Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

 

 La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Héloïse CoutrierCouturière
Héloïse Coutrier



La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"  Empty
MessageSujet: La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"    La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"  EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:19
La plupart des choses se produisent par un :
"Boum ! Oh pardon !"

Lorentz Luisambre x Héloïse Coutrier

Le nord du port est un coin agréable de Marbrume. Héloïse aime parfois venir s’y promener en évitant le côté sud, ou l’environnement se trouve être plus risquée. C’est le milieu de l’après-midi, le temps est agréable pour une journée d’automne malgré un petit vent frileux. La couturière est assise sur un bollard en pierre observant la marée et les petits canots vers le large tandis que ses narines sont inondées d’odeur de poisson frais.

Ses cheveux lâchés s’emmêlent au grès du vent et ses mains froides se réchauffent dans les plis de sa robe d’un vert sombre. Puis, elle glisse une main dans sa petite bourse pour compter ses pièces, trois misérables petites pièces et la faim la tenaille. Le parfum des écumes ne l’aide pas à penser à autres choses et elle a envie d’un poisson grillé avec du riz.

- Alors, ma p’tite dame.. On cherche de la compagnie ? Un pêcheur d'une calvitie prononcée et a qu’il manque plusieurs dents vient l’aborder. Héloïse tourne le visage vers cet homme avant de se redresser de son perchoir pour reculer de quelques pas et de se soustraite de ce tête-à-tête en longeant le port.

Elle remonte son châle qu’elle avait noué autour de la saille pour le poser sur ses épaules et couvrir son cou. Elle tourne légèrement la tête pour s’assurer que le pêcheur ne la suit pas, mais elle sent une pression au niveau de son coude qui la fait se retourner.

- Vous êtes partie bien vite, m’dame ! Héloïse essaye de soustraite à la poigne du pêcheur qui en plus de sentir le poisson pourris, pu la boisson. Elle détourne le visage pour ne pas sentir son haleine fétide.
- Lâchez-moi ! Sa voix est basse mais pourtant aussi hardie que possible.
- J’vois qu’on a du tempérament, ç’me plait bien ! Rajoute l’homme d’une voix bien trop graveleuse à son goût.

Elle regarde autour d’elle mais elle s’est beaucoup trop éloignée de l’agitation, mais la couturière ne compte pas se laisser si facilement apeurer et c’est d’un coup de talon, qu’elle écrase le pied du vilain et se libère vivement de la poigne à son coude avant de courir peu importe où, tant elle souhaite s’éloigner de ce vaurien… Jusqu’à tomber sur le sol, les deux pieds en l’air.

Sa robe s’est levée jusqu’à ses genoux, ses yeux fixent le ciel bleuté en réalisant qu’elle vient de s'étaler de tout son long sur le sol, après avoir heurté quelques choses.. Ou quelqu’un…

Revenir en haut Aller en bas
Lorentz LuisambreBûcheron
Lorentz Luisambre



La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"  Empty
MessageSujet: Re: La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"    La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"  EmptyJeu 29 Oct 2015 - 0:59
C'est un mouvement hypnotique, on le dirait perpétuel: des mouettes, des cormorans qui s'élèvent, tandis que d'autres fondent en piqué.

Réglé comme une danse au village.
Non bien mieux que ça en fait!

Et cela continuera sans doute de la même façon quand sur ces quais ne traîneront plus que des fangeux.
Y aura t'il un jour un fangeux assis ici, mâchonnant un brin d'herbe - ou un fémur humain? - et rêvant en observant les oiseaux?

Pour sinistre qu'elle soit, la pensée est tellement absurde qu'elle le fait sourire.

Il s'étire et se lève en grimaçant , lancé par la douleur qui irradie sa jambe gauche... Un souvenir durable de l'avant-dernière expédition...catastrophique!

Serus en soit loué, la dernière sortie à été plus fructueuse. On dirait même que la chance tourne enfin!?
Les gens de la ferme fortifiée ont été plus que corrects, bien plus que cet ignoble escroc de commerçant qui les spollie joyeusement sur les prix du bois.
Certes il a fallu du coup accepter un paiement en nature, mais franchement, au prix de la nourriture dans cette ville affamée, 12 douzaines d'oeufs c'est un vrai pactole!
De quoi manger à sa faim pendant un bon moment, et dormir dans un lit !

Vu le déclin du soleil sur la mer, quatre heures approche, l'heure d'aller retrouver l'aubergiste à qui il est convenu de les livrer.

Boitillant, il remonte le quai, puis la ruelle au bout à droite;
concentré sur ses pas, afin d'éviter une malencontreuse glissade sur l'un de ces pavés, gras d'eau de mer et de sang de poisson, et portant soigneusement devant lui les caissons de bois où sont empilés les oeufs, tels des régiments à la manœuvre.

Et puis soudain, comme surgie de nulle part, une forme le percute avant d'achever sa trajectoire au sol, tandis que les caissons tombent à terre, recouvrant le pavé sombre d'un camaïeu de jaunes et de coquilles... Tous les oeufs ou presque...du moins ceux qui ne sont pas écrasés sur la tunique de Lorentz.

- " Pute bor...!"gronde t'il...stoppant au milieu du juron...

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse CoutrierCouturière
Héloïse Coutrier



La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"  Empty
MessageSujet: Re: La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"    La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"  EmptyVen 30 Oct 2015 - 20:16


Héloïse regarde le ciel et les mouettes qui volent au-dessus des chaumières alors qu’elle reprend doucement ses esprits. Elle est allongée au milieu des pavés sales et glissants du port, elle grimace autant de dégout à cause de la saleté que de douleur au niveau de son postérieur. Elle se redresse lentement sur les coudes et petit-à-petit, elle réalise que ses jambes sont à moitié dénudées.

- Ho ! Non ! Non ! Elle s’assoit au milieu de la rue et tire sur sa robe pour cacher ses mollets et ses chevilles avant de lever la tête pour croiser une paire de yeux d’un bleu océan qui l’observe. Qu’ont-ils vu ? Son visage devient tout cramoisi et elle a juste envie d’aller se cacher dans un trou de souris.

Puis elle sent un liquide gluant couler le long de ses cheveux. D’une main tremblante, elle ose toucher cette chose visqueuse et constate que c’est du jaune-d ‘œuf. Elle remarque par la suite qu’il y a plein autour d’elle, ainsi que sur les vêtements du bonhomme.

- Ho… Pardon !! Je ne vous avez pas vu… S’excuse-t-elle tout en essayant le plus élégamment possible de se redresser.
- Vous n’avez rien… ? Questionne-t-elle mais de toute évidence, il avait l’air beaucoup plus contrarié pour ses œufs rependus sur le sol.

Alors qu’elle essaye de retirer cette matière gluante de ses cheveux à l’aide de la manche de sa robe, elle se surprend à glisser sur les pavés et se raccroche instinctivement au bras du gentilhomme.

-Pardonnez-moi... C’est glissant… Dit-elle d’une petite voix en levant ses yeux vers le visage voisin. Elle est déjà tombée une fois, elle sent encore une vive douleur au niveau de ses reins et elle n’a pas envie de réitérer l’expérience.
- Je suis désolée pour vos œufs… Dit-elle tenant toujours son bras tout en regardant les coquilles brisées et les jaunes-d’œuf qui sont éparpillés sous leurs pieds.
- Je… Je vais... vous rembourser… Vraiment.. ! Bafouille-t-elle, un peu prise de panique.


Revenir en haut Aller en bas
Lorentz LuisambreBûcheron
Lorentz Luisambre



La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"  Empty
MessageSujet: Re: La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"    La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"  EmptyDim 1 Nov 2015 - 10:55

Des jambes dont la blancheur, la finesse et l'apparente fragilité contrastent avec le pavé sombre, dur, sale et froid...

Lorentz ravale son juron, et se penche pour s'assurer que la jeune femme n'est pas blessée.

- Ho ! Non ! Non !
Bredouille t'elle en rabaissant sa robe sur ses jambes tandis que son teint vire au pivoine.

Il se redresse et recule instinctivement d'un pas, tandis qu'elle le fixe de ses yeux au bleu étonnamment sombre.
Visiblement, plus de peur que de mal...

- Ho… Pardon !! Je ne vous avez pas vu…

-" Bah, moi non plus à dire vrai...

Il hausse les épaules, sourire désolé aux lèvres...

- Vous n’avez rien… ?
Questionne-t-elle tandis qu'il contemple autour de lui l'étendue des dégâts: le sol couvert d'une pellicule jaune et gluante, sa tunique et ses braies constellées de tâches...quant à la jeune femme, elle en est pleine jusqu'au cheveux...si ce n'était autant d'argent évaporé, c'en serait presque comique...

-"Non rien, enfin disons qu'avec un peu de beurre et de sucre, je suis prêt à être enfourné. Comme vous je crois!...

la femme qui essaie tant bien que mal, et même plutôt mal que bien en fait, de se relever et de se débarbouiller, se raccroche à son bras.
De l'autre main il prend alors sa main à elle pour l'assurer.
Ce faisant il avance légèrement et sent alors le sol glisser sous ses pieds. instinctivement il stoppe et se baisse un peu pour essayer de se stabiliser.

-Pardonnez-moi... C’est glissant… Dit-elle d’une petite voix en le regardant, tandis qu'elle ne peut dissimuler une petite grimace de douleur.

-" Mais vous semblez avoir mal? Vous vous êtes blessée quelque part??? Lorentz la dévisage attentivement.


- Je suis désolée pour vos œufs…Je… Je vais... vous rembourser… Vraiment.. ! Bafouille-t-elle

Elle est touchante...
Et elle semble faite pour survivre dans cette ville sombre et désespérée comme un coquelicot au milieu d'un troupeau de vaches...

Lorentz secoue la tête.

-"Non, non, pas question. Tout est de ma faute, il faut vraiment avoir le cerveau d'un écureuil pour se promener avec un chargement d'œufs sans même regarder deux mètres devant soi!
Serus a bien fait les choses en faisant de moi un bûcheron, j'aurais été un fermier bien misérable!


A nouveau un sourire illumine son visage, et quelques tremblements agitent ses épaules, prémisses d'un éclat de rire quand il contemple à nouveau la scène

-" En tous cas, vous portez bien le jaune!

Puis après quelques instants

-"Oublions cela, j'en serai quitte pour aller recouper quelques arbres...Mais...je suis désolé, c'est moi qui vous retarde! Vous aviez l'air bien pressée?!

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse CoutrierCouturière
Héloïse Coutrier



La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"  Empty
MessageSujet: Re: La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"    La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"  EmptyMer 4 Nov 2015 - 17:03


Cet homme a beaucoup d’humour, Héloïse se surprend à sourire à plusieurs reprises. Elle lui tient toujours fermement le bras pas peur de se retrouver sur les pavés, les deux jambes en l’air. Le souvenir de cette image lui fait légèrement monter le rouge aux joues et préfère baisser la tête pour cacher son visage derrière ses longs cheveux tartinés de jaune d’œuf.

Elle crispe vivement ses doigts dans le bras et avance doucement sur le chemin avant de se sentir chanceler. Apparemment, la pluie de la nuit dernière a rendu les dalles impraticables. Elle regarde l‘homme s’abaisser pour garder l’équilibre et elle s’aperçoit que dans cette position, il a une meilleure stabilité.

- Vous êtes bienveillant…Je vais bien, rassurez-vous. Dit-elle en copiant l’homme pour également se baisser et marcher à petit pas vers une petite fontaine.

Alors qu’ils arrivent saint et sauf devant ce petit point d'eau, Héloïse s’installe sur le rebord et commence par se laver les mains.

- Vous êtes vraiment un homme bon… Dit-elle en cherchant du regard celui du bucheron. Héloïse s’en veut tout de même d’avoir fait perdre sa marchandise à cet homme qui doit être un grand travailleur. Puis, elle le regarde en train de partir dans un éclat de rire et ses épaules tressautent sous son rire jovial… Et Héloïse se laisse entrainer par ce rire communicatif.

- Assurément, le jaune est une couleur qui me sied à ravir ! Dit-elle alors qu’elle est toujours en train de rire, il y a bien longtemps qu’elle n’a pas plaisanté à s’en faire mal à la mâchoire.

Les mains propre et fraiche, elle se les pose sur les joues pour se calmer de ce grand fou-rire, les yeux encore rieur tout en regardant le bucheron. Cet homme prend la vie dans le bon sens, avec humour et plaisanterie, et quelques parts, cela lui fait du bien.

- Non, Non… Au contraire, je m’échappais des griffes d’un vilain pêcheur… Je pense même que notre rencontre impromptue l’a fait fuir… Voyez-vous, vous êtes mon sauveur. Lui dit-elle avec le sourire tout en se rinçant les cheveux.

- Avec toute cette histoire, j’en oublie, les convenances ! Elle se redresse de sa petite hauteur et s’incline en jouant à une dame de la noblesse, avec un petit sourire taquin sur le visage. Héloïse Coutrier, enchantée, monsieur… ? Dit-elle en relevant le visage vers lui avant de distinguer derrière l’épaule du bucheron une petite roulotte.

- Ho ! Ne bougez pas ! Lance-t-elle vivement avant de se précipiter vers cette roulotte, glissant plusieurs fois sur le chemin, se retrouvant sur un pied tout en agitant les bras, pour retrouver son équilibre.

Une fois devant la roulotte marchande, elle donne les trois pièces qui lui restent au vendeur pour acheter une tourte au thon qu’elle compte partager avec sa nouvelle rencontre. Quand elle se retourne pour faire le chemin à sens-inverse, elle se rend compte que cela va être plus difficile avec une tourte dans les mains...

Revenir en haut Aller en bas
Lorentz LuisambreBûcheron
Lorentz Luisambre



La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"  Empty
MessageSujet: Re: La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"    La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 18:33

- "Non, Non… Au contraire, je m’échappais des griffes d’un vilain pêcheur… Je pense même que notre rencontre impromptue l’a fait fuir… Voyez-vous, vous êtes mon sauveur."
Lui dit-elle avec le sourire tout en se rinçant les cheveux.

Tout en l'écoutant attentivement, Lorentz plonge également les mains dans la fontaine, pour s'en asperger la tête et le haut du corps.

Puis, constatant qu'il ne fait ainsi qu'étaler plus uniformément les oeufs écrasés, il se penche au dessus du bassin, prend une large inspiration et y plonge la tête et le haut du torse; pour en ressortir quelques secondes après.

-"Ecoutez...je ne suis pas sûr de trouver autant d'oeufs à chaque fois...mais à part cela comptez sur moi pour venir dorénavant patrouiller ici, surtout à l'heure où les pêcheurs reviennent du large!"
répond il dans un sourire...ruisselant.


- "Avec toute cette histoire, j’en oublie, les convenances !" Elle se redresse et s'incline, souriant malicieusement.

Comme une expression, un sourire peuvent soudain vous ramener le souvenir d'un autre visage pourtant bien dissemblant?
Un moment, oh pas bien long, une ombre passe sur le visage de Lorentz, effaçant son sourire...


- "Heloïse Coutrier, enchantée, monsieur… ? "

- "Lorentz, Lorentz Luisambre " répond il simplement, alors que le voile déjà se dissipe.


- Ho ! Ne bougez pas ! Lance-t-elle vivement avant de se précipiter vers une roulotte.

Sagement assis sur le bord de la fontaine, Lorentz observe la trajectoire aussi cahotique que gracieuse de la jeune femme...
Encore un de ces moments de beauté, de ceux qui font qu'à la fin de la journée, on sait mieux pourquoi on s'est démené pour vivre un jour de plus dans ce bourbier sans espoir...
Et même...pour être honnête...celui là est vraiment plus joli que les autres...il est vrai qu'il aura aussi coûté plus cher...

En face Héloïse revient avec une tourte entre les mains, et le retour s'annonce périlleux...

Il se lève et avance prudemment vers elle.
Arrivé à un pas d'elle, il s'immobilise, bras semi-ouverts, paumes vers le haut. Et sur un ton excessivement sérieux:

-" Si votre intention est de m'envoyer cette tourte au visage... "

Il hausse les épaules, fataliste.

-" Ma foi nous serons quittes...Je ne pourrai vous en vouloir vraiment.
Et je suis désormais à bonne distance, vous ne pouvez me manquer
"

Puis souriant à nouveau et tendant les mains.

-"Et si jamais ce n'est pas le cas...je peux vous aider?"
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse CoutrierCouturière
Héloïse Coutrier



La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"  Empty
MessageSujet: Re: La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"    La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"  EmptyMar 10 Nov 2015 - 23:33


Héloïse sourit en observant le bucheron la rejoindre pour venir l’aider à rebrousser chemin sans qu’une catastrophe n’arrive, qu'est celui de tomber la tourte parterre. Héloïse est plutôt adroite, surtout quand il s’agit de manier une aiguille mais pour le coup, elle se trouve plutôt gauche sur des pavés mouillés.

- Je ne compte pas vous envoyer cette tourte sur le visage ! Dit-elle la voix amusée et les yeux rieurs.

- Puis, de vous à moi… Je n’ai jamais été très douée pour lancer les tartes. Lui répond t-elle la voix-basse, comme si elle lui confie un secret avec de se mettre doucement à rire.

- J'accepte avec plaisir votre aide ! Toujours souriante, elle pose délicatement sa main dans celle du bucheron pour qu’il la raccompagne sans accident jusqu’à la fontaine. A certains moments, sur le parcours, ses doigts se serrent plus fermement dans sa paume par peur de trébucher.

Tout en s’accrochant à Lorentz, la couturière se rend compte, que c’est la première fois, depuis l’attaque des fangueux dans son village, qu’elle se promène "naturellement" avec un autre homme que son mari. Quand elle pense soudainement à lui, son coeur se serre dans sa poitrine.

Discrètement, elle jette un coup d’œil à son profil, Lorentz a la peau tanné, très certainement dû à ses heures passées sous un soleil de plomb à couper des arbres. Elle remarque aussi que ses sourcils sont épais et elle se souvient parfaitement de la couleur de ses yeux. Ses pupilles sont d’un bleues fascinants avec une touche grisâtre, comme si on s'est amusé à mélanger de la cendre dans l’océan. Elle s’attarde un moment sur sa barbe avant de remarquer une petite cicatrice sur sa joue. elle fixe longuement cette blessure avant de détourner les yeux vers la fontaine pour ne pas être prit à flagrant délit d’espionnage.

Silencieuse, elle s’assoit sur le rebord de la fontaine en posant la tourte entre eux. Elle est encore chaude, prête à être dégustée.

- Avez-vous un couteau pour partager la tourte en deux ? Demande-t-elle, se rendant compte qu’elle n’a rien pour la départager. En donnant la moitié de cette quiche au thon au bucheron, elle se sent moins mal-à-l’aise de lui avoir fait perdre ses œufs.

- Vous vivez à Marbrume ? Vous partez loin pour couper du bois, n’est-ce-pas trop dangereux en cette période d'incertitude ? Questionne-t-elle curieuse de connaitre un peu plus cet homme et d’engager la conversation, mais elle ne lui laisse pas le temps de répondre et continue de parler sur un ton tranquille.
- Je viens d’un petit village près de Marbrume, malheureusement… Comme beaucoup d’autres villages, il a été décimé par les fangueux… Par chance, j’ai pu me réfugier ici… Je travaille comme couturière chez Monsieur Lanvin, une boutique située au quartier de la Hanse, vous connaissez ? Elle a les yeux baissés sur ses mains qui sont posées à plat sur ses genoux avant de les lever vers le visage de Lorentz.

- Je parle… Je parle… Désolée... Dit-elle tout bas dans un petit sourire gêné.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"  Empty
MessageSujet: Re: La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"    La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
La plupart des choses se produisent par un : "Boum ! Oh pardon !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Port-
Sauter vers: