Marbrume


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

 

 L'Epée du Renouveau (PV Amédée de Maan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



L'Epée du Renouveau (PV Amédée de Maan) Empty
MessageSujet: L'Epée du Renouveau (PV Amédée de Maan)   L'Epée du Renouveau (PV Amédée de Maan) EmptyVen 21 Avr 2017 - 16:12
Il s'était écoulé quelques semaines depuis que le Comte de Rougelac avait rendu visite aux Ventfroid dans leur Bastion, leur Forteresse. De cette rencontre, l'homme en était reparti avec des certitudes. Des certitudes qui le poussait à revoir ses projets, des certitudes qui l'avait placé devant le fait. Juin avait été le mois de tous les changements pour cette homme qui jusque là se complaisait dans sa luxure, sa situation personnelle et professionnelle. Mais, nombres de rencontres avaient donc permit à ce riche homme d'affaire de prendre un certain recul et ré envisager son avenir sur bien des plans.

De fait, il avait passé des semaines à réfléchir, peser le pour et le contre dans ses préceptes. Ses ambitions ne semblaient en adéquation avec ce qu'il diffusait comme image auprès du peuple de quelques sang qu'il soit et il devait rectifier le tire. Cela prendrait du temps mais c'était bien nécessaire pour une réputation qui comptait énormément à ces yeux. Victor avait ses faiblesses et ses forces, il devait équilibrer une situation qui n'était point en sa faveur, réaliser des projets qui auraient de l'importance et plusieurs idées émergèrent de son esprit bouillonnant et il les mettraient en formes, il se l'était juré devant la Trinité et sa Foi retrouvée.

Depuis la Fange beaucoup de seigneurs sont morts et les chevaliers se retrouvent sans suzerain. Dans cette optique, il se permit de transmettre une missive à l'un des chevaliers de renom habitant Marbrume qui n'avait encore louer son épée à quiconque, un certain Amédée de Maan. Il espérait le rallier à un ambitieux projet, mais Victor était conscient qu'il allait devoir se montrer convainquant et montrer "patte blanche". A sa grande satisfaction, le retour fut positif et une entrevue au Manoir allait bien avoir lieu en ce mois d’Août. Pour l'occasion, il avait préparer, agencer son vaste étude personne pour ainsi accueillir l'homme comme il se devait, lui montrant tout le respect de son rang.

Les domestiques de la demeure avaient pour ordres de récupérer les effets gênants de Sieur Amédée et le conduire directement à l'étage dans une pièce qui, par sa structure évitait tout fuite des propos qui allaient être tenue. Au beau milieu de la pièce trônait au large bureau en chêne massif. La décoration des lieux avaient été réajustée, plus sobre, exposant de manière bien plus feutrée les richesses du Comte de Rougelac. L'homme voulait viser l'intérêt de son futur invité non pas dans sa démonstration de richesse mais bien dans le contenu de l'offre qu'il allait lui proposé. Des tentures grenats épousaient les contours de hautes fenêtre, un tapis de la même teinte venant rappeler cet élément de gout. Deux fauteuils de grandes factures avaient été disposé face à face devant le bureau et une table basse avait été apprêter, avec quelconques collations de toute horizon, alcoolisé ou non. Un buffet massif venant achevé d'habiller la pièce, où regorgeait bien des objets qui serait nécessaire au Comte pour tenter de convaincre un homme, Preux un chevalier celons les rumeurs.

Le jour était donc enfin venu pour ce qu'espérait le sang bleu, être le point d'orgue, la naissance d'une nouvelle ambition d'une nouvelle vie, d'un nouveau dessein qui, pour une fois n'était nullement égotiste, individualiste mais bien œuvrer dans un intérêt commun pour que chaque parti puisse y trouver son compte. L'homme était donc attendu et pour l'occasion, Victor s'était drapé d'une tenue anthracite en velours de grande facture sans froue-froue particulier. L'apparence, la prestance avait son importance, il ne fallait ni trop en faire ni pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epée du Renouveau (PV Amédée de Maan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Résidences de la noblesse :: Manoir Rougelac-
Sauter vers: