Marbrume


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 

 Ariana Cornick - Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité
avatar



Ariana Cornick - Terminée Empty
MessageSujet: Ariana Cornick - Terminée   Ariana Cornick - Terminée EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:36




Petite Poussière




Identité




Nom : Cornick
Prénom : Ariana
Age : 8 ans
Sexe : Féminin
Rang : Citadine et Orpheline - Aucun domicile fix (La maison des Cornick réclame une taxe, et Petite Poussière ne peut donc la payer)
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Carrière de voleuse

HAB : +1
INI : +1
INT : +1
PAR : +1

Compétences et objets choisis :

Compétences :

Camouflage
Escalade
Emprise sur les animaux
Acrobatie

Armes :

Lance-pierres
Petit canif


Physique




Qui ose donc l’appeler Ariana ? Son nom est Petite Poussière et quelque fois Pet de Lapin et Melon Sucré ! Que pouvons-nous apprendre sur cette demi-portion insolente, seulement et grâce à son physique ? Je veux bien vous le dire, mais désire-t-elle qu’on en apprend plus sur elle ? Durant toute ma vie de narratrice, je n’ai jamais vu pareil sang !

Petite Poussière est une pouilleuse, ses cheveux n’ont rien de commun, aussi roux que l’orange crépusculaire, aussi emmêlé que les pires grillages récalcitrant. Elle ne les a jamais coiffé, ni lavé ! Des feuilles et des brindilles viennent accompagner cette masse de boucle presque frisé. De mon point de vue, c’est la seule chose que nous apercevons lorsque cette insolente décide de se montrer.

Elle n’est pas bien grande et mesure comme trois pommes. Ne vous fiez pas à cette petite chose ! Elle est redoutable et maligne. Ses membres sont fins mais musclées, dues à son endurance. Petite Poussière est une voleuse et pour ce faire doit s'entraîner à grimper aux toits, à se tenir en équilibre sur les paravents des marchés pour y voler nourritures.
Pour une enfant seule et orpheline, c’est un exploit qu’elle sache se nourrir !

Petite poussière est peut-être crasseuse, pouilleuse, vilaine et insolente, elle n’en reste pas moins une enfant, qui si elle le désire, devient mignonne ! Et elle l’est ! Ses joues sont légèrement rebondis et rosie comme un lever de soleil, son nez est retroussé d’une manière à faire fondre même les cœurs les plus durs ! Ses yeux sont d’un vert et bleu presque translucide et brillant dans la pénombre. C’est un visage aux innombrables tâches de rousseurs qui ornent l'arête de son nez, et de ses joues. Ses lèvres sont douces et charnues et rose comme les sucres d’orge.

Petite Poussière se prend pour une fée, elle monte dans les arbres lorsque personne ne la voie et refuse d’y descendre dès lors que quelqu’un la regarde. Son visage est inné pour faire les plus pires et drôles des grimaces qui font même rire les adultes. L’enfant est souvent habillé en haillons ou lorsqu'elle y arrive, vole une belle robe toute blanche et simple.

Voilà, chers gens de ce que le physique de Petite Poussière vous apprend au premier regard… Enfin, seulement si vous réussissez à la voir.


Personnalité



Petite Poussière vaut au moins dix guerriers de la plus importante milice. Elle est prête à relever tous les défis et n’a peur de rien ! C’est ce qu’elle fait croire à tous ceux qui désirent l’entendre, elle et ses histoires de fées, de guerrières, de dragons, de tigres et j’en passe. C’est une menteuse qui joue dans la subtilité et le rentre-dedans. Cette enfant à plus de jugeote que n'importe quel adultes !

Tout ce qu’elle entreprend à une connotation de jeux, de malice et d’acrobaties dangereuses. Elle n’abandonne jamais et se prend souvent pour une grande personne, qui aime diriger les autres enfants orphelins dans des quêtes plus folles les unes que les autres. C’est derniers l’admire mais la trouve bien trop fêlée. Ils ont peur des répercussions de leurs actes mais pas Petite Poussière ! C’est ce qu’ils admirent chez elle.

Cette enfant a toujours besoin d’amour et d’attention et ne perd pas une seule occasion de faire son cirque dans les rues, de troubler les marchés, de jouer aux chats de gouttières avec les chats de gouttières, de se moquer des vieilles personnes et de leur peau flasque ! Petite Poussière a le don de râler, de se permettre à vociférer des insultes tel que : “Cochon dinde qui pue !” ou encore “Arrête de mouiller ta culotte !” ou bien “Même les nouveaux nés ont plus de jugeote que toi ! ”

Malgré son tempérament insolent, elle n’en reste pas moins très gentille et respectueuse avec ceux qui le mérite. Des gens qui la couvent des yeux, ou encore lui donne à manger, qui la protège, qui l’appel par ses prénoms tels que Petite Poussière ou Pet de Lapin. Cette dernière est pleine d’amours et de douceurs envers les gens qu’elle critique ou bien qu’elle vole. Le quartier Le Labourg où elle y a grandi la connaissent tous à cause de sa réputation de tête brûlée, de son courage inné, de son physique à faire craquer et de son nom d’adoption, Ariana Cornick.

Petite Poussière ne prit pas, mais crois aux Trois qui la font rire à cause ; Pour Anür, de sa queue de poisson. Pour Serus, de ses jambes de cerf et pour Rikni, de sa queue de serpent. Elle ne manque pas de culot pour se moquer ouvertement d’eux et ça devant les grands Prêtres et Prêtresses qui la maudissent.

Histoire



Remontez le temps huit ans en arrière, lorsqu’une inconnue donna naissance à une enfant aux yeux verts et à la peau d’ivoire. Déjà, les cris du nourrisson se répercuter dans tout le quartier Le Labourg. La mère essoufflée et morte de fatigue avait donné naissance à une fille, dont elle n’eut pas le temps de voir le visage avant de mourir. Personne ne sait qui était cette femme et d’où elle venait. Les habitants de la ville l’avaient trouvé, dénué de vie, l’enfant à ses pieds toujours reliés par le cordon ombilical dans l’une de ses crasseuses ruelles sombres. Tout avait penché pour une putain ou encore une fugitif. En outre, on avait remarqué un étrange tatouage à trois spiral sur le bras droit de la défunt mère et la plupart pensaient à une pauvre et malheureuse pirate. On l'enterra sans autre forme de cérémonie.

Personne n’eut le temps de se poser plus ample de questions car il n'est pas dans les habitudes d’enquêter sur ce genre d’événement. La pauvre n'a seulement pas eu de chance. De plus que personne ne la connaissait. Un couple d’un âge avancé, privé d’enfant depuis la mort de leur dernier fils dans la milice, décidèrent d’adopter celle qu’ils nommèrent Ariana, et de leur nom ; Cornick. La femme d'âge mûr, Tara l’éleva comme sa fille, Oden, son compagnon l’aima avec amour. Tara fit grandir sa fille adoptive sous les contes de fées et l’imaginaire car elle-même adorait les histoires de cet calibi. La petite famille était comblée, malgré la pauvreté et la disette. Ses parents trouvaient toujours un moyen de se nourrir et Ariana passait avant eux.

A l'âge de 6 ans, Oden mourra subitement d’une crise cardiaque et Tara fut donc seule à élever Ariana. La perte de son compagnon fut si atroce qu’en l’espace de deux années son état se dégrada, ainsi que leurs conditions de vie. A partir de cet âge, Ariana se débrouilla pour manger et pour s’occuper de sa mère malade de chagrin. Les gens du quartier l'aidaient mais eux aussi souffraient de la disette. Sur ses petites épaules frêle, ce bout d’enfant essayait d’assumer le foyer tel qu’une adulte.

Celle qui dorénavant refusait qu'ont l’appelle Ariana mais Petite Poussière retrouva sa mère adoptive, sur sa couchette, froide et livide ; Elle ne vivait plus. Plus tard, on apprit que Tara Ereskigel, de son nom de jeune fille, fut morte dans son sommeil. On l'enterra selon les traditions.

Petite Poussière se retrouva seule, sans presque personne pour l’aider. Elle dut développer un mental d’acier et survivre par ses propres moyens. Déjà forte en acrobaties et en bêtises, elle se fit des amis chats et rats de gouttières, ainsi que les orphelins des ruelles. Rapidement, et ensemble, ils trouvèrent un moyen de se nourrir en dérobant furtivement fruits et poissons grillés aux marchés grâce à la mission des chats dressés de Petite Poussière : Distraire les gardes et les marchands.
Ainsi, elle et ses acolytes ne mourraient pas de faim.

Petite Poussière est d’une intelligence hors du commun pour un enfant de son âge. Elle a de tout cœur aimé ses parents adoptif, mais n’en reste pas moins traumatisée d’une certaine manière. Deux ans passé à survivre entre les murs de Mardrume lui ont donné un courage sans pareil et une insolence sans limite !

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui !
Comment avez-vous trouvé le forum ? Topsites
Vos premières impressions ? Je suis subjuguée par tant de travail, de finesse et de détails !
Des questions ou des suggestions ? Aucune pour l'instant. Le forum est TOP !



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Ariana Cornick le Jeu 27 Avr 2017 - 17:13, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Ariana Cornick - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ariana Cornick - Terminée   Ariana Cornick - Terminée EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:38
Salut à toi et bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Ariana Cornick - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ariana Cornick - Terminée   Ariana Cornick - Terminée EmptyMer 26 Avr 2017 - 14:26
Bienvenu. Courage pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Léanor VertecimeBannie
Léanor Vertecime



Ariana Cornick - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ariana Cornick - Terminée   Ariana Cornick - Terminée EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:33
Ta Petite Poussière a l'air bien attachante ! Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Ariana Cornick - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ariana Cornick - Terminée   Ariana Cornick - Terminée EmptyMer 26 Avr 2017 - 17:42
Merci à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Ariana Cornick - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ariana Cornick - Terminée   Ariana Cornick - Terminée EmptyMer 26 Avr 2017 - 17:47
Bienvenue parmi nous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Gondemar RosalisMilicien
Gondemar Rosalis



Ariana Cornick - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ariana Cornick - Terminée   Ariana Cornick - Terminée EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:49
Bienvenue sur le forum. :-D

Que voilà une petite voleuse qu'il faudra que Gondemar rencontre (si tu le veux bien), avec le passif qu'il a de similaire, ça sera certainement amusant. :)
Revenir en haut Aller en bas
Denea AlberickHerboriste
Denea Alberick



Ariana Cornick - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ariana Cornick - Terminée   Ariana Cornick - Terminée EmptyMer 26 Avr 2017 - 20:15
Hey Petite poussière et bienvenue ! Ariana Cornick - Terminée 3871331943

Très mignon comme personnage, il sera parfait quand il ne souffrira plus de quelques coquilles.

Déjà, il faudrait lui trouver un visage à ta petite poussière sinon je ne pourrais malheureusement pas la valider sans avatar :/

Ensuite, je suis désolée de te dire que le bannissement n'était pas une peine appliqué avant l'arrivée de la Fange (mettre quelqu'un dehors quand il à juste à aller refaire sa vie ailleurs, ça faire moins peur que mettre quelqu'un dehors quand il risque sa peau à chaque seconde). Ce qui veut dire que huit ans plus tôt il n'y avait pas de bannis.
De même pour la pratique qui vise à brûler les corps, elle est, elle aussi, très récente. Avant les défunts étaient simplement enterrés.

Si tu as des questions n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel DestrelmarMercenaire
Gabriel Destrelmar



Ariana Cornick - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ariana Cornick - Terminée   Ariana Cornick - Terminée EmptyMer 26 Avr 2017 - 21:26
Bienvenue sur le forum petite poussière ! Très mignonne et débrouillarde cette petite.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Ariana Cornick - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ariana Cornick - Terminée   Ariana Cornick - Terminée EmptyJeu 27 Avr 2017 - 10:23
Tout d'abord encore merci pour vos message de bienvenue et vos commentaires positifs sur Petite Poussière ! Je suis ravie !

Je serai ravie de RP avec toi Gondemar Rosalis. Ma fiche validée et HOP je te contacterai en MP =)

Denea Alberick, je te remercie de t'occuper de ma fiche ! J'ai donc fait les modifications demandées concernant les Bannis et les cadavres brûlés.

Alors voila, j'ai un grand mal à trouver un fanart dans le thème de Marbrume avec une petite fille rousse aux yeux verts. Alors veuillez m’excuser d'avance ! L'avatar que j'ai sous la main ne lui ressemble pas donc ne ne vous fiez pas à lui.

Bien à vous

PS : Si vous avez des images qui ressemble de près ou de loin à Petite Poussière et que vous ne comptez pas les utiliser, je suis toute oui à en choisir une comme Avatar :)



Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Ariana Cornick - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ariana Cornick - Terminée   Ariana Cornick - Terminée EmptyJeu 27 Avr 2017 - 14:36
Super fiche, j'aime bien ta plume!

Pour ton avatar je pense avoir quelque chose, un petit coup de photoshop et je te l'envoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane ManceauMercenaire
Oriane Manceau



Ariana Cornick - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ariana Cornick - Terminée   Ariana Cornick - Terminée EmptyJeu 27 Avr 2017 - 14:46
J'ai ça sur mon pc, est ce que ça peut te convenir ? Si oui je te la redimensionne toussa x)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Ariana Cornick - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ariana Cornick - Terminée   Ariana Cornick - Terminée EmptyJeu 27 Avr 2017 - 14:47
Bienvenue !

Dommage que ton avatar ne fasse pas un brin plus jeune, dur d'y voir une fillette de 8 ans...

J'ai effectué des recherches et je t'avouerais que j'ai aussi eu du mal à trouver une bouille convenable et assez juvénile pour qu'elle fasse "enfant".

Sur ce, bonne validation !
Revenir en haut Aller en bas
Léanor VertecimeBannie
Léanor Vertecime



Ariana Cornick - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ariana Cornick - Terminée   Ariana Cornick - Terminée EmptyJeu 27 Avr 2017 - 14:50
As-tu regardé dans les fan art de Merida, du dessin animé Rebelle ? Tu y trouveras peut-être ton bonheur :)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Ariana Cornick - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ariana Cornick - Terminée   Ariana Cornick - Terminée EmptyJeu 27 Avr 2017 - 14:56
Merci à toi Séraphin Chantebrume ! C'est très gentil de ta part, si tu a déjà Photoshopé mon Avatar, je suis toute oui pour que tu me l'envoie !

Ceci dit, Oriane Manceau vient de faire mon bonheur ! Merci ! Tu a trouvée l'avatar parfait pour Petite Poussière ! (Il ne lui manquerai plus que des taches de rousseurs x))

Et oui Léanor Vertecime, j'ai même passé la journée à chercher dans toute la galerie "Fanart Rebelle/Brave"

En tout cas, merci pour vos réponses ! Et pour vos recherches <3

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ariana Cornick - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ariana Cornick - Terminée   Ariana Cornick - Terminée Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Ariana Cornick - Terminée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: