Marbrume


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 

 Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lucie
Lucie



Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée]   Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée] EmptyDim 26 Avr 2020 - 16:51





Lucie, survivante de l'enfer marin



Identité



Nom : Sans nom

Prénom : Lucie

Age : 18 ans

Sexe : Femme

Situation : Réfugiée étrangère

Rang : Réfugiée du Duché d'Hendoire, ancienne esclave affranchie

Lieu de vie : Temple de Marbrume

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : (voir topic Système Rp & Xp - Carrières)
Carrière envisagée : Guérisseuse
1 PC endurance, 1 PC Intelligence, 1 PC Parade, 1 PC PV

Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)

Compétences :

- Acuité auditive - Niveau 1
- Camouflage - Niveau 1
- Cuisine - Niveau 1
- Coriace - Niveau 1

Objets :

-Fronde

Apparence



C'est une jeune fille brune, le teint clair malgré les 2 années en mer, très petite comparé aux autres réfugiés (environ 1m58), les yeux verts, le regard fuyant, souvent rivé au sol. Sa cheville droite est légèrement violacée à cause de l'anneau de fer dû à sa situation d'esclave qu'elle a porté toute sa vie, jusqu'à son arrivée à Marbrume. Ses vêtements sont ceux fournis par Marbrume, très simples, ses anciens haillons étant usés jusqu'à la trame. Quant à ses formes, elles sont banales, on voit qu'il s'agit d'une femme, mais n'a pas de poitrine opulente. La malnutrition la rend même plutôt maigrichonne.


Personnalité


Caractère : Elle est très effacée, principalement à cause de son ancienne condition. Mais dans le fond, elle est très douce, et très curieuse, en plus de cacher une grande intelligence.

Habitudes : Elle suit les ordres, elle a passé sa vie à faire ainsi. Elle prie durant ses pauses les Trois, mais la nuit, en silence, elle prie également Etiol de calmer sa colère et de cesser ces attaques sur l'humanité par le biais des fangeux.

Son rapport aux autres : Elle est réservée, mais très douce. Si quelqu'un s'approche un peu trop vivement d'elle alors qu'elle vient de commettre une maladresse (chute, cognée à un meuble, une porte ou un mur, etc), elle s'accroupira et se protégera de ses maigres bras. Mais elle ne regardera pas quelqu'un droit dans les yeux, sauf si on le lui ordonne.

Croyances religieuses : À Allande, on vénère non pas trois, mais quatre dieux : Anür, Serus, Rikni, et Etiol. Cependant, Lucie aura compris qu'à Marbrume, Etiol ne faisait pas partie de la religion, donc elle passera cette croyance sous silence.


Histoire


Année 1148. Une petite bâtarde était mise au monde d’une esclave que son maître avait engrossée, et qui mourut en couche. Pour permettre la survie de la petite fille qui venait de naître, elle fut confiée aux soins d’une nourrice elle aussi esclave du même maître, qui lui passerait un anneau de fer sitôt le pied de la gamine suffisamment gros pour ne pas le perdre.

Sa croissance se passa sans trop d’encombres, sinon que le bonheur n’existait nulle part. L’anneau d’esclave déforma la cheville qui le supportait de manière presque invisible, mais la petite chutait régulièrement, ce qui attirait immanquablement les foudres du maître, qui la battait à chaque maladresse. Mais malgré cela, la jeune esclave savait tout faire, ou presque, l’esclavage étant une bonne école pour apprendre à tenir une maison et surtout, pour se taire et faire profil bas.

Vers l’âge de 13 ans, ses formes devinrent un peu plus féminines, mais pas de trace du signe évocateur du passage à l’âge adulte. Néanmoins, le regard des hommes sur elle commença à changer, se chargeant peu à peu de concupiscence. Son maître, quelquefois, la faisait mander expressément pour simplement promener ses mains un peu partout sur son petit corps frêle, s’attardant sur la poitrine bourgeonnante et sur ses fesses, mais n’allant jamais plus loin.

Vers ses 16 ans, Lucie, car c’est ainsi que son maître l’a nommée, dut préparer avec les autres esclaves les affaires du maître dans l’urgence absolue : les morts commençaient à se relever, par une quelconque malédiction, et s’attaquaient aux humains, sans distinction de genre. Les hommes, les femmes, les vieux, les jeunes, tous étaient les proies de ces calamités. Un immense navire fut affrété et le maître et ses esclaves furent de ceux qui ont trouvé place à bord. Mais Lucie n’avait pas encore passé l’état de femme.

Quelques semaines après avoir pris le large, Lucie nettoyait le sol de la cabine de son maître avec ardeur, quand elle sentit quelque chose de chaud couler entre ses cuisses. Du sang. Elle était devenue femme, et impossible d’avoir une cérémonie en l’honneur d’Anür, pour ça. Car même en étant une esclave, elle était également un être humain, et chaque vie humaine appartenait, elle le savait, à Anür. Non. Au lieu de cela, elle se fit battre une nouvelle fois, puisque le sol se retrouvait tâché par sa faute. La nuit venue, son maître endormi depuis longtemps, Lucie s’endormit, bercée par la houle, les yeux encore noyés de larmes silencieuses.

Quelques mois après l’embarquement, les vivres se faisaient de plus en plus rares. Le rationnement était de mise sur le bateau, et Lucie survivait en rognant les quelques miettes de chair restantes sur les carcasses de poissons. Souvent, en cuisine, lors de la préparation des repas, elle gardait les têtes des poissons pour les cuisiner plus tard, pour les autres esclaves et elle, ajoutant le strict minimum pour un goût un peu plus comestible. Mais… il arrivait qu’en cuisine, elle voie un visage familier, à la place des poissons. Après avoir vidé ses boyaux par-dessus bord, le cœur lourd, la gorge et l’estomac noués, les yeux baignés de larmes, elle et d’autres esclaves se voyaient contraints de dépecer la pauvre victime, de débiter les chairs et de le préparer en bouillon en petits morceaux, devant prétexter qu’il s’agissait là d’albatros et de mouettes attrapées à la fronde lorsque ces volailles survolaient le bateau. Mais lorsque le moment venait de devoir manger à son tour les restes de son ancien compagnon d’infortune, Lucie devait passer outre son dégoût pour faire primer sa propre survie, à grands renforts de sanglots qu’elle tentait de réprimer, se demandant si un jour son tour viendrait.

Durant les deux années de navigation, la crainte d’être sacrifiée ne quitta pas Lucie, et elle fit tout ce qui était en son pouvoir pour se révéler trop utile pour être mangée à son tour. Quelques tempêtes furent essuyées, les blessures et les morts ne pouvaient être évitées, mais le bâtiment resta à flots, et la voile était rapiécée lorsque cette dernière se déchirait sous les assauts du vent déchaîné une fois le temps revenu au beau fixe, et les différentes réparations se faisaient avec les moyens du bord. Mais Lucie ne parvenait pas à s’y habituer. Chaque tempête qui passait, Lucie voyait son heure arrivée et elle priait Anür de la préserver encore un peu de la mort.

Quelque part vers la mi-septembre 1166, une violente tempête éclata. Les meubles étaient bringuebalés dans tous les sens au gré du ressac, tout le monde s’affairait à garder le navire à flots tant bien que mal. Lucie, toute fluette qu’elle était, se voyait brutalement baladée d’un côté et de l’autre du navire, comme une poupée de chiffon qui tentait malgré tout de rester debout. Elle avait la peur au ventre, mais les ordres prévalaient sur ses propres émotions. « Va aider les autres à maintenir le navire à flots ! » qu’avait beuglé son maître. Les pertes furent nombreuses, entre les personnes qui furent éjectés du bateau sous les vagues qui s’écrasaient contre le pavillon, celles qui se retrouvaient écrasées sous des meubles, des caisses chargées, ou autres, ou celles qui, complètement dénutris, cédaient sous l’effort… Mais Lucie, bien que maigre, était vaillante encore, et tentait avec ses autres camarades de garder leur maître en vie, tout en évitant les obstacles qui fonçaient parfois sur elle. Parfois même elle ne pouvait les éviter complètement, et elle se fit percuter par une énorme caisse sur le flanc gauche, qui l’envoya valser un peu plus loin, hoquetant de douleur. Elle se releva malgré tout, aidant comme elle le pouvait les marins se battant contre la tempête elle-même. Sauf que…

Au bout de plusieurs heures qui semblaient durer une éternité, l’enfer qui s’abattait dans le ciel et en mer s’apaisa, et le chaos qui régnait alors sur le bâtiment flottant se tarit, révélant alors une scène des plus désastreuses. Des morts, tantôt flottant dans la mer, tantôt coincés sous des décombres dans l’épave qui les avait portés deux années durant, tantôt à moitié ensevelis dans le sable humide, et des hommes, la plupart armés face aux survivants, qui étaient démunis. Un des survivants du naufrage, dont Lucie faisait également partie, demanda aux hommes venus à leur rencontre si les morts se relevaient également sur ces terres, et la réponse silencieuse les abattit tous, lestant leurs cœurs d’une pierre aussi lourde que le monde, ôtant tout espoir de vie paisible sans ces horreurs dévoreuses de chair humaine.

Lucie, ne tenant plus debout que par la force de sa volonté, lâcha prise lorsqu’un homme arriva à sa hauteur, et s’évanouit.



Résumé de la progression du personnage :



Lucie s'est vue enlever sa chaîne à la cheville, qu'elle sent plus légère, elle se sent presque nue. Elle est actuellement soignée au Temple de Marbrume.


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Ouip, j'suis pas une 2000 !

Comment avez-vous trouvé le forum ? C'est la faute à Cass' ! /pan/

Vos premières impressions ? C'est marron.

Des questions ou des suggestions ? Trop tôt pour répondre à ça. Sinon, quand est-ce qu'on mange ?

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Oh bah pourquoi pas ? Sait-on jamais


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume


Dernière édition par Lucie le Dim 26 Avr 2020 - 18:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée]   Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée] EmptyDim 26 Avr 2020 - 16:58
Bienvenue parmi nous officiellement :pompom:

Bon courage pour la rédaction de ta fiche, pense à bien notifier le sujet dédiée lorsque ta fiche est terminée !

Si tu as des questions, des besoins, tu sais où nous trouver que ce soit Seraphin ou moi même !

Bon courage Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Lucie



Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée]   Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée] EmptyDim 26 Avr 2020 - 17:05
ça y est, c'est fait X3 Et merciiii ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah NouetMilicien
Noah Nouet



Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée]   Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée] EmptyDim 26 Avr 2020 - 17:15
Bienvenue à toi officiellement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Lucie



Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée]   Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée] EmptyDim 26 Avr 2020 - 17:24
Ouaiiiiiis merciii ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée]   Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée] EmptyDim 26 Avr 2020 - 17:24
Bonsoir Lucie, Coucou

Je vais être la modératrice de ta fiche, en soit je n'ai rien à redire sur celle-ci, cependant, il me manque quand même un élément important.... Le voyage de ton personnage.

• Présentation générale :
- - Identification des plantes - Niveau 1 : cette compétence ça va être possible, puisque à la fin de ta fiche... Rien ne justifie que Lucie à ce type de compétences. Tu dis que c'était une esclave qui s'occupait de la maison. De ce fait, la connaissance des plantes n'est actuellement pas de son savoir.

• Psychologie et physique : RAS

• Histoire :

Elle a dû survivre presque 2 ans en mer, clairement en tant qu'esclave, elle n'a pas dû être prioritaire sur les ressources, qu'est-ce qu'il c'est passé ? Qu'est-ce qu'elle a vécu, comment elle a perçut l'affrontement des tempêtes, comment elle a perçus la faim, le risque, le danger, la peur ? Est-ce qu'ils ont parfois dû accoster des terres pour chercher de la nourriture ? Est-ce qu'elle a dû manger d'autres esclaves qui ont être sacrifiés ? Vraiment, comment à perçus le voyage (qui est loin d'être une croisière) ton personnage.

C'est l'élément le plus important du BG, c'est sans doute ce qui a dû créer davantage de traumatisme et surtout suite à ça... Comment elle a vécue l'arrivée à Marbrume, avec la découverte que l'esclavage ici n'existe pas, comment est-ce qu'elle a perçu l'annonce du Roi l'autorisation de rester, l’abolissement de l'esclavage ?


En espérant que ça peut t'aider et te permettre de rajouter quelques éléments !

Bon courage :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Lucie



Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée]   Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée] EmptyDim 26 Avr 2020 - 18:11
Modifications apportées !
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée]   Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée] EmptyDim 26 Avr 2020 - 18:28
Hop me voilà ! Coucou

Je vais te valider, je change juste ta carrière après discussion avec Seraphin. En regardant ta fiche à l'instant T, Lucie n'a aucune compétence au niveau du soin, des plantes, elle ne peut donc avoir une carrière de guérisseuse. La carrière qui correspond le plus à ton personnage est celle de domestique, c'est celle que tu vas obtenir pour débuter. Cependant, une fois les premiers Rps fait en direction de sa nouvelle voie, tu pourras contre la somme de 50 XP choisir et changer pour la carrière de guérisseuse.

❧ Je peux déjà t'offrir, t'offrir ta jolie couleur jaune

Pour le petit tour de la maison, que tu connais, tu peux commencer par faire une demande de RP en passant cette porte ou aussi répondre à une demande évidemment. En continuant la visite, tu peux si tu le souhaites créer un journal d'aventure à ton personnage, ou consulter celui de tes futurs partenaires. Par la suite, une fois plus à l'aise dans ton nouvel environnement de jeu tu peux faire un tour dans les quêtes et les missions.

Nous avons actuellement quelques animations en cours plutôt intéressantes :

- La chasse aux oeufs
- L'humour version Marbrume, qui se termine prochainement
- Une enigme à t'en faire frémir les neurones!

Enfin, ce qui doit, j'en suis convaincue t’intéresser le plus, tu peux retrouver ta jolie carrière comprenant ta réputation, ton tableau de HF et la répartition de tes compétences et points de compétences. C'est ici que tu pourras faire tes achats avec l'XP durement gagné. (Chaque achat coûte 25XP -que tu gagnes en votant, participant aux concours/animation du forum, ou en participant à des missions/quêtes.

N'oublis pas que toutes tes compétences débutent au niveau 1 et peuvent être augmenter jusqu'au niveau 3. (1 étant le niveau d'apprentissage, 3 la maîtrise complète de la compétence)

Pense également à mettre tes liens importants dans ton profil (Fiche, journal et carrière)

J'ai fais le tour, je te laisse découvrir l'ensemble tranquillement, si tu as des questions il ne faut pas hésiter à passer sur la CB ou à MP Seraphin ou moi même.

J'ai fais le tour, je te laisse redécouvrir l'ensemble tranquillement, si tu as des questions il ne faut pas hésiter à passer sur la CB ou à MP Seraphin ou moi même.


Je ne peux que te souhaiter, un bon jeu parmi nous ! ! Super héros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée]   Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucie l'ancienne esclave [Fiche Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: