Marbrume


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

 

 (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



(Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  Empty
MessageSujet: (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]    (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  EmptyDim 28 Mai 2017 - 12:09
Fin Septembre 1165... Â l'Effeuill'âge

La nuit était tombée, fort belle, et l'établissement frémissait comme souvent ouvrant à beaucoup un univers que je détestais et qui ne trouvait grâce à mes yeux que par les bras de Gisèle. En arrivant, il y avait déjà du beau monde. Je souriais poliment pour les saluer en prenant rapidement la direction de l'étage et du bureau de Madame Calderan.
De toute façon, même si je voulais m'amuser ici, j'étais bien loin d'en avoir les moyens.

Ma Maîtresse n'était toujours pas arrivée, de toute façon ces derniers temps, elle prenait l'habitude de ne plus trop passer. Prise sans doute par d'autres occupations, pensais-je sans vraiment approfondir ma pensée du fait que cela ne me regardait pas vraiment.
Bref j'entrai dans le bureau, las de ma rude journée, et l'apparence un peu débraillé que j'essayais de combattre rapidement.

Ceci fait, je commençai mon travail en commençant par arranger les papiers sur le bureau, ramassant certains tombés au sol. Je pensai alors au fait que Madame avait évoqué le fait que je devienne intendant d'un établissement de ce genre. Cela m'effrayait, même si j'y voyais ma fortune.

Mais en lisant vaguement les papiers je comprenais l'ampleur de la tâche, et même si la veuve noire s'était montrée rassurante, j'avais bien du mal à m'imaginer capable d'assumer un tel rôle. J'avais beau posséder un certain esprit, je doutais quant au fait que je puisse posséder les connaissances nécessaires et suffisantes... J'en avais le vertige. Et si j'échouais ? Suis-je tomber dans un piège ? Me demandais-je de manière frénétique en secouant avec ma main mes cheveux en esquissant une moue inquiète.
Bien sûr je faisais confiance en mon talent de "vendeur de fumée" pour m'en sortir, mais agir de la sorte me mettait toujours dans une situation délicate qui ne me plaisait guère.

Le bureau parfaitement rangé, j'attrapai les bouteilles vides qui se trouvaient sur une petite table... C'est alors que la porte s'ouvrit !





Dernière édition par Alfonso Oncero le Mar 6 Juin 2017 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



(Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]    (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  EmptyDim 28 Mai 2017 - 20:17
De l'eau avait coulé sous les ponts? C'était bien prématuré car cela faisait à peine quelques semaines que le couple d'amants Rougelà - Calderan avait officiellement rompu et que la vente des parts de Victor était en instance ou avait été acté par voie contractuelle. Le Comte de Rougelac n'à ait plus revue Aalicia qui prenait seule la direction de l'Effeuill'Âge, enfin le pensait-il.

Bref, en cette soirée, il devait se rendre dans son ancien établissement pour y récupérer ses effets. A l'entrée, toujours l'amabilité du personnel semblait visible à son égard et le Comte cherchait à apprécier pour l'une des derniers fois l'architecture des lieux qu'il avait su faire fructifier en compagnie de la Veuve Noire. Que de souvenir alors que le sang bleu se laissa submerger par d'agréable pensée, d'un passé qui avait été bien mouvementé.

Se faisant, après un bref petit tour en salle commune pour y apprécier une fois encore ses anciennes employées vendre leur charmes aux fortunés clients, il monta à l'étage se dirigeant vers son bureau personnel avant de se raviser dans le couloir pour amener ses pas devant la porte du bureau d'Aalicia. Il frappa alors puis entra, pensant tomber sur Aalicia, mais il n'en était rien, c'était son domestique le plus fidèle qui apparu dans son champ de vision.

Quelque peu étonné, il l'observa récupérer quelques bouteilles vides, voyant au passage le bureau teop bien rangé pour que ce soit l'oeuvre de son ex-amante. Haussant un sourcils, Victor esquissa un mystérieux rictus à la commissure de ses lèvres.

- Tient, Alfonso ! Je ne m'attendais pas à te voir ici. Chercherais tu as devenir le Calif a la place du Calif.


Le taquina finalement Victor donc la réflexion etait tout sauf sérieuse car non, il ne pensait pas un seul instant voir un simple domestique prendre la tête d'une telle entreprise. De plus, il employait la familiarité, l'appelant par son prénom car après tout son rang de domestique pouvait laisser la latitude au Comte à ce sujet, plus encore du fait qu'il était employé de son ex compagne.

- Alos dit moi, Aalicia n'est pas là ce soir je présume? J'avais quelques effets à reprendre et le double des clés à lui rendre...


L'occasion était belle pour sonder le fidèle de son ex amante, ainsi Victor avait bien l'intention de prendre tout son temps.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



(Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]    (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:06
La porte s'ouvrit, dans ma tête il ne pouvait s'agir que de Madame Caldéran. Je jouais avec les bouteilles vides en mimant des jongleries et autres gestes fantaisistes. J'interrompis mes gestes en entendant une voix masculine. Il s'agissait de monsieur de Rougelac. L'ancien amant de ma patronne. Une personne que j'avais malgré tout peu côtoyé, mais dont le tableau que m'avait peint Madame me faisait dire qu'il n'était pas forcement un être appréciable et respectable.

Néanmoins, loin d'être quelqu'un incapable de changer d'avis je me disais que j'avais peut-être là l'occasion d'en apprendre un peu plus sur cette personne. Cela même si je ne pouvais point lui pardonner d'être l'auteur des blessures ornant le coeur de ma Maîtresse. Les mots du comte me firent sourire intérieurement.
Que puis-je répondre à cela ? Me demandais-je en posant les bouteilles sur le bureau.
-" Monsieur le Comte de Rougelac, la surprise est réciproque... Que je sache ma condition ne m'interdit pas de rêver n'est-ce pas ? " Répondis-je avec une certaine ironie car lui comme moi, savions que j'étais loin de posséder le génie nécessaire pour gérer un tel endroit avec une si grande responsabilité.

Par politesse, j'inclinai légèrement mon buste pour saluer le noble en écoutant les motifs de sa venue dans ce lieu qui aux dernières nouvelles ne lui appartenait plus. Quelques effets à reprendre, et les clés à lui rendre. Je me demandais si le comte avait volontairement fait cette rime, mais elle m'amusait fortement... Néanmoins, je n'étais pas face à un être avec qui je pouvais prétendre rigoler.
-" Effectivement, Madame n'est pas venue ce soir. " Répondis-je simplement, de toute façon je n'en savais guère plus.

-" Toutefois, je ne possède pas le pouvoir de vous priver de votre désir, si vous savez où ce trouve vos affaires, rien ne vous empêche de les récupérer. Quant aux clés, nulle envie de vous forcer la main, mais si vous possédez une once de confiance à mon endroit, je lui transmettrai... Ainsi je vous éviterai une rencontre tumultueuse avec Madame..." Dis-je d'une voix humble avant de laisser un silence flotter.




Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



(Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]    (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:30
Il allait s'en dire que le jeune homme au service de son ex amante avait du répondant et Victor aimait et détestait à la fois ces gens qui possédaient du caractère, tout comme l'était le Chatelain Henri de Linerac qui aimait provoquer le Comte. Si Alfonso usait lui aussi d'un ton ironique, il faisait donc face à un Rougelac joueur qui lui donna immédiatement la réplique.

- Oh, loin sans faux. Les rêves forge l'ambition, n'est il point?


S'il avait difficilement tourné la page avec dame Calderan, c'était bien pour vivre, ce qui commençait à être les prémisses d'une puissante ydile que le temps, l'espérait il, allait confirmé. S'il n'était à l'abri de rien, il était pourtant conscient qu'une déception à ce sujet lui serait dévastatrice, mais l'homme possédait une détermination à toute épreuve et excluait toute pensée négative à ce sujet.

Monsieur Oncero semblait posséder et confirmait une impeccable éducation qui faisait honneur à son rang de domestique et le Comte appréciait ses mots et ses gestes à leur juste valeur. Était il sans doute préférable de ne pas tomber sur lui que sur Aalicia finalement.

En réponse, il inclina très légèrement la tête avant de la relever, menton relevé pour finalement prendre acte et sortir de l'une de ses poches les fameuses clés qu'il posa sur le bureau de la gérante de l'Effeuill'Age.

- Tu as parfaitement raison et même si je n'ai nullement à t' offrir ma confiance à l'heure actuelle, je peux toutefois te laisser le bénéfice du doute. J'apprecie ta franchise et ton bon sens, alors puis je me permettre de te demander comment se porte dame Calderan et si les affaires ici se portent bien?

Avant qu'il ne puisse répondre, Victor qui se trouvait tout à côté de lui, posa une main sur son épaule, le fixant d'un regard très légèrement inquisiteur.

- J espère que t'es rêves ne te font toutefois perdre toute raison? Il serait regrettable que j'apprenne un jour ne serait ce qu'une seule vilaine affaire ? Garde toujours à l'esprit de garder tes ennemis proche de toi si tu désir effectivement convoiter une autre situation. D'ailleurs, en l'absence d'Aalicia j'en déduit que tu tiens la boutique et là je parle très sérieusement!


Ce tête à tête était l'occasion de sonder Alfonso et si Victor savait qu'il était l'homme de confiance de dame Calderan, il était capable de suivre ses conseils à la lettre et en matière de vengeance, il connaissait les talents d'Aalicia, ainsi Victor devait rester prudent et analyser les risques possible.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



(Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]    (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  EmptyMer 31 Mai 2017 - 22:52
-" Je suis bien d'accord avec vous Monsieur... " Répondis-je pour conclure la petite parenthèse joueuse. De toute façon, il n'était pas dans mon intérêt d'entrer dans un jeu dont j'avais plus à perdre qu'à gagner.

Je regardais le comte déposer les clés sur le bureau en me répondant. Je l'écoutais en silence, en restant immobile, tranquille, puis confus quand il me posa une question concernant l'état de son ancienne amante.
J'étais embarrassé, et l'étais encore plus lorsque le noble posa sa main sur mon épaule. En plus de cela, son regard m'inquiétait. C'était un regard insistant qui me faisait dire qu'il cherchait une réponse sans déguisement. Sans doute savait-il que j'avais un art pour savoir pervertir la réalité si nécessaire.
Mais pourquoi faisait-il cela ?

Avait-il encore des sentiments pour elle ? Finalement, il me donna un conseil après m'avoir lancé un avertissement, en revenant sur notre petit jeu. Tant de mystères ? Je ne comprenais pas pourquoi. Que voulait-il me dire ? Il soupçonnait mon désir d'améliorer mon existence. Troublé, je baissais mon regard... Bien sûr qu'il avait raison, mais était-ce là un crime ?
Néanmoins, je savais aussi qu'un domestique n'avait guère d'intérêt à révéler son ambition.
-" Je garderai votre conseil dans un coin de la tête, soyez en certain Monsieur. Sachez également, que la raison me protège contre les songes pouvant me brûler les ailes." Débutais-je d'un ton mêlant méfiance et reconnaissance.

J'avais aussi appris à rester calme, à garder cette mine monotone qui faisait croire que j'étais une espèce de coquille vide ne ressentant pas le trouble des sentiments.
Et pourtant, je commençai à me sentir comme pris au piège. Bien sûr, ma dévotion envers la veuve noire n'était plus à remettre en doute, cependant, j'avais l'impression que ma cervelle allait exploser si je prenais le risque de manquer de franchise... Tout cela parceque l'image que j'avais du comte se brouillait.

C'était curieux, j'avais du mal à comprendre cette personne.
-" En effet, en son absence je fais de mon mieux pour garder tout en ordre... Hélas, j'ai des limites qui font que je me heurte souvent à un plafond de verre et je ne possède pas encore les compétences pour le briser, peut-être un jour. Mais il est évident que si je devais m'en charger plusieurs jours l'établissement se retrouverait dans une sale posture." Répondis-je sur son interrogation quand à mon rôle au sein de l'établissement.
-" Heureusement, Madame s'en occupe avec assiduité. Je pense que les affaires se portent bien, du moins, je n'ai pas remarqué de crise." Dis-je pour conclure ce sujet avant de me lancer sur un point sans doute plus épineux, l'état de la noble déchue.

-" Quant à Madame, je serai incapable de vous répondre. Elle ne laisse rien paraître... J'en suis moi-même victime, et désolé. " Soufflais-je d'un ton maussade avant d'enchaîner.
-" Je pense que vous devez le savoir. Ce qu'elle ressent, vous avez du le ressentir... Sauf que vous, vous avez certainement trouvé le bonheur auprès de Madame de Brasey." Lançais-je avec un secret désir de savoir comment se passait l'existence du comte.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



(Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]    (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 13:09
Victor, dans l'analyse du comportement du domestique à la solde de dame Calderan, pouvait clairement observer toute une palette d'émotion traverser le corps d'Alfonso, tantôt tranquille, joueur, puis embarrassé, troublé. Il était difficile de cerner ce personnage et cela fait son charme, un atout indéniable tant le Comte ne pouvait l'identifier dans une catégorie précise d'individu. S'il était voué à sa maîtresse, elle avait bien là, un pion inestimable, Victor le savait et en avait la confirmation ce jour.

Méfiant mais à la fois reconnaissant, il avait prit acte du conseil de Victor, avait-il sans doute capter la subtilité, le message subliminale de ces propos. Le sang bleu opina du chef, à la fois pour acquiescer les dires de monsieur Oncero que pour lui signifier qu'il jouait on ne peu mieux son jeu, son rôle, son improvisation sans erreur face au test proposé par de Rougelac. Et si nul ne pouvait savoir ce que ressentait à présent Victor à l'encontre de son ex amante, Victor ne pouvait ignorer la dame pour tout un tas de raisons que le Comte gardait précieusement sous silence, il y avait la grossesse de cette dernière, son envie de vengeance peut être et cette liste ne s'arrêtait surement pas a ces quelques éléments.

Passant donc avait succès cette étape, il était pourtant vrai que Victor cherchait à piéger en quelques sorte le jeune homme, non pas un piège comme on pourrait l'imaginer, sans issu et qui méritait un affrontement pour en désigner un vainqueur, non il s'agissait d'un piège aux conséquences bien plus subtile.

Aux états de faits de la gérance et aux aveux sur son manque de compétences, Victor resta silencieux, joignant ses mains dans son dos avant de tourner autour du domestique, comme le ferait un prédateur étudiant sa proie.

- Il est certain que tu ne peux déjà avoir les épaules assez solide pour faire face aux responsabilités, mais tout s'apprend et ça tu es bien placé pour le savoir. Puisses Aalicia incarner une bonne tutrice, mais dans le cas contraire, n'hésite pas à me sollicité. Tu sais, si j'ai quitté l'affaire, elle reste une oeuvre de ma vie et je ne la laisserais nullement s'éteindre.

Alfonso devait il y voir en ces propos un double discours? Une double interprétation? Victor laissait l'homme travailler son esprit et en faire ses propre déduction, mais il ne s'en faisait nullement pour cela, Alfonso avait déjà prouver ses aptitudes en ce domaine.

Vint ensuite le sujet sensible d'Aalicia Calderan où le domestique se montrait à la fois réservé et pourtant, donnait du grain à moudre au Comte de Rougelac. Mais l'homme ne s'arrêta pas à ces faits, piquant avec finesse son interlocuteur dont il n'ignorait nullement sa relation avec l'aînée des filles de Brasey. Quel contre-pied parfait, la partie n'en étant du coup que plus intéressante à jouer. Un sourire lucide, il toisa l'Alfonso, laissant un léger silence s'installer avant de revenir se placer face à lui, terminant ainsi ses mouvements circulaire autour du domestique.

- Il est vrai Alfonso, j'eu espoir qu'elle comprenne et accepte, le coup fut rude, je ne vais nullement le cacher. Et tu es quelqu'un de très malin, peut être trop malin? Mais qu'importe, je ne vais pas te mentir, mademoiselle de Brasey incarne le parti idéal, j'ai bon espoir qu'une officialisation se prépare dans les semaines qui viennent. C'est une dame qui possède de très nombreux atouts, mais je suis sûre que je ne t'apprend rien, n'est ce pas, petit fouineur.

Le taquina Victor tout en lui offrant une œillade discrète sans pour autant lui afficher un quelconque sourire de circonstance.

- Quand à Aalicia, permet moi d'être étonné de la pauvreté de ta réponse. Je sais fort bien que tu doit entretenir une relation un peu plus proche avec elle qu'un simple servant... tu la connait depuis longtemps et ta réapparition ne l'a sans doute pas laissé insensible, alors je suis prêt à parier que tu entretien d'autres liens avec elle... confidence? intimité? Je n'ai nul preuve, mais je suis loin d'être naïf. La preuve ce soir, elle ne laisserait la gérance à une personne dont elle n'accorde pas une pleine confiance... n'ai-je pas raison mon bon Alfonso?

La partie continuait et cette nouvelle déclaration allait peut etre ou non permettre d'éclaircir les contours de l'homme si mystérieux, si enclin à offrir une émotion neutre en toute circonstance ou fausse comme en début d'entretien. Il n'y avait pourtant aucune tension dans la pièce, mais cela allait-il perdurer? La joute continuait en tout cas entre les deux hommes.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



(Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]    (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 20:43
Que voulait-il ? A vrai dire, j'avais la simple pensée, sans doute banale, de me dire que son esprit noble possédait des contours dont je n'aurais jamais connaissances. Je portai le bout des ongles contre ma lèvre inférieur en baissant les yeux alors que le comte marchait autour de ma silhouette. Une impression bizarre me traversait l'esprit.
Je l'écoutais alors.
Il confirmait mes mots sur mes limites, tout en indiquant que je pouvais toujours apprendre. J'approuvais avec un geste de la tête, et me montrais à la fois sceptique et étonné par sa proposition.

Il était vrai que ce monde, il avait créé, et qu'évidemment, je serai inconscient de refuser une aide pouvant me donner des armes supplémentaires.
-" Quand la tempête se sera apaisée Monsieur... Soyez assuré que je ne manquerai pas l'occasion de solliciter un peu votre précieux temps pour apprendre de votre génie." Dis-je en sachant qu'au fond, je ne savais pas vraiment si une telle visite me serait favorable au vu des rancoeurs de sa Maîtresse à l'encontre du noble. Lui-même devait bien savoir qu'avec son idée il me mettait dans une situation inconfortable.

-" Vous me flattez... Je ne mérite pas autant de belles paroles." Soufflais-je instinctivement quand il vanta mon esprit malin avec un sourire gêné. Il me racontait alors sa peine de savoir que son choix fut mal vécu par Madame, et il m'ajouta que Madame de Brasey était pour lui et son avenir un meilleur parti.
-" Toutes mes félicitations... " Dis-je à demi-voix sans prêter attention à sa remarque sur ma compétence d'être discret et de savoir trouver des informations. C'était de toute façon pour moi une qualité indispensable chez un domestique.

Vint ensuite le passage sur son ancienne amante. Il fallait avouer que le comte n'avait pas perdu sa mémoire. Le noble avait cessé de tourner en rond autour de moi.
-" Je suis incapable de détruire votre expertise. Disons qu'elle me voit comme un confident... Certainement un privilège qui se gagne avec le temps. " Débutais-je en glissant ma main sur le bureau...
-" Je ne voulais pas m'occuper de cet endroit lors de ses absences... Mais j'étais incapable de refuser. Comme je vous le disais, je travail avec mon coeur, et mon petit esprit avec mes limites. Mais j'imagine que pour elle, la confiance est plus important que les compétences." Poursuivis-je avant de croiser les bras la mine inquiète.

-" J'espère qu'elle trouvera le parti idéal comme vous l'avez fait. Actuellement, je vois qu'elle a de la peine dans les yeux, et cela malgré l'effervescence qu'elle me montre. Je ne souhaite pas être le porte parole de ses sentiments, mais elle n'a nulle envie de vous revoir, et elle montre une belle ardeur à vous haïr... Voilà le résumé de ses dispositions. " Clamais-je avec un ton théâtral que j'accompagnais de gestes de la main.
-" N'avez-vous pas eu de peine Monsieur ? "

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



(Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]    (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:44
Si de Rougelac tournait autour du domestique, ce dernier réussissait à garder la maîtrise de soit, gage d'une faculté certaine à gérer la pression qui pouvait l'entourer. Si Alfonso ne semblait pas refuser la main tendue du Comte de Rougelac, il ne voulait évidemment se mettre en porte à faux avec sa maîtresse, conditionnant cette proposition à l'état de dame Calderan. Un mince sourire aux lèvres, Victor se permit alors de rajouter.

- Soit sans crainte, ma contribution restera... des plus discrète.

Bien entendu, Victor connaissait mieux que quiconque les talents de son ex amante en matière d'espionnage. Elle possédait tout comme lui un réseau d'influence, d'informateurs depuis de longues années et il lui faudrait être beaucoup plus malin pour offrir son expérience au domestique.

Alfonso exprimait du respect à l'encontre du sang bleu, qu'il soit sincère ou non, ses bonnes manières étaient tout à son honneur, alors d'un geste de la main, Victor répliqua.

- Allons dont, ce n'est que peu de chose.

Le domestique le félicita ensuite quand à sa relation avec Grâce de Brasey pour très vite donner matière à un débat plus que sensible et dont le point central n'était autre qu'Aalicia Calderan. S'il montrait clairement qu'il se dévouait corps et âme pour la noble déchue, il avait conscience de ses limites et de l'intérêt qu'elle lui portait. Il n'y avait plus aucun doute possible, Alfonso était bien le confident privilégier de son ex amante, il fallait donc plus que jamais rester sur ses gardes, malgré les apparences et le discours franc de ce dernier.

- Tu parles avec beaucoup de sagesse Alfonso, cela t’honore, mais n'oublie jamais qu'en passant certaines portes, tu sera confronté à un monde de requins, sans pitié. n'oublie jamais cela.

Finissant sa phrase un index levé vers lui, il l'abaissa avant de tourner le dos au jeune homme, cherchant ainsi à ne montrer aucune expression contradictoire sur son visage pour répondre à la suite de l'intervention d'Alfonso.

- Oooh tu sais, j'en suis le premier conscient, mais la vie est ainsi faite. Puisse sa haine la galvaniser à reprendre son destin en main, j'espère seulement qu'elle ne la fera pas sombrer dans les ténèbres, elle vaut mieux que cela. Elle trouvera un bon parti, j'en suis sûre.

Observant du coin de l'oeil la mise en scène théâtrale du domestique, puis prit une voix grave.

- De la peine? Je ne suis pas un monstre, alors ton esprit pourra répondre à cette question. Mais sache que la haine ne me ronge pas. Notre passé était complexe et bien moins simpliste que l'entretien d'une vulgaire relation d'amant, mais je ne t'apprend rien. Toutefois, je puis comprendre qu'elle souhaite se forger une carapace et exclure tout lien à présent même si...

Il se tut, comprenant qu'il allait partir à la faute en évoquant le fruit de leur relation intime qui murissant dans le ventre de dame Calderan.

- Bref, nos chemins se sont séparés, j'en suis l'instigateur et j'assume pleinement mes actes. Mais je suis sûre qu'elle trouvera le même bonheur que j'ai la chance de vivre. Peut être que le temps effacera les blessures ou non, seul les Trois le savent.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



(Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]    (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  EmptyVen 2 Juin 2017 - 18:25
Je prenais en compte ce qu'il me disait concernant la discrétion de l'apprentissage qu'il pouvait m'offrir.
C'était vraiment curieux, même si j'avais ce sentiment d'angoisse que je surmontai par une apparence comme souvent impassible, l'image que j'avais du comte était différente de celle que j'étais en train de me faire.
Pourtant, j'avais du mal à contredire la description que m'avait donnée Madame. Tout était si compliqué.

-" Je tâcherai de ne pas oublier, et je saurai me montrer vigilent pour me préserver de tout dangers." Dis-je d'un ton bas, comme si je ne voulais pas lui montrer le brin de reconnaissance que je lui devais. Bien sûr, je n'étais pas certain de pouvoir lui faire totalement confiance, je préférai tout de même ne pas rejeter un conseil qui peut-être pourrait m'être utile plus tard.

Puis le comte se tourna lorsqu'il répondit à mes réponses concernant la veuve noire. Il enchaîna d'une voix plus grave ensuite en réagissant à ma remarque sur le fait d'avoir de la peine ou non. Une remarque qui semblait l'avoir un peu affecté, ou du moins un peu vexé.
Alors je l'écoutais simplement, pour comprendre. Apparemment, il souhaitait que Madame aille mieux et puisse apaiser sa rage.
Une belle pensée, me dis-je...

-" L'avenir répondra... " Soufflais-je dans un ton de dépit, car j'étais totalement impuissant à ce sujet. Je ne savais d'ailleurs pas si elle serait capable de retrouver sa raison.
Pourtant je gardai foi en elle. Je ne pouvais pas croire que la blessure puisse vivre éternellement.
-" Un coeur qui a tout donné, et qui brûle jusqu'à tomber en cendre sous les flammes d'une rupture, Monsieur, peut-il s'illuminer à nouveau ? " Demandais-je naïvement l'air triste devant l'ampleur de la tâche, devant des considérations philosophique sur l'amour éternel, l'amour unique dans une vie.
-" Toutefois, elle s'enferme dans le travail... Souhaitons que cela lui permette d'oublier... Et puis, vous ne devais pas ignorer l'enfant qu'elle porte." Dis-je soudainement. Madame m'en avait parlé il y a pas longtemps.
-" Je ne plains pas le sort de cet enfant... Et sachez que malgré la confiance que me voue Madame, même si elle me le demandait, jamais je n'accepterai de m'en charger." Déclarais-je avec un sous-entendu clair, qu'ils devaient s'entendre, ou du moins trouver une entente pour le bien de cet enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



(Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]    (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  EmptyVen 2 Juin 2017 - 21:30
Était-il bien connu de se méfier de l'eau qui dort, mais de la respecter également. Alfonso en était la parfaite incarnation. S'il n'était pas lisse d'apparence, il ne dévoilait pourtant pas sa vrai personnalité, jouant son rôle de domestique respectable avec brio. Il restait à sa place mais cherchait à obtenir des informations de façon bien habile et ses efforts payait. Même s'il n'obtenait pas forcément des éléments probant, il en cueillait quelques prémisses.

Et si, après lui avoir proposé son aide , Victor se permettait de le prévenir des lois de la nature que l'humain, meme dans les hautes sphères se complaisait sans vergogne à s'y adonner, le fort écrasant le faible, c'était aussi un conseil à double sens. De Rougelac n'aurait aucun remord à détruire Alfonso si d'aventure il obtenait la preuve d'un éventuel complot pour lui nuir.

Alors que ces sujets semblaient avoir fini d'être aborder, l'un d'eux ne prenait nullement cette direction. Il s'agissait bien évidemment de son ex amante. Et si le domestique affichait une mine dépité, Victor ne pouvait guère mieux offrir à son encontre.

- L'avenir est notre guide.

Et si le jeune homme possédait la verbe, il aurait fait parfait ménestrel, ses mots choisi avec justesse et puissance à la foix, offrant un mine triste qui corroborait parfaitement avec le sens profond de ces mots. Fixant le bureau un court instant, plongé dans ses reflexions, il répondit enfin.

- Je le pense... Nous renaissons tous de nos cendres quelqu'en soit la raison. Les Trois ne nous abandonnent pas sur le sentier des Ténèbres. La Fange en est la preuve. L'humain se relève toujours. Aalicia est une femme forte, bien plus qu'elle puisse en faire paraître. Je n'ai aucun doute que son coeur s'illuminera, s'est il déjà éteint à deux reprises. Alors jamais deux sans trois, n'est ce pas?

Alfonso devait avoir eu à entendre sa maîtresse saigné de son coeur, il n'en faisait aucun doute.

- Mais, nul n'est à l'abri, même le coeur le plus précieusement gardé peut voler en éclat.


Le sujet fut habilement amené sur un detail aussi complexe que genant à aborder avec cet homme du peuple. Il n'était autre que l'enfant qu'elle portait du fruit de leur relation. Difficile d'aborder cet aspect et ce malgré de sincères garanties à peines voilées.

Le Comte se retourna pour faire à nouveau face au domestique. Il savait, Alfonso avait été mit dans la confidence la plus intime et secrète et cela pouvait être un problème dont il faudrait se protéger. Victor ne savait de quelle manière mais il devrait après cet échange veiller à ce que cette situation ne lui porte préjudice. Mais si cela restait une supposition, ce qui transparaissait d'évidence des propos tenus par Alfonso était le fait qu'Aalicia et Victor devaient trouver un terrain d'entente.

- Chaque chose en son temps. Mais une chose est sûre, cet enfant ne manquera de rien. Il est certain que je ne pourrais le reconnaitre, mais je laisserais toute lattitude à Aalicia de choisir ce qui sera le mieux pour lui et de fait ma participation si nécessaire dans un environnement qui, tu t'en doute, sera officieux. Mais ce choix est le sien et je le respecterais. Evidemment, tu comprendra fort bien que je nourris ce désir d'être père en union avec damoiselle de Brasey. Je ne suis plus tout jeune et il est temps d'assurer ma lignée, tout en maintenant la pureté du sang noble.


S'il se montrait responsable et humain quand à la situation évoqué, il n'en restait pas moins réaliste. S'il pouvait porter de l'affection pour ce futur bâtard, son amour ne pourrait aller en priorité qu'aux enfants qui naitraient de l'union sacré du mariage devant les Trois.

Victor venait de clarifier la situation et s'il trouvait Alfonso bien curieux, était il temps de chercher à lui donner du répondant, pour obtenir quelques moyens de pression dans l'éventualité d'un quelconque chantage.

- Et toi dit moi. Te voues-tu corps et âme à ta maîtresse ou aspire tu a trouver ton bonheur dans les bras d'une femme? Parle sans crainte, tant que nous sommes dans quelques échanges d'aveux...


Si Victor avait avouer, donner matière, c'était uniquement parcequ'il était conscient qu'Alfonso n'aurait été dupe d'un mensonge de sa part, et puis... fallait il garder ses "eventuels" ennemis proche de soit.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



(Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]    (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  EmptySam 3 Juin 2017 - 18:06
Je l'écoutais répondre sur ce qui se voulait être une vision idyllique du sentiment amoureux. Je secouai la tête pour confirmer que comme il le disait Madame était plus forte que pouvait laisser présager son apparence. Ainsi il avait confiance en un renouveau. Je restais sceptique, même si évidemment ma position m'obligeait à y croire fort.
-" Que la trinité lui accorde cette chance." Soufflais-je.
Puis il acheva par une dernière phrase expliquant que finalement rien n'était certain. Une pensée qui m'inquiétait, comment nier le contraire.

Vint ensuite sa réponse concernant l'enfant. Là encore, avec attention j'entendais son récit, le choix de céder à Aalicia les pouvoirs sur ce qu'il pourrait faire. Ensuite son désir d'enfant avec Madame de Brasey. Tout cela avec l'ambition de garder une lignée pure de noblesse. Entendre cela me révoltait !
Cependant je gardais ça pour moi. De toute manière je me doutais bien qu'agir me causerait du tord.
Comme je pouvais haïr cet air hautain de la noblesse à l'encontre du peuple. Et ce n'était pas mon interlocuteur qui allait pouvoir apaiser cette colère.

-" Je suis certain que Madame saura prendre les décisions correctes le moment venu." Annonçais-je avec un petit sourire.

-" Que votre souhait se réalise. Même si vous avez causé de la peine à celle que je sers, je ne peux qu'admirer ceux qui recherche le bonheur à tout prix. Et c'est votre cas... " Dis-je en essayant de calmer un peu la rage qui bouillonnait autour de mon esprit. Heureusement que j'étais capable de jouer avec mes sentiments pour ne pas les laisser venir se poser sur mon visage.
-" ... Même s'il est dommage que cette quête oblige à concéder du chagrin chez quelques personnes. Néanmoins, soyez sans crainte... Vous connaissez ma fidélité à l'endroit de Madame, le silence que je tiendrai suite à votre révélation sera aussi puissant. Je ne souhaite pas compromettre votre souhait." Clamais-je d'une voix mielleuse.

Mon regard se déformait un peu quand il me renvoya la question sur mes relation. De suite ma pensée se tourna vers Gisèle. Tout était si étrange avec elle, je pouvais la haïr comme l'adorer la seconde suivante. Pire encore, j'avais cet amer et effroyable sentiment d'être incapable d'aimer, tant son emprise sur mon plaisir était gigantesque.
Pourtant je savais qu'allait plus loin avec était impensable, impossible... D'ailleurs, nous le savions clairement...
-" Même si la grande majorité de mon temps est vouée à servir ma Maîtresse... Je ne me prive guère de sortir quand je le peux. De plus ce lieu m'a hélas poussé dans les bras d'une certaine Gisèle... Néanmoins, ce n'est qu'une relation sans réellement de dessein. C'est là tout. Mon coeur n'a pas encore su se poser dans le creux de la main d'une Dame. Le bonheur, je l'ai, la douleur aussi, mais je n'ai pas encore le plus important." Dis-je sans détour avec un sentiment de gêne, voir de honte qui se sentait dans ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



(Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]    (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  EmptyDim 4 Juin 2017 - 0:39
- Que la Trinité lui accorde cette chance. Répéta le Comte de Rougelac.

Ceci fait, il ne rajouta rien au sujet de l'enfant, la discussion était close. Par contre, la suite quelque peu changer les cartes jusque là distribuer avec bienveillance, respect, faux semblant. Car voilà que le domestique portait ouvertement l'entièreté des maux de sa maîtresse sut le sang bleu qui lui faisait face.

Les compliments qui purent être prononcés et même le récit sur la vie privé d'Alfonso furent balayé par la prise de position que le Comte de position Rougelac semblait trouver déplacer. Ainsi le regard noir, il fit claquer ses bottes, s'approchant du jeune homme pour se poster devant lui, l'air menaçant, pointant l'index de sa main droit vers le torse du domestique. Du bout du doigt, il tapota le tissu de cette partie du corps du confident de son ex amante.

- En quoi te permet tu quelconque jugement, quelconque prise de partie, ouvertement devant moi !?
Gronda-t-il

Reprenant son calme, ses mains se posèrent sur le col du domestique, lissant le tissu pendant que son regard se plongea dans celui de son vis à vis, un regard hautain mais surtout inquisiteur. De sa voix grave et portante, il ajouta.

- Si je fut l'instigateur de cette rupture, comment peux tu affirmer que je suis la cause de sa peine? Avec quelle preuve ose tu te forger cette conviction? Sais-tu au moins pourquoi j'en suis arrivé à prendre une telle décision? Non, bien sûre que non!!!! Ne commet plus ces écarts, cette maladresse. Si je suis indulgent, d'autre le seront moins, Alfonso, rappel toi en.


Il lui adressa finalement un sourire en coin mesquin, comme pour lui faire comprendre qu'il n'était nullement dupe d'une autre de ses déclarations controversées, attrapant sa nuque avant de se se pencher et venir murmure dans le creux de l'oreille d'Alfonso.

- Tu peux te montrer très bon comédien, avec ce ton mielleux... mais je ne te crois pas sur ce point. Tu es son confident, si elle te questionne sur notre entrevue, tu lui dira tout, sans aucune hésitation. Un autre conseil, mesure toi toujours à quelqu'un de ton rang social, car si tu échoue, ta cible elle ne te manquera pas.


Le quadragénaire le relacha, sans qu'Alfonso ne puisse etre ou non convaincu qu'il parlait de lui. Reculant d'une dizaine de pas avant qu'il ne prenne la direction de l'entrée du bureau, dans un calme, une maîtrise de soit toute retrouvé, il glissa d'un ton à nouveau bienveillant et nostalgique à l'evocation de Gisèle.

- Gisèle, ah Gisèle, moi qui suis allé la chercher au port, belle prise... belle femme de corps et d'esprit... très bon choix Alfonso. Ton coeur battra la chamade et saignera aussi, c'est un cycle que nous connaissons tous, sans doutes les Trois nous impose ce traitement.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



(Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]    (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  EmptyDim 4 Juin 2017 - 14:30
Je fis un, puis deux pas en retrait en entendant les pas du comte claquer sur le sol. Mon jugement ne fut guère à son goût. Je me disais aussi que durant un instant, j'avais sans doute oublié ma condition.
Je reculai, jusqu'à ce que mes mains tombent sur le bureau m'empêchant de m'éloigner un peu plus.
Le noble effleura de l'ongle de son index mon torse d'un air menaçant. Baissant la tête, je gardai mon calme du mieux que je le pouvais en écoutant sa remontrance. Voilà bien une manière de me remettre à ma place. Il fallait dire que Madame m'avait sans doute laissé un peu de liberté par rapport à celle que l'on offre habituellement aux domestiques.
Une largesse à laquelle je m'étais - hélas pour moi en cet instant - habitué depuis quelques temps.

-" Excusez-moi, je me suis emporté, et cela ne se reproduira plus. " Susurrais-je honteux en n'osant plus regarder le comte pendant un instant. Avec ma main j'essuyais mon torse, dans un geste symbolique, comme si mon interlocuteur m'avait frappé. Lorsque je constatai qu'il était en train de lisser le col de mon vêtement, je levai les yeux, et je fus frappé par le regard hautain du noble. Que dire ? Que faire ? Je n'en savais rien. Mais cette scène montrait clairement qu'il était un sang bleu et moi, un simple domestique dont l'existence n'avait que peu d'importance.

J'écoutais attentivement la suite de la fondre tombant sur moi qui émanait de la voix de Monsieur de Rougelac. Je me disais que je fus guidé par la colère de mon employeur. J'avais fauté, et je m'en voulais.
-" Je ne possède pas de preuves. Et mon esprit je le sais, est loin d'être digne ne serait-ce que de me mettre à votre place pour savoir... Je ne sais rien... Et je ne peux qu'implorer votre clémence Monsieur." Dis-je en essayant de conserver une once d'orgueil.
-" Je n'ai pas les mots pour vous remercier." Concluais-je quand il se montra indulgent.

Le sourie mesquin sur le visage du comte contrastait parfaitement avec la lueur sombre et pleine d'effroi qui vivait dans mes yeux. J'évitais un mauvais réflexe quand le comte avec l'une de ses mains exerça une pression sur ma nuque pour venir porter ses lèvres sur le creux de l'une de mes oreilles afin de poursuivre son intervention.
Il me jeta comme ça, un avertissement sur ses doutes concernant mon silence, et sur mon talent de comédien. Cela m'aurait flatté, néanmoins la situation se prêtait plus à l'angoisse.
Lorsqu'il me relâcha je remuai la tête pour retrouver des sensations et pour chercher des mots que je ne trouvais pas.

Que pouvais-je lui répondre ? Comment me défendre, depuis ma place, une position qui me mettait toujours sous la lumière de la suspicion, une lumière encore plus forte si on jugeait la circonstance actuelle.
Le comte s'éloigna. Prenant la direction de la porte je me remettais de ce que je venais de vivre.
-" Je vous jure que je ne cherchai nullement l'affrontement..." Me défendis-je d'une voix maladroite.

Près de la porte le noble retrouva une mine calme pour me parler de Gisèle. Il me fit les louanges de cette dernière, tout en me racontant la douleur qu'elle allait me causer.
-" Vous avez fait avec elle un bel investissement." Dis-je en n'aimant guère cette image de marchandise que mon mot donnait à l'endroit de Gisèle, néanmoins, il était plus élégant que le " belle prise" de mon interlocuteur. Et cela même si elle le méritait bien.

-" Je suppose que nous devons accepter ce traitement. Gisèle me fait souffrir, je la déteste pourtant je n'arrive pas à me l'ôter de la cervelle..." Clamais-je avec un certain désespoir.


Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



(Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]    (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  EmptyLun 5 Juin 2017 - 22:26
Passé son saut d'humeur, l'attitude plutôt docile qu'exprima le domestique en retour avait de quoi satisfaire ce mondain qui ne supportait pas critiques de manières ouverts ou sous entendus trop explicite. Alfonso avait su rebondir, reprendre sa place face au Comte et lui accorder le bénéfice du doute. Il s'etait en quelque sorte excusé, trouvant les mots pour convaincre le quadragénaire.

Oh ce dernier applaudissait intérieurement et lorsqu'il ne fut plus qu'a quelques pas de la porte, captant du coin de l'oeil et du creux de ses oreilles chaque émotions qui transpirait de son visage, chaque intonation dans sa voix, il se figea, se retournant un large, tres large sourire aux lèvres, un sourire malin, fourbe mais sincère à la fois.

Hochant machinalement de la tête, ses pas reprenant la direction de monsieur Oncero, il écoutait les derniers mots du domestique tout en retirant de son veston une paire de gant en velours qu'il enfila lentement. A mesure qu'il se rapprochait ses mimiques se faisaient plus franches autant dans son sourire, dans opinement du chef que dans les doigts qui glissaient le long des coutures intérieures.

Se retrouvant à nouveau devant le confident de son ex amante, il leva sa main droite pour venir flatter de quelques tapes sa joue gauche, sans violence ni douleur, comme le ferait un maître à l'attention de son animal de compagnie qui se serait montré obéissant. Puis il le fixa de son regard le plus hautain.

- J'aime mieux ça Alfonso. Maintenant, n'en fait pas trop non plus. Ne jure pas si tu ne connais le sens de ce mot. Quand à parler d'un affrontement que tu ne souhaitais point... Le simple fait de l'évoquer me fait penser qu'il etait présent dans ton esprit... Le doute est donc permit.


Il baissa sa main droite pour effectuer le même geste de sa main gauche, rajoutant, toujours sur un ton serein, hautain et calme.

- Qu'importe, qu'importe, tu es un brave jeune homme, ne te brûle pas les lèvres à te frotter à beau coup plus puissant. Tu es tout pardonné, mais que je ne t'y reprenne pas.


Il claqua des talons pour reprendre le chemin de la sortie sans plus porter attention visuelle au domestique, finissant d'ajouter pendant qu'il clenchait la porte.

- Ah Alfonso, les femmes nous font tourner la tête, et le feront jusqu'à la nuit des temps. Tu fera pourtant avec et si elle est ta drogue, tu devra trouver un autre substitut, une autre femme... ou passer tes nerfs sur elle dans quelques folles soirée ici... si tu as de quoi payer.


Fini t il part dire sur un ton moqueur.

- Je vais recupérer quelques effets personnels, mais je ferais mandater l'un de mes homme pour le plus gros du travail. Passe une bonne soirée et mes hommages à dame Calderan.


Qu'il le veuille ou non. Avait il maintenant l'occasion de conclure ou non alors que Victor prenait définitivement congé. Cette entrevenue avait été riche en enseignement mais également en doutes et craintes. Alfonso avait su tenir son rang, sa place et avait rapidement réagit lors de ces petits faux pas devant un Victor pointilleux.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



(Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]    (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  EmptyMar 6 Juin 2017 - 12:25
Je suivais du regard le départ du comte. Du moins j'imaginais son départ, car alors que je me préparais à la suite de mon travail, il fit demi-tour. Que me voulait-il encore ? Me demandais-je en fuyant son regard. Même sans le voir, je pouvais entendre son sourire, cet air de puissance qu'il se donnait.
C'était un sourire fourbe ! Malicieux. Et plus il s'approchait de moi, et plus je pouvais sentir. Je sentais aussi au son qu'il mettait ses mains dans ses poches ! Pourquoi ? Un geste qui m'intrigua et me fit jeter un coup d'oeil pour remarquer qu'il était en train d'enfiler des gants de velours.

Il se trouvait maintenant devant moi. Je fus alors surpris par son geste ? J'avais une envie folle de me rebeller, de me défendre alors que sa main vint flatter ma joue gauche comme si j'étais un animal. Chaque coup exalta ma rage, néanmoins, je n'avais pas le choix... Il fallait que je reste calme, que je m'inflige cette humiliation, que je laisse mon orgueil sans défense. Quelle douleur ! Son air hautain n'aidait pas à calmer le chagrin que connaissait ma fierté. Puis il parlait, m'avertissant sur la valeur des mots que j'utilisais.

Je mimais la compréhension avec mon visage en essayant de soutenir au mieux son regard, quand il changea de main pour frapper ma joue droite. Il n'y avait pas de douleur, mais dans mon esprit cela était encore plus douloureux. Je l'écoutais comme un professeur, et lorsqu'il cessa pour reprendre la direction de la sortie je soufflai discrètement en passant l'une de mes mains dans mes cheveux.
-" Votre pardon m'honore." Dis-je d'un ton humble alors que ma figure exprimait timidement une colère naissante que j'effaçai rapidement pour l'enfouir dans ma mémoire.
Je réajustai ma veste alors qu'il me lança une réflexion sur les femmes, puis il se moqua de moi et de mon incapacité à pouvoir consommer dans cet établissement de luxe. Je secouai la tête comme pour me convaincre de ravaler ma salive en prenant bien en compte ce qu'il disait.
-" Je lui transmettrai ! Je vous souhaite une bonne continuation et vous présente mes respects..." Dis-je avec un goût amer que je cherchais à ne pas transmettre. Le noble venait de partir. La tête basse je frappai du poing le bureau avant d'écrire une note à l'attention de Madame où je lui expliquai que Monsieur de Rougelac était passé pour lui rendre les clés de l'Effeuill'âge.
J'essayais de reprendre mes esprits en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]    (Terminé)Une clé pour finir... [Victor]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé)Une clé pour finir... [Victor]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: La Hanse :: Bordels et maisons closes-
Sauter vers: