Marbrume


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

 

 Jeu, set, match.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Elric de BeaumontSergent
Elric de Beaumont



Jeu, set, match. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set, match.   Jeu, set, match. - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 15:37

Ce que j’aime avec Césarine, c’est la liberté avec laquelle on peut piailler à côté sans qu’elle ne comprenne la portée des affaires. Il faut toujours parler tout en métaphores quand elle est là, et elle ne comprend pas. En étant un peu malin, je suis sûr que je peux comploter pour tuer le duc, et elle n’en aurait jamais l’idée. Très amusant. Je rigole en moi.

« Mais non ma douce, tu n’es pas une bouseuse... Un bouseux, tu vois, c’est un sale paysan qui passe ses journées à s’occuper des saillies des chevaux ou à donner à bouffer aux porcs. »

Bien sûr on est tous le bouseux de quelqu’un d’autre. Et si moi et Anton, en bonnes gens urbains, nous crachons notre haine envers la paysannerie crasseuse et trinitaire, qui vit dans la merde mais qui est contente d’être esclavagée par le clergé et les nobles, nous sommes probablement tous deux le bouseux d’autres gens au-dessus de nous ; Anton est le bouseux aux yeux du conseil municipal, moi en tant que bâtard je suis un bouseux de couche pour l’aristocratie titrée. Et eux-mêmes doivent paraître bien bouseux aux yeux des princes et du monarque, ainsi que leurs clientèles privées et leurs familles.
Mais la plus bouseuse de tous, c’est probablement la Césarine. C’est que c’est un vide-couille sur pattes, et pas un bien coûteux. Dans l’atrocité de la vie véritable, je sais déjà quel destin attend dame Marlbois. Conne comme elle est, on doit pouvoir la prendre comme on veut ; Un jour elle sera grosse, ou bien elle tombera malade, et on la chassera d’ici. Qui la protégera dans ces conditions ? Les tauliers de maisons closes ont beau se donner de bons genres, ce sont des gérants de troupeaux, et on garde pas une bête qui rapporte pas. Césarine, dans un an, peut-être deux, je la retrouve dans la rue en haillons. Les putes ont la malheureuse habitude de disparaître sans laisser de traces, et l’une de mes seules qualités humaines qui me rattrapent aux yeux des Dieux, c’est que je suis l’un des seuls gars de la milice à en avoir quelque chose à faire, et à essayer, tant bien que mal, de résoudre les sordides affaires de meurtre qui peuvent les toucher.

Revenons à nos moutons. Anton m’a tiré à l’écart, et il s’est calmé à l’eau gelée. Et voilà qu’il s’est mis à déblatérer des trucs, des trucs très menaçants. Il est heureux que Césarine soit conne comme un tonneau, et qu’elle ne pige pas ce qu’on est en train de raconter sur le bâtard de Langlois et le comte Victor de Rougelac. Il est vrai que Rougelac me paye, et qu’il a des projets pour moi, mais j’essaye de ne pas me réduire au rang de putain, sous peine de moi aussi finir un jour sur le trottoir avant la fin de l’année. Comment est-ce que je ne peux pas remercier Gunof pour ce qu’il me raconte ? J’acquiesce d’un mouvement de tête, avant de mettre mes mains sur les hanches, bombant mon torse.

« Ton cheval est bien campagnard ; Parce que mon cheval à moi, plus urbain, il m’a soufflé qu’il était très heureux que Victor lui graisse la patte. Ce que tu me dis là c’est inquiétant. Il va sérieusement à Ventfroid ? Il sait pas que c’est loin et qu’il y a des Démons ? »

Je passe mon doigt sous la gorge, pour imiter un égorgement, avant de continuer.

« C’est marrant tu vois, parce que moi je pensais obtenir son soutien pour une toute autre affaire... Et elle concerne bien le dehors de Marbrume. Pas le Labret, pas Usson, plus au sud...
Une histoire avec un certain Hector. »


Je lui fais signe de tête de se rapprocher de Césarine. Étrangement, c’est le meilleur endroit pour parler de tout ça. Lui et moi avons toujours appris à lier l’utile à l’agréable.

« Tu es toute propre, ma douce. Montons dans ta chambre », je lui fais en tirant une serviette chaude que je lui réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Anton GunofBoucher
Anton Gunof



Jeu, set, match. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set, match.   Jeu, set, match. - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 1:21
Il se débarbouillait d’un linge vaguement propre tandis qu’Elric montrait quelque menus doutes à propos de son graisseur de pattes. Tandis qu’il digérait tous ces soupçons que l’esprit malade, mais professionnel, qu’avait Anton produisait, ce dernier se dirigea vers la porte qui gardait un peu de leur intimité du reste de la clientèle. Et une fois près du huis, y frappa trois coups brutaux.

« Claudin ! T’as une chainse propre ? Et encore de la bière ? »

La bière n’était pas bonne, mais cet éveil chaleureux qu’avait provoqué en lui la putain et le bain, puis ce réveil glacial qu’avait provoqué le seau d’eau gelé, lui avait redonné l’envie de boire plus qu’il aurait fallu. Et la bonne odeur qui traînassait encore sur sa peau l’empêchait de porter à nouveau ses vêtures souillées qui l’avaient habillé jusque-là dans cette nuitée.

Elric le détourna de ses considérations hygiéniques en s’interrogeant sur les raisons qui pouvaient pousser des hommes de main du Victor en question d’aller s’aventurer en une terre si lointaine, dans une voyage si hasardeux, jusqu’au donjon des Ventfoid. L’homme semblait se douter qu’il ne s’agissait pas seulement d’une visite de courtoisie, pour le bonheur d’Anton, qui flairait quelques manigances interlopes derrière tous ces mouvements de pions. Il hésita à tramer une hypothèse, sachant son comparse plus aux faits des affaires et des ambitions de son offreur de vin ; hésita trop longtemps d’ailleurs, car Beaumont parut enclin à le mettre au fait d’une autre affaire qu’il avait l’ambition d’avoir. Une affaire mêlant un certain Hector.

« Ah ? Schwarzwald ? »
Qui d’autre que Sombrebois Elric pût-il avoir en tête ? Il était le seul Hector qui pouvait compter dans cet enfer sur terre. Et s’il en existait un autre, Anton ne le connaissait pas. Et s’il l’avait connu, il aurait d’abord pensé au Sombrebois, avec qui il espérait tisser quelqu’un lien.

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu, set, match.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Port-
Sauter vers: