Marbrume


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez

 

 Horloge, port d'armes, profil et tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anton GunofBoucher
Anton Gunof



Horloge, port d'armes, profil et tabac Empty
MessageSujet: Horloge, port d'armes, profil et tabac   Horloge, port d'armes, profil et tabac EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:58
Coucou, deux questions, une suggestion.

A-t-on des horloges ? Genre sur un clocher, voyez ?

Curiosité professionnelle : que peuvent porter les pécores dans la cité, armement parlant ?

Je sais pas pour le reste du monde, mais je me sers pas mal des profils pour atteindre les informations sur les persos, aussi, est-ce que vous envisageriez de mettre les lignes "profil" et "journal" dans les profils des comptes ?


Dernière édition par Anton Gunof le Lun 2 Nov 2015 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Horloge, port d'armes, profil et tabac Empty
MessageSujet: Re: Horloge, port d'armes, profil et tabac   Horloge, port d'armes, profil et tabac EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:42
Salut Anton !

Oui, le Temple possède un clocher qui sonne toutes les heures, mais il n'y a pas "d'horloge" à proprement parler. (Dans mon esprit une horloge est ce qu'on connait aujourd'hui et qu'on accroche à nos murs, et il n'y a pas ça sur la tour du temple, si c'est là ta question ; cela n'existait pas encore).
J'imagine que pour avoir l'heure précise on peut retrouver des cadrans solaires.

Quant aux pécores, je serais tentée de te dire qu'aucun ne peut porter d'armes à part si cela entre dans leur domaine d'expertise (les forgerons peuvent se trimbaler avec des épées car c'est leur travail de les forger, etc). Mais hors autorisation de ce type, non, seuls les chevaliers, miliciens et nobles peuvent déambuler l'épée à la ceinture. De toute manière, rares sont les pécores qui ont de quoi s'acheter une arme.
Attends la confirmation d'Aigrefin sur ce point néanmoins, je n'ai pas encore pu l'avoir pour être sûre que c'est ce qu'il envisage également sur ce point, mais je suppose que cela sera le cas.

Quant aux profils, eh bien, j'avais essayé de faire ce que tu proposes. Hors, pour une raison sombre, Forumactif n'accepte pas les liens dans les profils. J'avais ajouté la mention "Fiche" pour qu'on puisse mettre le lien de notre fiche, il y a quelques temps, mais le lien s'affichait en toutes lettres, sans aucune redirection. Bref, impossible de mettre des liens vers les fiches et le journal. Il existe certainement un moyen de coder cela pour contourner l'impossibilité de base, mais je n'y connais rien, et notre graphiste étant absente, je pense qu'il faudra que l'on fasse avec ce soucis pour un bon moment encore.
Revenir en haut Aller en bas
Anton GunofBoucher
Anton Gunof



Horloge, port d'armes, profil et tabac Empty
MessageSujet: Re: Horloge, port d'armes, profil et tabac   Horloge, port d'armes, profil et tabac EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:50
Arh ils font chier côté Forumactif.

En ce qui concerne les armes, je parlais principalement épée bien sûr, mais aussi armes de pécores : des maillets, des massues, des bâtons, des faux et autres. Avec l'apparition des Fangeux et le manque d'effectif de la milice, est-ce que la législation est mise à mal (on peut croiser des hommes armés, voire des groupes de défense d'artisans ou de réfugiés) ou est-ce qu'elle est appliquée d'une main de fer ?

Je rajoute une question pour ne pas disséminer mille sujets dans la Question & Suggestion : elle est revenue plusieurs fois : est-ce qu'il y a consommation de tabac (pipe j'imagine), y en a-t-il seulement ?

Merci pour tes réponses Ambre !
Revenir en haut Aller en bas
Aigrefin
Aigrefin



Horloge, port d'armes, profil et tabac Empty
MessageSujet: Re: Horloge, port d'armes, profil et tabac   Horloge, port d'armes, profil et tabac EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:56
Effectivement, rares sont les gens qui peuvent se permettre de porter une arme, ou, à tout le moins, une arme en fer comme on les connaît bien. Parce qu'elles sont chères, parce que la plèbe n'est pas habilitée à les porter. Cela dit, il peut-être plus fréquent qu'auparavant de constater l'apparition d'armes basiques, dissimulées çà et là, sur quelques personnes. Effectivement, la menace qui pèse sur tous encourage les gens à franchir la barrière de la loi sur le port d'arme (gourdins, comme tu le signalais, coutelas, dagues pour qui en possède, bâtons de berger, quand bien même les chèvres et les moutons ne sont-ils plus très nombreux en ce monde).
Des gardent peuvent fermer les yeux, en comprenant que la situation puisse demander à ce que les gens soient davantage vigilants. D'autres sont bien moins cléments, sachant pertinemment que, lors de quelque mouvement de foule que ce soit, comme il y en a déjà eu, un type armé est bien entendu plus difficile à mettre à terre qu'un autre qui ne l'est pas.

Pour le tabac, non, il n'y en a pas à cette époque. Toutefois, il est possible, bien que très rare, de fumer de la lavande, des racines de saules, des plantes médicinales, ce genre de chose. Mais, oui, ça reste rare (je ne crois pas que ce fût bien répandu, auparavant, tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
Mathis ValombreCoutilier
Mathis Valombre



Horloge, port d'armes, profil et tabac Empty
MessageSujet: Re: Horloge, port d'armes, profil et tabac   Horloge, port d'armes, profil et tabac EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:26
Je me permets de poursuivre sur ce poste pour émettre une question sur le même sujet. C'est la question des mercenaires et des gardes du corps. Je pense qu'il doit bien y avoir une quantité de mercenaire, potentiellement au chômage, d'autres pas, à Marbrume, et pas forcément que des mercenaires originaires des environs. Peut ont croire qu'ils accepteraient avec bonne grâce de ce séparer de leurs outils de travail ? Et qu'en est-il des gardes du corps ? Un bourgeois commerçant qui aurait largement les moyens de s'offrir des gardes du corps à son propre compte par exemple, ne comptant pas exclusivement sur la milice. Comment la milice réagirait dans ces cas là ? Comment pourrait-elle systématiquement faire la différence par la suite, entre un mercenaire traînant dans la rue, un garde du corps du riche non-noble, voir d'un membre du personnel non anoblie servant la noblesse avec une arme pour les protéger ? (Dans ce dernier cas, le noble en question serait peut être assez riche pour leur offrir une sorte d'uniforme, mais c'est pas forcément le cas.)

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Horloge, port d'armes, profil et tabac Empty
MessageSujet: Re: Horloge, port d'armes, profil et tabac   Horloge, port d'armes, profil et tabac EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:28
Ambre de Mirail a écrit:
aucun ne peut porter d'armes à part si cela entre dans leur domaine d'expertise

Ainsi, un mercenaire, de même qu'un garde du corps personnel, est un métier. Il n'y nulle interdiction pour les hommes d'arme de métier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse CoutrierCouturière
Héloïse Coutrier



Horloge, port d'armes, profil et tabac Empty
MessageSujet: Re: Horloge, port d'armes, profil et tabac   Horloge, port d'armes, profil et tabac EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:35
Il me semble qu'avec forumactif, on peut ajouter des liens :

Utilisateurs & Groupes = > Profil > Champs contact et il suffit de cliquer sur l’icône en forme de plus en vert. Normalement, cela s'ajoute en bas de chaque message à côté des liens comme "profil, MP, En ligne, etc"..

Il faut sélectionner "adresse internet" dans la partie contact/type

Voilà.. J'espère que c'est clair et que ça vous servira = )
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Horloge, port d'armes, profil et tabac Empty
MessageSujet: Re: Horloge, port d'armes, profil et tabac   Horloge, port d'armes, profil et tabac EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:00
Merci pour ces conseils, Héloïse ! Je viens de tester, et effectivement, l'on peut alors mettre un lien dans le profil, mais cela reste cantonné au profil dans le champ "Contact", je n'arrive pas à le faire s'afficher dans les Messages, malgré avoir bien coché l'option. Et, aussi, l'on ne peut mettre que le lien complet dans le champ, si jamais on veut coder en mettant les balises url, avec un texte comme "cliquez ici", pour éviter la longueur du lien qui déformerait tout, c'est impossible...

Bref, affaire à creuser, mais merci beaucoup à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mathis ValombreCoutilier
Mathis Valombre



Horloge, port d'armes, profil et tabac Empty
MessageSujet: Re: Horloge, port d'armes, profil et tabac   Horloge, port d'armes, profil et tabac EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:20
Ambre de Mirail a écrit:
Ambre de Mirail a écrit:
aucun ne peut porter d'armes à part si cela entre dans leur domaine d'expertise

Ainsi, un mercenaire, de même qu'un garde du corps personnel, est un métier. Il n'y nulle interdiction pour les hommes d'arme de métier ^^

---

Mathis Valombre a écrit:
Comment la milice réagirait dans ces cas là ? Comment pourrait-elle systématiquement faire la différence par la suite, entre un mercenaire traînant dans la rue, un garde du corps du riche non-noble, voir d'un membre du personnel non anoblie servant la noblesse avec une arme pour les protéger ?

J'ai sûrement pas assez bien développé mon interrogation, comment la milice peut faire la différence si elle rencontre un homme avec une épée dans la rue, le croire sur parole ? Il n'y a pas à cette époque de carte d'identité, ni de recensement avec une liste des noms des mercenaires et autres gardes du corps de la ville entière, surtout qu'il suffirait encore de dire un nom de cette liste et jurer d'être bien cette personne. (Et reconnaître tout le monde aux visages semblent difficile avec autant d'habitants.)

Donc, comment fait la milice dans un tel cas ? Elle laisse passer, elle fait au faciès ou au hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Horloge, port d'armes, profil et tabac Empty
MessageSujet: Re: Horloge, port d'armes, profil et tabac   Horloge, port d'armes, profil et tabac EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:48
Mathis Valombre a écrit:
Donc, comment fait la milice dans un tel cas ? Elle laisse passer, elle fait au faciès ou au hasard ?

C'est très milicien-dépendant. Comme l'a dit Aigrefin, certains laissent passer, comprenant que certains souhaitent se sentir en sécurité avec un arme ; d'autres sont à cheval sur les règles et redoutent les rixes qui dégénèrent.


Sinon, oui, ça se fait au faciès, selon leur humeur, leur intuition. En cas de doute, ils hésitent pas à interroger la personne voire lui faire passer un petit séjour aux cachots en attendant confirmation de témoins ou autre, etc.
Mais les personnes en-dehors de la milice qui possèdent de vraies épées sont assez peu nombreuses en réalité, et il n'est pas difficile de connaître un minimum ces personnes-là, malgré le grand nombre d'habitants. Les hommes armés ont en général ce qui va avec, l'équipement, les vêtements plus ou moins de qualité, le noble à côté qu'ils doivent surveiller par exemple dans le cas d'un garde, ou pour un mercenaire, ce dernier a souvent rendu service à déjà un certain nombre de personnes, donc ils sont en général connus dans leur quartier. Les miliciens patrouillent dans les mêmes zones régulièrement (un milicien du quartier du Temple sera très souvent toujours au quartier du Temple pour son travail), et ainsi, ils connaissent bien les quartiers et les gens qu'il faut retenir (les hommes armés sont retenus, ainsi, et un subi inconnu étrange qui passe l'épée à la ceinture peut interpeller, ils vont en général au moins s'enquérir de son identité / ce qu'il vient faire là).

Mais comme dit au début, tout dépend les miliciens sur qui tu tombes. Théoriquement, c'est interdit, mais dans le contexte actuel, tout dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse CoutrierCouturière
Héloïse Coutrier



Horloge, port d'armes, profil et tabac Empty
MessageSujet: Re: Horloge, port d'armes, profil et tabac   Horloge, port d'armes, profil et tabac EmptyJeu 28 Jan 2016 - 23:09
Je voulais savoir... est-il possible d'ajouter ce code dans vos css afin que le texte soit automatiquement justifier ?
Oui.. car ça m'exorbite les yeux quand les rp ne sont pas justifier xD

.postbody {
text-align:justify;
}

En vous remerciant par avance : )
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Horloge, port d'armes, profil et tabac Empty
MessageSujet: Re: Horloge, port d'armes, profil et tabac   Horloge, port d'armes, profil et tabac EmptyJeu 28 Jan 2016 - 23:13
Ah tiens, je ne savais même pas que c'était possible de faire ça. Je salue l'initiative, je suis comme toi, un peu maniaque sur les bords quand je vois des posts tous moches pas alignés xD

Je le mettrai demain sûrement quand je serai de retour sur mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse CoutrierCouturière
Héloïse Coutrier



Horloge, port d'armes, profil et tabac Empty
MessageSujet: Re: Horloge, port d'armes, profil et tabac   Horloge, port d'armes, profil et tabac EmptyVen 29 Jan 2016 - 21:07
On se comprend entre tatillonne ! : p
Merci ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Yseult de TraquemontChâtelaine
Yseult de Traquemont



Horloge, port d'armes, profil et tabac Empty
MessageSujet: Re: Horloge, port d'armes, profil et tabac   Horloge, port d'armes, profil et tabac EmptyVen 29 Jan 2016 - 21:32
Comment vous êtes racistes des RP non-justifiés quoi.

J'm'en souviendrai tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



Horloge, port d'armes, profil et tabac Empty
MessageSujet: Re: Horloge, port d'armes, profil et tabac   Horloge, port d'armes, profil et tabac EmptyVen 29 Jan 2016 - 21:49
À bas le racisme ! À bas le Rpasiste ! À bas les Rpchos !
*se tire avec sa pancarte*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Horloge, port d'armes, profil et tabac Empty
MessageSujet: Re: Horloge, port d'armes, profil et tabac   Horloge, port d'armes, profil et tabac Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Horloge, port d'armes, profil et tabac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Panneau des requêtes :: Questions & Suggestions (ouvert aux invités)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: