton personnage, ou consulter celui de tes futurs partenaires. Par la suite, une fois plus à l'aise dans ton nouvel environnement de jeu tu peux faire un tour dans les quêtes et les missions.

Enfin, ce qui doit, j'en suis convaincue t’intéresser le plus, tu peux retrouver ta jolie carrière comprenant ta réputation, ton tableau de HF et la répartition de tes compétences et points de compétences. C'est ici que tu pourras faire tes achats avec l'XP durement gagné. (Chaque achat coûte 25XP -que tu gagnes en votant, participant aux concours/animation du forum, ou en participant à des missions/quêtes.

N'oublie pas que toutes tes compétences débutent au niveau 1 et peuvent être augmenter jusqu'au niveau 3. (1 étant le niveau d'apprentissage, 3 la maîtrise complète de la compétence)

Pense également à mettre tes liens importants dans ton profil (Fiche, journal et carrière)

J'ai fais le tour, je te laisse découvrir l'ensemble tranquillement, si tu as des questions il ne faut pas hésiter à passer sur la CB ou à MP Seraphin ou moi même.


Bon jeu parmi nous et puisses ton personnage trouver sa place dans cette horrible esplanade et sa montagne de manipulateur :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Audric d'Averneron [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Audric d'Averneron [Validé]   Audric d'Averneron [Validé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Audric d'Averneron [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: