Marbrume


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 La Flèche et l'Epée [Pv Aenor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Caleb BellelameMilicien
Caleb Bellelame



La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] Empty
MessageSujet: La Flèche et l'Epée [Pv Aenor]   La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:04
Marbrume - Septembre 1165

La petite troupe de miliciens rentrait éreintée de sa patrouille. Ils n'avaient pas beaucoup combattu, à peine trois fangeux, mais rester sans cesse aux aguets, dans un état de stress permanent, était épuisant pour le moral. Enfin, l'essentiel était que tous étaient rentrés vivants. Caleb fumait tranquillement, vautré à l'arrière du chariot, en tant qu'archer, il prétextait d'avoir besoin d'un poste en hauteur pour avoir une meilleure visée. Cela lui permettait de bénéficier du transport. Depuis qu'ils avaient regagné la sécurité de la ville, il se la coulait douce entre les sacs de grain qu'ils avaient été chargés d'aller chercher.

En ce qui le concernait, l'archer était plutôt satisfait. Même au combat les sensations revenaient. Il était encore loin de ce qu'il savait faire auparavant, mais les réflexes revenaient. Il avait besoin de pratiquer plus.

Le chariot se stoppa peu avant la caserne. L'archer sauta au bas du transport et aida au déchargement, la petite file de milicien organisant rapidement une chaîne pour mettre le grain en sécurité, à l'abri des voleurs. La faim continuait à faire souffrir la population et il y avait régulièrement des rixes qui éclataient à cause de ça.

"Bon et sinon toujours pas de nouvelles de Gregor ? C'est pas remis de sa blessure ?"

Gregor était l'archer habituel de cette section que Caleb avait remplacé au pied levé. Après être resté presqu'un an sans aller au front et enfermé dans les murs de la cité, il sautait sur la moindre occasion pour sortir en dépit des risques.

"Tu parles, il préfère largement profiter de se reposer à l'infirmerie. On est pas pas prêt de le revoir l'autre glandu..."

Caleb échangea un sourire avec son collègue et refila le dernier sac à son voisin de gauche qui terminait la chaîne. Le sergent en charge de la patrouille gueula qu'il libérait les miliciens pour la journée et qu'ils pouvaient disposer. Levant les yeux vers le ciel toujours clair, le soleil déclinait à peine, Caleb se mit en route vers la caserne et le pas de tir. Il fallait traverser un invraisemblable labyrinthe de ruelles aussi malodorantes que peuplées.

L'odeur le mena vers une boutique qui vendait des pains chauds. Il en acheta un et alla se poser non loin de la tristement célèbre place des pendus, non pas qu'il appréciait l'ambiance mais il y avait là une fontaine où remplir son outre. Après avoir avalé son en-cas, l'archer fit le plein de son outre. restauré, il mit cap vers la caserne quand un brouhaha attira son attention dans une ruelle. Portant instinctivement la main à son couteau de chasse, il plissa les yeux en direction de la menace potentielle.

Quelques mois à survivre dans les rues de Marbrume rendait parano.

Revenir en haut Aller en bas
Aénor BeocenMercenaire
Aénor Beocen



La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] Empty
MessageSujet: Re: La Flèche et l'Epée [Pv Aenor]   La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:40
Ce matin là, la ville était étrangement calme pour une matinée de septembre. Les commerçants étaient joyeux, mais aucun voyous en ville. Sans doute étaient-ils occupés à voler dans le port les nouveaux arrivages de poissons et d’étoffe étrangère. La chaleur s’était enfin apaisé dans les rues, rendant l’air moins nauséabond qu’à l’accoutumé. Mais les rues étaient un peu plus engorgé, car la population revigoré par la fin de l’été afin décidé de sortir la tête à l’extérieur.
La mercenaire se promenait, son employeur - le Comte de Rougelac- lui avait donné sa journée. Il n’était pas contraignant et sa fréquentation agréable bien que pleine de sous entendu. Elle avait finit par s’habitué à la nudité de ses collègues de travail lorsqu’elle se rendait à l’Effeuill’âge et avait finit par nouer quelques amitiés avec certaines des prostitués. Il n’avait pas été facile pour elle de se projeter dans l’environnement calfeutré des salons de plaisir que le Comte offrait à sa clientèle, et pendant longtemps, les cris de plaisirs des dames de joies avaient résonner dans son crâne même le soir où elle rentrait chez elle. Elle avait éprouvé un fort inconfort, mais depuis le temps, elle avait apprit de sa propre féminité ce qu’il était possible de faire, même en rêve, tout est possible.

Le Comte ne l’a sollicitait que lors de ses déplacements et quelques jours par semaines, elle était suffisamment payer pour pouvoir vivre confortablement en plus de ses économies. La jeune femme n’était pas mécontente de son emploi et se rendait à la caserne pour voir Hérald, un milicien avec qui elle avait sympathisé peu avant, lors de sa demande d’escorte pour le bal d’Hector de Sombrebois.

Aénor pensait à ce que le noble lui avait dit durant son entretien. Il était vrai qu’il lui avait proposé de lui payer ses cours d’apprentissage de tir à l’arc. Elle avait quelques notions, mais ce n’était pas ce qui était de mieux chez elle, et elle pouvait avoir à faire à n’importe qu’elle attaque, l’arc serait un bon moyen pour elle d’augmenter ses compétences et de mieux servir son employeur. Elle ne savait pas trop à qui demander. Depuis qu’elle avait prit son emploi, elle n’avait pas eu le loisir d’y penser, mais désormais qu’elle était habitué à sa routine elle examina la question. Devait-elle aller demandé à Hérald?

Ainsi elle se promenait dans les rues de Marbrume, déambulant au gré des senteurs et de son humeurs. La joie de vivre se sentait dans les rues. La population s’était habitué à la peur de mourir le lendemain s’il sortait hors de remparts, et leur vie était maintenant acquise dans les retranchements de la ville.
Soudain, elle entendit des éclats de voix dans une ruelle et un attroupement de gens guettant les actions se passant. Elle s’aventura courageusement dans le guette à pan. Deux voyous étaient en train de se disputer pour un de leur larcin. L’un d’eux avait sortit un poignard et s’apprêtait à le planter dans son comparse. Aénor se jeta dans le mêlé et stoppa le bras du malfrat d’une puissante clé de bras, faisant choir le poignard sur le sol sec et poussiéreux de la rue. Elle le retint ainsi et assez de remettre un peu d’ordre.

« Il suffit maintenant, dispersez vous! »

Malheureusement pour elle, elle n’avait pas vu que dans l’assemblé il y est leur amis. Trois gorilles sortirent de la foule en vociférant à son propos, s’approchant d’un peu trop près à gout.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb BellelameMilicien
Caleb Bellelame



La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] Empty
MessageSujet: Re: La Flèche et l'Epée [Pv Aenor]   La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] EmptyMer 5 Avr 2017 - 10:38
La foule s'était écartée quand les premières armes avaient été dégainées, formant un cercle autour de la scène, somme toute banale, qui se jouait là, chacun voulant y assister mais sans risquer de se prendre un coup perdu. Les distractions étaient rares et un combat de rue était toujours amusant à voir.

La silhouette sombre de Caleb se mouvait lentement entre les badauds. Il observait ce qui se passait tout en prenant son arc. Fixant sans trop y penser la corde à une extrémité, il marqua une pause dans un coin le temps de plier la branche et enrouler la corde à l'autre bout de son arme. Il relia le pouce et l'index de sa main d'arc avec la dragonne et continua de s'approcher.

Une femme se tenait au milieu et avait maîtrisé un type peu avenant, lui tordant douloureusement le bras. Un couteau était au sol. Trois types à l'air peu engageant avaient commencé à encercler la jeune femme. Caleb essayait d'analyser la situation pour tenter de comprendre ce qui se passait et qui était avec qui. La femme en question semblait assez débrouillarde mais vu les positions que prenaient les hommes, elle était seule pour leur faire face. Caleb attendait de voir la suite quand il sentit quelqu'un tirer sa manche.

Il baissa les yeux et vit une petite fille de 7 ou 8 ans qui le regardait avec de grands yeux ronds.

" Dis m'sieur, t'vas pas aider la dame ?"

La petite tête blonde montrait du doigt son blason de milicien. Quelle poisse de se balader avec son uniforme !

" Si, si petite, mais j'essayais de savoir qui était le méchant dans l'histoire."

En réalité, Caleb avait reconnu Tristan la Sardine, un type avec qui il avait eu affaire il y a plusieurs mois. Connaissant le bonhomme, il se doutait qu'il se livrait à des choses peu recommandables. Extorision, vol, nourriture au marché noire et alcool frelaté. La seule chose à laquelle il ne touchait pas, c'était les bordels. Il n'avait pas les hommes ni l'intelligence nécessaire.

Caleb encocha sa flèche et leva sona rme. A quelques mètres, dur de rater sa cible. Avant qu'un des malandrins aient pu avertir celui quis 'approchait le plus de la mercenaire, le trait filait et se fichait dans sa cuisse, al traversant de part en part. Caleb encochait déjà une seconde flèche et bandait son arc.

"Oups !!!!!

Quel maladroit je fais ! Je m’entraînais et j'ai raté la cible... désolé la Sardine !

Mais emrci, heureusement que t'étais là pour la récupérer ! "


Tombé à genoux, Tristan se retourna vers l'archer dont l'arc brandi incitait à réfléchir à deux fois avant de lui foncer dessus. Son visage se tordit de surprise en reconnaissant Caleb qui souriait de toutes ses dents pour le plaisir de le narguer et l'énerver.

"Toi ?! t'es milicien maintenant ?"

"Ouaip, milicien et habilité à te trouer la peau alors dégage. Et merci de me laisser ma flèche, ce serait dommage que je vienne te chercher avec mes nouveaux amis car tu auras subtilisé nos armes pour lutter contre la Fange ! C'est un crime puni de mort ça, non ?"

Caleb visait tour à tour les deux voleurs les plus proches de lui avant de se fixer sur le plus gros. Il espérait qu'ils feraient le bon choix et déguerpiraient. Quatre ou cinq contre deux ? Ils l'emporteraient sûrement, mais pas sans perdre deux ou trois hommes avant.

Revenir en haut Aller en bas
Aénor BeocenMercenaire
Aénor Beocen



La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] Empty
MessageSujet: Re: La Flèche et l'Epée [Pv Aenor]   La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:06
Alors que la jeune mercenaire tentait de maitriser les foules, une flèche siffla dans les airs et se ficha dans la jambe de l’un des malfrats. Un homme -un milicien à en juger sur accoutrement et le blason qui y était représenter- sortit de la foule, souriant et se moquant de l’individu transpercer. Il réclama sa flèche.
La mercenaire ne lâcha pas sa clé de bras, mais tendit la main vers la flèche et la retira brutalement, arrachant un cri de douleur au malfrat.

« Il est d’usage en ces moments là de récupéré ses blessés et de déguerpir à toute vitesse… »

Elle espérait secrètement que cette réplique ferait fuir ses assaillants mais ce ne fut pas le cas. La mercenaire poussa un copier de désapprobation et lâche le premier homme qu’elle tenait.
L’un d’eux (A par définition) se jeta sur lui pour qu’elle relâche plus rapidement le Malfrat blessé à la jambe. Elle n’eut a peine relâcher l’homme qu’elle se saisit de son col pour le faire tournoyer et l’envoyer voler contre A. Puis elle recula afin de voir la scène dans son ensemble, se plaçant au côté du milicien.

« Je ne sais pas ce qui les a énervé le plus… le fait que je tente de les arrêté ou ta flèche… tu prends lequel? »

Aénor était amusée de la situation, elle avait prit l’habitude de se battre assez fréquemment, mais l’improvisation était le meilleur entrainement que pouvait recevoir un combattant en général.

* Avec une blessure pareil, il ne se joindra pas a la bataille, il pourrait mourrir avec la perte de sang… trois autres abrutis, le combat devrait durée dans les 5/10minutes avant qu’ils se déguerpissent voir un guérisseur… *

Elle observait les trois gaillards, recherchant leurs zones de faiblesse afin d’aller à l’essentiel. Le soucis était la foule en délire qui les entouraient. Ils y auraient très vraisemblablement des représaillailles sur les populations. Il fallait pas se rater sur ce coup et frapper fort. Elle sortit une dague et se tourna vers le milicien pour écouter sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb BellelameMilicien
Caleb Bellelame



La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] Empty
MessageSujet: Re: La Flèche et l'Epée [Pv Aenor]   La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] EmptyJeu 6 Avr 2017 - 15:29
L'homme cria quand la femme arracha la flèche. Caleb haussa un sourcil et grimaça de douleur. En voilà une qui semblait tout en délicatesse... Les hors-la-loi firent front commun face à l'autorité. Caleb, symbole d'autorité ?
L'archer maintenait sa corde tendue, visant le plus épais des voleurs.

"Ca doit être toi. Tout le monde m'apprécie d'habitude. "

Le jeune homme sourit, ses yeux quittant leur cible un instant pour regarder sa partenaire du jour. Le gros voulut en profiter pour attaquer. Le jeune homme laissa filer la flèche à l'aveugle qui frappa le gros en plein ventre. La corde n'était pas tendu à rompre.

S'il était chanceux, il s'en tirerait. Pour l'heure en tout cas, il se pliait à terre, les mains rivés à la flèche.

Cela débloqua la situation, les deux autres se jetèrent aussitôt à l'attaque. Ce fut un chauve qui se précipita sur Caleb qui recula aussitôt devant les coups assénés par le voleur. L'archer n'avait qu'une crainte: que son arc prenne un mauvais coup ! Aussi, il le soustrayait aux coups adverses et esquivait le surin que le voleur agitait en tout sens, heureusement avec fort peu de savoir-faire.

Le voleur gagnait en confiance. Il fit voler son couteau, le rattrapa avec la lame vers le bas et attaqua à nouveau. Espérant prendre de court l'archer qui reculait. Sauf que Caleb avait adopté la posture inverse. Il cassa subitement la distance et plongea sous le coup de son adversaire qu'il frappa au niveau du genou avec ton arc. Alors que le voleur était déséquilibré, le poing de Caleb le cueillit sous la mâchoire, faisant claquer ses dents dans un bruit désagréable.

Le voleur tomba à la renverse et alors qu'il voulait se relever, il se prit une pluie de cailloux et de pavés que la foule avait récupéré pour venir en aide à leurs héros du jour. Les malfrats prirent la fuite sous les insultes et les coups de la foule. Sans réelle surprise, la jeune femme blonde s'en était bien tirée. Elle avait pas l'air commode. Le milicien accepta de bonne grâce quelques tapes amicales, ne se faisant aucune illusion sur le fait que s'il s'était fait salement planté, personne n'aurait bougé le petit doigt pour l'aider.

" Bon et bien j'espère que ça valait le coup cette petite altercation. J'ai toujours pas compris qui en voulait à qui..."

Il haussa des épaules et examina d'un peu plus près la combattante.

"J'sais pas où tu travailles, mais dans la Milice, tes talents seraient appréciés."

Il rangeait lentement son arc, pliant le bois pour défaire la corde.

"Je t'offrirais bien un verre pour fêter ça, mais j'attends encore ma solde de la semaine.

Je m'appelle Caleb et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aénor BeocenMercenaire
Aénor Beocen



La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] Empty
MessageSujet: Re: La Flèche et l'Epée [Pv Aenor]   La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:12
Aénor n’eut pas le temps de reprendre que son comparse s’attaqua à l’un des malfrats, lui fichant une flèche dans le ventre. et lui plantant son poing dans le visage. Elle n’en su pas plus car elle s’attaqua à l’autre. Il s’élança sur elle. Fatigué de se battre, elle envoya un puissant coup de pied dans les parties génitale de l’individu, elle replia sa jambe pour l’envoyer encore plus fort dans le visage de l’homme. Son nez se mit a saigné avant même qu’il ne touche le sol.

Voilà qui était réglé, la population s’était lier au deux combattants et s’acharnait sur ce qu’il restait des malfrats.

« J’sais pas où tu travailles, mais dans la Milice, tes talents seraient appréciés. »

La mercenaire éclata de rire, ce n’était pas la première fois qu’elle entendait cela.

« Je suis à mon compte et déjà affilié à la protection d’un noble, je ne peux protéger tout le monde. »

« Je t'offrirais bien un verre pour fêter ça, mais j'attends encore ma solde de la semaine. »

L’homme rangea son arc tranquillement alors que la mercenaire le fixa avec stupéfaction. L’homme venait de l’inviter un prendre un verre. Elle regarda son arc et percuta.

* Bonne idée ce verre… nous qui voulait apprendre peut être pourra t il m’indiquer qui visiter...*

« Je m'appelle Caleb et toi ? »

« Aénor Beocen, pour vous servir… un verre si l’envie vous prends… »
Revenir en haut Aller en bas
Caleb BellelameMilicien
Caleb Bellelame



La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] Empty
MessageSujet: Re: La Flèche et l'Epée [Pv Aenor]   La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:00
Caleb afficha une mine écœurée quand la mercenaire lui expliqua qu'elle louait ses services à un noble. L'archer n'avait jamais eu beaucoup d'estime pour les nobles qu'il jalousait et méprisait à la fois. Ils avaient tout, du seul fait de leur naissance. Voir son père louer son épée aux nobles n'avaient pas aidé pour les lui rendre sympathiques.

La formule d'Aenor le fit sourire. Il avait proposé un verre par la force de l'habitude, ils 'attendait surtout à être envoyé sur les roses.

"et bien, c'est pas mon genre de refuser un verre proposé par une jolie fille... surtout si elle peut m'étaler en deux coups de poing ou me broyer méchamment les couilles... j'oserais pas la contredire !"

Caleb passa sa main sur sa barbe.

"Tu peux m'tutoyer, j'ai rien d'un noble. Tu bosses pour lequel ?"

L'archer se mit en marche.

"Et je te préviens, je ne bois plus de leur pisse qu'ils appellent bière. Je suis pas un bon compagnon de beuverie... en plus, ça aide pas à tirer droit... et j'aimerais bien m'entraîner cet après-midi, j'ai encore du chemin à parcourir."

Comme à son habitude, le débit de paroles chantantes ne semblait plus vouloir s'interrompre avec lui.

"C'est que je me remets d'une grave blessure.

Au tout début de la Fange, je m suis pété l'épaule au combat. Un clerc a fini le boulot en voulant la remettre en place... Sûrement que le type se prenait pour le Prophète d'Anur ou je sais pas quoi. Sympa au demeurant le gamin, tout gentil et tout. Et il voulait bien faire je pense. Faut qu'il apprenne aussi, je comprends. MAis j'aurais préféré qu'ils 'entraîne sur quelqu'un d'autre.

Mais punaise, il m'a démonté l'épaule. Me suis réveillé sur le pavé, avec l'épaule encore plus en vrac. Y'a même un vieux toubib qu'a voulu m'amputer de l'épaule. Il était fou l'autre ! M'amputer !
Bref, j'ai pas mal dégusté. Maintenant c'est guéri mais du coup je reprends le tir. Bon ça va, j'ai les bases, mais bordel, c'est fini le bon temps où j'alignais les piafs en plein vol à 50 mètres... Mais bon, ça reviendra !

Du coup, cet après-midi c'est exercice de tirs à l'extérieur ! En plus il faut beau, pas trop de vent. Et qui sait, avec un peu de chance un Fangeux va se pointer et je pourrais m'entraîner sur une cible vivante !"


Caleb préférait amplement s'entraîner dehors. Le tir en caserne, trop de paramètres étaient faussés.

"Et donc si je suis à moitié bourré... ça va le faire moyen l'entraînement."

Le temps qu'il évacue toutes ces paroles, les deux compères étaient arrivés face à une taverne qui tenait plus du bouge que de l'établissement respectable. Caleb poussa la porte et laissa passer Aenor, la laissant choisir la table.

"Et du coup, à part botter les fesses des malandrins en pleine rue, qu'est ce que tu fais pour ton nobliau ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aénor BeocenMercenaire
Aénor Beocen



La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] Empty
MessageSujet: Re: La Flèche et l'Epée [Pv Aenor]   La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] EmptyVen 7 Avr 2017 - 14:39
L’homme accepta sans hésitation à sa proposition, tout en se justifiant du fait qu’il ne prendrait pas de boisson. Bien que la taverne ne soit pas très éloigné, elle n’eut pas l’occasion de parlé tant le milicien était bavard.
La faculté de parler avec autant de facilité l’avait toujours impressionné, elle qui parlait si peu, et elle en était envieuse. Or, comme toute bonne chose, l’excès n’était jamais bon. Elle l’écoutait avec attention raconter les raisons de sa blessure et comment il s’en était remit.
Il lui ouvra la porte et la laissa entrer dans l’établissement.

« Et du coup, à part botter les fesses des malandrins en pleine rue, qu'est ce que tu fais pour ton nobliau ? »

« Je ne suis qu’une humble garde du corps, plus payant que la milice et bien moins fatiguant, il me reste du temps à me consacré à moi même et à l’apprentissage de bien d’autres choses… »

La mercenaire laissa volontairement sa phrase en suspends car elle savait assurément que le milicien sauterait dessus afin de continuer à papoter. Elle leva la main pour que la serveuse vienne à leur rencontre.

« Je vous prendrais un cidre, merci »

Aénor écouta la commande du milicien avant de reprendre.

« Ainsi vous êtes archer… je cherchais moi m^me une personne maniant l’arc avant de m’apprendre les subtilités de cet art. »

Elle prit une gorgé de son cidre frai avant de reposer la chope sur le table et de plonger son regard froid et dur dans celui du milicien.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb BellelameMilicien
Caleb Bellelame



La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] Empty
MessageSujet: Re: La Flèche et l'Epée [Pv Aenor]   La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] EmptyVen 7 Avr 2017 - 15:56
La jeune femme avait soigneusement évité de répondre à sa question concernant son employeur. Sûrement un obligation de discrétion quelconque.

« Je ne suis qu’une humble garde du corps, plus payant que la milice et bien moins fatiguant, il me reste du temps à me consacré à moi même et à l’apprentissage de bien d’autres choses… »

Caleb hocha de la tête, attendant la suite qui ne vînt pas. Il se contenta de hausser des épaules. La laissant commander, Caleb sourit à la serveuse.

" J'vais vous prendre une eau citronnée... ah ?! plus de citron ?"

Caleb fit la moue.

"Et bien un verre d'eau alors."

La serveuse parut déçue mais généralement, on enquiquinait pas trop les miliciens même s'ils ne consommaient pas assez.

« Ainsi vous êtes archer… je cherchais moi même une personne maniant l’arc avant de m’apprendre les subtilités de cet art. »

La guerrière but une gorgée tout en voulant foudroyer du regard le jeune homme. Le mélange entre ses propos ampoulés et ses manières un rien brutales était amusant. Au moins, elle allait à l'essentiel. Il ignorait ce qu'elle voulait obtenir en lui adressant un tel regard. L'intimider ? Le séduire ? Le convaincre ? Caleb fit tourner son eau dans son verre -une manie prise sur le terrain pour vérifier que rien n'avait pollué l'eau - et but une gorgée.

"Oui je suis archer. Tu veux apprendre "les subtilités de mon art?"

Le jeune homme gloussa, amusé de sa piètre imitation. Avant d’aborder les subtilités, il lui faudrait en passer par les bases apprises dans la douleur et les pleurs depuis des siècles et des siècles par chaque aspirant archer que la terre avait porté depuis sa création par la Trinité.... Il s'enfonça dans sa chaise et sortit sa pipe qu'il bourra d'herbes séchées.

"J'imagine que je pourrais t'apprendre les bases.

Mais si ton boulot paye bien, tu serais prête à payer combien pour ça ? "


Il alluma sa pipe avec une bougie qui traînait sur la table d'à côté. Les premières bouffées furent laborieuses avant que l'herbe ne se consume bien. Il inspira un nuage de fumée, savourant la douce brûlure qui courait le long de sa gorge pour emplir ses poumons avant de le relâcher.

"Faudra commencer par t'acheter un arc à ta taille et des flèches. Et voir avec quel œil tu vises.... Il te faut aussi un brassard en cuir pour protéger ton avant-bras. Je suis s^ure que t'es une dure à cuir, mais une corde d'arc, ça fait vraiment mal..."
Revenir en haut Aller en bas
Aénor BeocenMercenaire
Aénor Beocen



La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] Empty
MessageSujet: Re: La Flèche et l'Epée [Pv Aenor]   La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] EmptyVen 7 Avr 2017 - 17:44
« Oui je suis archer. Tu veux apprendre ’’les subtilités de mon art?’’ »

L’homme gloussa sans raison apparente, ou bien se moquait-il d’elle. La mercenaire ne comprenait pas ce qu’il avait pu le faire rire autant. Après une seconde de réflexion elle comprit que son langage était la source de son hilarité flagrante. Elle eut une soudaine envie de le frapper, mais se retint. Si elle se mettait à dos la Milice elle serait dans de beaux draps.

« J’imagine que je pourrais t'apprendre les bases. Mais si ton boulot paye bien, tu serais prête à payer combien pour ça ? »

Elle rit à son tour. Monsieur se moquait de sa manière bourgeoise de parlé mais elle était face à quelqu’un qui ne crachait pas sur l’argent.

« Mon employeur est prêt à payer pour être sur que je fasse mon travail dans les meilleurs possibilité. Ainsi je devrais l’en informé, mais je doute que ton prix ne soit le sien. »

Caleb sortit de sa pipe, la bourra et l’alluma avant de reprendre.

« Faudra commencer par t'acheter un arc à ta taille et des flèches. Et voir avec quel œil tu vises.... Il te faut aussi un brassard en cuir pour protéger ton avant-bras. Je suis sûr que t'es une dure à cuire, mais une corde d'arc, ça fait vraiment mal… »

Elle acquéisa d’un mouvement de tête.

« Rien de bien compliqué à se pourvoir en sommes… »

Aénor prit de nouveau sa chope pour boire.

« Mais dis moi, que fais un homme connaissant aussi bien des malfrats dans la milice? »
Revenir en haut Aller en bas
Caleb BellelameMilicien
Caleb Bellelame



La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] Empty
MessageSujet: Re: La Flèche et l'Epée [Pv Aenor]   La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] EmptyVen 7 Avr 2017 - 18:47
L'archer fumait tranquillement, songeur, imaginant ce qu'il pourrait apprendre à la jeune femme. Il n'avait jamais eu d'apprenti. Enfin pas directement. Il avait formé les plus jeunes dans l'armée, mais ils savaient déjà se servir d'un arc.

Il forma quelques ronds de fumée alors qu'Aenor expliquait qu'elle n'aurait aucun mal à se fournir un arc et des flèches. Tant mieux.

"Et bien disons 15 pistoles par mois et je serai ton instructeur."

Il regarda la jeune femme.

"Par contre, ce sera long, difficile et fort peu agréable... au moins au début.

Je serai chiant, énervant au possible et tu devras refaire 50 fois les mêmes gestes avant d'arriver à un résultat à peine médiocre... J'étais un tireur confirmé... même plutôt très bon. Maintenant, après un an sans tirer, je suis content quand j'arrive à toucher une fois sur deux... le tir à l'arc, c'est ingrat. Y'a pas de presque réussite. De manquer de peu. De j'y étais presque. Soit on touche et on vit, soit on rate et l'ennemi nous tue. (le jeune homme sourit)

Je sais comment ça sonne, mais c'est vrai."

Il finit son verre d'eau et tira sur sa pipe, s'affalant un peu plus confortablement sur sa chaise, posant ses bottes sur la chaise en face.

"En ce qui concerne mes anciennes accointances, disons simplement qu'en ces temps troublés, il faut pouvoir faire preuve de souplesse morale pour obtenir ce que l'on veut... ce que je voulais c'était être soigné. La Sardine, le type qui s'est pris une flèche dans la jambe, vendait des remèdes... Le prix qu'il proposait était un peu élevé pour mes finances..."

Caleb chassa la fumée qu'il exhala d'un geste de la main comme s'il voulait chasser de vieux souvenirs.

"Si le prix de 15 pistoles convient à ton patron, rejoins moi demain matin, aux aurores, au pied des remparts, côté Labourg. Pour un arc, passe voir Eric, l'armurier qui a un atelier pas loin de la Caserne. Ses arcs sont pas les meilleurs, mais il cherchera pas à te refiler de la merde ou des trucs dont t'as pas besoin."


Caleb resta dans la taverne le temps de finir sa pipe et répondre aux dernières questions de sa nouvelle élève.

**** le lendemain matin, au pied des remparts *****

Comme chaque matin depuis qu'il avait intégré la Milice, Caleb s'adonnait quelques exercices physiques. Il avait beaucoup perdu pendant sa convalescence, que ce soit en muscle, en endurance mais aussi en souplesse... C'était la plaie de retrouver sa forme physique d'antan, mais peu à peu, ça revenait. Il arrivait désormais à faire le tour des remparts sans prendre de pause.

Pour corser les choses, il courait désormais avec arc et carquois, comme lors de son entraînement quand il était adolescent. Le but était que l'arc et le carquois n'entravent plus les gestes de l'archer et qu'ils 'habitue à toujours prendre en compte ses armes pour son équilibre et pour tout effort.

Il avait salué Hector et Jules, les deux gardes qui avaient ouvert les portes ce matin. Il trottina jusqu'au champs de tir improvisé qu'il avait aménagé. Il s’agissait d'une étendue d’herbes plane. Une bonne visibilité dans toutes les directions qui évitait d'être pris par surprise. Il avait disposé plusieurs bûches qui lui servaient de cibles improvisés.

En attendant qu'Aenor se pointe, il finissait de s'échauffer en décochant flèche sur flèche. Il ne visait pas réellement et cherchait surtout à travailler son geste, ses sensations, retrouver les automatismes qu'il avait perdu. Il essaya d'appliquer à lui-même les conseils prodigués à Aenor la veille: ça allait long, chiant et difficile.. répéter toujours les mêmes gestes jusqu'à ne plus avoir besoin de réfléchir...

il chassa ces idées en murmurant à voix basse une comptine idiote qui lui servait à canaliser ses pensées polluantes: 1,2,3 nous irons au bois...4,5,6...

Bandant la corde, la corde toucha sa joue et il la laissa filer, libérant la corde subtilement, pour ne pas la brusquer. La flèche siffla et son arc tomba vers l'avant, retenu par la petite corde fixés à ses doigts. Il suivit des yeux son trait qui rejoint le groupe de six flèches qui avaient terrassé la bûche. Il sourit. Pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aénor BeocenMercenaire
Aénor Beocen



La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] Empty
MessageSujet: Re: La Flèche et l'Epée [Pv Aenor]   La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] EmptyVen 7 Avr 2017 - 21:01
Son employeur avait accepter la proposition de l’archer et paierai 15 pistoles par mois pour que sa garde du corps apprenne le maniement d’un arc.
Après un cours entretien avec le Comte, elle s’était rendu à son manoir afin de lui exposé la situation. Puis la jeune femme était aller se munir de son équipement, un arc et un brassard en cuir afin de se protéger. Elle avait vêtu une tenue souple afin d’être à l’aise pour tirer. Se rendant de bonne heure au rempart. Elle le vit, oeuvrant déjà à la tâche de son entrainement. Elle l’observa un moment avant de s’approcher lorsqu’il tira sa sixième flèche.

« Bel effort pour une heure aussi matinale. »

Aénor repensa à ce qu’il avait dit la veille, « Par contre, ce sera long, difficile et fort peu agréable... au moins au début. ». Cette phrase était étonnamment tendancieux, une phrase qui avait fait sourire Aénor qui avait baisser son regard sur le torse musclé découvert du milicien.

« Je me suis équipée de ce que tu m’as demandé, un arc et un brassard… Désormais j’attends les conseils du maitre en la matière… »

La jeune mercenaire déposa sa besace à quelques pas et s’approcha de son tuteur, attendant ses ordres.

"Alors que dois-je entreprendre en premier?"
Revenir en haut Aller en bas
Caleb BellelameMilicien
Caleb Bellelame



La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] Empty
MessageSujet: Re: La Flèche et l'Epée [Pv Aenor]   La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] EmptyVen 7 Avr 2017 - 23:45
Une chose que n'avait pas perdu Caleb: sa vue perçante. Il avait repéré Aenor avant qu'elle ne se manifeste. Il avait apprécié qu'elle le laisse finir.

"Un effort louable tout au plus..."

Il s'approcha et empocha les 15 pistoles qu'il ne prit pas la peine de recompter. Il jeta un œil à l'équipement de la jeune femme.

"Les conseils du maître hein ?"

Il rit légèrement.

"Ouai, ça me plaît assez."

Il examina l'arc de la jeune femme et le lui tendit.

"Et bien la première chose à faire: bander !"

L'allusion était bien trop tentante.

"Sans tension, ton arme est aussi inutile qu'un noble au combat..."

Déroulant la corde, il la passa à une branche de l'arc. Il glissa l'arme entre ses jambes, jouant du talon et de la cuisse pour courber le bois et passer la corde à l'autre extrémité. Réalisé par Caleb, le geste semblait simple et fluide, mais les premières fois, c'était souvent bien moins évident.

"T'as bien suivi ? "


Il repassa l'arme entre ses jambes et soulagea le bois de l'arc pour ôter la corde. Le bout de bois reprit sa forme inoffensive et il le tendit à la guerrière.

"Refais le. Quand tu l'auras fait, retire la corde, puis refais le.... jusqu'à ce que je revienne, je dois récupérer mes flèches."

Il sourit à Aenor, lui laissant son arc et se détourna, couvrant d'un pas tranquille les 50 mètres qui le séparaient de sa cible. Rangeant ses flèches, il fit le chemin inverse et laissa à Aenor le temps nécessaire pour que son arc soit prêt.

"Bien. Je te conseille de t'entraîner dès que tu peux.

Tu penses sûrement qu'il serait plus pratique de laisser tout le temps l'arc encordé, non ? Le problème c'est que si tu fais ça le bois se fatigue et ton arme perd en efficacité... il faut donc apprendre à le faire rapidement quand tu es au combat."


Il prit une flèche dans le carquois fixé à la hanche de la jeune femme.

"Bon, la flèche. Vu que tu es extrêmement vive d'esprit, tu auras compris que le but c'est d'enfoncer le bot pointu dans le lard de l'ennemi".

Il sourit et désigna du doigt une souche qu'il avait rapproché à une dizaine de mètres. Il l'avait fixé sur un poteau improvisé, à hauteur de poitrine.

"La souche c'est ton ennemi. Contrairement à l'épée, la hache, la lance ou que sais-je... tu te mets de profil face à ton ennemi."

Caleb vînt face à elle pour la mettre perpendiculaire à sa cible. Il glissa la flèche pour l'encocher et la faire reposer contre l'arc. Il attacha une fine cordelette au pouce de la jeune femme qui tenait le manche de l'arc et la passa à son majeur. Avec sa main, la cordelette formait un cercle autour de l'arc.

"Tu vas comprendre à quoi ça sert.

Fixe ta cible.

Prends la corde de l'arc avec trois doigts, un peu en dessous de l'encoche.

Quand tu vas lever ton arc, tu vas commencer à tirer la corde.

La main qui tient l'arc va alors s'ouvrir... ta main ne tient pas l'arc, elle sert juste de support.

Tout en tirant la corde, tu alignes la cible avec ta flèche.

Et quand ta main qui tire la corde touche ta joue, tu libères la corde...

L'arc tombe, est retenu dans ta main par la dragonne et ensuite tu regardes ta la flèche voler et toucher ta cible."


Il esquissa un sourire.

"En vrai, ce qui va se passer c'est que tu vas tirer la corde, te crisper sur l'arc, lâcher la corde qui va frapper ton avant-bras, et ta flèche va faire un truc bizarre et se perdre dans les hautes herbes... mais on va y venir..."


Il recula d'un pas et sourit de toutes ses dents. Pour l'énerver ? L'encourager ?

"Allez, montre moi que je suis qu'un connard qui a tort et que tu es bien meilleure que moi..."




Revenir en haut Aller en bas
Aénor BeocenMercenaire
Aénor Beocen



La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] Empty
MessageSujet: Re: La Flèche et l'Epée [Pv Aenor]   La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] EmptySam 8 Avr 2017 - 1:38
La jeune mercenaire s’approcha de l’homme qui visiblement l’avait repéré. Ils discutèrent quelques peu. A vrai dire, il fallait rendre à césar ce qui appartient à césar, et concédé qu’il discuta beaucoup, sans qu’elle puisse vraiment l’arrêter. Elle profita de l’instant pour observer ses traits qu’elle n’avait pas vraiment regarder. Un visage très agréable et heureux.
Caleb Bellelame, milicien de son état, lui confia enfin une tâche après avoir évaluer son matériel. Il lui montra comment bander son arc, et non sens allusion, continua son discours en se rapprochant de la jeune femme. Il passa l’arc entre ses cuisses pour tendre la corde.

« T’as bien suivi ? »

« Je pense oui… »

Aénor s’attela à la tâche non sans difficulté les premiers temps, mais au bout de dix, l’exercice devint plus facile. Elle observait du coin de l’oeil l’archer qui marchait en direction de ses flèches. Alors qu’il revint a elle, il se servit dans son carquois à sa hanche, la frôlant de la main. Aénor lui jeta un regard amusé.

Caleb s’attaqua ensuite à lui montrer comment tirer à l’arc. Parlant encore une fois énormément. Aénor n’était pas habitué à d’aussi long discours, son mentor parlait peu et ne lui montrait qu’une fois. Elle avait finit par apprendre vite et bien.
Ainsi, lorsqu’il l’a laisse se débrouiller seule avec son tour. Aénor encocha la flèche, aligna la flèche a sa cible et tira délicatement la corde jusqu’à la lâcher. Son projectile vola en direction de sa cible, l’a ratant de peu.

« Dans les hautes herbes en effet… « 

La mercenaire s’esclaffa devant le milicien qui eut l’air interloquer, il devait se dire que c’était la chance du début, mais Aénor avait omit de lui parler de ses bases en tirs à l’arc. Elle l’avait pratiqué par nécessité à la chasse et mais n’avait pas perfectionné son tir autre mesure. Voilà qui allait être intéressant…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] Empty
MessageSujet: Re: La Flèche et l'Epée [Pv Aenor]   La Flèche et l'Epée [Pv Aenor] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
La Flèche et l'Epée [Pv Aenor]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Quartier de la milice-
Sauter vers: